Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

diverses fausses idées bibliques

5 participants

Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Jeu 9 Juin 2022 - 14:51

je mettrais ici mes découvertes en rapport avec le sujet ... mettez les vôtres et on en discute ... j'ai pas la science infuse donc je peux me tromper ...autant que vous me le faites réaliser

le péché originel a rien a voir avec l'hérédité ou une variante

on croit que parce que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort
ben non
nous sommes mortel depuis toujours ... personne a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ... le fait qu'on a péché a fait qu'on nous a refusé de manger de ce fruit ...donc oui le salaire du péché est la mort mais pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur

la prêtrise chrétienne existe pas

il y a pas de prêtres et de lévites chez les chretiens car nous avons changé de sacerdoce ... nous avons qu'un prêtre le christ d'une lignée au nom imprononçable que seul lui corresponds ... l'erreur vient qu'on est tous des "prêtres" royaux ... en fait c'est des sacrificateurs royaux ...notre rôle a tous est d'absoudre ...de pardonner aux autres si vous préférez ... et je rappelle que diacre et évêques sont pas des titre de prêtrises mais des fonctions dans l’église tout comme docteur de la loi ...

le libre arbitre existe pas

tout le monde est soit dans la chair soit dans l'esprit et les 2 on rien avoir avec notre propre volonté ...cela explique pourquoi des païens peuvent avoir une foi plus grande que des juifs ... nous choisissons de suivre Dieu ou nous sommes aux mains du diable only ...il y a pas de 3e voie

tous nos péchés seront pardonnés même pour les plus ingrats

l'exemple le plus clair est pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font ...les mecs sont absolument pas dans la repentance ... par contre nous seront jugé a notre amour envers les autres (l’altruisme) ... pas d'altruisme pas de sauvetage ... cela conditionne si on as la foi aussi ... car celui qui aime pas son frère qu'il voit est un menteur sur son amour de Dieu qu'il voit pas ...beaucoup disent le contraire ...qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ... c'est anti biblique

le christianisme a commencer après la mort du christ pas avant

sinon l’épisode corneille serait un péché ...c'est d’ailleurs comme cela que le croit pierre au départ ... de son vivant le christ est un laïc soumis a la loi mosaïque ... depuis sa mort il est le seul médiateur entre nous et Dieu et seigneur des seigneurs soumis a personne sauf bien sur Dieu

la prière sert pas a n'importe quoi

on prie pour nos besoins et pour l’exécution du plan de Dieu ... on conseille pas Dieu il est assez grands pour savoir ce qu'il a a faire et ni pour la paix dans le monde et variantes ... qu'avez vous a faire du monde ? c'est Dieu qui gère ...pas nous

la bible est pas un livre sans erreurs

il y en a plein ...allez voir un site de bouffeur de curés si vous en doutez ... et la variante oui mais en faites a pas d'erreur doctrinale est faux aussi ...l'ancien testament voit la loi mosaïque comme parfaite et nous comme imparfaite ...sinon on aurait pas eu besoin de changer de sacerdoce

les lois du christ sont plus dur que la loi mosaïque est faux

personne a part le christ peut accomplir la loi mosaïque ... être altruiste et croire en Dieu est a la portée de tous

bon pour aujourd'hui j’arrête la

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Daniel Lun 13 Juin 2022 - 15:51

Bonsoir ;

à force de lire tout ( et n'importe quoi ) je vais me permettre de citer :



Ecclésiaste 1
1.1
Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
1.2
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
1.3
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
1.4
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
1.5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
1.6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
1.7
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
1.8
Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
1.9
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
1.10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
1.11
On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
1.12
Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem.
1.13
J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1.15
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1.16
J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1.17
J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.




Ecclésiate  2.10
Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n'ai refusé à mon coeur aucune joie; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c'est la part qui m'en est revenue.
2.11
Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.
2.12
Alors j'ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie. -Car que fera l'homme qui succédera au roi? Ce qu'on a déjà fait.
2.13
Et j'ai vu que la sagesse a de l'avantage sur la folie, comme la lumière a de l'avantage sur les ténèbres;
2.14
le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche dans les ténèbres. Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.





Psaumes 99
99.1
L'Éternel règne: les peuples tremblent; Il est assis sur les chérubins: la terre chancelle.
99.2
L'Éternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.
99.3
Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint!
99.4
Qu'on célèbre la force du roi qui aime la justice! Tu affermis la droiture, Tu exerces en Jacob la justice et l'équité.
99.5
Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint!
99.6
Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquaient son nom, Invoquèrent l'Éternel, et il les exauça.
99.7
Il leur parla dans la colonne de nuée; Ils observèrent ses commandements Et la loi qu'il leur donna.
99.8
Éternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes.
99.9
Exaltez l'Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint, l'Éternel, notre Dieu!




Apocalypse 1
1.1
Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.



Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  ;

fraternellement ;  Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Mar 14 Juin 2022 - 18:26, édité 1 fois
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 13:49

Coucou Guy Lee

Je me suis mis un moment de côté pour répondre à ton post. Les travaux de la maison qui ont quelques peu avancés, attendront bien jusqu'à demain pour aller plus avant.

Monique

----

Post de Guy Lee
Je mettrais ici mes découvertes en rapport avec le sujet ... mettez les vôtres et on en discute ... j'ai pas la science infuse donc je peux me tromper ...autant que vous me le faites réaliser

le péché originel a rien a voir avec l'hérédité ou une variante

on croit que parce que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort
ben non
nous sommes mortel depuis toujours ... personne a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ... le fait qu'on a péché a fait qu'on nous a refusé de manger de ce fruit ...donc oui le salaire du péché est la mort mais pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur.


Réponse Monique:

1Corinthiens 15 :56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

--------
Post de Guy Lee: la prêtrise chrétienne existe pas

il y a pas de prêtres et de lévites chez les chretiens car nous avons changé de sacerdoce ... nous avons qu'un prêtre le christ d'une lignée au nom imprononçable que seul lui corresponds ... l'erreur vient qu'on est tous des "prêtres" royaux ... en fait c'est des sacrificateurs royaux ...notre rôle a tous est d'absoudre ...de pardonner aux autres si vous préférez ... et je rappelle que diacre et évêques sont pas des titre de prêtrises mais des fonctions dans l’église tout comme docteur de la loi ...

De Monique : Bien que ce soit vrai que nous soyons des sacrificateurs royaux, en quoi en tant que chrétiens, consiste notre sacrificature ? Connais-tu la réponse Guy Lee ?


----
Post de Guy Lee: le libre arbitre existe pas

tout le monde est soit dans la chair soit dans l'esprit et les 2 on rien avoir avec notre propre volonté ...cela explique pourquoi des païens peuvent avoir une foi plus grande que des juifs ... nous choisissons de suivre Dieu ou nous sommes aux mains du diable only ...il y a pas de 3e voie

Réponse Monique Guy Lee, le libre arbitre n’existe pas tant que le véritable Evangile de Dieu concernant son Fils n’a pas été annoncé et présenté aux hommes.
Si le libre arbitre n’existe pas selon Dieu, pourquoi alors a-t-il demandé à Moïse de répéter Ses paroles à son peuple. C’est dans Exode 19


5 Maintenant, "si" vous écoutez ma voix, et "si" vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Dans les « si » de l’Eternel y avait-il oui ou non une condition, et dans ce cas un choix de vie placé devant l’homme en général, ou dit autrement le libre arbitre de l'homme ? Est ce que Dieu pourrait trouver son plaisir en des hommes qui fonctionneraient comme des robots, n'ayant aucun désir et aucun objectif divin devant leurs yeux ?

Hébreux 11: 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


Tous ces gens de foi dont nous aussi nous faisons partie, avaient-ils ou non la faculté d'exercer leur libre arbitre ? Que dit l'auteur de cette lettre sur ce sujet précis .

----

Post de Guy Lee: tous nos péchés seront pardonnés même pour les plus ingrats

l'exemple le plus clair est pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font ...les mecs sont absolument pas dans la repentance ... par contre nous seront jugé a notre amour envers les autres (l’altruisme) ... pas d'altruisme pas de sauvetage ... cela conditionne si on as la foi aussi ... car celui qui aime pas son frère qu'il voit est un menteur sur son amour de Dieu qu'il voit pas ...beaucoup disent le contraire ...qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ... c'est anti biblique

tous nos péchés seront pardonnés même pour les plus ingrats.....
Réponse Monique A partir du moment où ils auront été reconnus et acceptés comme tels dès que le Saint Esprit le leur aura fait voir.

Guy Lee, par rapport au jugement, en ce qui me concerne j’ai fais beaucoup de recherches dans ma bible pour venir en aide à des personnes quand  à ce fameux jugement de Dieu dont les hommes ont tellement peur, et ce que je peux certifier avec nombre textes à l’appui que ce sera uniquement sur les œuvres que les hommes auront faites ou non qu’ils seront jugés.

Ce qui veut dire que nulle part il est écrit que ce sera Dieu qui jugera les hommes dans le sens où c’est compris communément, mais que ce sont les œuvres qui seront-elles mêmes nos propres juges.
Juste deux exemples dans le livre de la révélation de Jean chapitre 19


7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Et ceci d'autant plus que l'apôtre Jean a rendu ce témoignage sur tous les quiconque, tous les "celui et celle" par rapport à notre position en Christ en qui nous sommes depuis que nous l'avons cru Lui :

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Dès l'instant où étant sur cette terre, nous reconnaissons les péchés que nous commettons dès qu'ils nous sont montrés par le Saint Esprit et que nous nous en repentons, je  ne vois pas par rapport à quoi nous serons jugés lorsque nous serons devant le trône de Dieu où se trouve l'Agneau.
La question à se poser est de savoir si oui ou non, nos péchés nous ont été remis par le sacrifice de Jésus lorsque nous étions encore sur cette terre.

Je ne vois donc pas, autre les oeuvres que nous aurons faites en tant que Chrétien en quoi nous devrions être jugés, c'est à dire jugés par rapport aux récompenses de ce que nous aurons fait de bon sur cette terre en tant que disciple de Christ pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu.


Et chapitre 20
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.


Il y a donc bien Le Livre de la Vie dans lequel sont écrits les oeuvres des saints et il y a aussi d'autres livres, comme celui par exemple où Paul en parle d'une certaine manière dans Romains 2

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


--------

Post de Guy Lee: le christianisme a commencer après la mort du christ pas avant

sinon l’épisode corneille serait un péché ...c'est d’ailleurs comme cela que le croit pierre au départ ... de son vivant le christ est un laïc soumis a la loi mosaïque ... depuis sa mort il est le seul médiateur entre nous et Dieu et seigneur des seigneurs soumis a personne sauf bien sur Dieu

Là je n’ai pas du tout compris ce que tu as voulu dire. Peux-tu mieux expliquer ? Merci !
------
Post de Guy Lee: la prière sert pas a n'importe quoi

on prie pour nos besoins et pour l’exécution du plan de Dieu ... on conseille pas Dieu il est assez grands pour savoir ce qu'il a a faire et ni pour la paix dans le monde et variantes ... qu'avez vous a faire du monde ? c'est Dieu qui gère ...pas nous

Réponse Monique:

Je comprends à peu près ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi dans le sens que beaucoup prient Dieu pour des choses dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.
Mais bien que tu dises que Dieu gère tout et qu’à la limite il n’aurait pas besoin de nos prières, je ne te suis pas sur ce terrain, car si Dieu est notre Père, il est tout à fait normal qu’il attende en retour une participation de ses enfants dans son dessein éternel.
C’est là que Dieu se plait : Que nous soyons de manière active à son œuvre et lorsque nous voyons un besoin qui va dans son dessein, alors nous lui en faisant part.
Ne perdons jamais de vue que Jésus est retourné au ciel auprès du Père et c’est maintenant sa future Epousée qui est le prolongement de son bras sur cette terre.


---------

Guy Lee: la bible est pas un livre sans erreurs

il y en a plein ...allez voir un site de bouffeur de curés si vous en doutez ... et la variante oui mais en faites a pas d'erreur doctrinale est faux aussi ...l'ancien testament voit la loi mosaïque comme parfaite et nous comme imparfaite ...sinon on aurait pas eu besoin de changer de sacerdoce


Réponse Monique:

Guy Lee, non il n’y a pas d’erreur dans la bible. Il y a juste des défauts de traductions donc de traducteurs qui n’ont pas connu la pensée de l’Esprit.
Il semble aussi qu’il y a des textes qui se contredisent mais lorsqu’ils sont placés sans leur contexte, alors tout va dans le droit fil de la pensée de Dieu.

Par contre je ne doute pas qu’il y a eu aussi des rajouts qui ont été faits par des hommes et s’ils ont agis de cette manière, c’est sans doute pour essayer d’amplifier la chose.
Reste pour le lecteur si la lecture va dans le droit fil du dessein éternel de Dieu.
C’est de cette manière que j’ai beaucoup appris : Apprendre à connaître le Dessein éternel de Dieu qui est de se créer une famille à l’image et à la ressemblance de son Fils le Premier qui par son vécu dans ce monde a vaincu sur l’adversaire par abandon.

La force de Dieu se trouve dans la faiblesse de l’Agneau. Tout ce qui n’entre pas dans ce cadre n’est pas à prendre en compte.
De par nature humaine en qui le péché a fait sa demeure, l’homme ne possède pas en lui-même les caractéristiques de l’Agneau de Dieu, mais lorsqu’il vient à la Vie de Dieu, alors oui ces choses lui deviennent accessibles.
Ce croyant deviendra fort dans la faiblesse, car devant la faiblesse de l’homme, l’adversaire ne dispose plus d’aucune arme, puisque lui emploie la force pour placer l’homme dans la faiblesse.

Mais lorsque l’homme vit déjà dans la faiblesse de Dieu par la présence de l’Agneau en lui, alors le Diable est vaincu d’avance.


-------

De Guy Lee: les lois du christ sont plus dur que la loi mosaïque est faux

personne a part le christ peut accomplir la loi mosaïque ... être altruiste et croire en Dieu est a la portée de tous

De Monique:
Eh bien cher Guy Lee, ce que je te propose c’est de faire tiennes les paroles de Jésus lors du sermon sur la montagne.
Déjà que les commandements de la loi de Moïse étaient impossible à mettre en pratique car de l’ordre du divin, à combien plus les paroles que Jésus a dites sur la montagne.
C’est d’ailleurs pourquoi quelques chapitres plus loin en relation avec ce qui avait été dit sur la montagne, Jésus rajoute :


27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Fatigués de quoi ? Eh bien d’essayer de mettre en pratique ce qui est impossible à l’homme.

La loi n’a pas été donné pour être mise en pratique, mais pour faire chuter l’homme devant elle, et enfin épuisé de fatigue l’homme se tournera enfin vers Jésus Christ, Le Fils de Dieu qui a satisfait à toutes les exigences de son Père par rapport à sa Sainteté.

Jésus Christ en agissant de la sorte pour nous a exercé la justice de Dieu car Il sait de quoi nous sommes faits.


bon pour aujourd'hui j’arrête la

Moi aussi (sourire)


guy lee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Mar 14 Juin 2022 - 14:17

Monique a écrit:Coucou Guy Lee

Je me suis mis un moment de côté pour répondre à ton post. Les travaux de la maison qui ont quelques peu avancés, attendront bien jusqu'à demain pour aller plus avant.

Monique

----

Post de Guy Lee
Je mettrais ici mes découvertes en rapport avec le sujet ... mettez les vôtres et on en discute ... j'ai pas la science infuse donc je peux me tromper ...autant que vous me le faites réaliser

le péché originel a rien a voir avec l'hérédité ou une variante

on croit que parce que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort
ben non
nous sommes mortel depuis toujours ... personne a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ... le fait qu'on a péché a fait qu'on nous a refusé de manger de ce fruit ...donc oui le salaire du péché est la mort mais pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur.


Réponse Monique:

1Corinthiens 15 :56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

je comprends pas ta citation ...vraiment
--------
Post de Guy Lee: la prêtrise chrétienne existe pas

il y a pas de prêtres et de lévites chez les chretiens car nous avons changé de sacerdoce ... nous avons qu'un prêtre le christ d'une lignée au nom imprononçable que seul lui corresponds ... l'erreur vient qu'on est tous des "prêtres" royaux ... en fait c'est des sacrificateurs royaux ...notre rôle a tous est d'absoudre ...de pardonner aux autres si vous préférez ... et je rappelle que diacre et évêques sont pas des titre de prêtrises mais des fonctions dans l’église tout comme docteur de la loi ...

De Monique : Bien que ce soit vrai que nous soyons des sacrificateurs royaux, en quoi en tant que chrétiens, consiste notre sacrificature ? Connais-tu la réponse Guy Lee ?


en absolvant et pardonnant ... en annonçant la bonne nouvelle qui est que Dieu se reconcilie avec les hommes dans le pardon des offenses ... ce que Dieu fait et que nous devons faire au lieu de juger et condamner

----
Post de Guy Lee: le libre arbitre existe pas

tout le monde est soit dans la chair soit dans l'esprit et les 2 on rien avoir avec notre propre volonté ...cela explique pourquoi des païens peuvent avoir une foi plus grande que des juifs ... nous choisissons de suivre Dieu ou nous sommes aux mains du diable only ...il y a pas de 3e voie

Réponse Monique Guy Lee, le libre arbitre n’existe pas tant que le véritable Evangile de Dieu concernant son Fils n’a pas été annoncé et présenté aux hommes.
Si le libre arbitre n’existe pas selon Dieu, pourquoi alors a-t-il demandé à Moïse de répéter Ses paroles à son peuple. C’est dans Exode 19


5 Maintenant, "si" vous écoutez ma voix, et "si" vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Dans les « si » de l’Eternel y avait-il oui ou non une condition, et dans ce cas un choix de vie placé devant l’homme en général, ou dit autrement le libre arbitre de l'homme ? Est ce que Dieu pourrait trouver son plaisir en des hommes qui fonctionneraient comme des robots, n'ayant aucun désir et aucun objectif divin devant leurs yeux ?

Hébreux 11: 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


Tous ces gens de foi dont nous aussi nous faisons partie, avaient-ils ou non la faculté d'exercer leur libre arbitre ? Que dit l'auteur de cette lettre sur ce sujet précis .


perso je suis pas fana d'aimer mon prochain ... je serais je l'ai deja dis plutôt nietzschéen (faire ma life sans déranger l'autre) ... mais en temps que chrétien ben j'aime mon prochain ...j'ai pas le choix ...ou je le fais ou je suis pas chretien

----

Post de Guy Lee: tous nos péchés seront pardonnés même pour les plus ingrats

l'exemple le plus clair est pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font ...les mecs sont absolument pas dans la repentance ... par contre nous seront jugé a notre amour envers les autres (l’altruisme) ... pas d'altruisme pas de sauvetage ... cela conditionne si on as la foi aussi ... car celui qui aime pas son frère qu'il voit est un menteur sur son amour de Dieu qu'il voit pas ...beaucoup disent le contraire ...qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ... c'est anti biblique

tous nos péchés seront pardonnés même pour les plus ingrats.....
Réponse Monique A partir du moment où ils auront été reconnus et acceptés comme tels dès que le Saint Esprit le leur aura fait voir.

Guy Lee, par rapport au jugement, en ce qui me concerne j’ai fais beaucoup de recherches dans ma bible pour venir en aide à des personnes quand  à ce fameux jugement de Dieu dont les hommes ont tellement peur, et ce que je peux certifier avec nombre textes à l’appui que ce sera uniquement sur les œuvres que les hommes auront faites ou non qu’ils seront jugés.

Ce qui veut dire que nulle part il est écrit que ce sera Dieu qui jugera les hommes dans le sens où c’est compris communément, mais que ce sont les œuvres qui seront-elles mêmes nos propres juges.
Juste deux exemples dans le livre de la révélation de Jean chapitre 19


7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

Et ceci d'autant plus que l'apôtre Jean a rendu ce témoignage sur tous les quiconque, tous les "celui et celle" par rapport à notre position en Christ en qui nous sommes depuis que nous l'avons cru Lui :

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Dès l'instant où étant sur cette terre, nous reconnaissons les péchés que nous commettons dès qu'ils nous sont montrés par le Saint Esprit et que nous nous en repentons, je  ne vois pas par rapport à quoi nous serons jugés lorsque nous serons devant le trône de Dieu où se trouve l'Agneau.
La question à se poser est de savoir si oui ou non, nos péchés nous ont été remis par le sacrifice de Jésus lorsque nous étions encore sur cette terre.

Je ne vois donc pas, autre les œuvres que nous aurons faites en tant que Chrétien en quoi nous devrions être jugés, c'est à dire jugés par rapport aux récompenses de ce que nous aurons fait de bon sur cette terre en tant que disciple de Christ pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu.


Et chapitre 20
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.


Il y a donc bien Le Livre de la Vie dans lequel sont écrits les oeuvres des saints et il y a aussi d'autres livres, comme celui par exemple où Paul en parle d'une certaine manière dans Romains 2

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.



en vrac ...seul la foi sauve ... pas nos œuvres de la loi ... et les œuvre de la foi c'est aimer les hommes ... c'est cela le lin précieux ... pour apocalypse 20 c'est le salut des injuste le livre de vie ... la résurrection des élus a lieu au début du chapitre sans jugement ...on est jugé sur cette terre on vas pas être jugé 10 000 fois
--------

Post de Guy Lee: le christianisme a commencer après la mort du christ pas avant

sinon l’épisode corneille serait un péché ...c'est d’ailleurs comme cela que le croit pierre au départ ... de son vivant le christ est un laïc soumis a la loi mosaïque ... depuis sa mort il est le seul médiateur entre nous et Dieu et seigneur des seigneurs soumis a personne sauf bien sur Dieu


Là je n’ai pas du tout compris ce que tu as voulu dire. Peux-tu mieux expliquer ? Merci !


c'est colossien 2 14 qui dit que la loi est clouée a la croix donc pas avant ... et hébreux 7 explique que le sacerdoce a changer donc les lois ... quand ... ben colossien 2 14 a la croix ...c'est d'ailleurs a partir de la que des changement majeur dans le judaïsme se font ...l’intégration des païens la réduction progressive de la loi ...l'abolition de la loi alors qu'avant Jésus dit qu'il est pas venu (de son vivant) abolir la loi ...le nouveau sacerdoce ... la foi seule sauve ...
------
Post de Guy Lee: la prière sert pas a n'importe quoi

on prie pour nos besoins et pour l’exécution du plan de Dieu ... on conseille pas Dieu il est assez grands pour savoir ce qu'il a a faire et ni pour la paix dans le monde et variantes ... qu'avez vous a faire du monde ? c'est Dieu qui gère ...pas nous


Réponse Monique:

Je comprends à peu près ce que tu veux dire et je suis d’accord avec toi dans le sens que beaucoup prient Dieu pour des choses dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants.
Mais bien que tu dises que Dieu gère tout et qu’à la limite il n’aurait pas besoin de nos prières, je ne te suis pas sur ce terrain, car si Dieu est notre Père, il est tout à fait normal qu’il attende en retour une participation de ses enfants dans son dessein éternel.
C’est là que Dieu se plait : Que nous soyons de manière active à son œuvre et lorsque nous voyons un besoin qui va dans son dessein, alors nous lui en faisant part.
Ne perdons jamais de vue que Jésus est retourné au ciel auprès du Père et c’est maintenant sa future Epousée qui est le prolongement de son bras sur cette terre.



nous devons faire la volonté de Dieu pas notre volonté... au delà qu'on est pas la pour conseiller Dieu ... oui nous sommes les bras de Dieu mais dans ce qu'il veut faire ... la j'ai répondu a une nana qui espère une reforme de l’église ... c'est contraire a la volonté de Dieu ... les sages et les intelligent ne comprendrons pas le message du christ et la grande apostasie doit être jusqu'au retour du christ ... ça c'est la volonté de Dieu ... pas que les églises officielles comprennent leur erreurs
---------

Guy Lee: la bible est pas un livre sans erreurs

il y en a plein ...allez voir un site de bouffeur de curés si vous en doutez ... et la variante oui mais en faites a pas d'erreur doctrinale est faux aussi ...l'ancien testament voit la loi mosaïque comme parfaite et nous comme imparfaite ...sinon on aurait pas eu besoin de changer de sacerdoce



Réponse Monique:

Guy Lee, non il n’y a pas d’erreur dans la bible. Il y a juste des défauts de traductions donc de traducteurs qui n’ont pas connu la pensée de l’Esprit.
Il semble aussi qu’il y a des textes qui se contredisent mais lorsqu’ils sont placés sans leur contexte, alors tout va dans le droit fil de la pensée de Dieu.

Par contre je ne doute pas qu’il y a eu aussi des rajouts qui ont été faits par des hommes et s’ils ont agis de cette manière, c’est sans doute pour essayer d’amplifier la chose.
Reste pour le lecteur si la lecture va dans le droit fil du dessein éternel de Dieu.
C’est de cette manière que j’ai beaucoup appris : Apprendre à connaître le Dessein éternel de Dieu qui est de se créer une famille à l’image et à la ressemblance de son Fils le Premier qui par son vécu dans ce monde a vaincu sur l’adversaire par abandon.

La force de Dieu se trouve dans la faiblesse de l’Agneau. Tout ce qui n’entre pas dans ce cadre n’est pas à prendre en compte.
De par nature humaine en qui le péché a fait sa demeure, l’homme ne possède pas en lui-même les caractéristiques de l’Agneau de Dieu, mais lorsqu’il vient à la Vie de Dieu, alors oui ces choses lui deviennent accessibles.
Ce croyant deviendra fort dans la faiblesse, car devant la faiblesse de l’homme, l’adversaire ne dispose plus d’aucune arme, puisque lui emploie la force pour placer l’homme dans la faiblesse.

Mais lorsque l’homme vit déjà dans la faiblesse de Dieu par la présence de l’Agneau en lui, alors le Diable est vaincu d’avance.


jeremie 8 8 effectivement dit que des scribes mensonges ont rajouté a la bible et le christ aussi le dit sur la notion de corben par exemple ...mais cela vas plus loin ... ezekiel 20 25 dit et c'est Dieu qui parle que lui même a donner des percepts qui étaient mauvais et auquel on peut pas vivre ... ces percepts forcement sont contraire a ceux du christ qui donne la vie par définition

-------

De Guy Lee: les lois du christ sont plus dur que la loi mosaïque est faux

personne a part le christ peut accomplir la loi mosaïque ... être altruiste et croire en Dieu est a la portée de tous


De Monique:
Eh bien cher Guy Lee, ce que je te propose c’est de faire tiennes les paroles de Jésus lors du sermon sur la montagne.
Déjà que les commandements de la loi de Moïse étaient impossible à mettre en pratique car de l’ordre du divin, à combien plus les paroles que Jésus a dites sur la montagne.
C’est d’ailleurs pourquoi quelques chapitres plus loin en relation avec ce qui avait été dit sur la montagne, Jésus rajoute :


27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,
car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Fatigués de quoi ? Eh bien d’essayer de mettre en pratique ce qui est impossible à l’homme.

La loi n’a pas été donné pour être mise en pratique, mais pour faire chuter l’homme devant elle, et enfin épuisé de fatigue l’homme se tournera enfin vers Jésus Christ, Le Fils de Dieu qui a satisfait à toutes les exigences de son Père par rapport à sa Sainteté.

Jésus Christ en agissant de la sorte pour nous a exercé la justice de Dieu car Il sait de quoi nous sommes faits.


bon pour aujourd'hui j’arrête la

Moi aussi (sourire)


nous sommes d'accord

guy lee

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Daniel Mar 14 Juin 2022 - 18:43

Coucou mon cher guiliguili ;  

tu auras toujours des discours invraissemblables, qui pouuraient être bons, mais qui n'emmenent à rien  !

et pourtant tu cites parfois des versets qui sont impréniants  : tel que :

Hébreux 11: 13
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


J'espère que Christ prendra en compte ta générosité dans tes avancements qui me laissent bien des fois un peut  perdu !  tu aurais tendence à trop tou mélanger ;
mais comme je ne dois pas juger, je t'aime mon cher guy lee, comme toujours d'ailleurs du jour où l'on s'est rencontré sur un autre forum
( que je regrètterai d'ailleurs tout le restant de ma vie, mais ils l'ont voulu ainsi  ! )

( en passant, merci à notre chère soeur Monique de ses interventions  )

Que les anges intègres du Seigneurs  ( ils sont des milliards) ,  veillent sur toi bien cher guy lee  et toute ta famille, et sur vous tous ici  !

Fratennellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Mer 15 Juin 2022 - 0:21

Bonjour Guy Lee

Je te propose de revoir un peu notre partage.

Tu dis que le péché originel n’a rien à voir avec l'hérédité ou une variante.

Que les gens pensent que le salaire du péché c'est la mort ... le péché cause la mort, ce à quoi tu réponds que non.

Tu rajoutes que nous sommes mortel depuis toujours ...que personne n’a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ...donc oui pour toi le salaire du péché c’est la mort ; pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur.

Ce à quoi je t’ai répondu par le verset de 1 Corinthiens 15 qui dit que L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

Tu ne comprends par pourquoi j’ai cité ce verset. Alors j’explique:
En Eden bien que cela ne se voit pas à l'oeil, c’est bien la loi que le serpent a fait entrer en tant que principe de fonctionnement en Eve, et le péché en a découlé, d’où la mort.

Voilà ce que Paul dit en Romains 7

10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.


En Eden ce n’était pas en tant qu’ordre tel que nous appréhendons ce mot aujourd’hui, que l’Eternel avait parlé à Adam lui disant de ne pas manger de l’arbre sinon il mourra, mais c’était en tant que protection sachant ce qui allait arriver.

Le serpent transforma alors la parole de protection en ordre disant à Eve: Dieu a-t-il réellement dit…Ou dit autrement : Eve es-tu sure que Dieu vous a vraiment parlé sans vous donner d’ordre.
En vous parlant comme il l’a fait ne cherche-t-il pas à vous garder sous sa coupe ?
Mais si tu m’écoutes moi, alors toi et ton mari vous serez libre, vous serez comme dieu ayant la connaissance du bien et du mal .


Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir.
Pour résumer, ce n’est pas le péché dans l’homme qui est son problème, mais c’est la loi. C’est la loi qui pousse l’homme à pécher et le fait mourir. Donc malheureusement on peut dire que oui la loi dans l’homme est héréditaire, car sans loi le péché est mort. V 8 de ce même Romains 7
-----

Sur le fait que nous soyons des sacrificateurs royaux, je t’ai demandé si tu savais en quoi consiste notre sacrificature ?

Tu as répondu que c’est en absolvant et pardonnant en annonçant la bonne nouvelle qui est que Dieu se réconcilie avec les hommes dans le pardon des offenses ... ce que Dieu fait et que nous devons faire au lieu de juger et condamner.

Pour moi Guy Lee, je dis qu’un sacrificateur c’est celui qui offre un sacrifice à Dieu, et pour nous le sacrifice que nous offrons à Dieu, lorsque nous le présentons à celui qui est en attente de le recevoir, c’est son propre Fils. C’est Lui qui est notre sacrifice propitiatoire en vue de notre justification et de la personne à qui nous le présenterons.

25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 3

-------

Dans le sujet sur le libre arbitre dans lequel tu dis qu’il n’existe pas.

Après avoir expliqué que selon Dieu, oui Il laisse à l’homme de faire ses propres choix, tu dis que personnellement tu n’es pas fana d'aimer ton prochain ... que tu préfères faire ta vie sans déranger l'autre ... mais qu’en tant que chrétien tu aimes ton prochain car tu n’en a pas le choix. Tu dis: ou je le fais ou je ne suis pas chrétien.

Mais en parlant comme tu le fais Guy Lee, en disant que tu fais cette chose parce que tu es chrétien et si tu ne le fais pas eh bien tu ne l’es pas, tu montres par là que tu t’imposes une façon d’être pour te prouver qu’effectivement tu es un chrétien puisque tu dis que naturellement tu n’aimes pas ton prochain.
Tu es donc sous loi et tu n’en a pas conscience. Donc dans ton cas c’est vrai tu es empêché d’exercer ton libre arbitre, oui comme s’il n’existait pas pour toi.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route Guy Lee, car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui.
----

Pour le pardon de nos péchés, tu dis qu’ils seront pardonnés même pour les plus ingrats.....
Là nous sommes absolument d’accord !

Mais là où j’ai du mal à saisir ta pensée, c’est lorsque tu dis que nous seront jugés sur notre amour envers les autres car celui qui n’aime pas son frère qu'il voit, est un menteur sur son amour de Dieu qu'il ne voit pas ...

Et tu ajoutes en disant que c’est anti biblique que beaucoup disent qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ...

Je t’avoue Guy Lee que j’ai quelques difficultés à comprendre ta notion de l’amour, surtout que tu en parles beaucoup dans tes posts.
Je te fais alors la proposition de chercher tous les passages du nouveau testament où il en est parlé, afin d’être bien au clair sur ce sujet précis.

Tu verras qu’il est toujours question de l’Amour de Dieu, de Son Amour qu’il a répandu dans nos cœurs et qui nous permets d’aimer jusqu’à nos ennemis. L’amour que nous manifestons envers les autres ne nous appartient pas, car il est de l’ordre du divin.

5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5

Après tout, c’est peut être de cet amour là dont tu veux parler, mais comme j’ai quelques difficultés à saisir la façon dont tu t’exprimes, je préfère l'exprimer de cette manière qui me parait un peu plus claire…Enfin, du moins je l'espère. (sourire)

A la fin sur ce sujet des péchés pardonnés, tu as rajouté :
en vrac ...seul la foi sauve ... pas nos œuvres de la loi ... et les œuvre de la foi c'est aimer les hommes ... c'est cela le lin précieux ... pour apocalypse 20 c'est le salut des injuste le livre de vie ... la résurrection des élus a lieu au début du chapitre sans jugement ...on est jugé sur cette terre on vas pas être jugé 10 000 fois

Pour le non jugement dans le ciel par rapport à nos péchés remis sur cette terre, nous sommes ici d’accord ; ce qui a été fait une fois par Dieu en son Fils, et par nous pour les lui présenter, n’est plus à faire.

Par contre le lin précieux ce n’est pas l’amour Guy Lee; ce sont les œuvres justes des saints dont l’amour est le moteur cela va de soi, mais ce qui est mis en avant ce sont les œuvres : C’est ce qui est écrit sans autre.

Comme je l’ai fais marqué au dessus, celui qui est « en Christ » ne cherche pas du tout à savoir si c’est l’amour qui fait mouvoir son bras dans ses actions
Il vit et il marche selon son nouveau naturel divin, issu de sa nouvelle création en Christ ou re-création si tu préfères.

Je donne juste un exemple assez court. Quand Abram a appris que Lot avait été fait prisonnier par les rois qui l’emmenait en captivité, penses-tu qu’à ce moment-là ce soit à l’amour qu’il a pensé en premier, ou bien à l’urgence de la situation.

Bien sur que l’amour est le moteur de nos actions Guy Lee, mais en parler à la manière dont tu le fais sans cesse, c’est comme si tu le faisais passer comme étant un sentiment humain et ça ce n’est pas bon, car ça peut tromper celui ou celle qui te lis.
---------------

Pour parler du christianisme qui selon toi a commencé après la mort du Christ, pas avant.

D’après toi Guy Lee, tous les prophètes de Dieu qui annonçaient la venue d’un Sauveur avaient-ils en eux, l’Esprit de Christ ? Est-il possible de parler et de présenter une personne que l’on ne connaît pas ?

Donc le christianisme était-il déjà là d’une certaine façon oui ou non ?

Christ était-il dans le monde, mais en Esprit de ce temps là oui ou non ?

Y a-t-il eu des gens qui par anticipation, ont été sauvés par la foi en celui qu’ils savaient qu’il allait venir ? Oui ou non ?
-------

Dans le sujet de Ezéchiel 20 25 où Dieu dit que c’est lui même qui a donné des percepts qui étaient mauvais et auquel on ne peut pas vivre, tu dis Guy Lee que ces préceptes sont forcement contraire a ceux du Christ qui donne la vie par définition.

En tant que préceptes qui seraient censés donner la vie à ceux qui les mettent en pratique, entièrement d’accord avec toi, mais avec pour condition de ne pas omettre un seul de ces préceptes de lois.
Tu manques le but, tu meurs !

Je te fais quand même la proposition de revoir ce texte et à la façon dont tu comprends ces paroles, car j’en ai pris connaissance et lorsque je lis que Dieu à donné des statuts qui n’étaient pas bons, Il veut dire qu’ils ne sont pas bons dans le sens qu’ils ne peuvent procurer la vie.

La vie n’est ni dans les préceptes, ni dans les lois, ni dans les commandements car là se trouve l’obligation de satisfaire à leurs exigences.
Ce n’est ni la loi ni les commandements qui ne sont pas bons, mais c’est l’obligation de les mettre en pratique qui est en condamnation pour l’homme car là, il agit seul et sans Christ.

C’est l’obligation qui était contraire aux Juifs et qui les condamnait qui a été cloué à la croix.
----

Allez, il est 6 heures de matin et je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Dure, dure la journée à venir, mais vive la retraite où je peux dormir et me reposer quand ça me fait défaut.

Bien à toi en Jésus.
Monique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Mimarie Mer 15 Juin 2022 - 2:43

Bonjour GL, bonjour Monique

GL dixit :
"Le péché originel a rien a voir avec l'hérédité ou une variante
on croit que parce que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort
ben non
nous sommes mortel depuis toujours ... personne a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ... le fait qu'on a péché a fait qu'on nous a refusé de manger de ce fruit ...donc oui le salaire du péché est la mort mais pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur"

- Romains chap. 5 n'éclaire--il pas nos lanternes ?

"12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Car le péché a été dans le monde avant la loi; mais le péché n'est point imputé, quand il n'y a point de loi. Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir.  Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché.
Car, si par le péché d'un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu, et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, savoir Jésus-Christ, s'est répandu abondamment sur plusieurs!  Et il n'en est pas de ce don, comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché, car le jugement de condamnation vient d'un seul péché; mais le don gratuit, de plusieurs péchés, a tiré la justification. Car, si par le péché d'un seul la mort a régné par un seul homme, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils dans la vie par un seul, savoir, par Jésus-Christ! "

" 18 Ainsi donc, comme un seul péché a valu la condamnation à tous les hommes, de même par une seule justice tous les hommes recevront la justification qui donne la vie. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé, Afin que, comme le péché a régné dans la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour donner la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."


- Et le chapitre 6 de Romains de poursuivre ce raisonnement :

"1 Que dirons-nous donc? Demeurerons-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?  Nullement! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore en lui?
Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, nous avons été baptisés en sa mort?  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle. Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection; Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.  Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9 Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car en mourant, il est mort une seule fois pour le péché; mais en vivant, il vit pour Dieu.
Vous aussi, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, pour lui obéir en ses convoitises; Ne livrez point vos membres au péché, pour être des instruments d'iniquité; mais donnez-vous à Dieu, comme de morts étant devenus vivants, et consacrez vos membres à Dieu, pour être des instruments de justice. Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce."




Je vous souhaite chacun, chacune, une bonne journée,
Que notre Père nous accompagne dans notre chemin, toujours.
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Jeu 16 Juin 2022 - 1:22, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Mer 15 Juin 2022 - 11:51

Monique a écrit:Bonjour Guy Lee

Je te propose de revoir un peu notre partage.

Tu dis que le péché originel n’a rien à voir avec l'hérédité ou une variante.

Que les gens pensent que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort, ce à quoi tu réponds que non.

Tu rajoutes que nous sommes mortel depuis toujours ...que  personne n’a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ...donc oui pour toi  le salaire du péché c’est  la mort ; pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur.

Ce à quoi je t’ai répondu par le verset de 1 Corinthiens 15 qui dit que  L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

Tu ne comprends par pourquoi j’ai cité ce verset. Alors j’explique:
En Eden bien que cela ne se voit pas à l'oeil, c’est bien la loi que le serpent a fait entrer en tant que principe de fonctionnement en Eve, et le péché en a découlé, d’où la mort.

Voilà ce que Paul dit en Romains 7

10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.


En Eden ce n’était pas en tant qu’ordre tel que nous appréhendons ce mot aujourd’hui, que l’Eternel avait parlé à Adam lui disant de ne pas manger de l’arbre sinon il mourra, mais c’était en tant que protection sachant ce qui allait arriver.

Le serpent transforma alors la parole de protection en ordre disant à Eve: Dieu a-t-il réellement dit…Ou dit autrement : Eve es-tu sure que Dieu vous a vraiment parlé sans vous donner d’ordre.
En vous parlant comme il  l’a fait ne cherche-t-il pas à vous garder sous sa coupe ?
Mais si tu m’écoutes moi, alors toi et ton mari vous serez libre, vous serez comme dieu ayant la connaissance du bien et du mal .


Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir.
Pour résumer, ce n’est pas le péché dans l’homme qui est son problème, mais c’est la loi. C’est la loi qui pousse l’homme à pécher et le fait mourir. Donc malheureusement on peut dire que oui la loi dans l’homme est héréditaire, car sans loi le péché est mort. V 8 de ce même Romains 7
-----

Sur le fait que nous soyons des sacrificateurs royaux, je t’ai demandé si tu savais en quoi consiste notre sacrificature ?

Tu as répondu que c’est en absolvant et pardonnant en annonçant la bonne nouvelle qui est que Dieu se réconcilie avec les hommes dans le pardon des offenses ... ce que Dieu fait et que nous devons faire au lieu de juger et condamner.

Pour moi Guy Lee, je dis qu’un sacrificateur c’est celui qui offre un sacrifice à Dieu, et pour nous le sacrifice que nous offrons à Dieu, lorsque nous le présentons à celui qui est en attente de le recevoir, c’est son propre Fils. C’est Lui qui est notre sacrifice propitiatoire en vue de notre justification et de la personne à qui nous le présenterons.

25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 3

-------

Dans le sujet sur le libre arbitre dans lequel tu dis qu’il n’existe pas.

Après avoir expliqué que selon Dieu, oui Il laisse à l’homme de faire ses propres choix, tu dis que personnellement tu n’es pas fana d'aimer ton prochain ... que tu préfères  faire ta vie sans déranger l'autre ... mais qu’en tant que chrétien  tu aimes ton prochain car tu n’en a  pas le choix. Tu dis: ou je le fais ou je ne suis pas chrétien.

Mais en parlant comme tu le fais Guy Lee, en disant que tu fais cette chose parce que tu es chrétien et si tu ne le fais pas eh bien tu ne l’es pas, tu montres par là que tu t’imposes une façon d’être pour te prouver qu’effectivement tu es un chrétien  puisque tu dis que naturellement tu n’aimes pas ton prochain.
Tu es donc sous loi et tu n’en a pas conscience. Donc dans ton cas c’est vrai tu es empêché d’exercer ton libre arbitre, oui comme s’il n’existait pas pour toi.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route Guy Lee, car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui.
----

Pour le pardon de nos péchés, tu dis qu’ils seront pardonnés même pour les plus ingrats.....
Là nous sommes absolument d’accord !

Mais là où j’ai du mal à saisir ta pensée, c’est lorsque tu dis que nous seront jugés sur notre amour envers les autres  car celui qui n’aime pas son frère qu'il voit, est un menteur sur son amour de Dieu qu'il ne voit pas ...

Et tu ajoutes en disant que c’est anti biblique que beaucoup disent qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ...

Je t’avoue Guy Lee que j’ai quelques difficultés à comprendre ta notion de l’amour, surtout que tu en parles beaucoup dans tes posts.
Je te fais alors la proposition de chercher tous les passages du nouveau testament où il en est parlé, afin d’être bien au clair sur ce sujet précis.

Tu verras qu’il est toujours question de l’Amour de Dieu, de Son Amour qu’il a répandu dans nos cœurs et qui nous permets d’aimer jusqu’à nos ennemis. L’amour que nous manifestons envers les autres ne nous appartient pas, car il est de l’ordre du divin.

5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5

Après tout, c’est peut être de cet amour là dont tu veux parler, mais comme j’ai quelques difficultés à saisir la façon dont tu t’exprimes, je préfère l'exprimer de cette manière qui me parait un peu plus claire…Enfin, du moins je l'espère. (sourire)

A la fin sur ce sujet des péchés pardonnés, tu as rajouté :
en vrac ...seul la foi sauve ... pas nos œuvres de la loi ... et les œuvre de la foi c'est aimer les hommes ... c'est cela le lin précieux ... pour apocalypse 20 c'est le salut des injuste le livre de vie ... la résurrection des élus a lieu au début du chapitre sans jugement ...on est jugé sur cette terre on vas pas être jugé 10 000 fois

Pour le non jugement dans le ciel par rapport à nos péchés remis sur cette terre, nous sommes ici d’accord ; ce qui a été fait une fois par Dieu en son Fils, et par nous pour les lui présenter, n’est plus à faire.

Par contre le lin précieux ce n’est pas l’amour Guy Lee; ce sont les œuvres justes des saints dont l’amour est le moteur cela va de soi, mais ce qui est mis en avant ce sont les œuvres : C’est ce qui est écrit sans autre.

Comme je l’ai fais marqué au dessus, celui qui est « en Christ » ne cherche pas du tout à savoir si c’est l’amour qui fait mouvoir son bras dans ses actions
Il vit et il marche selon son nouveau naturel divin, issu de sa nouvelle création en Christ ou re-création si tu préfères.

Je donne juste un exemple assez court. Quand Abram a appris que Lot avait été fait prisonnier par les rois qui l’emmenait en captivité, penses-tu qu’à ce moment-là ce soit à l’amour qu’il a pensé en premier, ou bien à l’urgence de la situation.

Bien sur que l’amour est le moteur de nos actions Guy Lee, mais en parler à la manière dont tu le fais sans cesse, c’est comme si tu le faisais passer comme étant un sentiment humain et ça ce n’est pas bon, car ça peut tromper celui ou celle qui te lis.
---------------

Pour parler du christianisme qui selon toi a commencé après la mort du Christ, pas avant.

D’après toi Guy Lee, tous les prophètes de Dieu qui annonçaient la venue d’un Sauveur avaient-ils en eux, l’Esprit de Christ ? Est-il possible de parler et de présenter une personne que l’on ne connaît pas ?

Donc le christianisme était-il déjà là d’une certaine façon oui ou non ?

Christ était-il dans le monde, mais en Esprit de ce temps là oui ou non ?

Y a-t-il eu des gens qui par anticipation, ont été sauvés par la foi en celui qu’ils savaient qu’il allait venir ? Oui ou non ?
-------

Dans le sujet de Ezéchiel 20 25 où  Dieu dit que c’est  lui même qui a donné des percepts qui étaient mauvais et auquel on ne peut pas vivre, tu dis Guy Lee que ces préceptes sont forcement contraire a ceux du Christ qui donne la vie par définition.

En tant que préceptes qui seraient censés donner la vie à ceux qui les mettent en pratique, entièrement d’accord avec toi, mais avec pour condition de ne pas omettre un seul de ces préceptes de lois.
Tu manques le but, tu meurs !

Je te fais quand même la proposition de revoir ce texte et à la façon dont tu comprends ces paroles, car j’en ai pris connaissance  et lorsque je lis que Dieu à donné des statuts qui n’étaient pas bons, Il veut dire qu’ils ne sont pas bons dans le sens qu’ils ne peuvent procurer la vie.

La vie n’est ni dans les préceptes, ni dans les lois, ni dans les commandements car là se trouve l’obligation de satisfaire à leurs exigences.
Ce n’est ni la loi ni les commandements qui ne sont pas bons, mais c’est l’obligation de les mettre en pratique qui est en condamnation pour l’homme car là, il agit seul et sans Christ.

C’est l’obligation qui était contraire aux Juifs et qui les condamnait qui a été cloué à la croix.
----

Allez, il est 6 heures de matin et je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Dure, dure la journée à venir, mais vive la retraite où je peux dormir et me reposer quand ça me fait défaut.

Bien à toi en Jésus.
Monique


arph ... c'est un peu long

la je suis dans une journée ko et demain j'ai une journée importante ... néanmoins je prendrais le temps de répondre ...juste pas aujourd'hui

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Mer 15 Juin 2022 - 17:15

Pas de problème pour moi Guy Lee, car je suis toujours dans les travaux,

Bien à toi en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Mer 15 Juin 2022 - 22:19

Monique a écrit:Bonjour Guy Lee

Je te propose de revoir un peu notre partage.

Tu dis que le péché originel n’a rien à voir avec l'hérédité ou une variante.

Que les gens pensent que le salaire du péché c'est la mort ...  le péché cause la mort, ce à quoi tu réponds que non.

Tu rajoutes que nous sommes mortel depuis toujours ...que  personne n’a mangé de l'arbre de vie donc est devenu immortel ...donc oui pour toi  le salaire du péché c’est  la mort ; pas par hérédité mais par exclusion d'une faveur.

Ce à quoi je t’ai répondu par le verset de 1 Corinthiens 15 qui dit que  L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.

Tu ne comprends par pourquoi j’ai cité ce verset. Alors j’explique:
En Eden bien que cela ne se voit pas à l'oeil, c’est bien la loi que le serpent a fait entrer en tant que principe de fonctionnement en Eve, et le péché en a découlé, d’où la mort.

Voilà ce que Paul dit en Romains 7

10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.


En Eden ce n’était pas en tant qu’ordre tel que nous appréhendons ce mot aujourd’hui, que l’Eternel avait parlé à Adam lui disant de ne pas manger de l’arbre sinon il mourra, mais c’était en tant que protection sachant ce qui allait arriver.

Le serpent transforma alors la parole de protection en ordre disant à Eve: Dieu a-t-il réellement dit…Ou dit autrement : Eve es-tu sure que Dieu vous a vraiment parlé sans vous donner d’ordre.
En vous parlant comme il  l’a fait ne cherche-t-il pas à vous garder sous sa coupe ?
Mais si tu m’écoutes moi, alors toi et ton mari vous serez libre, vous serez comme dieu ayant la connaissance du bien et du mal .


Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir.
Pour résumer, ce n’est pas le péché dans l’homme qui est son problème, mais c’est la loi. C’est la loi qui pousse l’homme à pécher et le fait mourir. Donc malheureusement on peut dire que oui la loi dans l’homme est héréditaire, car sans loi le péché est mort. V 8 de ce même Romains 7

je vois pas ou cela implique un péché héréditaire ... d'ailleurs les juifs non plus ...
tu dis "Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir." mais elle était mortelle ...seul l'arbre de vie donne l'immortalité et elle en a pas mangé ...

-----

Sur le fait que nous soyons des sacrificateurs royaux, je t’ai demandé si tu savais en quoi consiste notre sacrificature ?

Tu as répondu que c’est en absolvant et pardonnant en annonçant la bonne nouvelle qui est que Dieu se réconcilie avec les hommes dans le pardon des offenses ... ce que Dieu fait et que nous devons faire au lieu de juger et condamner.

Pour moi Guy Lee, je dis qu’un sacrificateur c’est celui qui offre un sacrifice à Dieu, et pour nous le sacrifice que nous offrons à Dieu, lorsque nous le présentons à celui qui est en attente de le recevoir, c’est son propre Fils. C’est Lui qui est notre sacrifice propitiatoire en vue de notre justification et de la personne à qui nous le présenterons.

25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 3

la c'est dans l'ordre du détail ...oui le sacrifice c'est le christ mais c'est fait ... la cène est la pour chaque jour on annonce sa venue plus exactement son retour ... perso pour moi c'est fait entre le chapitre 3 de acte et 9 ... pendant 40 jours Jésus est revenu et le dernier a le voir c'est Paul ... après il y a le fait que Paul dans 2 thessaloniciens attends encore l’enlèvement de l’église donc son retour ... mais Mathieu 24 dit que cette génération ne passera pas que tout sera arrivé y compris son retour... c'est un des problème de la bible ... faut savoir que les lettre de Paul sont antérieur aux évangiles ... et que les évangiles contredisent pas mal Paul ... la résurrection du christ en chair et en os alors que Paul dit que la chair et le sang n’hériteront pas du royaume ...l'abolition du moindre de commandement fait de nous le plus petit dans le royaume ... Paul voulant dire petit et un nom chrétien a un sens ... j'avoue que c'est un problème que j'ai pas la solution ... juste 40 jours de présence après sa mort c'est le seul événement de la génération biblique du retour du christ ... et que non quand jean dit c'est la dernière heure ...cette heure viendrait plus de 2000 ans plus tard ...

-------

Dans le sujet sur le libre arbitre dans lequel tu dis qu’il n’existe pas.

Après avoir expliqué que selon Dieu, oui Il laisse à l’homme de faire ses propres choix, tu dis que personnellement tu n’es pas fana d'aimer ton prochain ... que tu préfères  faire ta vie sans déranger l'autre ... mais qu’en tant que chrétien  tu aimes ton prochain car tu n’en a  pas le choix. Tu dis: ou je le fais ou je ne suis pas chrétien.

Mais en parlant comme tu le fais Guy Lee, en disant que tu fais cette chose parce que tu es chrétien et si tu ne le fais pas eh bien tu ne l’es pas, tu montres par là que tu t’imposes une façon d’être pour te prouver qu’effectivement tu es un chrétien  puisque tu dis que naturellement tu n’aimes pas ton prochain.
Tu es donc sous loi et tu n’en a pas conscience. Donc dans ton cas c’est vrai tu es empêché d’exercer ton libre arbitre, oui comme s’il n’existait pas pour toi.

Donc ton raisonnement ne tient pas la route Guy Lee, car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui.

je suis pas sous la loi ... de grès ou de force la loi est abolie effacée et même avant cela elle été inutile et impuissante ... personne est sous la loi ...personne ... donc pas moi aussi ... même pas les juifs ... ils sont juste dans l'erreur rien a voir ...
après ton "car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui" euh ...Paul dit bien qu'il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut ... Paul était il pas chrétien ?

----

Pour le pardon de nos péchés, tu dis qu’ils seront pardonnés même pour les plus ingrats.....
Là nous sommes absolument d’accord !

Mais là où j’ai du mal à saisir ta pensée, c’est lorsque tu dis que nous seront jugés sur notre amour envers les autres  car celui qui n’aime pas son frère qu'il voit, est un menteur sur son amour de Dieu qu'il ne voit pas ...

Et tu ajoutes en disant que c’est anti biblique que beaucoup disent qu'il faut aimer Dieu pour savoir aimer les humains ...

Je t’avoue Guy Lee que j’ai quelques difficultés à comprendre ta notion de l’amour, surtout que tu en parles beaucoup dans tes posts.
Je te fais alors la proposition de chercher tous les passages du nouveau testament où il en est parlé, afin d’être bien au clair sur ce sujet précis.

Tu verras qu’il est toujours question de l’Amour de Dieu, de Son Amour qu’il a répandu dans nos cœurs et qui nous permets d’aimer jusqu’à nos ennemis. L’amour que nous manifestons envers les autres ne nous appartient pas, car il est de l’ordre du divin.

5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Romains 5

Après tout, c’est peut être de cet amour là dont tu veux parler, mais comme j’ai quelques difficultés à saisir la façon dont tu t’exprimes, je préfère l'exprimer de cette manière qui me parait un peu plus claire…Enfin, du moins je l'espère. (sourire)

pas besoin de lire toutes la bible ... le principe que si tu aime pas ton prochain tu peux pas aimer Dieu c'est 1 jean 4 20 (Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?)

A la fin sur ce sujet des péchés pardonnés, tu as rajouté :
en vrac ...seul la foi sauve ... pas nos œuvres de la loi ... et les œuvre de la foi c'est aimer les hommes ... c'est cela le lin précieux ... pour apocalypse 20 c'est le salut des injuste le livre de vie ... la résurrection des élus a lieu au début du chapitre sans jugement ...on est jugé sur cette terre on vas pas être jugé 10 000 fois

Pour le non jugement dans le ciel par rapport à nos péchés remis sur cette terre, nous sommes ici d’accord ; ce qui a été fait une fois par Dieu en son Fils, et par nous pour les lui présenter, n’est plus à faire.

Par contre le lin précieux ce n’est pas l’amour Guy Lee; ce sont les œuvres justes des saints dont l’amour est le moteur cela va de soi, mais ce qui est mis en avant ce sont les œuvres : C’est ce qui est écrit sans autre.

Comme je l’ai fais marqué au dessus, celui qui est « en Christ » ne cherche pas du tout à savoir si c’est l’amour qui fait mouvoir son bras dans ses actions
Il vit et il marche selon son nouveau naturel divin, issu de sa nouvelle création en Christ ou re-création si tu préfères.

Je donne juste un exemple assez court. Quand Abram a appris que Lot avait été fait prisonnier par les rois qui l’emmenait en captivité, penses-tu qu’à ce moment-là ce soit à l’amour qu’il a pensé en premier, ou bien à l’urgence de la situation.

Bien sur que l’amour est le moteur de nos actions Guy Lee, mais en parler à la manière dont tu le fais sans cesse, c’est comme si tu le faisais passer comme étant un sentiment humain et ça ce n’est pas bon, car ça peut tromper celui ou celle qui te lis.

il y a pas de loi biblique contre l'amour ...humain ou divin ... pas de loi ... c'est fou cette manie de dévaloriser l'amour quel qu'il soit ... c'est pas le message de la bible ...elle dit même le contraire
---------------

Pour parler du christianisme qui selon toi a commencé après la mort du Christ, pas avant.

D’après toi Guy Lee, tous les prophètes de Dieu qui annonçaient la venue d’un Sauveur avaient-ils en eux, l’Esprit de Christ ? Est-il possible de parler et de présenter une personne que l’on ne connaît pas ?

Donc le christianisme était-il déjà là d’une certaine façon oui ou non ?

Christ était-il dans le monde, mais en Esprit de ce temps là oui ou non ?

Y a-t-il eu des gens qui par anticipation, ont été sauvés par la foi en celui qu’ils savaient qu’il allait venir ? Oui ou non ?

bon cela a rien a voir mais moi je peux te présenter martin Luther king sans problème alors que je l'ai pas connu ... en plus les chretiens qui disent j'ai rencontré le christ sont dans cette logique ...ils l'ont pas vus en chair et en os ...

on parle pas de la même chose ...toi tu parle de l'existence du christ moi je parle du commencement de son sacerdoce ...

-------

Dans le sujet de Ezéchiel 20 25 où  Dieu dit que c’est  lui même qui a donné des percepts qui étaient mauvais et auquel on ne peut pas vivre, tu dis Guy Lee que ces préceptes sont forcement contraire a ceux du Christ qui donne la vie par définition.

En tant que préceptes qui seraient censés donner la vie à ceux qui les mettent en pratique, entièrement d’accord avec toi, mais avec pour condition de ne pas omettre un seul de ces préceptes de lois.
Tu manques le but, tu meurs !

Je te fais quand même la proposition de revoir ce texte et à la façon dont tu comprends ces paroles, car j’en ai pris connaissance  et lorsque je lis que Dieu à donné des statuts qui n’étaient pas bons, Il veut dire qu’ils ne sont pas bons dans le sens qu’ils ne peuvent procurer la vie.

La vie n’est ni dans les préceptes, ni dans les lois, ni dans les commandements car là se trouve l’obligation de satisfaire à leurs exigences.
Ce n’est ni la loi ni les commandements qui ne sont pas bons, mais c’est l’obligation de les mettre en pratique qui est en condamnation pour l’homme car là, il agit seul et sans Christ.

C’est l’obligation qui était contraire aux Juifs et qui les condamnait qui a été cloué à la croix.

ezekiel parle que les percepts pas bon ... donc pas bon ... pas bien mais inapplicable ... mauvais si tu préfère ...le contraire de bon et il donne un exemple au verset 26 (Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel) ... je t'assure que tuer ses premiers nés par le feu est malfaisant ...il y a pas de doute possible

----

Allez, il est 6 heures de matin et je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Dure, dure la journée à venir, mais vive la retraite où je peux dormir et me reposer quand ça me fait défaut.

Bien à toi en Jésus.
Monique


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Jeu 16 Juin 2022 - 13:29

Coucou Guy Lee
Pour ne pas faire un document trop long, j'ai juste repris quelques parties des passages où tu as répondu et je réponds à mon tour.

Tu dis:
je vois pas ou cela implique un péché héréditaire ... d'ailleurs les juifs non plus ...
tu dis "Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir." mais elle était mortelle ...seul l'arbre de vie donne l'immortalité et elle en a pas mangé ...


Je réponds:

Guy Lee lorsque l’Eternel dit à Adam vous mourrez, vois qu’ils ne sont pas morts "après" avoir mangé du fruit, mais ont vécu quelques 900 ans après. je donne juste une date approximative. Je n'ai pas de bible sous la main.

Il était donc question d’une mort spirituelle car s’ils avaient mangé de l’arbre de la Vie, ils auraient vécus éternellement.

------------
Tu dis:
mais Mathieu 24 dit que cette génération ne passera pas que tout sera arrivé y compris son retour... c'est un des problème de la bible.

Je réponds:
Guy Lee, je te propose de voir la chose de cette manière. La génération dont parle Jésus, c’est celle pendant laquelle se passeront tous les évènements cités par Lui. Ce n’était pas la génération de celle qui était au moment où il parlait.

Tout ce qui se lit dans la bible se lit dans l’Eternel. Il n’y a pas de barrière temps d’où son Nom L’Eternel.

C’est aussi pour répondre à cette phrase où tu dis :
et que non quand jean dit c'est la dernière heure ...cette heure viendrait plus de 2000 ans plus tard ...

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


-----------
Tu dis:
et que les évangiles contredisent pas mal Paul ... la résurrection du christ en chair et en os alors que Paul dit que la chair et le sang n’hériteront pas du royaume .

Je réponds:
Guy Lee, lorsque Jésus a été re-suscité par le Père et qu’il est apparu aux siens, avait-il du sang dans son corps ou bien avait-il déjà un corps nouveau?
Est ce que ce n'est pas là une bonne question, d'autant plus qu'il passait maintenant au travers des murs et qu'aussi les siens ne le reconnaissaient pas;


Ceci encore: Lorsque Paul dit aussi que la chair et le sang n’hériteront pas du royaume de Dieu, cette parole n’est pas non plus à prendre au pied de la lettre.
Paul parle ici d’un principe divin. Rien de ce qui fait partie de l’homme dans son ancienne création avec sa sagesse propre, sa science, ses raisonnements, ses calculs etc, n’héritera du royaume de Dieu, car c’est un royaume spirituel avant toutes choses et le côté humain n’y a pas sa place.

--------
Tu dis:

je suis pas sous la loi ... de grès ou de force la loi est abolie effacée et même avant cela elle été inutile et impuissante ... personne est sous la loi ...personne ... donc pas moi aussi ... même pas les juifs ... ils sont juste dans l'erreur rien a voir ...
après ton "car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui" euh ...Paul dit bien qu'il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut ... Paul était il pas chrétien ?


Je réponds:

Guy Lee ce n’est pas parce que la loi a été abolie par Jésus, qu’elle n’est toujours pas présente dans le cœur de beaucoup d’hommes, comme moi-même j’ai vécu sous son régime pendant plus de vingt ans.

Guy, il faut savoir qu’il y a ce qui est vrai car totalement achevé devant Dieu, et il y a ce qui doit devenir vrai mais de manière progressive en nous.

Guy Lee si la loi des commandements qui condamne l'homme lorsqu'on l'oblige à les mettre en pratique, n’était plus dans le monde, il n’y aurait aucune division entre chrétiens. Là où se manifeste le plus la loi, c’est dans les milieux religieux. C'est là que les divisions se crées, car là où on demande une certaine participation à l’homme pour acquérir son salut, il vient à la fin une certaine aigreur dans le coeur de ces personnes.

Tu fais aussi mention de Romains 7. Guy voit que Paul rendait ici son propre témoignage « avant » qu’il ne soit rencontré par Christ. Avant Guy Lee, c'est-à-dire antérieur à sa conversion. avant qu'il ne soit converti par Christ.


---------
Tu dis:


il y a pas de loi biblique contre l'amour ...humain ou divin ... pas de loi ... c'est fou cette manie de dévaloriser l'amour quel qu'il soit ... c'est pas le message de la bible ...elle dit même le contraire

Je réponds:

Guy Lee ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit. J’ai bien parlé de l’amour que Dieu a répandu en nous, ce qui veut dire que c’est Amour là n’est pas le notre. Je sais très bien faire la différence entre l'amour humain qui est variable selon les situations que nous traversons dans nos journées ou notre vie, et l'Amour que Dieu a déversé dans nos coeurs.

J’ai pour cela très bien compris cette parole de l’Apôtre Paul quand il dit dans Galates 5

5 Car nous, par l' Esprit, sur le principe de la foi, nous attendons l'espérance de la justice. 6 Car, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision, n'ont de valeur, mais la foi opérante par l' amour.

Ce qui veut dire que la foi et l’amour travaillent toujours ensemble. La foi c’est celle qui met le mouvement en action, et l’amour de Dieu en nous, pas le notre, en est le moteur.

Tu dis:


on parle pas de la même chose ...toi tu parle de l'existence du christ moi je parle du commencement de son sacerdoce ...


Je réponds:

Mais ça je le sais Guy Lee, car je n’ai pas oublié le début de nos conversations ensemble.

Très bonne fin de soirée à toi
Monique

-------


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Jeu 16 Juin 2022 - 13:35

Coucou chère Mimarie.

Au sujet du texte de Romains 5 que tu as pris en référence plus haut, j'avais écris un petit quelque chose, le jour où j'ai "enfin" compris le sens de ce texte.

Dans ce texte, il est fait mention de "Et comme" et puis de "de même", exactement pareil que pour Jean 3 en rapport avec Nombres 21.
Voir aussi que vers la fin de ce texte de Romains 5, c'est la loi qui a été le centre de ce que Paul venait justement d'expliquer.

Ce qui veut dire que le centre de ce texte, ce n'est pas le péché de Adam qui doit être le centre de notre intérêt, mais le "et comme" puis le "et de même" en rapport avec la loi.

Comme par un seul, de même que par un seul......

Bises
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Jeu 16 Juin 2022 - 14:03

Monique a écrit:Coucou Guy Lee
Pour ne pas faire un document trop long, j'ai juste repris quelques parties des passages où tu as répondu et je réponds à mon tour.

Tu dis:
je vois pas ou cela implique un péché héréditaire ... d'ailleurs les juifs non plus ...
tu dis "Et c’est ainsi que d’une parole de protection venant de Dieu, le serpent l’a transformé en commandement mais présenté de cette manière il séduisit Eve et l’a fit mourir." mais elle était mortelle ...seul l'arbre de vie donne l'immortalité et elle en a pas mangé ...


Je réponds:

Guy Lee lorsque l’Eternel dit à Adam vous mourrez, vois qu’ils ne sont pas morts "après" avoir mangé du fruit, mais ont vécu quelques 900 ans après. je donne juste une date approximative. Je n'ai pas de bible sous la main.

Il était donc question d’une mort spirituelle car s’ils avaient mangé de l’arbre de la Vie, ils auraient vécus éternellement.

------------
Tu dis:
mais Mathieu 24 dit que cette génération ne passera pas que tout sera arrivé y compris son retour... c'est un des problème de la bible.

Je réponds:
Guy Lee, je te propose de voir la chose de cette manière. La génération dont parle Jésus, c’est celle pendant laquelle se passeront tous les évènements cités par Lui. Ce n’était pas la génération de celle qui était au moment où il parlait.

Tout ce qui se lit dans la bible se lit dans l’Eternel. Il n’y a pas de barrière temps d’où son Nom L’Eternel.

C’est aussi pour répondre à cette phrase où tu dis :
et que non quand jean dit c'est la dernière heure ...cette heure viendrait plus de 2000 ans plus tard ...

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


-----------
Tu dis:
et que les évangiles contredisent pas mal Paul ... la résurrection du christ en chair et en os alors que Paul dit que la chair et le sang n’hériteront pas du royaume .

Je réponds:
Guy Lee, lorsque Jésus a été re-suscité par le Père et qu’il est apparu aux siens, avait-il du sang dans son corps ou bien avait-il déjà un corps nouveau?
Est ce que ce n'est pas là une bonne question, d'autant plus qu'il passait maintenant au travers des murs et qu'aussi les siens ne le reconnaissaient pas;


Ceci encore: Lorsque Paul dit aussi que la chair et le sang n’hériteront pas  du royaume de Dieu, cette parole n’est pas non plus à prendre au pied de la lettre.
Paul parle ici d’un principe divin. Rien de ce qui fait partie de l’homme dans son ancienne création avec sa sagesse propre, sa science, ses raisonnements, ses calculs etc, n’héritera du royaume de Dieu, car c’est un royaume spirituel avant toutes choses et le côté humain n’y a pas sa place.

--------
Tu dis:

je suis pas sous la loi ... de grès ou de force la loi est abolie effacée et même avant cela elle été inutile et impuissante ... personne est sous la loi ...personne ... donc pas moi aussi ... même pas les juifs ... ils sont juste dans l'erreur rien a voir ...
après ton "car celui ou celle qui est devenu chrétien a coupé court avec son ancienne vie. La notion de ne pas aimer son prochain ne fait plus partie de lui" euh ...Paul dit bien qu'il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut ... Paul était il pas chrétien ?


Je réponds:

Guy Lee ce n’est pas parce que la loi a été abolie par Jésus, qu’elle n’est toujours pas présente dans le cœur de beaucoup d’hommes, comme moi-même j’ai vécu sous son régime pendant plus de vingt ans.

Guy, il faut savoir qu’il y a ce qui est vrai car totalement achevé devant Dieu, et il y a ce qui doit devenir vrai mais de manière progressive en nous.

Guy Lee si la loi des commandements qui condamne l'homme lorsqu'on l'oblige à les mettre en pratique, n’était plus dans le monde, il n’y aurait aucune division entre chrétiens. Là où se manifeste le plus la loi, c’est dans les milieux religieux. C'est là que les divisions se crées, car là où on demande une certaine participation à l’homme pour acquérir son salut, il vient à la fin une certaine aigreur dans le coeur de ces personnes.

Tu fais aussi mention de Romains 7. Guy voit que Paul rendait ici son propre témoignage « avant » qu’il ne soit rencontré par Christ. Avant Guy Lee, c'est-à-dire antérieur à sa conversion. avant qu'il ne soit converti par Christ.


---------
Tu dis:


il y a pas de loi biblique contre l'amour ...humain ou divin ... pas de loi ... c'est fou cette manie de dévaloriser l'amour quel qu'il soit ... c'est pas le message de la bible ...elle dit même le contraire

Je réponds:

Guy Lee ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit. J’ai bien parlé de l’amour que Dieu a répandu en nous, ce qui veut dire que c’est Amour là n’est  pas le notre. Je sais très bien faire la différence entre l'amour humain qui est variable selon les situations que nous traversons dans nos journées ou notre vie, et l'Amour que Dieu a déversé dans nos coeurs.

J’ai pour cela très bien compris cette parole de l’Apôtre Paul quand il dit dans  Galates 5

5 Car nous, par l' Esprit, sur le principe de la foi, nous attendons l'espérance de la justice. 6 Car, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision, n'ont de valeur, mais la foi opérante par l' amour.

Ce qui veut dire que la foi et l’amour travaillent toujours ensemble. La foi c’est celle qui met le mouvement en action, et l’amour de Dieu en nous, pas le notre, en est le moteur.

Tu dis:


on parle pas de la même chose ...toi tu parle de l'existence du christ moi je parle du commencement de son sacerdoce ...


Je réponds:

Mais ça je le sais Guy Lee, car je n’ai pas oublié le début de nos conversations ensemble.

Très bonne fin de soirée à toi
Monique

-------


je suis pas sur que c'est un age spirituel pour Adam (on s'en fous de l'age exacte Wink ) ...il y a a l’époque une tradition de donner des ages délirant en apparence mais c’était codé ...si tu connaissais le code tu avais le message ... donc c'est plus de la cryptographie que une notion de spiritualité ...en cas je te ferai une recherche sur cela si ça t’intéresse mais le code est perdu on as juste des exemple décrypté et pas forcement biblique
sinon on est d'accord sur l'immortalité

pour Mathieu 24 oui c'est la nouvelle thèse des témoins de Jéhovah ... c'est pas bon ... ça colle pas avec la dernière heure et que Paul croit que de son vivant il allait être dans l’enlèvement de l’église... de toute évidence les 2 croyaient a l’enlèvement imminent de l’église ... faut vraiment pas écouter les tj ... les preteriste par contre cherchent et font de super trouvaille ...ça colle pas encore mais cela résous vraiment pas mal de versets qu'on comprends pas ...
pour 1 jour et 1000 ans c'est dire tout et son contraire au mieux et faire une crampe mentale au pire ... le retour du christ est donc dans 1 heure mais 1heure c'est plus de 2000 ans ...tu as dit blanc et noir ... et c'est une crampe mentale ...très fréquents chez les croyants dans le sens qu'en fait tu vide le sens des mots que tu donne ... c'est ou imminent ou dans un temps lointain ... mais pas les 2 en même temps car les 2 notion sont contradictoires ...l'imminent est pas dans un temps lointain ....jamais

pour le corps de christ incarné ou autres ... ta question est bonne mais pas le problème ... c'est beaucoup plus terre a terre que ça ...les écrits de Paul sont donc en fait antérieur aux évangiles ... et les évangiles sont écrit par des mecs super calé ...Luc médecin et jean un érudit certain ...donc ils ont lu Paul avant d’écrire les évangiles ... et ils savent ce qu'ils ont écrit vraiment ...pour jean c'est sur ...il cite de 21 façon le christ ... c'est pas par hasard ... donc quand ils contredisent Paul ils savent ce qu'ils font ... et Paul a fâché pas mal de monde dans la bible barnabas et marc de mémoire au minimum ... c'est une donnée a comprendre

pour rien de son ancienne personnalité est gardé ... c'est faux ...on retrouvera tous les gens qu'on aime (si on as l’intelligence de les absoudre si ils sont pas chretiens) même nos animaux mais notre mémoire non ? ça colle pas ... a quoi cela sert d’être avec ceux qu'on aime si on se souvient plus d'eux ?

c'est la loi du christ qui est inscrit dans notre cœur ...pas la loi mosaïque ... tu trouve bien qu'une violée épouse son violeur ? ça c'est la loi mosaïque ...qui je le répète est effacée abolie détruite inutile impuissante et a rien amener a la perfection

la foi c'est l'amour de Dieu a différencier de l'amour agappé qui est l'altruisme ... étymologiquement la foi veut dire être fidèle être dans la confiance avec Dieu et un autre truc dont je me souviens plus ... donc foi et amour de Dieu c'est la même chose ... ce que veut dire Paul c'est que la foi sans altruisme a pas de sens ...1 jean 4 20 ... ce qui est pas vice versa ...puisque on est menteur d'un coté et humain dans l'autre si l'un des 2 est pas associé ...

bonne soirée et demande moi si tu veux des sources de ce que je dis

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par guy lee Jeu 16 Juin 2022 - 14:23

pour la cryptographie
c'est pas exactement cela pour les ages délirant mais c'est du genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple concret (mais pas forcement juste ...mais a connaitre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Jeu 16 Juin 2022 - 15:59

De Guy Lee

bonne soirée et demande moi si tu veux des sources de ce que je dis

Inutile puisqu'il semble qu'on ne soit d'accord sur rien, mais cela n'empêche en rien que je t'aime quand même (sourire)

Bien à toi.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Ven 17 Juin 2022 - 19:14

Bonsoir tous
Bon je crois qu'ici on est dans le bon sujet savoir les diverses fausses idées bibliques.

Précédemment Mimarie nous a partagé un texte qui est dans Romains 5.
Je mets le passage qui nous intéresse:

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre seigneur.


---
Question très courte si tant est que ce sujet vous intéresse: De qui Adam était-il la figure dans le verset 14 ?
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Rémi Mar 21 Juin 2022 - 8:42

Monique a écrit:Bonsoir tous
Bon je crois qu'ici on est dans le bon sujet savoir les diverses fausses idées bibliques.

Précédemment Mimarie nous a partagé un texte qui est dans Romains 5.
Je mets le passage qui nous intéresse:

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.

16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché ; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre seigneur.


---
Question très courte si tant est que ce sujet vous intéresse: De qui Adam était-il la figure dans le verset 14 ?
Monique

Bonjour Monique, ainsi qu’à tous,
 
Quelle question n’est-il pas proposée ici !
 
En ce qui me concerne j’ai longtemps été trompé par la religion qui m’avait parlé d’Adam le pécheur. Oui, selon le message religieux la faute du péché originel venait d’Adam et bien sûr le diable était mit de côté.
 
Pour ce qui est de Eve c’est pareil, que ne lui est-elle pas mis sur le dos, elle qui déclara pourtant : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
 
Oui, avec une telle déclaration on voit bien l’état de cœur de Eve qui avait vu combien elle s’était fait piégée pour pouvoir dire « le serpent m’a séduite ».
 
Pour ce qui est ainsi de Adam, qui est présenté comme la figure de celui qui devait venir, c’est ici une notion que je trouve magnifique tant elle est spirituelle et parle des principes de Christ, de sa nature, de ce qu’Il est intrinsèquement.
 
Oui, Adam en tant qu’image de Christ, n’a pas accusé sa femme, au contraire, il savait que sa femme « chair de sa chair et os de ses os » était celle que l’Eternel lui avait donnée et il ne pouvait pas l’abandonner car elle est sienne quoi qu’il arrive.
 
Or, comme vous l’avez abordé Monique dans le message sur « pourquoi la création périssable » Adam a bien pris sur lui le péché de sa femme afin de ne pas être séparé d’elle.
 
Contre toutes attentes, Adam était là l’expression même de Christ qui vient sur la terre des hommes pour prendre sur Lui le péché du monde.
 
Cela explique pourquoi parle de la mort qui a régner « même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam ».
 
Oui, Paul parle là d’une image immense et magnifique tant Adam exprime les principes même de l’Evangile de Dieu qui nous montre au travers lui le Fils qui a tout prit à son compte bien qu'étant innocent.
 
Oui, d’autant plus qu’Adam n’a pas séparé ce que Dieu avait joint prenant à son compte le péché de sa femme.
 
Que c’est glorieux de voir Adam en tant qu’image de Christ et Eve en tant qu’image de l’Epouse.
 
Merci beaucoup d’aborder ce passage qui est malheureusement torpillé partout tant le monde préfère aller chercher le mal en l’autre plutôt que ce qui est issu de Christ en l’homme.

Bien à tous en Jésus-Christ, 
 
 
Rémi B
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Mar 21 Juin 2022 - 10:21

Bonjour Rémi et à tous

Je suis vraiment heureuse de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde si on peut dire la chose ainsi.
Pour ceux qui seraient intéressés de continuer sur ce sujet, dans ce texte de Romains 5 et par rapport au contexte que Rémi a relevé, il y a également cette parole qui est au verset 18:

18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.


Où dans l'évangile de Jean se trouve-t-il ce même genre d'expression: Ainsi donc comme.....de même.......?

Si vous avez trouvé l'endroit est-il maintenant possible qu'il y ait un lien entre ces deux textes ?

Bien à vous en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Hervé-P Mar 21 Juin 2022 - 15:11

— Y'en a une qui s'en rapproche :
Jean 3, 14 : «Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le  Fils de l’homme soit élevé,»
— La ressemblance entre ces 2 textes pourrait signifier que, comme le serpent de bronze était élevé sur une perche pour qu'on le regarde et qu'on guérisse de la morsure des serpents brûlants, le Fils de l'Homme devait être lui aussi élevé afin qu'on Le regarde pour Le croire (croire à Son Œuvre expiatrice), parvenir au Salut et ainsi guérir de la Morsure du Serpent Ancien qui est le diable et Satan !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Invité Mar 21 Juin 2022 - 17:09

Bonsoir Hervé

Entièrement d'accord avec toi.

Alors maintenant est-il possible de dire qu'il y a une similitude entre ces deux textes et comme Moïse éleva le serpent sur la perche, de même le Fils de l'homme sera élevé, de même Adam en portant le péché de Eve est uneimage, un type de Celui qui devait venir.

En cela Adam était-il le véritable coupable d'avoir fait entrer le péché dans le monde comme c'est compris communément dans ce texte ?

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diverses fausses idées bibliques Empty Re: diverses fausses idées bibliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum