Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'arbre de la connaissance

Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty L'arbre de la connaissance

Message par dan 26 Ven 15 Jan 2016 - 20:08

Les propos de Lucien viennent de cet autre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************


Lucien a écrit:Salut tous,

I) L'arbre est l'arbre de la science du bien et du mal
Ainsi il accorde le discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Permets de trancher entre ce qui est bien et ce qui est mal et exige le choix du Bien pour plaire à Dieu.
Je n'ai pas se souvenir puisqu'il interdit à l'homme de manger de ce fruit !!Au contraire il veut lui eviter cette connaissance ce qui est inqualifiable , pour un dieu d'amour



II) L'arbre est très bon car à la fin de sa création Dieu a jugé que tout était très bon. Donc l'arbre est bon et très bon

III) Dieu interdit à l'homme de manger de cet arbre très bon

C'est très paradoxal et frustrant !!i

IV) Pourquoi Dieu interdit à l'homme de manger ce qui est très bon ?
Simplement parce que l'homme n'était pas encore parvenu à la maturité spirituelle afin d'en manger pour ne choisir que le Bien.
Mais alors il suffisait à dieu de lui accorder cette maturité spirituelle , pouquoi ne l'a t'il pas fait .


VI) Pourquoi la Bible dit qu'ils n'ont pas honte alors qu'ils sont nus ?
Parce qu'ils ignorent qu'ils sont nus, donc n'ont pas encore acquis le bagage spirituel adéquat et suffisant pour leur perfection.
affraid  affraid parceque pour toi etre habillé , il faut  avoir un bagage spirite. Sais tu au moins si au paradis les dieux et les hommes etaient habillé, et comment ?Et oui il semble bien qu'il y avait des dieux!!!


VII) Pécher c'est transgresser l'interdit de Dieu
Tout à fait mais pour cela il faut avoir été enseigné , et avoir eu l’accès à ce fameux arbre de la connaissance, et digue ne le voulait pas ?donc la transgression est cause par le manque d'interet pour ses créature  


VIII ) La femme mange et ensuite l'homme mange, les deux pèchent
Ils ne pouvaient savoir qu'ils pechaient puisque dieu leu interdit l'enseignement du bien et du mal .


IX) Leurs yeux s'ouvrent mais à cause de quoi, du péché ou de l'arbre ?
Leur yeux s'ouvrent à cause de l'arbre car l'arbre leur accorde la capacité de discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Ce n'est pas l'arbre mais les fruits de l'arbre de la connaissacne


L'arbre se révèle être un "enseignant spirituel", son fruit c'est son "enseignement spirituel" permettant de trancher entre ce qui est Bien et ce qui est mal..
Ok mais réfléchis dieu ne veut pas que l'homme puisse acquérir la connaissance , un peu comme si plus l'homme reste inculte, plus il aura de la canche de croire en dieu . N'est ce as un calcul savant de dieu

X) Quels yeux ? Ceux de la chair ou de l'esprit ?
Ceux qui permettent de trancher entre le bien et le mal, leur esprit s'ouvre à la Révélation de ce qui est bien et de ce qui est mal.
Donc yeux de l'esprit.
Je ne comprends  pas de la chair ou de l'esprit cela ne veut rien  dire , ce ne sontt pas les yeux qui tranchent ils voient c'est le cerveau qui réfléchis et choisit . Il faudrait prendre des cours de biologie humaine .

XI) Dieu savait-ils qu'ils étaient nus ?
Oui !
Oui je le pense

XII) Si Dieu savait qu'ils étaient nus Dieu possède alors la science du Bien et du Mal
En effet.
En la gardant pour lui . Quel est le despote, le père indigne qui n’enseignerait  pas le minimum à se enfants?


XIII) Si Dieu possède cette science et quelle est très bonne pourquoi l'interdit-il à l'homme ?
effectivement c'est inconcevable


Simplement parce qu'en acquérant cette science l'homme étant nu(Dépourvu des armes spirituelles) serait soumis indubitablement au mal car cette Loi de l'arbre qui permets de discerner ce qui est bien de ce qui est mal est spirituelle.
Désolé c'est  totalement incompréhensible, cela ne veut rien dire, démonstration circulaire nule . Essaye de reformuler avec des mots simples STP  

[spoiler="Commentaire"]Le second point de la Révélation qui est saccagé est de montrer l’arbre de la connaissance du bien et du mal comme un arbre foncièrement mauvais.
en quelque sorte tromper les autres , il faut le faire pour un dieu d'amour. C'est un vicieux pervers !!!!

Or quand Dieu a fini sa création il a jugé que tout était très bon !
Dans ce « très bon » l’arbre de la connaissance du Bien et du mal s’y trouve.

et non réfléchis deux secondes , si il y avait le mal, c'est en contradiction avec tout etait bon.Il faut dire il y avait les deux .

 
Donc l’arbre et son fruit n’est pas pernicieux, car Dieu l’a aussi jugé très bon,
Non désolé relis toi

mais c’est l’usage que l’on fait de cette science qui peut être soit Bien, soit Mal.
non puisque les deux y sont .

C’est comme les humains qui naissent avec des dons qui sont tous divins mais qui par leurs attitudes en font un usage mauvais et livrent leurs talents aux démons au lieu de se livrer au Saint-Esprit.
Ok mais les autres qui naissent sans don comment font ils ?
Le don n’est pas mauvais mais c’est l’usage que l’on peut en faire qui peut être mauvais si l’on s’en sert pour le mal et non pour le bien.
tu dis vraiment n'importe quoi  excuse moi .

De même la science de l’arbre n’est pas démoniaque mais invite à la pratique du Bien.
La sciecne de l'arbre de mieux en mieux !!!

Cependant étant enseigné sur le Bien, le Mal se révèle par lui même.
dans la mesure où l'homme ne peut manger le fruit, il n'est pas informé .


Car à la vérité cet arbre instruit sur ce qui est Bien mais ne peut cacher le Mal. [C’est une loi spirituelle]
Alors là c'est le comble !!!!l'arbre instruit  dieu ne veut pas que l'homme ne mange,  et lui reproche de se tromper . Il n'aurait pas un grain de folie ce dieu d'amour , par hasard, pour se masturber la tête de cete façon?

En instruisant sur ce qui est Bien, le fruit(qui est une science) dévoile aussi ce qui est mal, ou plutôt celui qui entre dans la connaissance de ce qui est Bien(dans lequel il doit demeurer) ne peut plus ignorer le Mal (qu’il n’a pas autorisation de pratiquer) mais qui est une grande puissance de séduction pour lui dès l’instant ou il acquiert la connaissance du Bien.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer , priver l'homme de la connaissable , pour appres lui reprocher de ne rein connaitre, c'et de la folie pure .i

L’arbre enseigne donc le Bien mais dévoile le Mal, c’est ce qu’il faut comprendre.
Donc il trompe l'homme, c'est une honte quel père oserait faire cela à son fils


Cependant pour peu que celui qui entends la recommandation de cette science mais est incapable spirituellement d’y satisfaire, il commettra inexorablement le Mal et sa conscience l’accusera de Péché car il n’ignore plus le Bien qu’il ne peut pas faire et qu’il est incapable de faire.
P......il faut oser cela ne veut strictement rien dire désolé .
Mais non de non quel est ce monstre qui a crée le Mal, est une démarche aussi tordue . Pouquoi ne pas avoir fait simple, et surtout pourquoi avoir crée le mal, c'est totalement inconcevable .t

Dieu ayant crée cet arbre et l’a fait lui même poussé en le plaçant au milieu du jardin montrait que cet arbre était incontournable pour l’édification de l’humanité pour sa stature spirituelle de « fils de Dieu ».
Mais qeu dis tu là  affraid  affraid  affraid dans l'at, il n'est aps fait mention de Fils de dieu, il faut aller Au NT.

Le problème en Eden est venu par le fait que le serpent(Satan) sachant cela a poussé la femme et l’homme a manger de l’arbre prématurément alors qu’ils n’étaient pas prêts à cela.

mais là aussi c'est dégueulasse , qui a crée le mal, qui a crée le serpent !!!!J'accuse celui qui a crée cel de crime contre l'humanité .



Le résultat est évident, ils sont vaincus par le mal.
Honte donc à celui qui a crée , ou laissé faire le mal .

C’est ce qui s’est produit pour le premier couple.
Il n’avait pas encore acquis la capacité spirituelle de maitriser la science du Bien et du mal.

Accés contradictoire puisque dieu leu interdit !!


Et de ce fait il ne pouvait pas répondre aux exigences du Bien.
tout à fait par ignorance , et méchanceté voulue par dieu lui m^me  affraid !!!


Donc l’humanité toute entière sombra dans le Mal à cause du Péché qui saisissant cette science en l’homme le mena de condamnation en condamnation à cause de la faiblesse de la Chair incapable de faire le Bien demandé par la loi spirituelle de la science de l’arbre.
Mais alors là cela dépasse toute la bétise,l injustice, la cruauté, l'incapacité,la  malveillance,la  cruauté  de ce dieu !!!Qui pour la faute d'un homme pas informé pars dieu lui même pour éviter la faute , va être la cause de malheurs milliards d'etre humains et d'animaux plus tard.
alors que le même dieu dira , l'homme ne doit  pas subir les erreurs ses parents .
dieu est donc un psychopate, dangereux, cruel, incapable , malveillant, incompétent, injuste . Je l'accuse donc de crime contre l'humanité .

A moins bien sûr qu'il n'existe pas ce qui  le sauverait !!!


Gloire soit rendue à Dieu le Père qui envoya Jésus son Christ afin de triompher.
Et par dessus le marché tu le glorifies!!!!mais alors tu n 'as strictement rien compris  serais u un adepte de satan, un dieu pareil c'est un monstre  pour moi
Envoyer son fils soufroir  et mourir , pour ressusciter alors qu'il suffisait qu'il dise aux hommes "si vous croyez en moi  je vous sauverai de la mort ",  Il faut en avoir une sacrée épaisseur . mon dieu gardéz moi de ce monstre

amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 11:39

@dan 26
Paul a écrit:Ro.2
6 ...c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;
7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par dan 26 Sam 16 Jan 2016 - 12:10

[quote="Lucien"]@dan 26
Paul a écrit:Ro.2
6 ...c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;
7  nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8  sagesse qu’aucun des chefs de ce siècle n’a connue, car, s’ils l’eussent connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10  Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11  Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12  Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13  Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14  Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
Merci mais j'ai dépassé l'age, du "c'est écrit c'est donc vrai ".Veux tu m'en excuser j'ai grandi

Te serait il possible de répondre par toi même, en utilisant ton raisonnement et ta logique de tous les jours comme je le fais .

Amicalement

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:11

dan 26 a écrit: Te serait il possible de répondre par toi même, en utilisant ton raisonnement et ta logique de tous les jours comme je le fais.
Amicalement  
Non !
Parce que :
Esaïe 29:11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
12 Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
13 Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.
14 C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par dan 26 Sam 16 Jan 2016 - 13:20

Lucien a écrit:
dan 26 a écrit: Te serait il possible de répondre par toi même, en utilisant ton raisonnement et ta logique de tous les jours comme je le fais.
Amicalement  
Non !
Parce que :
Esaïe 29:11  Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
12  Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
13  Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.
14  C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Ok j'avais bien compris qu'il t'est impossible d’utiliser ta logique et ta raison !!Désolé .
Continue donc seul dans ton monde .
Que dirais tu si j'utilisais les fables de la fontaine , où le chasseur français pour te répondre ?

amicalement et bonne route

dan 26

Messages : 253
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 13:21

dan 26 a écrit:bonne route
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance Empty Re: L'arbre de la connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum