Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un dérèglement climatique ?

5 participants

Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Un dérèglement climatique ?

Message par Emmanuel Ven 17 Sep 2021 - 13:27

Bonjour à tous,

Une vidéo intéressante sur le rôle du GIEC :



sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Emmanuel Ven 16 Déc 2022 - 8:53

Bonjour à tous,

En gros le climat est à peu près réglé depuis 12000 ans et le réchauffement actuel n'est pas le plus important qui se soit produit durant cette période. Nous n'avons pas encore battu notamment les records de température des années 1920/1930 où celles du Moyen-Âge.

Avant les derniers 12000 ans, l'homme a subi des variations bien plus importantes selon les données paléontologiques.



Selon moi, la bonne question à se poser est celle-ci : Si l'activité humaine a un impact sur les modifications du climat, dans quelle proportion y contribue-t-elle ? 50%, 10%, 1% ? Supposons qu'elle soit de 10%, cela vaut-il la peine de suicider l'économie européenne sachant que les principales puissances économiques de la planète continuent leur développement ?

Le top 10 des plus gros "pollueurs" (les guillemets sont de moi car le dioxyde de carbone n'est pas un polluant!) en 2020 :

Chine : 30,7%
USA : 13,8%
Inde : 7,1%
Russie : 4,6%
Japon : 3,2%
Iran : 2,1%
Allemagne : 1,9%
Corée du Sud : 1,8%
Arabie Saoudite : 1,8%
Indonésie : 1,7%

Total des pays de l'UE : 7,9% (dont France : 0,8%)

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le taux très faibles de la France est dû à sa désindustrialisation (au profit des pays asiatiques) et à la production d'électricité à partir de centrales nucléaires (malgré la forte baisse de celle-ci). 0,8% pour une population qui représente aussi 0,8% de la population mondiale c'est plutôt bien pour un pays dit développé. N'est-ce pas aux autres de faire des efforts désormais ? Un chinois émet plus de CO2 qu'un Français.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Dan Ven 16 Déc 2022 - 15:37

                           Bonjour Emmanuel...

                            Oui, il est difficile de savoir jusqu'à quel point le réchauffement de la planète est du à l'activité humaine....qu'il y ait influence je n'en doute pas, mais il peut y avoir bien d'autres influences; comme par exemple, et non la moindre, celle de Dieu qui fait de la terre un lieu ou' la vie peut germer et se répandre..

                 
                        Il me vient à l'esprit un hiver particulièrement doux ici, au Québec.... aux alentours de l'an 2000 de mémoire.... pendant cet hiver, les médias ont parlé en long et en large du réchauffement de la planète, tout y passait, de quoi convaincre même les plus endurcis.....  par contre, ce que les médias parlaient beaucoup moins, c'est que pendant ce même temps, la Russie connaissait l'hiver le plus rigoureux en 50 ans... j'avais entendu la nouvelle par hasard à la radio..... si on connaissait toutes les "nouvelles" notre optique en serait modifiée...
                
                             À mon point de vue, je crois plutôt que l'épuisement des ressources sera un facteur déterminant; en attendant, la terre est au service d'hommes corrompus par l'argent qui l'exploitent de façon brutale et sans retenue: les profits que cela rapporte sont gigantesques.... actuellement la terre ne sert pas à glorifier Dieu, elle sert de plus en plus aux profiteurs de tout acabit, la société de consommation est à fond de train.... mais ça c'est une autre histoire...
                    
                                Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Hervé-P Sam 17 Déc 2022 - 3:06

— Au sujet du carbone, le cycle du carbone est comme le cycle de l'eau : NÉCESSAIRE à la Vie !
— Car, si on regarde bien, de quoi sommes-nous constitués ? D'hydrates de… carbone (HnOnCn) ! Même la molécule d'ADN, le “code” de nos vies, est ainsi constituée… Si on supprime le carbone de nos vies terrestres, on supprime également la Vie telle que Dieu L'a créée ! Et si on respire, qu'est-ce qu'on rejette ? Du CO2 !!!
— On fait une “fixette” sur le CO2, mais il est nécessaire à la Vie ! Je regardais une émission de “Tara” à la télévision… Des zones de l'Océan deviennent vertes, d'un vert intense, surtout dans l'océan Indien, aux alentours du golfe persique, entre Madagascar et l'Arabie saoudite ! On dirait que Dieu multiplie ces algues microscopiques pour maintenir le taux de CO2 dans l'atmosphère à un taux acceptable, tout en se réservant le Droit d'exercer Son Jugement : la grande sécheresse et les incendies de forêt en France sont, pour ceux qui discernent, un sérieux avertissement contre la pratique de péchés contre nature (le mariage homosexuel) dont le gouvernement français a voté des lois pour le permettre… Crying or Very sad !
— Et cette sécheresse est, d'après les reportages météo à la télé, suivie d'un hiver particulièrement froid et rigoureux ! Sur l'application “Windy” sur mon smartphone, je voyais une suite de dépressions amenant de l'air glacial depuis le pôle Nord jusqu'aux Açores !
— Et, pour couronner le tout, des centrales nucléaires sont en maintenance, diminuant les ressources en électricité “décarbonée”, obligeant la France à remettre en service une centrale à charbon !
— FRANCE, REPENS-TOI, de peur que pire ne t'arrive l'année prochaine ou dans plusieurs années !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Emmanuel Sam 17 Déc 2022 - 8:04

La consommation mondiale de charbon atteint un plus haut historique

Elle est belle la transition énergétique! L'Allemagne est sortie du nucléaire, ne reçoit presque plus de gaz et sa consommation de charbon explose (+ 19%). La consommation de l'Inde augmente de 7%, celle de la Chine moins (+0,4%) mais à elle seule elle consomme 53 % de la production mondiale.



L'éolien et le solaire sont des énergies intermittentes. Quand il n'y a pas de vent et de soleil, on fait tourner les centrales à gaz (s'il en reste) et à charbon...

Plus d'éolien et de solaire = plus de charbon et de gaz = plus de CO2 !

En fait, il n'en ont rien à faire de la production de CO2. Tout cela est politique. Ne vous laissez pas embobiner par ces gens. Ce n'est pas de la science mais de la religion, une religion mortifère qui prône la destruction de la race humaine (des 80% de gens inutiles) pour sauver la planète. C'est la religion de Satan relayée par les médias de Babylone la Grande. Arrêtez d'assister à la messe du JT de 20 heures. Arrêtez d'absorber ce poison destructeur.

La solution à la tempête qui vient, au grand carnage qui s'annonce, c'est Dieu et son Christ. Prenez vos dispositions matérielles pour tenir mais surtout ayez foi les amis.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par d2 Sam 17 Déc 2022 - 14:49

Emmanuel :

Plus d'éolien et de solaire = plus de charbon et de gaz = plus de CO2 !
En fait, il n'en ont rien à faire de la production de CO2. Tout cela est politique.


Salut Emmanuel,

Oui et c'est je crois en substance ce que Jean exprime lorsqu'il écrit Et les hommes ne se repentirent pas...

Les coupes sont clairement versées -pour les 5 premières selon ce que je comprends- par les 7 anges agissant en Révélation 16.

Je sais que nous ne sommes pas d'accord sur ce point.
Je dois avouer que je ne le suis d'ailleurs avec personne jusqu'à présent...

J'entends déjà Dan me dire que quand les coupes seront versées on le saura... Very Happy

Amicalement à tous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Daniel Mar 20 Déc 2022 - 17:48

Coucou Hervé-P ; 

je te comprend  ; 

tu me réponds  si tu veux  ; 

pour nous ici en Auvergne, le dioxide de carbonne se retrouve en profondeur dans certains lacs de cratères, et peut resurgir à tous moment à la surface et tuer toutes vie ;  et en plus nous sommes sur une transversale de volcans, 
Clermond-Ferrand ayant  été construit depuis des décennies sur l'immense plaine de la Limagne qui est un ancien immense cratère  volcanique
faisant 1600 m de diamètre  ;
 la place de  Jaude étant l'épicentre du volcan  !  si tout se réveille, adieu Clermond-Ferrand et le alentours  ! 
La croûte terrestre étant très mince dans cette région, les volcans peuvent se réveiller du jour au lendemain !  
Alors je ne serai plus là pour te lire ou bien  dialoguer avec toi si tu le veux bien et tous  ! 

Tu vois, on est rien, que de la  poussière, et on ne passe qu'une X sur terre  
en tant que physique  !   ( voir toujours  1  Corinthiens  15  )

Bonne nuit à tous ; je tombe de sommeil et toujours très fatigué du au Covid ! 

fraternellement ;  Daniel   flower     ( à bientôt  )
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Hervé-P Mer 21 Déc 2022 - 10:41

Daniel a écrit:„„toujours très fatigué du au Covid !““
— Tu fais “comme tu choises”, mais une petite astuce : et si tu demandais au Seigneur de te protéger de ces épidémies !?…
Il L'a fait pour moi par 3 fois : le chikungunia (maladie des os brisés) en 2006, dernièrement, la dengue et le covid-19 ! Tout ça parce que j'ai confessé AVEC FOI à chaque fois le psaume 91, 5-7 :
«Tu ne craindras pas les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de  jour, Ni la mortalité qui marche dans les ténèbres, ni la destruction qui ravage  en plein midi. Qu’il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, elle n’approchera  point de toi.», dès l'annonce à la radio/télé de l'apparition de ces maladies !
— Et pour le Covid-19, le Seigneur m'a ajouté le verset 8 :
«Seulement tu considéreras de tes yeux et tu verras la punition des  méchants
, punition que j'ai discernée cet été en France au vu de la sécheresse et des incendies de forêts incontrôlables dans des régions où, d'habitude, il n'y a pas d'incendies de forêts ! Sécheresse suivie d'un début d'hiver particulièrement froid où la neige est tombée dru sur l'Ouest de la France !
— Où est ta foi ?
— En regardant l'application “Windy” sur mon smartphone, je vois une grosse veine d'ai froid descendant directement du pôle Nord, bloquée en ce moment par des dépressions qui amènent de l'air plus doux depuis l'est des États-Unis !
— Depuis l'ouragan Kathrina, qui s'est déclenché depuis peu avant une “gay pride” comme aiment le faire les Américains, je ressens une Volonté du Seigneur à juger ces comportements déviants !
— En ce moment, il se passe des choses bizarres sur le monde…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Daniel Mer 21 Déc 2022 - 15:41

Coucou  et merci,


 bien cher Hervé-P, 


 pour ta réponse très fraternelle et pleine d' humour  et de sifflements  ! 


Hervé-P a écrit :  ---


— En ce moment, il se passe des choses bizarres sur le monde…


-----------------------


tout à fait d'accord avec toi, 
donc il y a bien des choses bizarres qui se passent dans notre monde actuel ; 
et c'est bien ce que je pensais ! 






merci quand même pour ta gentillesse à mon égard ; 


Que le Seigneur te protège bien cher Hervé-P ; 


je t'ai tendu la paluche, tu as eu la gentillesse  de me répondre "  à ta façon " , 
 et j'en suis bizarrement très touché ;  car si je peux comprendre, je suis un méchant ! 


encore merci  ;   Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un dérèglement climatique ? Empty Re: Un dérèglement climatique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum