Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La Vierge Noire chrétienne, survivance d’un culte païen matriarcal (Isis – Artémis)

2 participants

Aller en bas

La Vierge Noire chrétienne, survivance d’un culte païen matriarcal (Isis – Artémis) Empty La Vierge Noire chrétienne, survivance d’un culte païen matriarcal (Isis – Artémis)

Message par Patoune Sam 29 Mar 2014 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour dire que la vierge de Sainte Marie de la Mer, adorée par les Roms, aurait pour origine la déesse Kali, ce qui laisse présumer des origines de ce peuple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien que m'a indiqué mimarie

Et un dernier lien qui traite du culte d'Isis dans le Bassin Parisien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 483
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge Noire chrétienne, survivance d’un culte païen matriarcal (Isis – Artémis) Empty Re: La Vierge Noire chrétienne, survivance d’un culte païen matriarcal (Isis – Artémis)

Message par Emmanuel Jeu 3 Avr 2014 - 13:01

Ça m'a fait sourire cette histoire de vierge noire repeinte en blanc, comme ci un coup de peinture suffisait à faire disparaître le culte païen. C'est un peu ça l'Église catholique, une religion païenne habillée de christianisme.

Il suffit de regarder sous le vêtement pour voir toutes les horreurs qui y sont cachées.  affraid 

Le lecteur intéressé pourra consulter "Les deux Babylone" d'Alexander Hislop. Cet ouvrage est disponible en ligne.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum