Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Philippiens 2 et la personnalité du Fils

+2
Hervé-P
Emmanuel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Ven 8 Nov 2019 - 20:39

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…

Jésus-Christ est présenté comme un exemple d'humilité pour nous. Car il s'est dépouillé de sa forme divine pour prendre celle d'un serviteur. S'il n'était que le parler de Dieu avant de s'incarner, comment pourrait-il être présenté comme exemple d'humilité ? Comment aurait-il pu se dépouiller lui-même s'il n'avait pas une volonté propre ? Et comment aurait-il pu ne pas regarder l'égalité avec Dieu comme quelque chose à saisir ? Le parler de Dieu était-il en mesure de revendiquer l'égalité avec Dieu ? Un tel énoncé a-t-il du sens ?

La question est posée à ceux qui n'admettent pas la personnalité propre du Fils avant sa venue dans la chair.

En passant Philippiens 2 confirme Jean 1, Le Logos/Jésus-Christ était dieu/en forme de dieu et est devenu chair/en forme de serviteur, semblable aux hommes. Il s'est dépouillé de sa forme première pour revêtir la seconde.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Ven 29 Nov 2019 - 17:44

Bonsoir  Emmanuel, et tous ;


tout à fait d'accord avec toi Emmanuel ;

1  Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.



Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


Matthieu 16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Bonne soirée à tous ; fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Lun 2 Déc 2019 - 6:08

Bonjour Emmanuel !  Very Happy
Bonjour à tous !  Very Happy

Exister en forme de Dieu ne veut pas dire être l'égal de Dieu mais être en Dieu et Dieu en nous. C'est à cela que nous sommes tous appelés afin que nous soyons tous un et nous y parviendrons tous par Yèshoua le modèle parfait.

Yèshoua n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, cela nous montre déjà qu'il n'était pas l'égal de Dieu mais qu'il avait toutes les fonctions que Dieu lui a donné et pas une de plus. Il ne faisait que ce que le Père lui disait.

Être l'égal avec Dieu, voilà le péché des grands qui ont dominé ce monde à l'exemple, parmi tant d'autres, du roi de Tyr. Dieu lui apprendra par une élégie ou chant de mort que c'est par un comportement semblable que la mort est entrée dans le monde en Éden.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Lun 2 Déc 2019 - 11:21

Le Presbytre a écrit:„„Yèshoua n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, cela nous montre déjà qu'il n'était pas l'égal de Dieu mais qu'il avait toutes les fonctions que Dieu lui a donné et pas une de plus. Il ne faisait que ce que le Père lui disait.““
— En regardant mes autres versions de Bible que j'ai sur mon ordinateur, je considèrerais plutôt que Jésus-Christ est en ce moment même l'ÉGAL de Dieu, pas inférieur :
Philippiens 2, 6 :
«Lequel étant la substance permanente de Dieu, n’a point considéré comme usurpation d’être égal à Dieu
Version de l'Épée.
«Lui qui étant en forme de Dieu, n’a pas considéré comme usurpation d’être égal à Dieu
Version King James française.
«Lequel étant en forme de Dieu, n’a point réputé rapine d’être égal à Dieu
Version Martin 1707.
«Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une usurpation d’être égal à Dieu
Version Martin 1744.
«Lequel étant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à saisir d’être égal à Dieu
Version Ostervald.
«lequel, existant en forme de Dieu, n’a pas considéré comme une proie l’égalité avec Dieu
Version Perret-Gentil Rillet.
«lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu
Traduction Œcuménique de la Bible.
— Seulement :
Philippiens 2, 7 :
«mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme d’esclave, en naissant d’une manière semblable aux hommes;»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Avec nos “petites intelligences”, nous pensons à tort que Jésus-Christ acceptait les Directives du Père comme un soldat accepte les directives de son commandant… Grossière erreur ! Il y a entre le Père et le Fils une telle relation que le Père n'avait pas besoin de commander le Fils : la Parole, comprenant d'elle-même qu'elle devait prendre forme humaine pour être sacrifiée pour l'expiation du péché du monde entier, S'est incarnée Elle-Même dans un corps d'homme dans l'ovule de Marie ! Il avait déjà compris avant de S'incarner le Plan de Dieu pour l'humanité et S'y est conformé en tous points Lui-Même !
— Même quand il s'agissait de boire la coupe amère de l'expiation, après une prière et Sa sueur comme des grumeaux de sang, Il n'a pas hésité plus longtemps : Il S'est livré Lui-Même, après qu'un ange ait paru pour Le fortifier (Luc 22, 43) !
— Et, une fois que l'Esprit a été répandu dans nos cœurs, c'est exactement ce que le Père attend de nous : que nous ne comprenions pas Ses Commandements comme des militaires, mais que nous obéissions naturellement en faisant Sa Volonté comme le Fils l'a faite par l'Esprit qui est en nous ! C'est bien pour ça qu'il est écrit que «les commandements de Dieu ne sont pas pénibles» (1 Jean 5, 3), contrairement aux commandements d'hommes !
Cessons de lire la Bible comme un livre ordinaire : ce n'est PAS un livre ordinaire, mais la Parole de Dieu écrite ! Et elle ne peut faire l'objet d'AUCUNE interprétation particulière (2 Pierre 1, 20) et doit être lue telle qu'elle est écrite, littéralement ! C'est pour ça qu'un petit enfant la comprend alors qu'un érudit se “casse les dents” en essayant de lui trouver une quelconque interprétation (Matthieu 11, 25, Luc 10, 21) !
— “Le Presbytre”, CESSE donc de vouloir interpréter la Bible : RESTE SIMPLE ! Mais si ce n'est pas déjà fait, il te faudra mourir à toi-même… et faire “table rase” de ces préjugés religieux qui encombrent encore ton intelligence !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Mar 3 Déc 2019 - 16:14

Bonsoir à tous !

Merci Le Presbytre, je suis en accord parfais avec toi ;

( j'ai fait un post qui c'est effacé suite à une mauvaise manip, dommage, alors )

je résume par :

1 Corinthiens 15 : 27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

et aussi ;

1 Timothée 2.1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2.2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
2.3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2.4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
2.7
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

Philippiens 3 :15-16.
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu nous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons d'un même pas !

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Mer 4 Déc 2019 - 14:35

Le Presbytre a écrit:
Exister en forme de Dieu ne veut pas dire être l'égal de Dieu mais être en Dieu et Dieu en nous. C'est à cela que nous sommes tous appelés afin que nous soyons tous un et nous y parviendrons tous par Yèshoua le modèle parfait.

Bonjour le presbytre,

Exister en forme de dieu signifie posséder un corps divin, céleste. L'homme est destiné à revêtir un tel corps selon ce que dit Paul, un corps incorruptible, glorieux et puissant.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Mer 4 Déc 2019 - 14:43

Hervé-P a écrit:— En regardant mes autres versions de Bible que j'ai sur mon ordinateur, je considèrerais plutôt que Jésus-Christ est en ce moment même l'ÉGAL de Dieu, pas inférieur :

Bonjour Hervé P,

Les trinitaires ont dû remanier la traduction dans le sens que tu indiques car il contredisait leur doctrine.

En quoi le texte, dans les versions que tu cites, a-t-il un rapport avec l'humilité ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Jeu 5 Déc 2019 - 7:23

Bonjour Hervé !  Very Happy

Tu me dis :
“Le Presbytre”, CESSE donc de vouloir interpréter la Bible : RESTE SIMPLE ! Mais si ce n'est pas déjà fait, il te faudra mourir à toi-même… et faire “table rase” de ces préjugés religieux qui encombrent encore ton intelligence !

Dans ces circonstances, en fonction de ce que tu penses de moi, plus sage conseil il n'y a pas! Mais voilà, contrairement à ce que tu penses je fais tout pour ne pas interpréter l'écriture mais je cherche uniquement à la comprendre conformément à ces paroles : "Cherchez et vous trouverez...". Ensuite "Faire table rase", si tu savais mon cher Hervé, il y a longtemps que j'ai décidé de le faire, j'ai tout renié y compris ce qui pouvait être de moi-même car cela ne mène qu'au néant et je n'ai pas de préjugé religieux. Je considère toutes les religions comme fausses mais qui cependant peuvent, à chacun, faire parti d'un parcours personnel en quête de Dieu, mener vers le chemin de la vérité. De toutes les façons, le monde ne sera pas jugé sur ses religions, car nos "pères" nous ont menti, mais nous le serons selon nos propres paroles. Tu l'auras certainement compris ce qui compte le plus, ce sont notre sincérité et notre honnêteté dans notre recherche de Dieu qui compte le plus à ses yeux. Je sais que je ne pense pas comme tout le monde et que je dis des choses graves mais c'est parce que c'est écrit d'une part et d'autre part parce que personne ne peut me démontrer le contraire avec les mêmes armes à ce jour. Je te donne un exemple parmi tant d'autres où j'ai découverts que Yèshoua a lui aussi connu le péché et il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet car cela change tout.

Psaume 40
6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.


La Lettre aux Hébreux au chapitre 10 nous confirme que ce verset est à l'adresse de Yèshoua.

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté [Psaume 40-8].
8 Ayant dit plus haut :"Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir" — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.


À la lecture du psaume en entier nous voyons qu'il n'est qu'écrit à la première personne du singulier: "je". C'est donc lui aussi qui dit:

"12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir."


De quelles iniquités parle-t-il? Dans le psaume suivant et dans les mêmes conditions c'est encore on ne peut plus clair, il dit: "4 J’ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre toi".

Et je peut t'en citer d'autres... une dizaine, pour te montrer que nous avons tous été induits en erreur et surtout ne te trompes pas, toi aussi sauf si bien-sûr tu apportes la preuve que je me trompe, que je ne fais qu'interpréter les écritures à ma manière ce qui serait très grave et le mot est faible. Sache cependant que la remarque tu m'as faites l'a été avec de bons sentiments de m'être utile, ça j'en suis convaincu.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Jeu 5 Déc 2019 - 8:24

— Merci ! Cependant, sur le passage de l'Ancien testament cité :
Psaume 40, 6-7 :
«Ce n’est ni la victime, ni l’offrande que tu aimes, (tu as ouvert mes oreilles à cette instruction) l’holocauste et l’expiation, ce n’est pas ce que tu demandes. Aussi j’ai dit: « Voici, je viens; c’est ce que me prescrit le livre de la loi.»
Version Perret-Gentil Rillet.
, une version grecque des Septante le cite ainsi :
«Tu ne prends point plaisir au sacrifice ni au gâteau; mais tu m’as ajusté (formé) un corps; tu n’as point demandé d’holocauste, ni d’oblation pour le péché. Alors j’ai dit: Voici, je viens, il est écrit de moi au rôle du Livre;»
, passage exactement cité dans Hébeux 10, 5.
— Voir ce site, page 317 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— (Remarque : on ne peut percer des oreilles que dans un corps !)
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Jeu 5 Déc 2019 - 8:37

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Tu me dis:
Exister en forme de dieu signifie posséder un corps divin, céleste. L'homme est destiné à revêtir un tel corps selon ce que dit Paul, un corps incorruptible, glorieux et puissant.

Pour moi puisque nous sommes faits pour vivre sur terre , nous aurons encore ce même corps mais revêtu d'incorruptibilité devenant ainsi glorieux et puissant. Nous n'aurons plus des comportements animales mais spirituels d'où je dis que nous serons en Dieu et Dieu en nous.

Est-ce que j'ai bien compris? selon toi tu vois notre avenir ailleurs que sur terre? Je parle ici jusqu'à la fin des mille ans lorsque Yèshoua remettra toutes choses à son Père car après la bible ne nous dit rien mais pas de souci et il vaut mieux ne pas imaginer des choses car ce sera encore mieux que ce que l'on peut imaginer et surtout plus sûr!

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Jeu 5 Déc 2019 - 8:54

Bonjour Hervé !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

— (Remarque : on ne peut percer des oreilles que dans un corps !)

J'irai jeter un œil à l'adresse que tu m'indiques mais pas pour l'instant car je suis occupé et puis au diable l'avarice j'y jetterais les deux yeux!

Percer les oreilles ou creuser les oreilles signifierait faire comprendre ou encore ouvrir les yeux sur telle ou telle chose.

Et comment cette traduction traduit-elle les psaumes 40: 12&13 et 41: 4 ?

Bonne après midi si nous partageons le même fuseau horaire.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Jeu 5 Déc 2019 - 9:23

Bonjour Daniel !  Very Happy
Merci Le Presbytre, je suis en accord parfait avec toi ;
C'est peut-être parce que nous sommes faits pour travailler et grandir ensembles. Ne t'imagines pas tu es encore très jeune comme moi!
( j'ai fait un post qui c'est effacé suite à une mauvaise manip, dommage, alors )
Ça m'est arrivé la semaine dernière, un super post où j'y ai mis tout ce que je pouvais et lorsque j'ai cherché à corriger quelques fautes j'ai du faire une fausse manip et j'ai aussi tout perdu. As-tu remarqué comme c'est rageant? Moi j'ai grincer des dents au risque de m'en casser une!
(...) qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
J'aime bien le mot "tous" et j'y crois dur comme fer!

Amitiés en Christ.
Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Jeu 5 Déc 2019 - 10:46

Le Presbytre a écrit:„„au diable l'avarice j'y jetterais les deux yeux!““
— Surtout, récupère-les après : tu en auras besoin Wink !
— Regardez aussi Bible en main ces deux vidéos :
L'Enlèvement de l'Église et la Grande tribulation.
Le Jugement dernier et la Nouvelle Jérusalem sur la Nouvelle Terre.
— Tout ou presque est expliqué dans la Bible !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Jeu 5 Déc 2019 - 19:09

Bonsoir à tous,

et bonsoir mon frère Le Presbytre ;

tu as cité

Psaumes 40.1
(40:1) Au chef des chantres. De David. Psaume. (40:2) J'avais mis en l'Éternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
40.2
(40:3) Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
40.3
(40:4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en YaHWéH
40.4
(40:5) Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!
40.5
(40:6) Tu as multiplié, oh YaHWéH, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
40.6
(40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
40.7
(40:Cool Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
40.8
(40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.
40.9
(40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!
40.10
(40:11) Je ne retiens pas dans mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.
40.11
(40:12) Toi, Éternel! tu ne me refuseras pas tes compassions; Ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.
40.12
(40:13) Car des maux sans nombre m'environnent; Les châtiments de mes iniquités m'atteignent, Et je ne puis en supporter la vue; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage m'abandonne.
40.13
(40:14) Veuille me délivrer, ô Éternel! Éternel, viens en hâte à mon secours!
40.14
(40:15) Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l'enlever! Qu'ils reculent et rougissent, Ceux qui désirent ma perte!
40.15
(40:16) Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent:
Ah! ah!
40.16
(40:17) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi!
Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse: Exalté soit l'Éternel!
40.17
(40:18) Moi, je suis pauvre et indigent; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur: Mon Dieu, ne tarde pas!


Oui mon chère frère j'en pleure ce soir devant les paroles de David et devant l'ordi en 2019 !

Merci mon frère Le Presbytre !

Notre Seigneur nous voit !

- " Il " nous voit tous, toi aussi mon frère Hervé-P,
dans nos souffrances sur terre actuellement !

Nous gémissons tous dans notre enveloppe actuelle :

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5.11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.

et la suite est révélateur :

5.12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.
5.13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
5.14
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
5.15
et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
5.16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
5.20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
5.21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Philippiens 4.1
C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
4.2
J'exhorte Évodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur.
4.3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
4.8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
4.9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
4.10
J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
4.11
Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.
4.12
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
4.13
Je puis tout par celui qui me fortifie.
4.14
Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
4.15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
4.16
vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !

Avec tout mon amour fraternel ; Daniel 2

Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Sam 7 Déc 2019 - 9:48

Le Presbytre a écrit:Pour moi puisque nous sommes faits pour vivre sur terre , nous aurons encore ce même corps mais revêtu d'incorruptibilité devenant ainsi glorieux et puissant. Nous n'aurons plus des comportements animales mais spirituels d'où je dis que nous serons en Dieu et Dieu en nous.

Est-ce que j'ai bien compris? selon toi tu vois notre avenir ailleurs que sur terre? Je parle ici jusqu'à la fin des mille ans lorsque Yèshoua remettra toutes choses à son Père car après la bible ne nous dit rien mais pas de souci et il vaut mieux ne pas imaginer des choses car ce sera encore mieux que ce que l'on peut imaginer et surtout plus sûr!

Bonjour le presbytre,

Un corps incorruptible est tout simplement un corps qui ne se dégrade pas. Il s'agit d'une qualité du corps en question.

Et je crois que de même que le corps sera glorifié, de même la terre le sera.

Mais ça c'est après les mille ans. Avant seuls les saints sont glorifiés. Les autres hommes sont encore de chair et de sang.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Sam 7 Déc 2019 - 10:23

Le Presbytre a écrit:„„Est-ce que j'ai bien compris? selon toi tu vois notre avenir ailleurs que sur terre? Je parle ici jusqu'à la fin des mille ans lorsque Yèshoua remettra toutes choses à son Père car après la bible ne nous dit rien mais pas de souci et il vaut mieux ne pas imaginer des choses car ce sera encore mieux que ce que l'on peut imaginer et surtout plus sûr!““
— Là, tu te trompes ! La Bible founit une “foultitude” de détails sur notre vie future. Il faut savoir la lire telle qu'elle est écrite et NE PAS chercher à l'interpréter :
1 Thessaloniciens 4, 15-18 :
«Nous vous déclarons en effet, selon une parole du seigneur, que, nous autres vivants, qui sommes laissés pour l’avènement de Jésus, nous ne devancerons certainement pas ceux qui sont morts, car le Seigneur lui-même, à un cri de commandement, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont en Christ ressusciteront d’abord; ensuite nous autres vivants, qui sommes laissés, nous serons tous enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du seigneur dans l’air, et nous serons ainsi toujours avec le seigneur. Consolez-vous donc, les uns les autres, par ces paroles.»
Version Perret-Gentil Rillet.
2 Pierre 3, 11-13 :
«Puisque toutes ces choses doivent ainsi se dissoudre, quels ne faut-il pas être par la sainteté de la conduite et par la piété, attendant et hâtant l’avènement de la journée de Dieu, à cause de laquelle les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés doivent se fondre? Mais selon Sa promesse nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite.»
Version Perret-Gentil Rillet.
Apocalypse 21, 1-4 :
«Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre ont disparu, et je ne vis plus la mer. Et je vis la ville sainte, Jérusalem nouvelle, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est faite belle pour son mari, et j’entendis sortir du trône une voix forte qui disait: « Voici le tabernacle de Dieu dressé parmi les hommes, Et Il habitera avec eux, et ils seront Ses peuples, Et Dieu Lui-même sera avec eux comme leur Dieu, Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Et la mort ne sera plus; Il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peine. Les premières choses ont disparu. »»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Oui, il ne faut pas se le cacher : nous aurons une Vie Éternelle Formidable auprès de Dieu, dans la nouvelle Jérusalem ! Nous ne saurons plus ce qu'est l'ennui et la joie remplira nos cœurs en permanence !
— Lisez tous les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse en entier dans plusieurs traductions de Bibles pour comprendre ! Or, beaucoup de chrétiens se contentent de la version Louis Segond… C'est une version amputée de beaucoup de détails qui sont dans les autres versions. Faites comme moi, soyez curieux : comme dit une émission de tv, “ce n'est PAS un vilain défaut” (J'ai toujours eu cette “vilaine” habitude de regarder plus loin que ce que prêchait le pasteur !) !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Sam 7 Déc 2019 - 15:46

Bonsoir à tous,

bonsoir Hervé-P,

et bonsoir Le Presbytre ;

tu as écrit en direction de Hervé-P:
--------------------------
-  "   Dans ces circonstances, en fonction de ce que tu penses de moi, plus sage conseil il n'y a pas! Mais voilà, contrairement à ce que tu penses je fais tout pour ne pas interpréter l'écriture mais je cherche uniquement à la comprendre conformément à ces paroles : "Cherchez et vous trouverez...". Ensuite "Faire table rase", si tu savais mon cher Hervé, il y a longtemps que j'ai décidé de le faire, j'ai tout renié y compris ce qui pouvait être de moi-même car cela ne mène qu'au néant et je n'ai pas de préjugé religieux. Je considère toutes les religions comme fausses mais qui cependant peuvent, à chacun, faire parti d'un parcours personnel en quête de Dieu, mener vers le chemin de la vérité. De toutes les façons, le monde ne sera pas jugé sur ses religions, car nos "pères" nous ont menti, mais nous le serons selon nos propres paroles.  "
---------------------
je suis tout à fait d'accord avec toi, l'humain cherche personnellement la lumière, la religion quel qu'elle soit, peut permettre à ce qu'il trouve enfin le vrai chemin  ;  et puis il faut bien se dire que Le Seigneur jugera  par Lui-Même  !  

maintenant Hervé-P, je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion ;

un corps qui devient incorruptible, c'est qu'il devient comme les anges dans le ciel  ;

-    "    INCORRUPTIBLE    "    ...  


pas sur terre,  mais dans ciel  ;   c'est Le Seigneur Jésus qui nous l'apprend  !

il n'y a plus de corps physique, l'ancien corps devient un corps spirituel  ;


interpréter les paroles de l'apôtre Paul différemment de ce qu'il a voulu dire, et à ta façon, n'est pas logique, et c'est contester les paroles de notre Seigneur Christ-Jésus, qui nous a bien dit en Matthieu ou en Luc 20 : 34  
- "  Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. "

Oui, il y a longtemps que j'ai compris cela ;  

il n'y  aura plus de  SEXE  ! ( ce n'est pas toi qui vient de me l'apprendre )

Paul nous a bien expliqué, que le physique c'est ce qui est en premier ( nous en faisons parti encore ) ce qui est spirituel vient ensuite ; comment comprends tu qu'un physique peut être éternel alors qu'il deviendra comme les anges,  "  ETERNEL   ",  
ça ne sert donc plus à rien d'être physique !

Et pourquoi Jésus, nous aurait-Il dit des balivernes, par les paroles de l'apôtre Paul aux

Thessaloniciens 4.13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
4.14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

comment interprètes-tu :  -   "   enlevés ...   dans les airs   "  

ce n'est pas pour resté sur terre ; d'ailleurs la terre,

Dieu a dit qu' IL "   la roulerait comme un manteau "  et qu'elle n’existerait plus ;

donc il faut faire attention d'interpréter 1 Corinthiens 15 à sa sauce personnelle  mon frère !

2 Corinthiens 5

5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

Que le Seigneur nous aide pendant notre vie physique pour que nous comprenions ce qui nous attend après  ;

Que la paix et l'amour de notre Seigneur Christ-Jésus soit sur vous tous  !!

Fraternellement  ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Dim 8 Déc 2019 - 4:24

Daniel a écrit:„„donc il faut faire attention d'interpréter 1 Corinthiens 15 à sa sauce personnelle  mon frère !““
— Je t'ai déjà dit que je n'interprétais PAS l'Écriture à ma sauce personnelle (parce que je suis mort à moi-même !) parce que je ne cherche PAS à l'interpréter, mais à la lire telle qu'elle est écrite ! Et c'est ça qui dérange…
— Je n'ai JAMAIS dit que nos corps seront tels qu'ils seront sur Terre, j'ai simplement dit que notre âme monterait aussi dans le ciel avec notre esprit, pas pareil ! Sinon, pourquoi le Seigneur nous demanderait-Il de renouveler notre âme si elle doit rester sur Terre, hein ?!??… Ne confonds pas notre âme et notre corps : les deux seront dissocié(e)s à ce moment-là ! Et même si en ce moment l'âme est dans le sang (car «la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu» !), elle en sera retirée et montera avec l'esprit dans le corps spirituel ressuscité, comme l'âme de Jésus-Christ est montée avec l'Esprit de Dieu dans Son Corps spirituel ressuscité (C'est Lui notre Exemple !) ! Comprends-tu cela ?
— D'ailleurs, lors du Jugement Dernier, les âmes qui auront péché et qui auront refusé de se repentir et d'être renouvelées seront jetées avec les corps dans le lac de feu… Les squelettes en train de se consumer ressentiront la douleur intense, bien qu'il n'y ait aucune chair !
— Rends donc compte exactement de ce que j'ai dit qui te dérange et demande au Père dans le Nom de Jésus-Christ si je divague ou non : Il est capable de te le dire, Lui qui a inspiré l'Écriture… si tu sais L'écouter !
— D'ailleurs, si j'écris au Nom du Seigneur Jésus-Christ sur ce forun, c'est bien parce que je Lui permets d'examiner tout ce que je poste et de Le permettre de me corriger si je fais une erreur !
— Ne t'inquiète donc pas si j'ai des idées différentes de toi sur l'Écriture : c'est PERMIS par le Seigneur pour juger de nos réactions face à un frère qui ne pense pas comme nous !
*** Je m'aperçois que tu n'arrives pas à “capter” que Jésus-Christ, le Fils, est une âme Aussi, voici quelques passages qui t'éclaireront là-dessus :
Matthieu 26, 37-38 :
«Et ayant pris avec lui Pierre, et les deux fils de Zébédée, il commença à être triste et abattu. Alors il leur dit: « Mon âme est triste jusqu’à la mort; demeurez ici, et veillez avec moi. »»
Version Perret-Gentil Rillet.
Marc 14, 33-34 :
«Et il prend avec lui Pierre et Jacques et Jean; et il commença à être épouvanté et abattu,
34  et il leur dit: « Mon âme est triste jusques à la mort; demeurez ici et veillez. »»
Version Perret-Gentil Rillet.
Jean 12, 27 :
«Maintenant mon âme est troublée …  Et que dirai-je? …  Père, délivre-moi de cette heure! …  Mais c’est pour ceci que je suis parvenu jusqu’à cette heure.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Si Jésus-Christ n'est qu'un Esprit, c'est le Père, car si Dieu est le Père et qu'Il est Esprit, il est évident que le Père est Esprit (Raisonnement logique à la portée de n'importe qui !) ! S'Il n'a pas d'âme, alors pourquoi ces passages ? Pour “faire joli” ? Et le Fils que le Père aime tant… n'est-ce pas l'âme dont il est question ici ? ***
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Dim 8 Déc 2019 - 7:52

Hervé-P a écrit:— Lisez tous les chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse en entier dans plusieurs traductions de Bibles pour comprendre ! Or, beaucoup de chrétiens se contentent de la version Louis Segond… C'est une version amputée de beaucoup de détails qui sont dans les autres versions.

Bonjour Hervé-P,

Le problème dépasse la version Segond. Il s'agit de discerner quel texte est le meilleur, le texte majoritaire dit "texte reçu" ou le texte minoritaire (celui pour lequel il y a moins de manuscrits).

J'ai évoqué ce point ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Dim 8 Déc 2019 - 14:23

— Bonjour, Emmanuel.
— Comme les textes bibliques, surtout ceux du Nouveau Testament, ont subi de nombreuses altérations (notamment la mauvaise citation de Malachie 3, 1 dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27, afin d'essayer d'approuver la fausse doctrine de la Trinité chère aux catholiques !), il convient vraiment de demander au Père dans le Nom de Jésus-Christ de Lui demander ce qu'Il a vraiment voulu dire ! Et comme nous ne comprenons pas les subtilités des langues anciennes (même les spécialistes de ces langues anciennes ne sont pas d'accord entre eux !), il convient de le demander au Père dans notre propre langue : c'est bien plus parlant !
— Aussi ce que j'en ai reçu, je le partage, même si les autres ne sont pas d'accord car ça enrichit de donner ! Pour ce qui est de privilégier le Texte Reçu par rapport au texte minoritaire, après en avoir reçu et noté les corrections du Père Lui-Même, je ne suis pas si catégorique : j'ai sur mon ordinateur des versions qui sont traduites du Texte Reçu (la Martin, la Ostervald…) et d'autres basées sur la traduction de la Vulgate (la version Perret-Gentil Rillet, que j'aime citer en la corrigeant si besoin !) !
— Pour finir, faites-vous vous-mêmes une idée en demandant au Père ce qu'Il a vraiment voulu dire : fuyez “comme la peste” toute intention d'explications humaines basées sur le cœur mauvais et méchant de l'homme, même et surtout “chrétien” ! Car, je l'ai déjà dit et je le répète, Satan cherche à nous troubler par des personnes qui sont les plus proches de nous : Jésus-Christ Lui-Même en a fait l'amère constatation en reprochant aux Pharisiens et aux religieux de son époque, qui avaient reçu la Loi de Moïse qui parlait de Jésus-Christ, leur hypocrisie et leur incrédulité car ils ne L'ont pas reconnu, malgré leur lecture assidue de la Thora !
— À vous de voir…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Dim 8 Déc 2019 - 17:21

Bonsoir à tous,

et bonsoir Hervé-P ;


il ne faut pas t’énerver ainsi mon cher Hervé-P !

tu as une grande facilité avec la Bible, faut-il encore comprendre les dessins de Dieu !

La Nouvelle  Jérusalem est    ---  "   CELESTE    "    !  

il ne peut pas en être autrement  !


tout ce que tu me dis, ne crois-tu pas que je ne sois pas au courant ?  


tout reste dans notre compréhension de notre destinée  ;

où sera la Nouvelle Jérusalem ?  

très certainement pas sur terre  !  

puisque Dieu nous a dit qu' IL la roulerait comme un manteau  !  

vivre éternellement sur terre, cela n'est plus possible, puisqu'  IL nous a dit :  

-   "   tu es poussière et tu retourneras à la poussière  !  "

notre âme,  Le Seigneur la jugera au jugement dernier  !  

car Jésus a dit :  tous pouvoir m'a été donnés dans le ciel et sur la terre ...    
cela c'est en ce moment  !  
Il règne donc depuis l'an 33 du 1er siècle  !

car Jésus a dit :  
Jean 5 : 29
-  " Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Colossiens 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


Romains 15.4
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.
15.5
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
15.6
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
15.7
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.


Jean  3.31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Que celui qui lis fasse attention  !!!  

Philippiens 3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.


Pas facile à faire   ...

Que la paix et l'amour de notre Seigneur Christ-Jésus soit avec nous tous !

Avec toute mon amitié fraternelle  ;  Daniel 2 
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Hervé-P Lun 9 Déc 2019 - 3:14

— Mais c'est exactement ce que je fais, guidé par l'Esprit de Dieu ! Si j'emploie un langage différent, c'est malgré sa différence, le langage de Disciple à l'École du Maître, langage que beaucoup trop de “chrétiens” n'ont plus l'habitude d'entendre car leurs oreilles les démangent d'entendre des choses agréables, mais qui ne sauvent pas…
— Il suffit de bien comprendre la Bible pour vite se rendre compte que Jésus-Christ n'est pas le “bisounours” auquel le “monde chrétien” veut le comparer, mais qu'Il est aussi Vérité, Justice et Sainteté…
— Or, l'amour sans la vérité, la justice et la sainteté n'est pas l'amour : ce n'est qu'un sentiment humain aussi fugace que notre cœur versatile, prêt à suivre n'importe quel courant de doctrine, du moment que l'on essaie d'éviter le chemin de la Croix, si pénible pour notre chair !
— Mais à chaque fois, Jésus-Christ nous rappelle que le chemin qui mène à la Vie est un chemin étroit, rocailleux, sur lequel il n'est pas facile de marcher et entouré de pièges mortels de chaque côté… Si nous voulons malgré tout y marcher, Il nous assiste et nous soutient porur que nous ne tombions pas à cause des difficultés de ce chemin.
— Je ne m'énerve pas : ce que tu prends pour de l'énervement n'est que la manifestation de l'Amour passionné de Christ pour Son Église (dans ou hors des dénominations car elles ne sont rien devant Lui !) qu'Il veut guider dans la Vérité, la Justice et la Sainteté car ce qui n'est pas véridique, juste et saint y est ôté ! Le méchant n'y comprendra rien et l'incroyant n'y discernera rien car ces choses sont cachées au monde, et même cachées aux “chrétiens tièdes”…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Le Presbytre Lun 9 Déc 2019 - 7:57

Bonjour à tous!  Very Happy

La Bible ce n'est pas 1 livre mais 2 livres dans un même livre ou si vous le voulez c'est du deux en un et ce deux en un n'est pas l'ancien et le nouveau testament mais un premier livre qui contient le petit lait dont parle Paul et le second caché soigneusement par ce premier livre contient ce que Paul appelle aussi la nourriture solide, celle que nous devons rechercher, celle qui réellement nous affranchira et nous donnera la vie car ce n'est pas Dieu avec "sa puissance physique" qui détruira ce monde comme certains le pensent mais ce livre appelée la Sainte Bible qui fera ce travail, n'en doutez pas!

Ce livre contient des textes qui sont à prendre au sens littéral, d'autres sont des allégories, des paraboles, des similitudes, des choses imagées, des apparentes contradictions.... qui cachent des choses bien réelles et précises. Mais alors comment distinguer ces textes? Il y a des règles à respecter. On ne doit pas dire n'importe quand que la bible est la parole de Dieu, cela peut paraître une affirmation stupide, gratuite pour celui qui n'y connait rien car une telle affirmation ne peut être qu'une conclusion après avoir lu ce livre et l'avoir étudié sérieusement ce que n'aura pas fait un débutant. Encore faudra-t-il l'avoir réellement compris ce qui n'est pas sûr du tout car certains s'imaginent aussi être éclairés directement par Dieu et ne voient pas qu'ils tombent dans un piège. Dieu n'éclaire aucun de nous en personne mais il éclaire tout le monde par sa parole qu'est la bible reste à nous de nous renier nous-mêmes, de renoncer à tout ce que l'on nous a enseigné depuis notre naissance, de redevenir comme un enfant avec un esprit simple sinon c'est peine perdue. C'est simple, cherchez et vous trouverez avec de bons outils.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Daniel Lun 9 Déc 2019 - 16:05

Bonsoir à tous,  

et bonsoir Le Prebytre ;

ce soir je ne m'adresserai uniquement qu' à toi, car je commence à en avoir marre des discours qui mènent à rien  !  

Pour ma part, je ne cherche pas à être sauvé ;  

Le Seigneur fera de moi ce qu'Il voudra !

Je pense que je suis un chrétien, et si je viens sur 2 forums chrétiens c'est pour essayer de participer avec tous, et de suivre Jésus-Christ autant que je peu ; bien sur certains dirons que je suis tiède, mais que faire dans ce monde ?  nous ne sommes pas comme au temps de Jésus, les gens et les apôtres ne vivaient pas avec ce que nous voyons, pour ne pas dire supportons  !
Jésus- Christ nous a dit qu' Il serait notre plus grand avocat auprès du Père  ;

Oui, le chemin est très difficile, mais d'un autre côté, Jésus nous a dit, prenez mon joug il est léger à porter et je suis doux de coeur   ;  

quand on choisi de vivre en Christ, le monde peut bien s'écrouler autour de nous, nous n'en sentons pas les effets, puisque nous sommes en Christ et que nous attendons notre délivrance ; la mort ne nous fait plus peur  ;

beaucoup de dialogues stériles, beaucoup de temps perdu à se ( ou pour se )rassurer,  et certain croient qu'ils on l'Esprit-Saint en eux ;
pour moi je ne suis qu'un pauvre homme mis à l'épreuve comme Job, et comme aussi beaucoup de gens à l'heure actuelle  ;

mais Le Créateur désire qu'on souffre comme Le Fils a souffert pour que nous soyons trouvés dignes au jour de la grande moisson ;

pour terminer je citerai

1 Pierre  2.9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

et

 1 Pierre 1.1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Éphésiens 6.23
Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ !
6.24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable !

et que l'ange du Seigneur vous protège tous  ;

avec toute mon amitié fraternelle ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Emmanuel Dim 11 Déc 2022 - 12:21

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce texte important.

"lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu". (Colombe)

"lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu". (Darby)

"Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu." (Jérusalem)

"lui qui possédant la nature divine, n'a pas considéré son égalité avec Dieu comme un bien jalousement gardé." (Pirot-Clamer)

Selon les traductions, Jésus était soit égal à Dieu et n'a pas conservé cette égalité, soit il n'était pas égal à Dieu et n'a pas cherché à le devenir. La différence théologique est de taille. "En forme de/du dieu" signifie-t-il "égal au dieu" ?

Comme on le voit un traducteur peut faire dire à un texte le contraire de ce qu'il dit. L'une des deux traductions est forcément mauvaise et ce n'est pas forcément une falsification volontaire. Les traducteurs ont aussi leurs préjugés.

Quelle traduction rend fidèlement ce qu'a écrit Paul ?

sunny




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Philippiens 2 et la personnalité du Fils Empty Re: Philippiens 2 et la personnalité du Fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum