Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

souffrir pour sa foi de nos jours

Aller en bas

souffrir pour sa foi de nos jours Empty souffrir pour sa foi de nos jours

Message par Mimarie Sam 7 Avr 2018 - 0:41

Un chrétien sur 12 souffre de nos jours en 2018 pour sa foi. ce chiffre est énorme et fait réfléchir ...

L'étude est exhaustive : selon l'étude, un chrétien est « quiconque s’identifiant comme chrétien et/ou quelqu’un appartenant à une communauté chrétienne telle que définie par les confessions de foi des églises historiques ».  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Notre coeur se serre et souffre à la lecture de ces informations... Sad  
Ce sont nos frères et nos sœurs chrétiens qui souffrent et luttent pour  maintenir et manifester leur foi.
et je me prends en défaut de ne pas prier suffisamment régulièrement pour eux ....  Embarassed

No rien n'a changé sous le soleil de notre planète en ce 21ème siècle:

« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï le premier.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait ; mais vous n’êtes pas du monde : c’est moi qui vous ai mis à part du monde et voilà pourquoi le monde vous hait.
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : “Le serviteur n’est pas plus grand que son maître” ; s’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.
Tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas adressé la parole, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent leur péché est sans excuse.
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
Si je n’avais pas fait au milieu d’eux ces œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent qu’ils les ont vues, ils continuent à nous haïr, et moi et mon Père ;
mais c’est pour que s’accomplisse la parole qui est écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.
Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi ;
et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Je vous ai parlé ainsi afin qu'il n'y ait pour vous aucune cause de chute.
Ils vous excluront des synagogues ; l'heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.
Et ils feront cela parce qu'ils n'ont jamais connu ni le Père ni moi.
Je vous ai parlé ainsi pour que, l'heure venue, vous vous souveniez que, moi, je vous l'ai dit. Je ne vous l'ai pas dit depuis le commencement, parce que j'étais avec vous."

(Paroles de Jésus en Jean 15.18-16.4)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum