Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anniversaire d'une personne

4 participants

Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Anniversaire d'une personne

Message par Hans Jeu 17 Nov 2022 - 5:40

Bonjour,

Êtes-vous dérangés par la célébration d’un anniversaire ?
Est-ce qu’un chrétien pratique une mauvaise fête païenne en commémorant une année de plus à sa vie (grâce à Dieu) et en mangeant un gâteau avec sa famille ?
Faut-il ne pas souhaiter "joyeux anniversaire" à son frère que l'on peut croiser dans l'assemblée, lors d'un culte de Dieu ?

Au plaisir de vous lire, merci et bonne journée.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par guy lee Jeu 17 Nov 2022 - 5:45

Hans a écrit:Bonjour,

Êtes-vous dérangés par la célébration d’un anniversaire ?
Est-ce qu’un chrétien pratique une mauvaise fête païenne en commémorant une année de plus à sa vie (grâce à Dieu) et en mangeant un gâteau avec sa famille ?
Faut-il ne pas souhaiter "joyeux anniversaire" à son frère que l'on peut croiser dans l'assemblée, lors d'un culte de Dieu ?

Au plaisir de vous lire, merci et bonne journée.

es ce qu'on est gêné de lire un livre non chrétien ? es ce que le string est diabolique ? c'est le même problème

ou tu crois qu'il y a une histoire de démons derrière ou tu comprends que même manger de la viande consacrée aux idoles c'est sans problème a part faire chuter ton frère qui est plus faible que toi dans sa foi

on lutte contre la haine pas contre un livre un string ou une fête

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par guy lee Jeu 17 Nov 2022 - 5:53

sinon au niveau biblique Hérode fête son anniversaire de mémoire ça coute la tête de jean baptiste mais Hérode est juif et donc sans problème fête un anniversaire

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par guy lee Jeu 17 Nov 2022 - 12:08

tiens tant que j'y suis pour halloween

personne adore le diable les sorcières et vas savoir quoi d'autre dans cette fête
c'est juste pour s'amuser ... c'est vrai que les chretiens s’ amusés ils savent pas trop faire
Dieu nous invite a danser chanter faire la fête (et se reposer aussi) ... et pas avec des chants insipide tant au niveau musique que parole ... style gospel a minima ...s'amuser pas se sentir obliger et le faire a la dégouté

ensuite l'argument je fais pas dans l'horreur et variantes ...tu as lu la bible ? on éventre des femmes enceintes viol tue des enfants et j'en passe ... c'est une des raison que des musulmans fanatiques sont horrifiés par la bible ... c'est super trash hard et gore (et érotique pour l’époque avec le cantique des cantiques mais c'est un autre sujet) ... donc bon après s'horrifié par des déguisements faut arrêter 5 mn de diaboliser tout

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par Mimarie Ven 18 Nov 2022 - 2:46

Tout bêtement je vous dirai que je n'ai aucun tourment de conscience à souhaiter un bon anniversaire ou une bonne année oui une bonne santé. Pour Halloween rien à voir. Comme il y a un monde spirituel du bien il y a un monde spirituel du mal...s'y frotter n'est pas sans danger. On appartient ou à l'un ou à l'autre , c'est pas moi qui l'ai dit...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par Emmanuel Ven 18 Nov 2022 - 19:02

Hans a écrit:Êtes-vous dérangés par la célébration d’un anniversaire ?
Est-ce qu’un chrétien pratique une mauvaise fête païenne en commémorant une année de plus à sa vie (grâce à Dieu) et en mangeant un gâteau avec sa famille ?
Faut-il ne pas souhaiter "joyeux anniversaire" à son frère que l'on peut croiser dans l'assemblée, lors d'un culte de Dieu ?

Bonjour Hans,

Personnellement, quand je prends un an de plus au compteur je ne suis pas joyeux. J'ai eu 49 ans ans cette année. L'année prochaine j'aurai un demi siècle. silent

Mais, en y pensant, ce ne sont que des tours que notre planète terre effectue autour du soleil. Depuis que je suis né la terre en a effectués 49, la belle affaire! Oui j'ai une drôle de manière de voir les choses. Very Happy

Mais cela ne me gêne nullement de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un si cela peut lui faire plaisir. Il y a 3 semaines j'ai diné au restaurant avec quelques amis. C'était l'anniversaire de l'un d'entre eux. On a passé un bon moment. Mais on aurait passé un tout aussi agréable moment si ça n'avait pas été son anniversaire. Celui-ci a juste été l'occasion.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par Hans Sam 19 Nov 2022 - 17:39

Bonsoir à tous,

Ma conscience me dit que les commandements de l'Eternel sont saints.
Je ne mange évidemment pas de viandes sacrifiées aux idoles.

Je suis d'accord avec Mimarie, je ne pense pas que nous puissions mettre au même niveau un anniversaire et halloween.
Nous pouvons remercier Dieu d'avoir un an de plus sur Terre, par exemple, sans en faire des tonnes.

Oh Emmanuel, mais que tu es vieux ! De mon côté, je n'ai qu'un vague souvenir de mon enfance dans les années 80.
Je n'ai rien contre les anniversaires, je te souhaite alors, à toi, un joyeux non-anniversaire.  Surprised

Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire d'une personne Empty Re: Anniversaire d'une personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum