Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

5 participants

Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Mimarie Mar 2 Aoû 2022 - 6:01

Bonjour à chacun et chacune, Smile

C'est à propos de Luc 12:32 qui rapporte les fameuses paroles de Jésus:  "Ne crains point, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume".

"Ne crains point petit troupeau" : Il y a beaucoup d'affection dans cette parole de Jésus pour eux. Il définit comme "petit troupeau" ce petit nombre de disciples qui l'entouraient alors au milieu de la foule indifférente ou hostile (au passage, de leur propre peuple). Dans le contexte de sa parabole Jésus fait ressortir combien les attentes, les biens qu'ils recherchent et la vision de la vie du petit troupeau sont différents de ceux de leurs contemporains ! Rien à voir. Il les fait réfléchir, comparer, raisonner, il les encourage, les conseille, et ... surtout il les rassure tout au long de ce texte !

scratch  A partir de ce fameux verset, extrapolé de son contexte, est-il bien raisonnable d’élaborer tout une doctrine sur un « petit troupeau » comme le fait par exemple la WT ?  Je pose la question.
Mais quel est ce contexte (Luc 12:13-34 ) qui amène Jésus à prononcer ces paroles rassurantes  pour ses disciples ? Citation :
Spoiler:

à suivre ....


Dernière édition par Mimarie le Mar 2 Aoû 2022 - 6:11, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Mimarie Mar 2 Aoû 2022 - 6:09

Le commentaire de la Bible Annotée sur ce passage (dont le verset 32) est simple, logique, profond; il va naturellement dans le sens du texte, sans extrapolation, le voici :

Spoiler:

peut-être à vous lire,
bonne journée  Smile
Fraternellement, Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par guy lee Mar 2 Aoû 2022 - 7:16

bon Jésus conclu sur vendez tous vos biens et ...ben on passe l'explication sur sa proposition... osef

dans la même veine Jésus demande qui l'as établi comme juge ? ben personne donc la réponse du christ c'est je me mêle pas de ce qui me regarde pas ...normal quoi ... et la conclusion de ton second spoil c'est "Cette réponse de Jésus signifie : « Mon règne n’est pas de ce monde »" ... rien a voir et osef

donc bon poubelle tes 2 spoils ... c'est du n'importe quoi

maintenant parlons donc du texte et ce qu'il dit vraiment

a ce moment la Jésus est un laïc ...ni un juge ni un prêtre ni un lévite... on suppose qu'il est charpentier de métier (le métier de son père ce qui se fessait souvent ...perso j'en suis même pas sur de cette interprétation ... cette manie de savoir ce que le texte dit pas très peu pour moi) ... donc on lui demande d'arbitrer un litige et il refuse de son plein droit...il a aucune autorité pour

il parle ensuite de l'avarice ... il pose que les biens donne pas la vie ... au revoir l’évangile de prospérité et job intègre et droit est un exemple qu'il a eu des biens et a tout perdu et il est rester intègre et droit si il faut un autre exemple...

la parabole 16 a 20 est juste une illustration de ce qu'il dit sur l'avarice
le verset 21 la conclusion de la parabole

le verset 22 est crucial ... philippiens 4 6 ira plus loin on s’inquiète pour rien de rien (Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces) ... c'est un principe de folie en 1 post c'est pas facile de faire le tour de ce que cela implique... en gros rechercher le royaume de Dieu et tout le reste sera rajouté pour plein de raisons qui vas par exemple que si tu est bienveillant en aimant ton prochain si tu pardonne aux autres ben cela vas induire 9 fois sur 10 que l'autre vas être bienveillant et pardonnant envers toi.... c'est une loi humaine dans le sens logique humaine ou on donne a la mesure que tu donne pour pas avoir de dette envers toi ... on le sait en psychologie ...

le verset 25 pose que s’inquiéter ne résous pas le problème au delà qu'on sait que 80% de nos inquiétudes sont pas réelles

les autres versets c'est donc rechercher le royaume + Dieu vous l'as donné + donc le fameux vendez tout

on dit que cela concerne que les disciples ces paroles ...ben non ...la il le dit a qui l'entends... ailleurs il le dit au jeune homme riche qui s'attriste car incapable de le faire et donc est pas son disciple et le sera pas...il lui dit quand il est pas son disciple si vous avez pas compris ... bref les ordres monastique catho de la renaissance l'ont fait et cela a très bien marché et en 2022 il existe en amerique du sud des associations d'orphelinat qui marche comme cela ...ils ont pas de sous ...ils envoient les enfants chercher de la nourriture... et jour après jours ben l'orphelinat tourne ...

cela dit vous vous sentez comme le jeune homme riche triste faut casser un mythe ... il vas pas en enfer ...mieux Jésus l'aime c'est écrit ...libre a vous de croire que ceux que aime Jésus vont en enfer c'est pas mon option ... donc si vous vous sentez pas de tout abandonner vos biens no problème ... la condition pour être chrétien c'est aimer Dieu et son prochain ...le coup du jeune homme riche c'est pour être parfait ... pas une obligation juste pas faire les choses a moitié ... chacun son trip moi perso étant ex SDF j'ai fais les 2 parcours et j'ai aimé les 2 ... bon c'est un peu sport être SDF au début ...après on sait quoi faire ...

donc voila ce que m'inspire ton passage loin de disserter sur la raison de pourquoi Jésus parle des corbeaux

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Emmanuel Mar 2 Aoû 2022 - 9:02

Bonjour à tous,

Petit troupeau est devenu grand. Very Happy

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par d2 Mar 2 Aoû 2022 - 9:17

Mimarie :
A partir de ce fameux verset, extrapolé de son contexte, est-il bien raisonnable d’élaborer tout une doctrine sur un « petit troupeau » comme le fait par exemple la WT ?  Je pose la question.

Bonjour Mimarie et tous,

Puisque tu poses cette question, je me permets mon grain de sel...

Tu me connais assez pour savoir que je rejette en bloc la chrétienté et par voie de conséquence le christianisme dans son système pyramidal historique, soit 2000 ans depuis Pierre et non Yéshouah.

1° Le propre d'une religion est d'établir une autorité humaine sans limite -celle d'une élite hyper restreinte- sur une masse composite et nombreuse.
2° Le propre de la religion chrétienne est de subir aussi à cette loi humaine.
3° Le seul moyen d'assoir l'autorité religieuse est toujours d'établir un clergé, la fameuse élite, une indispensable hiérarchie.
4° La prêtrise devient alors Le médiateur, l'organe unique et incontournable reliant le dieu en question à ses adorateurs.

Il faut alors au clergé obtenir encore une chose cruciale du peuple :
Sa pleine et entière adhésion à cette nécessaire différence de classe voire d'espérance au sein d'un peuple unique mais conditionné à l'autorité de l'élite quand-même... Very Happy

C'est ce que font les Tj et c'est ce que font toutes les autres dénominations Chrétiennes.

C'est ce que font les religions, quoi...

Belle journée à tous,

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel, Mimarie, Patoune et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Mimarie Mer 3 Aoû 2022 - 1:47

G.L.,

ce que je voulais tenter de montrer, maladroitement je m'en rends compte, c'est combien à partir de 2 mots extirpés d'une démonstration de Jésus qui avait un tout autre but,  on peut s'égarer et échafauder une théorie qui n'a plus rien à voir. et que la WT est championne en la matière.
Idem pour Jean 10.16

bonne journée tout le monde Smile
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par guy lee Mer 3 Aoû 2022 - 3:52

Mimarie a écrit:G.L.,

ce que je voulais tenter de montrer, maladroitement je m'en rends compte, c'est combien à partir de 2 mots extirpés d'une démonstration de Jésus qui avait un tout autre but,  on peut s'égarer et échafauder une théorie qui n'a plus rien à voir. et que la WT est championne en la matière.
Idem pour Jean 10.16

bonne journée tout le monde  Smile
Mimarie

ok... la wt est pas la seule ...ton 2e lien n'est pas de eux ... après c'est en fait une lecture fausse orientée ...classique hélas en religion

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Mimarie Sam 6 Aoû 2022 - 5:03

Bonjour à chacun, chacune  Smile

"Lorsqu'un enseignement est donné dans un cadre on croit qu'il est vrai même s'il est faux. Le cadre rassure donc convainc. C'est le piège des écoles, des papes et des églises évangéliques. Nous devons ré-apprendre à étudier les Écritures pour en saisir le sens juste en nous dépouillant des présupposés et convictions erronées qui ont aiguillés notre compréhension jusque là. Jésus-Christ n'est pas venu pour nous donner un nouveau cadre mais une nouvelle vie. La Bible n'est pas un cadre à suivre mais un message à recevoir. C'est l'annonce d'une vie nouvelle. (...) Et que reprochez aux cadres ? Justement d'être des cadres, c'est-à-dire de ne pas pouvoir donner la vie. Un cadre est une organisation rigide, définie. C'est le contraire du corps de Christ qui est un organisme vivant se développant spirituellement. Jésus allait au Temple et dans les synagogues pour enseigner, pas pour se soumettre au cadre mais pour le remettre en question....."

"Ce n'est pas la chair qui doit être libérée des cadres mais nous qui devons être libéré de la chair qui invente des cadres, qu'ils soient grossiers ou subtils.

Il y a différentes sortent de cadres. Le cadre des pratiques, le cadre des doctrines, de la pensée. C'est le problème de l'interprétation des Ecritures. Si tu es catholique, luthérien, baptiste ou pentecôtiste, etc. il y a un cadre d'interprétation des textes, un cadre de compréhension qu'il ne faut ni questionner, ni remettre en question, ni contredire, ni dépasser. "Chez nous on croit comme ça" est la règle. Chez les évangéliques, ils s'imaginent que leur compréhension est "la vérité" et si tu ne crois pas comme eux soit tu es un hérétique soit tu es en danger. Mais il n'y a pas de réelle et honnête démarche d'étude des textes et on refuse d'écouter un autre son de cloche qui pourrait pourtant être plus juste."

cf  "le cadre n'est pas la vie" :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée !
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel, Patoune et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Hervé-P Sam 6 Aoû 2022 - 15:16

— Justement, les “cadres” ne citent presque jamais ce passage :
2 Corinthiens 3, 7-17 : «Or, si le ministère de mort, celui de la lettre, gravée sur des pierres,  a été si glorieux que les enfants d’Israël ne pouvaient fixer leurs  regards sur le visage de Moïse, à cause de l’éclat de son visage, bien  que cet éclat dût s’évanouir; Combien le ministère de l’Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux? Car, si le ministère de condamnation a été glorieux, le ministère de la  justice abonde bien plus en gloire. Et, en effet, ce premier ministère, qui a été glorieux, ne l’a point été,  à cause de la gloire surabondante du second. Car, si ce qui devait prendre fin a été glorieux, ce qui est permanent  est beaucoup plus glorieux.
Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté, Et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage,  afin que les enfants d’Israël ne vissent pas la fin de ce qui devait  disparaître. Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent. Car encore aujourd’hui  ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament, sans être  levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ. Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur. Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté. Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la  liberté.»

— Je cite :
Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté, cette liberté qui fait peur aux “encadreurs” car elle fait éclater les cadres ! En effet, déjà, louer et adorer Dieu en-dehors de toute “église” organisée les fait “tiquer” dès qu'on ose en parler ! Pourtant, Jésus-Christ a bien dit à la Samaritaine :
Jean 4, 19-24 : «La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que le lieu  où il faut adorer est à Jérusalem. Jésus lui dit: Femme, crois-moi; le temps vient que vous n’adorerez plus  le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce  que nous connaissons; car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs  adoreront le Père en esprit et en vérité (n'importe où, donc, y compris chez soi !), car le Père demande de tels  adorateurs. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit  et en vérité.»
, faisant du même coup “exploser” tous les cadres que les hommes pervers et n'ayant pas l'Esprit, ont inventé pour dominer et asservir les éventuels “parias”, ceux qui oseraient prendre les Écritures au mot !
— Mais une fois que l'homme a acquis cette liberté-là, il ne la “braderait” pas, même au prix de sa vie ! C'est bien pour conserver cette liberté que je me suis fait “éjecter” de plusieurs forums, dont celui de LLC, “célèbre” pour… son manque de liberté, justement (surtout quand j'ose mettre mon doigt là où ça fait mal !) ! “Un de ces quatre”, je publierai une copie de plusieurs messages portant ce titre : “Une charte pour les forums ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?”, série de messages que j'avais déjà publiée sur un forum, peut-être ici !?… Ça pourrait faire “grincer les dents” de plusieurs intervenants qui ne voient pas d'un bon œil que nous puissions prendre des libertés vis-à-vis des “cadres dénominationnels”, mais c'est bien ce que Christ nous enjoint à faire, non !?…
1 Corinthiens 7, 23 : «Vous avez été achetés à un grand prix; ne devenez point esclaves des hommes.»
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Mimarie Lun 8 Aoû 2022 - 8:49

Bonjour Hervé-P et tout le monde,

Justement, les “cadres” ne citent presque jamais ce passage :
2 Corinthiens 3, 7-17 : «Or, si le ministère de mort, celui de la lettre, gravée sur des pierres,  a été si glorieux que les enfants d’Israël ne pouvaient fixer leurs  regards sur le visage de Moïse, à cause de l’éclat de son visage, bien  que cet éclat dût s’évanouir; Combien le ministère de l’Esprit ne sera-t-il pas plus glorieux? Car, si le ministère de condamnation a été glorieux, le ministère de la  justice abonde bien plus en gloire. Et, en effet, ce premier ministère, qui a été glorieux, ne l’a point été,  à cause de la gloire surabondante du second. Car, si ce qui devait prendre fin a été glorieux, ce qui est permanent  est beaucoup plus glorieux.
Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté, Et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage,  afin que les enfants d’Israël ne vissent pas la fin de ce qui devait  disparaître. Mais leurs esprits ont été endurcis jusqu’à présent. Car encore aujourd’hui  ce même voile demeure sur la lecture de l’Ancien Testament, sans être  levé, parce qu’il n’est ôté que par Christ. Encore aujourd’hui, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur. Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté. Or, le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la  liberté.»
— Je cite :
Ayant donc une telle espérance, nous usons d’une grande liberté, cette liberté qui fait peur aux “encadreurs” car elle fait éclater les cadres ! En effet, déjà, louer et adorer Dieu en-dehors de toute “église” organisée les fait “tiquer” dès qu'on ose en parler ! Pourtant, Jésus-Christ a bien dit à la Samaritaine :
Jean 4, 19-24 : «La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que le lieu  où il faut adorer est à Jérusalem. Jésus lui dit: Femme, crois-moi; le temps vient que vous n’adorerez plus  le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; pour nous, nous adorons ce  que nous connaissons; car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs  adoreront le Père en esprit et en vérité (n'importe où, donc, y compris chez soi !), car le Père demande de tels  adorateurs. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit  et en vérité.»
, faisant du même coup “exploser” tous les cadres que les hommes pervers et n'ayant pas l'Esprit, ont inventé pour dominer et asservir les éventuels “parias”, ceux qui oseraient prendre les Écritures au mot !
— Mais une fois que l'homme a acquis cette liberté-là, il ne la “braderait” pas, même au prix de sa vie !
Absolument d'accord.

Ça pourrait faire “grincer les dents” de plusieurs intervenants qui ne voient pas d'un bon œil que nous puissions prendre des libertés vis-à-vis des “cadres dénominationnels”, mais c'est bien ce que Christ nous enjoint à faire, non !?…
1 Corinthiens 7, 23 : «Vous avez été achetés à un grand prix; ne devenez point esclaves des hommes.»
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Je ne suis pas 'administrateur', mais il me semble que sur ce forum tu as la possibilité de t'exprimer librement ?

L'insupportable qui peut faire fuir sur des fora chrétiens, c'est quand des administrateurs se comportent comme  des détenteurs de la juste compréhension de la Bible au nom de l'esprit saint (sous-entendu les autres ne l'ont pas). Ils peuvent aller jusqu'à "couper l'herbe sous les pieds" de certains intervenants, les redresser, faire dévier leur démonstration en cours, etc.. : mais c'est tellement évident pour qui a des yeux pour voir et saisir. Ils 'enseignent' ni plus ni moins ! Seulement voila dans le monde de la véritable liberté chrétienne il n'y a plus d'enseignants auto proclamés ! C'est parfois dur à accepter quand on a été longtemps un enseignant dans un cadre religieux.
Il y a la Parole d'une part et des frères et soeurs dans la foi de l'autre, qui partagent paisiblement tout ce qui peut toucher à la Bonne Nouvelle de Christ de près comme de loin, chacun avec sa personnalité, son langage. L'Esprit saint est impartial. Ces échanges permettent souvent de s'édifier, de s'éclairer, de partager dans le respect, et souvent de créer des liens amicaux.
Outre que, à l'évidence, des chrétiens affranchis des "cadres" évoqués plus haut se nourrissent personnellement et quotidiennement de la Parole Divine, -car c'est un besoin vital pour eux tout comme prier. La méditation de la Parole les enseignent directement, les fait vivre réellement. (Heb 4.12 - 1Pierre1.23)
Ils n'attendent pas la becquée d'un enseignant humain, ou ils ne l'attendent plus, car ils sont à présent libérés des cadres évoqués plus haut !

I love you
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Emmanuel, Patoune, d2 et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Hervé-P Lun 8 Aoû 2022 - 10:05

Mimarie a écrit:„„Je ne suis pas 'administrateur', mais il me semble que sur ce forum tu as la possibilité de t'exprimer librement ?““
— Heureusement (merci les admins au passage !) ! Et ça change de beaucoup de fora où, dès qu'on s'écarte de la “ligne rouge” définie par l'administrateur dudit forum (et dont on n'est presque jamais au courant !), hop ! on est “blacklisté” sans préavis !
— Je m'aperçois aussi qu'ils ont, en général, trop tendance à prendre les Disciples de Christ pour des gamins ! Mais beaucoup d'admins ne savent pas que Christ, Qui est capable de sauver ces intervenants qui dérangent, S'occupe d'eux et leur fait poster des messages ou des commentaires parfaitement corrects du point de vue “Netiquette”, mais qui dérangent ! Et ça, ça les fait ”fulminer” au-dedans d'eux, eux qui ont perdu l'habitude des lonononongues discussions parfois enflammées dont l'apôtre Paul en a été le témoin et du jugement qu'il a porté contre l'hypocrisie de Pierre qui était apôtre bien avant lui (lisez la Bible !) !
— Le point qui dérange le plus, c'est quand on parle de jugement et de discernement… Là, le diable (qui s'immisce dans les fora chrétiens si on ne veille pas !) est “furax” et voudrait faire taire l'“olibrius” qui a évoqué le sujet car il sait très bien qu'un Disciple qui sait juger et discerner le détecte et le met en fuite !!!
— Quant aux intervenants de ce forum dont j'ai parlé dans mon dernier post, ce ne sont pas les admins, mais quelques intervenants qui se plaisent à contredire, rien de plus…
— Je vais donc voir à poster l'étude dont j'ai parlé sur “Une charte pour les forums ou la Souveraineté du Nom de Jésus-Christ ?” !
— Ça promet !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

" Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32  Empty Re: " Ne crains pas petit troupeau" - Luc 12:32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum