Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le mensonge est omniprésent

2 participants

Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Le mensonge est omniprésent

Message par Emmanuel Lun 19 Juin 2017 - 21:52

Bonjour à tous,

Avez-vous remarqué à quel point le mensonge envahie nos vies ? L'actualité, l'histoire officielle, l'économie, l'évolution biologique, la médecine moderne, tout est mensonge. Peut-on réussir à se libérer de tous ces mensonges ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Re: Le mensonge est omniprésent

Message par Mimarie Jeu 22 Juin 2017 - 0:11

Bonjour à chacun, chacune   Very Happy

En te lisant, Emmanuel, il m'est venu de suite un passage biblique qui nous dit à nous chrétiens pourquoi le mensonge est partout, dans tous les domaines, sous toutes formes dans la société humaine et plus que jamais.
C'est un passage que nous connaissons bien ; mais, là, grâce à ton observation, je « l'entends » encore mieux dans toute sa longueur profondeur et largeur si je peux dire :

"Jésus leur dit : « Si Dieu était votre père, vous m’auriez aimé, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de mon propre chef, c’est Lui qui m’a envoyé.
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous n’êtes pas capables d’écouter ma parole.
Vous êtes bien de votre père, le diable, et vous avez la volonté de réaliser les désirs de votre père. Dès le commencement il s’est attaché à faire mourir l’homme ; il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas en lui de vérité.
Lorsqu’il profère le mensonge, il puise dans son propre bien parce qu’il est menteur et père du mensonge".

Et Jésus d'ajouter aussitôt :

"Quant à moi, c’est parce que je dis la vérité que vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?"

scratch  
 ça fait rudement réfléchir tout ça, - sachant comme  le dit Jésus, qu'on ne peut servir deux 'patrons' à la fois ...
C’est tellement facile de prendre un peu de philosophie de chacun, un peu de mode d'existence à chacun des deux 'patrons'. Le matraquage des médias y pousse  fort actuellement et frappent inconsciemment les esprits.

Il y a bel et bien "une puissance d'égarement qui fait croire au mensonge" qui est en train de se répandre dans la société (cf. 2Thess 2.12)
Je me dis que le temps est  probablement venu de se concentrer sur l'essentiel ...

I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Re: Le mensonge est omniprésent

Message par Emmanuel Ven 23 Juin 2017 - 19:42

En effet c'est le diable qui cherche à nous égarer par le mensonge. Et il le fait de bien des manières, si bien qu'il est souvent difficile d'atteindre la vérité.

Le seul moyen de se libérer du mensonge est de mettre sa foi en Christ. Lui seul éclaire notre chemin. Sans la parole de Dieu, nous serions perdus, sans guide, dans ce monde de ténèbres.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Re: Le mensonge est omniprésent

Message par Emmanuel Mar 12 Sep 2017 - 18:27

La falsification de l'histoire est un bon moyen de manipuler les gens. Un exemple parmi tant d'autres dans l'histoire récente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Re: Le mensonge est omniprésent

Message par Emmanuel Ven 20 Aoû 2021 - 19:40

Emmanuel a écrit:En effet c'est le diable qui cherche à nous égarer par le mensonge. Et il le fait de bien des manières, si bien qu'il est souvent difficile d'atteindre la vérité.

Le seul moyen de se libérer du mensonge est de mettre sa foi en Christ. Lui seul éclaire notre chemin. Sans la parole de Dieu, nous serions perdus, sans guide, dans ce monde de ténèbres.

I love you

Imaginez un monde sans la Parole de Dieu et sans Christ qui soit venu dans l'Histoire. Que serions-nous aujourd'hui ? Je n'ose imaginer dans quel état lamentable je serai.

Neutral

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge est omniprésent Empty Re: Le mensonge est omniprésent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum