Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les données expérimentales de l'hypnose sur la vie des âmes

Aller en bas

Les données expérimentales de l'hypnose sur la vie des âmes Empty Les données expérimentales de l'hypnose sur la vie des âmes

Message par Emmanuel Mer 25 Juin 2014 - 18:54

Bonjour à tous,

Je vais vous parler un peu du livre de Michael Newton intitulé "Un autre corps pour mon âme, souvenirs de voyage dans l'au-delà". Je parle de données expérimentales car il s'agit vraiment d'une étude de cas dont l'auteur tente un synthèse. Voici tout d'abord sa méthode qui est l'hypnose :

Comment est-il possible d'entrer en contact avec l'âme grâce à l’hypnose? Imaginez-vous
l'esprit comme étant constitué de trois cercles concentriques, chacun plus petit que le
précédent, séparés les uns des autres uniquement par différents niveaux de conscience. Le
premier cercle, à l’extérieur, représente le conscient, à l’origine de l’esprit critique et
analytique, ainsi que de la raison. Le deuxième représente l’inconscient, réservoir de tous nos
souvenirs de la vie présente et des vies antérieures et auquel l’hypnose nous permet d’accéder
en premier. Puis, au tréfonds de l’être, il y a le troisième niveau, qu’on appelle le surconscient
ou la surconscience. Ce niveau de conscience le plus élevé, le Soi, représente l’expression d’un
pouvoir transcendant.

La surconscience, siège de notre véritable identité, constitue un prolongement de
l'inconscient, où se trouvent les souvenirs des nombreux alter ego assumés sous différentes
formes humaines. En fait, la surconscience n'est peut-être pas tant un niveau de conscience
que l'âme elle-même. Elle est le fondement de la sagesse, et toute l’information que je détiens
sur la vie après la mort provient de cette source d'énergie intelligente.

Jusqu'à quel point l’hypnose peut-elle constituer un moyen valable de recherche de la vérité?
Les personnes sous hypnose ne rêvent pas et n’hallucinent pas. Nous ne rêvons pas selon un
ordre chronologique et nous n'hallucinons pas non plus lorsque nous sommes en état de transe
dirigée. Lorsque les sujets entrent en transe, leurs ondes cérébrales ralentissent, passant de
l'émission d’ondes Bêta (état de veille) aux ondes Alpha (état méditatif) pour émettre, après
avoir passé par différents niveaux, les ondes Thêta. À ce dernier stade, le sujet est hypnotisé,
mais il ne dort pas. Lorsque nous dormons, notre cerveau émet des ondes Delta et les
messages qui en proviennent sont dirigés vers l’inconscient et déchargés sous forme de rêves.
Il faut mentionner que, lorsque le cerveau émet des ondes Thêta, l’esprit ne sombre pas dans
l'inconscience, de telle manière qu’il est toujours possible de recevoir et d’émettre des
messages, tous les canaux de la mémoire étant ouverts.

Les gens sous hypnose témoignent des images et des dialogues en provenance de leur
inconscient. Incapables de mentir lorsqu'ils répondent aux questions qui leur sont posées, ils
peuvent cependant mal interpréter ce que leur inconscient leur révèle, tout comme lorsqu'ils
sont conscients. Dans cet état, les gens composent difficilement avec ce qui va à l’encontre de
leur croyance.

Voici ce qu'il dit dans son introduction au sujet de l'impact de ses recherches :

Ma recherche a évolué à un rythme désespérément lent, mais à mesure que l’assise de mon
expérimentation s’est élargie, je suis arrivé à établir un portrait de l’univers infini où vivent les
âmes. J’ai découvert que les idées sur l’au-delà comportent des vérités universelles que les
âmes des personnes vivant sur Terre partagent toutes. Ce furent ces perceptions, rapportées
par un grand nombre de personnes, toutes différentes les unes des autres, qui m’ont convaincu
de la crédibilité de ces affirmations. Je ne nourris pas de conviction religieuse en particulier,
mais j'ai découvert que l’endroit où nous allons après la mort est un lieu d’ordre et de raison.
J'ai pris conscience qu'il y a un grand dessein derrière la vie terrestre et la vie dans l’au-delà.
Lorsque j'ai réfléchi à la meilleure façon de partager mes découvertes, il m’a semblé que
l'étude de cas était la plus descriptive et qu'elle permettrait au lecteur d'évaluer lui-même les
souvenirs de l'après-vie qui lui étaient proposés. Dans chaque cas, on trouve des extraits du
dialogue entre le sujet et moi. Les témoignages sont tirés d’enregistrements effectués pendant
des séances d’hypnose que j'ai dirigées. Ce livre ne traite pas des vies antérieures des sujets
qui ont été sélectionnés, mais constitue plutôt un document relatant leurs expériences dans
l'au-delà relativement à ces vies.

[...]

Pour retracer le voyage des âmes, de la mort à la réincarnation, il m’a fallu recueillir des
témoignages pendant dix ans.

Cette étude constitue un sérieux challenge pour les chrétiens car elle propose un autre vision du monde, une vision en opposition à celle des Écritures, et surtout, son auteur nous la présente comme basée sur les témoignages de choses qui paraissent avoir été réellement vécues.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les données expérimentales de l'hypnose sur la vie des âmes Empty Re: Les données expérimentales de l'hypnose sur la vie des âmes

Message par Emmanuel Sam 5 Juil 2014 - 17:06

Je passe directement à la conclusion de l'ouvrage et aborderait peut-être ensuite quelques cas :

L'information contenue dans ce livre relativement à la survivance de l’âme après la mort
physique constitue l'explication la plus plausible que j'aie pu trouver au cours de ma vie sur
les raisons de notre présence ici-bas. Toutes mes années de recherche sur le sens de la vie ne
m'avaient pas préparé à cet instant où un sujet sous hypnose m’a ouvert par hasard la porte
d'un univers éternel.

[...]

Les gens rétorquent que toutes les élaborations sur un au-delà tiennent de la pensée magique,
et je partageais cette opinion auparavant. Cependant, il est logique de croire que nous n'avons
pas été créés par accident dans le seul but de survivre, mais que nous évoluons plutôt à
l'intérieur d’un système universel qui régit les incarnations physiques du Soi pour une raison
précise. Si l’on songe à la vie après la mort, je crois que c’est la voix de notre âme qui nous dit
que notre identité véritable est immortelle.

Une théorie crédible doit évidemment expliquer le pourquoi de la souffrance.

Les gens qui désirent croire en quelque chose qui les dépasse sont très troublés par les
désastres qui se produisent à l’échelle de la planète. Le mal en constitue le principal exemple.
Lorsque je demande à mes sujets comment un Dieu aimant peut permettre la souffrance, je
suis toujours surpris de constater que leurs réponses se ressemblent beaucoup. Ils me disent
que les âmes sont issues d’un Créateur qui les prive délibérément de la paix absolue afin
qu'elles luttent davantage.

Nous apprenons de nos erreurs. L'absence d'une qualité révèle l’ultime imperfection de notre
nature. Ce qui n'est pas bon constitue un test, car autrement nous ne serions pas motivés à
améliorer le monde qui nous entoure à travers nous-mêmes et nous ne pourrions en aucune
façon mesurer notre avancement. Lorsque je questionne mes sujets à propos de la perception
qu'ils ont des qualités de leur guide, qui oscillent entre la miséricorde et le courroux, certains
me répondent que le Créateur ne leur montre que certains attributs dans des buts précis. Par
exemple, si nous assimilons le mal avec la justice et la miséricorde avec la bonté et si Dieu ne
nous permettait de connaître que la miséricorde, nous ignorerions tout de la justice.

Faut-il vraiment expérimenter le mal pour qu'il en sorte quelque chose de bon ?

Ce livre présente une thématique de l’ordre et de la sagesse qui émerge d’âmes qui se situent à
plusieurs stades d'évolution. En filigrane, il y a le message, qui nous vient plus
particulièrement des sujets les plus évolués, que le Dieu de notre univers est moins que
parfait. Par conséquent, l’infaillibilité totale serait le fait d’un être divin encore plus élevé dans
la hiérarchie spirituelle.

Mon travail m'a amené à croire que nous vivons dans un monde imparfait et qu’il a été
délibérément conçu ainsi. La Terre compte parmi les innombrables mondes qui accueillent
des formes de vie intelligente qui, toutes, ont hérité de leur propre ensemble d’imperfections.
Si l'on pousse cette logique plus loin, nous ne sommes peut-être qu’un univers parmi tant
d'autres, chacun ayant son propre Créateur, qui gouverne avec plus ou moins de compétence,
et que, dans ces autres univers, les âmes progressent d’une façon semblable à celle que nous
avons vue dans ce livre. Sous ce panthéon, l’être divin destiné à notre maison en particulier
aurait le droit de gouverner à sa manière.

Si les âmes qui fréquentent les planètes situées dans notre univers sont les rejetons d'une âme
universelle qui grandit en sagesse grâce à nos luttes, alors serait-il possible que nous ayons un
aïeul plus divin encore qui serait le Dieu absolu? Le concept d’un «Dieu immédiat» qui évolue
en même temps que nous n'enlève rien à la source de perfection ultime qui a engendré notre
Dieu. À mon avis, un Dieu suprême et parfait ne perdrait en rien son omnipotence et garderait
le contrôle absolu sur toute la création en permettant la maturation de rejetons moins que
parfaits. Ces dieux moins que parfaits auraient la permission de créer leurs propres mondes
imparfaits comme un ultime moyen de s'édifier afin de pouvoir s’unir au Dieu suprême.

Les aspects de l'intervention divine dans cet univers doivent rester notre ultime réalité. Si
notre Dieu n'est pas le meilleur qui soit parce qu'il se sert de la douleur comme outil
d'apprentissage, alors nous devons accepter que c'est ce que nous avons de mieux et
considérer les raisons de notre existence comme un cadeau divin. Il peut s'avérer difficile d’en
convaincre une personne qui souffre, par exemple, d'une maladie mortelle. La souffrance est
particulièrement insidieuse, parce que susceptible de bloquer le pouvoir de guérison que
recèle l’âme, surtout si nous n’avons pas compris que les événements qui se produisent sont
prédestinés. Néanmoins, notre karma ne nous amène à vivre que des épreuves auxquelles nous
pouvons faire face.

Nous sommes des êtres divins mais imparfaits, qui vivent dans deux univers, l’un matériel et
l'autre, spirituel. C'est notre destin de voyager de l'un à l’autre, à travers le temps et l’espace,
apprenant à nous maîtriser et à acquérir des connaissances. Nous devons avoir confiance en ce
processus et faire preuve de patience et de détermination. La plupart des êtres humains
n'arrivent pas à être parfaitement conscients de leur essence, mais le Soi n’est jamais loin,
puisque nous sommes toujours reliés aux deux mondes.

L'effet que la découverte de l’univers spirituel a sur mes sujets constitue peut-être la partie la
plus satisfaisante de mon travail. Le bénéfice le plus important qui découle de la certitude que
nous sommes attendus dans ce lieu rempli d'un amour éternel nous rend plus réceptifs au
pouvoir spirituel supérieur qui nous habite. Ce sentiment d’appartenance est rassurant et nous
apporte un grand sentiment de paix; non pas un paradis à l’abri des tourments de la vie
quotidienne, mais l'occasion de nous unir avec l'âme universelle. Un jour nous arriverons tous
au terme de ce long voyage et nous atteindrons l'illumination, et alors tout sera possible.

Ce sont là ses dernières paroles.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum