Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le coeur du croyant

4 participants

Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Le coeur du croyant

Message par Au Revoir Sam 4 Juin 2016 - 17:11

Sur mon parcours, en regardant en arrière, au delà de mes questionnements, des rencontres (des amitiés), des découvertes, des joies, l'essentiel est: à quoi est préoccupé mon coeur. La joie ressentie en aimant. La joie ressentie en pardonnant n'a pas de prix.
Quelle distance me sépare du commandement d'aimer mon prochain va avec la distance entre Dieu et moi. La souffrance de faire le bien, parfois. Celle dont parle constamment les lettres de Pierre, de Jacques ...
A quoi est préoccupé mon coeur. Plus on reçoit, plus on souhaite que tous les autres reçoivent aussi et autant ...

Au Revoir

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2014

Mimarie et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Mimarie Mar 7 Juin 2016 - 21:43

en tout cœur de croyant il y a cette envie de s'exprimer et ce besoin de partager. C'est plus fort que lui.

BA, as-tu aussi remarqué et vérifié  combien sont justes les paroles de Jean :
0]]" Mes bien-aimés,  si notre cœur ne nous accuse pas,  nous nous adressons à Dieu avec assurance ; et quoi que nous demandions, nous l’obtenons de lui,  parce que nous gardons ses commandements  et faisons ce qui lui agrée".
[/b]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Au Revoir Mer 8 Juin 2016 - 13:22

Bonjour Mimarie,
Oui, parler de Dieu.

Je ne connaissais pas ton passage. Je connaissais Jean 15: Demeurez! Demeurez en lui! Demeurez dans son amour! Si vous gardez ses commandements (aimer comme Christ nous a aimé), demandez ce que vous voulez, afin que votre joie soit parfaite!

Amen!

Au Revoir

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Mimarie Ven 17 Juin 2016 - 11:12

bonjour AuRrevoir,

j'ai omis de te donner la référence du verset que je t'ai cité juste au dessus, c'est 1 jean3:21,22
"Mes bien-aimés,  si notre cœur ne nous accuse pas,  nous nous adressons à Dieu avec assurance ; et quoi que nous demandions, nous l’obtenons de lui,  parce que nous gardons ses commandements  et faisons ce qui lui agrée".


Porte toi bien,
Que Dieu soit avec toi.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Emmanuel Dim 19 Juin 2016 - 10:57

C'est pourquoi il est important de préserver notre cœur. Cela devrait être une de nos préoccupations majeures. Car comment pourrions-nous accomplir le bien si nous laissons notre cœur se corrompre ? De quoi le nourrissons-nous ? Entretenons-nous ce petit jardin en enlevant les pierres et les mauvaises herbes qui s'y trouvent ? L'entretenons-nous suffisamment pour que la semence de la Parole de Dieu y prospère et porte du fruit ? Vous savez à quelle parabole que fait référence.

C'est certes plus facile à dire qu'à faire. Nous sommes sous la grâce mais n'abusons pas de cette grâce pour faire ce que nous voulons selon nos désirs. Nous sommes sur le chemin mais nous pourrions nous égarer. Dieu nous a montré son amour. Montrons lui le nôtre en nous sanctifiant. Montrons lui que nous avons confiance en lui. Nettoyons nos mains et purifions nos cœurs. Accomplir le bien engendre des souffrances parfois oui, mais le sens du devoir accompli procure une joie incomparable.

J'aime beaucoup cette réflexion de BA que je paraphrase : la distance qui nous sépare de notre prochain est la même que celle que nous mettons entre Dieu et nous.

Soyez enracinés dans l'amour de Dieu. Que la grâce de Jésus-Christ repose sur vous. Et puissiez-vous goûter la communion dans l'Esprit saint malgré la distance qui nous sépare.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Mimarie Lun 15 Mai 2023 - 0:11

Sur mon parcours, en regardant en arrière, au delà de mes questionnements, des rencontres (des amitiés), des découvertes, des joies, l'essentiel est: à quoi est préoccupé mon coeur. La joie ressentie en aimant. La joie ressentie en pardonnant n'a pas de prix.
Quelle distance me sépare du commandement d'aimer mon prochain va avec la distance entre Dieu et moi. La souffrance de faire le bien, parfois. Celle dont parle constamment les lettres de Pierre, de Jacques ...
A quoi est préoccupé mon coeur. Plus on reçoit, plus on souhaite que tous les autres reçoivent aussi et autant ...
study  study  study
Ces paroles d'Aurevoir me touchent aujourd'hui bien plus qu'il y a 7ans;  ma reflexion, ma vie, ma santé ont tellement bougé  depuis...
J'adhère!!
J'ai eu ai envie de les remettre en avant pour les partager avec vous.  

I love you si tu nous lis encore Aurevoir !

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par sortie fin juin 2023 Lun 15 Mai 2023 - 5:08

Bonjour à tous, Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël, 4, versets 7 à 23 :

"Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses; Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
Ecoute, mon fils, et reçois mes paroles; Et les années de ta vie se multiplieront. Je te montre la voie de la sagesse, Je te conduis dans les sentiers de la droiture. Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point.
Retiens l'instruction, ne t'en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie. N'entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais. Evite-la, n'y passe point; Détourne-t'en, et passe outre. Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber personne; Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.

Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

C'est dans notre coeur que Christ Jésus fait sa demeure, irriguant notre âme comme un jardin bien arrosé et cultivé, par lui en lui et pour lui, notre coeur uni au sien corps et âme est une source d'eau jaillissante jusque dans la vie éternelle  I love you  Matthieu 5:8 "Heureux ceux qui ont le coeur (kardia) pur, car ils verront Dieu !"

Apocalypse 2:23 "toutes les Eglises (ekklesia) connaîtront que je suis celui qui sonde les reins (nephros) et les coeurs (kardia), et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres".

151 versets comportent le mot "kardia" = coeur, dans le nouveau testament (inchangé en grec moderne, kardia mou = mon coeur), généralement traduit par :
coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit
.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Mimarie Ven 12 Jan 2024 - 3:22

bonjour  à chacun et à chacune Smile   ,
Merci à toi, Aurevoir, pour ces citations profondes.

Oui vraiment, nous sommes merveilleusement conçus par notre créateur et Père...
Le cœur est à la fois un organe physique indispensable pour entretenir la vie physique mais aussi le lieu de nos sentiments, le lieu intime de notre vie spirituelle, de notre relation avec notre Père : "car l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné". (Romains 5:5)

De même que nous entretenons notre cœur physique par une bonne hygiène de vie, nous avons aussi à nous "approcher de Lui avec un cœur sincère, dans une pleine certitude de foi, avec le cœur purifié des souillures d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure". (selon Hébreux 10:22)
"Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.  (Marc 7.21-23)

"Garde ton cœur plus que toute autre chose qu'on garde; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie" dit Proverbes 4:23, oui tant la vie physique, que la vie spirituelle et la vie éternelle à venir ....


study  " Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !"  
bien fraternellement
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du croyant Empty Re: Le coeur du croyant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum