Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vivre de l'évangile ?

+3
Hervé-P
Daniel
mayjean
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Vivre de l'évangile ?

Message par Hans Mar 24 Mai 2022 - 15:44

Bonsoir,

Pensez-vous qu'une personne puisse recevoir un salaire mensuel pour enseigner la Bible ?

Cordialement,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par guy lee Mar 24 Mai 2022 - 15:54

Hans a écrit:Bonsoir,

Pensez-vous qu'une personne puisse recevoir un salaire mensuel pour enseigner la Bible ?

Cordialement,

Paul dit qu'il pourrait revendiquer cela mais qu'il préfère faire son métier pour pas être a la charge de la communauté et sujet a critique
après il est aussi dit que l'on a reçu gratuitement et qu'on doit donner gratuitement ...la c'est Jésus qui parle ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Emmanuel, Mimarie, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par mayjean Mar 24 Mai 2022 - 17:23

Je ne crois pas que le Seul Vrai Dieu Vivant apprécierais de faire des affaires avec ses prophéties, promesses, alliances etc. et.
vous avez reçu gratuitement, et l'assistant spirituel n'est certainement pas à vendre
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Mimarie, Patoune et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hervé-P Mer 25 Mai 2022 - 15:05

— Bonjour.
— À ce sujet précis, l'Esprit m'a conduit à écrire un article que j'ai publié sur mon site… En voici la copie intégrale :
Spoiler:
— C'est dans le rectangle agathe “La musique chrétienne”, “Vivre de l'Évangile, des habitudes à changer” ! Bonne lecture !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Daniel Mer 25 Mai 2022 - 16:25

Coucou bien cher Hervé-P  ;

tu vois c'est extraordinaire, nous sommes ici sur le forum d'Emmanuel, et nour y sommes en toute liberté chrétienne  ;

j'ai beaucoup aprécié ton explication et cela me fait encore plus réfléchir par raport à ce que peuvent comprendre les humains ; et toi aussi ;
il n'y a pas a entrer dans des configurations de la parole de Dieu, car pour nous petits humains,
nous ne pouvons pas tout comprendre les voies de Dieu ;  
ne te casse pas la tête, le monde est arrivé à sa fin, bien sur ça peut durer 1 jour, 1 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans, voir 1 siècle, et même 1000, 2000, 5000, 10 000 ans et plus, le temps n'éxistant pour Dieu  !
Ce qui m'a toujours revulsé depuis longtemps maintenant, c'est de voir ce que les humains cherchent à comprendre de ce que Dieu veut décider de nous  !
Mais punaise des bois, nous n'en saurons jamais rien, encore un X,

c'est Dieu qui décidera  !

arrettons de nous taper la tête contre les murs voulans tout savoir ;

il est écrit : -  "  Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu  ?  "

et que vous avez été racheté à un grand prix ?


alors suivons le titre de ce forum  !




Que les anges intègres du Seigneur et qui sont à nos côtés en veillant sur nous, nous gardent jusqu'à la fin  !

bien cher Hervé-P, laisse le monde vivre comme il le désir ;  j'espère que je n'ai pas trop travaillé ton esprit ; saches que je t'aime,
comme tous ici  !



fraternellement et humblement ;
et tout pour la gloire de note Seigneur à tous, Jésus-Christ ;
et aussi du Père,  Le Seul Vrais Dieu Vivant  !

bonne nuit à tous  !
 


avec ma plus sincère amitié fraternelle ;  Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Jeu 26 Mai 2022 - 15:28, édité 1 fois
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hervé-P Jeu 26 Mai 2022 - 13:25

Daniel a écrit:„„tu vois c'est extraordinaire, nous sommes ici sur le forum d'Emmanuel, et nour y sommes en toute liberté chrétienne““
— Mieux : par rapport à l'autre forum “coincé”, nous sommes vraiment en toute LIBERTÉ EN JÉSUS-CHRIST ! Là, on peut discuter de choses sérieuses sans se “tordre les méninges” à préserver “la chèvre et le chou” !
— Là-bas (Suivez mon regard Rolling Eyes Suspect ), ils ne savent pas donner la responsabilité aux Disciples de discuter sainement en toute liberté sans “craindre pour leur matricule” : c'est pour ça qu'ils auraient fort tendance à nous prendre pour des gamins ! Mais pas ici !
— J'en ai connu des forums “coincés”, mais là, ça dépasse tout !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hans Jeu 26 Mai 2022 - 15:13

Bonsoir,

Merci pour votre participation, je suis d'accord. Comment expliquez-vous donc ce verset ?
Le Seigneur a ordonné tout de même que ceux qui annoncent l'Evangile, vivent de l'Evangile (1 Corinthiens 9:14).

mayJean a écrit:Je ne crois pas que le Seul Vrai Dieu Vivant apprécierais de faire des affaires avec ses prophéties, promesses, alliances etc. et.
vous avez reçu gratuitement, et l'assistant spirituel n'est certainement pas à vendre
Bonsoir mayJean, ce n'est peut-être pas tout à fait pareil, mais je pense à celui qui veut se faire de l'argent avec la puissance de l'esprit saint (Actes 8:20).

Bien à vous,
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Ph2x Jeu 26 Mai 2022 - 15:16

Parce que ceux qui annoncent l'Evangile avaient un ministère spécial (pas le temps de travailler), alors c'est avec plaisir que les disciples les "entretenaient".

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hervé-P Ven 27 Mai 2022 - 8:25

Hans a écrit:„„Merci pour votre participation, je suis d'accord. Comment expliquez-vous donc ce verset ?
Le Seigneur a ordonné tout de même que ceux qui annoncent l'Evangile, vivent de l'Evangile (1 Corinthiens 9:14).““
— Et si le Seigneur a ordonné, ne crois-tu pas qu'Il sait faire, Lui qui possède la planète entière ? Seulement, Il va limiter à ce que celui qui annonce l'Évangile a vraiment besoin : connaissant le cœur de l'homme, toujours prompt à aimer l'argent plus que Dieu ! Car la tentation est tellement forte que même le Disciple le plus assidu a quelquefois un mal fou à résister…
— Le passage biblique concernant les didrachmes que Jésus-Christ et Pierre devaient donner pour l'impôt du Temple et qu'ils ont trouvé en pêchant un poisson (Matthieu 17, 24-27) ne t'interpelle-t-il pas !?… Pourquoi s'inquiéter de ce que Dieu sait faire mieux que personne ? Fais-Lui confiance !
— Et pour répondre à Stéphane, le plus souvent, on peut parfaitement annoncer l'Évangile même en travaillant ! Pourquoi un “ministère” spécial ? Tout-un-chacun peut et sait faire ça, et même, parfois, sans besoin de parler : la conversion d'une famille par l'attitude de l'enfant que nous gardions en tant qu'assistante maternelle agréée est un puissant témoignage vécu par ma femme et moi !
— Car ça doit se voir “comme un nez au milieu de la figure” que nous appartenons à Jésus-Christ, par notre attitude et notre joie de vivre face aux marasmes de ce monde déchu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Ph2x Ven 27 Mai 2022 - 8:42

Hervé-P a écrit:Pourquoi un “ministère” spécial ?
Parce que certains ont un ministère "spécial" avec du temps consacré à. Ça peut exister. T'aurais vu le Christ travaillait durant son ministère ?

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hervé-P Ven 27 Mai 2022 - 9:05

Stéphane a écrit:„„Parce que certains ont un ministère "spécial" avec du temps consacré à.““
— Certains ont ce ministère spécial parce que beaucoup de “chrétiens” négligent le témoignage ! S'ils étaient assidus au témoignage, il n'y aurait pas besoin d'un ministère spécial et l'Église grandirait beaucoup plus vite de véritables Disciples et non de “chrétiens-tiroirs-caisses”, “dîmables” à merci !
— Pour Jésus-Christ, Son ministère était tellement spécial qu'il n'a duré que 3 ans, pendant lesquels Il a annoncé le Royaume de Dieu, guéri les malades, chassé les démons des possédés, opéré des miracles, portant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu partout où Il passait ! Aujourd'hui, le Disciple peut aussi faire ça dans sa zone où il habite : pas besoin d'aller à l'autre bout du monde s'il ne sait pas évangéliser de l'autre côté de la rue ! La preuve : Philippe (Actes 8 ), un simple serviteur aux tables, ne l'a-t-il pas fait en évangélisant les Samaritains et l'eunuque éthiopien (ministre des Finances de la Reine de Candace) !?… Ne limitons pas Dieu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Ph2x Ven 27 Mai 2022 - 9:12

Un ministre spécial ? Mais ne comprends tu pas que le Seigneur qui nous met à part ? On ne s'improvise pas prophète, pasteur, docteur ou autres ...

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hervé-P Sam 28 Mai 2022 - 9:50

Stéphane a écrit:„„On ne s'improvise pas prophète, pasteur, docteur ou autres ...““
— Bé, tu sais, y'en a qui sortent des “écoles bibliques” et qui sont “bombardés” pasteurs, prophètes, docteurs… Mais on sait ce que ça donne : de nouvelles dénominations parce que ces “ministères” ne sont pas approuvés de Dieu : Il ne les a pas suscités !
— Le véritable ministère d'apôtre, prophète, évangéliste, pasteur/docteur est donné par Jésus-Christ Lui-Même et la formation dudit ministre est assurée par Jésus-Christ lors de la mise en pratique assidue de la Parole de Dieu dans sa vie. Tout ce que peuvent faire les hommes est une pâle imitation de ces ministères glorieux et on sait ce que ça donne : des divisions !
— C'est d'ailleurs pour ça que la Bible elle-même nous enjoint à ne pas faire confiance dans l'homme ! D'ailleurs, as-tu remarqué que les faux ministères ne sont jamais persécutés alors que les vrais le sont !?… C'est d'ailleurs comme une “jauge” qui permet de discerner les vrais ministères des faux : le véritable ministère de l'apôtre Paul dans la Bible nous fournit une indication sûre !
— On ne s'improvise pas prophète, pasteur, docteur ou autre mais pour le Témoignage, chaque Disciple peut le faire ! Pas besoin d'être “ministre” pour ça !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 11:06

Bonjour

Concernant le texte de Actes 8 cité plus haut, je mets le contexte dans lequel l'affaire de Simon le magicien a été évoqué, et son désir de recevoir le Saint Esprit:

9 Or, avant cela, il y avait dans la ville un homme nommé Simon, qui exerçait la magie et étonnait le peuple de la Samarie, se disant être quelque grand personnage; 10 auquel tous s'attachaient, depuis le petit jusqu'au grand, disant: Celui-ci est la puissance de Dieu appelée la grande.
11 Et ils s'attachaient à lui, parce que depuis longtemps il les étonnait par sa magie. 12 Mais quand ils eurent cru Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ, tant les hommes que les femmes furent baptisés.
13 Et Simon crut aussi lui-même; et après avoir été baptisé, il se tenait toujours auprès de Philippe; et voyant les prodiges et les grands miracles qui se faisaient, il était dans l'étonnement.

14 Or les apôtres qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, leur envoyèrent Pierre et Jean, qui, étant descendus, 15 pour eux, pour qu'ils reçussent l'Esprit Saint: 16 car il n'était encore tombé sur aucun d'eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du Seigneur Jésus. 17 Puis ils leur imposèrent les mains, et ils reçurent l'Esprit Saint.

18 Or Simon, voyant que l'Esprit Saint était donné par l'imposition des mains des apôtres, leur offrit de l'argent, 19 disant: Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que tous ceux à qui j'imposerai les mains reçoivent l'Esprit Saint.


Le texte dit qu'après avoir entendu les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu, exactement les mêmes que celles que les apôtres remplis du Saint Esprit annonçaient en actes 2, Simon lui même crut à la prédication de Philippe et après avoir été baptisé, il se tenait toujours auprès de lui.

Ici est ce que je vois quelque chose de mal ? Non bien au contraire. Simon était devenu un homme nouveau.
Au verset 10 il est écrit que tous petits et grands s'attachaient à lui. Or maintenant ce n'est plus le cas. C'est Simon qui s'est attaché à Philippe montrant par là qu'il avait abandonné de lui même cette haute position qu'il s'était lui même créé.

Au verset 17 il est fait mention que Pierre et Jean ont imposé les mains à ceux qui avaient crus pour qu'ils reçoivent l'Esprit et chose étonnante Simon n'est pas cité, alors que pourtant lui aussi avait cru qu'il suivait Philippe partout.

A aucun endroit on entend Philippe faire un quelconque reproche à Simon. Je dirais donc que Pierre et Jean ont prêté leur oreille à ce qu'ils ont entendu de Simon "avant" qu'il croit et ne lui ont donc pas imposé les mains.

Si cela avait été le cas, Simon ne leur aurait certainement pas fait sa demande telle qu'elle est écrite, disant: Donnez-moi aussi ce pouvoir.....afin que tous ceux à qui j'imposerai les mains reçoivent l'Esprit Saint.

Ainsi donc si Simon voulait recevoir Le Saint Esprit ce n'était pas pour lui même mais pour les autres. Et en plus c'est lui même qui payait pour les autres.

En lisant ce texte de cette manière je le vois d'une tout autre manière que celle dont elle est habituellement prêché.

Je vois que Pierre et Jean ont commis une faute en jugeant sur l'ouïe dire plutôt que d'aller s'enquérir de la conversion de Simon auprès de Philippe, et ensuite quand bien même Simon s'y est très mal pris pour atteindre le but qu'il voulait atteindre je vois que son seul désir étaient que les autres reçoivent aussi le Saint Esprit et qui est un bien noble but.

La réaction de Pierre a été immédiate: Que ton argent périsse avec toi.....Donc une condamnation à mort pour Simon !
Avez-vous jamais entendu Jésus parler de cette manière à Judas ? Moi non.

Donc en ce qui concerne ce texte de actes 8 je ne le ferais pas entrer dans le cadre de se faire payer un salaire pour prêcher l'Evangile, d'autant plus qu'ici le sujet concerne la réception du Saint Esprit.

Mais bon; comme j'ai l'habitude de le dire, je n'impose à personne ma façon de voir et de comprendre le sens et la pensée de l'écrit.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 12:18

Que pensez-vous de ce texte qui est dans actes 4 ?

33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : Tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres
; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.


Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par mayjean Sam 28 Mai 2022 - 12:29

bonjour et Paix de la part du Christ,

après avoir lu:

Jérémie chapitre 31 :
31Les jours viennent — déclaration du SEIGNEUR — où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, 32non pas comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai saisis par la main pour les faire sortir d'Egypte, alliance qu'ils ont rompue, bien que je sois leur maître — déclaration du SEIGNEUR. 33Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël, après ces jours-là — déclaration du SEIGNEUR : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, je l'écrirai sur leur cœur ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'instruira plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : « Connaissez le SEIGNEUR ! » Car tous me connaîtront, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand — déclaration du SEIGNEUR. Je pardonnerai leur faute, je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jérémie 31 :
31Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d'Israël et le peuple de Juda. 32Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Cette alliance, ils l'ont brisée, et pourtant, j'étais leur maître. C'est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. » 33Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 34Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péché

Jérémie 31 :
31Voici que les jours viennent, Où je conclurai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, 33Mais voici l'alliance Que je conclurai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, Je mettrai ma loi au-dedans d'eux, Je l'écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant :Connaissez l'Éternel ! Car tous me c onnaîtront, Depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, Car je pardonnerai leur fauteEt je ne me souviendrai plus de leur péchés.


associé à la lettre de Paul aux:
Hébreux chapitre 8: 10 au chapitre 10 verset 18,

personnellement je vois dans cette nouvelle alliance annoncé par Jérémie est accentué dans la lettre aux hébreux chapitre 10: 15, 16, 17, 18.
comment pourrions nous penser pouvoir vivre des Saints Écrits Sacrés.

en toute humilité d'esprit et comme nous avons reçu gratuitement,
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 13:35

Bonjour Ti-Jean

Juste une question

Ce que tu as posté ici est-il sur le sujet des alliances que tu as ouverts précédemment dans un autre endroit, ou bien doit-il rester ici dans le sujet de "vivre de l'évangile" ?

Bien à toi en Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par mayjean Sam 28 Mai 2022 - 14:30

bonjour Monique, oui ici ont semble penser qu'on peut vendre les Saints Écrits Sacrés, alors que ce serait comme prendre la place Du Seul Vrai Dieu Vivant qui donne et ne vend pas et surtout son Esprit Saint ne la donne pAS À QUI LA VEUT, ENCORE MOINS L'ACHETER pour la revendre.

désolé, mais à toi de voir,
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Ph2x Sam 28 Mai 2022 - 14:31

Hervé-P a écrit:— On ne s'improvise pas prophète, pasteur, docteur ou autre mais pour le Témoignage, chaque Disciple peut le faire ! Pas besoin d'être “ministre” pour ça !
Je ne parlais pas du témoignage.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Sam 28 Mai 2022 - 14:55

mayjean a écrit:bonjour Monique, oui ici ont semble penser qu'on peut vendre les Saints Écrits Sacrés, alors que ce serait comme prendre la place Du Seul Vrai Dieu Vivant qui donne et ne vend pas et surtout son Esprit Saint ne la donne pAS À QUI LA VEUT, ENCORE MOINS L'ACHETER pour la revendre.

désolé, mais à toi de voir,
ti-jean

Coucou Ti-Jean

Entièrement d'accord avec ce que tu écris ici.

Ma question était uniquement pour savoir si par "erreur" tu avais mis ton post au mauvais endroit. Ma question n'allait pas au delà, mais quand à ce que tu écris ici, entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai désiré partager sur Simon l'ancien magicien, car pour moi, de la façon dont j'ai compris le texte, il n'était nullement question d'acheter le Saint Esprit pour le revendre, mais pour le "donner" à ceux qui le demanderaient, chose qu'il semble-t-il lui a été refusé à lui.

Bien à toi

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Dim 29 Mai 2022 - 6:03

Du temps de Paul, les nations n'avaient pas encore accès à l'Evangile de Dieu.
Dans Actes 18, il est écrit que lorsque Paul était à Corinthe, il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ; 3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : Ils étaient faiseurs de tentes.
4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.

--------
Si Paul put se donner tout entier à la parole de Dieu, c'est parce qu'il a trouvé en Aquilas et Priscille des coeurs bien disposés pour le loger et le nourrir gratuitement.

Ailleurs, Paul dit qu'il ne se laissera jamais voler le privilège de donner de manière gratuite ce que lui même avait reçu de Jésus Christ.

Aujourd'hui nous sommes en 2020 après Jésus et la terre entière a été évangélisée. Comment donc se permets-on d'envoyer des missionnaires en pays étrangers en tant que salariés pour apporter l'Evangile de Dieu, alors qu'il y a sur place des gens qualifiés et qui savent très bien se mettre à la portée des gens du pays, puisqu'en faisant eux mêmes partie.

Faire donc des quêtes pour envoyer des missionnaires qui seront à la charge de l'assemblée est une véritable escroquerie.

En fait ce n'est pas de propager l'Evangile de Dieu qui est l'objectif de ces personnes qui envoient ou qui s'envoient eux mêmes, mais c'est de faire des prosélythes de la religion de laquelle ils appartiennent.

En fait il y a des centaines et des centaines de croyants qui ont été appelés par le Seigneur, hommes ou femmes car en Christ il n'y a ni homme ni femme, mais la majorité de ces personnes confondent l'appel à devenir un disciple de Jésus, et un ministère.

J'ai rencontré des dizaines d'hommes lorsque j'étais dans l'assemblée où j'étais pendant un temps et tous disais, "j'ai été appelé par le Seigneur à le servir", je vais donc faire des études pour devenir pasteur????

Chose étrange, puisque moi aussi j'ai un jour été appelée par le Seigneur pour le servir, mais c'est en tant que disciple qui suit son Maitre de par ce qu'il a vu de beau en Lui et que pour cette raison son désir est de le faire connaitre à ceux qui veulent bien le recevoir.

Or un ministère est un captif de Dieu qui ne dépend pas des hommes, mais de Celui qui l'a appelé pour être à Lui et qui l'a enseigné directement de bouche à oreille. Ephésiens 4. Le véritable ministère c'est celui qui fait connaitre le Fils de Dieu et qui a pour objectif de faire parvenir tous les croyants à l'unité de la foi.

Donc faire des études pour devenir curé ou pasteur est un véritable plaisanterie. Ceux-là ce sont des mercenaires. Les choses du royaume de Dieu ne se monnayent pas et ne sont pas un métier.

Je terminerai de cette manière. Ce n'est pas à un tel ou à un tel de se proclamer pasteur, évangélistes, docteur ou prophète, mais ce sont les personnes avec qui il a contact, qui le reconnaissent comme tel ou pas du tout.

C'est donc au croyant et à lui seul, de décider de manière entièrement libre s'il donnera de l'argent pour venir en aide à l'homme qui se dit être un appelé de Dieu.
Le problème c'est que l'Ecriture dit que celui qui ne travailles pas, ne manges pas, or je connais un homme qui a été appelé de Dieu voilà maintenant 40 ans, et qui a travaillé toute sa vie en tant que salarié pour un patron et son temps libre il le consacrait à l'oeuvre de Dieu.

Donc chercher l'erreur. Comment se fait-il qu'il y a ait qui travaillent pour subvenir à leur propre besoin ainsi qu'à celui de sa propre famille et qui le soit venu fait son oeuvre de ministère.
La chose est dont tout à fait possible.

Il est donc anormal que les religions fassent en sorte d'ouvrir des lieux de culte de plusieurs dizaines, voire de centaines personnes, alors qu'il pourraient très bien y avoir dans la ville des toutes petites assemblées qui permettraient au moins à celui qui se dit être un ministère de travailler, pour ne pas avoir à dépendre de ceux dont ils tirent la dime.

Donc non, pour ce qui me concerne, je dirais que non, aujourd'hui 2000 ans après que Jésus soit remonté au ciel, il n'y a plus besoin d'agir à la manière dont cela se faisait dans le commencement de l'édification de l'Eglise de Jésus Christ.
Paul le premier n'a jamais voulu entrer dans ce système de l'argent, mais aujourd'hui cela ne semble pas préoccuper ceux qui soutirent de l'argent à ses personnes qui sont peut être plus pauvre qu'eux.

Quand on voit ce qui se passe dans certains pays à propos de l'argent, c'est une véritable honte et puis d'ailleurs Jésus n'a t-il pas dit qu'on ne pouvait pas servir deux maitres, c'est à dire Dieu et Mammon.

Monique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Hans Dim 29 Mai 2022 - 7:46

Bonjour à tous, shalom.

1Corinthiens 9:11  Si nous avons semé pour vous des biens spirituels, est-ce beaucoup que nous moissonnions de vos biens charnels
1Corinthiens 9:12  Si d'autres ont part à ce droit sur vous, ne l'avons-nous pas bien plus? Mais nous n'avons pas usé de ce droit, mais nous supportons tout, afin de ne mettre aucun obstacle à l'évangile du Christ. 
1Corintiens 9:13  Ne savez-vous pas que ceux qui s'emploient aux choses sacrées mangent de ce qui vient du temple; que ceux qui servent à l'autel ont leur part de l'autel? 
1Corinthiens 9:14  De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'évangile, de vivre de l'évangile


Le texte ne semble pas interdire une forme de salaire en fonction de la mission réalisée.
Nous pouvons lire que Paul refuse le droit, mais il ne rejette pas non plus cette idée que certains reçoivent une compensation pour vivre décemment pendant leur ministère. Par exemple, celui qui se déplaçait tous les jours pendant trois semaines pour la bonne nouvelle, il fallait bien l'héberger et le nourrir, surtout s'il n'avait pas beaucoup de moyens. Je pense qu'il est question de ce type de salaire, il est bon d'être bienveillant, bienfaisant et d'exercer l'hospitalité envers les anges de l'évangile.
Dites-moi si vous pensez que je me trompe ? Et je n'imagine pas qu'il est question ici d'un salaire mensuel (en monnaie) pour préparer un texte et enseigner trois fois par semaine la Bible dans l'assemblée locale à côté de chez soi, jusqu'à la retraite.
Hervé.P a écrit:— Et si le Seigneur a ordonné, ne crois-tu pas qu'Il sait faire, Lui qui possède la planète entière ? Seulement, Il va limiter à ce que celui qui annonce l'Évangile a vraiment besoin : connaissant le cœur de l'homme, toujours prompt à aimer l'argent plus que Dieu ! Car la tentation est tellement forte que même le Disciple le plus assidu a quelquefois un mal fou à résister…
— Le passage biblique concernant les didrachmes que Jésus-Christ et Pierre devaient donner pour l'impôt du Temple et qu'ils ont trouvé en pêchant un poisson (Matthieu 17, 24-27) ne t'interpelle-t-il pas !?… Pourquoi s'inquiéter de ce que Dieu sait faire mieux que personne ? Fais-Lui confiance !
Bonjour, j'ai l'impression que tu orientes les questions sur moi comme si tu connaissais déjà ma réponse, si c'est le cas, sache que j'ai toujours eu en tête de ne rien demander financièrement, je le note en 2014 dans la présentation de mon site. Je suis d'accord avec les participants qui ont mentionné, au début de ce fil, que nous avons reçu de D.ieu gratuitement et qu'il faut donner gratuitement. Sinon, merci pour les encouragements. Au sujets des fonctions, il y a ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mayJean a écrit:personnellement je vois dans cette nouvelle alliance annoncé par Jérémie est accentué dans la lettre aux hébreux chapitre 10: 15, 16, 17, 18.
comment pourrions nous penser pouvoir vivre des Saints Écrits Sacrés.
en toute humilité d'esprit et comme nous avons reçu gratuitement,
Hello mayjean, oui, mais le texte de Paul écrit que certains ont le droit de vivre de l'évangile, non ? Ce sont des richesses charnelles.
Et comment devons-nous comprendre le verset 34 de Jérémie ? "Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant :Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péchés."
L'alliance de la grâce n'excluait pas le besoin d'envoyer des messagers pour travailler sur le peuple d'Israël et les nations.
Amicalement par internet.
Hans


Dernière édition par Hans le Dim 29 Mai 2022 - 8:23, édité 4 fois (Raison : m)
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par mayjean Dim 29 Mai 2022 - 8:39

Bonjour tous,

si les Saints Écrits Sacrés servent à en faire du commerce; quoi sert donc les deux assistants promis:
Jean 16:7 à 14 Esprit de Vérité, Jean 14:16, que le monde ne peut recevoir 17...
Jean 14:26 celui-là témoignera pour qu'à votre tour 27. Les apôtres et disciples devaient attendent de le recevoir avant de commencer leur témoignage.

plutôt bizarre non de vouloir gagner sa croûte avec le don gratuit du Seul Vrai Dieu Vivant et remis par son fils son Christ, pour qui ?

en toute humilité, chercher et vous trouverez ne servirait absolument à rien puisqu'on pourrait l'acheter.
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par guy lee Dim 29 Mai 2022 - 8:48

en fait je pense que celui qui vit de l’évangile est comparable au lévite ou prêtre et donc a l’époque qu'il gagne comme eux est logique ...

faut bien comprendre qui parle ... la gratuité c'est Jésus ... dans l'absolu on gagne pas sa vie grâce a l’évangile ... après la vision de Paul est une vision coutumière de l’époque

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Invité Dim 29 Mai 2022 - 11:30

guy lee a écrit:en fait je pense que celui qui vit de l’évangile est comparable au lévite ou prêtre et donc a l’époque qu'il gagne comme eux est logique ...

----
Guy Lee
En parlant de cette manière c'est se placer sous le régime de la loi de Moïse; or nous, nous sommes sous le régime de l'Esprit.

Les Lévites étaient préposés pour veiller sur les trésors de la maison de Dieu et les trésors des choses saintes, donc il n'avait pas pour mission d'enseigner le peuple.

Les prêtres eux avaient pour fonction d'offrir les sacrifices.
Donc là encore Guy Lee rien à voir avec ce que vous pensez, qui serait de recevoir un salaire pour annoncer l'Evangile.

Quand je pense que concernant l'Evangile, on sait qu'il est question de l'Evangile de Dieu et pas de l'homme; je trouve vraiment très choquant qu'on se serve d'un Cadeau divin que Dieu fait à l'homme, pour en soutirer de l'argent. Oui comme si Dieu donnait d'une main et reprenait de l'autre.

Comme si Dieu se faisait Lui même payer, puisque l'Ecriture nous fait savoir qu'un ministère est un captif de Christ. Alors il me faudrait penser que celui qui encaisse de l'argent serait alors tenu de le rendre à Celui qui l'a rendu captif de Lui.

Dans ce cas, L'Evangile n'est plus un cadeau pour l'homme, et devient par l'argent, une odeur nauséabonde.

Le mot "Evangile" veut dire bonne nouvelle, mais quand il y a de l'argent qui vient se mettre entre la bonne nouvelle de Dieu et l'homme, je ne l'appelle plus "une bonne nouvelle, mais une tromperie, comme un moyen de faire croire à l'homme que c'est par ce moyen là qu'il sera en règle avec Dieu ou même que c'est par là qu'il paierait son propre salut.

Maintenant pour ce qui concernent les prophètes qui pourraient recevoir un salaire, il me semble que là aussi il y a un énorme problème.

Je croix que c'est Hans qui en a fait mention. Reste à savoir ce qu'est un prophète dans ce cas. En tous les cas, je n'ai jamais vu qu'un prophète qui se faisait payer dans la bible, sauf Balaam qui a fait tout ce qui était en son pouvoir pour soutirer de l'argent au roi de Moab, quitte à maudire le peuple de Dieu et qui est parvenu à sa manière, en donnant au roi de Moab la solution pour corrompre le peuple de Dieu. Par le moyen de femmes étrangères.

Dans l'ancien testament il y avait les prophètes de Dieu, dans le nouveau testament il est parlé des prophètes de Christ.

Quel est donc le rôle d'un prophète de Christ, Hans, si vous voulez bien répondre bien sur , puisque c'est vous je crois qui avait mentionné ce fait le premier?

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre de l'évangile ? Empty Re: Vivre de l'évangile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum