Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FOI et LOI

4 participants

Aller en bas

FOI et LOI Empty FOI et LOI

Message par Hans Mar 31 Mai 2022 - 16:33

Bonsoir à tous, shalom,

Dans le sujet sur la transfiguration, j'explique que les deux témoins reflètent la Foi et la Loi :
Hans a écrit:Les deux témoins en Apocalypse ne sont pas directement Elie et Moïse, mais leur esprit (Loi + Prophète de l'agneau) pour témoigner du Christ. Apo 11, Apo 14:12.

Ne prenez donc pas tous les versets de la Bible qui évoquent la loi pour la crucifier ! Lisez les contextes...
Il est vrai qu'il y a plus grand que l'alliance de Moïse, mais ne mettez pas de saintes lois à la poubelle. Les préceptes de l'Eternel sont la vie, écoutez-le...
La loi de l'Eternel est Magnifique et se résume dans l'amour pour Eternel. Si Jésus résume la loi et l'accomplit, cela ne veut pas dire qu'il la détruit :
Matthieu 5:17  Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir; 

Paul n'était pas non plus devenu un sans loi annonçant la vie uniquement par l'écoulement du sang d'un dieu, pour des péchés.
Le verset 12 du chapitre 14 du livre de l'Apocalypse est très clair, heureux ceux qui gardent les commandements de D.ieu, en ayant la Foi.
Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu ET la foi de Jésus. 

Cordialement et bonne semaine !

Hans du chemin (de Jésus).
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Invité Mar 31 Mai 2022 - 19:00

Si il y a une alliance bien supérieure à celle de Moïse, c'est l'alliance que l'Eternel a faite à Abraham et qui est appelée alliance éternelle car elle est perpétuelle.

Genèse 17
[color=#cc0000]4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : Ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. veut dire que toutes les autres alliances n'ont été données que pour un temps, c'est à dire jusqu'à ce que vienne le Fils de la promesse faite à Abraham qui est Christ.
----
Galates 3
[color=#cc0000]16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : Et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : Et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends : Une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.


----
Romains 10
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Mer 1 Juin 2022 - 10:28

— Seulement, il ne faudrait pas oublier ce que Jésus-Christ a déclaré juste avant Sa Mort à la Croix :
Jean 19, 30 : «Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et ayant  baissé la tête, il rendit l’esprit.»
— Quand Jésus-Christ a dit “TOUT”, c'est TOUTE LA LOI qui s'est accomplie parce qu'elle a trouvé un homme innocent devant Dieu qui payait pour les autres, c'est-à-dire pour le péché de TOUTE l'humanité !
— Beaucoup de passages bibliques déclarent que celui qui a encore recours à la loi pour essayer de se justifier devant Dieu est MAUDIT ! Il n'y a qu'à regarder l'épître aux Galates pour s'en rendre compte…
— Regardez aussi ce magnifique passage biblique :
Romains 6, 14-15 : «Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes point (plus) sous  la loi, mais sous la grâce. Quoi donc, pécherons-nous, parce que nous ne sommes point sous la loi,  mais sous la grâce? Nullement!»
— Il y aussi cet autre passage, toujours dans Romains :
Romains 7, 1-6 : «Frères, ne savez-vous pas, (car je parle à des personnes qui connaissent  la loi) que la loi n’a de pouvoir sur l’homme que pendant qu’il est en  vie? En effet, la femme qui est mariée, est liée par la loi à son mari, tant  qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi du  mari. Si donc, durant la vie de son mari, elle épouse un autre homme, elle sera  appelée adultère; mais si son mari meurt, elle est affranchie de la loi,  de sorte qu’elle n’est point adultère, si elle épouse un autre homme. Ainsi donc, vous aussi, mes frères, vous êtes morts à la loi, par le  corps de Christ, pour être à un autre, savoir, à celui qui est ressuscité  des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Car lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés, excitées  par la loi, agissaient dans nos membres, de manière à produire des fruits  pour la mort. Mais maintenant que nous sommes délivrés de la loi, étant morts à celle  sous laquelle nous étions retenus, nous servons Dieu dans un esprit  nouveau, et non selon la lettre, qui a vieilli.»
Christ a MIS À MORT notre “moi”, celui qui était sous la loi pour le remplacer par un autre “moi”, le NOUVEAU “MOI”, l'esprit recréé parfait, qui ne peut plus se soumettre à la loi ! Si quelque part, un chrétien sent encore qu'il est sous la loi, il n'est pas mort à lui-même et la loi exerce alors tout son “pouvoir condamnateur” dès qu'il y a désobéissance !
— La Bible dit encore :
2 Corinthiens 5, 17 : «Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses  vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
— Donc, si nous sommes de nouvelles créatures, remplies de l'esprit parfait qui a été recréé en nous, nous n'avons plus recours à la loi pour diriger notre vie : nous n'en avons plus besoin parce que nous marchons selon l'esprit et non selon la chair !
— L'avez-vous vu comme ça ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Jeu 2 Juin 2022 - 9:00, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Invité Mer 1 Juin 2022 - 11:52

Bonjour
Quand Jésus dit tout est accompli, je comprends pas là qu'Il dit qu'il a accompli tout ce que les prophètes ont dit de Lui.

Dans Matthieu 5, la chose est présenté de cette manière: Je vous la soumets:
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La majorité des croyants que je rencontre ont pour habitude de rajouter à ce verset deux mots qui ne sont pourtant pas marqué. Ils font dire ceci à Jésus:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la loi.
Or ces deux mots "la loi" à la fin du verset ne sont pas écrits.

Dans Luc 24, Jésus n'a pas manqué de dire à ses disciples que la loi, les psaumes et les prophètes parlaient de Lui.
C'est donc en tant que Celui qui est venu manifester ce que la loi, les psaumes et les prophètes disent de Lui, que Jésus est venu dans ce monde.

Donc pour ce qui me concerne je ne dirais pas que Jésus est venu accomplir la loi, mais il est venu dans ce monde pour vivre ce que la loi, les prophètes et les psaumes ont dit de Lui.

Révéler à travers Lui, le sens profond de la loi.

Ceci dit, chacun est libre de comprendre ces textes comme il les conçoit.

Bien à vous tous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Invité Mer 1 Juin 2022 - 12:07

Bonjour Hervé

Pour ce verset que tu as cité, de Romains 6 je ne sais pas le nombre de fois où j'ai entendu des personnes dite croyantes me répéter avec cependant une petite nuance.

Au lieu de dire: nous ne sommes pas sous la loi, ils disent: Nous ne sommes plus sous la loi, ce qui fait une énorme différence.

Nous ne sommes pas sous la loi, signifie qu'on vit sous le régime de la grâce par la foi et qu'on n'a jamais connu la loi.

Par contre ceux qui disent : Nous ne sommes plus sous la loi, sous entendent qu'ils y ont été pendant un temps et qu'ils en sont sortis.

En principe quand on dit qu'on ne "plus" sous la loi, alors le croyant est tout à fait capable de témoigner de son "avant" et de son "après" par rapport au ministère de la loi.

Pourtant ce qui est assez bizarre dans cette histoire, c'est que quand on leur demande ce que signifiait vivre sous la loi pour eux, eh bien ils sont incapables de répondre à cette question et pour cause: C'est qu'ils y sont encore et n'en sont pas sortis.

En fait celui qui est sous loi, ne sait pas qu'il vit sous ce régime. Il le sait le jour où il en est sorti.

Voilà, c'était juste un petit plus, car concernant ce sujet Hervé il est évident que tu es au clair puisque toi aussi tu as rendu témoignage par rapport à ton "avant" et à ton "après" par rapport à la loi.

Bien à toi en Jésus.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Jeu 2 Juin 2022 - 8:48

— Bizarre : concernant cette version de Romains 6, 14 (vous n'êtes PLUS sous la loi), seules les version Chouraqui, Semeur et TOB2 traduisent ainsi ! Toutes les autres versions disent “Vous n'êtes PAS (POINT) sous la loi”, faisant l'impasse sur le fait qu'avant de connaître le Seigneur, nous étions effectivement sous la loi et produisions des fruits pour la mort en condamnation, incapables d'accomplir la loi par notre chair faible !
— Seule la TOB2 continue avec le verset 15 :
«Car le péché n’aura plus d’empire sur vous, puisque vous n’êtes plus sous la loi, mais sous la grâce. Quoi donc? Allons–nous pécher parce que nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce? Certes non!» (Version TOB2)
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Jeu 2 Juin 2022 - 9:06, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par guy lee Jeu 2 Juin 2022 - 9:04

Hervé-P a écrit:— Bizarre : concernant cette version de Romains 6, 14 (vous n'êtes PLUS sous la loi), seules les version Chouraqui, Semeur et TOB traduisent ainsi ! Toutes les autres versions disent “Vous n'êtes PAS (POINT) sous la loi”, faisant l'impasse sur le fait qu'avant de connaître le Seigneur, nous étions effectivement sous la loi et produisions des fruits pour la mort en condamnation, incapables d'accomplir la loi par notre chair faible !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

hebreux 7 18 et 19 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu )

colossien 2 14 (il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix)

la loi mosaïque c'est fini depuis la mort du christ

ce qui est mal compris c'est que c'est que depuis sa mort car de son vivant il était soumis a la loi mosaïque ... mais a sa mort on a changer de sacerdoce et donc de lois
il y a pas de lévite et de prêtres dans le nouveau testament hors le christ

hebreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi)

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Jeu 2 Juin 2022 - 9:11

guy lee a écrit:„„il y a pas de lévite et de prêtres dans le nouveau testament hors le christ““
— Parce que N'IMPORTE QUEL CROYANT EST Sacrificateur par la LOUANGE qu'il sacrifie à l'Éternel, même le plus petit ! Christ est le SEUL Souverain Sacrificateur Éternel parce que Ressuscité et toujours vivant aux siècles des siècles !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par guy lee Jeu 2 Juin 2022 - 11:54

Hervé-P a écrit:
guy lee a écrit:„„il y a pas de lévite et de prêtres dans le nouveau testament hors le christ““
— Parce que N'IMPORTE QUEL CROYANT EST Sacrificateur par la LOUANGE qu'il sacrifie à l'Éternel, même le plus petit ! Christ est le SEUL Souverain Sacrificateur Éternel parce que Ressuscité et toujours vivant aux siècles des siècles !

c’était la conclusion ...l'important c'est le texte avant Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hans Mer 22 Juin 2022 - 16:42

Bonsoir à tous,

Beaucoup prétendent que la Bible n'a jamais été falsifiée, on va même jusqu'à dire qu'un seul iota n’a pas été retouché.
Malheureusement, la réalité est différente, il suffit de comparer les premiers textes grecs que nous avons à notre disposition.

Je ne cherche pas à dénigrer la Bible et loin de moi l’idée d’avancer que la saine doctrine est introuvable.
Je rappelle juste que cette compilation de livres est le fruit de l'esprit de Dieu, en travail, avec l'homme parfait et imparfait.

Dans ce sujet, j’ai évoqué l'importance de la LOI dans le cœur de l'homme, comme l'avait annoncé le prophète Jérémie, au chapitre 31 :
Jerémie 31:33  Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;

Je me permets ainsi de fournir un autre verset intéressant dans le livre de l’Apocalypse, chapitre 20, verset 14 :
"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!"

E dans d'autres versions (Martin par exemple), nous pouvons lire :
"Heureux ceux qui font ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la ville".

Nous avons une clarification du verset et cela reste conforme à Apocalypse 14:12 : Foi + commandements.
Un fidèle du Créateur n'est donc pas sans foi ni loi dans son coeur.

Cordialement,

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hans Mer 21 Sep 2022 - 15:46

Bonjour/bonsoir à tous,

Nous avons lu dans ce sujet que le prophète Jérémie annonçait incontestablement la présence de la sainte loi dans le cœur des fidèles qui vivent sous "la grâce de la nouvelle alliance". Cette loi n’est pas sortie de nulle part, ce sont les paroles du Père prononcées il y a longtemps, notamment à travers la bouche de son Témoin Moïse, l’un des deux plus grands prophètes de la Bible après l'homme Yeshua. Au premier siècle de notre ère, les premiers disciples exhortaient les personnes venues des nations à se tourner vers les préceptes du Père, YHWH : abstenez-vous de l’idolâtrie et des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:20 mais de leur écrire qu'ils s'abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang; 

Les disciples n’ont pas rappelé inutilement aux nations des préceptes de l’Eternel, en lisant le texte, nous pouvons facilement en déduire qu'ils ne sont pas uniquement destinés à des "Juifs". Eternel veut que son peuple sorte de Babylone et les consignes données par les disciples doivent être importantes. Les lois de l'Eternel ont été écrites bien avant l’existence du fils unique de Dieu, pré-connu depuis les temps d’anciens pour être le seigneur et le sauveur de l'Homme. Grâce à son apprentissage et à son obéissance, le messie réussira son œuvre en citant la sainte loi du Père. Jésus donnera un coup d’épée céleste au diable sur le chemin du désert.

En examinant Actes 15:20, il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec une connaissance provenant du pentateuque. Et le retour de saintes lois dans le cœur des croyants ne signifie absolument pas une judaïsation des nations. Voici quelques versets sur l'origine de cet enseignement dans la nouvelle alliance :
Exode 20:3-5 ; Genèse 9:4, Deutéronome 12:16, 1 corinthiens 5:11, Lévitique 20:13/Romain 1:24:27...

Hans,


Dernière édition par Hans le Mer 21 Sep 2022 - 15:58, édité 2 fois
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par guy lee Mer 21 Sep 2022 - 15:53

Hans a écrit:Bonsoir à tous,

Beaucoup prétendent que la Bible n'a jamais été falsifiée, on va même jusqu'à dire qu'un seul iota n’a pas été retouché.
Malheureusement, la réalité est différente, il suffit de comparer les premiers textes grecs que nous avons à notre disposition.

Je ne cherche pas à dénigrer la Bible et loin de moi l’idée d’avancer que la saine doctrine est introuvable.
Je rappelle juste que cette compilation de livres est le fruit de l'esprit de Dieu, en travail, avec l'homme parfait et imparfait.

Dans ce sujet, j’ai évoqué l'importance de la LOI dans le cœur de l'homme, comme l'avait annoncé le prophète Jérémie, au chapitre 31 :
Jerémie 31:33  Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;

Je me permets ainsi de fournir un autre verset intéressant dans le livre de l’Apocalypse, chapitre 20, verset 14 :
"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!"

E dans d'autres versions (Martin par exemple), nous pouvons lire :
"Heureux ceux qui font ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes dans la ville".

Nous avons une clarification du verset et cela reste conforme à Apocalypse 14:12 : Foi + commandements.
Un fidèle du Créateur n'est donc pas sans foi ni loi dans son coeur.

Cordialement,

Hans

il y a un verset très clair sur la falsification de la bible

premier 8 8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hans Mer 21 Sep 2022 - 16:01

Bonjour/bonsoir à tous,

Nous avons lu dans ce sujet que le prophète Jérémie annonçait incontestablement la présence de la sainte loi dans le cœur des fidèles qui vivent sous "la grâce de la nouvelle alliance". Cette loi n’est pas sortie de nulle part, ce sont les paroles du Père prononcées il y a longtemps, notamment à travers la bouche de son Témoin Moïse, l’un des deux plus grands prophètes de la Bible après l'homme Yeshua. Au premier siècle de notre ère, les premiers disciples exhortaient les personnes venues des nations à se tourner vers les préceptes du Père, YHWH : abstenez-vous de l’idolâtrie et des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang.
Actes 15:20 mais de leur écrire qu'ils s'abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang;

Les disciples n’ont pas rappelé inutilement aux nations des préceptes de l’Eternel, en lisant le texte, nous pouvons facilement en déduire qu'ils ne sont pas uniquement destinés à des "Juifs". Eternel veut que son peuple sorte de Babylone et les consignes données par les disciples doivent être importantes. Les lois de l'Eternel ont été écrites bien avant l’existence du fils unique de Dieu, pré-connu depuis les temps d’anciens pour être le seigneur et le sauveur de l'Homme. Grâce à son apprentissage et à son obéissance, le messie réussira son œuvre en citant la sainte loi du Père. Jésus donnera un coup d’épée céleste au diable sur le chemin du désert.

En examinant Actes 15:20, il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec une connaissance provenant du pentateuque. Et le retour de saintes lois dans le cœur des croyants ne signifie absolument pas une judaïsation des nations. Voici quelques versets sur l'origine de cet enseignement dans la nouvelle alliance :
Exode 20:3-5 ; Genèse 9:4, Deutéronome 12:16, 1 corinthiens 5:11, Lévitique 20:13/Romain 1:24:27...

Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 17:20

Bonsoir à tous

Avez-vous déjà remarqué que le livre de la révélation est le seul livre de la bible où le mot "loi" n'est pas écrit.

A moins que dans les bibles que vous avez à votre disposition ce mot s'y trouve.

Bien à vous en Jésus

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Jeu 22 Sep 2022 - 14:09

Jérémie 8, 8 : «Comment dites-vous: Nous sommes sages et la loi de l’Éternel est avec nous? Assurément, la voilà, la loi dont la plume menteuse des scribes a fait un mensonge.» (Version de Lausanne 1872)
— J'avais présenté une vidéo youtube en anglais sous-titré qui avait mis en évidence la falsification des âges de naissance du premier enfant des pères, de Sem jusqu'à Abram, falsification qui s'est répercutée dans toutes nos Bibles françaises traduites à partir du texte massorétique de l'Ancien Testament ! Heureusement qu'il y a 3 témoins qui corrigent :
* la Septante,
* le Pentateuque de Samarie,
* les écrits de Flavius Josèphe…
, en rajoutant 100 ans à chaque naissance (Genèse 11, 10-26) !
— Et ces falsifications ont été introduites justement par les scribes et les sacrificateurs qui, ne voulant PAS reconnaître Jésus-Christ comme Souverain Sacrificateur, ont préféré tordre l'Écriture pour faire coïncider Melchisédek à Sem et exclure Jésus-Christ de la sacrificature par sa non-appartenance à la tribu de Lévi !
— La mauvaise citation de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 (Vérifiez !) est du même “tonneau” mais introduite par les catholiques qui voulaient introduire dans l'Écriture le dogme de la Trinité ! Beaucoup de pasteurs, hélas, n'acceptent pas la correction, même quand on leur présente les passages “sous le nez”…
— Ce dogme de la Trinité est présenté de façon plutôt sournoise quand on lit souvent “Dieu le Père ET le Seigneur Jésus-Christ” (on rajoute “et”, discret et entrant bien dans la tête !), comme s'ils sont deux alors que Jésus-Christ a déclaré que le Père et Lui, c'est UN SEUL !
— Pour faire comprendre aux “chrétiens” combien la Bible a été falsifiée, y'a du boulot car ils croient à tort que nos traductions françaises sont “au-delà de tout soupçon”… Quelle erreur ! C'est pourquoi, demandant à l'Auteur de l'Écriture Sainte des éclaicissements, j'ai été abondamment exaucé en remarquant toutes ces contradictions dans ma propre bible Ostervald ! Genèse 11, 10-26 a été le “ponpon” qui a couronné le tout !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Hamashia !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Mar 2023 - 6:17

Hervé-P a écrit:
Christ a MIS À MORT notre “moi”, celui qui était sous la loi pour le remplacer par un autre “moi”, le NOUVEAU “MOI”, l'esprit recréé parfait, qui ne peut plus se soumettre à la loi ! Si quelque part, un chrétien sent encore qu'il est sous la loi, il n'est pas mort à lui-même et la loi exerce alors tout son “pouvoir condamnateur” dès qu'il y a désobéissance !
— La Bible dit encore :
2 Corinthiens 5, 17 : «Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses  vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles
Donc, si nous sommes de nouvelles créatures, remplies de l'esprit parfait qui a été recréé en nous, nous n'avons plus recours à la loi pour diriger notre vie : nous n'en avons plus besoin parce que nous marchons selon l'esprit et non selon la chair !
— L'avez-vous vu comme ça ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Amen, je l'entends et le vois comme ça, même si je ne dis pas "esprit parfait qui a été recréé en nous", c'est simplement la manière de l'exprimer qui diffère mais se rejoint, puisque c'est l'Esprit même du Fils de Dieu qui habite en nous, l'Esprit de Christ Jésus, dans notre coeur et notre esprit ainsi notre âme, et celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. Notre manière de penser et de parler est donc elle aussi totalement nouvelle, un langage nouveau, qui se perfectionne au fur et à mesure que nous grandissons en Lui et selon donc la mesure de notre stature en Lui, en Christ. Je peux confesser publiquement pour sa gloire qu'avant d'être en Christ, je n'étais pas capable d'aligner 20 lignes car je n'avais aucune inspiration pour parler de lui, sans lui je ne suis rien et je ne peux rien faire, l'ayant pleinement constaté, vécu.

Si j'interviens dans ce fil ce jour, c'est suite à l'échange avec guy lee dans le topic "les uns les autres", car les propos qu'il a tenus m'y amènent.

En Christ, il est devenu impossible de se sentir sous la loi car comme tu le dis Hervé, si quelqu'un s'y sent, cela signifie qu'il n'est pas mort à lui-même, que c'est donc son "moi" d'homme ancien qui se manifeste, et non le nouveau "moi" en Christ, par son Esprit qui est en nous, celui de l'homme nouveau.

La loi est comme un pédagogue pour nous conduire à Christ. En Christ, il n'y a plus de loi puisque nous sommes nés de nouveau de Dieu, et nous ne pouvons plus pécher, parce que la semence de Dieu, l'Esprit de son Fils en Dieu, ne le peut pas, il est parfait, pur, Saint, et nous conduit vers la perfection. Pourquoi donc y aurait-il encore une loi ? Christ l'a accomplie, nous le ressentons alors pleinement, il n'y a donc plus de loi pour nous tous qui sommes en Christ, enfants de Dieu justifiés par la foi.

"Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient", Romains 10:4, et :

"9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus".

La foi vient du coeur, c'est en croyant du coeur et en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, ce coeur que Dieu regarde, voit et entend confesser par notre bouche. Gloire à lui éternellement.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Mar 2023 - 6:43

Monique a écrit:Bonsoir à tous

Avez-vous déjà  remarqué que le livre de la révélation est le seul livre de la bible où le mot "loi" n'est pas écrit.

A moins que dans les bibles que vous avez à votre disposition ce mot s'y trouve.

Bien à vous en Jésus

Monique

En effet, judicieuse remarque. Le mot loi selon le grec "nomos"  comme dans ce verset : "Romains 10 : 4 car Christ est la fin de la loi (nomos), pour la justification de tous ceux qui croient", ne se trouve pas dans le livre de l'Apocalypse, où seul le mot commandement figure, en grec "entole", comme ici en Matthieu 5 :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (nomos) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi (nomos) un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements (entole), et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

Nous retrouvons le mot "entole" dans le livre de l'Apocalypse à deux endroits, traduit par "commandement", indiquant un ordre, un précepte, une parole, ce qui est prescrit :

Apocalypse 12 : 17 "Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements (entole) de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus".
Apocalypse 14 : 12 "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements (entole) de Dieu et la foi de Jésus" (dans le contexte de ceux qui n'adorent pas la bête et son image, ne recevant pas sa marque) ;

confirmant parfaitement que la loi mène à Christ afin d'être trouvé en Christ par la foi en gardant ses commandements avec persévérance jusqu'à être entré, c'est alors la fin de la loi, puisque c'est la justification.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Mar 2023 - 7:07

guy lee a écrit:
il y a un verset très clair sur la falsification de la bible

premier 8 8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes

Oui, en Jérémie 8, le contexte est prophétique, c'était bien en vain, puisque lorsque l'Esprit de vérité vient, l'Esprit de Christ, il nous conduit dans toute la vérité et nous annonce les choses à venir, tel que Jésus l'a dit en son temps terrestre en Jean 16, cité après les versets en Jérémie :

"8Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?"

"13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père".

C'était peu de temps pour ses disciples, c'est aussi peu de temps en notre temps pour tous ceux qui ont cru en lui s'étant convertis, si l'on considère la durée de notre vie terrestre.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Mar 28 Mar 2023 - 14:46

— Le verset de Jérémie 8, 8 est traduit différemment dans plusieurs versions de la Bible :
«Comment direz-vous : Nous sommes sages, et la loi du Seigneur est avec nous ? La plume menteuse de vos scribes écrit des erreurs (Septante),
«Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge (Ostervald)
«Comment dites-vous: «Nous sommes sages, la tora de IHVH-Adonaï est avec nous!» Aussi, voici, il fait le mensonge, le stylet du mensonge des actuaires (Chouraqui)
— Crampon 1923, Darby3, Épée, Lausanne 1872, Martin, Perret-Gentil Rillet, Semeur, TOB2 traduisent à peu près pareil, malgré quelques variantes !
— Alors, il faut sortir de la version Segond qui a “bercé” nos “jeunes” années de chrétiens et avancer en consultant plusieurs versions de la Bible pour avoir une petite idée de ce que le Père veut nous dire !
— Ma version papier préférée est la version Ostervald, version qui se trouve étrangement épuisée ces temps-ci quand on veut la commander sur le Net ! Et une des seules versions disponibles est originaire du Canada, en révision 2018 avec, en plus, des “copyrights” ! De plus, les “frais de cochon” sont extraordinairement élevés, plus chers que la Bible !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshoua Ha Mashia !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Mar 28 Mar 2023 - 18:15

Hervé-P a écrit:— Le verset de Jérémie 8, 8 est traduit différemment dans plusieurs versions de la Bible :
«Comment direz-vous : Nous sommes sages, et la loi du Seigneur est avec nous ? La plume menteuse de vos scribes écrit des erreurs (Septante),
«Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un mensonge (Ostervald)
«Comment dites-vous: «Nous sommes sages, la tora de IHVH-Adonaï est avec nous!» Aussi, voici, il fait le mensonge, le stylet du mensonge des actuaires (Chouraqui)
— Crampon 1923, Darby3, Épée, Lausanne 1872, Martin, Perret-Gentil Rillet, Semeur, TOB2 traduisent à peu près pareil, malgré quelques variantes !
— Alors, il faut sortir de la version Segond qui a “bercé” nos “jeunes” années de chrétiens et avancer en consultant plusieurs versions de la Bible pour avoir une petite idée de ce que le Père veut nous dire !
— Ma version papier préférée est la version Ostervald, version qui se trouve étrangement épuisée ces temps-ci quand on veut la commander sur le Net ! Et une des seules versions disponibles est originaire du Canada, en révision 2018 avec, en plus, des “copyrights” ! De plus, les “frais de cochon” sont extraordinairement élevés, plus chers que la Bible !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshoua Ha Mashia !

La Bible de mes premières années était généralement Chouraqui, un vrai coup de coeur, (d'ailleurs, la traduction que tu donnes ici est excellente, sauf "il fait le mensonge" car " la plume menteuse des scribes en fait un mensonge" est plus parlant) et Darby ou Ostervald. Maintenant, je vais ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me permet de comparer en 7 versions au besoin par les différents onglets, dont les deux citées Darby et Ostervald, même l'anglaise est utile puisqu'elle permet (à ceux qui le maîtrisent) une vision complémentaire. Mais dès qu'on affiche les strongs, elle renvoie à Louis-Segond car la plus rapprochée du Grec au mot à mot à priori, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'elle le traduit mieux, elle a tant de subtilités cette langue.

Si tu fais du mot à mot avec Jérémie 8 tiré de l'Hébreu, ça donne à peu près ça : "vous dites nous sommes sages, la voix de l'Eternel (manque un strong pour les mots en italique) est avec nous, en vérité (ou mais en fait), vous pratiquez la plume du mensonge (ou du faux témoignage) publiée (ou proférée, ou manifestée)".

Et ça me parle bien cette manière de faire, car si je traduis en moi-même selon ce que je ressens, ça donne : "vous dites nous sommes sages avec la voix de l'Eternel, en vérité, vous avez produit d'une plume mensongère ce que vous publiez", et si tu regardes tous les "généralement traduit par", ça colle très bien.

Après, chacun sa manière de ressentir ce qui est écrit, il est très visible que l'ensemble des chrétiens n'interprète pas du même point de vue les Ecritures, ce qui engendre les divisions, mais Jésus les avait annoncées d'avance ces divisions, pas seulement parce que nous le préférons à tout autre au monde mais aussi à cause de la mesure de foi que Dieu a départie à chacun, c'est à nous de revêtir des sentiments fraternels sans faire acception de personnes, justement à cause de cette mesure de foi qui n'est pas la même chez tous pour de pas susciter chez les autres de mauvaises pensées. Personne ne peut non plus cacher ce qu'il a reçu puisqu'il nous est fait selon notre foi, ça n'aurait pas de sens d'autant plus que ce serait aller contre la volonté de Dieu, et ça, c'est hors de question pour ma part et logiquement, c'est pareil pour tous et gloire à Dieu qu'il en soit ainsi.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Hervé-P Mer 29 Mar 2023 - 11:10

— C'est vrai qu'avec le logiciel “Bible online”, en regardant les strongs, nous n'avons que ceux de la version Segond… Mais ça explique pas mal de choses, ces strongs !
— Notamment quand on se “penche” (sans tomber !) sur la signification du mot grec “pros” dans Jean 1, 1-2, qui est rendu par “avec” alors qu'il signifie plutôt “à” (appartient à, idée d'appartenance) ! En traduisant avec DeepL le grec, j'en arrive directement à ce sens !
— Apocalypse 1, 1 aussi a été mal traduit ! En en considérant le sens de la phrase, après avoir demandé au Père Son avis, j'en conclus que Jésus-Christ ne peut pas recevoir une signification de Lui-Même : Il est “au courant” (à côté de la Prise !) ! Le Père a donné cette révélation de Jésus-Christ pour nous, Ses enfants (nous, Disciples), pas pour Lui pour nous ! D'ailleurs Shora Kuetu, dans sa Bible de Jésus-Christ (BJC), le traduit correctement… S'il y a un “datif”, comme j'ai démontré dans la traduction de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10, Marc 1,2 et Luc 7, 27, c'est que le grec a été lui-même modifié : on a écrit “autô” à la place de “autos” !
— D'autres ajouts sont à considérer dans la prière : 1 Thessaloniciens 3, 11 où nous avons 2 Dieux qui nous conduiraient, alors que Jésus-Christ a bien signifié que Lui et le Père, UN SEUL ! L'ajout du “et” a induit le traducteur à mettre le verbe au pluriel !
— Et d'autres modif's qui ne viennent pas du Père ! Si vous avez du “Blanco”, corrigez donc vos Bibles papier : quand vous lirez ces passages, ça va vous édifier vraiment ! Rajoutez aussi les 100 ans manquants dans Genèse 11, 10-26 : comparez avec la Septante, à défaut d'avoir le Pentateuque de Samarie et les écrits de Flavius Josèphe !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Mer 29 Mar 2023 - 15:44

Hervé-P a écrit:— C'est vrai qu'avec le logiciel “Bible online”, en regardant les strongs, nous n'avons que ceux de la version Segond… Mais ça explique pas mal de choses, ces strongs !
— Notamment quand on se “penche” (sans tomber !) sur la signification du mot grec “pros” dans Jean 1, 1-2, qui est rendu par “avec” alors qu'il signifie plutôt “à” (appartient à, idée d'appartenance) ! En traduisant avec DeepL le grec, j'en arrive directement à ce sens !
— Apocalypse 1, 1 aussi a été mal traduit ! En en considérant le sens de la phrase, après avoir demandé au Père Son avis, j'en conclus que Jésus-Christ ne peut pas recevoir une signification de Lui-Même : Il est “au courant” (à côté de la Prise !) ! Le Père a donné cette révélation de Jésus-Christ pour nous, Ses enfants (nous, Disciples), pas pour Lui pour nous ! D'ailleurs Shora Kuetu, dans sa Bible de Jésus-Christ (BJC), le traduit correctement… S'il y a un “datif”, comme j'ai démontré dans la traduction de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10, Marc 1,2 et Luc 7, 27, c'est que le grec a été lui-même modifié : on a écrit “autô” à la place de “autos” !
— D'autres ajouts sont à considérer dans la prière : 1 Thessaloniciens 3, 11 où nous avons 2 Dieux qui nous conduiraient, alors que Jésus-Christ a bien signifié que Lui et le Père, UN SEUL ! L'ajout du “et” a induit le traducteur à mettre le verbe au pluriel !
— Et d'autres modif's qui ne viennent pas du Père ! Si vous avez du “Blanco”, corrigez donc vos Bibles papier : quand vous lirez ces passages, ça va vous édifier vraiment ! Rajoutez aussi les 100 ans manquants dans Genèse 11, 10-26 : comparez avec la Septante, à défaut d'avoir le Pentateuque de Samarie et les écrits de Flavius Josèphe !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

C'est pour cela Hervé que je me fais mes propres traductions à partir du Grec et comme je les ressens "à l'intérieur" de moi : celles qui parlent à mon coeur, même si lorsque je recopie des versets pour appuyer ce que je dis, je copie directement la traduction biblique mais en donnant mon point de vue. Alors ça prend du temps, mais ça vaut largement la peine. Pour Jean 1:1 et 2, il y a ainsi longtemps que j'ai compris ce verset grâce à Dieu. Pour Apocalypse 1:1, ça coule de source que Dieu étant en Christ, lui donner une révélation, ce n'est pas pour qu'il la garde pour lui mais pour qu'il la donne au temps voulu à ses serviteurs (nous tous qui le servons), et c'est le même principe pour nous, lorsque nous recevons une révélation, c'est Dieu qui nous la donne par Christ en nous, le même Esprit dans notre coeur d'enfants de Dieu, ce qu'il nous dit n'est pas pour nous seul mais pour l'édification, comme au temps des premiers apôtres.

Lorsque Jésus dit à ses disciples, Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul", en moi-même en lisant ce verset (il y a longtemps) je pensais : "le Père seul, mais Seigneur, le Père est en toi, tout ce que tu dis, tu le dis par lui en toi, un tu es en lui et c'est lui qui parle par toi, tu es la Parole de Dieu, donc tu le sais, le jour et l'heure, toutefois, si ce n'est pas le temps de les connaitre, tu nous l'annonceras en son temps". Et là, voici vers quels versets il m'a renvoyée pour que je comprenne pourquoi il avait dit cela, en Actes 1 :" 6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre".

Cela coule de source, il fallait premièrement que ses témoins annoncent la bonne nouvelle du Royaume de Dieu jusqu'aux extrémités de la terre pour que la foi soit révélée sur la terre chez tous ceux qui lui appartiennent. Même ses premiers disciples ont mis du temps à croire, ils croyaient en Jésus-Christ mais ils ne croyaient pas encore Jésus-Christ par conviction intime, comme nous pouvons le lire en Jean 16 : "29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. "

C'est seulement avant son arrestation qu'ils ont cru Jésus, qu'ils ont cru qu'il est sorti de Dieu et qu'il est venu dans le monde, mais par sortir de Dieu il faut évidemment entendre "sortir de la Gloire de Dieu", de l'Esprit Saint dont il est né, son Père en lui. Ils ont cru parce qu'ils ont vu qu'il savait toutes choses. C'est la foi révélée, celle qui sauve, manifestée, vivante, ils avaient suivi Jésus c'est donc qu'ils avaient mis leur confiance en lui, cru en lui, mais leur foi n'était pas encore révélée, la foi qui sait avec pleine conviction qu'il est l'unique Sauveur du monde par l'Eternel en lui et qu'il n'y a pas d'autre nom qui ait été donné sous le ciel par lequel nous pouvons être sauvés, la foi qui guérit tout. Dans l'ancien testament en Esaïe 35 : l'Eternel annonce qu'il viendrait lui-même nous sauver, il est venu lui-même, le Père en Jésus : c'est lui qui est le Dieu véritable comme l'écrit Jean, il nous fait connaitre le Véritable, l'Eternel, nous avons alors cru nous aussi lorsque nous voyons ces choses les confessant du coeur.

Ce site dont j'ai mis le lien hier diffuse aussi des vidéos, et puisque nous sommes dans le thème de la foi révélée qui par conséquent guérit tout, en voici une :



Voir tant de chrétiens souffrir de maladies de toutes sortes sans obtenir la guérison me touche, il n'y a aucune raison de ne pas l'obtenir dans la foi, Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, il est Seigneur et Dieu, il nous exauce, il nous montre le chemin jusqu'au bout, sans faillir en rien à ses paroles, nous donne les clés et nous les partageons. Elle fait 28 minutes. J'avoue ne pas l'avoir visionnée entièrement, quelques minutes, sachant que le pardon engendre la libération et guérit tout (lorsque l'âme est souffrante, le corps tombe malade, les deux sont liés, tout comme l'âme est liée à l'esprit). Gloire à Dieu éternellement.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 30 Mar 2023 - 6:05

Hervé-P a écrit:
— Et d'autres modif's qui ne viennent pas du Père !


En voici une évidence, en Luc 17:21. D'où l'utilité de la King James, ce verset en Anglais suivi du Français :

21 Neither shall they say, Lo here! or, lo there! for, behold, the kingdom of God is within you.
21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Toutes les versions françaises au lien transmis traduisent par "au milieu de vous", sauf la Semeur, traduisant par "parmi vous".

Sauf que traduire par au "milieu de vous" est incomplet, si on ne précise pas : à l'intérieur de vous (et par conséquent aussi à l'extérieur de vous), le "milieu de nous" désigne alors notre coeur (plexus solaire), et ce Royaume s'étend dans notre âme dont le coeur est la source, le milieu et son milieu. Je ne crois pas que les traducteurs ont voulu volontairement induire en erreur, simplement, quelqu'un ne peut traduire correctement le sens d'un verset que lorsque son sens lui a été révélé d'en haut. Le mot "within" est donc impitoyable dans son sens précis : "au-dedans de vous", et là, il n'est nul besoin de précision, s'il est en chacun de ceux qui sont entrés en eux, l'y ont cherché à cet endroit, il est donc aussi en tous ceux qui ont suivi le même chemin, un chemin intérieur, et pour d'autres, le Royaume de Dieu s'approche d'eux lorsqu'ils sont en marche par la foi. C'est la différence entre l'homme extérieur, l'homme ancien qui vit selon la chair, et l'homme intérieur, l'homme nouveau qui vit selon l'Esprit.

Within est un adverbe anglais, traductions de "à l'intérieur" :
- inside
dedans, là-dedans, au-dedans, à l'intérieur
- inland
dans les terres, à l'intérieur
- inward
à l'intérieur, vers l'intérieur
- in
dedans, à l'intérieur

- inwardly
intérieurement, en son intérieur, à l'intérieur
- within
dedans, à l'intérieur

- indoors
dedans, à la maison, à l'intérieur
-inboard
à l'intérieur.

"In" seul, c'est déja : dedans, à l'intérieur, avec le "with" qui le précède, mot à mot c'est "avec dedans, l'intérieur" = au-dedans de vous.

Et c'est bien sûr par la foi en Jésus-Christ seul que le Royaume de Dieu parait en nous, parce qu'un voile est jeté sur nos coeurs mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté et c'est en Christ Jésus qu'il disparait. Nous pouvons donc ensuite témoigner ce qui se produit dans un coeur qui se convertit au Seigneur : une métanoïa, un changement radical de manière de penser et de se comporter puisque nous entrons dans une nouvelle vie, la vie selon l'Esprit le Seigneur, des temps de rafraichissement viennent de sa part, commence alors le combat, courant vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ, en résistant jusqu'au sang en luttant contre le péché. C'est ce que les premiers disciples de Jésus ont enseigné.

Notre Père nous enseigne lui-même, comme le rappelle souvent Hervé : demandez au Père, car en gardant précieusement les paroles de Jésus-Christ dans son coeur, les merveilles de Dieu s'accomplissent. Il nous mène vers la perfection, il nous rend incapables de la moindre mauvaise pensée, de commettre une mauvaise action envers quiconque, car il nous rend capables d'aimer notre prochain comme nous-même, de lui faire ce que nous aimons qu'il nous fasse, quel qu'il soit, Président de la République ou le SDF du coin de la rue qui touche notre coeur jusqu'aux larmes et ce n'est pas de la pitié, c'est de l'amour véritable. C'est l'amour de Dieu, envers tous les exclus de la société, le Président élu légitimement par son propre peuple (que nous ayons voté pour lui ou pas), s'il est élu, c'est que Dieu l'a permis, il est donc tout autant exclu par les violents opposants que le SDF dans la rue. Rien de ce qui provoque la haine ou le mépris, ou encore l'indifférence, ne vient de Dieu notre Père Parfait, qui fait luire son soleil sur les bons et les méchants, fait tomber la pluie sur les justes et les injustes.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

FOI et LOI Empty Re: FOI et LOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum