Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les théories du complot sont-elles bibliques ?

+2
Patoune
Mimarie
6 participants

Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Mimarie Dim 8 Aoû 2021 - 9:49

Les théories du complot existent depuis toujours, il est tentant de considérer qu’un événement ou des circonstances problématiques puissent s’expliquer par un complot secret perpétré par des conspirateurs puissants. Ces derniers temps, on observe que les théories du complot se généralisent aussi du côté des chrétiens. Est-ce biblique ?
Je trouve qu'il y a de bons arguments dans cet article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study Que conseillait Paul aux romains chap.13 1-13 ?
"Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.

Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur".
... "La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière( = des armes spirituelles). Marchons honnêtement, comme en plein jour..."

Ephésiens 6:12 - "... ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes". -  C'est ça le combat chrétien, il se fait avec des armes spirituelles.
voir aussi Tite 3.1,  1Pierre2.13

Je ne lis nulle part que les chrétiens devront cesser de respecter les "autorités" en place (les salir, les dénoncer, les lyncher verbalement comme on peut observer) avant le retour de Christ ou prendre parti contre elles. Nous avons à les respecter et à faire le bien pour ne pas les craindre. Ni pour, ni contre, elles sont d'un monde qui n'est pas le nôtre.
Je lis plutôt que nous avons à être des ambassadeurs dignes de Christ et de son Royaume,  et se soucier des ses intérêts.
je n'engage que moi,
I love you
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Dim 8 Aoû 2021 - 12:53

Bonjour Mimarie,

Voilà un sujet qui est bien d'actualité.

Le tire de l'article est si général qu'on ne peut répondre par oui ou par non. En effet la Bible nous parle de complots et notamment du plus grand des complots. Elle fournit une théorie du complot expliquant l'histoire humaine. Mais il existe aussi une théorie du complot pour dire que l'homme n'est jamais allé sur la Lune. L'une est biblique et l'autre pas. Le choix du titre de cet article par Camille Westphal Perrier me paraît en fait assez malheureux car il tend à mettre dans le même panier toutes les théories du complot. Il y a des théories du complot qui sont bibliques et d'autres pas.

Fort heureusement, le contenu de l'article est plus sérieux. Les réflexions de Pier Francesco Abortivi sont intéressantes. L'une de ses affirmations ne passe pas cependant :

Pier Francesco Abortivi définit la théorie du complot selon la définition de Wired, « Une explication alternative infondée et profondément ancrée sur la façon dont les choses se passent, invoquant souvent une force obscure et malveillante préparant la dissimulation. »

Une "explication alternative" par rapport à celle des médias ? Pense-t-il sérieusement que les médias disent toute la vérité ? Puisque les médias mentent en relayant la propagande d'état, il y a forcément un explication alternative fondée. Si on veut comprendre ce qui se passe dans le monde, on est bien obligé d'aller chercher les informations, d'accumuler des faits, de formuler des hypothèses, et de construire un ensemble cohérent d'explications, en bref de construire des théories qui peuvent évidemment inclure des complots puisque nous savons tous que des complots existent depuis la nuit des temps.

Mais il y a plus, les prophéties bibliques nous alertent sur les développements futurs du complot contre Dieu et contre ses serviteurs. Devrions-nous donc décorréler notre foi de ce qui se passe dans le monde ?

L'expression "théorie du complot" n'a-t-elle pas été forgée justement pour discréditer les lanceurs d'alertes et nous suggérer de dormir tranquille comme les autres dorment et de ne pas rester aux aguets ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par d2 Lun 9 Aoû 2021 - 6:10

Emmanuel a écrit :
L'expression "théorie du complot" n'a-t-elle pas été forgée justement pour discréditer les lanceurs d'alertes et nous suggérer de dormir tranquille comme les autres dorment et de ne pas rester aux aguets ?

Bonjour,
Je partage l'intégralité de ton commentaire et tu fais la claire démonstration qu'il nous faut rester aux aguets.
Pour rester aux aguets il ait un préambule indispensable : Celui d'être éveillé, en alerte.

Merci pour cette analyse fondée et vraie sur le premier des complots, celui survenu en Eden et qui est bien Biblique.

Bien à toi,

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 8:23

Mimarie,

Comment fais-tu le lien entre les théories du complot et la soumission et les respect envers les autorités supérieures ?

Par exemple, nous savons qu'il existe un complot pour détruire le christianisme, un complot dans lequel la dragon utilise notamment les gouvernements.

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus (Apocalypse 12:17)

Mais nous n'allons pas pour autant enfreindre les lois quand elles ne sont pas en contradiction avec notre obéissance à Dieu. Par contre, je t'avoues qu'il est parfois difficile pour moi de respecter certains personnages politiques vu comment ils se comportent (Macron sur Tik Tok ou des youtubeurs à l'Elysée par exemple...). Mais ce point n'a rien à voir avec une quelconque théorie du complot.

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Dan Lun 9 Aoû 2021 - 8:30

                                          Bonjour Mimarie, d2 et Emmanuel.....

                            Ici, dans mon patelin, les théories du complot vis à vis la covid ont profondément divisé la chrétienté et des assemblées... à tel point que des chrétiens de longue date sont méconnaissables tant leur degré de révolte est grand....... Un de mes amis chrétien très présent dans les réseaux sociaux comme facebook a bloqué plusieurs de ses contacts avec lesquels il entretenait de bonnes relations chrétiennes depuis des années; il les a bloqués à cause de l'ambiance de révolte qu'ils dégageaient........   c'est aberrant tout de même....

                       Associer révolte et chrétienté est comme coudre un vieux morceau de linge sur un nouvel habit... Si on se revêt de Christ, peut-on se revêtir en même temps des choses du monde, comme les contestations et les révoltes ou' on retrouve ensemble chrétien et non-chrétien se battre pour une même cause???  Étrange...
                             
                                            Un passage cité par Mimarie dans Romains 13.2 devrait faire réfléchir: " ...celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes."                L'ancien testament nous montre aussi que la révolte du peuple Juif contre Nébucatnetsar, roi païen que Dieu avait suscité temporairement comme autorité, leur fut très néfaste(Ézechiel 17).

                                     Comme Daniel et ses compagnons qui vécurent en soumission et respectueusement sous l'autorité des chaldéens(Perses et Mèdes) sans adorer leurs dieux et sans imiter leurs façons de vivre, et en tenant ferme sur leurs convictions,  ainsi le chrétien peut vivre en respectant les autorités en place tout en ayant le discernement et le jugement qu'il convient d'avoir en toute circonstance sans abandonner les principes de l'Évangile..... c'est ainsi que Dieu veut que l'on vive en attendant le royaume ou' toute autorité sera soumise à Dieu par Jésus-Christ...
                                                                     C'est tout pour l'instant

                                                                           Très fraternellement en Christ
                                                                                     Dan..

                                       

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 445
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Lun 9 Aoû 2021 - 10:31

Dan a écrit:
                                          Bonjour Mimarie, d2 et Emmanuel.....
                            Ici, dans mon patelin, les théories du complot vis à vis la covid ont profondément divisé la chrétienté et des assemblées... à tel point que des chrétiens de longue date sont méconnaissables tant leur degré de révolte est grand....... Un de mes amis chrétien très présent dans les réseaux sociaux comme facebook a bloqué plusieurs de ses contacts avec lesquels il entretenait de bonnes relations chrétiennes depuis des années; il les a bloqués à cause de l'ambiance de révolte qu'ils dégageaient........   c'est aberrant tout de même....

Merci Dan, je ne connaissais pas l'ampleur de ce phénomène. C'est sans doute à cela que pensait Mimarie.

Pour ma part, si je me réjouis de voir la Bête se réveiller parce que cela annonce la chute de Babylone, je ne vais certainement pas m'associer à la Bête pour autant. Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Dan Lun 9 Aoû 2021 - 11:36

Bonjour Emmanuel...

                     Oui, cela a pris des proportions inattendues chez la chrétienté et je n'exagère pas.....  Comme s'il se faisait une sorte de clivage au sein de ceux qui se disent chrétiens....

                  À chacun de voir pour lui-même, mais il faut rester alerte avant de s'embarquer dans des mouvements de foule...

                                  Amicalement...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 445
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Patoune Lun 9 Aoû 2021 - 12:06

Bonjour à vous tous,

Un complot a bien été déjoué selon la Bible, c'est l'extermination du peuple juif lorsqu'il était en exil en Perse.
Haman a bien préparé un décret pour tuer la totalité de ces exilés. L'exécution de ce décret est planifiée, et une date est fixée.

Esther chapitre 3 fait bien ressortir ces trois points : loi promulguée, plan et date précise.

Il n’y a rien d’inconvenant qu’un chrétien puisse croire à ce que des complots se trament derrière lui.

Plusieurs faisceaux convergents donnent à penser qu'il y a une volonté de dépeuplement des habitants de cette planète. A chacun de faire des recherches s'il le souhaite.

Il y a aussi un conseil à ne pas négliger, c’est celui d’Ecclésiaste 3:20 : Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l'oiseau du ciel emporterait ta voix, l'animal ailé publierait tes paroles.

Si Dieu a permis que M. Macron soit président, c’est que c’est sa volonté.
Mais obéir à sa demande de vaccination, permettez-moi de ne pas le faire, les lois nationales et internationales nous laissant le choix.

Par contre, le chrétien peut tout à fait prier pour les autorités supérieures et prier même en faveur de ces personnes individuellement pour leur salut.

Bonne soirée.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Patoune Mar 10 Aoû 2021 - 13:30

Je suis tombée par hasard sur les propos du médecin qui affirme avoir guéri Trump et Bolsonaro du Covid-19 dans une vidéo :
« Noé était un complotiste ………jusqu’à ce qu’il pleuve. »
Docteur Zelenko

Pour ceux qui veulent savoir qui est ce Docteur Zelenko, il est "fact checké" bien sûr ... car soigner avec l'hydroxychloroquine, le zinc et l'azithromycine est considéré comme une hérésie.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Patoune Jeu 12 Aoû 2021 - 12:12

"Vous croyez qu'une oligarchie capable d'employer et de tester l'arme atomique sur des populations civiles ne serait pas capable aujourd'hui de lancer un vaste plan mondial de stérilisation et de réduction de la population mondiale via l'utilisation de biotechnologies inédites ? C'est en fait logique selon leur vision du monde, leurs intérêts et leur soif de domination TOTALE du genre humain".
Pierre-Antoine Plaquevent
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par d2 Ven 13 Aoû 2021 - 7:42

La Terre est plate, c'est une certitude scientifique !
Et la science n'a jamais été aussi poussée, en avance, forte et convaincante qu'aujourd'hui !

Non seulement la Terre est plate mais nous savons qu'elle est bordée en ses extrémités par des massif montagneux de très haute altitude qui permettent d'en maintenir le contenu même quand y a du vent !

Ce sont des scientifiques du moyen-âge qui soutenaient fièrement cette vérité hautement scientifique !

Et s'ils la soutenaient c'était parce que  Sainte Mère l'Eglise de Rome les y encourageait en finançant telle une mère maquerelle leurs recherches et pas celles des autres qu'elle était déjà occupée à persécuter, s'entend.

Donc la science est à vendre par nature ?

Mais à qui en ce presque milieu de 21ème siècle ?

Qui sont ces scientifiques  qui sont comme persécutés puisque muselés par les médias ?
Le Professeur Montagné ? Un amateur vieux et sénile.
Le Docteur Louis Fouché ? Un dangereux illuminé.
La généticienne de renommée mondiale Alexandra Henrion-Caude ? Elle a vraiment pété un plomb celle-là.
Le Professeur Perronne ? Complètement à la dérive ce gars là.
Le Professeur Toussaint ? c'est qui celui-là ?

d2


Dernière édition par d2 le Ven 13 Aoû 2021 - 8:56, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Ven 13 Aoû 2021 - 8:54

Bonjour d2 et tous,

Tout à fait d'accord que la science est à vendre.

Je mettrai toutefois un bémol sur la première partie. Christophe Colomb voulut rejoindre les Indes à travers l'océan Atlantique parce qu'il savait que la Terre était sphérique. Et ceux qui voulaient l'en dissuader ne le faisaient pas parce qu'ils pensaient que la Terre était plate mais parce qu'ils savaient que la distance pour aller jusqu'aux Indes était trop importante. En effet, depuis Eratosthène (3e siècle avant JC), on connaissait la circonférence de la Terre.

Il se peut cependant que Christophe Colomb ait obtenu quelques informations sur les explorations des Vikings en Amérique du Nord autour de l'an 1000. Ceci expliquerait son entêtement. A moins qu'il ait consulté des calculs erronés sur la circonférence de la Terre, qui sait ?

Ajout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Dan Ven 13 Aoû 2021 - 9:12

                                                Bonjour d2....

                         D'abord, dans une autre discussion(si je l'ai bien compris), je dois dire que je suis d'accord avec toi sur le royaume de Dieu qui est au ciel. Il règne effectivement dans les lieux célestes et il est assis sur son trône de gloire(Ap. 12.5). Pour ce qui concerne la terre, comme tu as bien exprimé, elle est sous la coupe de colère de satan: Ap.12.12: " Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère..."       je soulève la question suivante: 

                                                      La terre peut-elle, EN MÊME TEMPS,  être sous la coupe du diable et sous le règne de Christ??.... le diable n'avait-il pas dit à Jésus dans Luc 4: " Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit:  Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes: CAR ELLE M'A ÉTÉ DONNÉE, ET JE LA DONNE À QUI JE VEUX."        En tout cas, c'est à méditer.....  



                               Pour ce qui concerne les complots, il y en a bel et bien..... je veux parler des complots de satan et de ses anges qui ont été précipités sur la terre et qui sont dans des lieux célestes invisibles aux yeux des hommes... et qui agissent à leur insu.  Comme les hommes ne se méfient pas et ne croient à ces "balivernes" comme ils les appellent , alors le monde des ténèbres peut à loisir influencer l'esprit des hommes dans tous les domaines de ses agissements, et selon mon avis, particulièrement dans les technologies modernes, qui ont belle apparence, pour l'instant du moins..... on verra à long terme..

                                      C'est tout pour l'instant..

                                                Dan..



                                                            

                   
                    
           

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 445
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Ven 13 Aoû 2021 - 20:19

Patoune a écrit:Je suis tombée par hasard sur les propos du médecin qui affirme avoir guéri Trump et Bolsonaro du Covid-19 dans une vidéo :
« Noé était un complotiste ………jusqu’à ce qu’il pleuve. »
Docteur Zelenko

Pour ceux qui veulent savoir qui est ce Docteur Zelenko, il est "fact checké" bien sûr ... car soigner avec l'hydroxychloroquine, le zinc et l'azithromycine est considéré comme une hérésie.

Je suis tombé par hasard sur la vidéo en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Dan Sam 14 Aoû 2021 - 9:37

Bonjour tous...


                           En tant que chrétien, ma perception est qu'il faut toujours avoir un discernement et un jugement éclairé sur les sujets qui se discutent sur le net, comme you tube. Il faut savoir faire une différence entre le vrai et le faux...ce qui est difficile parfois..... il faut savoir faire une différence entre: propagande, désinformation, publicité, endoctrinement, campagne de peur......

                La perspective chrétienne, devrait donner un éclairage différent de celui du monde, parce qu'elle a la FOI et la Parole de Dieu comme appui, qui lorsqu'ils sont mis en action est capable de juger des choses du monde.. c'est l'idéal à atteindre.....

                   Les mouvements de foule sont exacerbés par les moyens de communications actuels... les influenceurs de tout acabit profitent des plateformes pour semer toutes sortes d'idées, et ils s'en servent.... leur impact sur les foules est visible... ce n'est pas nouveau...
                                                                           
                                                     .....dans le livre des Actes,(15) comme Paul prêchait la Parole à Éphèse, survint un orfèvre qui fabriquait des temples de Diane et qui craignait une grande perte d'argent à cause de la prédication de Paul.... Démétrius, l'orfèvre, convoqua alors ceux du même métier pour les exciter contre Paul; finalement ce fut toute la ville qui accourut,  montée contre Paul et ses compagnons... remarquez dans le passage les parallèles que l'on peut faire avec les influenceurs modernes et les influencés :         
          
                                        " 32 Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis."  Comme quoi les époques se succèdent mais les hommes ne changent pas...  il faut réfléchir..(v. 23 à 45 pour ceux que ça intéresse). 
                                                                       
                                                                                Très fraternellement en Christ
                                                                                           Dan..
                  

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 445
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Emmanuel Sam 14 Aoû 2021 - 12:00

Tout à fait d'accord Dan.

Mais tu as juste oublié de mentionner les médias mainstream et notamment la messe (le JT Very Happy ) de 20h. Selon toi faut-il ici faire preuve de moins de vigilance avec ceux-ci ?

Beaucoup de personnes, et notamment des médecins, s'expriment sur le net parce qu'ils sont censurés par les médias. On a d'ailleurs vu la censure des réseaux sociaux sur le net aussi. Ils sont si puissants qu'ils se sont même permis de censurer le président des USA, rien que ça! De plus en plus de personnes vont s'informer par elles-mêmes parce qu'ils n'ont plus confiance en ce qu'on leur dit.

Nous sommes en plein dans une guerre de l'information. Qui contrôle les médias contrôle le narratif, l'interprétation des événements et façonne l'esprit des gens. Cela a un rapport étroit avec notre autre sujet sur la perception de la réalité.

Fort heureusement nous avons la parole de Dieu comme guide pour y voir clair et continuer de marcher droit dans ce monde enténébré.

sunny




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Dan Lun 16 Aoû 2021 - 8:03

                           Bonjour Emmanuel.....

                                 Oui, tu as bien décrit le monde dans lequel nous sommes: "enténébré" est le mot juste... Les technologies modernes, y compris "l'information universelle", sont des instruments de grandes puissances.  
                                      La puissance de la technologie de l'information se trouve dans le fait qu'elle est accessible en tout temps, en tout lieu et rapidement; on peut ainsi marteler le même message régulièrement, et de rendre plausible, voire vraie, une information mensongère ou inexacte... et cela sur toute la planète.... ce qui, jadis, pouvait prendre des années à propager prend maintenant une fraction de seconde à diffuser.... c'est une des puissances de la fin des temps selon mon humble opinion...
                                                                         J'espère pouvoir revenir sur ce sujet important
                                                                               Amicalement, 
                                                                                  Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 445
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Hervé-P Mer 22 Juin 2022 - 15:25

— J'avais abordé le complot des catholiques qui ont falsifié Matthieu 28, 19 et aussi Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 en déformant la Parole de Dieu de Malachie 3, 1a, dont le Fils ne peut PAS dire une chose différente de ce que le Père a dit dans l'Ancien Testament, mais j'ai découvert autre chose…
— Je suis tombé sur cette vidéo (sans me faire mal !), en anglais sous-titré :

(Activez les sous-titres dans youtube)
, qui explique en réalité que la généalogie de Genèse 11, 10-26, entre Arpaksad et Abram a été falsifiée ! On a retiré 100 ans à chacun des protagonistes quand ils ont fait naître leur premier enfant ! Et QUI a falsifié ainsi l'Écriture ? Les scribes et les Pharisiens qui ne voulaient PAS reconnaître la qualification de Souverain Sacrificateur de Jésus-Christ selon l'ordre de Melchisédek ! Mais vous pouvez voir tout ça sur la vidéo !
— Bon visionnage !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Mimarie Sam 25 Juin 2022 - 7:33

Je trouve très approprié d'avoir poster cette vidéo ici. Merci.
On en avait pris connaissance sur un autre forum justement à propos de l'assimilation de Sem à Melchisédech par un participant ...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les théories du complot sont-elles bibliques ? Empty Re: Les théories du complot sont-elles bibliques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum