Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

4 participants

Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par guy lee Ven 14 Juil 2023 - 9:54

en fait en théorie on est d'accord c'est a Dieu ...sauf qu'on défini ce qui est bien ou mal ...certes en s'appuyant sur la bible donc sur Dieu ....mais on défini bien ce qui est bien ou mal ... et autant vous le dire maintenant on as tord

la loi mosaïque vient de savoir comment être immortel ... remarqué que a la base on ce fiche complétement du bien et du mal ... c'est Dieu qui vas dire en gros en étant parfait ... oui il vas intégrer des notion de bien et de mal mais plein d'autres choses ...par exemple la notion de bien et de mal a rien a voir avec porter des vêtement d'une unique matière

la chose a bien comprendre c'est que si on désobéi a un seul des commandement ...par exemple le sabbat on désobéi a tous les commandements ...c'est tout ou rien ... et donc tous ceux qui font pas le sabbat le samedi ben sont maudit ...tous ...donc la plupart des chrétiens ... et remarquez que dans cette exemple c'est pas une notion de bien ou de mal ...juste de désobéissance ...de manquement a la loi donc de péché ... ici le péché est pas une question que c'est mal de faire le sabbat le dimanche mais que c'est pas ce que Dieu demande

pour détail Jésus demande pas de faire le sabbat quand on veut ...de son vivant il était soumis a la loi et donc la contredit pas ... c'est Paul ...et il a raison ... car lui était plus soumis a la loi mosaïque mais soumis a la loi du christ ... et cela change tout

la loi du christ c'est aime (Dieu et ton prochain) y compris le pire d'entre nous ... et nous on dit j'aime tout le monde mais j'aime pas le péché ...ben déjà fait ton culte le samedi c'est un péché que tu fais super facile a éliminer ... et la je sais que tu le fera pas et tu as bien raison ... mais donc péché est plus le problème ...le problème est d'aimer ...

Dieu te dit de chanter danser et de faire la fête et des sabbats ... c'est ça aimer ... c'est ça qu'on doit faire
la bible te dit qu'on soit peu a enseigner ...franchement écoute la ... et oublie de faire la morale aux autres ...car que tu le comprenne ou pas faire la morale c'est juger l'autre ...ce que Dieu te demande pas de faire ...seul lui est juge ...et sa justice c'est que la miséricorde triomphe du jugement ...que aimer est toujours vainqueur face a la justice ...

tu te crois juste ? la bible te dis que tu est un impie ... par contre Dieu te justifie si tu écoute le christ a savoir si tu aime (Dieu et ton prochain) ...mais tu reste un impie ... juste tu as vaincu le jugement contre toi grâce a l'amour que tu donne

donc voila pour la justice et ce qui est bien ou mal
toi on te demande d'aimer... pas d’être un juge de vas savoir qui ou quoi




guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Emmanuel Ven 14 Juil 2023 - 10:16

Nous ne sommes plus sous la loi guy lee. Very Happy

Le bien c'est ce qui doit être.

Le mal est une anomalie, il ne devrait pas exister. Il est une émanation de la liberté, mais de la liberté qui s'émancipe de Dieu alors qu'elle n'a pas la maturité nécessaire pour définir par elle-même ce qui est bien et ce qui est mal.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Dan Sam 15 Juil 2023 - 8:16

                           Bonjour, shalom...


                            Toutes les sociétés ont des chartes et des lois pour que la vie en communauté soit possible, sinon ce serait l'anarchie; pas besoin d'être un anthropologue pour comprendre cela....


                Le royaume céleste a aussi ses règles, celui qui aspire à y accéder doit donc observer les règlements émises par Dieu... lorsque les temps seront accomplis, ce sera son royaume qui prévaudra sur tous les autres qui se seront succédés sur la terre.... ce sera un royaume éternel....


                              Plusieurs conditions devront être respectées;  ultimement, ce sera Dieu qui jugera par Jésus-Christ les actions des hommes(Romains 2.16) et ceux qui seront trouvés dignes d'en faire partie hériteront des biens éternels..... cependant, par les Écritures, nous avons déjà une bonne idée de ce qui sera exclu du royaume de Dieu...Ap. 22:

                                        " 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudique, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"    

                                                Voilà pour l'instant


                                                   Dan....
                                                                            

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par guy lee Sam 15 Juil 2023 - 8:27

Dan a écrit:
                           Bonjour, shalom...

                            Toutes les sociétés ont des chartes et des lois pour que la vie en communauté soit possible, sinon ce serait l'anarchie; pas besoin d'être un anthropologue pour comprendre cela....

                Le royaume céleste a aussi ses règles, celui qui aspire à y accéder doit donc observer les règlements émises par Dieu... lorsque les temps seront accomplis, ce sera son royaume qui prévaudra sur tous les autres qui se seront succédés sur la terre.... ce sera un royaume éternel....

                              Plusieurs conditions devront être respectées;  ultimement, ce sera Dieu qui jugera par Jésus-Christ les actions des hommes(Romains 2.16) et ceux qui seront trouvés dignes d'en faire partie hériteront des biens éternels..... cependant, par les Écritures, nous avons déjà une bonne idée de ce qui sera exclu du royaume de Dieu...Ap. 22:
                                        " 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudique, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!"    
                                                Voilà pour l'instant


                                                   Dan....
                                                                            

coucou

le problème est es ce que ton prochain est vraiment si méchant qu'il sera exclu du paradis ?
franchement de mon expérience même un pasteur sur internet se fait attaquer par ses followers ...

et puis tu regarde quoi ? les ténèbres ou la lumière de l'autre ? ce que tu regarde c'est ce qui t’intéresse ... et si c'est les ténèbres qui t’intéresse je pense que tu a pas compris l'amour et le pardon chrétien

faut enfin se souvenir qu'on est tous des impies ...tous ... et on fait pas un concours de qui est plus impie que l'autre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Emmanuel Sam 15 Juil 2023 - 8:44

guy lee a écrit:le problème est es ce que ton prochain est vraiment si méchant qu'il sera exclu du paradis ?

Ce n'est pas à nous d'en juger guy lee.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par guy lee Sam 15 Juil 2023 - 8:49

Emmanuel a écrit:
guy lee a écrit:le problème est es ce que ton prochain est vraiment si méchant qu'il sera exclu du paradis ?

Ce n'est pas à nous d'en juger guy lee.

sunny

nous sommes d'accord ...ce qui empêche pas de juger ...sinon quel est le message de dan si ce n'est d'exclure des personnes ? même si il a raison c'est pas ce que Dieu lui demande ... Dieu nous demande d'aimer ...même le pire d'entre nous ... et l'amour exclu personne ... après oui Dieu jugera ...mais excluons personne avant sa mort ...le bon larron a été sauvé au dernier moment de sa vie

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Emmanuel Sam 15 Juil 2023 - 8:52

Nous pouvons juger les actes mais pas la personne elle-même. Aurions-nous fait mieux à sa place ?

Le problème c'est quand la personne s'identifie totalement à ce qu'elle fait.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par guy lee Sam 15 Juil 2023 - 9:17

Emmanuel a écrit:Nous pouvons juger les actes mais pas la personne elle-même. Aurions-nous fait mieux à sa place ?

Le problème c'est quand la personne s'identifie totalement à ce qu'elle fait.

sunny

coucou

le problème est pas de quoi pouvons juger mais de qui nous aimons ... nous sommes pas des juge mais des personnes qui aime son prochain y compris ses ennemis ... la justice est l'amour sont 2 choses différentes et la miséricorde triomphe du jugement

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Hervé-P Sam 15 Juil 2023 - 11:23

— Au sujet de juger, beaucoup trop de “chrétiens” sont “sclérosés” dans cette idée… En effet, on leur dit de ne pas juger alors que la Bible intime de le faire !
— Car on confond les personnes et les actes/paroles… Christ ne nous demande pas de juger les personnes, mais ce qu'elles disent ou font, si c'est biblique ou non ! Et nous n'avons pas à juger les paroles/actions de ceux du dehors, mais bien de ceux du dedans, les Disciples de Christ ! Voyez ceci :
1 Corinthiens 6, 1-8 : «Quand quelqu’un d’entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l’appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde? et si vous jugez le monde, êtes-vous indignes de juger des moindres choses? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et à plus forte raison les choses de cette vie! Si donc vous avez des procès pour les affaires de cette vie, vous prenez pour juges des gens qui sont méprisés de l’Église! Je le dis à votre honte. N’y a-t-il donc point de sages parmi vous, pas même un seul, qui puisse juger entre ses frères? Mais un frère a un procès avec un autre, et cela devant les infidèles! C’est déjà un défaut parmi vous, d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort? Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt du dommage? Mais c’est vous-mêmes qui faites du tort, et vous causez du dommage, et même à vos frères!»
— Et :
1 Corinthiens 5, 9-13 : «Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relation avec les impudiques; Non pas absolument avec les impudiques de ce monde, ou avec les avares et les ravisseurs, ou les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde; Mais ce que je vous ai écrit, c’est que si quelqu’un qui se nomme frère est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n’ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas même avec un tel homme. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors? N’est-ce pas à vous de juger ceux du dedans? Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Otez donc le méchant du milieu de vous.»
— Donc, Dieu nous commande de juger si nous ne voulons pas être entraînés par la réthorique du monde ! Et pas n'importe où : DANS L'ÉGLISE !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par guy lee Sam 15 Juil 2023 - 11:41

Hervé-P a écrit:— Au sujet de juger, beaucoup trop de “chrétiens” sont “sclérosés” dans cette idée… En effet, on leur dit de ne pas juger alors que la Bible intime de le faire !
— Car on confond les personnes et les actes/paroles… Christ ne nous demande pas de juger les personnes, mais ce qu'elles disent ou font, si c'est biblique ou non ! Et nous n'avons pas à juger les paroles/actions de ceux du dehors, mais bien de ceux du dedans, les Disciples de Christ ! Voyez ceci :
1 Corinthiens 6, 1-8 : «Quand quelqu’un d’entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il  l’appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde? et si vous jugez le  monde, êtes-vous indignes de juger des moindres choses? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et à plus forte raison  les choses de cette vie! Si donc vous avez des procès pour les affaires de cette vie, vous prenez  pour juges des gens qui sont méprisés de l’Église! Je le dis à votre honte. N’y a-t-il donc point de sages parmi vous, pas  même un seul, qui puisse juger entre ses frères? Mais un frère a un procès avec un autre, et cela devant les infidèles! C’est déjà un défaut parmi vous, d’avoir des procès les uns avec les  autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort?  Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt du dommage? Mais c’est vous-mêmes qui faites du tort, et vous causez du dommage, et  même à vos frères!»
— Et :
1 Corinthiens 5, 9-13 : «Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir de relation avec les  impudiques; Non pas absolument avec les impudiques de ce monde, ou avec les avares  et les ravisseurs, ou les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir  du monde; Mais ce que je vous ai écrit, c’est que si quelqu’un qui se nomme frère  est impudique, ou avare, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou  ravisseur, vous n’ayez pas de relation avec lui, vous ne mangiez pas  même avec un tel homme. En effet, qu’ai-je à juger ceux du dehors? N’est-ce pas à vous de juger  ceux du dedans? Quant à ceux du dehors, Dieu les jugera. Otez donc le méchant du milieu  de vous.»
— Donc, Dieu nous commande de juger si nous ne voulons pas être entraînés par la réthorique du monde ! Et pas n'importe où : DANS L'ÉGLISE !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshuah Ha Mashiah !

coucou

bon

déjà nous devons juger les notre et pas le monde (qu'ai je a juger ceux du dehors de ta citation)
ensuite le but c'est d’ôter le méchant du milieu de nous (toujours ta citation)

le méchant est pas le pécheur ... car comme nous sommes tous pécheur plus personne serait chrétien
juste en cas ou tu en doute Jésus était entouré de prostituées ... et la samaritaine qui est dans la fornication il l'utilise comme son ambassadrice dans son village ... oui c'est une pécheresse mais non pas une méchante et il y a d'autres cas genre le bon larron ou la femme pécheresse et j'en passe

maintenant dans la même lettre

1 corinthiens 4 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

1 corinthiens 4 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même

c'est la même lettre je t'assure

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum