Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

3 participants

Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 10:03


bon ...faut que j'explique un peu ... toute loi est liberticide par définition ... si tu fais pas ou si tu fais ce qu'il faut pas alors il y a sanction ...
et dans les lois il y a les droits et les devoirs ... pour christ c'est des devoirs ... donc si tu fais pas il y a sanction et si tu fais il y a récompense ...la vie éternelle mais pas que ... le pouvoir de délier d'absoudre de pardonner et j'en passe ...
après on comprends pas la loi de la même façon surtout si elle est pas expliquée ... d’où on as pas que la loi mais une remise en contexte de quand c'est dit l'histoire de celui qui a dit les interprétation de ceux qui ont écoutés et pas que les apôtres ...de ceux qui comprennent pas aussi ... apôtre compris (qui est le premier ? par exemple ou le lavement des pieds que pierre comprends pas au début)
et les apôtres ont pas tout compris ...pierre est recadré par Paul bien après la mort du christ ... acte 15 l’épisode corneille c'est des changement d'attitudes des dirigeants chrétiens après le christ et majeur ... et comme je l'ai expliqué on as aboli l'esclavage pas eux ...donc les changement majeurs c'est bien après la bible aussi
revenons a la loi et l'amour banni la crainte ... la loi est la pour protéger le faible ...au passage pas pour l'accuser réfléchissez y bien c'est super pas compris ...on accable les homo les femmes en particulier mais en fait l'autre ...moi perso je suis ni une femme ni homo et je compte plus ceux qui me disent pas chrétien je peux juste vous dire que cette semaine c'est 2 fois au minimum ...juste cette semaine ... donc on as peur avec raison qu'on accable le faible ... mais si il y a pas d'abus on vas pas au tribunal ... enfin moi j'y vais parce que je suis sous curatelle pas parce que je suis accusé mais pour vérifier si tout vas bien entre ma curatrice et moi ... et donc oui je suis sous la loi et au tribunal ...mais pas en tant qu'accusé mais en tant que chouchou de la loi ... et ben vous c'est pareil avec la loi du christ ... vous êtes les chouchou de Jésus et la loi est pour vérifier si tout vas bien pour vous pas pour qu'on l'utilise contre vous ... donc craigniez pas la loi du christ et aimez ...les accusateurs sont dans le camps du diable c'est Dieu qui gère vous les écoutez pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par d2 Lun 21 Fév 2022 - 14:28

Guy lee :
... et ben vous c'est pareil avec la loi du christ ... vous êtes les chouchou de Jésus et la loi est pour vérifier si tout vas bien pour vous pas pour qu'on l'utilise contre vous ... donc craigniez pas la loi du christ et aimez ...les accusateurs sont dans le camps du diable c'est Dieu qui gère vous les écoutez pas

Salut Guy lee,
Je trouve très belle cette illustration !

Selon ma compréhension c'est aussi ce que l'apôtre Jean exprime dans sa 1ère lettre 4:18

Il n’y a pas de peur dans l'amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.

Bonne soirée,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 14:45

merci d2 ...parlons chouchou Wink mes chouchou

alors c'est bibliquement le fils prodigue qui assure jamais y compris dans son retour qui est pragmatique et pas par amour
zachée l'escroc
la samaritaine fornicatrice et se converti pas
le bon larron qui dit juste christ est innocent
et TOUT les prophètes ...

 
actes 7 52 (Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers)
   et j'en ai d'autre mais la je vais parler d'autres choses


 
Mathieu 5 11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous


on pense ouais c'est les chrétiens persécutés ...ben non ... c'est ceux que VOUS persécutez ...aucun prophète a été tué par autres chose qu'un juif ...
on parle des chrétiens persécutés ailleurs c'est pas mon sujet

martin Luther king a était persécuté par les juifs et les chrétiens
Kierkegaard par les protestants
Blaise pascal par les jésuites
martin Luther par les cathos
c'est eux les heureux de Mathieu 5 11 et 12

et donc c'est vous les persécuteurs ...enfin ceux qui persécutent ... leur frères (et sœur)

   
jacques 4 11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.

   romain 8 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

   romains 8 31 si Dieu est avec nous qui est contre nous ?

et j'en passe

bon si vous faites jacques 4 11 c'est pas de vous que je parle ...

ouais mais nos frères c'est pas les homo/femme/vas savoir qui d'autres

   
jean 6 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
tous c'est tous par définition pas sauf les homo/femme/vas savoir qui d'autre

   
romain 14 1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.


parce que les nouveaux/faibles/vas savoir qui d'autres ... ne sont pas nés avec la bible en mains
vous vous croyez sage si vous comprenez pas cela vous êtes devenus fous
le pire des pécheurs doit être accueilli pas être un bouc émissaire a votre haine de vas savoir quel péché
car le coup j'aime le pécheur pas le péché c'est stupide
la bible dit pas condamne le péché pas le pécheur ...elle dit condamne pas ... tout court ... ce que l'on rajoute vient du diable


Dernière édition par guy lee le Lun 21 Fév 2022 - 16:05, édité 1 fois

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par Mimarie Lun 21 Fév 2022 - 15:28

C'est curieux, mon époux allait dans ce sens là, lui aussi.

N'oublions tout de même pas que ce sont les romains qui persécutaient à mort les premiers chrétiens et depuis 2000 ans des chrétiens sont persécutés pour leur foi par des non chrétiens(cf Proche orient, Afrique moderne).
C'est vrai aussi qu'ils le sont par leurs frères de croyance (st Barthélémy, révocation de l'édit de Nantes, catho contre luthériens au 16ieme siècle, voir le livre des martyrs de Foxe en Angleterre dont W. Tyndale brulé sur le bucher, ...)

et il n'y a pas que la persécution physique, la persécution morale 'judiciaire' par exemple,  celle des pasteurs envers des ouailles  'non conformes' chez les tj et ailleurs.


Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 16:04

Mimarie a écrit:C'est curieux, mon époux allait dans ce sens là, lui aussi.

N'oublions tout de même pas que ce sont les romains qui persécutaient à mort les premiers chrétiens et depuis 2000 ans des chrétiens sont persécutés pour leur foi par des non chrétiens(cf Proche orient, Afrique moderne).
C'est vrai aussi qu'ils le sont par leurs frères de croyance (st Barthélémy, révocation de l'édit de Nantes, catho contre luthériens au 16ieme siècle, voir le livre des martyrs de Foxe en Angleterre dont W. Tyndale brulé sur le bucher, ...)

et il n'y a pas que la persécution physique, la persécution morale 'judiciaire' par exemple,  celle des pasteurs envers des ouailles  'non conformes' chez les tj et ailleurs.


Mimarie

oui ça c'est important aussi ...les chrétiens persécutés par des non chrétiens c'est la grande persécution ... c'est autres chose comme je l'ai dis

merci de rajouter des chouchou Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par guy lee Lun 21 Fév 2022 - 17:13

Mimarie a écrit:C'est curieux, mon époux allait dans ce sens là, lui aussi.

N'oublions tout de même pas que ce sont les romains qui persécutaient à mort les premiers chrétiens et depuis 2000 ans des chrétiens sont persécutés pour leur foi par des non chrétiens(cf Proche orient, Afrique moderne).
C'est vrai aussi qu'ils le sont par leurs frères de croyance (st Barthélémy, révocation de l'édit de Nantes, catho contre luthériens au 16ieme siècle, voir le livre des martyrs de Foxe en Angleterre dont W. Tyndale brulé sur le bucher, ...)

et il n'y a pas que la persécution physique, la persécution morale 'judiciaire' par exemple,  celle des pasteurs envers des ouailles  'non conformes' chez les tj et ailleurs.


Mimarie

juste un point ... les chrétiens sérieux n'ont jamais appliqué la loi mosaïque ...cathos compris ...c'est juste peu de personne le sait

parce que la loi mosaïque est aboli cloué sur la croix par Jésus
on as changer de sacerdoce donc de rites
on as changer de lois

colossiens 2 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

hébreux 7 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

hébreux 7 18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…

on fait reference a l'ancien testament que quand il dit la même chose que le nouveau ...c'est cette nuance que peu de personne comprennent

on ne marie plus les violées avec leur violeurs par exemple

Deutéronome 22.28-29 : « Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, s'empare d'elle et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec la jeune fille donnera 50 pièces d'argent au père de celle-ci. De plus, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »

ça on applique pas ... le nouveau testament ne valide pas

en fait beaucoup de mouvement chrétiens comprennent pas la loi est aboli a cause du passage archi connu de je suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir

c'est vrai il a accompli la loi et c'est vrai pas un iotas doit disparaitre sinon on comprendra plus le coup celui qui est coupable d'une seule transgression est coupable face a toutes la loi
mais
la loi a jamais été une solution de salut ... tous on as échoués donc sommes condamner par la loi et donc il a fallu effacer la loi par la miséricorde pour nous sauver ... les païens en les excluant de la loi  (ils sont maudits de la grâce en gros) et les juifs en les mettant sous la loi (ils sont maudit de pas respecter la loi)  ...ça c'est pour nous condamner et donc avec la rédemption c'est la miséricorde de tous les maudit ....dont Jésus est l'oint et du coup notre seigneur et Dieu ...en gros

romains 11 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

un truc de fou ...mais la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes ...je suis schizo la folie je connais Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte Empty Re: la loi c'est quand on as peur et l'amour banni la crainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum