Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Amour, un objectif

4 participants

Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty L'Amour, un objectif

Message par d2 Lun 9 Aoû 2021 - 6:51

Bonjour,

L'Amour : Nous le manquons tous puisque nous ne sommes qu'humains.

C'est comme en aéronautique.
Le pilote d'un avion a schématiquement 3 objectifs :
1/ Maintenir son altitude
2/ Maintenir sa vitesse
3/ Maintenir son cap

Facile, non ?
Oui, si l'on considère qu'il n'y a aucun facteur extérieur déstabilisant !

Or, en aéronautique, des facteurs extérieurs déstabilisants, il y en pléthore :
Une météo capricieuse, des vents violents contraires voire cisaillants, des cellules orageuses dangereuses et même des défaillances structurelles ou techniques de l'appareil...
Ces éléments extérieurs peuvent empêcher le pilote de respecter son plan de vol -pourtant simple- et mettre en péril sa vie et celle des passagers qui sont à bord.

Je crois que pour l'Amour c'est la même chose.
Il faut le déterminer comme L'objectif tout en sachant qu'il est parfois soumis aux contraintes extérieures qui affectent nos vies et qui nous rendent limités.

Voilà,

Bonne journée à tous et merci pour le travail que vous faites ici.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Patoune Lun 9 Aoû 2021 - 12:39

Bonjour d2, je suis contente de pouvoir te côtoyer ainsi que Dan et le Crabe (c'est comme ça je l'appelle).
flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Patoune Mar 10 Aoû 2021 - 13:26

Bonjour d2 et à tous,

Un texte biblique bien connu pour appuyer l'illustration :

Romains 7:18 à 20 : Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.…

L'apôtre Paul fait bien une distinction entre le vouloir et le pouvoir.
L'adage qui dit :" quand on veut on peut" est-il vrai ?

Il n'est pas question de se donner des excuses mais de constater une réalité.
Le sacrifice du Christ est destiné au monde entier non ?

Je me souviens d'une chrétienne qui disait : Tout le monde est orgueilleux mais chacun différemment.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Mimarie, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par d2 Mar 10 Aoû 2021 - 16:28

L'adage qui dit :" quand on veut on peut" est-il vrai ?

Non, du coup, selon Paul ; quand Jésus libère de cette équation insoluble !

Nous n'avions aucun pouvoir sur l'équation mais nous savons que lorsqu'Il est venu sur Terre, qu'Il a prêché au petit enclos et qu'Il est mort et ressuscité, Jésus a aussi permis à tous ceux qui l'aiment -d'où qu'ils soient- de s'approcher du Père par Lui et rien que par Lui.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Mimarie Lun 25 Déc 2023 - 5:06

Bonjour d2, bonjour à chacun et chacune Smile

L'amour marche avec l'empathie chez les chrétiens véritables, autrement dit l'amour se voit, s'entend, se dit, se reconnait, s’intéresse.  Même à distance.
L'amour "oeuvre"... il n'est pas dans le discours théorique.

"L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. " (Paul aux corinthiens 13)

L'amour est la finalité ultime de la vie chrétienne. Peut-on marcher dans la Lumière et la Vie, dans la Vérité de Christ,  sans  l'Amour comme décrit par Paul ? Je ne pense pas. C'est un long chemin de renaissance que notre Père réserve aux humbles assoiffés de sa Parole qui se laissent façonnés par elle et l'esprit saint qui s'en dégage.

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2359
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Daniel Jeu 25 Jan 2024 - 17:45

Merci à tous ceux de l'Amour en Christ ;

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Daniel Mar 6 Fév 2024 - 15:52

Coucou à tous ;

je viens ce soir à vous par internet sur notre petit forum, car je sens bien que je vous délaisse, et que ce n'est pas bon pour moi ;
pour répondre à d2 que j'apprécie énormément et suivant son intervention d'Août 21 et pour continuer ensuite avec lui,  voici ce que nous pouvons lire dans les Saints-Ecrits dans la lettre de l'apôtre Paul aux  :

Galates 3.18
Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.



Maintenant il faut encore comprendre la promesse de Dieu à Abraham, à la servante Agar et son fils Ismaël,  et sa femme Saraïe et son fils Isaac    !  Le monde, les médiats, et bien des religions ne comprennent plus bien grand chose dans notre époque actuelle, alors que  les humains et les nations, sous l'emprise de Satan, ne savent plus trop qui croire et comprendre ce qui se passe actuellement sur terre !

Il semblerait que tous hommes qui croiraient en Dieu depuis que Jésus qui s'est donné de lui-même, et a été crucifié,  et qui croirait,  seraient sauvés  l

Bon, cela n'engage que moi, suivant ce que je peut lire dans les Saints-Ecrits, et qui nous est relaté par l'apôtre Paul !  

Voila, c'est tout pour ce soir, je reviendrai vers vous de temps en temps, quand la fatigue  ne me terrasse pas, après de longues journées dans les bois ; mais il fait un temps incroyable, on a jamais vu cela en Auvergne au mois de Février, il fait très chaud, on devrait avoir 30 cms de neige, c'est la canicule et il n'y aura bientôt plus d'eau, car la sécheresse est déjà là !  Les arbres se meurent  !

Fraternellement  ;  Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Mar 6 Fév 2024 - 15:57, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe corrigée)
Daniel
Daniel

Messages : 932
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour, un objectif Empty Re: L'Amour, un objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum