Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Votre avis sur les vidéos de la création

5 participants

Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Votre avis sur les vidéos de la création

Message par benidejah Jeu 11 Fév 2016 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     J'ai mis un mais il y a neuf.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par barouk Sam 13 Fév 2016 - 11:00

Bonjour Bénidejah,

J'ai visionné la première vidéo, au début je prenais des notes puis j'ai fini par arrêter, non que ce ne fut plus intéressant mais trop complexe à noter. Je pense qu'il faut vraiment avoir étudié les sciences pour interpréter de la sorte le texte de Job 41:23-24. la vidéo est bien sur très intéressante est bien faite et les commentaires reposent sur les textes biblique avec l'explication de mot Hébreux mais j'ai noté que ce scientifique se base aussi sur la numérologie des mot hébreux. Quant penser? je me suis toujours interrogé sur ces valeur numérique de chaque lettre hébraïque. je pense que je visionnerais les autres vidéo pour me faire une meilleure idée.

Merci et à bientôt  Fraternellement
Ps: Tu m'avais demandé une fois ce que je pensais du texte de Jean 10:1-16 sur les différents enclos. j'ai travaillé le sujet et si tu le désires je pourrais partager avec toi ma petite étude.
barouk
barouk

Messages : 175
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Mimarie Sam 13 Fév 2016 - 12:25

bonjour Bénidejah,
Est-ce que tu as le nom de ce scientifique s'il te plait ?  je ne vais pas sur face book.

très intéressant notamment par rapport à l'interprétation à partir des racines de l'hébreu.
à lire à petite dose tant c'est riche d'informations. Merci Smile

fraternellement,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par benidejah Dim 14 Fév 2016 - 3:20

Bonjour a vous deux et merci pour vos commentaires.
Pour Barouk: La valeur numérique des lettres de l'alphabète hébraïque n'est pas la kabbale. Moi, j'étais impressionné par la précision qui s'en dégage et qui prouve d'une manière incontestable que la bible ne peut être l'oeuvre d'un homme.
Mimarie: Je n'ai pas le nom de ce gars qui fait l'émission. J'aurais également voulu le découvrir pour lui envoyer quelques remarques ainsi que des félicitations.
J'espère que tu vas bien et remercie tes interventions toujours utiles.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Emmanuel Dim 14 Fév 2016 - 9:41

J'ai commencé à visionner cette vidéo qui est la troisième d'une série de neuf. L'auteur est partisan de la terre jeune avec une création en 6 jours de 24h. Mais est-ce bibliquement exact ?

En Genèse 2:5, l'absence d'herbe et d'arbustes (il faut probablement prendre erets dans le sens de pays ici) est expliquée notamment par l'absence de pluie : "aucun arbuste de la campagne sur la terre, et aucune herbe de la campagne ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol". Ceci suppose un temps assez long pour que l'absence de pluie puisse être considérée comme la cause de l'absence de plantes. Si la terre sèche n'a émergé que le troisième jour, on ne va pas expliquer l'absence de végétation en un lieu donné le sixième jour par le manque de pluie! Ce serait absurde. Les 6 jours ne peuvent donc évidemment pas avoir été des jours de 24 heures.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par benidejah Dim 14 Fév 2016 - 11:16

Bonjour Emmanuel!
Tu éprouves la même réaction que moi à prime abord.
Ayant visionné les 9 (commençant par le premier) j'ai pu ajuster ma compréhension.
Il y a plusieurs épisode du récit qui m'ont surpris comme toi, mais des éléments apportés plus tard m'ont satisfait car le constant de Planck m'avait permis de rectifier les rendant plausibles.
Tu devras recommencer par le premier et persévérer jusqu'au neuvième pour rendre l'exposée acceptable, par des éléments qui relèvent du physique quantique.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est le fait que le temps ne joue pas dans les actions du Logos (Jésus)
Pour cela je devais un peu plus me familiariser avec certains aspect de la physique qui réclame un investissement assez éprouvant.
Ce que je te demandes Emmanuel, c'est de faire une analyse de l'ensemble et de m'en parler au fur et a mesure de tes découvertes.
Je suis pensionné contrairement a toi qui doit se préoccuper des membres de ta famille et qui ne te laisse pas assez de temps pour t'investir aussi librement que moi.
Je suis impatient de connaître la suite de tes réactions aux moments appropriés.
En tout cas j'ai reçu des réponse a plusieurs questions qui me hantaient avant d'avoir découvert cette série de conférence.
Mes amitiés aux tiens.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Emmanuel Dim 14 Fév 2016 - 12:29

J'avais commencé par la première mais je m'étais arrêté au bout de quelques minutes. L'auteur ne nous indique pas comment vérifier tous les multiples de 7 dont il parle. Cela est pourtant nécessaire à une véritable démonstration. Je me suis donc dis qu'il fallait peut-être commencé par le lien que tu as indiqué et donc par la troisième vidéo.

En attendant, n'hésites pas à nous faire part de quelques points intéressants que tu auras notés en indiquant si possible le numéro de la vidéo et le moment précis.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par benidejah Dim 14 Fév 2016 - 17:22

OK

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Mimarie Mar 18 Fév 2020 - 22:43

Hello Bénidejah !

Si tu nous lis, pourrais-tu me redonner un lien d'accès à ces vidéos ? Celui que tu avais donné en 2016 ne répond plus. Crying or Very sad

J'espère que tu vas du mieux possible ?
Que notre Père te garde,
Mimarie

Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par benidejah Jeu 20 Fév 2020 - 5:39

Bonjour Mimarie! Content de recevoir de tes nouvelles en espérant que tout va trés bien pour toi. Moi même j'ai constaté l'impossibilité de lire les anciens videos que youtub avait mis en ligne à l'époque. J'ai écris a ce propos à Emmanuel avec d'autres questions.Mes amitiés à vous Tous. Tibi

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Daniel Lun 24 Fév 2020 - 15:25

Bonsoir benidejah ;

ça m'aurai fait très plaisir de lire les vidéos ( et même pourquoi pas qu'une seule ), mais c'est bloqué, impossible de rentrer dans la lecture ;

toutefois merci de tes intentions sympas, et à très bientôt si tu le veux bien !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les vidéos de la création Empty Re: Votre avis sur les vidéos de la création

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum