Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bête qui monte de la mer

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty La bête qui monte de la mer

Message par d2 Ven 26 Nov 2021 - 12:10

Ce fil est un digression de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'admin
********************


Salut Emmanuel et tous !

Il y a beaucoup de matière dans ton commentaire, cher Emmanuel, comme d'hab...

Je relève ceci :
Ton idée est intéressante d2 mais l'Allemagne n'est qu'une puissance économique aujourd'hui. En 1940 elle était la 2e puissance économique du monde et la 1ère puissance militaire avec une population en plein essor. Aujourd'hui elle n'est que la 5e puissance économique, un nain militaire, et en plein déclin démographique...

Le problème c'est que nous ne voyons pas l'Allemagne nazie et sa descendante l'Allemagne unifiée de 89/90 sous le même angle.

Je m'explique.
Tu considères à juste titre que la puissance de l'allemagne moderne n'est qu'économique et non plus ni politique ni hégémonique.
Et tu as parfaitement raison !

Moi je considère que l'Allemagne d'Hitler n'est qu'une des 7 têtes. Je considère en outre que cette tête -celle-là précisément et pas une autre- a été blessée à mort après la débâcle du 3ème reich et pourtant je constate que de manière statistiquement hautement improbable, c'est cette tête qui domine et de loin toutes les économies européennes... j'allais dire réunies mais je m'abstiens.

Mieux encore :
Sans sa tête Allemagne nazie ou pas, la bête Europe serait morte, comme plongée dans les ténèbres !
Et c'est peut-être ce qui vient mais c'est une autre histoire...

Bien à toi,
d2

Ca se remarque c'est tout...
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Sam 27 Nov 2021 - 8:24

d2 a écrit:Moi je considère que l'Allemagne d'Hitler n'est qu'une des 7 têtes. Je considère en outre que cette tête -celle-là précisément et pas une autre- a été blessée à mort après la débâcle du 3ème reich et pourtant je constate que de manière statistiquement hautement improbable, c'est cette tête qui domine et de loin toutes les économies européennes... j'allais dire réunies mais je m'abstiens.

Salut d2 et tous,

Du temps de Jean, 5 rois sont tombés, l'un est, et l'autre doit venir. Celui qui est du temps de Jean, le 6e, est évidemment Rome. La 7e serait donc l'Allemagne ? J'y verrai plutôt l'ensemble des états issus de l'empire romain.

Cette tête qui est mise à mort et qui renaît reste énigmatique. Certains ont proposé la SDN et l'ONU. Laughing

J'ai tendance à penser qu'en plus de singer la mort et la résurrection du Christ, cela à un sens historique profond. J'ai pensé à l'empire romain transformé par le christianisme, comme si la bête avait perdu ses instincts animaux et était devenue plus humaine. Cette parenthèse de la civilisation chrétienne a duré un certain temps mais la bête est revenue à la vie. Ce n'est sans doute pas sans raison qu'on a appelé cette période la "Renaissance".

Je pense que ce point devrait faire l'objet d'un sujet dédié et je vais y travailler.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Sam 27 Nov 2021 - 9:10

Emmanuel :
Du temps de Jean, 5 rois sont tombés, l'un est, et l'autre doit venir. Celui qui est du temps de Jean, le 6e, est évidemment Rome. La 7e serait donc l'Allemagne ? J'y verrai plutôt l'ensemble des états issus de l'empire romain.

Avant d'identifier une nation ou un groupe de nations comme l'une des têtes il me semble important de définir l'identité de la bête elle-même avec toute la précision possible.

Je crois que tu nous donnes un indice dans ton commentaire lorsque tu écris : J'y verrai plutôt l'ensemble des états issus de l'empire romain.

Si tu considères que la bête à 7 têtes et dix cornes est constitutive de l'ensemble des puissances mondiales qui se sont succédées et qui ont marqué l'histoire des civilisations issues du grand bassin méditerranéen puis dans une continuité logique de celles issues du monde romain, alors nous sommes d'accord sur ce point : Cette bête là est forcément l'Europe.
A tout le moins dans la considération géographique de cet espace.

Je considère que l'Allemagne en est une tête, la principale, celle qui a miraculeusement guéri de sa blessure mortelle infligée en deux temps. D'abord par le traité de Versailles en 1918 puis définitivement en 1945 avec une spoliation et un partage méticuleux de son territoire.
Les Russes, les Américains, la Grande-Bretagne et la France se sont partagés ses restes.
Et pourtant, elle assure grave l'Allemagne pour un pays vaincu et humilié deux fois de suite !

Je pense même que l'Allemagne représente le trône de cette bête mais ceci n'engage que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet échange, Emmanuel.

Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, je crois.

Fraternellement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Dim 28 Nov 2021 - 6:34

Salut Emmanuel,
j'adore nos conversations !
Comme je l'ai écris plus tôt, ton commentaire est riche en matière !

je relève ceci :
Je suis convaincu que Babylone a vraiment eu très peur de l'Allemagne nazie...

Je pense, au contraire que Babylone n'a jamais été aussi prospère et riche que durant le règne du 3ème reich !
Le chiffre d'affaires global des Etats-Unis a littéralement explosé durant cette période. Même les Russes de Staline étaient fournis en matériel ou en financement américain !  
Des prêts colossaux sur 30 ans ont factuellement été accordés par les USA aux pays belligérants : Une sorte de spéculation capitaliste à long terme.
Ils se sont dit "Après la guerre nous continuerons à les essorer longtemps" !  

Babylone est apatride, elle représente une élite mondiale faite de quelques hommes -les plus immoraux et dégradés qui soient- qui se nourrissent entre autres des guerres, de corps et d'âmes humaines (selon Révélation 18:13).

Babylone la grande tire, actionne toutes les ficelles -les rênes devrais-je dire- d'un monde qui lui est à ce jour totalement asservi et qui lui obéit telle une marionnette : Sa monture !
Il semblerait qu'un jour tout cela prendra fin brutalement lorsque les rois et la bête  la dévoreront !

La goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres ?
Ou l'étincelle qui fera déborder le vase ?  Very Happy

Je ne sais pas ce qui constituera l'élément déclencheur puisque ce n'est pour l'instant pas arrivé.


Fraternellement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Dim 28 Nov 2021 - 11:17

Pour être tout à fait clair à ce stade de mes délires  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que l'Europe est le visage actuel de la bête -pas une de ses têtes mais La bête elle-même- celle dont le livre de la Révélation nous dit qu'elle est sortie de la mer il y a fort longtemps.

En effet, cette bête s'étendra au fil des siècles depuis le Sud de la Méditerranée avec l'Egypte, vers les terres de l'Est  avec l'Assyrie, Babylone, l'Empire Médo-Perse puis vers le Nord de cette même Mer avec la Grèce d'Alexandre, puis encore au Nord avec Rome et enfin encore plus au Nord vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'Europe continentale dont l'Allemagne est la tête depuis que Charlemagne a décidé de nommer cette zone Le Saint Empire Romain Germanique.

Tout est dit par l'Empereur Charlemagne : La Germanie se proclame fille, héritière de la puissance de Rome.
L'Empire Anglo-Américain l'Allemagne est la 7ème tête d'une bête dont le territoire de jeu a toujours été centré sur les terres situées en bordure puis autour de la Mer Méditerranée, je crois.

Bon après-midi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Dim 28 Nov 2021 - 12:18

Il y a un autre élément remarquable avec cette bête qui sort de la Mer.
Elle touche Terre pour la première fois en Egypte qui devient très vite sa 1ère tête.

Etrangement, L'Egypte jouxte littéralement la Terre promise par Dieu à la postérité d'Abraham.
Pour le dire autrement :
Je suis sûr que si Dieu s'était choisi un peuple en Nouvelle-Zélande alors c'est en Océanie que la bête serait apparue aussi telle un prédateur immédiat cherchant à tuer et à dévorer sa proie...

Ceux qui pensent que la Mer dont il est question dans le livre de la Révélation n'est que le symbole de l'agitation des peuples, passent à mon avis à côté de ce point remarquable.
C'est bien de la Mer Méditerranée dont il est question ici.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Dim 28 Nov 2021 - 13:10

d2 a écrit:Je pense, au contraire que Babylone n'a jamais été aussi prospère et riche que durant le règne du 3ème reich !
Le chiffre d'affaires global des Etats-Unis a littéralement explosé durant cette période. Même les Russes de Staline étaient fournis en matériel ou en financement américain !  
Des prêts colossaux sur 30 ans ont factuellement été accordés par les USA aux pays belligérants : Une sorte de spéculation capitaliste à long terme.
Ils se sont dit "Après la guerre nous continuerons à les essorer longtemps" !  

Salut d2,

J'apprécie aussi nos conversations. Je suis d'accord avec ce que tu as écrit mais avec une remarque sur cette partie.

C'est grâce à leurs ventes d'armes à la France et à l'Angleterre que les Etats-Unis sont finalement sortis de la crise. Seule l'Allemagne avait réussi l'exploit de sortir de la crise en temps de paix!

d2 a écrit:Pour être tout à fait clair à ce stade de mes délires  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que l'Europe est le visage actuel de la bête -pas une de ses têtes mais La bête elle-même- celle dont le livre de la Révélation nous dit qu'elle est sortie de la mer il y a fort longtemps.

En effet, cette bête s'étendra au fil des siècles depuis le Sud de la Méditerranée avec l'Egypte, vers les terres de l'Est  avec l'Assyrie, Babylone, l'Empire Médo-Perse puis vers le Nord de cette même Mer avec la Grèce d'Alexandre, puis encore au Nord avec Rome et enfin encore plus au Nord vers ce qu'on appelle aujourd'hui l'Europe continentale dont l'Allemagne est la tête depuis que Charlemagne a décidé de nommer cette zone Le Saint Empire Romain Germanique.

Tout est dit par l'Empereur Charlemagne : La Germanie se proclame fille, héritière de la puissance de Rome.
L'Empire Anglo-Américain l'Allemagne est la 7ème tête d'une bête dont le territoire de jeu a toujours été centré sur les terres situées en bordure puis autour de la Mer Méditerranée, je crois.

Pourquoi celle qui sort de la mer ? La bête qui sort de la mer n'a qu'une seule tête et 2 cornes.

Quand-à Charlemagne il était empereur de la francie (francia en latin). A sa mort son empire a été divisé en francie occidentale (la future france), francie orientale (la germanie futur saint-empire) et Lotharingie située entre les deux.

Mais il ne faut pas oublier qu'il restait l'empire romain d'Orient qui est devenu l'empire byzantin et dont l'héritière a été la Russie.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Dim 28 Nov 2021 - 16:20

Emmanuel a écrit :
Pourquoi celle qui sort de la mer ? La bête qui sort de la mer n'a qu'une seule tête et 2 cornes.

Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms blasphématoires. (Révélation 13:1).

Sommes-nous d'accord sur ce point, cher Emmanuel ?

Mais soit-dit en passant la bête qui sort de la Terre a bien 2 cornes celle-là.
Nous pourrons aussi échanger sur cet autre personnage si tu le souhaites...

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Dim 28 Nov 2021 - 16:46

Emmanuel a écrit :
C'est grâce à leurs ventes d'armes à la France et à l'Angleterre que les Etats-Unis sont finalement sortis de la crise. Seule l'Allemagne avait réussi l'exploit de sortir de la crise en temps de paix!

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Pour ma part j'attache aussi une grande importance symbolique à la loi Prêt-Bail qu'ils ont adoptée fin 40 en faveur de leurs alliés européens et plus particulièrement la Grande-Bretagne et la Russie. Cette disposition est une sorte de crédit permanent tant que la guerre dure mais qu'il faudra rembourser après.

Emmanuel a écrit :
Quand-à Charlemagne il était empereur de la francie (francia en latin).

Pas tout à fait Emmanuel.
Charlemagne est sacré  Empereur de l'Occident par le pape Léon quelque chose à Rome en 800 et c'est depuis l'actuelle Allemagne qu'il exercera son immense pouvoir sur la plus grande partie des terres d'Occident.
D'ailleurs,l'emblème par excellence de son empire, son palais, il le fait ériger à Aix-la-Chapelle qui se trouve dans l'actuelle Westphalie Allemande.
Il me semble avoir lu quelque-part que Hitler avait eu lui aussi cette idée...

D'un point de vue biblique, ça se tient, je crois.

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Lun 29 Nov 2021 - 8:01

Charlemagne, Napoléon ou Hitler ne sont pas des têtes mais des cornes sortant de la 7ème tête.

d2


Dernière édition par d2 le Mer 1 Déc 2021 - 17:58, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Lun 29 Nov 2021 - 20:37

Salut d2 et tous,

Sommes-nous d'accord sur ce point, cher Emmanuel ?

Oui. Dans ma tête ça s'est inversé. Very Happy

Pour être tout à fait précis, le pays dominé par les Francs était dénommé francia par les Romains, le royaume franc regnum francorum et le roi des Francs rex francorum. Mais rappelons que les Francs étaient un peuple germanique. En 843, l'empire fut bien divisé entre les petits-fils de Charlemagne : Francie occidentale pour Charles le chauve avec pour capitale Paris, Francie orientale pour Louis le germanique avec pour capitale Ratisbonne et Lotharingie pour Lothaire avec pour capitale Aix-la-Chapelle. Charlemagne ajouta les titres "empereur gouvernant l’Empire romain" et "roi des Lombards" (autre peuple germanique) à son titre de roi des Francs. Son fils et successeur Louis le pieux (en 814) abandonna les titres de roi des Francs et roi des Lombards pour marquer son autorité sur tous les peuples de l'empire (dont les deux composantes principales sont les différents peuples germains et gaulois).

Paradoxalement, c'est la Gaule romanisée qui a conservé le nom de France alors que les Francs étaient très présents en Germanie. L'Allemagne aurait pu s'appeler France et la France conserver le nom de Gaule. La grande majorité des Francs vivaient aux Pays-Bas actuels, dans les Flandres, au nord-est de la France moderne (Alsace, Lorraine) et sur les rives du Rhin.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mar 30 Nov 2021 - 4:17

Voici un extrait intéressant de ce que nous en dit Wikipédia :

La figure de Charlemagne a été l’objet d’enjeux politiques en Europe, notamment entre le xiie et le xixe siècle entre la nation germanique qui considère son « Saint-Empire romain » comme le successeur légitime de l’empereur carolingien, et la nation française qui en fait un élément central de la continuité dynastique des Capétiens. Charlemagne est parfois considéré comme le « Père de l’Europe »7,8,9,10 pour avoir assuré le regroupement d’une partie notable de l’Europe occidentale, et posé des principes de gouvernement dont ont hérité les grands États européens11.

Je fais partie de ceux qui considèrent que Charlemagne, Empereur de l'Occident est le Père de l'Europe. L'héritier de l'Empire romain militaire, culturel, cultuel et donc civilisationnel.
D'ailleurs, à l'époque du règne de Charlemagne -l'Amérique n'ayant pas encore été découverte, n'étant pas encore sortie de la terre en quelque sorte- l'Occident présente grossièrement la même physionomie que l'Europe actuelle.
Les descendants de Charlemagne ont, certes, affiné cette carte de l'Occident en formant les états-nations de l'Europe quasiment actuelle avec une Germanie qui continuera bien longtemps après les carolingiens à s'estimer fille héritière de l'Empire de Rome.

Ce ne sont pas les dates précises du règne de tel ou tel descendant de Charlemagne qui m'intéressent.
Ce sont les événements réalisateurs des prophéties bibliques qui me passionnent.
Je vois Charlemagne, Napoléon et Hitler comme des cornes ayant poursuivi le même objectif que la bête elle-même : Naitre sur les rives sud de la Méditerranée, grandir à l'Est puis au Nord de cette Mer.
Ces 3 là échoueront mais Hallstein, Schuman, Monnet et d'autres réussiront, même si c'est d'une Europe technocratique qu'ils accoucheront.

C'est la géostratégie de la bête que l'on voit nettement à l'œuvre depuis l'Egypte jusqu'à la Germanie.
 
Voici le lien pour la totalité de l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet échange Emmanuel.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mer 1 Déc 2021 - 4:52

Emmanuel :
Son fils et successeur Louis le pieux (en 814) abandonna les titres de roi des Francs et roi des Lombards pour marquer son autorité sur tous les peuples de l'empire (dont les deux composantes principales sont les différents peuples germains et gaulois).
Paradoxalement, c'est la Gaule romanisée qui a conservé le nom de France alors que les Francs étaient très présents en Germanie. L'Allemagne aurait pu s'appeler France et la France conserver le nom de Gaule. La grande majorité des Francs vivaient aux Pays-Bas actuels, dans les Flandres, au nord-est de la France moderne (Alsace, Lorraine) et sur les rives du Rhin.


Salut Emmanuel,

Je suis heureux de constater que nous sommes finalement d'accord.

Bien à toi,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mer 1 Déc 2021 - 6:35

Puisque je parle de géostratégie de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, il me semble utile d'en apporter la preuve.

C'est cet élément que je considère comme preuve que je vous soumets ici.
Il y a toujours une causalité immédiate entre le passage d'une tête à l'autre. Un lien chronologique et géographique rythmé existe toujours entre une tête et la suivante.

Quelques exemples viendront appuyer mon propos, j'espère.

Lorsque la Grèce d'Alexandre envahit l'Empire Médo-Perse, c'est immédiatement par la force puis par l'assimilation culturelle et économique qu'elle procède.
Immédiatement après, lorsque Rome s'impose militairement face à la Grèce, c'est de la même manière qu'elle procède avec, toutefois, un ingrédient nouveau, l'adoption de la religion grecque et même son style architectural.
Lorsque l'Empire Romain d'Occident tombe à son tour, ce sont les peuplades du Nord, de l'Est et de l'Ouest de l'Europe continentale -Vandales, Ostrogoths, Wisigoths et autres Goths Very Happy - qui font d'abord tomber sa capitale Rome en 410 et finissent le boulot en 476.

Ce lien de causalité immédiat est permanent dans toute l'histoire de la Bête.
Si cet élément chronologique structurel du texte se vérifie 6 fois, alors il doit nécessairement se vérifier aussi pour le passage de la 6ème à la 7ème tête.

Et il se vérifie !

Ce sont bien les peuplades du nord, de l'Est et de l'Ouest (Alaric) de l'Europe continentale, les ancêtres des Gallo-Germains ou les Gallo-Germains eux-mêmes donc, qui mettent brutalement fin à l'hégémonie de l'Empire Romain d'Occident.

Certains font un grand-écart anachronique et une interprétation qui ne tient absolument pas compte ni de la structure du texte ni du lien de causalité immédiat entre le passage d'une tête à l'autre.
Ils ne comprennent pas que la bête a une géostratégie active, rythmée et très cohérente.

En effet, il leur faut alors faire un bond colossal de plus de 1000 ans pour parvenir à identifier à tort l'Empire Anglo-Américain comme 7ème tête en remplacement de la 6ème, Rome, tombée en 476.

C'est donc tout naturellement qu'en appui de ce qui précède je considère l'Empire Anglo-Américain non pas comme une tête, la 7ème, de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, mais comme une autre bête à part entière, même si elle est une émanation de la première.
L'Empire Anglo-Américain représente à lui seul la bête qui sort de la Terre dans le sens quasiment sémantique même du terme.
Cette bête à deux cornes sort littéralement de la terre en 1492 et passe rapidement du statut de Terra incognita à celui de Nouveau Monde d'abord colonisé, christianisé, ennemi puis allié permanent, et enfin frère jumeau de l'Empire Britannique jusqu'à aujourd'hui !

Ici, ceux qui considèrent que la terre dont il est question dans Révélation 13:11 n'est que le symbole des éléments stables qui donneraient naissance à cette bête à deux cornes sont manifestement une nouvelle fois dans l'erreur puisque l'histoire des Etats-Unis d'Amérique s'est précisément écrite dans l'instabilité et la confusion les plus totales.

Mais ceci est une autre histoire...  

Bien à vous tous,
d2


Dernière édition par d2 le Mer 1 Déc 2021 - 18:25, édité 1 fois
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Mimarie Mer 1 Déc 2021 - 10:23

Merci d2 !

à réfléchir encore un peu et méditer pour ce qui me concerne.
Il y a de la logique  indubitablement Smile

Porte toi bien,
salutations à chacun chacune
Mimarie
PS: ci-après je reproduis ton post pour les futurs lecteurs  Very Happy

"Puisque je parle de géostratégie de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, il me semble utile d'en apporter la preuve.

C'est cet élément que je considère comme preuve que je vous soumets ici.
Il y a toujours une causalité immédiate entre le passage d'une tête à l'autre. Un lien chronologique et géographique rythmé existe toujours entre une tête et la suivante.

Quelques exemples viendront appuyer mon propos, j'espère.

Lorsque la Grèce d'Alexandre envahit l'Empire Médo-Perse, c'est immédiatement par la force puis par l'assimilation culturelle et économique qu'elle procède.
Immédiatement après, lorsque Rome s'impose militairement face à la Grèce, c'est de la même manière qu'elle procède avec, toutefois, un ingrédient nouveau, l'adoption de la religion grecque et même son style architectural.
Lorsque l'Empire Romain d'Occident tombe à son tour, ce sont les peuplades du Nord, de l'Est et de l'Ouest de l'Europe continentale -Vandales, Ostrogoths, Wisigoths et autres Goths Very Happy - qui font d'abord tomber sa capitale Rome en 410 et finissent le boulot en 476.

Ce lien de causalité immédiat est permanent dans toute l'histoire de la Bête.
Si cet élément chronologique structurel du texte se vérifie 6 fois, alors il doit nécessairement se vérifier aussi pour le passage de la 6ème à la 7ème tête.

Et il se vérifie !

Ce sont bien les peuplades du nord, de l'Est et de l'Ouest (Alaric) de l'Europe continentale, les ancêtres des Gallo-Germains ou les Gallo-Germains eux-mêmes donc, qui mettent brutalement fin à l'hégémonie de l'Empire Romain d'Occident.

Certains font un grand-écart anachronique et une interprétation qui ne tient absolument pas compte ni de la structure du texte ni du lien de causalité immédiat entre le passage d'une tête à l'autre.
Ils ne comprennent pas que la bête a une géostratégie active, rythmée et très cohérente.

En effet, il leur faut alors faire un bond colossal de plus de 1000 ans pour parvenir à identifier à tort l'Empire Anglo-Américain comme 7ème tête en remplacement de la 6ème, Rome, tombée en 476.

C'est donc tout naturellement qu'en appui de ce qui précède je considère l'Empire Anglo-Américain non pas comme une tête, la 7ème, de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, mais comme une autre bête à part entière, même si elle est une émanation de la première.
L'Empire Anglo-Américain représente à lui seul la bête qui sort de la Terre dans le sens quasiment sémantique même du terme.
Cette bête à deux cornes sort littéralement de la terre en 1492 et passe rapidement du statut de Terra incognita à celui de Nouveau Monde d'abord colonisé, christianisé, ennemi puis allié permanent, et enfin frère jumeau de l'Empire Britannique jusqu'à aujourd'hui !

Ici, ceux qui considèrent que la terre dont il est question dans Révélation 13:11 n'est que le symbole des éléments stables qui donneraient naissance à cette bête à deux cornes sont manifestement une nouvelle fois dans l'erreur puisque l'histoire des Etats-Unis d'Amérique s'est précisément écrite dans l'instabilité et la confusion les plus totales.

Mais ceci est une autre histoire...  "

Bien à vous tous,
d2
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mer 1 Déc 2021 - 10:59

Merci à toi d'accepter et l'échange et la réflexion sur ce thème, Chère Mimarie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d2

Ps : Je pense qu'il faudrait déplacer toute ma longue digression vers un nouveau fil...
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mer 1 Déc 2021 - 12:45

La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania est experte en matière de mépris et de falsification de l'histoire humaine.

Elle exprime, en effet, à elle seule, le paroxysme de l'absurdité d'un raisonnement qui fait une boucle sur lui-même puisqu'il méprise l'Histoire de l'humanité de manière totalement arbitraire !
Elle en arrive à transformer et à travestir l'Histoire ; à s'en passer tout à fait librement en fait !

Je m'explique par cet exemple.

Selon la WT, le roi du Sud tel que décrit dans le livre de Daniel est forcément l'Empire Anglo-Américain.
Toujours selon la WT, le roi du Nord est fatalement l'Allemagne Hitlérienne.
On a dès lors, un roi du Nord qui se trouve bien au Nord géographique du plus beau des pays mais un roi du Sud qui se trouve étrangement à l'extrême Ouest géographique de ce pays d'où coulent le lait et le miel. Sur une Terre inconnue qui plus est du prophète Daniel !

Les choses se compliquent pour la WT lorsque le roi du Nord présumé Nazi s'effondre.
Il faut absolument lui trouver un substitut, un subséquent !
Qu'à cela ne tienne : C'est la Russie stalinienne qui prend le relai de ce roi du Nord.
On se trouve maintenant avec un roi du Nord situé au Nord-Est d'Israël et un roi du Sud toujours à l'Ouest extrême de cette même nation.

Le communisme à la mode Russe s'effondre à son tour ?
Pas de souci, c'est la Chine qui devient potentiellement le Roi du nord de la prophétie de Daniel !
Du coup, on se retrouve avec un roi du Nord situé à l'extrême Est de la géolocalisation d'Israël et un roi du Sud désespérément à l'Ouest du plus beau des pays !

Bah oui et alors ?

La Watch Tower est dans l'erreur entêtée permanente parce que depuis le début de son interprétation farfelue, elle assure avoir l'Esprit Saint et en être même le seul réceptacle !
Elle torture l'Ecriture et l'Histoire donc pour que cet axiome, ce préquel ne soit jamais remis en cause !

En vérité, ce qu'a méprisé la WT et beaucoup de ceux qui en sont pourtant sortis est simplissime : l'histoire humaine est contrainte -sans qu'elle soit jamais tordue- de confirmer l'histoire biblique préannoncée par les prophètes.
Sinon, c'est précisément tout l'édifice prophétique qui s'effondre face à l'histoire et alors Dieu n'existe potentiellement pas !

Or, l'histoire écrite de l'humanité atteste de la véracité dynamique et rythmée des prophéties inscrites dans ce Livre extraordinaire de précision et de vérité.

Les prophéties se réalisent sans aucune contrainte dogmatique depuis Genèse 3:15 jusqu'à la Révélation en passant entre autres par Daniel !

L'histoire humaine est une vibration naturelle des prophéties. Toujours !

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Mer 1 Déc 2021 - 17:06

d2 a écrit:Puisque je parle de géostratégie de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, il me semble utile d'en apporter la preuve.

C'est cet élément que je considère comme preuve que je vous soumets ici.
Il y a toujours une causalité immédiate entre le passage d'une tête à l'autre. Un lien chronologique et géographique rythmé existe toujours entre une tête et la suivante.

Quelques exemples viendront appuyer mon propos, j'espère.

Lorsque la Grèce d'Alexandre envahit l'Empire Médo-Perse, c'est immédiatement par la force puis par l'assimilation culturelle et économique qu'elle procède.
Immédiatement après, lorsque Rome s'impose militairement face à la Grèce, c'est de la même manière qu'elle procède avec, toutefois, un ingrédient nouveau, l'adoption de la religion grecque et même son style architectural.
Lorsque l'Empire Romain d'Occident tombe à son tour, ce sont les peuplades du Nord, de l'Est et de l'Ouest de l'Europe continentale -Vandales, Ostrogoths, Wisigoths et autres Goths Very Happy - qui font d'abord tomber sa capitale Rome en 410 et finissent le boulot en 476.

Ce lien de causalité immédiat est permanent dans toute l'histoire de la Bête.
Si cet élément chronologique structurel du texte se vérifie 6 fois, alors il doit nécessairement se vérifier aussi pour le passage de la 6ème à la 7ème tête.

Et il se vérifie !

Ce sont bien les peuplades du nord, de l'Est et de l'Ouest (Alaric) de l'Europe continentale, les ancêtres des Gallo-Germains ou les Gallo-Germains eux-mêmes donc, qui mettent brutalement fin à l'hégémonie de l'Empire Romain d'Occident.

Certains font un grand-écart anachronique et une interprétation qui ne tient absolument pas compte ni de la structure du texte ni du lien de causalité immédiat entre le passage d'une tête à l'autre.
Ils ne comprennent pas que la bête a une géostratégie active, rythmée et très cohérente.

En effet, il leur faut alors faire un bond colossal de plus de 1000 ans pour parvenir à identifier à tort l'Empire Anglo-Américain comme 7ème tête en remplacement de la 6ème, Rome, tombée en 476.

C'est donc tout naturellement qu'en appui de ce qui précède je considère l'Empire Anglo-Américain non pas comme une tête, la 7ème, de la bête qui sort de la Mer Méditerranée, mais comme une autre bête à part entière, même si elle est une émanation de la première.
L'Empire Anglo-Américain représente à lui seul la bête qui sort de la Terre dans le sens quasiment sémantique même du terme.
Cette bête à deux cornes sort littéralement de la terre en 1492 et passe rapidement du statut de Terra igognita à celui de Nouveau Monde d'abord colonisé, christianisé, ennemi puis allié permanent, et enfin frère jumeau de l'Empire Britannique jusqu'à aujourd'hui !

Ici, ceux qui considèrent que la terre dont il est question dans Révélation 13:11 n'est que le symbole des éléments stables qui donneraient naissance à cette bête à deux cornes sont manifestement une nouvelle fois dans l'erreur puisque l'histoire des Etats-Unis d'Amérique s'est précisément écrite dans l'instabilité et la confusion les plus totales.

Mais ceci est une autre histoire...  

Bien à vous tous,
d2

Bonjour d2 et tous,

Notons aussi que l'Egypte fut un temps conquise par l'Assyrie qui fut elle-même conquise par Babylone (avec l'aide des Mèdes).

Je trouve moi aussi cette idée que la 7e tête soit un empire anglo-américain absurde. J'y vois plutôt les états issus de l'empire romain d'Occident mais aussi ceux issus de l'empire d'Orient, bref de tout l'empire romain. Je renvoie aux 10 cornes qui sortent de la 4e bête chez Daniel.

J'ajoute au passage que Justinien (527-565) peut-être considéré comme le dernier empereur romain. Celui-ci rétablit son empire sur l'Italie, le nord-ouest de l'Afrique et une partie de l'Espagne, mais pas la Gaule.

En 395, lorsque meurt l'empereur Théodose Ier, et à la suite des nombreuses invasions barbares qui menacent l'Empire, il attribue à ses deux fils, Honorius et Arcadius respectivement un Empire d'Occident et un Empire d'Orient. Cette division de 395 est traditionnellement considérée comme un point de départ pour l'Empire byzantin.

L'Empire romain a certes connu de telles divisions par le passé, mais celle-ci se révèle bientôt définitive : Arcadius, qui réside à Constantinople, passe donc pour le premier souverain de ce « premier » Empire byzantin. Toutefois, les contemporains n'ont aucune conscience d'une division (comme le démontrent par la suite les campagnes de reconquête de l'empereur Justinien le Grand), mais d'un gouvernement collégial, les mêmes lois ont cours dans les deux moitiés de l'Empire (elles sont en général promulguées conjointement par les deux empereurs) et l'empereur d'une partie ratifie l'intronisation d'un successeur dans l'autre partie. Aussi, cette date de 395 n'est pas retenue par tous les historiens comme « origine » de l'Empire byzantin. Si certains le font remonter jusqu'à Constantin, d'autres s'en tiennent à Héraclius (610–641) comme premier souverain byzantin (accélération du processus d'hellénisation de l'État romain). Enfin, Justinien Ier peut aussi être considéré comme le dernier empereur romain.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne te suis pas sur la bête qui monte de la terre mais on pourra en reparler.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Mer 1 Déc 2021 - 18:43

Emmanuel a écrit :
Par contre je ne te suis pas sur la bête qui monte de la terre mais on pourra en reparler.


Oui, j'aimerais beaucoup connaitre ta compréhension sur l'identité de ce personnage.

Amicalement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Mer 1 Déc 2021 - 19:18

En fait j'intégrerai l'Angleterre parmi les 10 cornes de la 4e bête de Daniel. C'est Jules César qui avait conquit l'île qui à l'époque s'appelait Britannia. Les Angles et les Saxons qui s'établirent plus tard en Bretagne étaient des Germains (encore). Ils refoulèrent les celtes vers l'Ouest (Pays de Galles et Irlande) et le Nord (Ecosse) et poussèrent une partie à traverser la Manche pour s'établir en petite Bretagne. Les Bretons viennent de cette Bretagne. Quand on appela Bretagne la petite Bretagne, la Bretagne devint la grande Bretagne.

Je pense aussi que les Etats-Unis sont une excroissance de la 4e bête. Ils sont encore majoritairement peuplés de Germains (Anglo-saxons, Allemands, etc.), de Celtes (Irlandais, Ecossais, Français) et de Latins (Italiens).

On a déjà parlé de la bête qui monte de la terre quelque part mais je n'ai pas retrouvé. Il n'existe pas encore de sujet dédié. Tu peux en ouvrir un si tu veux.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Jeu 2 Déc 2021 - 6:39

Emmanuel :
Je trouve moi aussi cette idée que la 7e tête soit un empire anglo-américain absurde. J'y vois plutôt les états issus de l'empire romain d'Occident mais aussi ceux issus de l'empire d'Orient, bref de tout l'empire romain. Je renvoie aux 10 cornes qui sortent de la 4e bête chez Daniel.


Ce parallèle que tu fais entre Révélation 13:1-10 et Daniel 7 me semble évident.
Paradoxalement, je suis incapable de définir clairement mon propos.

Mais j'observe ceci :

1. Les quatre bêtes de Daniel 7 sortent elles aussi de la Grande Mer et je sais que dans le langage biblique, la Grande Mer est la Mer Méditerranée.

2. Les bêtes vues par le prophètes Daniel sont reprises par Jean dans Révélation 13:1-10 à tout le moins en termes de caractéristiques communes.

En effet, Daniel voit une première bête qui ressemble à un lion quand Jean, lui, décrivant une bête unique nous dit qu'elle est dotée d'une gueule de lion.

Daniel voit une seconde bête qui ressemble à un ours quand Jean nous dit que la bête unique a des pattes d'ours.

Daniel voit une troisième bête qui ressemble à un léopard quand Jean nous dit que la bête unique qu'il observe ressemble à un léopard.

Daniel nous présente une quatrième bête de type inconnu mais terrifiante dotée de dents en fer et de dix cornes dont trois sont arrachées pour faire apparaitre une nouvelle corne munie d'une bouche quand la bête unique vue par Jean est elle aussi dotée d'une bouche et de dix cornes.

Daniel nous dit que la quatrième bête reçoit le pouvoir de faire la guerre  pendant un temps, des temps et la moitié d'un temps soit 3 ans 1/2 et de vaincre les Saints quand Jean nous dit que la bête qu'il observe reçoit ce même pouvoir pendant 42 mois soit 3 ans 1/2.  Elle fait aussi la guerre aux saints et l'emporte aussi.

Il y a donc un lien très étroit évident entre Daniel 7 et Révélation 13.
Toutes ces caractéristiques communes que j'ai essayé de décrire plus haut sont la preuve formelle qu'il y a clairement volonté de nous faire établir ce lien.

Mais tout cela vous le saviez déjà.
C'est malheureusement tout ce que j'ai...

J'ai peut-être aussi ceci finalement :

Il me semble bien que la bête vue par Jean couvre une période plus longue de l'histoire de l'humanité, depuis l'Egypte jusqu'à l'Allemagne quand Daniel semble se concentrer sur 4 civilisations qui seraient selon ma compréhension le Lion Babylone, l'Ours Médo-Perse, le Léopard Grec et la quatrième bête Rome avec une sorte de projection, d'émanation de cette bête dans un avenir encore plus lointain pour Daniel au moyen de cette petite corne qui pousse en arrachant trois cornes. Certains voient dans cette corne l'Empire Anglo-Américain, qui d'un point de vue civilisationnel est bien une émanation -en tout cas pour sa partie outre-Atlantique- des peuples d'Europe ; ces germano-gallo-latino Européens qui colonisèrent ce Nouveau monde...
Cela parait d'autant plus cohérent que l'Empire Britannique a bien abaissé ou surpassé en puissance trois couronnes ou trois rois qui seraient La France, l'Espagne et les pays-bas...  
Toujours est-il que cette petite corne qui finit par sembler plus grande que les autres agit finalement comme la bête unique de Révélation 13 à l'encontre des Saints.

Mais qui sont les Saints du point de vue du prophète Daniel qui écrit sa prophétie +ou- 600 ans avant la venue de Yéshouah ? 

La 7ème tête Germanique de la bête qui monte de la Mer n'a-t-elle pas fait la guerre au peuple Juif par l'extermination massive et industrialisée de 6 Millions d'entre eux ?

Il me semble que l'on ne peut pas passer à coté de cette montagne atypique colossale de l'histoire de l'humanité.
Je suis intimement convaincu que la Bible ne le fait pas non plus et le prophète Daniel encore moins !

Or c'est bien la 7ème tête de la bête qui sort de la Mer Méditerranée qui a commis cette atrocité, pas l'Empire Anglo-Américain qui ne peut donc pas être cette 7ème tête.

Une ou deux cornes peut-être mais pas une tête, la 7ème.
Celle-là est définitivement Germanique, selon ma compréhension.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Jeu 2 Déc 2021 - 17:27

... J'entends déjà Emmanuel me parler des racines Germaniques de la famille Royale Anglaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Jeu 2 Déc 2021 - 18:08

d2 a écrit:... J'entends déjà Emmanuel me parler des racines Germaniques de la famille Royale Anglaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont partout les Germains. Qui n'a pas un cousin germain ? Razz

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Emmanuel Jeu 2 Déc 2021 - 18:55

d2 a écrit:La 7ème tête Germanique de la bête qui monte de la Mer n'a-t-elle pas fait la guerre au peuple Juif par l'extermination massive et industrialisée de 6 Millions d'entre eux ?

Il me semble que l'on ne peut pas passer à coté de cette montagne atypique colossale de l'histoire de l'humanité.
Je suis intimement convaincu que la Bible ne le fait pas non plus et le prophète Daniel encore moins !

On pourrait penser aussi à la tentative d'éradication de la civilisation chrétienne en URSS. On compte là aussi en millions voire en dizaines de millions. Je renvoies à Alexandre Soljenitsyne dans son ouvrage "Deux siècles ensemble" dont j'avais trouvé cet extrait :

Vous devez comprendre que les principaux bolcheviques qui ont repris la Russie ne sont pas Russes. Ils détestaient les Russes. Ils détestaient les chrétiens. Poussés par la haine ethnique, ils ont torturé et massacré des millions de Russes sans l'ombre d'un remords. Davantage de mes compatriotes ont souffert de crimes horribles entre leurs mains ensanglantées que n'importe quel peuple ou nation n'a jamais enduré dans toute l'histoire de l'humanité. On ne le dira jamais assez. Le bolchevisme a commis le plus grand massacre humain de tous les temps. Le fait que cet énorme crime est ignoré et laisse indifférents la plupart des gens est la preuve que les médias mondiaux sont entre les mains de ses auteurs.

Ou encore aux massacres de la guerre de trente ans en Allemagne qui y perdit peut-être un tiers de sa population (environ 5 millions sur 15 à 20). Une guerre engendrée par la Réforme. Et quand je pense Réforme je pense aux 3R de Mgr Delassus (Renaissance/Réforme/Révolution). Voir son ouvrage "La Conjuration Antichrétienne ou le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique".

silent

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par d2 Ven 3 Déc 2021 - 6:19

Du coup, je répète la question que j'ai posée dans mon trop long commentaire précédent :

Qui sont les Saints du point de vue de Daniel qui écrit sa prophétie +ou- 600 ans avant la venue de Yéshouah  ?

Quel est le peuple dont Daniel rêve qu'un jour il retournera vivre dans le plus beau pays du monde où coulent en abondance le lait et le miel ?

Il me semble que répondre à cette dernière question c'est aussi répondre à la première.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête qui monte de la mer Empty Re: La bête qui monte de la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum