Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment savoir si une compréhension est juste ?

5 participants

Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Mephibosheth Mar 9 Mai 2017 - 6:21

Les deux premiers messages ci-dessous ont été originellement postés sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Administrateur

**************


Sincèrement Emmanuel , Je ne crois pas que c'est ainsi que nous avanceront , j'ai mis en avant aux travers de mes messages plusieurs points très spécifiques qui répondent déjà à cette question .


Ceux ci ne sont pas de mon interprétation ,tu peux toi même et tous ceux qui cherche la vérité lire ce qui a été mis a notre disposition dans les écritures saintes (pas dans les enseignements personnel ou au travers des diverses religions ) si toi tu estimes que ce que tu lis ou écris est en accord avec ce que les écritures mettent en avant concernant ce temps ,alors comment moi pourrais je t'en dissuader ?
Le seul qui le peut c'est Dieu qui fait germer la semence ou qui nous engendre par la parole de vérité.(dans la mesure ou nous reconnaissons que toute celle ci est vérité y compris le livre de Daniel .)


Jean 7:15-17 Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet homme sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ”  Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.  Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds.



je vais essayer de développer le point capital à « cette » épineuse question .
Beaucoup parmi les hommes n'ont pas pris en compte ce que le fils de Dieu lui même est venu leur enseigner ,afin de les sortir des ténèbres et les mener à la lumière , s'appuyant pour cela aussi sur des œuvres de puissance , celles ci agissant comme un sceau, alors comment pourraient ils tenir compte ou simplement s’intéresser à ce ce que nous essayons de développer sur tel sujet ?

La seule réponse à toute ces interrogations et questions ,il me semble, ne peut se trouver que dans cette affirmation : mais nous,nous avons l'esprit de christ 1co 2:16

certains s'empresseront de dire ,ce que nous disons , pensons, enseignons est bien en accord avec ce qui est écrit ,pour preuve ,nous utilisons bien les textes inspirés pour justifier nos propos et enseignements .

Mais alors pourquoi toutes ces incompréhensions , et enseignements  divers et contradictoires ? comment faire la différence,et être certain que cela est en union avec l'esprit des écritures ?


Avant il est important de prendre en compte que :
Le but justement d'un faux enseignement est de laisser croire qu'il est conforme à la vérité ,donc prenant en référence et citant les textes inspirés .Auquel cas pourquoi y porterions nous attention ? Mais cela par des tournures 'subtiles' des renvois, des notes, des écrits d'hommes,affirmant que tel ou tel passage confirme bien tel point . Alors qu'en fait il en est retourné de sa vrai valeur .
Agissant ainsi ils renient tous simplement leur propriétaire,et celui qui leur en a confié la gestion.


Un exemple flagrant , avec le texte contenu en proverbe 4:14 et détourné de son sens 1er .essayant subtilement de mettre en avant : ceci , est une nouvelle lumière , une connaissance approfondie ,plus affinée de ce que Jésus voulait dire » .
Mais ,ce que jésus voulait dire il là déjà dit voir Ré 22:18,19 ,et les écritures que nous possédons sont complètes et suffisantes ,et cela dès la fin du 1er siècle .


Alors comment être sûr de la bonne compréhension

Simplement parce que l'esprit lui même révélera à notre esprit que cela est bien en harmonie avec ce qui est écrit . Voilà le seul témoignage individuel valable, l'esprit scelle ce pourquoi nous avons ,questionné ,étudié, médité et prié , afin que notre compréhension soit en parfaite union avec celui de christ , la tête ,de la congrégation .
c'est comme si l'esprit nous soufflait directement la bonne explication ,nous la dévoilait ,cela devient une évidence ,éprouvé et approuvé, aussi par l'ensemble des saintes écritures inspirées.

Puisque les écritures utilisent le mot tête concernant christ ,cela veut bien dire que c'est lui ou son esprit qui doit diriger nos pensées ou diriger nos facultés de réflexion ; et que nous ne sommes que les membres, obéissant au seul cerveau.




Quelques textes en adéquations
Jean 16:23, 24 Et en ce jour-là, vous ne me poserez aucune question. Oui, vraiment, je vous le dis: Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète.
Matthieu 10:19,20 Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous . (à condition d'avoir étudier et méditer sa parole)
1Corinthiens 2:10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Matthieu 13:15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse.
Jean 15:20 s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.
Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance

1Corinthiens 4:6 N’allez pas au-delà de ce qui est écrit
jean 5:39-42 “Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet. Et pourtant vous ne voulez pas venir vers moi pour avoir la vie. Je n’accepte pas de gloire venant des hommes, mais je sais bien que vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu.

Jean 12:42, 43 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui; mais, à cause des Pharisiens, ils ne le confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue; car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Révélation 22:18, 19 Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte.

                 voici un raisonnement :qui pourrait aider, je l'espère, à mieux comprendre le sens de ce cela.

Un grand nombre soutiennent : que christ règne depuis le 1er siècle , que les milles ans sont déjà en cours depuis aussi 1er siècle , que la terre sera détruite , d'autres qu'il n y a qu'une espérance céleste pour les humain ,que christ est Dieu ,que l’esprit saint est une personne ,qu'il y a deux classes de chrétien avec des espérances différentes ,l'une leur servant même de Médiateur, etc
Et cherche à le démontrer par diverses interprétations ou raisonnements ,et cela même avec un seul versets biblique, ou pire par des écrits humain se contredisant sans cesse .


               Donc comment un,nouveau chrétien, peut il discerner le vrai du faux et reconnaître ou se tient la Vérité?



Par exemple : si on nous affirme que les conditions qui règnent sur la terre son conforme au dessein de Dieu .Sans avoir une grande connaissance biblique du sujet ,Notre bon sens ,nous inciterait à rejeter je suppose une telle affirmation .
Pourquoi cela ? : parce-que ,notre conscience ,notre morale perçoit et peut rendre témoignage de ce qu'est La vérité .et cela malgré notre imperfection ou de se qui nous tenait éloigné de Dieu (il est vrai que celle ci peut être émoussée au point d'être un mauvais guide )
c'est là qu'intervient ce que les écritures nomment ,la nouvelle naissance, ou plus exactement l'union de notre esprit avec celui des saintes écritures ou posséder l'esprit de christ,notre jugement ne sera plus selon ce monde ou notre propre vision ,mais en parfaite union et harmonie avec la parole inspirée.(Romains 8:16, 17)

Et donc ,vous,vous aurez le témoignage personnel ,celui ci scellant ou s' apposant comme un sceau à votre esprit ,que ce que vous pensez est Vérité et donc en accord avec Dieu sa volonté et cela concernant tout son dessein.
                                                                                  ---------------
Matthieu 13:10-15 “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ”  En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. pourquoi donc ?


                                                                        Exemple (témoignage de l'esprit)


Nous possédons tous une «  horloge » interne mais lors d'un déplacement sous un fuseau horaire différent ,celle ci et cela bien que l’heure affiché ou la hauteur du soleil dans le ciel ,ou la vie dans ce lieu donne une certaine indication , Nous savons que cela ne correspond pas à notre horloge interne à nous , nous réagissons différemment ,car nous sommes réglés sur une autre fréquence, nous ne sommes pas en union avec ce modèle là .
Pour le témoignage de l'esprit c'est identique , ce qui est écrit ou inspiré, nous dit que cela est conforme à l'esprit de Dieu,ici a son dessein . (et non pas à notre fuseau horaire à nous ou à nos vues sur certains enseignements ,(apportés de par les diverses religions ou notre propre point de vue).




1 Corinthiens 2:11-16
Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles.
 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne.  Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Dieu, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ


                                                             voilà, c'est tout ce que je peux raisonnablement répondre ici .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Mephibosheth Mar 9 Mai 2017 - 13:10

je vais répondre une toute dernière, car il me semble bien que vous ne lissez vraiment pas les messages ,donc continuer ainsi serait vain
Les écritures ne donnent le jour et l’heure, elle donnent des points de repère ,pour que le chrétien ne marche  pas en ayant pour objectif une date , mais qu'ils marchent  par la foi  ,celle ci s’acquérant par ce qui a été mis a notre disposition ,aux travers des écritures, et non plus par les dires d'untel .
Celui qui veut acquérir la connaissance du dessein divin doit donc  y pencher son regard .cette question a souvent été  demandé a jésus ,lui les a renvoyé a ce qui était écrits. Toutes les informations y sont contenues . Psaumes 1er Heureux l'homme qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, Et qui la médite jour et nuit !  Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point.   Jacques  utilise  un exemple  plus en rapport avec vos réponses il dit :
ne soyez pas simplement  des auditeurs de la parole se serait , vous tromper  vous-mêmes par de faux raisonnements.  Car, si quelqu'un écoute la parole et ne cherche pas par  lui même a l'approfondir , il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,  et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
       Donc ,pour faire court, nous  faut scruter celle ci et prier notre père céleste de nous donner la connaissance parfaite de son dessein .
Christ n'implorait pas le personnes en disant je vous dit la vérité il a tout mis en œuvres pour que les personnes sincères fassent le bon  choix  ,ceux qui reconnaissaient que sa parole est vérité ,le suivaient et le questionnaient  sur ce qu'il savaient ,il ne rentrait pas dans de long débat contradictoires avec ses opposants , mais en privé ceux qui désiraient sincèrement  en savoir plus le questionnaient  et il les enseignait . Aujourd’hui nous possédons de même sa parole et pouvons a volonté  aussi le questionner  et il nous répondra  pareillement . J'ai fait aussi de même dans les réponses à ce sujets .,il ne tient qu à vous de les lires ou d'y plonger vos regard.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Admin Mar 9 Mai 2017 - 19:17

Bonjour à tous,

Une règle du forum dit ceci :

Il est attendu de celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau de ne pas affirmer de manière directe ou même déguisée que sa compréhension vient de l’Esprit saint et que, par conséquent, celle de l’autre vient de son propre esprit ou d’un autre esprit. S’il a un message à délivrer, qu’il l'écrive et que les autres jugent (1 Corinthiens 14:29).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous propose de revenir ici sur ce qui nous avait conduit à adopter cette règle. Nous en avions parlé dans l'espace privé et nous pourrions reprendre cette discussion fondamentale sur l'espace public.

Pour ceux qui ont accès à l'espace privé, voici (en espérant ne rien oublier) les quelques fils concernés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne discussion,

I love you
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Emmanuel Mar 9 Mai 2017 - 20:43

Dans le fil "A-t-on besoin de docteurs ?" j'avais écrit les quelques pensées qui suivent. d'autres pourrons redonner les leurs s'ils veulent bien les partager.

Il doit bien y avoir des docteurs, des enseignants, dans l’Église. J'en déduis donc comme toi que l'Esprit saint donne le discernement, il nous instruit de ce qui est exact ou non.

Mais comment comprendre que certains après des décennies traînent encore avec eux des enseignements erronés ?

Se peut-il qu'ils ne soient pas assez à l'écoute de l'Esprit ? Ou inversement qu'ils veulent brûler les étapes, qu'ils manquent de patience ? Ou encore qu'ils veulent être des docteurs alors que Dieu en a décidé autrement ?

Et enfin, comment discernez-vous si un enseignement est vrai ou faux ? Comment savez-vous que ce discernement vient de l'Esprit ?

J'ai posé ces questions parce que je pense que c'est le cas. Certains ne sont pas assez à l'écoute de l'Esprit, d'autres veulent avancer trop vite et d'autres encore se prennent pour plus qu'ils ne sont. Tous s'appuient en partie sur leur propre intelligence ou sur ce qu'ont écrit des théologiens.

Je pense que lorsqu'on adhère à un enseignement particulier en s'appuyant sur sa propre intelligence, cela peut être un frein pour progresser davantage en connaissance car on ferme les yeux sur des pistes qui pourraient être fructueuses. Un enseignement erroné sur un point empêche une bonne compréhension de ce point mais parfois aussi d'autres points. On s'enferme dans un système de croyances et on veut que les autres y adhèrent.

Comment discerner si un enseignement est vrai ou faux ? Comment savoir si ce discernement vient de l'Esprit ?

Selon mon expérience, quand je n'ai pas la bonne compréhension ou une compréhension approximative, je le sais, je le sens. Parfois je sens que j'avance, comme si le puzzle se complétait, mais je sais qu'il manque encore de pièces. Puis quand la bonne compréhension arrive, cela devient évident tout d'un coup, comme si un voile tombait, et j'éprouve des sentiments de joie, de satisfaction et de reconnaissance. Je dirais que c'est le sceau de l'Esprit indiquant que cette compréhension ne vient pas de moi-même.

Mais j'évite en général de dire à propos de quels enseignements j'ai éprouvé ses sensations surtout si quelqu'un défend bec et ongles une compréhension différente. Il est préférable de laisser du temps à celui qui ne pense pas comme soi et de lui donner des éléments de réflexion. Nous progressons tous à notre rythme et il ne nous brusquer personne et surtout pas en mettant en avant l'Esprit pour appuyer notre compréhension, sous-entendant ainsi que l'autre s'appuie sur sa propre intelligence.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Mimarie Mer 10 Mai 2017 - 6:13

Nous avons un superbe passage de Paul qui laisse entendre que sans la conversion sincère et authentique ( = de notre cœur et de notre esprit) à Christ Jésus, il est difficile d'acquérir la connaissance véritable dispensée par Lui.

"C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe.
Car le Seigneur est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
2Corinthiens3:16,17
- qu'implique la conversion au Seigneur (c'est à dire Jésus-Christ )
- de quel voile s'agit-il ?
- de quelle liberté s'agit-il ?

il y a des commentaires intéressants sur ces versets dans la bible annotée de Neufchâtel.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Emmanuel Ven 12 Mai 2017 - 18:29

Dans les autres fils j'avais écrit ces quelques pensées :

Nous savons que Dieu a établi des docteurs dans l’Église : "Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des docteurs ; ensuite il y a (le don) des miracles, puis les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses sortes de langues" (1 Corinthiens 12:27-28).

Mais bien des croyants prétendent être des docteurs. Comment les reconnaître ?

C'est assez facile lorsqu'on les côtoie, il suffit d'observer leurs fruits. Mais sur Internet ou à travers un livre ?

L'enseignant n'est pas forcément quelqu'un qui connaît beaucoup de choses mais qui sait exposer le message d'une manière simple, précise et adaptée à la personne qui écoute. Le mot enseignant est donc certainement plus approprié que docteur qui suggère la connaissance complète d'une matière. L'enseignant n'est pas forcément un intellectuel ou quelqu'un de très cultivé.

Les enseignants ont une grosse responsabilité, celle de transmettre fidèlement l'enseignement du Christ. Une fois que le croyant a reçu l'Esprit, il est normalement capable de discerner progressivement le sens de ce qui est écrit mais aussi le vrai du faux dans ce que lui expose les enseignants.

Pour lire et comprendre les Écritures il faut surtout l'aide de l'Esprit saint mais l'action de celui-ci ne sera-t-elle pas entravée si nous avons de fausses certitudes ou des préjugés ?

Certains restent bloqués pendant des années sur des compréhensions erronées parce qu'ils se figent sur des choses qu'ils pensent acquises et sont incapables de les voir sous un angle différent.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Patoune Dim 14 Mai 2017 - 14:41

Bonjour,

Il est pratiquement impossible d'être d'accord sur tous les sujets mais en les examinant en retenant ce qui est bon, on peut surmonter beaucoup de désaccords.
1 Thessaloniciens 5:21 : Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty provisoire

Message par Mephibosheth Mar 16 Mai 2017 - 11:45

Matthieu 25:1-9 25 . Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. ’


Ce texte inspiré met en avant ce que j'ai essayé de vous communiquer plusieurs fois .
l huile se trouve et s’obtient dans la parole inspirée et en union avec l'esprit de christ ,la tête de l’église , mais à ceux qui en manquaient ,pour la simple raison que c'est vers d'autres qu'ils ont cherché des enseignements alors christ leur dit allez vers ceux qui en vendent et vers lesquels vous vous êtes jusqu'à maintenant approvisionné .
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Mephibosheth Mar 16 Mai 2017 - 11:49

Matthieu 25:1-9 25 . Allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. ’



Ce texte inspiré met en avant ce que j'ai essayé de vous communiquer plusieurs fois .
l huile se trouve et s’obtient dans la parole inspirée et en union avec l'esprit de christ ,la tête de l’église , mais à ceux qui en manquaient ,pour la simple raison que c'est vers d'autres qu'ils ont cherché des mauvais  enseignements  car ils manquent  effectivement d'huile , alors christ leur dit allez vers ceux qui en vendent et vers lesquels vous vous êtes jusqu'à maintenant approvisionné peut être vous recevront ils ?.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Mimarie Mar 16 Mai 2017 - 23:58


Je pense qu'il y a une intelligence du cœur, laquelle est éclairée par l'esprit saint.
Ce n'est pas le strict intellect qui saisit cette connaissance profonde qui va en augmentant toujours plus chez le chrétien 'né de nouveau'. Mais le cœur qui la saisit, la reconnait, y adhère sans hésitation, -je dirais comme instinctivement.

Je pense aussi que plus la personnalité profonde se renouvelle à l'image de notre Père Céleste (= 'fruit de l'esprit'), plus l'approfondissement de la connaissance véritable est rendu possible. (Col 3 :10)
Tout est lié. C’est la même force qui anime le renouvellement de l’intelligence et de la personnalité. (Eph 4: 23,24)

l’insensibilité du cœur peut également faire  obstacle à toutes ces merveilleuses choses. (Eph 4:18)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si une compréhension est juste ? Empty Re: Comment savoir si une compréhension est juste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum