Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

5 participants

Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Patoune Lun 5 Jan 2015 - 14:53



Bonjour, je viens de découvrir cette vidéo qui relance le débat sur l'identité des bâtisseurs des pyramides.

Beaucoup trouveront à redire car elle émanerait d'un certain Jacques Grimaud, fondateur d'une secte. Je leur dirais de juger les arguments par eux-même plutôt que de les juger au travers d'un homme.

Une citation de Bouddha (ou d'un autre) me vient à l'esprit :
Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.

Personnellement, j'ai été convaincue, en dehors des données mathématiques (qui me laissent dans un brouillard épais), par les arguments simples et logiques qui ont été présentés.

A vous d'apprécier ou pas. Ce n'est pas cela qui va remettre en question notre croyance chrétienne.
J'en viens à être persuadée que le monde antique n'était pas si primitif que cela.


Patoune
Patoune

Messages : 483
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par naturelaurent Mar 6 Jan 2015 - 9:04

les pyramides serait des portails vers d'autres univers…
dans ce lien il y est aussi expliqué ce que bon nombre de croyant savent déjà: la domination du monde actuel
par le diable… ce que nous ignorions c'est à quel point ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça explique énormément de choses… à part un sauveur je vois pas comment se sortir de ça...
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Patoune Mar 6 Jan 2015 - 15:15

Bonjour Laurent et tous, je ne veux choquer personne ou mettre personne sur une fausse piste sciemment.

Patoune
Patoune

Messages : 483
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par naturelaurent Mar 6 Jan 2015 - 15:41

Patoune a écrit:Bonjour Laurent et tous, je ne veux choquer personne ou mettre personne sur une fausse piste sciemment.


ça n'engage que nous…au moins ici on a la liberté de parole sans se faire traiter de doux dingue...
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Emmanuel Mar 6 Jan 2015 - 20:08

J'ai visionné cette vidéo il y a quelques temps. Il faudra que je la visionne à nouveau pour me rafraîchir la mémoire. J'ai toujours été fasciné par les mystères de l'histoire. Les progrès techniques de l'humanité ne sont pas aussi linéaires qu'on l'a cru jusqu'à tout récemment.

Pourquoi ni les égyptiens du moyen empire ni ceux du bas empire n'ont su reproduire ces monuments ? Il est probable que des catastrophes ont rayé des civilisation brillantes de la carte mais les monuments gigantesques, eux, sont restés.

Plus proche de nous les grecs commençaient à maîtriser les calculateurs mécaniques (le fameux mécanisme d'Anticythère) et la machine à vapeur. La révolution industrielle aurait pu s'accomplir 2000 ans plus tôt.

La catastrophe en question n'est pas forcément le Déluge. Il y en a eu d'autres. Un simple basculement de la Terre, par exemple, avec un déplacement des pôles, aurait pu engloutir une civilisation entière sous les glaces de la Sibérie.

L'histoire de l'humanité est encore pleine de surprises.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Patoune Mer 7 Jan 2015 - 14:25

Oui, Laurent, et sans jugement sur l'autre.

Tu m'as rafraîchi la mémoire concernant les pyramides : portails vers d'autres univers, expliqué dans les Arrivées.

Comme tu l'écris si bien Emmanuel, personne n'est capable de faire mieux maintenant.

Bonne soirée.
Patoune
Patoune

Messages : 483
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Emmanuel Jeu 8 Jan 2015 - 13:04

Je n’ai pas dit qu’on ne pourrait pas faire mieux aujourd’hui. Simplement qu'on n'a pas fait chose semblable depuis. Je pense que nous pourrions construire des outils adaptés pour réaliser ce type de tâches. Mais pourquoi faire et qui financerait un projet aussi titanesque ?

J'ai revisionné la vidéo et la fin me laisse perplexe. Une horloge astronomique pour indiquer le cycle de précession des équinoxes tous les 26 000 ans et une catastrophe terrible l’accompagnant ? Mais pourquoi cette civilisation n’a-t-elle pas mis tous ses moyens en œuvre pour tenter de survivre plutôt que de les concentrer en vue de prévenir une civilisation future ? Serions-nous aussi altruistes de nos jours ? N’essaierions nous pas de sauver notre peau avant tout ? Ces monuments ayant résisté, ils auraient pu construire des bunkers souterrains. Et puis ce type de catastrophe venant semble-t-il soudainement, comment auraient-ils pu savoir ? Tout cela ne tient pas.

La question du pourquoi reste donc. Je pense que l’aspect religieux a son importance. Car je ne vois pas d’autre cause pour expliquer une telle dépense de moyens humains et de richesses dans le temps. Il est certain en tout cas que cette civilisation était très avancée mais je ne pense pas qu’elle l’ait été plus que nous. Je pense qu'une civilisation au seuil d'une révolution industrielle a pu réalisé cela. Il s’agirait peut-être de la civilisation antédiluvienne. Nous en savons si peu sur cette période.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty en attente

Message par naturelaurent Sam 10 Jan 2015 - 7:08

je crois que j'ai trouvé comment ils ont fait les pyramides:

c'est tellement simple,qu'il est évident qu'on nous laisse volontairement dans l'obscurité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Emmanuel Dim 11 Jan 2015 - 10:47

Et si ces constructions étaient des temples du savoir, des endroits permettant de conserver le patrimoine culturel et scientifique d'une civilisation se sentant en danger ?

Le souvenir de cataclysmes se transmets de générations en générations. On peut imaginer qu'une civilisation parvenue à un stade très avancé ait cherché à préserver son savoir en vue d'une telle catastrophe. Une fois la catastrophe passée, les éventuels survivants de cette civilisation ont-ils été en nombre suffisant pour exploiter pleinement ce savoir ? D'autres peuplades découvrant ce savoir ont-elles su en mesurer toute la portée et l'exploiter ?

J'ai lu il y a longtemps de choses sur ce sujet. Il me semble que c'était un livre qui évaluait les conséquences d'un conflit nucléaire même limité. Si seulement un tiers de la population française avaient périt, il n'était pas certain que les survivants, du fait de la perte d'un nombre élevé d'ingénieurs et de techniciens, de la rupture des chaines logistiques, de la désorganisation des moyens de transports et du désordre ainsi généré, aient pu maintenir en état de marche les équipements industriels, les centrales électriques, etc. avec toutes les conséquences que cela induit.

Dans ce genre de catastrophes, les tribus nomades survivent certainement mieux que les civilisations urbaines. Car plus une société est complexe et plus elle est fragile.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par naturelaurent Dim 11 Jan 2015 - 11:32

oups je constate que jme suis trompé de fil,c'était destiné pour celui des pyramides ...

*****
Voilà, c'est maintenant au bon endroit.

L'admin
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Emmanuel Dim 11 Jan 2015 - 20:47

naturelaurent a écrit:je crois que j'ai trouvé comment ils ont fait les pyramides:

c'est tellement simple,qu'il est évident qu'on nous laisse volontairement dans l'obscurité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du béton géopolymère! Ça résout pas mal de difficultés. Merci pour cette trouvaille.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Mimarie Lun 12 Jan 2015 - 10:41

du béton polymère ...
C'est passionnant ce que tu nous fais passer là, Naturelaurent !

Patoune écrivait plus haut
"J'en viens à être persuadée que le monde antique n'était pas si primitif que cela."
Totalement ok, il suffit d'étudier ou de se documenter un tant soit peu sur les  civilisations de l'antiquité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous vivons, sur terre, de leur héritage qui a façonné l'existence et la pensée humaines au fil du temps.

parfois, je me dis: aujourd'hui sommes-nous absolument certains (pour ceux qui ont de la compétence en langues anciennes) de  saisir toujours justement certains mots ou racines (car n'étant plus immergés dans la pensée et la civilisation de l'époque) - notamment dans les langues sémitiques qui semblent si riches.
Pire encore quand un simple quidam comme moi navigue sur les codes Strong ....
Mimarie
Mimarie

Messages : 2345
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Emmanuel Mar 20 Jan 2015 - 22:20

Selon Velikovsky, les pyramides auraient servi à abriter le Pharaon et sa famille en cas de catastrophe planétaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Dumont Sam 16 Jan 2016 - 13:27

Bonjour,
Si on veut comprendre réellement comment les Egyptiens ont pu construire ces pyramides, il suffit de lire des livres sérieux sur le sujet (par exemple Experiments in Egyptian archaeology de D.Stocks).
Quant à la vidéo en question, avec un minimum de culture scientifique et archéologique, on comprend bien que c'est du grand n'importe quoi. Il existe suffisamment de discussions sur le net pour aller chercher les bons arguments.

Dumont

Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte Empty Re: Les mystérieux bâtisseurs des pyramides d'Egypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum