Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le plus grand massacre de l'histoire

2 participants

Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Emmanuel Sam 13 Juil 2019 - 17:49

Vous devez comprendre que les principaux bolcheviques qui ont repris la Russie ne sont pas Russes. Ils détestaient les Russes. Ils détestaient les chrétiens. Poussés par la haine ethnique, ils ont torturé et massacré des millions de Russes sans l'ombre d'un remords. Davantage de mes compatriotes ont souffert de crimes horribles entre leurs mains ensanglantées que n'importe quel peuple ou nation n'a jamais enduré dans toute l'histoire de l'humanité. On ne le dira jamais assez. Le bolchevisme a commis le plus grand massacre humain de tous les temps. Le fait que cet énorme crime est ignoré et laisse indifférents la plupart des gens est la preuve que les médias mondiaux sont entre les mains de ses auteurs. (Alexandre Soljenitsyne, Deux siècles ensemble)

pale

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Re: Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Mimarie Mer 7 Aoû 2019 - 8:31

que  dit plus précisément Soljenitsyne sur ces bolchéviques qui n'étaient pas russes ?
Mimarie
Mimarie

Messages : 2347
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Re: Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Emmanuel Dim 11 Aoû 2019 - 11:47

Bonjour Mimarie,

Un jour peut-être, lorsque j'aurai du temps, je lirai son livre.

C'est curieux comme les choses se lient les unes aux autres. Je faisais ces jours-ci des recherches sur ma généalogie. Mon plus lointain ancêtre identifié à ce jour est né à Monbert (sud de la Loire Atlantique) dans ce qui était alors la province de Bretagne. Durant la Révolution cette commune a fait partie de ce qu'on a appelé la Vendée militaire, berceau d'une insurrection contre révolutionnaire.

Le Comité de Salut Public a décidé en 1793 d'éradiquer toute la population de cette région, soit environ 800 000 personnes. Le nombre de morts est estimé à environ 200 000, soit le quart de la population. Mes ancêtres alors vivants s'appelaient Guillaume, né en 1754, et Martin, né en 1783.

Si Martin n'avait pas survécu, je ne serai pas là aujourd'hui.

pale







Carte de la Vendée militaire

Population de Montbert :

1791 : 2 172 habitants
1796 : 1 119 habitants

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Re: Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Emmanuel Jeu 15 Aoû 2019 - 11:55

Mimarie a écrit: que  dit plus précisément Soljenitsyne  sur ces bolchéviques qui n'étaient pas russes ?

A lire ces commentaires (liens ci-dessous) l'ouvrage aborde la co-habitation difficile des juifs et des russes pendant environ deux siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Re: Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Emmanuel Jeu 15 Aoû 2019 - 13:31

Et pour boucler la boucle, j'ai découvert cette semaine que Soljenitsyne c'était rendu en Vendée pour le bicentenaire du soulèvement paysan! Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Aux yeux d’Alexandre Soljenitsyne, la Vendée comme laboratoire de la première Terreur idéologique, a incontestablement un caractère matriciel. Pour lui, les deux Terreurs s’emboîtent. Il rappelle combien Lénine sera hanté par le souci d’éviter à tout prix Thermidor. D’où la nécessité de susciter sans cesse des Vendées, pour alimenter en continu le processus révolutionnaire. Dès 1905, il a caractérisé « les Vendéens » comme les adversaires les plus abominables de l’idée révolutionnaire. Alexandre Soljenitsyne le souligne aux Lucs : Thermidor fut la chance de la France. Parce que Thermidor n’a pas permis au régime terroriste de s’installer dans la durée. Pourtant, s’exclame-t-il, « l’expérience de la Révolution française aurait dû suffire ». Mais non, l’horreur de la Terreur jacobine n’a pas suffi à dissuader les repreneurs, « nos organisateurs rationalistes du « bonheur du peuple », comme il les définit, qui vont en déployer les déclinaisons « à une échelle incomparable ».

Il y a prononcé un discours intégralement retranscrit ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le plus grand massacre de l'histoire Empty Re: Le plus grand massacre de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum