Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La fin des signes ?

5 participants

Aller en bas

La fin des signes ? Empty La fin des signes ?

Message par Coemgen Dim 19 Aoû 2018 - 17:16

Bonjour / bonsoir,

Marc 16:16  Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.
Marc 16:17  Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Marc 16:18  ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


Est-ce que ces signes se sont éteints depuis longtemps ou sont-ils encore valables pour notre époque ?

Merci pour votre avis : )
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Le Presbytre Ven 31 Aoû 2018 - 2:30

Bonjour Coemgen! Very Happy Very Happy

Coemgen a écrit:Bonjour / bonsoir,

Marc 16:16  Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.
Marc 16:17  Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Marc 16:18  ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


Est-ce que ces signes se sont éteints depuis longtemps ou sont-ils encore valables pour notre époque ?

Merci pour votre avis : )

Non ces signes ne se sont pas éteints, ils sont à venir dans un avenir très proches et peut être avons-nous déjà un pied dans cet avenir mais ce jour doit venir comme un voleur dans la nuit... Voit-on un voleur dans la nuit? C'est la raison pour laquelle nous devons rester aux aguets quant à notre conduite.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Coemgen Dim 2 Sep 2018 - 5:44

Bonjour Le Presbytre,

Merci pour la réponse.

Marc 16:17  Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Marc 16:20  -Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant la parole par les signes qui l'accompagnaient.


Était-ce un jour de voleur dans la nuit à l'époque des disciples étant donné que les signes étaient présents ? Ex : Actes 2:4-11; 2:33; 10:46.

Pour que tu dises qu'il faut attendre un jour du voleur dans la nuit, il y a bien un "arrêt / extinction" par rapport à Marc 16:20...non ?

Et sur quel texte te bases-tu pour encore attendre ces signes ? Merci

Amicalement
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Daniel Dim 2 Sep 2018 - 17:58

Bonsoir à tous !
Il est écrit que quand ce qui est parfait serait venu les miracles cesserons et que les langes s'éteindront !
Or, le " Parfait " est venu en la personne de Jésus-Christ, donc tout a été arrêté en l'an 33 de notre ère !
Bonne soirée à tous ! Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Coemgen Lun 3 Sep 2018 - 16:14

Daniel a écrit:Bonsoir à tous !
Il est écrit que quand ce qui est parfait serait venu les miracles cesserons et que les langes s'éteindront  !
Or, le  " Parfait " est venu en la personne de Jésus-Christ, donc tout a été arrêté en l'an 33 de notre ère !    
Bonne soirée à tous !  Daniel 2

Bonsoir Daniel,

Merci aussi pour la réponse.

L'Amour de Dieu et une connaissance parfaite gravée sur un support font-ils cesser les signes de guérisons des infirmes autour de moi ?

Dois-je comprendre cela pour expliquer la disparition des signes mentionnés en Marc 16:20 ?

Cordialement
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Emmanuel Ven 7 Sep 2018 - 17:34

Bonjour à tous,

Moi je m'interroge déjà sur l'authenticité de ce passage qui semble avoir été ajouté après coup vers le milieu où la fin du second siècle.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Coemgen Dim 9 Sep 2018 - 11:30

Bonjour Emmanuel,

Cette réponse m'étonne venant de ta part. N'y vois rien de négatif.
Pourrais-tu m'expliquer les raisons pour penser cela ? As-tu des sources ? Et crois-tu que le chrétien peut faire des miracles aujourd'hui, même si ce passage pourrait être un ajout ? J'arrête avec les questions : )

Merci.
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Emmanuel Mer 12 Sep 2018 - 18:05

Tu peux consulter entre autres le Nouveau Testament Annoté :

Les versets qui suivent (versets 9-20) ne paraissent pas avoir fait partie de l'évangile de Marc qui, à l'origine, s'arrêtait inachevé à la fin du verset 8.

Les critiques les plus dignes de confiance n'en admettent pas l'authenticité. Leurs raisons, dont voici les principales, sont du plus grand poids.

1° Cette fin de l'évangile manque dans Sin. et dans B, ainsi que dans quelques versions.

2° Un manuscrit du huitième siècle et plusieurs versions latines ont une courte conclusion de l'évangile, tout autre que celle qui nous a été conservée ici.

3° Dans une trentaine de manuscrits de l'évangile de Marc, en lettres cursives, se trouvent des remarques indiquant que les plus anciens documents s'arrêtaient à notre verset 8.

4° Plusieurs Pères de l'Eglise, entre autres Eusèbe et Jérôme, déclarent positivement que cette fin de notre évangile n'était pas renfermée dans les plus anciennes copies.

"Les manuscrits exacts, dit Eusèbe, terminent le récit de Marc aux paroles du jeune homme qui apparut aux femmes et leur dit : Ne vous effrayez point, jusqu'aux mots : car elles avaient peur. Ce qui suit se trouve dans quelques rares copies."

"La fin de l'évangile de Marc se trouve dans fort peu de manuscrits ; presque tous les exemplaires grecs ne la contiennent pas." Ainsi parle Jérôme.

- Outre ces témoignages si convaincants, un examen attentif de notre fragment conduit à la même conclusion. On n'y retrouve ni le style de Marc ni sa manière pittoresque et détaillée de raconter. Il ne renferme que quelques faits isolés, à peine indiqués et évidemment empruntes aux autres évangiles, ainsi que nous le ferons remarquer dans les notes.

- Cependant, si ce morceau n'est pas de Marc, il est certain qu'il remonte à une haute antiquité ; car le plus grand nombre des versions et des manuscrits le renferment, et il était déjà connu d'Irénée, qui en cite un passage. Par ces raisons, plusieurs théologiens de nos jours persistent à attribuer à Marc cette de son évangile. Il est plus probable que, peu après le temps des apôtres, une main pieuse voulut achever le récit de Marc et pour cela, consigner ici les principales apparitions de Jésus-Christ ressuscité et son ascension. (Voir les notes critiques de Tischendorf et le Nouveau Testament de Rilliet, à la fin de Marc.)

La simple lecture de ce verset fait sentir que c'est ici le commencement d'un écrit nouveau, et non la continuation du récit de Marc par Marc lui-même. Celui-ci aurait-il répété ainsi l'indication du jour et du moment de la résurrection de Jésus après l'avoir racontée ? (Comparer versets 1,2) Puis n'aurait-il pas rapporté l'apparition de Jésus à Marie, de manière à faire suite au verset 8, ce qui n'est point le cas ici ?

- Du reste, cette apparition, admirablement racontée par Jean, (Jean 20.11 et suivants) est simplement rappelée ici. La mention des sept démons dont Jésus avait délivré Marie de Magdala est un souvenir de l'évangile de Luc. (Luc 8.2)

Je répondrai une autre fois à ta question.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Coemgen Jeu 13 Sep 2018 - 18:00

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour la réponse.

J'avais complètement oublié la problème sur l'authenticité du passage de Marc 16 : 9-20. Tu viens de me le rappeler.

Pour être sincère, l'idée d'une corruption du texte ne mettait pas venue à l'esprit par rapport aux signes en question dans ce sujet :
Jean 14;12, Marc 11:21-23.
Actes 2:4-11; Actes 2:33; 1 Corinthiens 12:10; 1 Corinthiens 12: 30-31 (avant le fameux 1 Corinthiens 13).
Actes 3:16; Jacques 5:14-15 (?).

J'attends avec patience ta (ou vos) réponse(s) aux questions.

Cordialement

Que l'Eternel nous guide.
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Emmanuel Jeu 27 Sep 2018 - 18:01

Bonjour à tous,

Pour commencer à répondre sur les signes, je ne vois rien qui indique qu’il n’y en aurait plus de nos jours. Dieu ne se ligote pas les mains. Il peut faire des miracles quand et où il veut, et en utilisant qui il veut. Le passage souvent invoqué pour la fin des dons miraculeux ne dit pas cela. Ceux-ci disparaîtront quand "nous verrons face à face". Le livre de l’Apocalypse parle des signes accomplis par les deux témoins. D’après ce que je comprends, ces deux témoins agissent durant les temps compris entre la venue du Christ dans la chair et son retour dans la gloire (sa Parousie).
Il y a peut-être aussi des périodes plus propices aux signes, des périodes pendant lesquelles il est nécessaire de distinguer les vrais serviteurs de Dieu des usurpateurs afin de donner une impulsion nouvelle au dessein de Dieu ou d’entrer dans un nouveau développement de celui-ci. C’était le cas au premier siècle et du temps de Moïse. Cela pourrait être aussi le cas dans une période comme la nôtre où les dénominations chrétiennes et les faux prophètes pullulent.

En même temps je suis très prudent sur ce que j’entends çà et là. J’ai appris dernièrement qu’environ 10% de la population mondiale entendait des voix. Il s’agit d’un phénomène courant même si peu de gens osent en parler ouvertement. Combien voient ou sentent des choses ? Combien mentent aussi ou les grossissent ? Quelle est la part d’hallucinations auditives, visuelles ou sensorielles fabriquées par le cerveau dans tous ces témoignages ? Il y a aussi les signes de l’adversaire.

Mon épouse entend des voix et perçoit des sensations tactiles. Elle est persuadée être en communication télépathique avec un frère dans le but de révéler les fautes cachées de sa femme qui pratiquerait la sorcellerie en secret. Elle croit aussi que notre dernier enfant jouera un rôle important dans le peuple de Dieu au temps de la fin et que ce n’est pas anodin si elle a choisi de l’appeler Joshua. Je suis assez déconcerté par tout cela.
Personnellement, je n’ai jamais constaté de guérison ou autre signe miraculeux produit par quelqu’un. Et à chaque fois que j’ai entendu quelqu’un parler en langues, il n’y avait pas de traducteur. Quant-aux phénomènes que vie mon épouse, il n’y a rien d’objectif si ce n’est qu’il se passe bien quelque chose dans sa tête. Mais comment interpréter cela ?

La question de la perception de la réalité se pose. Peut-on se fier à ses sens pour appréhender la réalité ? Peut-on réellement tirer des conclusions de nos expériences si nous ne sommes pas certains qu’elles soient réelles ? Chacun se construit une représentation de la réalité mais dans quelle mesure est-elle réelle si elle diffère de celle des autres ?

Je suis désolé de déborder un peu du sujet mais cela reste lié.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Daniel Lun 1 Oct 2018 - 14:25

Bonsoir à tous !

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Coemgen Sam 6 Oct 2018 - 18:14

Bonsoir Emmanuel,

Emmanuel a écrit:Pour commencer à répondre sur les signes, je ne vois rien qui indique qu’il n’y en aurait plus de nos jours. Dieu ne se ligote pas les mains. Il peut faire des miracles quand et où il veut, et en utilisant qui il veut. Le passage souvent invoqué pour la fin des dons miraculeux ne dit pas cela. Ceux-ci disparaîtront quand "nous verrons face à face". Le livre de l’Apocalypse parle des signes accomplis par les deux témoins. D’après ce que je comprends, ces deux témoins agissent durant les temps compris entre la venue du Christ dans la chair et son retour dans la gloire (sa Parousie).

Merci de t'être jeté à l'eau : )
Nous sommes d'accord sur ce point, comme exprimé un peu plus haut sous forme de questions, je ne comprends pas non plus le chapitre XIII de la première épître aux Corinthiens comme une prédiction sur la fin des signes au début de notre ère. Et Pierre cite le prophète Joel à partir de la pentecôte :
Actes 2:17  "Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes;
Actes 2:18  et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront;
Actes 2:19  et je montrerai des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée;
Actes 2:20  le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur.


Devons-nous y voir une coupure de 2000 ans pour "de nouveaux derniers jours" ?
Les deux témoins, sont-ils déjà venus avant la destruction de Jérusalem ou/et doivent-ils venir ?
Je n'ai toujours pas de certitudes à ce sujet, mais on pourrait aussi nous rétorquer que les dons se sont terminés depuis longtemps, sauf pour deux élus exceptionnels à la fin des temps.

Pour le reste, merci du partage. Est-ce normal que ce soit flou ? Qui se trompe ? Comment connaître la réalité si tout n'est pas clair dans ces signes ?

A bientôt  Like a Star @ heaven
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Daniel Mar 9 Oct 2018 - 15:37

Bonsoir à tous !

Tout d'abord permettez moi de vous citer ce verset biblique qui veut en dire long ...

Actes 1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

maintenant pour ce qui est un des témoins, voici ce qui est écrit en

Matthieu 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Et comme Jean Baptiste est le premier témoin, l' Elie qui devait venir, et devais préparer le chemin devant Jésus, je pense qu'Il " Jésus " de passage sur terre, est le second témoin qui a apprit aux hommes tout ce que Le Père voulait faire savoir aux hommes de bonne volonté !

Christ est le nouveau Nom, et Il est l'image de Dieu :

Colossiens 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme ( Jésus ) qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Actes 4.11
Christ-Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Prions chers frères et soeurs, car les temps deviennent de plus en plus dur pour toute l'humanité sur cette terre, et si nous voulons être sauvés !

Bonne nuit à tous ;
Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par sortie fin juin 2023 Lun 24 Avr 2023 - 11:02

Coemgen a écrit:Bonjour / bonsoir,

Marc 16:16  Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé; et celui qui n'aura pas cru sera condamné.
Marc 16:17  Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Marc 16:18  ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


Est-ce que ces signes se sont éteints depuis longtemps ou sont-ils encore valables pour notre époque ?

Merci pour votre avis : )

Ils sont toujours valables en notre époque, puisqu'ils sont le signe de la foi, du baptême dans la foi en Christ Jésus. Sinon, ce serait contraire à ses paroles en Jean 14:8 "Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements".

S'ils se sont éteints, c'est que la foi n'est plus sur la terre sinon dans un petit nombre qui n'a pas encore atteint la perfection (à ma connaissance), car elle vient chez tous ceux qui sortent des religions du monde, la Babylone. Seuls plusieurs en Babylone tentent de faire croire que les signes ont disparu pour justifier leur absence de foi vivante, interprétant faussement les paroles de Paul, car lorsque Celui qui est parfait est rendu parfait en nous, Christ Jésus, en Esprit et en vérité, les signes apparaissent. Paul l'explique aux Corinthiens : "En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour."

Les signes apparaissent en grandissant en Christ Jésus, jusqu'à atteindre la mesure de sa parfaite stature (comme Pierre dont l'ombre suffisait à guérir les malades et les premiers disciples), les miracles se font par la foi associée à l'amour de Dieu, Christ Jésus. Enfants en Christ, nous parlons comme un enfant, adultes en Christ, nous parlons comme un adulte, mais lorsque nous verrons face à face en nous le Parfait, alors nous connaîtrons complètement, comme nous avons été connus. Par la justice de la foi accomplie en nous, Dieu a mis son amour en nous, Christ Jésus. Nous grandissons en lui par lui, il a donc dit : "celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils".

Afin que le Père soit glorifié dans le Fils, c'est ainsi qu'en Apocalypse 1 nous le voyons Tout-Puissant «Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant», décrit ainsi : "au milieu des sept chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s'ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. Il tenait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ».

Jean l'a vu tel qu'il est, face à face. En lui donnant Gloire, le Père est glorifié dans le Fils, le Tout-Puissant qui vient dans la Gloire de son Père et que tout oeil verra à son jour, le jour du Seigneur : "10 Je fus saisi par l'Esprit le jour du Seigneur et j'entendis derrière moi une voix forte comme le son d'une trompette".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La fin des signes ? Empty Re: La fin des signes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum