Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Covid-19 et la guerre spirituelle

+2
Emmanuel
d2
6 participants

Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Patoune Jeu 29 Juil 2021 - 13:20

Bonsoir à vous,

Vu à l'allure où vont les évènements, les mondialistes accélèrent leur agenda, au point qu'il est projeté de rendre la vie difficile aux non-vaccinés comme :
- interdiction d'entrer dans les centres commerciaux
- interdiction de se faire hospitaliser
sans pass sanitaire

Bon nombre de croyants se sont demandés si nous ne vivions pas la période de l'antichrist où l'humanité serait marquée sur front et la main - Apocalypse 13 au point qu'il sera impossible d'acheter et de vendre.
Il semblerait que non. C'est un événement à venir.

Je me suis faite la réflexion suivante : si nous ne sommes pas capables de résister aux pressions actuelles qui consistent en chantages, menaces et intimidations et qui sait même à la perte de certains droits, qu'en sera-t-il au moment crucial ?

Qu'en dites vous ?




Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par d2 Jeu 29 Juil 2021 - 13:47

Patoune a écrit :
Bon nombre de croyants se sont demandés si nous ne vivions pas la période de l'antichrist où l'humanité serait marquée sur front et la main - Apocalypse 13 au point qu'il sera impossible d'acheter et de vendre.
Il semblerait que non. C'est un événement à venir.


Bonsoir Patoune et à tous,

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un événement à venir ?
J'ai beau lire et relire Rév.13 et 14 je ne vois personnellement pas ce qui pourrait ne pas coller.
D'autant plus que c'est bien à l'échelle mondiale que l'obligation vaccinale -mais s'agit-il bien d'un vaccin-semble se dessiner.

On ne connait de l'histoire que la partie qui n'est écrite que par les vainqueurs et des années après d'ailleurs !
Lorsqu'elle se déroule l'histoire est invisible, masquée par les peurs, les mensonges, les manipulations  et les trahisons...

Bien à toi,

d2


Dernière édition par d2 le Jeu 29 Juil 2021 - 16:19, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par d2 Jeu 29 Juil 2021 - 15:47

Bonsoir Patoune,

Citons le texte :

Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.
Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666. (Rév.13:16-18).


Avant la fin de cette année personne ne pourra vivre une vie normale sans avoir présenté son pass sanitaire qui deviendra bientôt pass vaccinal à des gens dont ce n'est ni le rôle ni la fonction.
Un Qrcode  avec sa main droite sur son portable... : Une sorte de marque pour vivre, non ?

Même les enfants devront le présenter ce Qrcode pour être admis en classe sinon ils seront évincés dixit notre ministre de l'éducation.
Evincés ?

Un des proches de notre ministre de la santé est même allé jusqu'à dire en début de semaine de ceux qui refusent la vaccination : On va leur faire vivre une vie de merde !
Une vie de merde ?

Et tout cela se dessine, France en tête à l'échelle planétaire.
C'est suffisamment atypique pour être remarquable.

Pardon si je blesse quiconque avec mes divagations.
Je laisse le soin à l'administrateur de supprimer ce message s'il l'estime nécessaire.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 17:34

Bonsoir tous,
d2, je ne sais si ce sont des divagations mais beaucoup de gens autour de moi et moi-même pensons la même chose, sans devenir complotistes, nous sommes bien obligés de voir dans toutes ces mesures autre chose que la simple sauvegarde sanitaire.
Seulement, a-t-on vraiment le choix ?
Pour ma part je suis vacciné et pense que c'est la seule bonne solution...
Have a good night folks. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Jeu 29 Juil 2021 - 18:18

Quand on observe ce qui se passe depuis un peu plus d'un an maintenant, on peut difficilement échapper à la conclusion que les choses s'accélèrent et que nous arrivons au dénouement de l'histoire.

Par contre, le pass sur papier ou smartphone n'est qu'un début. L'étape suivante sera sans doute un pass sous cutané et ensuite viendront d'autres implants en tous genres. On peut penser à un téléphone implanté dans notre cerveau par exemple. Les applications de cette nouvelle révolution industrielle du tout connecté et des implants en tous genres sont innombrables. Et tout cela va se banaliser très vite au rythme où vont les choses.

Mais à travers cette technologie, ne tentent-ils pas de prendre le contrôle de nos corps et de nos esprits ?

Question





_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Le Presbytre Ven 30 Juil 2021 - 4:18

Quand on observe ce qui se passe depuis un peu plus d'un an maintenant, on peut difficilement échapper à la conclusion que les choses s'accélèrent et que nous arrivons au dénouement de l'histoire.

Par contre, le pass sur papier ou smartphone n'est qu'un début. L'étape suivante sera sans doute un pass sous cutané et ensuite viendront d'autres implants en tous genres. On peut penser à un téléphone implanté dans notre cerveau par exemple. Les applications de cette nouvelle révolution industrielle du tout connecté et des implants en tous genres sont innombrables. Et tout cela va se banaliser très vite au rythme où vont les choses.

Mais à travers cette technologie, ne tentent-ils pas de prendre le contrôle de nos corps et de nos esprits ?

Bonjour Emmanuel !  Very Happy

Je ne pense pas que cela arrivera mais je peux me tromper car ils n'en auront pas le temps. C'est la venue de Christ qui va s'accélérer, c'est tout proche, quelques petites années encore à vivre avec passion l'attente de notre Sauveur.

Amitiés en Christ.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Invité Ven 30 Juil 2021 - 6:18

Bonjour tous,
Emmanuel, je trouve évident que les dirigeants du monde veulent nous museler par tous les moyens et nous maintenir dans un état de soumission.
J'ai peur qu'ils n'aient pas besoin de nous implanter des puces pour mieux nous dominer, il y a les crédits pour ça !!

Le Presbytre, pourrais-tu développer, peut-être sur un nouveau post, ce qui te fait penser que nous sommes bel et bien ' au temps de la fin ' ?
Ayant été longtemps TJ, tu imagines bien que j'ai pu avoir une opinion là-dessus...

Bonne journée 🙂. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par d2 Dim 1 Aoû 2021 - 6:22

Bonjour Crabe et à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce point qui me ramène systématiquement à Révélation 13 et 14.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Dim 1 Aoû 2021 - 11:13

Bonjour d2 et tous,

Oui il y a sans doute un lien. On remarque aussi que cela se passe vers la fin des "42 mois" (verset 5), qui selon moi correspondent au temps des nations (11:2), car :

- Il faut que l'image de la bête soit faite et animée.

- Cette image est faite par les habitants de la terre sur ordre de la bête à 2 cornes.

- Cette bête à 2 cornes monte de la terre après la guérison de la tête blessée mortellement.

Je pense que la blessure mortelle est liée à la période qui vit la grande Eglise dominer l'Occident, c'est-à-dire en gros de 312 à 1789, période pendant laquelle la bête est bridée.

Quant-au nombre 666 on le retrouve ici :

Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or (1 Rois 10:14 )

Ce nombre aurait-il un lien avec l'or ?

Very Happy




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 8:30

Crabe a écrit:Bonjour tous,
Emmanuel, je trouve évident que les dirigeants du monde veulent nous museler par tous les moyens et nous maintenir dans un état de soumission.
J'ai peur qu'ils n'aient pas besoin de nous implanter des puces pour mieux nous dominer, il y a les crédits pour ça !!

Bonjour Crabe,

Avec le crédit, ils tentent de nous dominer matériellement. Avec l'école et les médias, ils tentent de façonner nos esprits. Avec la médecine et l'alimentation moderne, ils tentent d'affaiblir nos corps. Mais ne penses-tu pas qu'ils n'en ont jamais assez ? Qu'il en veulent toujours plus ? Qu'ils veulent un pouvoir absolu sur nous ? Qu'ils veulent être comme Dieu ?

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021 - 12:53

Bonjour Emmanuel et tous.

Oui, ' ils ' n'en ont jamais assez.
Oui, école et médias sont un vecteur utilisé pour ' nous façonner '.

Quant au fait qu'il y aurait une démarche spéciale pour que la médecine moderne nous amoindrisse et que l'alimentation soit orientée dans le même but je ne te suis pas.
Je crois - sans certitude - que l'avidité est le seul moteur qui meut les systèmes médicaux et alimentaire. Elle suffit d'ailleurs à tout salir, n'est-ce pas le but de l'Adversaire de Dieu, Satan ?

Il me semble que prêter à un groupe d'humains autant de sagacité dans la maîtrise de tout ce qui fait que nous sommes asservis est leur faire trop d'honneur. Ils sont justes humains donc veules, minables et orgueilleux ; qu'ils aient aussi envie de jouer à Dieu, c'est normal, les chirurgiens n'en font-ils pas autant ? Dès qu'un homme a un pouvoir, ça lui gonfle le cou...
... Pour ma réponse ' crédit ', c'était à moitié une blague bien sûr, les autres éléments que tu as cité sont au moins aussi importants.

Mais comme toujours, je ne prétends pas détenir la bonne explication de notre monde et je lis avec beaucoup d'intérêt les différents posts qui tournent en rapport avec le ' complotisme '.
Je n'y réponds pas nécessairement car je me sais peu tolérant des pensées adverses et ne veux surtout pas transformer le forum en pugilat...
Mais j'le vis bien, pas d'inquiétude 🙂.
Bonne soirée à vous tous. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Mer 11 Aoû 2021 - 13:39

Je pensais à ce texte en fait :

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. (2 Thess 2:3,4)

Ce "fils de la perdition" qui veut prendre la place de Dieu, qu'est-ce que cela signifie ? Il veut certainement être adoré. Mais ne veut-il pas aussi tout voir, tout entendre, tout contrôler comme Big Brother dans 1984 ?

Ensuite s'agit-il d'un homme ou d'un être collectif ? Il n'y a pas longtemps je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec Babylone. Ce point n'est pas encore clair pour moi.

scratch


Dernière édition par Emmanuel le Mer 11 Aoû 2021 - 15:26, édité 1 fois

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Invité Mer 11 Aoû 2021 - 14:35

D'accord Emmanuel,
du moment que tu relies les évènements mondiaux à l'espérance biblique, ça me va tout à fait.
Ce que je n'aime pas sont les discussions existencielles des complotistes primaires...
Bonne soirée 🙂. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Dan Mer 11 Aoû 2021 - 14:40

                                    Bonjour Crabe, Emmanuel, d2 et tous..
                             Pour ma part, l'homme du péché, fils de la perdition, n'est pas un seul homme, il me semble que c'est accorder beaucoup de pouvoir à un seul ..en plus des miracles et prodiges et avec toutes les séductions de l'iniquité qu'il aurait à faire...selon 2 Thes. 2 v. 3 à 10..
                       
                                               Par contre, si un ensemble d'hommes et de femmes se concertent, plus ou moins consciemment, pour faire un monde sans Dieu et que par toutes sortes de technologies ils pensent réussir à "égaler Dieu"   on parlerait alors d'une certaine génération ou catégorie d'hommes plus arrogants que les précédente qui a réussi là ou' d'autres ont échoué..
                                    
                                                                Gen.11: " 2.....ils trouvèrent une plaine au pays de Shinear, et ils y habitèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. 4 Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont LE SOMMET TOUCHE AU CIEL, et faisons-nous un nom(du renom ou nous deviendrons célèbres) , afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre"     Je crois que nous pouvons tirer instruction de cette histoire biblique..,... mais ce n'est que mon opinion..sans plus..  
                                                                         Fraternellement
                                                                                        Dan..
                                      
                           

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Mimarie Jeu 12 Aoû 2021 - 2:06

bonjour Emmanuel et tous,
Ce point n'est pas encore clair pour moi

idem de mon coté.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Patoune Mar 17 Aoû 2021 - 5:46

Bonjour Dan et Emmanuel,

Ces bâtisseurs avaient chacun leur spécialité mais tous avaient le même but : égaler Dieu.
Ou existe-t-il une société, un groupe d'hommes qui réunit toutes les compétences pour finalement être d'accord pour n'en propulser qu'un seul ?
C'est la question que l'on peut se poser.

Une bonne journée à vous tous. flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Le Presbytre Ven 20 Aoû 2021 - 9:33

Le Presbytre, pourrais-tu développer, peut-être sur un nouveau post, ce qui te fait penser que nous sommes bel et bien ' au temps de la fin ' ?
Ayant été longtemps TJ, tu imagines bien que j'ai pu avoir une opinion là-dessus...

Bonjour Crabe !  Very Happy

Tout d'abord je ne t'apprendrais rien en te disant qu'avec ce genre de discussion il faut être très prudent. Ce que tu as vécu je l'ai moi aussi vécu. En effet combien de faux prophète, d'illuminés et même des gens de bonne volonté se sont prononcés pour annoncer le retour prochain du Christ à des dates déterminées et il ne s'est jamais rien passé ! Cette attitude de certains ne date pas d'aujourd'hui. Déjà au deuxième siècle Irénée de Lyon mettait en garde à ce sujet ceux qui imaginaient un retour proche de Christ en leur disant qu'il fallait d'abord que se révèle l'homme qui méprise la loi, l'Antéchrist. La seule chose que je peux affirmer c'est que la fin de ce monde ou de ce système "politico-religieux- scientifique- économique et guerrier" prendra fin au dernier jour des 6000 ans du jour de repos de Dieu correspondant au tout début du millénium. Mais comment situer ce jour?

Certaines chronologies se rejoignent à peu près et peuvent nous permettre de nous donner une idée que cet événement est vraiment très proche. Pour ma part et selon les notes que je relève dans ma Bible J-N Darby, à la naissance du Christ, soit en l'an -5 avant J-C, Adam aurait eu 4000 ans. À ces -5 ans avant J-C ajoutons 2021 soit 2026 ans que nous ajoutons aux 4000 ans ce qui nous donne 6026 ans. D'autre part nous savons ou nous pouvons savoir le temps qu'a vécu Adam en Éden au cours du sixième jour de la création de Dieu, soit 33 ans et demi. Maintenant si nous déduisons de 6026 ans ces 33 ans et demi cela nous donne 5992 et six mois. Pour atteindre la 6000ème année du jour de repos de Dieu il nous faut encore attendre 6000 ans -5992 ans et six mois, soit 7 ans et six mois, ce qui nous mènerait vers octobre 2028.

Bien entendu ce n'est pas là une certitude absolue, alors méfiance ! Je ne voudrais pas passer pour un prophète, ce n'est qu'une étude personnelle qui n'engage que moi. Maintenant pourquoi est-ce que je dis qu'Adam aurait vécu 33 ans et demi dans le sixième jour de la création de Dieu ? Irénée de Lyon dit de Christ qu'il a récapitulé en lui toutes les choses d'Adam à la perfection. Si je me souviens bien les Témoins de Jéhovah disaient à peu près la même chose en disant qu'il y avait entre eux une égalité parfaite. Irénée de Lyon ajoute que cette perfection était telle qu'Adam est mort un jour qui était à la veille d'un sabbat comme ce fut le cas pour Yèshoua. Pour parfaire cette perfection nous pouvons comprendre qu'il avait lui aussi 33 ans et demi. Nous parlons aussi ici du processus de mort qui est entré en lui au jour de son péché qui était à la veille d'un sabbat. Or, au cours du sixième jour il n'y avait aucune loi sur le sabbat pour dire cela et cependant le seul jour qui en était à la veille d'un jour de sabbat est le tout dernier jour de 24 heures de la 7000ème année, car le lendemain a commencer le jour du repos de Dieu qui est son jour sabbatique.

Quoi qu'il arrive il faut savoir qu'il ne sera bientôt plus possible de faire des calculs de cette sorte car les différentes chronologies ne le permettront plus.

Avec toute mon amitié.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Ven 20 Aoû 2021 - 13:09

Bonjour à tous,

Le Presbytre a écrit:La seule chose que je peux affirmer c'est que la fin de ce monde ou de ce système "politico-religieux- scientifique- économique et guerrier" prendra fin au dernier jour des 6000 ans du jour de repos de Dieu correspondant au tout début du millénium.

Tu es vraiment sûr de ça ? Pourquoi 6000 ans ?

scratch

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Invité Ven 20 Aoû 2021 - 14:58

Bonsoir à tous,
merci Le Presbytre d'avoir répondu à ma question.
Je reste dubitatif quant aux suppositions que tu émets pour construire ton calcul mais comme tu ne prétends pas avoir une vérité absolue je t'envoie ma plus sincère considération.
À suivre donc...
🙂 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Le Presbytre Jeu 26 Aoû 2021 - 11:38

Bonjour Emmanuel et à tous,

Le Presbytre a écrit:La seule chose que je peux affirmer c'est que la fin de ce monde ou de ce système "politico-religieux-scientifique-économique et guerrier" prendra fin au dernier jour des 6000 ans du jour de repos de Dieu correspondant au tout début du millénium.

Tu es vraiment sûr de ça ? Pourquoi 6000 ans ?

Dans la bible les périodes de temps, lorsqu'elles sont complètes, peuvent être divisées par sept. Prenons pour exemples:

-- le temps d'un jubilé à l'autre, l'homme devait vivre selon la loi du sabbat soit durant sept fois sept semaines d'années donc une période complète divisible par sept.
-- une semaine d'année divisible par sept.
-- une semaine elle aussi divisible par sept.

D'où un jour complet de 24 heure est lui aussi divisé en sept soit sept veilles définies à partir de l'heure de midi puisque c'est l'instant où l'on peut déterminer l'instant où le soleil est le plus haut. Ajoutons à cet instant deux veilles pour l'après midi, puis trois veilles pour la nuit selon le système juif puis deux veilles pour la matinée. Une veille a une durée de 3h 25mn 42s soit une durée de 10h 19mn 38s pour la nuit si mes souvenirs scolaires tiennent encore un peu la route pour le calcul.

Puisque le psaume 90 nous dit que :

4 Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.

Puisque mille ans sont comme une veille dans la nuit, un jour complet qui comprend sept veilles est aussi comme sept fois mille ans soit 7000 ans dont 1000 ans qui seront pour l'homme comme un sabbat où nous seront enseignés par Christ.

Félicitations, ton forum gagne du sourire quoiqu'il n'était pas perdu, il était dans nos cœurs. Si tu t'en souviens je t'ai dit un jour qu'il pourrait sortir de grandes choses de ce forum. Un grand merci pour ton dévouement.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Patoune Jeu 16 Sep 2021 - 6:58

Bonjour à vous,

Une chose positive dans cette plandémie est que de nombreuses personnes affichent  haut et fort leurs croyances, qui journalistes, qui avocats par exemple.
Elle réveille les endormis à l'annonce du chiffre 666 et se réinforment.
Même M. Macron a évoqué la bête de l'événement (je ne sais pas trop ce qu'il a en tête par rapport à ce terme mais il y voit un fait d'une importance extrême).

Bonne journée.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Ven 17 Sep 2021 - 9:43

"La bête de l'événement est là, et elle arrive."



Cela m'a fait pensé à l'analyse intéressante du très controversé Alain Soral :

« La Bête de l'événement » et Jésus

Même des non chrétiens se rendent compte que nous vivons une époque décisive qui est très probablement celle de l'Antichrist!

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Emmanuel Jeu 23 Sep 2021 - 21:06

Une vidéo de "Project Veritas" traduite en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce doit être très dur d'être chrétien et de travailler dans le milieu médical en ce moment. Il se pose une grave problème de conscience.

Sad

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Patoune Jeu 30 Sep 2021 - 13:37

"Je veux encourager tous les chrétiens. Vous pensez que vous combattez un Goliath. Eh bien David a vaincu Goliath.
Ne vous inquiétez pas de la taille de votre adversaire. Souciez-vous de la taille de votre Dieu.
Dieu et Dieu prévaudra.
Dans ma Bible, ils n'ont pas vaincu votre vie.
Je vous soumets que ce château de cartes international va s'écrouler.
Il va y avoir un scandale international et tous ceux qui l'ont aidé et encouragé vont se trouver en difficulté. Il est encore temps de changer de position."
Dr Michael McDowell
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid-19 et la guerre spirituelle Empty Re: Covid-19 et la guerre spirituelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum