Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les uns, les autres

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les uns, les autres  - Page 2 Empty Re: Les uns, les autres

Message par guy lee Mer 29 Mar 2023 - 6:57

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
coucou

le coup cette génération ne passera que tout ceci soit accompli suppose le retour du christ a sa génération ... on ne comprends pas pour l'instant quand le retour du christ a lieu ... personne ...pas moi ...pas vous
Salut guy lee  Smile

De quelle génération Jésus parle t'il ? on peut s'interroger en effet là dessus, et j'ai vu qu'il était nécessaire de garder ses paroles en Matthieu 24 pour le constater, mais pas seulement ce chapitre. Il dit : "33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point".

Ses paroles ne passeront pas et cette génération ne passera pas, que tout cela n'arrive, alors que le ciel et la terre passeront. Ensuite il ajoute plus loin : "36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.  Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra".

As t'on vu sur terre depuis la venue en chair de l'Eternel parmi nous en Jésus un déluge de feu, semblable aux jours du déluge d'eau du temps de Noé "qui  les emportât tous", les pécheurs, les injustes ou les ouvriers d'iniquité ? Personne ne peut répondre oui à cette question. Il nous faut donc chercher plus loin l'explication concernant le terme "génération". En remontant en Matthieu, nous pouvons lire en Matthieu 23, la série de "malheur à vous" aux scribes et pharisiens, et tout ce qu'il condamne dans leurs pratiques et les pratiques de ceux qui les suivent et les écoutent. En Matthieu 22, nous pouvons voir les pharisiens voulant piéger Jésus dans ses propres paroles, employant la technique des hypocrites. Les sadducéens firent de même. Un docteur de la loi le fit aussi, et après cela, Jésus leur posa lui aussi une question, et nul ne put lui répondre un mot.

En Matthieu 21, il renverse les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons, et il leur dit : "Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs". Il annonce aussi : "La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits". Il annonce là ce que Paul confirme, apôtre des païens, disant "une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés" (Romains 11).

En fait, il  nous faut remonter jusqu'à Matthieu 16 pour voir que Jésus désigne la génération des pharisiens et des sadducéens, qu'il nomme "génération méchante et adultère", les désignant et désignant en même temps ceux qui leurs succéderaient dans un même esprit, méchant et adultère, une même génération qui perdure dans le temps, et c'est une génération à entendre selon l'Esprit, et non selon la lettre, lorsque s'adressant aux pharisiens et aux sadducéens, il leur dit : "Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla". L'adultère pour Jésus, c'est la vie selon la chair, selon le monde, avec l'esprit du monde, le paraître au détriment de l'homme intérieur, spirituel.

Il indiquait sa mort et sa résurrection, mais aussi la mort des deux témoins du livre de l'Apocalypse qui seront le signe le plus flagrant de son retour, indiquant qu'il est là, à la porte, puisqu'ils meurent à la vue de leurs ennemis et ressuscitent après trois jours et demi, et  qu'ils entendent "du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée". C'est long, mais si l'on veut bien faire comprendre son point de vue, son cheminement pas par pas, c'est quasiment indispensable, alors lit qui veut, personne n'est obligé  sunny

coucou

il y a 2 choix

soit Jésus parle de sa génération ... c'est la lecture la plus logique ...en tout cas c'est la lecture la plus évidente

soit il parle d'autre chose qui est incompressible pour ses contemporains ... c'est possible ... mais très tordue comme lecture ...
jean parle carrément que c'est la dernière heure ... tout le nouveau testament parle d'un retour imminent ... je veux bien que pour Dieu un jour c'est comme 1000 ans mais 2023 ans plus tard c'est un peu long pour un heure a mon gout

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les uns, les autres  - Page 2 Empty Re: Les uns, les autres

Message par sortie fin juin 2023 Mer 29 Mar 2023 - 7:36

guy lee a écrit:

coucou

il y a 2 choix

soit Jésus parle de sa génération ... c'est la lecture la plus logique ...en tout cas c'est la lecture la plus évidente

soit il parle d'autre chose qui est incompressible pour ses contemporains ... c'est possible ... mais très tordue comme lecture ...
jean parle carrément que c'est la dernière heure ... tout le nouveau testament parle d'un retour imminent ... je veux bien que pour Dieu un jour c'est comme 1000 ans mais 2023 ans plus tard c'est un peu long pour un heure a mon gout

Notre enlèvement est premièrement spirituel, nous sommes "mis à part", c'est à dire justifiés donc sanctifiés, et cela est en Esprit et en vérité, dans notre coeur qui a été purifié d'une mauvaise conscience et de toute iniquité. Si quelqu'un n'y est pas encore, qu'il y veille à entrer en Christ ainsi mis à part, Jésus a prévenu disant : "Veillez donc". Et au jour fixé, les mis à part en Christ partiront avec le Seigneur physiquement parlant, à la septième trompette, notre corps mortel et corruptible changé en un instant en corps céleste et incorruptible.

Ce n'est pas long pour Dieu, il a déterminé des temps, Jésus a été manifesté à la fin des temps, il y a un temps de la fin, il y a les derniers jours. Actes 17 :30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

2 Pierre 3 :1 "Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre où la justice habitera n'est pas celle sur laquelle nous vivons ici et maintenant, c'est la terre ancienne sur laquelle demeure un nombre incalculable d'hommes anciens qui la dirigent, ayant leurs adeptes, qui la détruisent, qui s'aiment rarement les uns les autres ou le font par intérêt. Ce monde sera ainsi jugé selon la justice, pour que cette nouvelle terre soit. Quel signe plus évident que celui-ci ?
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les uns, les autres  - Page 2 Empty Re: Les uns, les autres

Message par guy lee Mer 29 Mar 2023 - 7:43

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

il y a 2 choix

soit Jésus parle de sa génération ... c'est la lecture la plus logique ...en tout cas c'est la lecture la plus évidente

soit il parle d'autre chose qui est incompressible pour ses contemporains ... c'est possible ... mais très tordue comme lecture ...
jean parle carrément que c'est la dernière heure ... tout le nouveau testament parle d'un retour imminent ... je veux bien que pour Dieu un jour c'est comme 1000 ans mais 2023 ans plus tard c'est un peu long pour un heure a mon gout

Notre enlèvement est premièrement spirituel, nous sommes "mis à part", c'est à dire justifiés donc sanctifiés, et cela est en Esprit et en vérité, dans notre coeur qui a été purifié d'une mauvaise conscience et de toute iniquité. Si quelqu'un n'y est pas encore, qu'il y veille à entrer en Christ ainsi mis à part, Jésus a prévenu disant : "Veillez donc". Et au jour fixé, les mis à part en Christ partiront avec le Seigneur physiquement parlant, à la septième trompette, notre corps mortel et corruptible changé en un instant en corps céleste et incorruptible.

Ce n'est pas long pour Dieu, il a déterminé des temps, Jésus a été manifesté à la fin des temps, il y a un temps de la fin, il y a les derniers jours. Actes 17 :30 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

2 Pierre 3 :1 "Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera".

Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre où la justice habitera n'est pas celle sur laquelle nous vivons ici et maintenant, c'est la terre ancienne sur laquelle demeure un nombre incalculable d'hommes anciens qui la dirigent, qui s'aiment rarement les uns les autres ou le font par intérêt. Ce monde sera ainsi jugé selon la justice, pour que cette nouvelle terre soit. Quel signe plus évident que celui-ci ?

coucou

les nouveau cieux et la nouvelle terre est pas lier au retour du christ ... c'est a la fin du millénium alors que le retour du christ est avant le millénium

sinon donc tous les apôtres parlent d'un retour imminent donc tous les apôtres ont pas compris le message du christ ?

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les uns, les autres  - Page 2 Empty Re: Les uns, les autres

Message par sortie fin juin 2023 Mer 29 Mar 2023 - 8:24

guy lee a écrit:

coucou

les nouveau cieux et la nouvelle terre est pas lier au retour du christ ... c'est a la fin du millénium alors que le retour du christ est avant le millénium

sinon donc tous les apôtres parlent d'un retour imminent donc tous les apôtres ont pas compris le message du christ ?

C'est directement lié au retour du Seigneur où il apparait sans péché à tous ceux qui l'attendent pour leur salut, Hébreux 9 : "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut". Il apparaît bien une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut, en Esprit et en vérité dans leur coeur, spirituellement, glorieux, magnifiquement Saint, sublimement pur, Christ en nous par lequel nous sommes vivants éternellement. Même si nous mourons, nous vivrons parce que nous sommes enfants de Dieu et que nous ne pouvons plus mourir, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur nous, l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en nous, nous sommes temples du Saint Esprit de Dieu et nous régnerons avec le Seigneur pendant 1000 ans.

Pierre l'a clairement indiqué y a 2000 ans : "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée".

Quel Seigneur revient, si ce n'est Jésus-Christ dans la gloire de son Père, l'Eternel ? Ensuite, que la réunion avec les siens et leur enlèvement à la septième trompette annonce le millénium à venir me semble évident, ce sera une terre ravagée, consumée par le feu avec ses oeuvres, mais non détruite, elle sera changée après le millénium, nouvelle, sinon pourquoi y aurait-il une suite dans le livre de l'Apocalypse après la septième trompette si tout le monde était détruit sur terre ? Il y aura les uns, ceux qui partent, et les autres, ceux qui restent. Il est des gens qui pèchent mais qui ont l'oeuvre de la loi écrite dans leur coeur, pécheurs mais pas impies et injustes, iniques, mais non convertis donc non sanctifiés. Ce jugement est selon la justice, y a t'il un autre jugement qui viendra après le millenium ? Les nouveaux cieux et la nouvelle terre seront après le millenium, et nous savons que Satan sera libéré pour un peu de temps. Mais pour l'heure, je ne suis pas spécialiste du livre de l'Apocalypse et comme je ne parle pas de ce que je ne sais pas pour ne pas l'avoir encore reçu, je m'arrêterai là.


Pierre pour sa part avait compris, selon ce que nous lisons de lui et que je t'ai copié, il est mort en Christ, il précédera les vivants en ce jour là, au jour du Seigneur.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les uns, les autres  - Page 2 Empty Re: Les uns, les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum