Mathieu 16: 28
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Mathieu 16: 28
« Car le fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
« En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume. (Mathieu 16:27,28)
La deuxième partie du v. 28 ‘voir le Fils de l’homme venir dans son règne’ est importante à comprendre pour les chrétiens sincèrement attachés à Jésus, hier comme aujourd’hui.
En fait que dit Jésus ? → Vous ne connaîtrez pas la mort jusqu’à ce que vous ayez vu le Fils de l’homme venant avec son royaume.
On ne peut pas vraiment comprendre le v. 28 dans son ensemble sans accorder à cette courte phrase l’attention qu’elle mérite. Mais qu’est-ce que Jésus voulait communiquer en s’exprimant de cette façon ?
Vous savez que j'aime à vous faire passer les articles ou les réflexions de frères et sœurs chrétiens tout au travers du monde qui peuvent parfois nous toucher, nous éclairer ou nous permettre de réfléchir plus profondément dans la Parole Biblique: des considérations qui peuvent peut-être nous permettre d'avancer dans "le chemin et la vérité", chacun, à la mesure de notre foi, en toute liberté.
Voici donc un article de Yves I-Bing Cheng sur Mathieu16.28
(cliquer sur spoiler pour lire)
- Spoiler:
- Mais qu’est-ce que Jésus voulait communiquer en s’exprimant de cette façon, ‘voir le Fils de l’homme venir dans son règne’?
Nous allons répondre à cette question en regardant les passages parallèles en Marc et en Luc. Les mots sont très similaires, sans être identiques. Notez que dans les deux cas, les évangélistes rapportent la notion de voir le royaume de Dieu.
- Marc 9.1. Et il leur dit, En vérité, je vous dis, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu venu avec puissance.
- Luc 9.27. Et je vous dis, en vérité, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques–uns qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu.
- Matthieu 16.28. En vérité, je vous dis, Il y en a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le fils de l’homme venant dans son royaume.
Comparez cela à Matthieu 16.28 : ‘Voir le Fils de l’homme venir dans son royaume’ en Mathieu a donc le même sens que ‘voir le royaume de Dieu.’ Marc ajoute que le royaume de Dieu va venir avec puissance.
Mais comment parvient-on à voir le royaume de Dieu ?
Il faut bien comprendre que le royaume de Dieu, contrairement à un royaume terrestre, n’est pas une entité qui peut être observée par les yeux de la chair. Nous ne pouvons pas le reconnaître à des signes physiques. Il s’agit d’un royaume intérieur, invisible à l’œil, qui s’établit dans les âmes. C’est ce que Jésus enseigna aux Pharisiens qui désiraient voir le royaume de Dieu et voulaient savoir quand il arriverait. Il leur dit en Luc 17.20-21, Le royaume de Dieu ne vient pas de telle sorte qu’on puisse l’observer. On ne dira pas : « Venez, il est ici », ou : « Il est là », car, notez–le bien, le royaume de Dieu est parmi vous.
‘Le royaume de Dieu est au milieu de vous. Il est au-dedans de vous. Mais vous ne le voyez pas.’ Pourquoi? Parce que ce royaume est spirituel.
La nécessité de la régénération
Si le royaume de Dieu est de nature spirituelle, comment alors peut-on le voir? À cet égard, les paroles de Jésus en Jean 3.3 sont fort éclairantes. Voici la révélation que fit le Seigneur à Nicodème.
Jean 3.3. Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité (amen, amen, la même forme d’expression qui souligne le caractère solennel d’une affirmation), je te le dis, à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume de Dieu. »
Il faut bien saisir le sens de cette déclaration. À moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume de Dieu. Jésus montre à Nicodème qu’il est impossible de voir le royaume de Dieu à moins de passer par une nouvelle naissance. En d’autres mots, seul celui qui a été régénéré est capable de voir le royaume de Dieu. Cette vérité nous permet de mieux comprendre Matthieu 16.28. Plusieurs de ceux qui se tenaient devant Jésus allaient faire l’expérience de la régénération. Et cette nouvelle nature spirituelle leur permettra de voir le royaume de Dieu.
Le royaume de Dieu n’est donc pas visible pour l’incroyant. Il faut croire pour le voir. Pourquoi faut-il être né de nouveau pour voir le royaume divin? Parce que seule une personne régénérée possède ce qu’il faut pour recevoir et connaître les choses révélées par Dieu. Le Seigneur Jésus y fit allusion en Luc 10 lorsqu’il s’adressa à ses disciples. Il leur dit ceci :
v.23 " Et se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier, Bienheureux sont les yeux qui voient ce que vous voyez !
v.24 "Car je vous dis que plusieurs prophètes et plusieurs rois ont désiré de voir les choses que vous voyez, et ils ne les ont pas vues, et d’entendre les choses que vous entendez, et ils ne les ont pas entendues."
‘Heureux êtes-vous de voir les choses que plusieurs rois et prophètes ont tant désiré voir mais n’ont pas pu. Heureux êtes-vous d’entendre ce que vous entendez. Bien des rois et des prophètes auraient aimé les entendre mais ils n’ont pas eu ce privilège.’
Pourquoi en est-il ainsi? Remontons deux versets plus haut, v. 21 de Luc:
" En cette même heure, Jésus se réjouit en esprit et dit, Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi."
Jésus s’exprime ici sur la nature de la connaissance spirituelle. Il dit, ‘Les choses de Dieu ne peuvent être ni vues ni entendues avec vos yeux ou vos oreilles. Elles ne peuvent être comprises ni perçues à moins que Dieu ne vous les révèle. Si vous n’arrivez pas à les distinguer, il ne faut pas l’attribuer à un manque de perspicacité intellectuelle. Un manque d’éducation n’en est pas la cause non plus. C’est une question de réceptivité à la révélation divine. Vous ne les voyez pas parce que vous n’avez pas un esprit réceptif aux choses spirituelles. Dieu les a cachées aux sages et aux savants, et les a révélées aux tout-petits, i.e., aux humbles, à ceux qui se laissent conduire par l’Esprit Saint.’ À moins de nous abandonner entièrement à Dieu et ainsi de recevoir une vie nouvelle, nous ne pourrons pas voir son royaume.
Vous ne verrez jamais la mort
Ajoutons maintenant le point suivant. ‘Voir le royaume’ a la même signification que ‘voir la vie.’ Dans l’enseignement de Jésus, ‘royaume’ et ‘vie’ peuvent être utilisés comme synonymes. Nous avons vu en Jean 3.3 que Jésus a dit à Nicodème, ‘Tu ne peux pas voir le royaume.’ Quelques versets plus loin, en Jean 3.36, il dira, ‘Tu ne verras pas la vie.’ Plaçons ces deux versets côte à côte et comparons-les.
Jean 3.3. "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le royaume de Dieu".
Jean 3.36. "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui n’obéit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui".
Nous observons au v. 36 que ‘croire’ a le même sens que ‘obéir’ (Celui qui croit … celui qui n’obéit pas…). Et ‘voir la vie’ signifie ‘avoir la vie éternelle.’ La vie est en fait la vie de Dieu. C’est aussi le royaume de Dieu. Celui qui ne croit pas ou qui n’obéit aux préceptes de l’évangile ne verra pas la vie. Il ne verra pas le royaume. Celui qui croit et dont la vie est soumise à la volonté de Christ aura la capacité de voir le royaume des cieux. Il possède la vie éternelle. Il ne fera jamais face à la mort.
Jésus reformule cette idée en Jean 8.51 en disant que cette personne ‘ne verra jamais la mort.’
Jean 8.51 :" En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort".
‘Si quelqu’un garde ma parole, s’il obéit à mes enseignements, il ne verra jamais la mort.’ Il ne mourra jamais. De toute évidence, cette affirmation ne peut se rapporter à la mort physique car des croyants meurent chaque jour. Jésus parlait de la mort spirituelle. Et on peut dire la même chose de Matthieu 16.28. ‘Quelques-uns d’entre vous qui se tiennent ici ne verront pas la mort spirituelle. Vous ne souffrirez jamais des affres de l’enfer parce que vous avez la vie éternelle.’
La signification de Matthieu 16.28 n’est donc pas que vous allez voir la mort après que vous ayez vu le royaume. Le verset indique plutôt l’inverse, c’est-à-dire que vous ne verrez jamais la mort. Votre âme vivra éternellement. Sur ce point, il est comparable à Matthieu 22.44. Christ ne cessera jamais d’être dans une position d’exaltation, à la droite du Père. Il en est de même de 1Corinthiens 4.5. Juger soi-même ou les autres ne sera jamais notre affaire.
Regardez maintenant le verset suivant Jean 8.52 :
" Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as en toi un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne goûtera jamais la mort.
Les Juifs avaient repris les paroles de Jésus. ‘Toi tu dis, Il ne goûtera jamais la mort.’ En réalité, Jésus avait dit, Il ne verra jamais la mort (v. 51). Nous constatons que dans les deux cas, ‘goûter’ et ‘voir’ ont exactement le même sens. C’est en faire l’expérience, faire l’expérience de la mort. Ce point s’applique également à Matthieu 16.28. Quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne goûteront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume. Si vous substituez ‘voir’ à ‘goûter’ et ‘goûter’ à ‘voir’, vous noterez que cela n’altère en rien le sens de la phrase. Quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne verront pas la mort jusqu’à ce qu’ils aient goûté au royaume.
Comment est-ce possible? Pourquoi ne goûterons-nous pas la mort? Parce que Jésus est mort à notre place. Il ‘goûta la mort’ pour le bénéfice de tout homme. C’est ce que la Bible enseigne en Hébreux 2.9 où nous retrouvons cette même expression ‘goûter la mort.’
Hébreux 2.9 " Mais celui qui a été fait pour un peu de temps inférieur aux anges, Jésus, nous le contemplons, couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte ; ainsi, par la grâce de Dieu, il a goûté la mort pour tous."
Christ porta dans son corps sur la croix tout le jugement de Dieu contre le péché afin que ceux qui croient en lui n’aient pas à périr mais puissent vivre éternellement avec lui.
Nous pouvons maintenant comprendre la mystérieuse déclaration de Jésus en Matthieu 16.28 de cette manière. Quelques-uns d’entre vous ne goûteront pas la mort. Ceux-ci ne connaîtront pas la mort spirituelle parce qu’ils auront la vie éternelle. L’expression ‘ne pas goûter la mort’ s’explique à la lumière de la vie éternelle. Elle concerne ceux à qui Dieu a communiqué sa vie et qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance. Ceux-là verront le Seigneur venir dans son royaume. Car seuls ceux dont l’esprit a fait l’objet d’une régénération pourront voir le royaume des cieux.
Cf http://www.entretienschretiens.com/Quelques-uns%20ne%20gouteront%20point%20la%20mort%20-%20Mt%2016(27-28).htm
mon amitié à chacun chacune
Mimarie- Messages : 2425
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Re: Mathieu 16: 28
Voici en résumé la pensée du frère :
Il importe de considérer à qui s'adresse Jésus et qui est visé par ces paroles :
Jésus parle à ses disciples et dit que quelques-uns d'entre eux qui sont ici verront. On comprends qu'une minorité de ceux qui étaient présents alors avec lui sont concernés. Je ne peux donc pas être d'accord avec le frère qu dit que l'expression "concerne ceux à qui Dieu a communiqué sa vie et qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance".
Nous pouvons maintenant comprendre la mystérieuse déclaration de Jésus en Matthieu 16.28 de cette manière. Quelques-uns d’entre vous ne goûteront pas la mort. Ceux-ci ne connaîtront pas la mort spirituelle parce qu’ils auront la vie éternelle. L’expression ‘ne pas goûter la mort’ s’explique à la lumière de la vie éternelle. Elle concerne ceux à qui Dieu a communiqué sa vie et qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance. Ceux-là verront le Seigneur venir dans son royaume. Car seuls ceux dont l’esprit a fait l’objet d’une régénération pourront voir le royaume des cieux.
Il importe de considérer à qui s'adresse Jésus et qui est visé par ces paroles :
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive.
25Quiconque en effet voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi la trouvera.
26Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? Ou que donnera un homme en échange de son âme ?
27Car le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa manière d'agir.
28En vérité je vous le dis, quelques-uns de ceux qui se tiennent ici ne goûteront point la mort, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Jésus parle à ses disciples et dit que quelques-uns d'entre eux qui sont ici verront. On comprends qu'une minorité de ceux qui étaient présents alors avec lui sont concernés. Je ne peux donc pas être d'accord avec le frère qu dit que l'expression "concerne ceux à qui Dieu a communiqué sa vie et qui ont fait l’expérience de la nouvelle naissance".
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"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel- Messages : 3265
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Re: Mathieu 16: 28
Le contexte est capital. Pour la première fois dans ce chapitre un disciple déclare ouvertement que Jésus est le Christ. C'est alors seulement qu'il commence à leur annoncer qu'il doit monter à Jérusalem pour y mourir, ressusciter le troisième jour, et revenir dans la gloire.
Jésus est mort et fut ressuscité du vivant des disciples. Mais il n'est pas revenu dans la gloire de leur vivant. Comment donc faut-il comprendre la vision du Fils de l'homme venant dans son règne ?
Selon Frédéric Godet la réponse suit immédiatement :
Ces quelques-uns seraient donc Pierre, Jacques et Jean. Ils ont vu Jésus transfiguré. Est-ce cela la vision de Jésus venant dans son règne ?
Jésus est mort et fut ressuscité du vivant des disciples. Mais il n'est pas revenu dans la gloire de leur vivant. Comment donc faut-il comprendre la vision du Fils de l'homme venant dans son règne ?
Selon Frédéric Godet la réponse suit immédiatement :
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2Il fut transfiguré devant eux : Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3Moïse et Élie leur apparurent, ils s'entretenaient avec lui.
4Pierre prit la parole et dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.
5Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les enveloppa. Et voici qu'une voix sortit de la nuée qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Écoutez-le !
6Lorsqu'ils entendirent (cela), les disciples tombèrent la face contre terre, saisis d'une crainte violente.
7Mais Jésus s'approcha, les toucha et dit : Levez-vous, soyez sans crainte !
8Ils levèrent les yeux et ne virent que Jésus seul.
Ces quelques-uns seraient donc Pierre, Jacques et Jean. Ils ont vu Jésus transfiguré. Est-ce cela la vision de Jésus venant dans son règne ?
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Emmanuel- Messages : 3265
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Re: Mathieu 16: 28
Emmanuel a écrit:
Ces quelques-uns seraient donc Pierre, Jacques et Jean. Ils ont vu Jésus transfiguré. Est-ce cela la vision de Jésus venant dans son règne ?
La vision de Jésus venant dans son règne, c'est lorsque nous le voyons paraître formé en nous selon l'homme intérieur, comme Paul en a parlé aux Galates en 4:19 "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous", l'annonce de Jésus à ceux qui croiraient en lui selon le verset en objet :
"28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne", c'est son règne spirituel, en Esprit et en vérité dans notre coeur, à l'intérieur de nous, en notre âme (le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, il vient ainsi dans son règne). Ce n'est pas le jour du Seigneur, son avènement mondial, c'est le sceau (sphragizo) du Dieu vivant en nous : le Père en lui et lui en nous, c'est par Christ en nous que nous connaissons l'Eternel, le Père en lui. Paul ayant tout expliqué, nous pouvons trouver dans ses lettres d'autres versets en attestant, comme aux Colossiens en 3:2 "Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire".
C'est la vie en Christ manifesté, venu dans son règne spirituel, Marc 9:1 "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance". Colossiens 1 "j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ". Galates 2:20 "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi".
Plus l'homme extérieur se détruit (l'homme ancien qui vit d'apparences), plus l'homme intérieur (l'homme nouveau qui vit spirituellement) se renouvelle de jour en jour et paraît en nous en son jour, comme Jésus l'a annoncé, Jean 14:18 "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous". Jean 16:21 "La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie". Il n'a pas prié que pour ses disciples, Jean 17:20 "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".
sortie fin juin 2023- Messages : 777
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Re: Mathieu 16: 28
Coucou bien chère Sophia !
aucun problème, c'est très vrai tout ce que tu nous dis, d'ailleur sans cesse, et sur tous les sujets et tous tes posts, et aussi bien des intervenants sur ce forum, je n'ai rien a dire et surtout à ne pas juger car je ne suis rien, qu'un vers de terre et encore, et ce que tu nous redis est très certainement nécessaire pour beaucoup sur cette terre qui sont nés après la guerre de 40, mais qui ne savent pas ; je suis certain qu'on a besoin de toi et de beaucoup d'autre ici pour avertir !
Maintenant il est des Saints-Ecrits, la parole de Dieu :
Dieu a dit :
- " Qu'est ce que l'homme, pour que tu te soucis de lui ? "
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
Références Croisées
Hébreux 2:6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Job 7:17
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
uand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
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Hébreux 2:6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Job 7:17
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
uand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
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Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Job 7:17
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
et je finirai par les mots de Job ... et que je pourrai prendre pour moi ;
Job 14 : 3
#000099]]Et c'est sur lui que tu as l'oeil ouvert! Et tu me fais aller en justice avec toi![/size]
ave cma plus sincère amitié fraternelle ; Daniel
aucun problème, c'est très vrai tout ce que tu nous dis, d'ailleur sans cesse, et sur tous les sujets et tous tes posts, et aussi bien des intervenants sur ce forum, je n'ai rien a dire et surtout à ne pas juger car je ne suis rien, qu'un vers de terre et encore, et ce que tu nous redis est très certainement nécessaire pour beaucoup sur cette terre qui sont nés après la guerre de 40, mais qui ne savent pas ; je suis certain qu'on a besoin de toi et de beaucoup d'autre ici pour avertir !
Maintenant il est des Saints-Ecrits, la parole de Dieu :
Dieu a dit :
- " Qu'est ce que l'homme, pour que tu te soucis de lui ? "
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
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Job 7:17
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
uand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
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Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
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Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
uand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? 5Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.…
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Hébreux 2:6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Job 7:17
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,
et je finirai par les mots de Job ... et que je pourrai prendre pour moi ;
Job 14 : 3
#000099]]Et c'est sur lui que tu as l'oeil ouvert! Et tu me fais aller en justice avec toi![/size]
ave cma plus sincère amitié fraternelle ; Daniel
Daniel- Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne
Re: Mathieu 16: 28
recoucou à tous !
d'autre part pour finir l'explication ;
Jésus a pris possétion de son royaume en l'an 33 !
Tout est bâtit depuis sur cela, dans le ciel et sur terre, les religions les nations, tout est soumis à lui et bientôt le Léviatan et ses dominations qui d'ailleurs sont enchaînés sur terre, car il n'ont plus accès au cieux de Dieu, seront jetés dans la Géhenne !
Tout sera refaità 9 par Le Créateur des Lumières, la terre et la mer ne seront plus, toutes choses seront nouvelles !
« Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)
5 AOÛT 2022
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17).
le royaume de Dieu n'est pas physique, il sera, et est dèja pour certains : spirituel ;
il est écrit dans Luc 20 que nous seront comme les anges dans le ciel !
bon je n'en peut plus pour ce soir, mes yeux fatiguent devant l'écrant blanc de l'ordi ;
fraternellement ; Daniel
je vous souhaite à tous une bonne nuit
d'autre part pour finir l'explication ;
Jésus a pris possétion de son royaume en l'an 33 !
Tout est bâtit depuis sur cela, dans le ciel et sur terre, les religions les nations, tout est soumis à lui et bientôt le Léviatan et ses dominations qui d'ailleurs sont enchaînés sur terre, car il n'ont plus accès au cieux de Dieu, seront jetés dans la Géhenne !
Tout sera refaità 9 par Le Créateur des Lumières, la terre et la mer ne seront plus, toutes choses seront nouvelles !
« Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)
5 AOÛT 2022
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17).
le royaume de Dieu n'est pas physique, il sera, et est dèja pour certains : spirituel ;
il est écrit dans Luc 20 que nous seront comme les anges dans le ciel !
bon je n'en peut plus pour ce soir, mes yeux fatiguent devant l'écrant blanc de l'ordi ;
fraternellement ; Daniel
je vous souhaite à tous une bonne nuit
Daniel- Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
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