Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

4 participants

Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Mimarie Mar 22 Juin 2021 - 5:32

Pour faire suite au message que j'avais posté plus haut sur le génome humain
( voir Le génome, comment ça marche :  https://youtu.be/pnYNsbCWBLg ),
- voici une autre courte vidéo "de l'ADN à la protéïne". Elle montre comment les protéines sont fabriquées dans la cellule à partir de l'information contenu dans l'ADN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (où il est question d'ARN messager)

Mais qu'est-ce que la protéine SPIKE ?

La protéine Spike est la clé qui permet au SARS-CoV-2 de pénétrer dans nos cellules. Elle est en outre l’une des cibles de notre système immunitaire face à l’infection, et celle de vaccins actuellement en développement.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, une protéine du SARS-CoV-2 fait l’objet d’une large attention : la protéine Spike (ou protéine S). C’est en effet elle qui permet au nouveau coronavirus de pénétrer dans les cellules humaines. De plus, elle est la cible d’anticorps produits par l’organisme après l’infection. Suite au séquençage complet du génome du virus, il a rapidement été possible de produire cette protéine clé en laboratoire : le gène correspondant a été intégré dans des cellules en culture, qui l’expriment et conduisent à la synthèse de la protéine virale.

En pratique, il est possible que Spike ainsi produite (protéine alors dite "recombinante"), présente des différences biochimiques avec la même protéine virale produite en condition physiologique, au sein d’une cellule "naturellement" infectée par le SARS-CoV-2. Ces différences, aussi minimes soient-elles, pourraient influencer l’efficacité des tests et vaccins à venir dont l’activité cible Spike. Mais elles sont très difficiles à mettre en évidence avec des appareillages conventionnels de recherche, et seules quelques équipes au monde disposent des moyens techniques innovants qui permettent de les identifier.

cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Qu'est-ce que le ACE2 ?

L' ACE2 (contenue dans nos cellules) est une protéine clé dans la physiologie du Covid-19, nécessaire à l’entrée du virus SARS-CoV-2 dans les cellules de l’hôte. De cette première interaction découleraient plusieurs implications cliniques, avec notamment des conséquences sur le fonctionnement du système cardiovasculaire, mais pas que....


"Pour infecter son hôte, le virus SARS-CoV-2 s’attache à une protéine présente à la surface des cellules, notamment pulmonaires : le récepteur ACE2.

Or, ce dernier est impliqué dans la régulation de certaines fonctions cardiovasculaires, pulmonaires et rénales.
Il est notamment situé au cœur d’un mécanisme de régulation de la pression artérielle,
le système rénine/angiotensine/aldostérone (SRAA). Il conduit à la production de l’angiotensine 1-7, qui exerce des fonctions opposées à l’angiotensine II (produite quant à elle par une autre enzyme, l’ACE) : la première favorise notamment la dilatation des petits vaisseaux (vasodilatation) tandis que la seconde est plutôt vasoconstrictrice. Ces deux molécules interagissent au sein d’une "balance" physiologiquement équilibrée, mais qui peut pencher d’un côté ou de l’autre dans des conditions pathologiques.

Lorsque le virus interagit avec ce récepteur, la balance entre vasoconstriction et vasodilatation serait modifiée. De ce point de départ, découleraient différentes conséquences cliniques observées au cours de l’infection par le nouveau coronavirus. Un article récent, qui propose un tour d’horizon de ces différentes implications, illustre pleinement la complexité qui découle de cette première interaction "virus-hôte". Ces différentes hypothèses ou associations doivent désormais être explorées.

""En se fixant au récepteur, le virus pourrait déséquilibrer le système SRAA en favorisant les effets négatifs de l’angiotensine II, non équilibrée par l’angiotensine 1-7, explique Marco Alifano*. Or, chez les personnes hypertendues, comme chez les personnes diabétiques et celles souffrant d’obésité, le système SRAA est déjà déséquilibré. Le virus pourrait renforcer le phénomène, et favoriser le développement de complications." Le récepteur pourrait également participer à certaines des complications observées dans les formes graves de Covid-19 – comme l’apparition de lésions vasculaires et myocardiques.

Il semble désormais établi que, dans les phases avancées de l’infection, ce n’est plus la charge virale elle-même mais l’emballement de l’inflammation et les conséquences biologiques de cette dernière qui expliquent la gravité de certains cas de Covid-19. Le taux important de patients hypertendus parmi ceux qui développent une forme sévère de l’infection avait par ailleurs conduit à émettre l’hypothèse d’une action négative de certains médicaments antihypertenseurs, notamment ceux qui interférent avec l’ACE ou le récepteur de l’angiotensine II : ces deux types de médicaments entraînent en effet une augmentation de l’expression de l’ACE2. "Il faut considérer un possible double impact : une augmentation de l’expression d’ACE2 favorise peut-être l’infection, mais si sa fonction est conservée, elle peut aussi favoriser un tableau clinique moins grave de la maladie. C’est probablement le côté vers lequel penche la balance du SRAA qui détermine l’évolution de la maladie, au moins en partie. Les inhibiteurs de l’angiotensine II pourraient dans ce contexte être utiles dans les formes sévères de maladie, de même que l’administration d’angiotensine 1-7 : ces deux stratégies visent à rétablir cet équilibre."

cf  https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/covid-19-recepteur-cellulaire-centre-toutes-attentions
nb - Toutes ces infos proviennent de l'INSERM
je me suis efforcée le plus clairement possible d' en assembler pour y voir plus clair et surtout comprendre ce qui est précisément en jeu dans cette affaire de nouveau vaccin.  Ensuite, à chacun de voir, de peser le pour et le contre en son âme  et conscience...

"A LUI, qui seul fait des choses grandes et merveilleuses", Ps 136.4
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Emmanuel Mar 22 Juin 2021 - 17:42

Avec l'affaire Fauci qui a éclatée récemment aux USA, peut-on encore faire confiance à ces gens pour tout ce qui concerne les connaissances scientifiques ? Il y a tellement d'argent en jeu et de conflits d'intérêts.

scratch


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Mimarie Jeu 24 Juin 2021 - 4:03

Pour aller dans le même sens que la démonstration de mon message précédent, un article de France soir de début juin 2021:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la protéine Spike du virus qui est inoculée est dangereuse !

extraits de l'article en question:
- "Les chercheurs du groupe du Pr Bridle ont donc découvert que la protéine Spike du vaccin est une toxine et crée des dommages cardio-vasculaires (le coronavirus a une protéine Spike qui permet d'entrer dans le corps). On croyait que l'injection dans l'épaule restait localisée." ....
Mais non ! Elle peut passer dans le sang :
-"En passant dans le sang, elle peut se lier aux récepteurs de nos plaquettes pouvant provoquer coagulation, caillots, problème neurologique. Ce qui explique tous les effets secondaires graves que l’on a pu observer (thromboses et autres caillots)."
-"« Les résultats de cette étude Pfizer qui a révélé la biodistribution de l'ARNm du vaccin ne sont pas surprenants, mais les implications sont terrifiantes », a déclaré Stephanie Seneff, chercheuse principale au Massachusetts Institute of Technology, à LifeSiteNews. Il est maintenant clair que le contenu du vaccin est administré à la rate et aux glandes, y compris les ovaires et les glandes surrénales. « La protéine de pointe libérée est rejetée dans le milieu, puis atteint finalement la circulation sanguine, causant des dommages systémiques. Les récepteurs ACE2 sont communs dans le cœur et le cerveau, et c'est ainsi que la protéine de pointe provoque des problèmes cardiovasculaires et cognitifs », a déclaré Seneff."
etc etc à lire entièrement,

à force de jouer les scientifiques apprentis sorciers à grande échelle ... affraid
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Emmanuel Jeu 24 Juin 2021 - 18:06

Réduction de la population mondiale par les vaccins ?

affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Mimarie Sam 3 Juil 2021 - 6:45

"Les vaccins traditionnels déploient leur action depuis l’extérieur de nos cellules. Avec les « vaccins ARNm », l’homme introduit un désordre créationnel au cœur même de l’appareil cellulaire." (cf l'article plus bas)

Bonjour à chacun, chacune  Very Happy

L'objet de l'article ci dessous est d’étudier la place des vaccins dans l’ordre créationnel, et de voir si les vaccins respectent, forcent ou violent cet ordre et ses principes.
bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Emmanuel Mer 28 Juil 2021 - 16:09

La protéine Spike provoque des lésions irrémédiables - Dr Charles Hoffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

affraid

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Mimarie Ven 26 Aoû 2022 - 15:49

26/8/22
Des scientifiques allemands trouvent des composants toxiques très inhabituels dans tous les vaccins Covid «sans exception»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ailleurs, extrait d l'article :
Spoiler:
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par d2 Sam 27 Aoû 2022 - 2:56

Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.
Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Révélation 13:16-17

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Hervé-P Sam 27 Aoû 2022 - 10:47

— C'est bien pour ça que, dès l'apparition de cette maladie ET du “vaccin” soi-disant permettant de la réguler, je me suis dit que la Seule Protection restait le Seigneur Jésus-Christ, non seulement contre les conséquences de cette maladie, mais encore contre les effets secondaires du “vaccin” (le “spike” en question !) !
— Aussi, priant le Seigneur dans ce sens pour moi-même, ma femme et toute ma famille (y compris pour ma première fille vivant en métropole), j'ai cité le psaume 91, 7, comme d'habitude. Mais le Seigneur m'a fait aussi considérer le verset 8 :
«Seulement tu considéreras de tes yeux et tu verras la punition des  méchants.»
, ce que le Seigneur m'a vraiment montré par la suite en considérant les morts…
— Ensuite, le Seigneur, toujours fidèle, m'a montré aussi Romains 8, 2 :
«Car la loi de l’Esprit de la vie qui est dans le Christ, Jésus, m’a rendu libre de la loi du péché et de la mort…»
— Donc également libre des conséquences de l'inconstance des hommes et des conséquences du péché dans nos corps qui appartiennent à Christ !
— J'ai aussi vu cette “foire d'empoigne” entre corps médicaux de différentes obédiences qui se sont livrées à une guerre sans merci, tous “pilotés”, “téléguidés” par les lobbys pharmaceutiques, ce que Didier Raoult, seul contre tous, a dénoncé vertement par la suite ! Ce qui m'a à jamais dégoûté du peu de confiance que j'avais alors dans le corps médical !
— Même Christian Estrosi, maire de Nice et sa femme, guéris en moins d'une semaine par le traitement du Dr Raoult (l'hydroxychloroquine et l'azithromycine), ont dû être réduits au silence…
— Ô tempora, ô morès…………… Crying or Very sad !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Mimarie Lun 17 Avr 2023 - 4:03

toujours à propos de l'ARN Messager,
voici un ouvrage paru le 8 mars dernier " Les Apprentis sorciers" d' Alexandra Henrion Caude

3 interviews de l'autrice ( attn très longs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Invité Lun 17 Avr 2023 - 5:14

Bonjour Mimarie,
je suis trop fainéant pour écouter tous ces articles, pour autant, je suis relativement conscient qu'on joue avec le feu avec ces vaccins...
J'ai quand même bien eu peur du covid et beaucoup plus pour ma femme que pour moi, me croit qui veut bien sûr.
Après avoir reçus chacun 4 doses, ma femme a attrapé le covid et pas moi... ??
Ça s'est à peu près bien passé mais j'espère qu'elle ne va pas insister pour refaire encore un vaccin. Comme elle n'en parle pas, moi non plus.
Je reste dubitatif face à ces événements et me demande si ce n'a pas été une répétition à l'échelle mondiale d'une volonté d'asservir un peu plus l'humanité mais comme ça frôle le complotisme, je ne sais pas trancher...
En tout cas j'espère que tu vas assez bien.
Très content de t'avoir un peu parlé, bonne semaine Mimi, Olivier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Emmanuel Lun 17 Avr 2023 - 15:32

Crabe a écrit:Je reste dubitatif face à ces événements et me demande si ce n'a pas été une répétition à l'échelle mondiale d'une volonté d'asservir un peu plus l'humanité mais comme ça frôle le complotisme, je ne sais pas trancher...

Bonjour Crabe,

C'est l'étiquette qu'on colle aux gens trop curieux et qui sert à dissuader les autres de vérifier. Qui voudrait être qualifié de complotiste ? Maintenant on parle même de facho-complotisme. Il s'agit pour les dominants de maintenir le troupeau dans l'ignorance de l'histoire et de l'actualité afin de le manipuler à leur guise. Mais ça fonctionne de moins en moins à l'air d'Internet.

Churchill disait "en temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle doit toujours être protégée par un rempart de mensonges". Je pense que cela vaut aussi en temps de paix. Ainsi nos zélites en tire avantage pour continuer de s'enrichir sur le dos des gens et se maintenir au pouvoir.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Invité Lun 17 Avr 2023 - 16:49

Très, trop, tristement d'accord avec toi Emmanuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes Empty Re: Covid 19 : de l'ADN aux protéïnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum