Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

+2
Maurice
Talitha koum
6 participants

Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Talitha koum Jeu 13 Juil 2023 - 5:47

Bonjour, nouvelle sur ce site, je n´ai pas trouvé oú me présenter, je ne veux pas avoir l´air de me mettre en avant, je dirai simplement que suite á différentes épreuves je me suis progressivement rapprochée du personnage de Jésus, il m´a semblé comprendre que si je souhaitais un rapprochement franc et serieux il me faudrait passer par certains sacrifices et pour l´instant du moins j´admets ne pas être assez forte pour abandonner d´un seul coup ces loisirs, ces activités

Existe-t-il une solution á cela ?

Je remercie par avance qui pourra m´éclairer

Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Maurice Jeu 13 Juil 2023 - 7:10

Bonjour Talitha. 🙏

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, je n'ai pas compris pourquoi tu désires cesser des activités sportives ou de loisir.

Bien à toi. 🙏

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Philippe Jeu 13 Juil 2023 - 7:18

Bonjour Talitha,

Je vous partage comment je vie ces choses personnellement.

Je penses avant tout qu'il s'agit d'une disposition intérieure. C'est une affaire de cœur, qui occasionne des exercices de cœur, dont chacun les vie dans la relation qu'il a avec Jésus.

Lorsque Jésus se rencontre à nous, une nouvelle dimension nous parvient. Sa Parole et son enseignement produisent alors en nous une reconsidérations des réalités et priorités dans notre vie. Comme un re-paramétrage de nos paramètres intérieurs. Il recentre nos pensées sur les éléments qui nous sont primordiales et essentielles dans cette nouvelle vie qu'il nous propose et nous offre en Lui, concernant le royaume de Dieu.

De ce fait, il y a alors une attirance naturelle envers sa Personne et tout ce qu'elle représente à nos yeux, qui donnera une orientation et des préférences qui nous donneront de conduire nos vies avec de nouvelles priorités.

Jésus l'a exprimé sous différentes formes en parlant de "Valeur". Lorsqu'une "Valeur" est supérieure à d'autres "valeurs" selon notre appréciation personnelle, alors naturellement on délaisse ce qui est moindre à nos yeux.

Il n'y a pas de sacrifices, ou de privation quelconque comme devant être le produit de nous même. Car comme on dit : Chassez le naturel et il revient au galop !

Peut t-on mettre en comparaison cette vie d'ici-bas avec la vie du royaume de Dieu que Jésus est venu présenté au milieu des siens. Si oui, ce n'est pas une faute, c'est que je n'ai pas encore vue toutes ces beautés au travers de Jésus présenté dans les écritures.
---

Et de même que nous avons un être intérieur qui a plaisir à se nourrir de Christ, de vivre en sa présence, de même nous avons aussi un corps physique avec des besoins naturels. Personnellement je n'ai plus d'incompatibilité avec cela. Car si pour ma part je vie dans un conditionnement de pensées et d'horaires, je sais que l'Esprit de Dieu lui ne l'est pas, car il est libre.

2 Corinthiens 3:17  Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.


Bien à vous

Philippe

Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Dan Jeu 13 Juil 2023 - 8:08

                          Bonjour Talitha....


                                                                       Mon grain de sel,  il est difficile de répondre à ta question, parce que ce qui empêche ou freine un appelé de suivre Christ n'est pas forcément la même chose pour tous...

                                                   Ce qui importe avant tout, et même(surtout) dans les pires moments, c'est de faire passer Christ en premier et qu'il soit l'objet de nos pensées.... il fera ce qui est bon pour nous et en nous..... le cheminement chrétien est progressif et en vieillissant, on comprend à quel point il est patient et ne délaisse pas celui qui espère en lui, nous pouvons lui faire confiance, c'est la foi...  selon Hébreux 2:

                      " 16 Car ce n'est évidemment pas pour porter secours à des anges qu'il est venu; non, c'est à la descendance d'Abraham qu'il vient en aide. 17 Voilà pourquoi il devait être rendu, à tous égards, semblable à ses frères afin de devenir un grand-prêtre plein de bonté et de bienveillance dans le domaine des relations avec Dieu, en vue d'expier les péchés de son peuple. 18 Car, puisqu'il a lui-même été éprouvé dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés."



                                       Or le disciple de Christ est aussi de la postérité spirituelle d'Abraham,  et il devient frère de Christ lui-même, par Esprit d'adoption nous faisons partie de la même famille....

                                Bien sincèrement..


                                     Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Philippe Jeu 13 Juil 2023 - 8:15

Talitha,

Je tenais a rajouté que ce n'est pas à nous de nous débarrasser de ce que l'on pense ne pas être bon.

Ces choses passes naturellement, dés l'instant ou l'on s'abandonne entre les mains du Seigneur. C'est alors le Saint-Esprit qui prend le relais en nous, et qui ôte au fur et à mesure ce qu'il juge et considère ne pas être essentiel ou nécessaire dans le service a rendre à Dieu.  

C'est ce qui passe "avant le Seigneur" qui sera ôté de nous.

1 Corinthiens 6:12  Tout m 'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m 'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

---

Quand à l'exercice corporel, comme le sport voici ce que Paul disait à Thimothée :

1 Timothée 4:7  Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété;
8  car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.


Le sport n'est pas une mauvaise chose en soi, chacun a besoin de se détendre, pour l'un se sera une chose, pour l'autre une autre, et ce de différentes manière, mais cela le devient lorsque ça devient notre priorité.

Pour le savoir il nous suffira de savoir si nous sommes prêt à abandonner notre quelconque loisir, le temps que Le Saint Esprit nous appelle à autre chose et à y revenir ensuite quand nous serons plus libre.

Dieu nous a appelé à être dans la liberté, pas à faire de nous ses esclaves.

Philippe

Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Talitha koum Jeu 13 Juil 2023 - 16:50

Merci á tous pour vos avis

Je n´ai pas parlé de sport spécialement, á vrai dire mes activités concernant le fait de manger quand j´ai faim (or Jésus recommande de se retirer dans un coin et de rester sans rien manger pendant 40 jours), de composer des poemes et des créations graphiques, or Jésus pensait que ses activités n´étaient pas recommendables

Personnellement je suis agnostique, en toute logique je ne crois donc pas que Jésus puisse être un dieu, je suis tres intéressée par son grand esprit et son enseignement mais il n´a prôné qu´une vie de souffrances, j´avoue que c´est un peu difficile á imiter

Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Maurice Ven 14 Juil 2023 - 6:01

Bonjour Talitha.

Je ne sais pas où tu es allée chercher ce que tu dis au sujet de Jésus, ce qu'il recommande, ce qu'il pense, ce qu'il prône, etc, mais certainement pas dans la Bible.

Tu peux donc totalement continuer à te livrer à tes activités artistiques ou de loisirs habituelles, ainsi qu'à te nourrir lorsque tu as faim, et avec la bénédiction du Seigneur Jésus-christ. 👍

Bien à toi. 🙏

Maurice

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Dan Ven 14 Juil 2023 - 7:24

                           Bonjour Talitha...


                        Peut-être pourrais-tu nous dire ou' tu as pris tes informations au sujet de ce que Jésus enseigne?


                        Cordialement..
                                                  Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Talitha koum Ven 14 Juil 2023 - 8:34

Je l´ai observé en rencontrant certains croyants, catholiques romains pour la plupart, selon eux il paraissait évident que pour trouver grâce aux yeux de Jésus il fallait mener une vie de souffrance puisque lui-même avait eu une vie de souffrance

Ma grand-mere était catho, tout au long de sa vie elle s´est interdite de nombreuses choses pensant que cela l´entrainerait á la perdition

J´ai eu l´occasion de croiser au fil du temps d´autres personnes, jeunes y compris, qui avaient ce même type de raisonnement

Talitha koum

Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Mimarie Ven 1 Sep 2023 - 5:08

bonjour Talitha koum,

Personnellement je suis agnostique, en toute logique je ne crois donc pas que Jésus puisse être un dieu, je suis tres intéressée par son grand esprit et son enseignement mais il n´a prôné qu´une vie de souffrances, j´avoue que c´est un peu difficile á imiter

Il n'y a pas à imiter ou rechercher la souffrance volontairement.
De façon générale, penses  tu que la vie soit un long fleuve tranquille pour les hommes et les femmes ?  Ça se saurait.

Les chrétiens n'aspirent en cette vie-ci qu'à vivre paisiblement et à apprécier la création qui les entoure pour autant que ça dépende d'eux bien sûr, c’est même l'objet de leur prière :
« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2: 1-4).

C’est l'état d'esprit dans lequel le chrétien perçoit les vicissitudes de la vie présente ou les persécutions quand ils en subissent , c'est la manière dont il y fait face et le sens qu’il y donne, qui diffèrent des 'incroyants, agnostiques, ...

Quand les circonstances sont bonnes, la plupart des chrétiens sont des gens plutôt joyeux et reconnaissants pour les bénédictions de vie qu’ils reçoivent. Ils apprécient la création autour d'eux; certes, ils ont une espérance à venir mais ils sont déjà heureux de vivre présentement. Qui peut nier cela ? La joie est un fruit de l'esprit dit la bible.

Par contre, il est indéniable que depuis 2000 ans en divers lieux, l’Histoire en témoigne,  des chrétiens souffrent de persécution : mais ce n'est pas de leur fait. Ils ne la cherchent pas ! Le Christ , encore sur terre, nous a avertis : " Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé." Jean 15:21

la bonne question à te poser, Talitha koum, c'est : pourquoi les chrétiens sont-ils autant persécutés depuis 2000 ans ? Quel sens cela a-t-il ?
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Patoune Sam 2 Sep 2023 - 7:36

Bonjour Talitha,

On se souvient de Jésus, invité aux noces de Cana, changeant l'eau en vin et un très bon vin de surcroit.
On se souvient également de lui, mangeant et buvant à la table de ceux qui l'invitaient, démontrant qu'il n'était pas ascète.

Le mode de vie qu'a prôné le Christ est, non pas une vie de souffrance, mais de sobriété, par rapport aux biens matériels, dans le manger et le boire, etc ... pour ne pas perdre de vue le Royaume de Dieu
De plus, on voit ici la sagesse d'un tel mode de vie car on s'épargne des maladies, des inquiétudes de la vie de perdre son bien, son capital, par exemple.

On peut résumer ce mode de vie équilibré en Proverbes 30:8b et 9 :
"Ne me donne ni pauvreté ni richesse; nourris-moi du pain qui m'est nécessaire, de peur que je ne sois rassasié, et que je ne te renie et ne dise: Qui est l’Éternel ? et de peur que je ne sois appauvri, et que je ne dérobe, et que je ne parjure le nom de mon Dieu".
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Se défaire de certaines activités, de certains loisirs Empty Re: Se défaire de certaines activités, de certains loisirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum