Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Diable sur la Terre

2 participants

Aller en bas

Le Diable sur la Terre Empty Le Diable sur la Terre

Message par Dusseldorf Sam 10 Jan 2015 - 9:39

 Réjouissez-vous, cieux et habitants des cieux, mais malheur à vous terre et mer, car le diable est descendu chez vous ; sa fureur est grande car il sait qu’il a peu de temps. » (Apocalypse 12:12)  

Que signifie "le diable est descendu vers/chez vous"  ?
Et quand cela s'est-il produit sachant que le diable était déjà auprès des humains :
- Dans le jardin d'Éden : Yahvé Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée et j’ai mangé. » (Genèse 3:13)
- A l'époque de Job :  Yahvé dit à Satan : « D’où viens-tu ? » Il répondit : « Je viens de parcourir la terre, je suis passé un peu partout. » (Job 1:7)
- A l'époque de Jésus :  Jésus fut alors conduit par l’Esprit au désert pour y être tenté par le diable. (Matthieu 4:1)


J'ai pensé à l'idée d'un confinement,contrairement à la liberté qu'il parait avoir en Job 1:7.

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Diable sur la Terre Empty Re: Le Diable sur la Terre

Message par Emmanuel Sam 10 Jan 2015 - 17:12

Je pense que le fait que Satan ait été jeté sur la Terre signifie tout simplement qu'il n'a plus accès au Ciel, qu'il a été convaincu de mensonge et qu'il ne peut donc plus se tenir en présence de Dieu. Puisqu'il est désormais confiné à la Terre, il y déploie toute son activité, toutes ses forces, d'où cette expression "malheur à la terre et à la mer".

Pour certains, cela s'est produit au premier siècle et pour d'autres, cela marque le début de la grande tribulation.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum