Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

5 participants

Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Ven 19 Nov 2021 - 7:51

Bonjour à tous,

Conférence éclairante de Pierre Hillard : La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

N'hésitez pas à commenter et on en discute.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Patoune Ven 19 Nov 2021 - 13:34

Bonjour Emmanuel, j'ai apprécié lorsqu'il a expliqué pourquoi YHWH a été obligé d'employer la manière forte pour gérer le peuple hébreux à cause de leur mentalité brute.
Je vais réécouter le passage afin de noter les termes employés.
flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Mimarie Mar 23 Nov 2021 - 12:38

Bonsoir,
J'ai eu envie de relire et méditer tout le chapitre de Romains 11
permettez, je le poste  ici en entier dans la version TOB




"Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
Dieu n’a pas rejeté son peuple, que d’avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture, dans le passage où Elie se plaint d’Israël à Dieu :
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, démoli tes autels ; moi seul je suis resté et ils en veulent à ma vie !
Mais que lui répond Dieu ? Je me suis réservé sept mille hommes, ceux qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.
De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce.
Mais si c’est par grâce, ce n’est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n’est plus grâce.

Qu’est-ce à dire ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas atteint ; mais les élus l’ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour.
David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment !
Que leurs yeux s’enténèbrent jusqu’à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.

Je demande donc : est-ce pour une chute définitive qu’ils ont trébuché ? Certes non ! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d’Israël.
Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ?

Je vous le dis donc, à vous les païens : dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère,
dans l’espoir d’exciter la jalousie de ceux de mon sang et d’en sauver quelques-uns.
Si, en effet, leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ?

Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l’est aussi : et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l’olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine,
ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier ! Ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.

Tu diras sans doute : des branches ont été coupées pour que moi je sois greffé.
Fort bien. Elles ont été coupées à cause de leur infidélité, et toi, c’est par la foi que tu tiens. Ne t’enorgueillis pas, crains plutôt.
Car, si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, bonté envers toi, pourvu que tu demeures en cette bonté, autrement tu seras retranché toi aussi.

Quant à eux, s’ils ne demeurent pas dans l’infidélité, ils seront greffés, eux aussi ; car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau.
Si toi, en effet, retranché de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, tu as été, contrairement à la nature, greffé sur l’olivier franc, combien plus ceux-ci seront-ils greffés sur leur propre olivier auquel ils appartiennent par nature !

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés.
Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés.
Par rapport à l’Evangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères.
Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Jadis, en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur désobéissance, il vous a été fait miséricorde ;
de même eux aussi ont désobéi maintenant, par suite de la miséricorde exercée envers vous, afin qu’ils soient maintenant eux aussi objet de la miséricorde.
Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies impénétrables !
Qui en effet a connu la pensée du Seigneur ? Ou bien qui a été son conseiller ?
Ou encore qui lui a donné le premier, pour devoir être payé en retour ?
Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. A lui la gloire éternellement ! Amen.



sans commentaire, afin que nous y puisions chacun selon notre esprit et notre cœur versés dans la Parole.

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Patoune Mar 23 Nov 2021 - 16:07

Bonsoir Mimarie, que Dieu ait un dessein spécial pour les juifs sincères, c'est tout à fait acceptable et si c'est Sa Volonté ...
Mais, le mouvement tamuldiste, frankiste, kabbaliste est imprégné de démonisme, d'inversement des valeurs, vouant une haine farouche du Christ et c'est celui-là que Pierre Hillard et d'autres dénoncent.
flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Mimarie Jeu 25 Nov 2021 - 2:25

Oui bien sur, Patoune.
Mais cette fois-ci j'ai trouvé P. Hillard nerveux et parfois agressif, un curieux regard.
Je suppose que seules la sainte trinité et très la sainte église catholique trouvent grâce à ses yeux.


Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Jeu 25 Nov 2021 - 20:03

Bonjour à tous,

Sans doute y a-t-il de l'espoir pour les juifs pieux attachés à la Torah, aux Prophètes et aux Psaumes. Ils attendent un Messie glorieux et le Messie reviendra effectivement dans la gloire. Mais qu'en est-il de ceux qui adorent Mammon, s'enfoncent dans la Kabbale et pratiquent le mal sous toutes ses formes ?

L'attachement de Pierre Hillard au catholicisme est certes assez décevant. Il connait bien le sujet dont il parle. cependant, il ne voit que le mauvais côté de la Réforme, il ne voit pas ce que cela a produit de bon.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par d2 Sam 27 Nov 2021 - 7:40

Emmanuel a écrit :
L'attachement de Pierre Hillard au catholicisme est certes assez décevant. Il connait bien le sujet dont il parle. cependant, il ne voit que le mauvais côté de la Réforme, il ne voit pas ce que cela a produit de bon.

Pour un catholique tout ce qui remet en cause les dogmes établis et validés par l'Eglise de Rome ressort du protestantisme et donc de l'hérésie.

Pareil pour l'organisation des témoins de Jéhovah :
Tout ce qui sort du cadre dogmatique fixé par le collège central est hérésie.

Pareil pour toutes les religions en fait...
And no religion too, doo doo doo doo...

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Patoune Sam 27 Nov 2021 - 7:56

Bonjour à vous tous Smile
Youssef Hindi, de religion musulmane, a écrit des livres sur Talmud et sur l'influence de la kabbale sur le monde chrétien et musulman et particulièrement les tentatives répétées depuis de Moyen Age de provoquer une guerre civile entre ces deux religions au profit de ce mouvement religieux bien éloigné de YHWH.
(Au passage, Eric Zemmour a déclaré aimer le catholicisme mais être contre le Christ.)

Si c'était un témoin de Jéhovah, il se serait également posé en tant que défenseur de sa religion et aurait dénoncé la religion des tamuldistes et des kabbalistes comme étant une menace pour l'humanité.

Je ne serais être formelle sur le fait qu'elle soit la pire menace mais pour le moins, elle fait partie du lot.

Une très bonne journée malgré le piège qui se resserre.
flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Sam 27 Nov 2021 - 8:43

Bonjour Patoune,

Pierre Hillard et Youssef Hindi travaillent tous deux au sein de l'association "Egalité et Réconciliation" fondée par Alain Soral. Ce qui les réunit (le combat contre la Kabbale et l'Antichrist qui vient) dépasse donc ce qui les divise (la personne du Christ).

Hindi a aussi écrit un livre sur Zemmour et nous présente la face cachée du personnage et son véritable rôle qui est d'assurer la continuité du pouvoir actuel tout en faisant croire à un changement radical. C'est le jeu des alternances fonctionnelles à des fins politiques. Bref, il travaille pour Babylone.

L'association milite d'ailleurs pour un débat Soral/Zemmour qui n'a aucune chance d'avoir lieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Jeu 23 Juin 2022 - 20:54

Conférence de Pierre Hillard en Vendée. Beaucoup de redites mais quelques éléments nouveaux aussi.



sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Hans Dim 26 Juin 2022 - 15:26

Shalom,

Les Juifs cherchent leur messie et les chrétiens cherchent leur anti-christ...regardent-ils au bon endroit ?

De Bush à je ne sais qui...j'en ai tellement entendu. Attention tout de même aux fausses accusations.

Respectueusement,

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Jeu 30 Juin 2022 - 7:17

Bonjour Hans,

Tout est parfaitement sourcé dans les livres de Pierre Hillard. Une chose cependant m'interpelle. Il parle de factions chez les mondialistes. Il ne voit pas le combat entre la Prostituée (les mondialistes) et la Bête et les 10 rois (les patriotes).

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Emmanuel Lun 19 Déc 2022 - 19:50

Le Great Reset : avec Modeste Schwartz et Marc-Gabriel Draghi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

silent

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences Empty Re: La grande réinitialisation ou le Tikkoun Olam : origines et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum