Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la foi l'esperance et l'amour

2 participants

Aller en bas

la foi l'esperance et l'amour Empty la foi l'esperance et l'amour

Message par guy lee Sam 3 Sep 2022 - 9:21

bon je fais un sujet a part sur les message d'aujourd'hui car il me parait important d’être clair

"Avoir la foi, c'est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l'escalier" martin Luther king

la lettre a lire c'est hébreux sur le sujet et c'est hard voici la conclusion

hébreux 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison; 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités, 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

donc juste pour la conclusion de hébreux il faut comprendre 1 pierre 4 19 (19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien)

non Dieu est pas une évidence, c'est une folie pour les païens car il se cache et vas trouver Dieu si il as envie de se cacher.
oui il se révèle a nous mais en restant caché ... euh ...si si ... c'est un de ses tours de force ... je fais court donc j’approfondis pas ... en commentaire si vous en avez besoin ...

pourquoi on souffre selon la volonté de Dieu ?

la réponse courte ...parce qu'on est des brebis au milieu des loups ... faut vraiment comprendre cela

on est pas des sages et des intelligents mais des choses faibles folles et malades rien a voir ... si vous vous reconnaissez pas alors vous êtes pas des élus ... le message de la bible est cachée aux sages et intelligent et est seulement pour les enfants et leur semblable ... les brebis a pas confondre avec des chèvres (Matthieu 25 35 et fin) ... vous êtes des brebis ou des chèvres ?

et donc on arrivera tous ensemble et en même temps a la perfection... les vivant sur terre et les autres au ciel ... donc oui c'est pas encore gagné... oui c'est dur en attendant mais c'est comme tout ce que fais Dieu ... la meilleure solution ... la on espère on as la foi et l'amour

1 corinthiens 13 13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

jean 6 29 Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé....

voila pourquoi on est chrétien et c'est cela la foi ... nous on est des impies justifié... des méchants ... Paul le dit ... je fais pas le bien que je veux faire et je fais le mal que je veux pas ... faire le mal et pas faire le bien c'est la définition d'un méchant ou je connais plus la définition de ce mot...

romains 4 5 et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice. 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les œuvres: 7Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!…
en clair vous êtes pas bon mais méchant et faire de bonnes œuvres c'est bien mais cela vous rends pas bon ...pas un seul est bon même pas un ... votre justice et la loi est pas la justice de Dieu ...

philippiens 3 9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi ...

la foi sauve mais le plus grand c'est l'amour...la charité ... l'amour du prochain ...car celui qui aime pas son frère qu'il voit ne peut aimer Dieu qu'il voit pas( 1 jean 4 20) ... c'est pour cela qu'il faut d'abord aimer son prochain comme soi même puis on peut avoir la foi et l’espérance connaissant le message du christ

ce qui faut comprendre c'est que l'homme cherche l'immortalité et Dieu dit si tu aime et si tu reconnais christ comme ton sauveur tu l'aura ... christ te sauvera ...pas toi même en respectant la loi en clair


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la foi l'esperance et l'amour Empty Re: la foi l'esperance et l'amour

Message par Godwin-Elie Mar 25 Juil 2023 - 21:29

Dieu vous benisse.
Romains 10:6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
7 ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
11 Quiconque croit en lui ne sera point confus.

La Parole de Dieu est la Vérité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Godwin-Elie

Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum