Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La marque de la Bête

+6
Emmanuel
Dan
Mimarie
Patoune
guy lee
Breizhillien
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La marque de la Bête Empty La marque de la Bête

Message par Breizhillien Mar 2 Nov 2021 - 6:02

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne vous apprendrais pas, que depuis un certain temps ou plutôt un temps certain
nous traversons dans notre vie de tous les jours des temps difficiles.

La Covid (il parait que c'est du genre féminin) la grippe pour les personnes âgées,
le confinement, et depuis quelques mois le fameux QR code.

En y réfléchissant bien, puisque ce QR code est mondiale, ne serait-ce pas cela la marque
de la bête de l'Apocalypse qui doit nous marquer sur la main ou sur le front.

Je vous laisse y réfléchir et donner votre ressentit par rapport à cette marque là.

Votre frère Jacky

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par guy lee Mar 2 Nov 2021 - 7:01

sauf que la quasi totalité du monde a pas le qr code ...seul les pays riches et je crois pas qu'on arrivera a vacciner le monde entier ...trop cher et trop compliqué

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Mer 3 Nov 2021 - 16:23

Bonsoir,
Peut-être ne pas s'emballer trop vite  scratch
éventuellement pour lancer un peu le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ?

Merci Jacky d'ouvrir ce sujet  Smile  j'y songe, comme vous tous,  en ce moment.

je me dis qu'il y a pas mal de questions à se poser,  et qu'en outre les réponses peuvent varier selon notre approche de l'apocalypse.

Dans cette guerre spirituelle aux répercussions terrestres qui oppose les serviteurs de Dieu et les suppôts de son Adversaire, chaque camp marque les siens d'un sceau. Quel genre de sceau ? et quand le marquage a t-il lieu ?

- Pour les serviteurs de Dieu, il est dit en Apocalypse 7:3 "...Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu". Ce qui laisse entendre que pour les serviteurs de notre Dieu, le marquage prend un certain temps, la durée de l'ère chrétienne.
Est-ce que leur sceau est visible matériellement ? non il est spirituel, connu de Dieu et Jésus seuls, il est comme une ‘pièce d’identité spirituelle'.

-Dans le même laps de temps, l'Adversaire, qui est un plagiaire accompli, marque tout pareillement les siens. Apocalypse. 16.2 parle de ceux « qui ont la marque de la bête et qui adorent son image ».
La marque de la bête est elle aussi une marque spirituelle qui indique l’appartenance du marqué au système adverse du Malin qui est en opposition contre Dieu.
Elle est la contrefaçon du Sceau de Dieu qui est apposé sur ses serviteurs fidèles et qui indique l’appartenance au Père et au Christ.

Pour l'instant, j'ai du mal à concevoir la théorie d’une marque, qui serait physique, et apposée uniquement à la toute fin des temps. Je connais un chrétien par chez moi qui affirme haut que la vaccination covid, c'est la marque à refuser.
Toute prête à vous lire et revoir ma position si besoin

amicalement, I love you
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Jeu 4 Nov 2021 - 9:58

-L’apocalypse annonce peut-être une puissance mondiale avec une autorité politique, économique, sociale et morale à la fin des temps : s'ajoute que nous pourrions constater en effet dans le monde actuel des jalons qui pourraient amener à cette situation. En ce sens, les technologies diverses pourront jouer un rôle pour exercer ce contrôle mais elles ne constituent pas la marque de la bête en soi.
C'est mon avis pour le moment,

-Nombre de chrétiens voient dans les bêtes d’Apocalypse 13, une puissance politique particulière et un pouvoir religieux particulier. On ne manque pas, non plus, de noms à mettre sur ces bêtes mais je pense qu’il faut prendre en compte le fait que l’Apocalypse ne couvre pas uniquement la dernière période de l’histoire, mais toute l’histoire.

Actuellement ma compréhension, simpliste peut-être à vos yeux, est que la bête qui monte de la mer est un système composé de tous les royaumes humains en opposition à Dieu à travers toutes les époques et la bête qui monte de la terre est un système composé de toutes les croyances(pas seulement 'religieuses') qui égarent l’humanité (à la manière des prophètes de Baal et d’Ashéra sous l'A.T.)

à plus  Smile

Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Jeu 4 Nov 2021 - 11:33, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Patoune Jeu 4 Nov 2021 - 10:47

Bonjour,
Est-ce qu'une marque spirituelle pourrait empêcher les gens d'acheter et vendre ?
J'aimerais bien être éclairée sur ce point.
flower
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Dan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Jeu 4 Nov 2021 - 11:37

coucou Patoune
J'attendais la question ! Very Happy  
on vient me chercher pour m'accompagner à des soins,

à plus  durant le WE  I love you
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Dan Jeu 4 Nov 2021 - 13:23

                                              Bonjour tous....

                             
                               Oui, merci à Jacky pour le sujet, je me propose de trouver le temps d'y participer..... A plus..
                                                  Dan...
                                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Emmanuel Jeu 4 Nov 2021 - 20:31

Mimarie a écrit:-L’apocalypse annonce peut-être une puissance mondiale avec une autorité politique, économique, sociale et morale à la fin des temps : s'ajoute que nous pourrions constater en effet dans le monde actuel des jalons qui pourraient amener à cette situation. En ce sens, les technologies diverses pourront jouer un rôle pour exercer ce contrôle mais elles ne constituent pas la marque de la bête en soi.
C'est mon avis pour le moment,

-Nombre de chrétiens voient dans les bêtes d’Apocalypse 13, une puissance politique particulière et un pouvoir religieux particulier. On ne manque pas, non plus, de noms à mettre sur ces bêtes mais je pense qu’il faut prendre en compte le fait que l’Apocalypse ne couvre pas uniquement la dernière période de l’histoire, mais toute l’histoire.

Actuellement ma compréhension, simpliste peut-être à vos yeux, est que la bête qui monte de la mer est un système composé de tous les royaumes humains en opposition à Dieu à travers toutes les époques et la bête qui monte de la terre est un système composé de toutes les croyances(pas seulement 'religieuses') qui égarent l’humanité (à la manière des prophètes de Baal et d’Ashéra sous l'A.T.)Mimarie

Bonjour Mimarie et tous,

Pour moi la bête du temps de la fin est celle du chapitre 17. Je pense comme toi que celle du chapitre 13 concerne tout le temps qui va de la venue de Christ dans la chair à sa venue dans la gloire.

On peut cependant peut-être voir une progression au chapitre 13. Une des têtes est blessée à mort puis guérie. Une seconde bête monte de la terre, cette même bête qui est appelée par ailleurs faux prophète. Une image de la première bête est faite. Ceux qui ne l'adorent pas sont mis à mort.

sunny





_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Dan Ven 5 Nov 2021 - 9:42

                               Bonjour tous...

                     Voici mon humble contribution:

                 Il est écrit dans Ap. 17: " 12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois QUI N'ONT PAS ENCORE REÇU DE ROYAUME, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête."

                                       Selon moi, cette heure est la "dernière heure".  Si on lit Ap. 13, voici la bête que Jean voit: " 1...Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes DIX DIADÈMES, et sur ses têtes des noms de blasphèmes."     


                                            Donc, techniquement, la bête du #13 est celle de la dernière heure vu que ses cornes sont couronnées;  elle serait vue par Jean dans toute sa force, une vision globale, peut-être le 8e roi de 17.11, la bête dans son entièreté..... un roi qui englobe tous les autres et les met comme sous sa domination pour s'en servir.... je crois que c'est la même bête que Daniel 7 ou' elle est décrit plus en détail, laquelle surgit aussi de la mer... 


                                                Voilà pour l'instant, n'hésitez pas à me corriger si besoin est..


                                                                 Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Dan Ven 5 Nov 2021 - 13:30

                                      Bonjour..

                                Pour ce qui est de la bête de la terre, elle prend une apparence qui appartient à Jésus-Christ....
    
                                                                        Ap.  13 : " 11...... deux cornes semblables à celle d'un agneau....13 Elles opérait de grands prodiges..."     Je crois que c'est une allusion aux paroles de Jésus qui dit dans Mat. 24:

                                                  " 4 Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. ET ILS SÉDUIRONT BEAUCOUP DE GENS.....24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus..." 


               À comparer avec ce que la bête de la terre fait: " 11 ....deux cornes semblables à celle d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.....14 Elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donnée d'opérer en présence de la bête(de la mer)....."     À mon avis, ici il y a un lien à faire avec le passage de Mat. 24 que j'ai cité..



                                                 Je m'arrête ici pour l'instant
                                                              Dan...





                                



                                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 449
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Patoune Dim 7 Nov 2021 - 7:40

Bonjour, il est de plus en plus visible en tout état de cause que l'élite psychopathe, sataniste, génocidaire tient à faire réaliser littéralement le passage d'Apocalypse 13 sur la marque de la bête. Les vaccinés sont pucés et tracés sur le bluetooth :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après-midi.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Mar 28 Déc 2021 - 7:06

citation de Ap 13:15-17
"Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. "


- Selon ma compréhension et selon un interprétation qui se voudrait littérale, à la lecture d'apocalypse sur l’implantation de la marque de la Bête, on voit que cette marque doit être implantée sur la main droite ou sur le front : à l'évidence ce ne sont pas des endroits habituels pour effectuer un vaccin.

- Autre détail, dans la cadre d'une interprétation spirituelle et toujours selon ma faible compréhension :  Il apparait que ceux qui acceptent la marque de la Bête sont ceux qui ont d'abord accepté d’adorer son image, ensuite ils sont marqué. c'est leur acte d'adoration qui fait qu'ils sont ensuite "marqués" et donc condamnés.
Des chrétiens nés de nouveau, placés devant l’obligation d’adorer l’image de la Bête, accepteraient-ils de le faire, sachant que tous ceux qui le feront, et qui devront, tout de suite après, recevoir la marque de la Bête, seront ainsi perdus pour l’éternité ? (cf Apocalypse 14: 9-10). Impensable selon moi !
D'où ma question  : où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ? Déjà enlevée ou pas ? Mieux encore : quand se déroule ce marquage ?

Dans l'attente,
fraternellement, Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par d2 Mar 28 Déc 2021 - 8:02

Bonjour chère Mimarie et tous,

Tu poses logiquement et légitimement cette question :
...où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ? Déjà enlevée ou pas ?

Selon ma modeste compréhension l'église de Christ est encore sur la Terre au moment de l'implantation de la marque puisque dans la suite du texte l'Ange lance cet avertissement :

...« Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.
C'est ici qu’est nécessaire la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. (Révélation 14:9-10 et 12).


Or, s'ils doivent persévérer et garder la Foi en Jésus c'est bien qu'ils sont soumis à l'épreuve !

La seule question que je me pose et sur laquelle mon esprit bute encore et toujours est plutôt  
Combien de temps va-t-il falloir tenir dans l'irrationnel et l'épreuve par la Foi seulement ?

Quant à l'emplacement de l'implantation de la marque dans la main droite ou sur le front des hommes, je pense comme beaucoup que la main représente l'homme à l'action quand le front est le symbole du siège de sa pensée.

Tout ceci n'engage que moi

Bien à toi, chère Mimarie
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel, Patoune et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Patoune Mar 28 Déc 2021 - 9:10

Bonjour Mimarie, d2 et tous,

Combien de temps va-t-il falloir tenir dans l'irrationnel et l'épreuve par la Foi seulement ?
La question de d2 me fait penser au texte de Matthieu 24.21 : Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Fraternellement.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Invité Mar 28 Déc 2021 - 10:02

Bonjour Patoune et tous,
au risque de tomber sous le coup de 2 Pierre 3:3,4...
J'aimerais vraiment que cette prophétie de Matthieu soit pour cette époque mais j'ai un gros doute. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par d2 Mar 28 Déc 2021 - 10:53

Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs
et diront : « Où est la promesse de son retour ? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu’au début de la création. » (2 Pierre 3:3 et 4).


Salut Crabe,

Tu n'es pas forcément un railleur puisque tu t'interroges, Crabe.
Ca me fait penser à l'histoire des trolls sur un autre forum. Peu importe...

Je pense que ce rappel que tu fais de la lettre de Pierre est tout à fait à propos puisque, pour ma part, je pense précisément que tout vient de changer brutalement et définitivement !

Ces moqueurs évoqués par Pierre ne peuvent plus dire aujourd'hui -dans ce contexte d'apparente panique générale de nos Rois- que tout reste dans le même état qu'au début ne serait-ce que de l'Anthropocène sans aller jusqu'au début de la création.

Le monde vient de changer.
C'est un nouvel âge dont je ne connais pas la durée qui vient d'être célébré presque officiellement : Celui de l'avènement de la surveillance globale assurée par la mise en place d'un organe de contrôle grave efficace, un système Sanitocratique mondial et mondialiste approuvé et soutenu par les peuples eux-mêmes.
C'est un tour de magie !

Tout ceci n'engage que moi, encore.

Bien à toi et merci d'avoir attiré mon attention sur cet angle de vue Pierrien de l'époque que nous traversons à n'en pas douter, selon ma petite compréhension de l'Ecriture.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Emmanuel Mar 28 Déc 2021 - 12:47

Bonjour d2 et tous,

Oui nous sommes entrés dans le "monde d'après", le "nouvel ordre mondial" ou encore le "nouvel âge". Cependant, tout ne se passe pas comme ils veulent, la résistance s'organise efficacement et le tour de passe passe ne fonctionne pas si bien car ils n'ont plus le monopole de l'information.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Mer 29 Déc 2021 - 9:01

merci bien pour  vos réponses. Je ne m'avancerai pas trop pour l'instant. je suis en pleine réflexion-étude ... c'est une pure joie de m'y plonger!
avec mon amitié chrétienne,

ps le 30.12 - je me permets de vous conseiller à nouveau cet ouvrage "Commentaire sur l'Apocalypse de Jean, la victoire de l'Agneau et de ses rachetés" de sylvain Romerowski - éditions Excelsis.

Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Ven 31 Déc 2021 - 5:52

d2 a écrit:Bonjour chère Mimarie et tous,

Tu poses logiquement et légitimement cette question :
...où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ? Déjà enlevée ou pas ?

Selon ma modeste compréhension l'église de Christ est encore sur la Terre au moment de l'implantation de la marque puisque dans la suite du texte l'Ange lance cet avertissement :

...« Si quelqu'un adore la bête et son image et s'il reçoit la marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.
C'est ici qu’est nécessaire la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. (Révélation 14:9-10 et 12).


Or, s'ils doivent persévérer et garder la Foi en Jésus c'est bien qu'ils sont soumis à l'épreuve !

La seule question que je me pose et sur laquelle mon esprit bute encore et toujours est plutôt  
Combien de temps va-t-il falloir tenir dans l'irrationnel et l'épreuve par la Foi seulement ?

Quant à l'emplacement de l'implantation de la marque dans la main droite ou sur le front des hommes, je pense comme beaucoup que la main représente l'homme à l'action quand le front est le symbole du siège de sa pensée.

Tout ceci n'engage que moi

Bien à toi, chère Mimarie
d2

Bonjour D2, Patoune, Mimarie et puis à tous le monde ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si la volonté de Dieu est que nous discernions qui est le fils, c'est lui-même qui le dit,  la bête en lutte avec Dieu fait tout le contraire, elle ne veut pas que nous discernions qui est le fils afin qu'elle se fasse adorer elle! La bête est une allégorie, ce n'est pas un système dirigé par je ne sais quelles chimères, c'est nous-mêmes, c'est Babylone la Grande que nous sommes et d'où nous devons sortir, c'est à dire changer complètement, c'est renaître réellement et spirituellement, c'est naître de nouveau. Un peu trop facile de rejeter nos fautes sur des systèmes ou des êtres imaginaires à qui l'on va attribuer des pouvoirs extraordinaires comme par magie pour améliorer nos justifications. La marque sur le front ou sur la main tient au fait que nous obéissons à cet ordre de sortir de Babylone ou pas. Certains seront comme les vierges sottes et crieront "Ouvre-nous". Les autres sont celles qui sortent de Babylone et comme le seul moyen de sortir de ce système pervers est de s'élever vers Dieu en obéissant à son ordre, ce sera l’Église de Dieu qui s'élèvera, sera comme enlevée auprès de Dieu.

Amitiés à tous.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Ven 31 Déc 2021 - 6:09

D'où ma question  : où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ? Déjà enlevée ou pas ? Mieux encore : quand se déroule ce marquage? Dans l'attente, fraternellement, Mimarie.

Bonjour Mimarie ! Very Happy

"D'où ma question  : où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ?"

Sur terre, ce sera comme au temps de Noé avant le déluge où le monde d'alors s'est partagé entre ceux qui ont participé jusqu'au bout à la construction de l'arche parce qu'ils avaient les qualités spirituelles requises et puis les autres...

"Déjà enlevée ou pas ?"
Pour moi c'est en cours, d'une certaine manière nous sommes dans la dernière ligne droite où il y a encore un peu de temps! Mais le temps passe si vite!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Lun 3 Jan 2022 - 7:47

Le Presbytre a écrit:
D'où ma question  : où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ? Déjà enlevée ou pas ? Mieux encore : quand se déroule ce marquage? Dans l'attente, fraternellement, Mimarie.

Bonjour Mimarie ! Very Happy

"D'où ma question  : où se trouve l'église de Christ à ce moment là du "marquage" ?"

Sur terre, ce sera comme au temps de Noé avant le déluge où le monde d'alors s'est partagé entre ceux qui ont participé jusqu'au bout à la construction de l'arche parce qu'ils avaient les qualités spirituelles requises et puis les autres...

"Déjà enlevée ou pas ?"
Pour moi c'est en cours, d'une certaine manière nous sommes dans la dernière ligne droite où il y a encore un peu de temps! Mais le temps passe si vite!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny

Bonjour à tous ! Very Happy

Pour compléter mon message ci-dessus:

30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ;
31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné à cela, de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.
32 Mais quand ils ouïrent parler de la résurrection des morts, les uns s’en moquaient, et les autres disaient : Nous t’entendrons encore sur ce sujet.
33 Ainsi Paul sortit du milieu d’eux.


(...) "par l’homme qu’il a destiné à cela", de qui s'agit-il ? De Yèshoua bien-sûr!

(...) "de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts."De quoi s'agit-il? Cette preuve certaine est-elle les écrits bibliques? Non! cependant les écrits bibliques peuvent déclencher ce qui est beaucoup plus: la foi. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru est-il écrit quelque part par rapport à ceux qui ont cru parce qu'ils ont vu!

La seule preuve certaine aujourd'hui qui comporte suffisamment d'éléments probants et certains est ce fameux linceul de Turin qui n'a pas fini de nous dire des choses indiscutables et puis il y a ce dernier télescope qui vient d'être lancé et qui pourrait nous surprendre. Cela ne veut pas dire que le monde, dans l'affirmative, finirait par être convaincu, nous nous souvenons de Lazare, plus que cela était-ce possible? Ce sera là l'éventuel jugement!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Patoune Mar 11 Jan 2022 - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne se cachent plus maintenant.
Le temps du dévoilement est là. C'est mon impression.

A vérifier quand même.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par d2 Mar 11 Jan 2022 - 14:32

Sur ce coup là la WT s'est pas plantée !
L'Onu est bien l'image de la bête, je crois

Merci Patoune
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 56
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Mimarie Sam 15 Jan 2022 - 20:22

scratch  scratch double face de la WT concernant ses rapports avec l'ONU :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça continuerait si des petits malins n'avaient pas soulever le pot aux roses ...
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Le Presbytre Lun 17 Jan 2022 - 6:58

Mimarie a écrit:scratch  scratch double face de la WT concernant ses rapports avec  l'ONU :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça continuerait si des petits malins n'avaient pas soulever le pot aux roses ...

Bonjour Mimarie ! Very Happy

Dire que l'on a fait partie de cette organisation!... Personnellement je ne peux pas renier cette époque, elle a fait malgré tout fait partie de mon bout de chemin de recherche spirituelle. Faut dire que lorsque l'on entre dans cette organisation on ne connait pas tous ses dessous. Personnellement je les ai fréquentés de 1968 à 1996... Pour entrer là dedans, il faut être vraiment en recherche de vérité et encore bien plus pour en sortir.

Pour moi l'ONU on peut la comprendre du fait que l'homme rejette Dieu ou dit autrement se refuse de chercher la vérité à ce sujet car quel homme ne se questionne pas quant à savoir ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit? De ce fait puisque les hommes doivent vivre en commun sur cette terre, ils estiment nécessaire devoir s'organiser eux-mêmes comme s'il leur appartenait le droit de diriger leurs pas. Alors ils ont érigé une organisation politico-religieuse-scientifique-commerciale et guerrière. Je considère la science comme une religion peut-être des plus barbares, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité jusqu'à l'heure actuelle qui se prostitue aussi tant à la politique, au commerce qu'aux puissances militaires. L'ONU est leur représentation. C'est de tout ce système qu'il nous faut sortir... Cette organisation a ses composantes où chacune joue son rôle dont l'une consiste à écarter les hommes de Dieu en propageant des mensonges ou par leurs attitudes ignobles au cours de l'histoire.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La marque de la Bête Empty Re: La marque de la Bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum