Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dès l'éternité que s'est-il passé ?

+2
Emmanuel
d2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Emmanuel Dim 19 Déc 2021 - 8:10

Le Presbytre a écrit:Je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que ce que je dis est invérifiable, mais c'est vrai dans un sens comme dans l'autre. En effet quel changement depuis le temps où l'homme voyait la terre comme le centre de l'univers et où il avait bien du mal à accepter autre chose, alors accepter l'infini... Mais c'est toujours comme ça, c'est l'homme qui ne peut cerner l'infini de ses yeux! Pour ma part je n'arrive pas à imaginer un univers avec des limites et pour être honnête je n'ai aucune preuve dite scientifique mais je me sens rassuré par ce que dit la bible dans le psaume 145:3 qui nous dit: "3 L’Éternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable."(Version J-N Darby) Certaines traductions traduisent par "sans borne", "sans limite" etc... Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après vérification des différents termes, peut-être penserez-vous comme moi pour dire que ces différents termes sont des expressions qualificatives qui se rapportent à l'infini, à condition que je comprenne bien ou à peu près bien ma langue maternelle et si c'est traduit correctement. C'est une interprétation qui se base "sur un élément biblique et non sur des appréciations humaines". Devant Dieu j'espère que ce sera une bonne excuse car pour vous être agréable j'admets que je peux me tromper même si je ne vois pas comment.

Peu importe, mais admettons ensemble que si l'univers est fini ou infini, cela change beaucoup les lois qui régissent cet univers et que toutes nos théories déjà oh! combien incertaines auraient bien besoin d'une révision!... Comme je l'ai déjà dis, je ne dis pas que la bible est la parole de Dieu, même si je le pense vraiment, car ce ne peut être qu'une conclusion après avoir parfaitement compris ce livre. Par contre nous pouvons dire avec une certitude absolue que la bible est un livre qui prétend venir de Dieu et pour pouvoir travailler ce livre avec liberté je fais comme si c'était vrai et je trouve que ça libère beaucoup l'esprit des peut bien que oui et des peut bien que non.

Bonjour le presbytre,

Tu glisses de l'univers vers l'Eternel comme s'ils étaient les deux faces d'une même pièce. C'est la doctrine moniste qui vient de l'Inde ancienne, et tu la mêles à la doctrine biblique. Il faudrait expliquer pourquoi tu choisis cette optique.

Pour rappel il existe trois grandes traditions métaphysiques :

1) La tradition métaphysique moniste et acosmique qui prend ses racines dans l’antique pensée de l’Inde affirme l’existence de l’Être unique qu’elle appelle le Brahman. Tout le reste n’est qu’illusion ou apparence. Le Brahman est l’Être nécessaire qui n’a pas commencé, qui ne finira pas, qui ne s’use pas, qui ne vieillit pas et qui n’évolue pas. L’Univers n’est qu’une représentation, un rêve ou un cauchemar.

2) La tradition matérialiste qui débute en Grèce affirme aussi qu’il existe quelque être éternel dans le passé, éternel dans l’avenir, sans commencement, sans évolution, sans vieillissement et sans usure, - c’est l’Univers physique. C’est lui l’Être nécessaire.

3) La tradition hébraïque affirme qu’il existe quelque être qui est nécessaire, qui n’a pas commencé, qui ne finira pas, qui n’évolue pas, qui ne s’use pas et qui ne vieillit pas. Mais cet Être nécessaire n’est pas l’Univers physique. C’est ainsi qu’elle se distingue de la tradition matérialiste. Elle se distingue de la tradition moniste et acosmique par le fait qu’elle affirme l’existence réelle et objective de l’Univers physique. Enfin, elle se distingue des deux en affirmant qu’il y a deux sortes d’êtres, l’Être incréé et les êtres créés.

Comme le dit Tresmontant :

Si l'on étudie l'histoire de la pensée humaine telle qu'elle nous est connue aujourd'hui sur une durée d'environ trente siècles, en Chine, en Inde, en Grèce, dans l'ancien Orient, etc., on découvre qu'en réalité il existe quelques types de métaphysiques fondamentales et que les philosophes, à travers les siècles, ont brodé ou effectué des variations sur ces thèmes fondamentaux. L'analyse et l'examen critique de ces quelques rares métaphysiques possibles et réelles permettent de faire avancer l'analyse des problèmes métaphysiques en eux-mêmes. Car on découvre, en étudiant les métaphysiques que l'humanité a conçues depuis plus de trente siècles, que certaines respectent l'expérience objective, tandis que d'autres l'envoient promener. Il faut donc se demander quelle est la bonne méthode en métaphysique. On découvre aussi, par cette étude, qu'il existe de secrètes préférences qui commandent les options métaphysiques, certaines préférences et certaines détestations, qui sont souvent antérieures à l'analyse rationnelle du donné et qui s'y opposent violemment. Il faut donc tenter, à propos des quelques métaphysiques qui existent dans l'histoire de la pensée humaine, ce que les vieux théologiens appelaient le discernement des esprits.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 17:59

Le Presbytre a écrit:
Crabe a écrit:Bonjour tous,
si on admet un univers en expansion depuis un instant t de quelques milliards d'années, on ne peut pas prétendre qu'il soit infini quoiqu'il s'expanse dans un espace par définition infini...
C'est comme ça que je conçois le truc mais si vous voulez m'expliquer la chose autrement, pas de souci.
Bon week-end, 🦀

Bonjour Crabe ! Very Happy

Oui tu as raison mais avec des SI avec lesquels on peut justifier beaucoup de choses et moi avec je me sens fort de mettre Paris en bouteille.

Très bonne journée.

Amicalement. sunny

Bonsoir Le Presbytre,
t'es un marrant toi !
Tu me cites en me caressant dans le sens du poil et en même temps, tel le macroniste moyen tu te moques ( gentiment ) en expliquant qu'avec des si, on mettrait Paris en bouteille !!!
D'autant plus marrant que toute ton argumentation depuis ta naissance n'a été bâtie que sur des ' si ' !
Si papa m'a bien expliqué la vie,
Si maman m'a bien appris le sens de la vie,
Si j'ai bien compris tout ça,
Si Dieu existe,
Si la Bible est Son message,
Bon j'arrête mais avoue, ou pas, que tu ( comme nous tous ) n'auras appréhendé l'univers qu'avec des si et il était donc inutile de me reprendre avec un si. Bien amicalement, 🦀.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Lun 20 Déc 2021 - 6:41

Bonjour Crabe ! Very Happy
Bonjour Emmanuel ! Very Happy
Bonjour à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Crabe tu me dis :
Bon j'arrête mais avoue, ou pas, que tu ( comme nous tous ) n'auras appréhendé l'univers qu'avec des si et il était donc inutile de me reprendre avec un si. Bien amicalement, 🦀.

Mais oui Crabe comme tu le sais nous devons nous dire la vérité et j'avoue que de temps en temps j'utilise le conditionnel. Tous nos grands scientifiques l'utilisent beaucoup, d'ailleurs une théorie ou une hypothèse n'est-ce pas un amas de "si", une syllabe qui permet bien des raisonnements.

Quant à ma façon d'appréhender l'univers, depuis enfant je me suis toujours demandé pourquoi tous ces cailloux brillants dans l'espace, à quoi cela peut-il servir et toutes les réponses à mes questions ne m'ont jamais convaincu. Et puis j'appris dans la bible, que Dieu est insondable, sans borne, sans limite... et si j'appelle un chat un chat et un chien un chien, ce sont là des qualificatifs de ce qui est infini qui voudraient nous faire comprendre que Dieu est infiniment grand. Ici infiniment est au sens mathématique avec tout ce qui lui est rattaché comme le temps qui passe etc... après mes neurones ne vont pas beaucoup plus loin, certainement parce que cela ne m'intéresse pas plus que ça.

En résumé pour moi l'univers, où le vide n'existe pas mais est rempli de l'omniprésence de Dieu et où tout est lié, est infini, intelligent, sage, il est le Dieu unique Eloah et en lui nous vivons et en lui nous devons apprendre ses lois et y adhérer par amour afin d'acquérir l'incorruptibilité et la paix source inépuisable de vie. C'est uniquement par ces moyens que nous obtiendrons la vie éternelle et toute la joie qui va avec. Nous y parviendrons non pas par la mort sacrificielle de Yèshoua en elle-même mais par le chemin qu'il nous a montré qui est sa fidélité parfaite poussée jusqu'à sa mort sur la croix. Son linceul en est la preuve matérielle, scientifique et historique qui n'en fini pas de parler.

Amicalement, que du plaisir à discuter avec vous tous!

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Dim 16 Jan 2022 - 6:23

Bonjour à tous !  Very Happy

Selon la Traduction J-N Darby pour les versets cités.

   Parlant de Yèshoua (Jésus), la bible, qui est l’autorité suprême des vrais chrétiens nous dit en :
Romains 11 :36

36 (…) Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.


     Selon le contexte de ce verset il est question de Yèshoua et il est parfaitement bien identifié, c’est donc pour lui que Dieu a réalisé toutes choses sur lesquelles il l’a fermement établi ou oint ce qui veut dire exactement la même chose comme aussi christ qui vient du grec khristos traduit par oint.

1 Corinthiens 15 ; 27-28
27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8]. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


    Nous voyons encore clairement ici que toutes les œuvres réalisées par Dieu toutes choses ont été assujetties à Yèshoua.

Hébreux 2 :5-9
5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites?»
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties (…).


    «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites»,… une question très importante se pose et exige une explication, qui a été fait un peu moindre que les anges, l’homme ou le fils de l’homme ?  Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que la conjonction « ou » nous impose ce questionnement d’autant plus que la suite immédiate est conjuguée au singulier ce qui semble bien montrer que l’homme et le fils de l’homme sont une seule et même personne qui aurait vécu à des époques et sous des appellations différentes.

    Souvenons-nous des paroles dites à Nicodème : « Et personne n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel ». Par ces paroles il est évident que Yèshoua, l’auteur de ces paroles, avait déjà séjourné sur terre.

    Parce que cela est difficile à accepter, ce n’est peut-être pas par hasard que Yèshoua dit juste avant cela : « Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes ». Que dire si ce n’est qu’ici il parle des choses célestes ou fortement spirituelles et difficiles pour beaucoup de les accepter. (Jean 2 :12-15) C’est là que la foi est rudement mise à l’épreuve par nous-mêmes. Il parlera aussi à cette occasion du serpent d’airain que peu de gens ont compris pleinement, peut-être en parlerons-nous ?

Ici, « ou » indique une équivalence d’appellation où l’homme est aussi le fils de l’homme ou encore où le fils est de la descendance de l’homme et sont réellement la même personne vue sous des angles différents. Le mot original que nous traduisons par fils n’a pas tout à fait le même sens en hébreux et même en arabe qu’en français, des langues qui ont de nombreux points similaires qui indiquent ici une descendance de ou issu de, une façon de dire ce que nous serons nous aussi lorsque nous serons des ressuscités pour dire de qui nous sommes issus. Je ne connais pas de mot pour décrire cet état de fait, je pense qu’un tel mot n’existe pas.

Bien sûr pour notre protection notre premier travail doit être de vérifier si ces choses sont écrites ou pas, c’est vital..

Psaume 8 :4-9
4 Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ?
5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ;
6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.
9 Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre !


    Ce passage est repris en Hébreux 2 :5-9 où encore est confirmée l’attribution de toutes choses à Yèshoua. C’est indéniable.

Genèse 1 :27-30
27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence ; [cela] vous sera pour nourriture ;
30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.


Puisque toutes choses réalisées par Dieu ont été attribuées à son fils, il est alors facile de discerner qui est le fils, n’est-ce pas celui à qui, dans les faits je précise, Dieu a tout donné ?  Logiquement et indiscutablement selon la bible ce fut à Adam appelé aussi par Dieu « Ish » qui signifie « l’Homme » appuyé par l’article défini « l’ » car unique sur de nombreux points.    

Genèse 1 :26
26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.

    Même avant sa naissance, nous voyons Dieu assujettir à son fils toutes les choses qu’il va réaliser de ses mains. Cela démontre que cette démarche faisait partie de son plan

    En conclusion, lorsque Yèshoua pose à ses disciples la question quant à savoir qui était-il selon les dires des foules et poursuit par cette autre question et vous qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondra qu’il est le fils de Dieu, ce que tous savaient depuis son baptême de Jean. Mais qui est le fils de Dieu ? N’est-il pas celui à qui Dieu a tout donné et selon que nous avons une foi absolue en sa parole, n’est-ce pas à Adam pour qui et à qui Dieu a tout assujetti, que Dieu a établi sur tout ou dit autrement a oint sur tout ? Que devons-nous conclure pour Adam ? Est-ce si difficile à comprendre ?

Colossiens 1 :15-20
15 (…) « qu’il » est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
18 et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;
19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,
20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.»


Amicalement avec vous tous.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Mar 18 Jan 2022 - 8:06

Bonjour à tous !   Very Happy

Je reprends le texte de ci-dessus car pas très bien écris vu son importance. Embarassed
Selon la Traduction J-N Darby pour les versets cités.

   Parlant de Yèshoua (Jésus), la bible, qui est l’autorité suprême des vrais chrétiens nous dit en

Romains 11 :36
36 (…) Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui soit la gloire éternellement ! Amen.


     Selon le contexte de ce verset il est question de Yèshoua et il est parfaitement bien identifié. C’est donc pour lui que Dieu a réalisé toutes choses sur lesquelles il l’a fermement établi ou oint ce qui veut dire exactement la même chose comme aussi christ qui vient du grec khristos traduit par oint.


1 Corinthiens 15 ; 27-28
27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:6]. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.
28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


    Clairement ici toutes les œuvres réalisées par Dieu ont été assujetties à Yèshoua.


Hébreux 2 :5-9
5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites?»
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties (…).


    «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites»,… une question très importante se pose et exige une explication : qui a été fait un peu moindre que les anges, l’homme ou le fils de l’homme ?  Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que la conjonction « ou » indique une équivalence et de ce fait nous impose un questionnement d’autant plus que la suite immédiate est conjuguée au singulier ce qui semble montrer que l’homme et le fils de l’homme sont une seule et même personne qui aurait vécu à des époques et sous des appellations différentes dues à des fonctions différentes.

   
    Parce que cela est difficile à accepter, ce n’est pas par hasard que Yèshoua s’adressant à Nicodème lui dit juste avant ce qui sera pour nous la clé qui va nous permettre de comprendre que l’homme et le fils de l’homme sont une seule et même personne : « Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes » et il enchaine en affirmant : « Et personne n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel (…)». (Jean 2 :12-14) C’est là que notre foi peut être rudement mise à l’épreuve par nous-mêmes car il nous faut admettre que fut un temps où Yèshoua a vécu sur terre puis est monté au ciel pour en descendre et rendre un témoignage à toute l’humanité et la sauver de la mort par le biais des Juifs.

Bien sûr pour notre protection notre premier travail doit être de vérifier si ces choses sont écrites ou pas, c’est vital... et l'explication doit être simple et non estompée par des jeux de mots!


Psaume 8 :4-9
4 Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ?
5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ;
6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.
9 Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre !


    C’est ce passage est repris dans Hébreux 2 :5-9 où encore nous est confirmée l’attribution de toutes choses à Yèshoua. C’est indéniable.


Genèse 1 :27-30
27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence ; [cela] vous sera pour nourriture ;
30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.


Puisque toutes choses réalisées par Dieu ont été attribuées à son fils, il est alors facile de discerner qui est le fils, n’est-ce pas celui à qui, dans les faits je précise, Dieu a tout donné ?  Logiquement et indiscutablement selon la bible ce fut à Adam appelé aussi par Dieu « Ish » qui signifie « l’Homme » appuyé par l’article défini « l’ » car unique sur de nombreux points.
   

Genèse 1 :26
26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.

    Même avant sa naissance, nous voyons Dieu assujettir à son fils toutes les choses qu’il s’apprête à réaliser de ses mains. Cela démontre que cette démarche faisait partie de son plan.


    En conclusion, lorsque Yèshoua pose à ses disciples la question quant à savoir qui était-il selon les dires des foules et poursuit par cette autre question et vous qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondra qu’il est le fils de Dieu, ce que tous savaient depuis son baptême de Jean. Mais qui est le fils de Dieu ? Que sait-on de lui ? N’est-il pas celui à qui Dieu a tout donné et selon que nous avons une foi absolue en sa parole, n’est-ce pas à Adam pour qui et à qui Dieu a tout assujetti, que Dieu a établi sur tout ou dit autrement a oint sur tout ?


Que devons-nous conclure pour Adam si ce n’est qu’Adam et Yèshoua sont une même personne, où l’un est le premier Adam et l’autre le second ou dernier Adam ? Est-ce si difficile à comprendre ? N’est-ce pas ici le témoignage de la Sainte Bible ?

Colossiens 1 :15-20
15 (…) « qu’il » est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;
16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
18 et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;
19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,
20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.»


Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Mimarie Mer 19 Jan 2022 - 3:24

bonjour le Presbytre,

-  Si, comme tu l'avances, Adam le premier homme terrestre est aussi Jésus dont tu cites "qu'il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ;tout a été créé par lui et pour lui ;lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient",
comment se fait-il, dans un pareil état de gloire,  qu'il n'est pas été en capacité sur terre de respecter l'ordre simple de son Père de ne pas gouter le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

- Est-ce que tu penses que "Jésus" (ou "la Parole" en ce temps là) après avoir connu une existence spirituelle invisible dans les cieux comme fils de Dieu et premier né de toute la création), aurait été ensuite "façonné" humainement, visiblement pour une vie terrestre de dégénérescence ?    scratch

Ça passe pas pour moi...

Bonne journée  Smile
Mimarie

ps - pas sure d'avoir été claire dans ma rédaction ?
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Daniel Mer 19 Jan 2022 - 15:25

Coucou Marcel lepresbytre ;

et merci de nous faire revisiter beaucoup de versets bibliques, que malheureusement tu interprètes à la sauce le  presbytre ; j'espère que certains visiteurs novices venant ici ne tomberont pas dans ton panneau de blabla  ;

pour ceux là qui viendraient ici, je leur conseille de lire 1 Corinthiens  15 où beaucoup de choses y sont expliqué ;  
Adam est le premier humain physique créé sur terre avec sa femme Eve, mais le Seigneur, Fils de Dieu dans les sphères céleste depuis les commencememnts, engendré et non pas créé, a donné sa vie de Fils unique et identique à Dieu, s'est abaissé et offert de Lui même pour un peut de temps au niveau des humains pour éradiquer le Malin (Satan) et lui faire avaler la pilule de ses mauvais méfaits sur nos 1er parents et la création de Dieu Le Père  !

D'autre part comment comprends tu la réponse de Jésus à Philippes qui lui demande  :


Jean 14
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Si le Fils a le Père en Lui ( peut-être depuis des milliards d'années pour nous humains, par rapport au temps que nous essayons de comprendre, ce n'est pas Adam qui a le Père en lui  !



Merci tout de même d'être toujours présent, et d'essayer de suivre ton chemin à toi, dans l'espoir que tu le rectifieras suivant ce que le Seigneur  décidera  et te montrera  !


Sincèrement -    Daniel
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Jeu 20 Jan 2022 - 10:00

Daniel a écrit:Coucou Marcel lepresbytre ;

et merci de nous faire revisiter beaucoup de versets bibliques, que malheureusement tu interprètes à la sauce le  presbytre ; j'espère que certains visiteurs novices venant ici ne tomberont pas dans ton panneau de blabla  ;

pour ceux là qui viendraient ici, je leur conseille de lire 1 Corinthiens  15 où beaucoup de choses y sont expliqué ;  
Adam est le premier humain physique créé sur terre avec sa femme Eve, mais le Seigneur, Fils de Dieu dans les sphères céleste depuis les commencememnts, engendré et non pas créé, a donné sa vie de Fils unique et identique à Dieu, s'est abaissé et offert de Lui même pour un peut de temps au niveau des humains pour éradiquer le Malin (Satan) et lui faire avaler la pilule de ses mauvais méfaits sur nos 1er parents et la création de Dieu Le Père  !

D'autre part comment comprends tu la réponse de Jésus à Philippes qui lui demande  :


Jean 14
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Si le Fils a le Père en Lui ( peut-être depuis des milliards d'années pour nous humains, par rapport au temps que nous essayons de comprendre, ce n'est pas Adam qui a le Père en lui  !



Merci tout de même d'être toujours présent, et d'essayer de suivre ton chemin à toi, dans l'espoir que tu le rectifieras suivant ce que le Seigneur  décidera  et te montrera  !


Sincèrement -    Daniel

Bonjour Daniel ! bom

Pourquoi dis-tu "les commencements", c'est dans quel passage, je ne l'ai jamais vu.

Engendré signifie reproduire par génération; procréer. (Selon le dictionnaire Larousse Illustré de 2003) Est-ce selon toi ce que je devrais comprendre? Merci de me le dire.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Jeu 20 Jan 2022 - 13:30

Mimarie a écrit:bonjour le Presbytre,

-  Si, comme tu l'avances, Adam le premier homme terrestre est aussi Jésus dont tu cites "qu'il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ;tout a été créé par lui et pour lui ;lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient",

comment se fait-il, dans un pareil état de gloire,  qu'il n'est pas été en capacité sur terre de respecter l'ordre simple de son Père de ne pas gouter le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Parce qu'il n'est pas ce que tu crois, il est celui qui est plus près de toi que tu ne l'imagines!
Est-ce que tu penses que "Jésus" (ou "la Parole" en ce temps là) après avoir connu une existence spirituelle invisible dans les cieux comme fils de Dieu et premier né de toute la création), aurait été ensuite "façonné" humainement, visiblement pour une vie terrestre de dégénérescence ?    scratch
Idem.
Ça passe pas pour moi...
Pour l'instant peut-être... mais de tout cœur je te le souhaite.
ps - pas sure d'avoir été claire dans ma rédaction ?
Si c'est parfait, mieux que cela je meure!

Bonjour Mimarie ! Very Happy Very Happy Very Happy

Depuis le début de cette année nous avons ici beaucoup de belles journées ensoleillées avec de beaux ciels bleus, mais pourquoi ma journée d'hier a commencé dans une humeur tristounette? Ce n'est pas à cause du froid de l'hiver, j'aime toutes les saisons avec tous leurs caprices. Va donc savoir, je ne le sais même pas moi-même! Peut-être un peu de solitude! Toujours est-il que dans l'après-midi j'ai aperçu ton message qui m'a réveillé l'esprit et fait le plus grand bien et bien plaisir!

Tu me dis: "Ça ne passe pas pour moi..."
J'aurais été très étonné du contraire, tu ne crois pas que pour un tel changement de pensée qu'il suffise d'un claquement de doigts! Ce n'est pas si simple, c'est toute une démarche à faire. Pense un peu que pour apprendre à parler, cela n'a été possible qu'au contact de tes parents, de tes frères et sœurs si tu as eu la chance d'en avoir et puis il y a eu les écoles sans compter l'école de la vie, qui n'est pas rien, tout cela t'a appris à parler et à penser. Tu ne peux donc parler et penser qu'en fonction de ce que la vie t'a appris, donné une façon de voir et c'est vrai pour tout le monde d'où que l'on soit.

Je me doute de tes connaissances mais même avec ce que tu sais, c'est impossible de comprendre ce que je dis car il est naturel de penser à travers son savoir qui cependant empêche de voir autrement. Les derniers versets que j'ai présentés sont-ils réellement écrits dans le bible et ont-ils un lien entre eux donnant une suite comme je l'ai présentée et des choses comme ça il y en a des dizaines. Pourquoi ne pas en discuter?

Pour beaucoup de chrétiens Yèshoua aurait vécu bien avant le commencement de la création décrite dans le premier livre de la bible où tout aurait été créé pour lui. Dieu aurait présenté tous les animaux à Adam pour qu'il leur donne un nom, y compris les animaux qui ont pu par le suite être considérés impurs comme le cochon mais n'a jamais présenté son fils à Adam, nous ne voyons à aucun moment ce fils intervenir dans le premier livre de Moïse y compris dans les moments les plus graves. Cela ne doit-il pas nous interroger? Des choses comme ça qui posent question, il y en a des dizaines et ce sont les non-réponses à ces questions qui nous empêchent d'apercevoir ce que dit réellement la bible.

J'espère que dans ta région tu as du soleil avec du ciel bleu et surtout que tout va bien pour toi. Bientôt le printemps, les jours rallongent et les abeilles vont se remettre au travail. Je les attends avec impatience car j'ai fabriqué cinq ruches expérimentales avec toutes mes petites astuces, elles sont magnifiques toutes en bois de cèdre. Mes locataires peuvent vivre dedans comme dans un tronc d'arbre cependant ces ruches peuvent être exploitées comme les ruches modernes, je veux dire aussi facilement. Sais-tu les premières fleurs qui seront butinées ici? Il a fallu que je vienne habité ici pour le voir, c'est le pollen sur le gui, je ne l'aurais jamais cru! Peut-être a-t-il des vertus inconnues, pourquoi pas puisque les petites boules blanches qu'il donne contiennent du poison et comme souvent la frontière entre poison et remède se confond, c'est parfois positif. Bon je m’arrête de papoter.

Avec toute mon amitié.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Daniel Jeu 20 Jan 2022 - 15:22

Coucou mon cher MarcelePresbytre ;

oui le guy est un poison , et nous savons bien qu'il géri :

citation :

- " Durant l'Antiquité, le gui avait déjà une solide réputation de panacée (remède universel) auprès des Grecs et des Celtes. On l'employait pour traiter l'hypertension artérielle, l'athérosclérose, l'épilepsie, les symptômes de la ménopause, l'infertilité, les états nerveux, l'asthme, le mal de tête et la dermatite. "

Tu nous prends toujours pour des enfants  !

Très heureux pour toi que tu habites dans une très belle Région, et que tu aimes et t'ocupes des abeilles ; j'espère qu'elles te le rendront bien avec tes nouvelles rûches que tu as fabriqé  !  

Le gros problème c'est qu'avec toi c'est toujours des questions nouvelles comme si tu ne savais pas  ; avec toi c'est bizarre, et on ne demande qu'à t'aimer  !

Je constate suivant tes explications que t'a vie a été très mouvementé, et que tu as réussi a aussi te liberer de la Watch-Tower, comme beaucoup ici, pour moi à 20 ans j'ai compris la supercherie et en suis parti après une enfance et adolescence forcée  !  !

Ce qui compte pour nous tous c'est de ne faire qu'un seul corp avec Christ, et d'être tous en harmonie, sans toujours chercher des explications confuses  !

Pouir moi il est écrit que Le Fils a été engendré et non pas créé, je ne peux pas partir dans des explications autres que ce que la Bible me cite ; et je ne conçois pas qu'il a été engendré en l'an  0 ;
pour moi Il existait près du Père avant que le monde fut
 !

Amicalement  ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Hans Jeu 20 Jan 2022 - 17:48

Daniel a écrit:Pouir moi il est écrit que Le Fils a été engendré et non pas créé, je ne peux pas partir dans des explications autres que ce que la Bible me cite ; et je ne conçois pas qu'il a été engendré en l'an  0 ;
Bonsoir,
Daniel, l'année zéro n'existe pas, mais je comprends parfaitement l'argument.
On pourra toujours vous suggérer que le temps "avant le monde" peut se situer dans une tranche entre la lumière du fils (Gen 1:1-3) et la multiplication de l'adam (Gen 1:25 et 2), ancêtres des terres habitées dans un monde en devenir. Chacun y trouvera son compte : un dieu fils était avec dieu ou adam fils était avec dieu.
Et moi, je vous dirai surtout qu'il n'existe qu'un seul endroit précis où la Bible cite textuellement que le fils est engendré de Dieu. Ce fils engendré vient d'abord de l'adam créé en Genèse, il était en devenir en lui (d'où la généalogie). Mais bon, je ne vais pas me répéter dans le vide intersidéral et éternel...j'ai assez élevé la voix.

@Mimarie : (message 19 janv, 7h24)
Bonsoir,
- Oui, c'est juste. La parole est chair uniquement au Ier siècle de notre ère. Adam et David sont enterrés au moment de la naissance du messie, la tora touchée.
- le messie est comme le "pivot" de la parole de Dieu, "tabernaclée" dans la chair au I er siècle de notre ère. De ce fait, Jésus est appelé la parole (divine de Dieu).

Que l'Eternel nous guide
Respectueusement,
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Le Presbytre Ven 21 Jan 2022 - 11:29

Hans a écrit:
Daniel a écrit:Pouir moi il est écrit que Le Fils a été engendré et non pas créé, je ne peux pas partir dans des explications autres que ce que la Bible me cite ; et je ne conçois pas qu'il a été engendré en l'an  0 ;
Bonsoir,
Daniel, l'année zéro n'existe pas, mais je comprends parfaitement l'argument.
On pourra toujours vous suggérer que le temps "avant le monde" peut se situer dans une tranche entre la lumière du fils (Gen 1:1-3) et la multiplication de l'adam (Gen 1:25 et 2), ancêtres des terres habitées dans un monde en devenir. Chacun y trouvera son compte : un dieu fils était avec dieu ou adam fils était avec dieu.
Et moi, je vous dirai surtout qu'il n'existe qu'un seul endroit précis où la Bible cite textuellement que le fils est engendré de Dieu. Ce fils engendré vient d'abord de l'adam créé en Genèse, il était en devenir en lui (d'où la généalogie). Mais bon, je ne vais pas me répéter dans le vide intersidéral et éternel...j'ai assez élevé la voix.

@Mimarie : (message 19 janv, 7h24)
Bonsoir,
- Oui, c'est juste. La parole est chair uniquement au Ier siècle de notre ère. Adam et David sont enterrés au moment de la naissance du messie, la tora touchée.
- le messie est comme le "pivot" de la parole de Dieu, "tabernaclée" dans la chair au I er siècle de notre ère. De ce fait, Jésus est appelé la parole (divine de Dieu).

Que l'Eternel nous guide
Respectueusement,
Hans

Bonjour à tous ! Very Happy

Selon ce que la bible m'a enseigné c'est que le fils de Dieu n'a en quelque sorte jamais eu de commencement dans les pensées de Dieu, il y a été de toute éternité. Quand je dis le fils de Dieu, vous le savez, c'est Adam revenu sur terre sous le nom de Yèshoua. De tout temps, de ses pensées Dieu pouvait en parler comme si elles étaient. C'est Paul aux Romains qui dit cela. Donc cela était avant que le monde soit.

Puis et je n'en connais pas vraiment la raison, Dieu a voulu se donner le fils de ses pensées et ce fut fait durant une période de temps qui courts du temps où l'eau sortait de terre pour arroser toute la surface de la terre, une période qui a perduré jusqu'après la réalisation des animaux. Il semble que les derniers animaux que Dieu a réalisés étaient des êtres humains-animals. Il a pris l'un d'eux, le plus intelligent car ils avaient notre intelligence pour lui donner le souffle de vie, c'est à dire qu'il lui a donné la possibilité de grandir en connaissance et en sagesse qui procure la paix vraie source de vie éternelle. Seul Christ connait cette paix à ce jour.

C'est cet homme qui en Éden à fauter avec sa femme que Dieu lui a donnée. Vous connaissez la suite même à votre façon. Suite au péché ils montreront un repentir en se ceignant de pagne fait avec des feuilles de figuier qui au contact de la peau deviennent insupportables. A tous deux Dieu donnera à chacun un pagne à la place faits dans une peau d'animal pour se revêtir ce qui a nécessité  le sacrifice de l'animal, tout un symbole qui devra trouver un accomplissement en Adam et Eve.

La bible ne nous dit pas grand chose de la vie d'Adam après sa sortie d’Éden qui a duré pourtant plus de 900ans. Ce ne devait pas être facile par rapport à sa descendance à cause des conséquences de son péché qu'elle devait vivre. Étant Adam-Yèshoua, celui qui dit "Voici je viens, il est écrit de moi dans le rouleau du livre" nous pouvons dire que dans les psaumes il est beaucoup question de lui, je pense même que le livre des Psaume est pu être écrit à son intention pour se reconnaître en temps voulu et non à David comme certains le disent, lui qui est peu de chose par rapport à Christ. Sans entrer dans les détails le chemin qu'Adam et Eve ont parcouru ils devront le refaire exactement en sens inverse et ils l'ont fait.

Les hommes de qui Dieu a prélevé Adam ont perduré jusqu'au déluge et c'est chez eux que les fils de Dieu par Adam sont allé prendre les filles ce qui a donné une nouvelle race et était contre nature... Vous connaissez la suite. S'il a fallu des milliers d'années à Dieu pour faire un homme, ce n'est pas à des êtres, de toutes façons imaginaires, qu'il était possible d'un claquement de doigts de se transformer en être humain.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Daniel Ven 21 Jan 2022 - 15:29

Coucou Marcelepresbytre , et au passage Hans  ;

pour répondre à vous 2, c'est pas facile car vous avez des vues incroyables, et pour affabuler vous êtres les meilleurs  !


Je ne pensais pas qu'on puiss en arriver à ça  !

mais voici pour rétablir les choses ce qu'on peut lire dans les Saints-Ecrits du Nouveau Testament :


2 Corinthiens 11
11.1
Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
11.2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
11.3
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
11.4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.


Les affabulations des humains de nos jours vont bon train ; oui il est bien évident que Dieu le Père et Le Fils se soient servi après l'essaie des dinausaures
( exterminés 60 million d'années avant l'an  " 0"  c'est ainsi que je le comprend,  la venue du Christ sur terre  ; oui, ILS  se sont servis des animaux début des humanoïdes , néandertalien, cromanion, abilis, hommo abilis avant de créé nos premiers parents
d'allure et d'intelligence parfaites ! )  

Le gros problème avec vous c'est que tout ce qui est très très simple vous le compliquez !

Tout ce qui est ancien est passé, c'était pour notre compréhention et notre connaissance nous qui vivons dans les derniers temps ; pour nous chrétiens  ou aussi les croyants de toutes sortes,  dans notre monde actuel en 2022,  ce qui compte maintenant de toutes façon c'est de se tourner vers Christ humblement et  tout simplement, et ne plus trop se poser des questions avant que la fin arrive ( ou bien notre grand départ pour notre jugement, c'est à dire tout simplement notre mort physique pour aller dans
le Nouveau Royaume Céleste Du Père et du Fils, la Nouvelle Jérusalem d'en Haut  )

Nous sommes poussière et nous devons retourner à la poussière, cela est indéniable  !

Mais avant, puisque nous sommes appelés :


1 Timothée 1
1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance,
1.2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1.5
Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.



2 Pierre 1
1.1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:
1.2
que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
1.3
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
1.4
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
1.5
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1.6
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1.7
à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
1.8
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.
1.9
Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
1.10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
1.11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
1.12
Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.






2 Thessaloniciens 2
2.1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?




Ce qui compte maintenant pour nous chrétiens  c'est :  

1 Corinthiens 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
13.4
La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.



charité --  :  "  amour  "  







Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Jean 14 :
14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.





Que les anges intègres du Seigneurs veillent sur vous et vous guident  !  


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dès l'éternité que s'est-il passé ? - Page 2 Empty Re: Dès l'éternité que s'est-il passé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum