Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

4 participants

Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Jeu 17 Fév 2022 - 3:47

c'est jean 16 12

la suite dit que c'est le consolateur ...Le saint esprit ...qui révèlera ces dites choses

et la 2 options ... ou c'est tout dit dans la bible ...l’intégration des païens l'abolition de la loi la prêtrise de Jésus et j'en passe
ou le saint esprit continu aujourd'hui

bien sur pour les fondamentalistes c'est sole scriptera ... et pourtant ...les droits de l'homme 1789 l'abolition de l'esclavage 1848 (ou 1794) la laïcité 1905 l'abolition de la peine de mort 1994 pour les cathos ... on fait quoi ? ben on prends en compte ses valeurs comme biblique (hors fou furieux bien sur)

on aura l'ordination des femmes ...c'est pas en 2022 mais écrit dans la bible au moins pour les diacres
on aura la fin des condamnations des autres ... dit dans la bible
on aura la fin de dire du mal des autres ...dit dans la bible
on aura l'absolution des autres ...dit dans la bible
on aura la reconnaissance de la foi des païens ...dit dans la bible
a minima car c'est clair dans la bible

alors pourquoi on absous pas ? pourquoi disons nous du mal des autres ? pourquoi condamnons nous ? pourquoi pas de femmes diacres ?

je suis preneur de toutes réponses ...personnes mais vraiment personne me réponds ...enfin sauf pour condamner ... je condamne pas la personne mais le péché ... heu ... tu es au courant que la bible dit pas condamner tout court ? relis tu verra au delà que si tu condamne le péché alors tu te condamne toi même vu que celui qui pèche un commandement pèche sur toutes la loi ...serait tu devenu sans péché ...romains 2 et 3 si tu le sais pas

voila mes questions ...dans l'attente de vos réponses



guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Jeu 17 Fév 2022 - 6:10

Bonjour Guy Lee,

La connaissance augmente et l'esprit agit, l'important est d'être dans la continuité de l'inspiration et de la création.
Nous devons donc réfléchir à ne pas contredire des textes de base inspirés par les hommes de D.ieu, il faut être en harmonie avec la source.
Cordialement
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Jeu 17 Fév 2022 - 6:18

Hans a écrit:Bonjour Guy Lee,

La connaissance augmente et l'esprit agit, l'important est d'être dans la continuité de l'inspiration et de la création.
Nous devons donc réfléchir à ne pas contredire des textes inspirés par les hommes de D.ieu.
Cordialement


euh ... la plupart des chrétiens au minimum les cathos contredisent la bible sur les femmes diacre ...et pas qu'eux
euh .... qui d'entre nous sort pas je condamne pas le pécheur mais le péché ...ce qui contredit la bible de pas condamner ... moi et pour l'instant personne d'autre a ce message mais bon c'est sa première journée de publication
euh ...qui absous ? moi et pour l'instant personne d'autre

je parle de la bible et c'est pas une question de connaissances sur ces sujets ...tout les chrétiens pratiquant connaissent les passages ... tous ...le problème est donc pas la connaissance

faut poser les vrais problèmes pour avoir les bonnes solutions

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Jeu 17 Fév 2022 - 6:28

Pardon Guy Lee, je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir (?).
Il faut bien des lois pour ceux qui font le mal et ne veulent pas changer.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Jeu 17 Fév 2022 - 6:33

Hans a écrit:Pardon Guy Lee, je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir (?).
Il faut bien des lois pour ceux qui font le mal et ne veulent pas changer.

les lois sont la ... mais c'est les juges qui les appliquent les policiers qui les exécutent ... et pour la loi mosaïque il est donc dit que les chrétiens doivent pas condamner ... et ça c'est au temps du christ parce que depuis actes 15 la loi a été très très fortement diminué mais pas le fait qu'un chrétien doit pas condamner ...plus ... qu'il doit absoudre


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Jeu 17 Fév 2022 - 6:51

Il faut faire quelques distinctions entre les lois de la société et celles du Créateur.
Ils peuvent faire de bonnes choses, mais ils se moquent que tu ne t'abstiennes pas du sang des animaux (Actes 15) et te prosternes devant un autre dieu.
Cordialement
Que l'Eternel nous guide.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Jeu 17 Fév 2022 - 7:01

Hans a écrit:Il faut faire quelques distinctions entre les lois de la société et celles du Créateur.
Ils peuvent faire de bonnes choses, mais ils se moquent que tu ne t'abstiennes pas du sang des animaux (Actes 15) et te prosternes devant un autre dieu.
Cordialement
Que l'Eternel nous guide.

bon pour les lois en France le ministre de l’intérieur est ministre des culte ...tout les culte ...y compris le christianisme ...donc la France ne se moquent pas de notre religion ...il se trouve que officiellement un chrétien mange comme il veut et que tu as le droit de te prosterner devant un autre Dieu pour la religion officielle chrétienne ... on vas pas commencer a prendre en compte la 10e de personne qui forment des sectes

mais tout cela au delà que tu te trompe a rien a voir a ce que les chrétiens appliquent pas le fait de pas condamner et plus d'absoudre ...

j'attends des réponses sur cela ...parce que sinon regarde romains 13 qui te dira que tu dois respecter les autorités mis en place par Dieu et j'avoue que c'est un vrai sujet mais tellement anecdotique comparer a absoudre et ne pas condamner au niveau spirituel que pour moi le problème des chrétiens est pas la

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Jeu 17 Fév 2022 - 7:23

L'homme peut juger de ce qui est bon et mal par rapport à la parole de Dieu.
Nous ne devons pas condamner à titre individuel sur un jugement final "enfer ou paradis", ceci appartient au Grand Juge.
Je ne vois pas où je me trompe, le juge de ce monde pense que le voleur peut obtenir une peine de prison.
Et si l'on pardonne gracieusement à quelqu'un des fautes, une personne méchante qui ne change pas va payer le prix.
Que ce soit contre les lois de ce monde ou les lois de YHWH.
Paul est clair à propos de ceux qui ne changent pas (1 Corinthiens 6:10; Apo 20:15).

Et je respecte l'autorité (j'accepte que le peuple décide d'avoir un président pour gouverner le pays), si j'obéis aux lois du pays, je ne vais pas pratiquer des choses à l'encontre de la loi de YHWH, tu as cité d'Actes 15 par exemple. Cordialement et bonne journée.

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Jeu 17 Fév 2022 - 7:59

Hans a écrit:L'homme peut juger de ce qui est bon et mal par rapport à la parole de Dieu.
Nous ne devons pas condamner à titre individuel sur un jugement final "enfer ou paradis", ceci appartient au Grand Juge.
Je ne vois pas où je me trompe, le juge de ce monde pense que le voleur peut obtenir une peine de prison.
Et si l'on pardonne gracieusement à quelqu'un des fautes, une personne méchante qui ne change pas va payer le prix.
Que ce soit contre les lois de ce monde ou les lois de YHWH.
Paul est clair à propos de ceux qui ne changent pas (1 Corinthiens 6:10; Apo 20:15).

Et je respecte l'autorité (j'accepte que le peuple décide d'avoir un président pour gouverner le pays), si j'obéis aux lois du pays, je ne vais pas pratiquer des choses à l'encontre de la loi de YHWH, tu as cité d'Actes 15 par exemple. Cordialement et bonne journée.

Hans

alors 2 choses

je te fais un copié collé puis je te réponds

une réponse ici a d'abord était "c'est aux autorités religieuses d'absoudre pas au chrétiens lambda"... je donne la reference ... Luc 6 37 (Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous) et la le mec me dit "tu as raison mais je me sens pas d'absoudre "

combien j'aimerai que les gens qui condamnent se sentent pas de condamner

nous avons le pouvoir de lier et délier sur terre et dans le ciel ...

pour lier ils y a un peu trop de monde a mon gout ... perso j'ai délier plein de non chrétiens ...qui se sont suicidés ... qui m'ont aidé et que je suis franchement pas sur qu'ils sont chrétiens ... qui sont les parents ou proches de gens que je connais et dont je suis pas sur qu'ils sont chrétiens ... perso je pense même pas qu'il y avait besoin ... Dieu est plus grands que moi donc bon cela m’étonnerai qu'il le fera pas ... mais bon c'est une bonne action et ça mange pas de pain donc ça m'occupe et me fait réfléchir surtout ...

et je délie aussi les chrétiens qui absolvent pas donc seront pas absous ...les chrétiens qui condamnent et donc se condamnent ... et chacune de ces 2 catégories sont bien plus nombreux que les non chrétiens réunirent que je béni ... d'ailleurs je délie aussi ceux qui maudissent vas savoir qui pour vas savoir quoi ... eux aussi plus nombreux ...

le 2e est une réponse sur un chrétien qui m'attaque personnellement sur le fait que je dis que Dieu a fait des infanticides et que c'est un crime

alors juste pour compléter ...le fils adultérin de David est mort divinement en plus sur la longueur et il était enfant
le sacrifice d’Isaac certes pas enfant date donc d’Abraham le père des juifs et c'est un événement fondamentale ...donc depuis toujours chez les juifs tuer un enfant est pas une bonne action

donc si Dieu fait c'est pas un crime selon toi ... avoue que c'est léger comme argumentation
soit ... moise a tué des enfants au nom de Dieu (si il faut je donnerai les références la j'ai fais nuit blanche) ... et la aussi c'est pas un crime ...c'est un fait de guerre ...cela vas dans ton sens

pour David c'est la sanction du roi qui normalement est le fautif donc doit mourir et ben la non ...exception c'est son fils qui mourra ... avoue que la se serait bien une explication de l'exception (on a l'explication de la mort du fils pas de pourquoi c'est pas le père qui paye le crime) ... ou alors j'ai raté le passage

on as même Salomon qui doit mourir car respectant pas une promesse de David (qui pour sa défense la connais pas) cela crée une défaite donc des morts (ce qui fait comprendre a David que sa promesse a été transgressée) et quand on découvre que c'est Salomon le transgresseur ...ben la sanction mort est pas appliquée ...des mecs sont mort innocents et le coupable est gracié ... oui cela s'explique sur le coup que l'impie est justifié ... mais bon que les innocent soit sacrifiés ...aussi ...Jésus est innocent et crucifié ...avoue que c'est quand même pas super évident comme principe ... tu as la foi quoi que tu fasse tu es gracié ...ça OK ...mais d'autres payeront a ta place c'est quand même un concept que j'entends pas beaucoup ...enfin si pour les holocaustes ...les animaux sont innocent et servent de rançon pour les coupables humains ... depuis Abel le principe ... donc on paye les crimes par la mort des innocents de grands prix ...je fais court mais c'est la logique biblique que je pense tu comprendra

c'est injuste ... et assez tordu ...mais c'est pour comprendre la mort injuste du christ ...le plus grands des innocent et fils de Dieu au passage ...

je comprends ...j'approuve pas ...ni la mort du christ ni d'autres sur ce principe
par contre c'est fabuleux comme symbole et révélation de rédemption
sauf qu'on parle pas de steak mais d’êtres humains...enfin si le coup de de la cène c'est cela ...

c'est cela que je comprends .... si je me trompe hésite pas a corrigé

en fait personne a compris la cène avant le christ ...et peu après ... on en est a se dire du mal les uns des autres certes surement avec raison au lieu de se pardonner et de se réconcilier

bon continuons ... Dieu approuve pas la crucifixion ...il montre sa colère juste après sa mort ... et nous non plus ...aucun chrétien trouve que la mort du christ innocent est bien ...hors fou furieux bien sur ... et pour cause c'est injuste ...pour Dieu pour nous et pour tout amoureux de la justice

donc que j'approuve pas les infanticides tout comme toi tout comme Dieu est sain ...c'est juste ce que je dis
ce que tu dis c'est autre chose ...c'est qu'un infanticide par Dieu c'est pas un crime ...si si ...

c'est un truc super compliqué cette histoire ... mais cela fait pas de toi un meilleur chrétien que moi ... juste ta compréhension est pas la mienne ... je vois le crime pas toi ... et Dieu voit aussi le crime ...sinon il se mettrai pas en colère juste après

après Dieu est souverain et comme je l'ai dit il serait malfaisant je ferai avec ... cool qu'il le soit pas
pense au sacrifice d’Isaac ...Abraham a forcement compris le crime mais a fait confiance a Dieu
c'est mon attitude ...j'ai la foi
toi tu vois pas le crime mais t'as aussi la foi ...tu vois simplement pas ou est le crime

je suis chrétien ...pas comme toi ok ...mais il y a qu'une seule foi ... tu vois pas le crime moi je le vois ... c'est pas une foi différente ...on as tout les 2 la confiance en Dieu sauf que moi ben la ou il y a crime je valide pas j'approuve pas je dis le crime ...après je m'en fous je suis ni juge ni policier ... juste un citoyen qui se tais pas sur une injustice et surtout l'approuve pas ...perso j'aurais un pouvoir sur la mort de Jésus c'est il est innocent donc pas de crucifixion ... cool quoi ... réaction humaine certes mais saine ... le contraire c'est la position de Pilate ...on s'en fous qu'il est innocent je m'en lave les mains go a la crucifixion ... Pilate est pas chrétien

bref ...c'est très bien qu'on en parle ...ta position est respectable mais la mienne aussi ...ce que depuis un moment tu réfute ...certes car je l'ai pas développé je l'ai mal exprimé ...mais bon je vais pas faire un roman sur ce que je pense a chaque fois ...mais la je le fais car faut que tu arrête de t’attaquai a ma personne ... je suis pas ton ennemi ...et quand bien même tu doit m'aimer ... et je suis chrétien ...pas comme toi OK mais tu as pas le monopole de la bonne foi

maintenant je te réponds ... Dieu a pas tué David or c’était la sentence de la loi ... comme je l'explique c'est un passage super intéressant a l’éclairage du nouveau testament ... chaque faute se paye au prix d'un innocent précieux dans la vie réel ... la victime réel de l'offense faites ...la violée le volé le tué et j'en passe ... ça c'est pas juste et faut le comprendre ... mais comment rendre alors la justice ? ... la loi ressuscite pas les morts efface pas le souvenir du viol et peut a peine restituer l'objet volé mais pas sa valeur sentimentale ... Dieu a rendu justice jusqu'au christ de façon symbolique ....les taureaux et autres pigeons avait rien a voir avec l'offense ...ils étaient innocent et précieux pour Dieu par contre ...et donc Dieu payait sur sa création la faute des hommes a tel point qu'on appelle holocauste un massacre immense ... et il a mis fin a ce massacre par sacrifier son propre fils ....

depuis c'est fini le massacre ... ce que Dieu demande c'est d'aimer Dieu et son prochain ... et visiblement c'est pas compris ... on condamne plus on paye plus avec de l’innocence ses fautes on apprends a aimer pardonner absoudre ... sinon on se condamne en condamnant alors qu'on s’absout en absolvant on se pardonne en pardonnant on s'aime en aimant ... le message biblique du nouveau testament pour les nuls version guy lee

c'est a la police aux juges de neutraliser les criminels pas aux citoyens pas aux chrétiens
nous sommes pas les videurs du paradis style un nightclub select ...nous sommes un hôpital de gens brisés malade fou et faible ...rien a voir
nous sommes pas des stratège de guerre menant je sais quelle combat mais des artisan de paix réconciliant les hommes avec Dieu ...c'est ça notre bon combat ... la non violence absolue l'amour absolue (parfait dit la bible) ....nous sommes des brebis au milieu de loup ... les brebis sont pas connue pour condamner dire du mal juger et variantes


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Ven 18 Fév 2022 - 11:39

Bonsoir Guy lee,
Guy Lee a écrit:une réponse ici a d'abord était "c'est aux autorités religieuses d'absoudre pas au chrétiens lambda"... je donne la reference ... Luc 6 37 (Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous) et la le mec me dit "tu as raison mais je me sens pas d'absoudre "
Parce que nous devons exercer la miséricorde et pardonner (Luc 17:3-4, Matthieu 6:14-15), sans agir prétentieusement, surtout si nous faisons les mêmes choses (Romains 2:1-2).
Guy lee a écrit:combien j'aimerai que les gens qui condamnent se sentent pas de condamner
L'homme peut dénoncer le mal et régler des affaires au tribunal. Tu ne peux pas libérer ceux qui ne veulent pas changer.
On se retrouve aussi devant le tribunal de Dieu et son fils : 2 Corinthiens 5:10.
Pourquoi toujours délier un criminel ? Veux-tu qu'il fasse du mal à une autre personne ?
Guy lee a écrit:nous avons le pouvoir de lier et délier sur terre et dans le ciel ...
Selon ma compréhension, ce verset explique que le disciple de YHWH a reçu un grand pouvoir sur Terre, il sait ce qui est bon et mauvais, Dieu le laisse agir.

J’ai lu le reste de ton texte, beaucoup de questions méritent d'être soulevées (David, Salomon...). Nous avons le droit de réfléchir sur la Bible, sur les réactions humaines et divines, peut-être que David aurait voulu mourir à la place de son fils ? Peut-être que Dieu a été plus souple concernant l'erreur du roi qui est habituellement intègre ?
Cela dit, je ne comprends pas vraiment de quoi tu m'accuses (?), je trouve logique que celui qui persiste dans le mal soit condamné.

Sincèrement.
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Ven 18 Fév 2022 - 20:31

Hans a écrit:Bonsoir Guy lee,
Guy Lee a écrit:une réponse ici a d'abord était "c'est aux autorités religieuses d'absoudre pas au chrétiens lambda"... je donne la reference ... Luc 6 37 (Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous) et la le mec me dit "tu as raison mais je me sens pas d'absoudre "
Parce que nous devons exercer la miséricorde et pardonner (Luc 17:3-4, Matthieu 6:14-15), sans agir prétentieusement, surtout si nous faisons les mêmes choses (Romains 2:1-2).
Guy lee a écrit:combien j'aimerai que les gens qui condamnent se sentent pas de condamner
L'homme peut dénoncer le mal et régler des affaires au tribunal. Tu ne peux pas libérer ceux qui ne veulent pas changer.
On se retrouve aussi devant le tribunal de Dieu et son fils : 2 Corinthiens 5:10.
Pourquoi toujours délier un criminel ? Veux-tu qu'il fasse du mal à une autre personne ?
Guy lee a écrit:nous avons le pouvoir de lier et délier sur terre et dans le ciel ...
Selon ma compréhension, ce verset explique que le disciple de YHWH a reçu un grand pouvoir sur Terre, il sait ce qui est bon et mauvais, Dieu le laisse agir.

J’ai lu le reste de ton texte, beaucoup de questions méritent d'être soulevées (David, Salomon...). Nous avons le droit de réfléchir sur la Bible, sur les réactions humaines et divines, peut-être que David aurait voulu mourir à la place de son fils ? Peut-être que Dieu a été plus souple concernant l'erreur du roi qui est habituellement intègre ?
Cela dit, je ne comprends pas vraiment de quoi tu m'accuses (?), je trouve logique que celui qui persiste dans le mal soit condamné.

Sincèrement.
Hans

la chose la plus importante c'est que je t'accuse pas ... on voit les choses différemment c'est autres chose

en gros au départ tu pose qu'il faut des lois

Pardon Guy Lee, je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir (?).
Il faut bien des lois pour ceux qui font le mal et ne veulent pas changer.

le trucs c'est quelles lois ?

la bible dit que la loi mosaïque est inutile et impuissante ici

hebreux 7 18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Dim 20 Fév 2022 - 10:38

Bonjour,
Guy lee a écrit:la chose la plus importante c'est que je t'accuse pas ... on voit les choses différemment c'est autres chose
Tu m’accuses bien de me tromper alors que je te dis simplement que nous avons besoin de lois. Je t'ai aussi donné une autre explication de Matthieu 18:18.
Guy lee a écrit:mais tout cela au delà que tu te trompe a rien a voir a ce que les chrétiens appliquent pas le fait de pas condamner et plus d'absoudre ...
...
Guy lee a écrit:en gros au départ tu pose qu'il faut des lois
Au départ, je ne réponds que gentiment à ton thème qui ne se focalise pas sur la loi de la première alliance.
Et ce que j'ai écrit est cohérent avec le sujet, je dis que nous n'allons pas toujours absoudre celui qui transgresse volontairement la loi en général.
Les lois d'Actes 15 sont encore valides, je te donne aussi des commandements pour l'amour de D.ieu et notre prochain :
"ne porte pas de faux témoignage contre ton prochain"
Et encore :
"n'adore pas la créature comme Dieu, au lieu du créateur".
Il faut bien des lois aujourd’hui et nous ne pouvons pas absoudre n'importe qui.
Un homme méchant que tu libères gratuitement peut revenir avec sept démons.
Concernant la loi de Moïse, je t ‘avais donné mon avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans de la Voie.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Dim 20 Fév 2022 - 17:11

Hans a écrit:Bonjour,
Guy lee a écrit:la chose la plus importante c'est que je t'accuse pas ... on voit les choses différemment c'est autres chose
Tu m’accuses bien de me tromper alors que je te dis simplement que nous avons besoin de lois. Je t'ai aussi donné une autre explication de Matthieu 18:18.
Guy lee a écrit:mais tout cela au delà que tu te trompe a rien a voir a ce que les chrétiens appliquent pas le fait de pas condamner et plus d'absoudre ...
...
Guy lee a écrit:en gros au départ tu pose qu'il faut des lois
Au départ, je ne réponds que gentiment à ton thème qui ne se focalise pas sur la loi de la première alliance.
Et ce que j'ai écrit est cohérent avec le sujet, je dis que nous n'allons pas toujours absoudre celui qui transgresse volontairement la loi en général.
Les lois d'Actes 15 sont encore valides, je te donne aussi des commandements pour l'amour de D.ieu et notre prochain :
"ne porte pas de faux témoignage contre ton prochain"
Et encore :
"n'adore pas la créature comme Dieu, au lieu du créateur".
Il faut bien des lois aujourd’hui et nous ne pouvons pas absoudre n'importe qui.
Un homme méchant que tu libères gratuitement peut revenir avec sept démons.
Concernant la loi de Moïse, je t ‘avais donné mon avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hans de la Voie.

je t'assure que dire tu te trompe est pas une accusation ... vas au tribunal et porte plainte pour cela Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Ven 25 Fév 2022 - 14:45

Bonsoir,
Je disais simplement que tu m'accuses de commettre une faute.
Bien entendu, tu n'iras pas au tribunal pour te justifier.
Un homme peut y aller pour des transgressions graves de la loi, Paul l'enseigne.
Cordialement
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Ven 25 Fév 2022 - 15:25

Hans a écrit:Bonsoir,
Je disais simplement que tu m'accuses de commettre une faute.
Bien entendu, tu n'iras pas au tribunal pour te justifier.
Un homme peut y aller pour des transgressions graves de la loi, Paul l'enseigne.
Cordialement
Hans

se tromper n'est pas une faute...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Ven 25 Fév 2022 - 16:19

Guy lee a écrit:se tromper n'est pas une faute...
Comme tu joues sur les mots, je vais reformuler :

Hans a écrit:Bonsoir,
Je disais simplement que tu m'accuses de commettre une erreur.
Bien entendu, tu n'iras pas au tribunal pour te justifier (je te laisse tranquille).
Un homme peut y aller pour des transgressions graves de la loi, Paul l'enseigne.
Cordialement
Hans

2Corinthiens 5:10  car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal. 

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par guy lee Ven 25 Fév 2022 - 16:30

Hans a écrit:
Guy lee a écrit:se tromper n'est pas une faute...
Comme tu joues sur les mots, je vais reformuler :

Hans a écrit:Bonsoir,
Je disais simplement que tu m'accuses de commettre une erreur.
Bien entendu, tu n'iras pas au tribunal pour te justifier (je te laisse tranquille).
Un homme peut y aller pour des transgressions graves de la loi, Paul l'enseigne.
Cordialement
Hans

2Corinthiens 5:10  car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal. 

Hans

bon que ce soit qui est le premier ? ou non je laverai pas tes pied ...les apôtres se sont trompés et cela pose aucun problème faut juste rectifier ...et non ils sont pas passé au tribunal ...

tu es dans la confrontation ...je suis dans ton camps ... oublie le tribunal ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Daniel Jeu 3 Mar 2022 - 17:09

Coucou à tous ;

pour redémarrer la discution à 0, voici ce que nous a dit notre Seigneur Jésus-Christ :


Jean 14 : 1

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.



Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous dans ce monde en perdition ;

Fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Mimarie Lun 7 Mar 2022 - 7:39

bonjour G.L., Hans, Daniel et tous

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."

Et bien voilà, tout simplement, le commentaire de la Bible Annotée auquel j'adhère totalement, il nous reporte dans le contexte
de l'époque :


"Pour que l'Esprit Puisse convaincre le monde, il faut d'abord qu'il agisse dans les apôtres qui seront les instruments de son action sur le monde. C'est pourquoi après avoir décrit celle-ci, Jésus promet à ses disciples que l'Esprit les conduira dans toute la vérité et complétera l'instruction qu'ils ont reçue de lui.
Les enseignements de Jésus à ses disciples renfermaient toute la vérité divine qu'ils avaient pu comprendre jusqu'alors. (Jean 15.15 ; 16.30)
Mais les grands développements et les applications diverses de cette vérité qui devaient se réaliser par l'établissement du royaume de Dieu sur la terre leur étaient encore inconnus ; ils ignoraient la naissance et les progrès d'une Eglise chrétienne qui unirait en un seul corps Juifs et païens.
En outre, bien que Jésus leur eût annoncé qu'il devait mourir pour la rédemption du monde (Jean 3.14-16) et leur eût présenté la foi en lui comme le moyen d'y avoir part, il ne pouvait pas, tant que son œuvre n'était pas achevée, leur enseigner, dans sa plénitude, la grande doctrine de la justification par la foi.
Enfin, les apôtres ne pouvaient alors comprendre ni prévoir les dernières profondeurs de la régénération, du renoncement, de la vie divine en l'homme.

Jésus avait donc encore beaucoup de choses à leur dire ; mais ils ne pouvaient les porter ; ce terme est choisi à dessein, "car la vérité tout entière (verset 13) est un pesant fardeau pour celui qui n'est ni assez mûr ni assez fort pour s'en charger." (Luthardt.)
C'est l'Esprit de Dieu qui la révélera aux disciples, tout en les rendant capables de l'embrasser et de l'annoncer à d'autres. Nous possédons, dans les épîtres du Nouveau Testament tout ce que Jésus n'avait pu encore leur enseigner.



à plus,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2361
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 19:30

Merci Mimarie,
un peu de simplicité et de retour à l'essentiel est rafraîchissant car il m'est pénible de lire d'autres proses d'autres auteurs n'ayant comme but que la justification de leur vérité... Merci Mimi, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Mar 8 Mar 2022 - 4:46

Bonjour Mimarie,

Je suis parfaitement d'accord avec ce commentaire, merci pour le partage.

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Daniel Jeu 10 Mar 2022 - 17:02

Coucou bien cher Hans ;

j'espère qu'avec le temps tu arriveras à comprendre ;

je suis heureux de constater que tu es en osmose avec notre très chère soeur Mimarie,
qui est vraiment dans notre coeur à tous ici et en Christ-Jésus !

Que les anges intègres du Seigneur veillent sur toi et tous les tiens ;

fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 933
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Hans Ven 11 Mar 2022 - 5:17

Bonjour,
Daniel a écrit:j'espère qu'avec le temps tu arriveras à comprendre ;

(?) HS. Faudrait-il faire des bisous partout dans le cou des cristianous ?
Et soulever le verre de vin et le pain d'une sorte d’archange avec vos copains ?
Il m’arrive aussi d’être d’accord avec ce qui est écrit, ce n’est pas la première fois. Ne mélangeons pas tout.
Par Internet, c’est compliqué, ce sont parfois des pseudos multiples de personnes.
Je sais depuis longtemps que Mimarie est une vraie et bonne personne. Et seul le Presbytre me connaissait.

Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Empty Re: J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum