Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Apocalypse 6:9-11 : Le 5e sceau

2 participants

Aller en bas

Apocalypse 6:9-11 : Le 5e sceau Empty Apocalypse 6:9-11 : Le 5e sceau

Message par Emmanuel Dim 10 Oct 2021 - 10:08

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."

A l'ouverture de ce 5e sceau, Jean voit les saints tués à cause de la parole de Dieu. Ces saints demandent à Dieu pourquoi il tarde à exercer sa vengeance. Ceci indique que les 4 cavaliers ne sont pas les agents de cette vengeance. Ce n'est que le commencement des douleurs comme l'a annoncé Jésus :

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs" (Matthieu 24:6-8 ).

Ce mot évoque les douleurs de l'enfantement. Il s'agit donc du commencement du travail qui va aboutir aux jugements de Dieu.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 6:9-11 : Le 5e sceau Empty Re: Apocalypse 6:9-11 : Le 5e sceau

Message par Dan Sam 16 Oct 2021 - 9:55

                                     Bonjour Emmanuel et tous...
                            Voici une réflexion sur le 5e sceau:
                                       
                                      Il révèle, qu'aux yeux de Dieu, le sang innocent versé est fort condamnable.......car il est question ici des martyrs, de ceux qui sont morts pour la cause de Jésus: " ...les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient rendu."  Plusieurs anciens prophètes, les premiers disciples et d'autres que nous ne connaissons pas ont versé leur sang pour la cause du royaume céleste: ce sang sera un jour vengé.... 
                                                         
                                   Les actes de violence semblable sont en souvenir devant Dieu..... Plusieurs civilisations se sont construites en versant du sang innocent, simplement pour agrandir leur pouvoir et leur richesse:  la Rome antique est un bel exemple d'une civilisation qui a beaucoup de sang innocent sur la conscience.... Quel est prix à payer pour bâtir un monde sans Dieu?        


                                          Habakuk 2: 

                                                " 6.......Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui! Jusques à quand?....Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes! 7 Tes créanciers ne se lèveront-ils pas soudain? Tes oppresseurs ne se lèveront-ils pas? Et tu deviendras leur proie. 8 Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera; Car tu as répandu le sang des hommes, Tu as commis des violences dans le pays, Contre la ville et contre tous ses habitants.


                            10 C'est l'opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c'est contre toi-même que tu as péché.......12 Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l'iniquité(l'injustice, le crime)......... 16 Tu seras rassasié de honte plus que de gloire.."  A quoi donc serviront toutes les gloires mondaines si elles sont bâties sur des principes qui seront jugés un jour.....2.13: ".....Les peuples travaillent pour le feu, Les nations se fatiguent en vain. 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, Comme le fond de la mer Par les eaux qui le couvrent." 
                                                Très fraternellement
                                                        Dan..
                                                    
           
                               

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum