Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

+11
Coemgen
Au Revoir
dan 26
barouk
tj fidéle
Emmanuel
Le Presbytre
benidejah
Yoméréaï
Balatum
Hans
15 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Coemgen Dim 9 Sep 2018 - 12:53

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonsoir le Presbytre,

Je pense qu'il y a un grand malentendu sur la compréhension des notes de la Bible Darby. Tu ne donnes vraiment pas un argument valable.

La note sur le mot "homme*" se rapporte à l'origine hébraïque du nom "Adam", car son nom en Genèse se traduit aussi par "homme".
Pareil pour le mot "mortel* (enoch)" qui fait référence au nom hébreu "Enoch", le mortel après Seth et Adam du jardin d'Eden.

C'est comme si dans une phrase je te disais : "Les fils du Presbytre* vont à la campagne"
* Nous pourrions avoir une traduction ou une note sur l'origine du mot Presbytre, mais "FILS du Presbytre" ne serait pas le sujet de la note !
Le Presbytre n'est pas "FILS du Presbytre*".

La note Darby fait la même chose (traduction d'un mot) au verset 2 du psaume, par exemple.
J'espère que tu vas t'apercevoir que l'argument n'est pas juste, la note ne soutient pas que "le fils de l'homme*" désigne Adam !
Le fils de l'Adam n'est pas Adam.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous mourrons, nous ne semons qu'un simple grain qui est pour moi la seule chose qui reste de nous c'est à dire le souvenir que nous laissons auprès de Dieu. C'est Dieu qui fera germer cette graine semée mais cette graine sera issue de qui? De nous bien sûr! Alors de qui serons-nous issus ou fils?
Fils de Dieu. Mais celui qui est décédé reste toujours le fils de son père selon la généalogie de la chair. C'est la logique de la généalogie, la Bible ne nous explique jamais que Jésus est accusé du péché de son père Adam, qu'il en était l'auteur. Et la Bible ne nous montre pas souvent, non plus, les péchés ou les imperfections des hommes avant d'être des sacrificateurs dans l'ancien testament (certains sont intègres).
La vie de Jésus commence vers 30 ans dans certains évangiles (l'onction d'en haut).

>>>>>>>>>>>>>>>

Le Presbytre a écrit:Je n'ai pas trop de temps pour te répondre pour le reste mais en gros ce que je cherche c'est montrer dans un premier temps que Yèshoua était déjà venu sur terre au milieu des hommes et que selon les psaumes confirmés comme touchant le Christ par le NT qu' il a été pécheur. Le véritable Oint de Dieu est celui à qui Dieu a tout soumis.
Pas tout à fait, l'Eternel a tout soumis aux hommes ET au fils de l'homme Jésus qui sera oint dans les évangiles (Ps 8:4 = Heb 2:6).
Adam, le père de Jésus, a été ensuite esclave et soumis au péché, c'est son fils qui accompli cette domination de l'homme en sortant victorieux de la mort (Adam et David sont comme enterrés par rapport à Yeshoua qui évite cette mort). Ex : Actes 2:29.

Yéshoua a tout sous ses pieds, il est oint avec puissance dans les évangiles lors de son baptême, puis ressuscité :
Philippiens 2:9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom,
Philippiens 2:10  afin qu'au nom de Jésus  se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,
Philippiens 2:11  et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


- Heb 1:6 = Ce n'est pas encore adam qui est (ré)introduit (une deuxième fois) dans le monde, comme tu as voulu l'expliquer, c'est Jésus lui-même à la surrection par rapport à son ministère ! D'autres diront que c'est Michael ou Divin fils du ciel, mais ce verset n'a rien à voir avec des vies antérieurs ! Le contexte est la vie du seigneur Jésus, tu comprends ? Actes 13:33-34.
- 1 Corinthiens 15 = "le dernier Adam" est un argument valide de ta part, mais je pense qu'il s'agit plutôt du nouveau prototype "homme qui donne vie / esprit vivifiant" pour la Nouvelle création. Alpha et Omega sont deux lettres différentes, l'histoire de l'alphabet complet.
- Jean 17:5 : La gloire dont tu parles d'Adam, elle est retrouvée par le messie, son fils. Heb 2:6 (pere<fils oint) et 1pierre 1:20.

>>>>>>>>>>>>>>

Le problème est que tu utilises des psaumes de David pour accuser Jésus d'un péché particulier qui ne sort ni de sa bouche, ni de la bouche de ses adversaires juifs : coupable du péché d'Adam Eden.
Il serait plus logique que tu parles du péché de David ou de sa réincarnation, si tu utilises les textes des psaumes/paroles de David, non ?
Mais tu interpréteras qu'il faut qu'adam revienne, alors que la semence d'Adam se retrouve dans les veines de son fils (c'est sa figure).

Psaumes 69:1  ô Dieu! car les eaux me sont entrées jusque dans l'âme.
Psaumes 69:2  Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n'y a pas où prendre pied; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge.
Psaumes 69:3  Je suis las de crier; mon gosier est desséché; mes yeux se consument, pendant que j'attends mon Dieu.
Psaumes 69:4  Ceux qui me haïssent sans cause sont plus nombreux que les cheveux de ma tête; ceux qui voudraient me perdre, qui sont à tort mes ennemis, sont puissants; ce que je n'avais pas ravi, je l'ai alors rendu.
Psaumes 69:5  O Dieu! tu connais ma folie, et mes fautes ne te sont pas cachées.

Si tu crois que le verset 1 ou 5 accuse particulièrement Jésus du péché d'Adam qui s'écoule à travers les âges, c'est une erreur.
Et Je pense même qu'il n'y a pas d'accusations à faire au niveau de ces versets.
Pourquoi ne pas accuser la maison de David (Jonas 2:5/Eze 27:26/mat 23:37) qui ont submergé celui qui s'est offert "parfaitement" au Père, pour lui (baptême) et les autres. Il faut que tu reviennes aux écritures, tu dois vraiment prendre en compte mon discours avec attention (et ne pas te fixer sur une interprétation de l'évangile de Thomas à retrouver dans la Bible).

Que l'Eternel nous guide.
Amicalement Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 26 Sep 2018 - 23:36

Bonjour Coemgen! Very Happy

Je vais te répondre en plusieurs fois car je suis un peu débordé en ce moment. Tu me dis:

Je pense qu'il y a un grand malentendu sur la compréhension des notes de la Bible Darby. Tu ne donnes vraiment pas un argument valable.
La note sur le mot "homme*" se rapporte à l'origine hébraïque du nom "Adam", car son nom en Genèse se traduit aussi par "homme".
Pareil pour le mot "mortel* (enoch)" qui fait référence au nom hébreu "Enoch", le mortel après Seth et Adam du jardin d'Eden.
C'est comme si dans une phrase je te disais : "Les fils du Presbytre* vont à la campagne"
* Nous pourrions avoir une traduction ou une note sur l'origine du mot Presbytre, mais "FILS du Presbytre" ne serait pas le sujet de la note !
Le Presbytre n'est pas "FILS du Presbytre*".
La note Darby fait la même chose (traduction d'un mot) au verset 2 du psaume, par exemple.
J'espère que tu vas t'apercevoir que l'argument n'est pas juste, la note ne soutient pas que "le fils de l'homme*" désigne Adam!
Le fils de l'Adam n'est pas Adam.

Lorsque je discute sur les forum j'ai souvent le même problème, j'ai l'impression de ne pas avoir le même sens des mots et plus exactement les mêmes règles de travail dans notre recherche de la vérité selon la bible. Soyons clair. Ish en hébreux signifie et signifie toujours "l'homme" et Adam vient de adamah qui signifie "tiré du sol ou de la terre". Ish Adamah signifie donc "l'homme tiré du sol ou de la terre" et de ce fait il devait se souvenir qu'il était poussière et qu'il pouvait retourner à la poussière car n'oublie pas que dans ces temps anciens les noms avaient toujours un sens bien précis qui était une description de la personne. Dieu ne l'appelait pas "un homme" parce qu'il était l'unique à être tiré du sol et à avoir reçu le souffle de Dieu ou ce que cela signifie. Je te reproduis ci-dessous quelques traductions qui vont dans mon sens sans tenir compte de celles qui donnent les mêmes précisions que et comme le fait J-N Darby en notes marginales.

*Bible de Jérusalem : (…) qu'est donc le mortel, que tu t'en souviennes, le fils d'Adam, que tu le veuilles visiter? (Psaumes 8:5)

*Bible du Rabbinat Français : Qu’est donc l’homme, que tu penses à lui? Le fils d’Adam, que tu le protèges? (Psaumes 8:5)

*Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania : (…) qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ? (Psaumes 8:4

*Bible des Peuples : (…) qu’est-ce que le mortel ? Et toi tu t’en souviens. Qu’est-ce que le fils d’homme ? Et tu veilles sur lui. (Psaumes 8:5)

*Annotée de Neufchâtel : [Je dis:] Qu'est-ce que l'homme mortel, que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, que tu prennes garde à lui? (Psaumes 8:5)

*Traduction Samuel Cahen : Qu’est le mortel, que tu te souviennes de lui? le fils de l’homme, que tu te le rappelles? (Psaumes 8:5)

Je poursuivrais plus tard la réponse aux problèmes que tu soulèves.

Passe une très bonne journée.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Dim 30 Sep 2018 - 6:02

Bonjour Coemgen! Very Happy

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous mourrons, nous ne semons qu'un simple grain qui est pour moi la seule chose qui reste de nous c'est à dire le souvenir que nous laissons auprès de Dieu. C'est Dieu qui fera germer cette graine semée mais cette graine sera issue de qui? De nous bien sûr! Alors de qui serons-nous issus ou fils?
Tu nous réponds:
Fils de Dieu. Mais celui qui est décédé reste toujours le fils de son père selon la généalogie de la chair. C'est la logique de la généalogie, la Bible ne nous explique jamais que Jésus est accusé du péché de son père Adam, qu'il en était l'auteur. Et la Bible ne nous montre pas souvent, non plus, les péchés ou les imperfections des hommes avant d'être des sacrificateurs dans l'ancien testament (certains sont intègres).
La vie de Jésus commence vers 30 ans dans certains évangiles (l'onction d'en haut).

Un fils ou une fille est une personne qui est à considérer par rapport à son père et à sa mère. Tout ceci est vrai du vivant mais à la mort nous ne sommes plus rien, mais plus rien du tout sinon un cadavre qui va se décomposer complètement en poussière et les liens n'existent plus puisque nous ne sommes plus. Seul reste de nous le souvenir ou le côté historique. Ici je ne parle pas de la résurrection comme l'a vécue Lazare mais de celle qui aura lieu à la fin des temps.

Lorsque nous reviendrons à la vie et que nous serons à nouveau fils et filles, par rapport à quoi et à qui devrons-nous être considérés? De qui et de quoi serons-nous le fruit? De la graine que nous aurons semé à notre mort et donc issus de nous-mêmes et de notre Créateur! Ce sont des faits qui auront lieu même si cela nous paraît étrange car ce sera une situation jamais vécue de la sorte ce qui fait aussi qu'il est difficile de trouver les mots pour expliquer cela. Il faudrait peut-être un nouveau vocabulaire!!! En effet comment dire ce que nous serons lorsque nous serons ressuscités et donc  issus de Dieu et de nous-mêmes par la graine que nous aurons semée? Toutefois sur un plan historique tu as raison, cela va de soit!

Tu sembles ne pas accepter le fait que Yèshoua ait pu être pécheur à un moment de son existence! Et bien si justement les psaumes que j'ai cités entre autres qui sont repris dans le Nouveau Testament et attribués à Yèshoua le démontrent clairement à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible.... je fais bien de l'accepter. J'y ai découvert un plan de Dieu beaucoup plus grandiose!

Oui tu as raison que Dieu guide nos pas!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Coemgen Sam 6 Oct 2018 - 17:00

Bonsoir Le Presbytre Like a Star @ heaven

Ta première intervention ne fait que renforcer mon explication : le fils de l'homme ("adam") n'est pas son père. Si Jésus est le fils de l'homme (Adam), il n'est pas lui-même l'homme (Adam) qui l'a engendré. Yéshoua est la semence de David et d'Adam, ses pères.

Et s'il est écrit que le fils du Presbytre va à la plage, il n'est pas écrit que le Presbytre est lui-même son propre fils qui va à la plage.
La généalogie de Jésus nous enseigne ce principe : "Jésus engendré de...".

Mais tu vas à l'encontre de ce fait à cause de tes interprétations pour faire de Jésus le personnage Adam, son père :
"Adam le père de Jésus devient lui-même Adam le fils de Marie sous le nom de Jésus" ; "Adam était monté au ciel avant de descendre sous le nom de Jésus"....etc.

La Bible annotée a simplement voulu expliquer que le mot "homme" fait référence au mot hébreu "Adam".
Or, au début, tu as compris cette note comme un argument pour justifier que l'expression "le fils de l'homme" (termes généralement utilisés pour Jésus) désigne Adam.

Le Presbytre a écrit:Un fils ou une fille est une personne qui est à considérer par rapport à son père et à sa mère. Tout ceci est vrai du vivant mais à la mort nous ne sommes plus rien, mais plus rien du tout sinon un cadavre qui va se décomposer complètement en poussière et les liens n'existent plus puisque nous ne sommes plus. Seul reste de nous le souvenir ou le côté historique. Ici je ne parle pas de la résurrection comme l'a vécue Lazare mais de celle qui aura lieu à la fin des temps.

Les écrits expliquent que la résurrection se place à la fin, focalisons-nous donc sur ce que nous lisons avant cet événement : la généalogie.
ll est inutile d'imaginer que David (enterré) sera le fils de Pierre, Moïse (enterré) sera le fils de Jean, Adam (enterré) est le fils de Marie[/b]...etc. Le saint esprit est venu concevoir un fils du nom de Yéshoua, fils de David, fils d'Adam.

Le Presbytre a écrit:Lorsque nous reviendrons à la vie et que nous serons à nouveau fils et filles, par rapport à quoi et à qui devrons-nous être considérés? De qui et de quoi serons-nous le fruit? De la graine que nous aurons semé à notre mort et donc issus de nous-mêmes et de notre Créateur! Ce sont des faits qui auront lieu même si cela nous paraît étrange car ce sera une situation jamais vécue de la sorte ce qui fait aussi qu'il est difficile de trouver les mots pour expliquer cela. Il faudrait peut-être un nouveau vocabulaire!!! En effet comment dire ce que nous serons lorsque nous serons ressuscités et donc  issus de Dieu et de nous-mêmes par la graine que nous aurons semée? Toutefois sur un plan historique tu as raison, cela va de soit!

Voilà...historique et biologique, c'est la règle avant Apocalypse 20, le texte te montre la généalogie (gène) de Jésus.
Remarquons aussi que lors de la résurrection de Jésus, le messie n'est pas revenu dans une femme pour marquer la résurrection.
Si Jésus aurait été comme Adam et David, il aurait été retenu avec eux par la mort. Faire revenir un homme enterré depuis des milliers d'années (Adam ou David) dans le ventre de Marie va aussi à l'encontre de la résurrection dont tu parles dans le deuxième paragraphe.

Le Presbytre a écrit:Tu sembles ne pas accepter le fait que Yèshoua ait pu être pécheur à un moment de son existence! Et bien si justement les psaumes que j'ai cités entre autres qui sont repris dans le Nouveau Testament et attribués à Yèshoua le démontrent clairement à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible.... je fais bien de l'accepter. J'y ai découvert un plan de Dieu beaucoup plus grandiose!
Oui tu as raison que Dieu guide nos pas!
Le Presbytre. sunny

N'as-tu pas lu mes messages précédents et mon lien Internet sur le baptême ? Je ne cesse de dire que Jésus ne prend pas le baptême de repentance pour rien. Seul l’Éternel est saint, avant de sanctifier parfaitement la créature qui prend le chemin de l'obéissance.
Mais je n'accuse pas Jésus d'un péché en particulier, il a probablement très bien appris et suivi la loi de Moïse en tant qu'homme.

Ma réaction sur le péché de Yéshoua est plutôt en corrélation avec le fait que tu dises qu'il est Adam.
N'accuses-tu pas Yéshoua du péché d'Adam en le faisant revenir sur Terre pour se racheter ? Où est-ce écrit ?
Quel rapport avec Adam dans les psaumes de David ?

Et si Les psaumes évoquent le péché/folie de Yéshoua a un moment de son existence, pourrais-tu me citer un verset précis du nouveau testament qui rappelle cette folie de Jésus que tu retrouves dans les psaumes ? Où le nouveau testament parle-t-il du péché de Yéshoua pendant son existence ? Qu'a-t-il fait précisément ?
Le péché d'Adam est clairement mentionné pendant son existence (Gen 3), David (2 Samuel), Moïse (Nb 20)...Yéshoua ?

Lorsque le NT veut nous montrer un point important, il le précise : psaume 2:7 = Actes 13:33.
Je souhaiterais une réplique comme dans l'exemple ci-dessus, de quelle folie/péché est-il coupable pendant son existence ?

A plus tard  Like a Star @ heaven
Coemgen
Coemgen
Coemgen

Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mer 10 Oct 2018 - 15:22

Bonsoir à tous !

Quel est le péché de Jésus  ?  

Etant le Fils du créateur et avoir participé à la création, de quoi le Fils engendré du Père et s'étant donné de Lui même a t'il pu pécher pendant son passage sur terre ?  

Bizarre ces discussions  !


1 Corinthien 15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam ( Christ ) est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.



Le second homme c'est qui  ?   si ce n'est Jésus  !  

Mais celui qui sera trouvé digne sera comme les anges dans le ciel  !


Luc 20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Et nous serons avec Christ- Jésus ...

- alors comment le Fils a t'il pu pécher pendant sa vie terrestre ?

Il serait bon d'amener des preuves concrètes !


Beaucoup de joute verbales et de salive dépensée  !

Prions mes frères, exhortons nous les uns les autres, et comme a demandé Jésus,
quand il a dit :
-  "  je vous donne un dernier commandement ;  -  aimez vous les uns les autres  !  "

A quoi bon ces immenses discussions, qui ne mène à rien si ce n'est que de mettre de la discorde sur le forum !  

Je terminerai par ce verset biblique qui est ma signature ;

Crois au Seigneur Jésus et tu te sauveras toi même ainsi que toute ta famille  !

Bonne nuit à tous !  Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Emmanuel Sam 13 Oct 2018 - 12:04

Toutes ces spéculations sur l'identification de Jésus avec Adam tombent devant la révélation que Jean a reçue et selon laquelle,

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

La Parole était Dieu, elle devint chair. Le Fils a laissé sa nature divine pour devenir un homme.

Jésus n'est pas Adam qui revient pour expier sa faute, mais le Fils de Dieu, préexistant sous forme divine en présence du Père, avant de devenir homme, et de réconcilier les hommes avec Dieu.


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3264
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Sam 13 Oct 2018 - 17:03

Bonsoir à tous !

Ce n'est pas moi qui est lancé le sujet ...

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Emmanuel, et la preuve de tes dires après les miens, les voici :


Ce qu'il faut comprendre dans 1 Corinthiens 15 ( qui n'est pas de moi, et que Dieu me pardonne d'en parler ), c'est qu'il faut comprendre dans ces textes divulgués par l'apôtre Paul sous influence divine, c'est que l'humain par Christ, sera changé en créature céleste ! ( c'est écrit noir sur blanc, et cela par Christ-Jésus qui est l'unique chemin pour aller au Père )
Et loin de moi la pensée de penser que Adam " est " Christ-Jésus qui est le Fils de Dieu et Dieu lui même !

Je n'ai jamais rien contredit à cela !

Adam est le premier homme intelligent que Dieu a placé sur terre, dans le jardin d'Eden, après l'homme animal ( préhistorique, pour ne pas rentrer dans les détails ! si tu les désire je te les citerai )



Philippe a demandé à Jésus : - " Montre nous Dieu et nous te croirons ! "
et Jésus de répondre :

- " Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas reconnu ? "

( je cite par mémoire sans donner le verset ; pas le temps de rechercher dans mes écrits, milles excuses car je tombe de sommeil et suis crevé car j'ai coupé 4 stères de bois aujourd'hui )

Rien que cette phrase donné par notre Seigneur Christ-Jésus, et pour ceux qui désire savoir, il n'y a plus de problème de compréhension; Christ est le Fils de Dieu, et par la même Dieu venu sur terre par, et dans son fils ; ( difficile à comprendre pour les néophytes qui découvrent les vérités de " la parole " et de l'univers de Dieu !

Les Catholiques croient à la trinité, ( inventé au Concile de Nicée par les 425 Évêques, don 18 n'étaient pas d'accord, et l'Empereur Constantin, en l'an 325 après JC ) ce qui n'est pas vraiment faut !!! ( mai de la trinité, il n'en ait parlé nul par dans l'Ancien et le nouveau testament ) !

Mon cher Emmanuel, saches que si l'on est avec toi sur ton forum, c'est que nous sommes chrétiens, avec une espérance comme toi et comme tous les chrétiens !
Ce qu'il faut savoir, c'est que si nous voulons, suivant ce que Jésus nous a demandé de prêcher la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu, il faut que cette bonne nouvelle soit accessible à tous, et cela c'est le gros problème des forums nouveaux, c'est de se mettre au niveau de celui qui cherche et qui arrive ici, ... s'il y arrive ! )

La vérité, tous les croyants érudits pensent l'avoir et croient être la véritable église !

Moi je me souvient d'une phrase de Jésus : - " Pour prier, entre dans ta chambre, et demande au Père, qui Lui c'est déjà d'avance ce dont tu as besoin ! "

Voilà, c'est tout simple mon cher Emmanuel, pas la peine de se torturer les méninges, de peur de ne pas être sauvé !
Dieu te choisira, ou aussi Il t'a déjà choisi !

Pour moi à l'heure actuelle, à 74 ans je ne me fais plus de soucis, IL fera de moi ce qu'il voudra ! Et si je peu contribuer à en sauver quelques uns, je serai le plus heureux des hommes !
Je te souhaite une très bonne soirée, ici en Auvergne il y a une nuit super étoilée, et je
vais parler avec le Seigneur sur ma terrasse à 1000 m d'altitude,en contemplant sa voûte céleste au milieu des sapins !

Et aussi que ce forum soit au devant de la vitrine du monde actuel pour porter des fruits !

Je vous envois à tous ma plus grande affection fraternelle, et que l'ange du Seigneur vous protège tous !

Avec toute ma plus grande amitié fraternelle !
Votre frère en Christ ; Daniel 2











Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 15 Oct 2019 - 9:22

Bonjour Coemgen ! sunny

Le Presbytre a écrit:
Tu sembles ne pas accepter le fait que Yèshoua ait pu être pécheur à un moment de son existence! Et bien si justement les psaumes que j'ai cités entre autres qui sont repris dans le Nouveau Testament et attribués à Yèshoua le démontrent clairement à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible.... je fais bien de l'accepter. J'y ai découvert un plan de Dieu beaucoup plus grandiose!
Oui tu as raison que Dieu guide nos pas!

Voilà un an que j'ai posté mon dernier message et je n'ai pas reculé d'un pouce dans mes croyances. Bien-sûr ce pourrait être par orgueil, pourquoi pas après tout puisque c'est ce qui fait marcher le monde hélas, c'est son carburant ! Alors difficile pour moi de faire croire au monde que je ne raisonne pas comme lui. A mon âge où on est si près du terminus à quoi cela pourrait me servir? Et puis quand je dis n'avoir pas reculé d'un pouce je devrais dire qu'au contraire j'ai avancé de plus bel mais c'est toujours aussi difficile de mettre des mots sur ces compréhensions où il faudrait tout faire comprendre d'un coup pour que l'on puisse porter un jugement sur ce que je découvre au cours de mes recherches. Je n'ai pas de problème pour comprendre ce que les gens me disent car en général je connais leurs croyances mais eux ne peuvent pas connaître les miennes car il faudrait tout leur expliquer point par point. Hélas souvent les gens ne répondent pas ou évitent de répondre en s'éloignant du propos. Veux-tu un exemple, je t'ai dit : "à moins que tu sois en mesure de nous démontrer dans ces psaumes une transition vers un autre personnage comme par exemple vers David, mais à ce jour ni ici ni ailleurs personne n'y est parvenu et si je veux me laisser guider par la bible...."

Des psaumes que j'ai présentés, et il y en a encore d'autres, j'ai fait ressortir des versets qui ont une concordance avec le nouveau testament attribuant tous ces versets à Yèshoua sans la moindre ambiguïté. J'ai démontré que ces psaumes étaient attribués à Yèshoua, pour nous parler de lui, pour nous le faire connaître. Je sais que c'est difficile à accepter au premier abord mais pour rejeter ce que je dis, chacun doit pouvoir absolument faire une transition de Yèshoua vers un autre personnage ou alors se rendre à l'évidence ce que moi j'ai fait puisque je prétends que la bible est la parole de Dieu et qu'elle ne peut se tromper. Saurais-tu me répondre sur ce point précis sans t'éparpiller sur d'autres points qui ont leurs explication précises que nous pourrons voir par la suite si tu le désires.

J'espère que tout va pour le mieux pour toi et ton épouse et que la petite famille pousse bien.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mar 5 Nov 2019 - 3:32

— Bonjour.
— Comme je viens de le dire dans un post sur “le prologue de Jean”, pour des questions difficiles comme ce sujet dont vous débattez, il vaut bien mieux demander à l'Auteur de la Parole ce qu'Il a voulu dire et non ce qui a été traduit incorrectement dans nos versions dont je ferai par la suite l'analyse de certains points plutôt litigieux !
— Or QUI EST VÉRITABLEMENT JÉSUS-CHRIST ?
— Parlons d'abord de Sa Conception dans le sein de Marie (Myriam) :
Luc 1, 26-38 :
«Or, au sixième mois l’ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, auprès d’une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, qui appartenait à la famille de David, et le nom de la vierge était Marie. Et étant entré auprès d’elle, il lui dit: « Salut, toi qui es comblée de grâces, le Seigneur est avec toi! » Mais elle fut troublée de cette parole, et elle réfléchissait sur ce que pouvait signifier une telle salutation. Et l’ange lui dit: « Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu; et voici, tu concevras en ton sein et tu mettras au monde un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, et il sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père et il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles, et son règne n’aura point de fin. » Mais Marie dit à l’ange: « Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? » Et l’ange lui répliqua: « L’Esprit saint descendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira; c’est pourquoi aussi l’être saint qui sera engendré sera appelé Fils de Dieu. Et voici, Élisabeth ta parente a, elle aussi, conçu un fils en sa vieillesse, et elle est maintenant dans son sixième mois, elle qui était appelée stérile; car rien de ce qui vient de Dieu ne sera frappé d’impuissance. » Or Marie dit: « Voici la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole. » Et l’ange s’éloigna d’elle.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Donc, si je comprends bien, le Souffle de Dieu est venu féconder un ovule du sein de Marie pour que cet enfant soit conçu et naisse… Or, en Genèse, il est question aussi du Souffle de Dieu agissant sur «la poussière de la terre» (des hydrates de carbone – la poussière de la terre) pour la création de l'Homme :
Genèse 2, 7 :
«Or l’Éternel Dieu avait formé l’homme de la poudre de la terre, et il avait soufflé dans ses narines une respiration de vie: et l’homme fut fait en âme vivante
Version Martin 1707.
— Donc, inspiré par l'Esprit, je pense à présent que Jésus-Christ est une ÂME (le Fils que le Père chérit) et que l'Esprit qui est en Lui est le Père, car il n'y a qu'UN SEUL Esprit ! Son Corps est le même corps qui a été crucifié, qui porte toujours les marques de cette crucifixion est qui est à présent le Corps de Résurrection glorifié, tel que nous l'aurons quand nous serons nous-mêmes ressuscités, vivants ou morts !
— Ce point étant particulièrement difficile à comprendre et incompris de la grande majorité des chrétiens, je crois que vous devriez vérifier en demandant à l'Auteur de la Parole si ce que je dis est bien exact !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 12 Nov 2019 - 6:23

Bonjour Hervé !  Very Happy

Tu nous dit:
— Comme je viens de le dire dans un post sur “le prologue de Jean”, pour des questions difficiles comme ce sujet dont vous débattez, il vaut bien mieux demander à l'Auteur de la Parole ce qu'Il a voulu dire et non ce qui a été traduit incorrectement dans nos versions dont je ferai par la suite l'analyse de certains points plutôt litigieux !

Comment fais-tu pour demander à Dieu de nous aider à comprendre; serait-ce en murmurant une prière? Je ne le pense pas qu'il faille faire les choses de cette manière! En réalité la réponse nous la connaissons: cherchez la chose comme un véritable trésor et vous trouverez et là encore ce n'est pas suffisant. De toutes façons Dieu lit nos pensées! Yèshoua dira pour celui qui veut aller à sa suite de se renier d'abord lui-même, de renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs dans ce que cela signifie bien-sûr tout sachant que notre plus grand ennemi c'est nous-mêmes avec notre orgueil dans toutes ses déclinaisons... mettre de l'ordre dans sa vie et après à quoi bon prier pour demander, les choses viennent toutes seules et réservons la prière pour remercier.

— Or QUI EST VÉRITABLEMENT JÉSUS-CHRIST ?

Vaste question!!! Pierre à ce genre de question répondra à Yèshoua : "Tu es le fils de Dieu". Très bien mais qui est le fils de Dieu, d'où nous vient-il? Pouvons-nous le savoir?

Tu connais certainement ce verset qui dit: "Nul ne connait le Père si ce n'est la fils et nul ne connait le Fils si ce n'est la Père et celui à qui il voudra le révéler". Il nous faut donc croire qu'il s'agit d'une chose cachée pour beaucoup et personnellement je commence à comprendre que la réponse est folie pour les hommes. Dieu nous parle par le biais de la bible et nous lui répondons par le biais de nos recherches. Il ne suffit pas de la lire et d'y faire un travail, il faut vraiment chercher à la comprendre et cela commence par le premier mot; "Béréchit"... ou si tu veux "Au commencement"... Il nous faut pour commencer chercher ce que signifie ce mot dans toute sa rigueur sinon tu risques d'avoir tout faux!

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mar 12 Nov 2019 - 7:57

— Bonjour.
Le Presbytre a écrit:„„Comment fais-tu pour demander à Dieu de nous aider à comprendre; serait-ce en murmurant une prière? Je ne le pense pas qu'il faille faire les choses de cette manière!““
Shocked Et pourquoi pas ?!??… N'a-t-il pas plu à Dieu de sauver le monde par une FOLIE, la folie de la prédication ? Shocked
— Je ne sais pas si tu as lu la Bible plusieurs dizaines de fois en entier depuis ta conversion, mais moi, je l'ai fait, tout simplement en suivant un plan de lecture sur 1 an. Comme j'appartiens à Jésus-Christ depuis le 20 novembre 1986, ça fait donc de nombreuses années que je la lis, la Bible ! Et toujours, j'y découvre des choses nouvelles !
— Pourquoi affaiblis-tu le pouvoir de la prière ? «La prière du juste a une grande efficacité», dit la Bible ! Or, malgré que tu puisses rétorquer que nous ne sommes pas justes (et ça, c'est vrai !), nous sommes JUSTIFIÉS EN CHRIST, par Sa Résurrection d'entre les morts, après être sauvés par Sa mort ! Donc, ipso facto, nous sommes justes !
Le Presbytre a écrit:„„personnellement je commence à comprendre que la réponse est folie pour les hommes.““
— Ça, tu peux le dire avec certitude, et le fait d'en prendre conscience peut être le résultat de la prière d'autres Disciples !
— Certains Disciples ont reçu de telles révélations que Dieu juge parfois de ne pas les annoncer aux hommes incrédules car ils seraient traînés devant les juges, parfois jetés en prison, blessés par la folie des hommes ou tués ! Même des “chrétiens” peuvent alors devenir des ennemis (Regarde le livre du prophète Jérémie !) ! Je divague ? Je déraisonne ?
— Cherche tout simplement à savoir par qui Jésus-Christ a eu les plus violents démêlés et la plus forte opposition : des Pharisiens, des gens qui connaissaient la Loi de Moïse “sur le bout des doigts” mais qui, scandalisés par les affirmations de Jésus-Christ sur ce qui les concernait, L'ont livré aux Romains pour être crucifié ! Regarde aussi la lapidation d'Étienne parce qu'il a osé dire la vérité aux Pharisiens ! Alors, que l'opposition à la Vérité de la Parole de Dieu vienne de “chrétiens tièdes” ne m'étonne pas : Satan se sert de ce qui est plus proche de nous pour essayer de nous atteindre, y compris notre propre famille !
— Mais les “chrétiens” actuels manquent cruellement de Discernement… Crying or Very sad !
— Codialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Sam 16 Nov 2019 - 6:56

Bonjour Hervé !  sunny

— Je ne sais pas si tu as lu la Bible plusieurs dizaines de fois en entier depuis ta conversion, mais moi, je l'ai fait, tout simplement en suivant un plan de lecture sur 1 an. Comme j'appartiens à Jésus-Christ depuis le 20 novembre 1986, ça fait donc de nombreuses années que je la lis, la Bible ! Et toujours, j'y découvre des choses nouvelles !

Je connais des Christadelphes qui la lisent aussi une fois par an selon un calendrier et certains sont aussi très âgés... et ils la comprennent certainement différemment de toi et de moi, alors où est la vérité? Le nombre de fois ne suffit pas car ce sont nos dispositions si elles sont agréées par Dieu qui feront que nous serons aptes à comprendre sa parole. J'appelle dispositions le fait de se renier soi-même, de renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs pour aller à la suite de Yèshoua, avoir un esprit simple etc...

Cherche tout simplement à savoir par qui Jésus-Christ a eu les plus violents démêlés et la plus forte opposition : des Pharisiens, des gens qui connaissaient la Loi de Moïse “sur le bout des doigts” mais qui, scandalisés par les affirmations de Jésus-Christ sur ce qui les concernait, L'ont livré aux Romains pour être crucifié ! Regarde aussi la lapidation d'Étienne parce qu'il a osé dire la vérité aux Pharisiens ! Alors, que l'opposition à la Vérité de la Parole de Dieu vienne de “chrétiens tièdes” ne m'étonne pas : Satan se sert de ce qui est plus proche de nous pour essayer de nous atteindre, y compris notre propre famille !

Cela peut être un piège pour ceux qui se disent croyants et les pires sont ceux qui s'imaginent avoir un statut spécial...va leur dire que pour comprendre la bible il faudrait qu'ils apprennent la définition exacte du premier mot de la Torah! Pourquoi est-ce que je dis cela, c'est parce que toute la bible se lit et doit se comprendre à travers ce mot.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Dim 17 Nov 2019 - 16:52

Bonsoir à tous ;

voici un passage biblique qui devrait vous interpeller tous ;

Philippiens 3.7
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10
Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11
si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

Que l'ange du Seigneur vous garde ;
fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 19 Nov 2019 - 7:36

Bonjour Daniel ! Very Happy

Tu nous as rappelé ce passage:

3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.

Quel est pour toi le seul moyen de marcher d'un seul pas?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mer 20 Nov 2019 - 9:19

— Bonjour.
— Marcher d'un même pas, ce n'est pas, comme beaucoup le comprennent, être “coulé du même moule” ! C'est marcher en Christ AVEC NOS DIFFÉRENCES, mais dans une même Foi !
— Beaucoup chargent sur le dos des Disciples un fardeau inutile car ils pensent à tort que Jésus-Christ n'accepte pas nos différences alors qu'Il nous a créés tous différents ! C'est comme si vous essayez d'utiliser en même temps une pelle et un tournevis : la pelle, c'est pour creuser et le tournevis, c'est pour visser ! Inutile donc d'utiliser la pelle pour visser et le tournevis pour creuser…
— Or, beaucoup voudraient utiliser des chrétiens-tournevis pour déblayer un tas de sable alors qu'ils ne sont pas faits pour ça, ou un chrétien-pelle pour démonter un poste de radio défectueux : ça ne marche pas et après ils s'étonnent et parfois se mettent en colère ! S'ils avaient le DISCERNEMENT, ils verraient tout de suite quel chrétien est fait pour une tâche prticulière au lieu d'utiliser n'importe qui !
— Mais en ce moment, parce que des chrétiens se sont faits des noms (dénominations), nous vivons une période de confusion, exactement de la même façon que les humains se sont construits la tour de Babel : Dieu a confondu leur langage de sorte qu'ils ne se comprenaient plus l'un l'autre, ce qui a donné les diverses langues de ce monde (Genèse 11, 1-9) ! De même aujourd'hui, l'évangélique ne comprend plus le baptiste et le pentecôtiste ne comprend plus le prophète car ILS SE SONT FAITS DES NOMS !
— Alors, plutôt que d'en “faire à notre tête”, pourquoi ne pas suivre les Directives simples de Christ ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mer 20 Nov 2019 - 15:19

Bonsoir à tous ;

pour répondre à vos questions, je vous répondrai par une autre question ;

- " Jésus est-Il divisé ? "

il y a des Saints-Ecrits auquel nous les chrétiens nous devrions nous rapporter sans trop parlementer, et prendre le joug du Seigneur en toute humilité, alors que ce n'est que commérage sur tous les forums !

nous ne sommes même pas une étincelle d'allumette dans l'univers, et beaucoup voudraient refaire ce qui est écrit ;

et voici ce que je pense, mais ça n'engage que moi, bien que ce soit malgré tout les paroles de l'apôtre Paul : 1 Corinthiens 3.8
- " Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
3.10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12
Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13
car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. "




Galates 5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.
5.24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

Que l'ange du Seigneur vous aide et vous garde ;

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2




Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 26 Nov 2019 - 8:47

Bonjour à tous !

Daniel nous a dit à juste raison:
"Jésus est-Il divisé ? "  
il y a des Saints-Ecrits auxquels nous les chrétiens nous devrions nous rapporter sans trop parlementer, et prendre le joug du Seigneur en toute humilité, alors que ce n'est que commérage sur tous les forums  !

Cela nous montre la malhonnêteté spirituelle des hommes à la fin des temps. C'est aussi la forme de jugement prévue pour notre époque où les hommes se placent eux-mêmes à la droite ou à la gauche de Dieu. Souvenons-nous des dix Vierges, n'était-ce pas celles qui avaient fait ce qu'il fallait qui sont entrées dans la salle des noces et n'était-ce pas celles qui n'ont pas fait ce qu'il fallait qui n'ont pas pu entrer dans cette salle des noces? Ne se sont-elles pas jugées elles-mêmes? Aujourd'hui c'est la connaissance promise par Dieu qui va ou qui va aller en augmentant qui va nous départager... Alors si sur les forum ce que nous voyons peut nous déprimer, relevons la tête à cause de ce jugement.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mar 26 Nov 2019 - 16:24

Bonsoir à tous, bonsoir le Presbytre ;

et merci pour ta réponse ;

si je puis me permettre, voici d'autres parabole de Jésus ;

Matthieu 13.24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13.25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13.28
Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13.30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
13.31
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13.32
C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
13.33
Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13.35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13.36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Bonne soirée Le Presbytre, et bonne soirée à tous ;

que l'ange du Seigneur vous garde ; fraternellement, Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mer 27 Nov 2019 - 6:22

— Bonjour.
— Daniel, tu cites fort justement :
13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
— Or, beaucoup confondent le monde et l'Église ! C'est parce que beaucoup d'“églises” sont dans le monde au lieu d'être mises à part et, de ce fait, il y a confusion parce qu'ils se sont faits des noms !
— Ça veut aussi dire que nous, les Disciples, sommes dans ce monde et nous risquons d'être confondus avec les incroyants et les païens parce que nous sommes parfois intimement mélangés ! Nous qui devrions être le sel de la terre, nous avons parfois perdu notre “piquant”, notre saveur de sel ! Tout ça parce que nous nous sommes tiédis ! Et quand un Disciple veut “redresser la barre” et retrouver son vrai goût de sel, sa vraie saveur, nous le jugeons parce que nous ne voulons pas être persécutés pour le Nom de Jésus-Christ ! Ai-je tort (J'ai moi-même été banni de beaucoup de forums à cause de ça !) ?
— C'est au point que beaucoup veulent arracher l'ivraie avant le Temps et “purifier” leur “église” alors qu'ils ne sont pas purs eux-mêmes ! Qu'est-ce qui a amené cela ?
*** LE COMPROMIS AVEC LE MONDE ! ***
— Principalement parce que nous ne désirons pas être en scandale face au monde, nous nous montons en association afin de paraître “comme tout le monde” ! Ça engendre des situations périlleuses et le Seigneur, avec Son Regard d'Aigle, nous distingue parfaitement car Il voit l'état de notre cœur mélangé !
— C'est ausi pourquoi nous devons être parfaitement sanctifiés car :
Hébreux 12, 14 :
«Recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur
Version Perret-Gentil Rillet.
— Parfois, au lieu d'engendrer la paix, cette situation nous mettra aussi en guerre contre le péché ! Jésus-Christ a si bien dit :
Matthieu 10, 34-39 :
«Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée; car je suis venu désunir un homme d’avec son père, et une fille d’avec sa mère, et une bru d’avec sa belle-mère, et l’homme aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; et celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Celui qui aura trouvé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Pourtant, le Seigneur est venu nous donner la paix car Il nous dit de rechercher la Paix ! Quelle contradiction, pense-t-on… Mais le Seigneur n'est PAS venu donner la paix comme le monde la donne, mais nous donner Sa Paix qui surpasse toute intelligence et qui ne dépend pas des circonstances : on peut très bien être en guerre alors que tout est calme et en paix au milieu des bombardements et des tirs de kalachnikoff !
— Alors, sanctifions-nous pendant qu'il est encore temps ! Abandonnons le péché et courons vers Christ plutôt que de nous “chamailler” pour “des pécadilles” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Jeu 28 Nov 2019 - 17:35

Bonsoir à tous,
et bonsoir mon cher Hervé-P ;  je ne sait plus de quoi il était question, j'y reviendrai plus tard ;

je t'avais écrit un grand post, et après une mauvaise manip, il s'est effacé ;

donc je te résume mes pensées  ...

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis dans ton post  !

le Seigneur nous a dit :

-  " aimez vous les uns les autres , comme je vous ai aimé : "

les religions, c'est l' homme ; as tu compris cela ?

Nimrod couchait avec sa mère Sémiramis, et elle a élevé son fils  au rang de dieu après sa mort ; avant sa mort il a voulu construire la  la tour de Babel !  Le Malin avait déjà entreprit son oeuvre maléfique  ;

...     ...    ...   ! ! !

Les kalachnikows ( et autres armes humaines ) ne peuvent atteindre le chrétien véritable, car il est dans la paix de Chrits  !

Oui, Jésus a amené l’épée pour les nations  qui ne savent plus que faire au bruit de la mer et des flots ;  

le monde agonise  ;
_______________

oui les familles se divisent, et je viens d'en faire l'objet et d'en supporter  le verset cité  ;


donc si nous avons compris comment suivre  -  "  le chemin, la vérité et la vie " marchons ensemble, car notre délivrance approche  ;

je te souhaite une très bonne soirée mon frère ;
et que l'amour de Christ emplisse ton coeur ;

et voici un cour verset biblique qui nous donne les paroles de Jésus-Christ ;

Jean 14 : 1  
-  "  Ne soyez pas inquiet, croyez en Dieu et croyez aussi en moi   !  "


14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.


Tu vois mon frère Hervé-P, nous sommes tous en Chrits ;

alors plus la peine de se soucier, nous sommes tous un, et avec Lui !
et tu sais qu' Il est notre plus grand avocat envers le Père  !

Que l'ange du  Seigneur te protège mon frère ;  

je pense très fort à toi ;  fraternellement ,  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Ven 29 Nov 2019 - 10:14

Daniel a écrit:„„les religions, c'est l' homme ; as tu compris cela ?““
— Oh que oui ! Surtout après avoir lu (et traduit moi-même en français avec le traducteur de Google et un logiciel OCR) des bandes dessinées d'Alberto Rivera qui était un jésuite, “au courant” de tout ce qui se passait au Vatican et qui en a révélé les secrets au monde avant de mourir empoisonné à l'acide !
— Donc, les religions, à fuir “comme la peste” !
— Pour Jean 14, 1, je penserais plutôt (surtout après avoir demandé Son Avis au Père) le traduire comme suit :
«Que votre coeur ne se trouble point: croyez Dieu, croyez-moi aussi.»
— Et pourquoi dis-je ça ainsi ? Quand je regarde comment Abraham a été agréable à Dieu, ce n'est pas parce qu'il croyait à (l'existence de) Dieu : Il lui parlait presque tous les jours ! Donc, Abraham croyait bien à l'existence de Dieu, mais ça ne suffisait pas ! C'est parce qu'à un moment de sa vie, il L'a littéralement “pris au mot”, c'est-à-dire qu'il a fait sienne la Promesse de Dieu en sachant au fond de lui-même que Dieu ne le décevrait jamais ! Résultat ? Après un long moment de doute (et la naissance d'Ismaël), il a eu cet enfant de la promesse : Isaac.
— Dans ma Bible papier, j'ai donc effacé le “à” pour pouvoir lire ainsi :
Romains 4, 3 :
«Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice.»
Galates 3, 6 :
«Comme Abraham crut Dieu, et que cela lui fut imputé à justice…»
Jacques 2, 23 :
«Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.»
Version Louis Segond.
— Même la source dans l'Ancien Testament, dans ma version Ostervald ! La version Darby le traduit correctement :
Genèse 15, 6 :
«Et il crut l’Éternel; et il lui compta cela à justice.»
Version Darby.
— Croyez-moi : ça change net la compréhension du texte et aussi nous dit pourquoi Abraham fut appelé “ami de Dieu” ! Les catholiques n'y sont pas allés “de main morte” pour falsifier les Écritures et comme ils ont chez eux des spécialistes du grec ancien, ça ne m'étonne pas qu'is aient réussi à falsifier même le Texte Reçu ! Mais ils l'ont fait “par petites touches” afin qu'on ne s'aperçoive de rien, jusqu'à ce qu'on acquiert le discernement du Père et que, pris de doutes, on Lui demande qu'est-ce qu'Il a voulu vraiment dire : c'est vital !
— Réfléchis bien à ça : ON NE PEUT CROIRE EN (se confier à) DIEU QUE SI ON LE CROIT (le “prend au mot”) !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Ven 29 Nov 2019 - 17:03

Bonsoir à tous,

et bonsoir mon cher Hervé-P ;

merci pour ta réponse franche - et très vive ;

tu es un vif, et c'est très bien ;

YHWH notre Dieu créateur de tout, a dit à Esaîe :

- " Hurle à pleins poumons afin de leur faire connaître leur méchanceté ! "

On peut dire que tu es comme Esaïe,et c'est bien ( et à une époque j'étais comme toi );
mais je me suis assagi depuis pas mal de temps !

tu as oublié de citer ce que je t'avais mis dans mon précédent post !

le Seigneur nous a dit :

- " aimez vous les uns les autres , comme je vous ai aimé : "

il me semble que tu ne recherches pas la paix, et je comprend maintenant pourquoi tu t'es fait virer de plusieurs forums ;

tu veux absolument " REPRENDRE " le vieux frère ( ou les vieux frères ), je ne me sens pas visé, car je ne cite que des versets bibliques inspirés du Seigneur ,
et tu te les mélanges " A TA SAUCE " !

Je t'ai tendu la main en tant que frère, et tu ne l'a pas compris, t'énervant sans cesse en me faisant comprendre par des sous-entendu, et par des termes abrasifs, que je suis un faut chrétien ;


tu recherches la paix de Christ ? ? ?


alors mon frère essaie de t’apercevoir de la main tendu d' autres frères et soeurs ; et arrêtes de vouloir reprendre tout le monde sur les forums,
en voulant " REPRENDRE " les vieux !

Tu me fais un cour sur les traductions ; saches mon cher frère que j'ai aussi la traduction Darby, ainsi que beaucoup d'autres traductions, tel que " La Bible de Jérusalem " et bien d'autres encore, ce n'est pas nécessaire que je te les indique toutes ; et qu'il n'est pas difficile d'aller visiter par le net maintes traductions ! On dirai qu'il n'y a que toi qui a le saint esprit, et qui a le droit d'en parler et de " REPRENDRE " tout le monde !

Nous ne sommes plus à l'époque de Paul reprenant Pierre, nous sommes bientôt en 2020, et les temps ont changé ; la prédication ne se fait plus de la même manière ; elle se fait par l'internet ;

et je te retend encore la main avec amour, pour que tu comprennes que nous devrions faire tous ensemble corps en Christ, et en l'amour qu'Il nous a donné ;


- Ce qui compte mon cher petit frère, c'est de croire en Jésus-Christ et

" EN CELUI QUI L'A ENVOYE " !



Philippiens 3.7
Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8
Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9
et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10
Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11
si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
3.17
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.



1 Pierre 5.10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11
A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!
5.12
C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.
5.13
L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
5.14
Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !

Bonne soirée à toi Hervé-P, et à tous ;
et que l'ange du Seigneur vous protège tous ;

fraternellement ; Daniel 2




Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Dim 1 Déc 2019 - 11:26

Bonjour Hervé !  Very Happy

— Réfléchis bien à ça : ON NE PEUT CROIRE EN (se confier à) DIEU QUE SI ON LE CROIT (le “prend au mot”) !
הִנֵּה מַה טוֹב וּמַה נָּעִיםשֶׁבֶת אָחִים גַּם יַחַד
Hine ma tov ouma nahim shevet arim gam yarad ...
Voici quoi est bon et agréable que d'être assis en frères comme un.

Tu connais cette chanson israélienne que chantent comme un hymne tous les juifs du monde entier? Ce sera vraiment quand nous aurons tous un seul langage. Dire et prétendre des choses c'est facile à dire pour nous tous mais c'est au pied du mur avec le niveau et le fil à plomb que l'on voit le maçon et il y a beaucoup, beaucoup de maçons sans ces outils pourtant si simples!

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Dim 1 Déc 2019 - 12:47

Bonjour à tous !

Corinthiens 15
42 Ainsi aussi est la résurrection des morts : il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ;
C’est celui qui est semé en corruption qui ressuscite en incorruptibilité.

43 il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ;
C’est celui qui est semé en déshonneur qui ressuscite en gloire ;
C’est celui qui est semé en faiblesse qui ressuscite en puissance ;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ;

C’est celui qui est semé corps animal qui ressuscite corps spirituel parce que s’il y a un corps animal il y a aussi un corps spirituel après la résurrection.

45 c’est ainsi aussi qu’il est écrit : « Le premier homme Adam devint une âme vivante », le dernier Adam, un esprit vivifiant.

C’est ainsi aussi de celui qu’il est écrit : « Le premier homme Adam qui devint une âme vivante » qui devint le dernier Adam, un esprit vivifiant qui donne la vie.

46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite ce qui est spirituel.

Et ceci est vrai pour tous les êtres humains y compris Adam.

47 Le premier homme est [tiré] de la terre, — poussière ; le second homme est [venu] du ciel.
48 Tel qu’est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
49 Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Il faut remarquer qu’il n’est fait là mention d’aucune exception y compris pour Adam ni ici ni ailleurs.

Elohim forma ha-adam, poussière de ha-adama
ha-adam, c'est « l'homme », littéralement « le terreux, le glaiseux »
ha-adama est « la terre », « la glaise »
Ha-adam, c'est « l'homme », littéralement « le terreux, le glaiseux ». Seul l’Adam de la genèse peut porter ces caractéristiques et celui qui sera issu de lui lors de sa résurrection.

Nous avons tous droit à une seconde vie après la mort et la résurrection. Ce sera la seconde et dernière vie car nous obtiendrons l'incorruptibilité qui elle détruira le péché et la mort apportant à Dieu une vraie et grande victoire.

Amicalement.

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Dim 1 Déc 2019 - 16:00

Bonsoir à tous, mes chères frères et soeurs  ;

et bonsoir mon frère "  LE PRESBYTRE  " ;  

comme ça fait du bien de te lire, et je suis tout à fait en osmose avec toi ;

sur un autre forum je n’arrête pas de citer 1 Corinthiens 15
pour avertir des frères qui pensent autrement  !

donc je  vous cite encore  :

1 Corinthiens 15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
15.30
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
15.31
Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
15.32
Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
15.33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
15.34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

merci à notre frère l'apôtre Paul de nous avoir transmis ces merveilleuses parole inspoirées par notre Seigneur :
et merci au Père des lumières de nous donner la connaissance ; car à d'autres, " IL " leur a envoyé  l'incompréhension :

je vous aime tous et soyez bénis par notre Seigneur Chris-Jésus  !  

que l'ange du Seigneur vous protège tous !

fraternellement   ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 924
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 15 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum