Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

4 participants

Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par naturelaurent Mer 14 Jan 2015 - 14:58

Ce message n'ayant rien à voir avec le sujet "Les documents égyptiens et l'exode, j'en ai fait un nouveau. Si le titre ne convenait pas, merci d'en suggérer un.

L'admin

*******


Pierre Jovanovic a écrit ce livre: "Le mensonge universel"
voici un résumé sur sa page de son blog:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici une vidéo sur son livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si t'as pas le temps… en gros ça explique que le récit de la genèse a été pris d'un texte sumérien…
mais avec quelques modifications culpabilisantes… ^^

mais il y a bien pire…
j'ai découverts que notre bible prend sa source bien plus tôt encore…
ce qui veut dire que le message de la bible est dénaturé…
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par Emmanuel Mer 14 Jan 2015 - 20:50

Il ne fait pas de doute que le récit de la Genèse et les textes mésopotamiens des origines ont de nombreux points communs. Le contraire aurait été étonnant vu la proximité. Mais les divergences sont aussi nombreuses. L'un peut dériver de l'autre mais il peut s'agir aussi deux traditions distinctes issues d'un tronc commun.

Ce monsieur Jovanovic a-t-il le moindre début de preuve de ce qu'il affirme ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par naturelaurent Jeu 15 Jan 2015 - 8:57

(j'avais écris un poème qui s'appelait "le ver est dans le fruit" ^^)

la preuve est dans l'écris lui même…

en effet comment mieux rester dans le pêcher si ce n'est de se sentir coupable…?
or notre genèse est forte dans ce domaine…
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par Emmanuel Jeu 15 Jan 2015 - 12:48

S'il n'y avait pas de péché alors il n'y aurait pas non plus de réconciliation avec Dieu en Christ et pas de justification par la foi. La mort de Jésus-Christ n'aurait aucune valeur et le christianisme n'aurait pas lieu d'être. Rolling Eyes

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Jésus-Christ qui a vaincu le péché en venant dans la chair et en obéissant jusqu'à la mort et non ce monsieur Jovanovic derrière son ordinateur en écrivant un livre. Si tu veux défendre son point de vue, il va falloir argumenter serré. Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par naturelaurent Jeu 15 Jan 2015 - 13:28

Emmanuel a écrit:S'il n'y avait pas de péché alors il n'y aurait pas non plus de réconciliation avec Dieu en Christ et pas de justification par la foi. La mort de Jésus-Christ n'aurait aucune valeur et le christianisme n'aurait pas lieu d'être. Rolling Eyes

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Jésus-Christ qui a vaincu le péché en venant dans la chair et en obéissant jusqu'à la mort et non ce monsieur Jovanovic derrière son ordinateur en écrivant un livre. Si tu veux défendre son point de vue, il va falloir argumenter serré. Very Happy  

qu'on soit pêcheur est une chose que je ne nie pas…

qu'on ai quitté notre statu d'esprit en s'habillant de chair…me parait plus plausible… (voir Patrick Burensteinas)

renaitre = spirituellement… Jésus est venu pour ça

je doute qu'on ai à notre disposition dans une bible LA bonne compréhension définitive du fait du nombre important
de mot synonyme mais avec des sens différents…

je pense que ce livre aussi a été écrit pour suivre l'humain dans son évolution spirituelle et que ce livre évoluera donc avec lui,je pense que cette évolution des deux est en cours…

-------------
Pierre Jovanovic a fait très fort avec son interprétation de l'apocalypse… et ça repose pas sur du vent…
en tant qu'analyste financier idem,il est en avance de minimum 4 ans parfois plus sur ce qui arrive…
Jovanovic traduit veut dire fils de Jean… rien que ça… en plus il s'appelle Pierre…
d'angle?
bon qu'il touche du doigt quelques trucs qui arrive,ça peut s'appeler de la chance…mais là c'est la main entière …
-------------

je ne maitrise pas bien ce sujet,mais je sens qu'il y a anguille sous roche…

et que l'humain dans sa nature préfère voir le pire… et dans le cas présent,le transmettre…

naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par naturelaurent Jeu 15 Jan 2015 - 14:53

je viens de revisionner cette vidéo de la présentation de ce livre… je pense que ça coule de source… (LA source)
on retrouve même des 7… dans le texte sumériens…
Energie au féminin...LA vie,LA création serait aussi féminine… tient tient… je comprend dès lors un tel machisme dans notre bible…

impensable pour les temps anciens d'avouer cette réalité…

ça explique enfin que les apparitions de la vierge soit pas l'oeuvre du serpent… déjà bizarre pour un démon de prévenir que Jésus revient…
ce que l'on constate dans les apparitions de la vierge… sans parler des miracles de guérison en présence d'eau… (UNE eau au féminin aussi,La source…)
Origine est aussi au féminin

et enfin cette phrase sonne juste d'un coup : LA source de La vie
naturelaurent
naturelaurent

Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par Emmanuel Ven 16 Jan 2015 - 17:59

Ça sent la gnose et le mythe de la chute des âmes dans des corps.

Nous avons commencé à aborder ces thèmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par barouk Sam 24 Jan 2015 - 6:45

Bonjour à toutes et à tous,

Parlons de nourriture spirituelle solide. Je vois dans ce fil des discutions à n'en plus finir sur des faits qui ne devraient plus nous étonner. Nous savons que depuis le déluge Satan et ses hordes de démons s'opposent aux messages de vérités prononcés sous inspiration par les patriarches et plus tard dans la Bible et tentent maintenant d'éloigner les fidèles chrétiens du Christ sachant qu'ils ne leurs restent qu'un court instant pour tromper le monde. Après le déluge Nimroud "puissant opposant à IHVH" descendant de Cush Cham et Noé régna sur Babylone, Ninive etc.. Nul doute qu'il fut avec d'autres l'instigateur de faux cultes où la magie l occultisme, l'astrologie avaient bonne part, adoration de dieux assoiffés de sang. IHVH vit en Abram quelqu'un de juste et sincère et l'appela à quitter son pays, durant son voyage il s'arrêta a Beth-El et bâtit un autel pour IHVH et invoqua, cria le nom de IHVH adonaï. Comment peut-on dire que le livre Biblique de la Genèse est un faux et lui préférer des textes Sumériens sûrement riche en histoire mais écrits par des adorateurs de faux dieux. Oublié la première prophétie de Genèse 3:15 ? D'hommes fidèles à IHVH en hommes fidèles, Abram qui devint Abraham,Isaac,Jacob, Joseph, MoÏse, Josué, tout ces juges et Rois, David pour ne citer que lui et tant d'autres prophètes et anonymes fidèles qui nous on emmené à Christ- Jésus qui lui réalisera cette prophétie. Satan et ces hordes de démons écrasés sous son pied . Marchons dans la lumière, encourageons nous en Christ plutôt que d'écouter ces fables qui nous éloigne du but que nous nous sommes fixé, aimer le Christ et notre prochain et apprendre de la Bible, Paroles d'IHVH . Hébreux 5:11-14.
Pardonnez moi Frères et soeurs pour ce petit coup de sang . Je vous aime, paix a vous et bon week-end.
Votre frère Barouk
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par benidejah Sam 24 Jan 2015 - 13:16

Bonjour Barouk! Tout ce que tu viens de dire est plein de bon sens. Tu voudras peut-être nous en parler de tes compréhensions de certains points sur lesquelles tous ne sont pas toujours d'accord. Comme" la grande foule" ou "les autres brebis" par ex.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ? Empty Re: Le récit de la Genèse : dérivé d'un texte sumérien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum