Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

La théorie des quanta

3 participants

Aller en bas

La théorie des quanta Empty La théorie des quanta

Message par benidejah Jeu 12 Mar 2015 - 13:24

Je viens de tomber sur un article qui sera une aide précieuse pour faire la démonstration que la matière n'existe pas sans la force que des savants n'hésitent pas appeler DIEU.
Max Planck physicien allemand avait découvert le comportement des particules subatomiques qui n'obéissent pas au modèle que la science avait échafaudé pour la matière en générale.
Ce prix Nobel de physique déclarait qu'ayant consacré toute sa vie à l'étude de la matière, il était arrivé à la conclusion que la matière en tant que telle n'existe pas!!! Toute matière vient à l'existence et y demeure que grâce à une force qui met en vibration et fait devenir les particules élémentaire en un mini système solaire. Comme nous ne connaissons nulle part une telle force, nous sommes dans l'obligation de reconnaître qu'il s'y trouve un esprit intelligent qui est la cause de toute matière. Je suis obligé de l'appeler comme nos ancêtres avaient fait depuis longtemps: DIEU.
Au sein des particules qui agissent d'une manière paranormale le temps et l'espace n'existe pas!!!
Nous pouvons dire que les matérialistes avaient trouvé précisément au sein de la matière la preuve de l'existence d'un créateur non seulement intelligent, mais qui œuvre pour notre bonheur. Le professeur et Dr Michael Strauss qui travail depuis de longues années au CERN et s'occupe des particules accélérés avait en effet déclaré dans une conférence à l'université de Missouri que nous avons des preuves physique - atomique de l'existence d'un planificateur qui s'occupe de l'humanité. Octobre 2014
Selon lui et d'autres savants le Big Bang était un moment parfaitement calculé et non une explosion sans but constructive comme certains avaient imaginé.
Personnellement je n'ai pas besoin de ces preuves pour établir ma foi en Dieu, mais je suis content d'avoir cet instrument qui pourra servir a faire réfléchir ceux de mes connaissances qui imaginent que toute est seulement matière.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par Emmanuel Jeu 12 Mar 2015 - 16:04

Merci benidejah pour ces pensées.

J'ai bien du mal à faire le lien entre la réalité quantique et la nôtre. Comment passe-t-on de l'une à l'autre ? Quelqu'un a-t-il tenté une explication à ce sujet ?

Et concernant le Big Bang, effectivement, qualifier le phénomène d'explosion fait sourire. Une explosion créée le chaos alors que nous sommes face à un phénomène qui produit de l'ordre par de l'information. Et cette information vient bien de quelque part. Elle ne sort pas du néant.

Peux-tu nous donner la référence de l'article en question ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par benidejah Jeu 12 Mar 2015 - 18:00

Il s'agit d'une revue mensuel en langue hongroise. Je suis occupé a traduire en français et quand j'aurais fini j'en ferai un résumé plus complet. Je connaissais Max Planck mais je n'ai jamais été confronté à l'analyse sur les particules comme les kvarks ou les bosons.
Ce qui m'a frappé c'est les déclarations de ces savants qui avaient étudié le comportement de ces particules élémentaires c'est d'avoir réalisé que cela ne correspondait pas du tout aux théories généralement utilisés pour comprendre la matière. Paranormal est l'adjectif qu'ils utilisent
Il y a aussi un physicien connu pour ses études sur les quanta qui s'appel Gowami origine Indien qui étudie depuis 32 ans le domaine avait également reconnu que pour comprendre le comportement de ces particules élémentaires il est inutile d'essayer les théories classiques car cela conduit a un cul de sac.
C'est pour cela que Niels Bohr physicien prix Nobel disait que celui qui n'est pas choqué par les découvertes quantum théories c'est qu'il ne l'a pas réellement compris.
Imagines que le même élément puisse se trouver a deux voir trois endroit différent?
Ce qui est remarquable pour moi c'est d'avoir depuis longtemps étudié les pensées de ses savants sans avoir découvert ce côté extraordinaire des particules élémentaires. Probablement que les personnes qui les présentaient n'étaient pas enclins de reconnaître le Créateur derrière ces forces.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par Mimarie Ven 13 Mar 2015 - 23:20

citations
Bénidejah :"Selon lui et d'autres savants le Big Bang était un moment parfaitement calculé et non une explosion sans but constructive comme certains avaient imaginé".
...
Emmanuel : "Une explosion créée le chaos alors que nous sommes face à un phénomène qui produit de l'ordre par de l'information. Et cette information vient bien de quelque part. Elle ne sort pas du néant".
voici un court extrait d'un interview des frères Bogdanov sur ces sujets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bénidejah, je te remercie d'avoir ouvert ce sujet. tout ce qui touche à la physique quantique me passionne. et je n'y vois pas de contradiction avec ma foi, au contraire, elle l'affine et me convainc encore davantage de la puissance divine incommensurable , de son énergie vive.
je lirai la suite avec plaisir.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par benidejah Sam 14 Mar 2015 - 14:30

Merci Mimarie pour ce extrait des la conversation des Bogdanof.
Il est remarquable combien ceux qui en parlent éprouvent des difficultés de nommer le Créateur par son nom Dieu. Les Bogdanof ont finalement été très proches de le dire? sur l'incitation du journaliste il faut le reconnaître.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par benidejah Dim 15 Mar 2015 - 11:29

Le physicien Indien Goswami dont je faisais mention avait mis le doigt sur ce dilemme que les savants doivent affronter en reconnaissant que s'il avouait sa foi sa carrière sera finie
Selon ce savant le quantum physique ramène Dieu dans les rapports.
Il allait dire " la connaissance Quantum est Dieu lui même.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La théorie des quanta Empty Re: La théorie des quanta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum