Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

nos recherches

4 participants

Aller en bas

nos recherches Empty nos recherches

Message par guy lee Jeu 16 Juin 2022 - 2:02

ici Monique se demandait si le christianisme existait pas dans l'ancien testament ... ben non son sacerdoce a commencer a sa mort ...ailleurs on se demande quand le saint esprit sera de retour ...il est jamais parti

on fait tous des erreurs ... c'est pas grave ... et faut accepter les erreurs des autres comme un apprentissage ... la méthode j'ai tout compris est pas biblique ... Dieu veut qu'on apprenne en tâtonnant ... c'est donc normal ben qu'on tâtonne ... et anormal de pas supporter ce tâtonnement

il y a aussi des notions qu'on as plus ... les prophètes étaient tous des marginaux ... même moise voir le coup du veaux d'or ... les mecs continuaient a faire un culte a baal au moment de l'exode ...

une parole de Jésus est vous avez entendu d'aimer vos amis et de haïr vos ennemis ... vous trouverez pas cela dans la bible ... même plutôt le contraire ... le principe est pas dit comme cela en fait ... mais du genre tu te vengera pas ou tu refusera pas la nourriture a ton ennemi ... en fait Jésus a rien inventé il a juste reformuler l'ancien testament et remis les bonnes priorités ...l'amour avant la justice plus exactement le triomphe de la miséricorde sur la justice

bref ... ayez pas peur de vous tromper ...supportez les erreurs des autres ... on est pas face a face a savoir qui a le plus tord ou raison mais ensemble dans la recherche de la vérité ... mains dans la mains ... c'est dans l'amour qu'on s’édifie pas dans la rivalité ou une de ses variantes

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

mayjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Invité Sam 18 Juin 2022 - 12:30

Coucou Guy Lee, juste une question.

Dans ce que tu as posté au dessus, est ce que tu t'es aussi inclus dedans ?

Tu dis:
ici Monique se demandait si le christianisme existait pas dans l'ancien testament ... ben non son sacerdoce a commencer a sa mort ...ailleurs on se demande quand le saint esprit sera de retour ...il est jamais parti

Il me semble, mais tu me diras toi même si tu as mal exprimé ta pensée.
Est ce que dans l'ancien testament le Saint Esprit était-il présent ou non ?

1 Pierre 1
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Question Guy Lee, l'Esprit du christianisme était-il présent ou non du temps des prophètes à commencer par Abel, Noé, Abraham et tous les autres ?

Je ne comprends absolument pas en outre et dans quel but tu as dis ailleurs on se demande quand le saint esprit sera de retour ...il est jamais parti.

Merci Guy Lee, mais ça je le savais.


Avec tout mon amour
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par guy lee Sam 18 Juin 2022 - 12:57

Monique a écrit:Coucou Guy Lee, juste une question.

Dans ce que tu as posté au dessus, est ce que tu t'es aussi inclus dedans ?

Tu dis:
ici Monique se demandait si le christianisme existait pas dans l'ancien testament ... ben non son sacerdoce a commencer a sa mort ...ailleurs on se demande quand le saint esprit sera de retour ...il est jamais parti

Il me semble, mais tu me diras toi même si tu as mal exprimé ta pensée.
Est ce que dans l'ancien testament le Saint Esprit était-il présent ou non  ?

1 Pierre 1
10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Question Guy Lee, l'Esprit du christianisme était-il présent ou non du temps des prophètes à commencer par Abel, Noé, Abraham et tous les autres ?

Je ne comprends absolument pas en outre et dans quel but tu as dis ailleurs on se demande quand le saint esprit sera de retour ...il est jamais parti.

Merci Guy Lee, mais ça je le savais.


Avec tout mon amour
Monique

coucou

je te visais pas sur le retour du saint esprit mais une discussion sur l'autre forum qui ces temps ci commence a vraiment être on vas dire maladroit ... le modérateur qui te vise par exemple est en fait normalement super mais la il se la joue dictateur je sais pas pourquoi sur moi et donc sur toi alors que t'as rien fait de mal sinon questionner et te questionner ...ce qui est très bien

merci de te demander si je me suis mal exprimer car cela arrive a tous plutôt que prendre mal ce que je dis ce qui est une démarche hélas très commune

alors oui pour moi le saint esprit était la dans l’ancien testament de la création a quelques personnages ...très rare dans l'ancien testament ... je considère aujourd'hui que tout les chretiens sincères ont le saint esprit ... en fait je pense que tous nous l'avons mais ne l’écoutons pas forcement ... c'est une sorte d'intuition pour moi qui si tu l’écoute te guide du genre c'est pas possible que Dieu soit homophobe ou sexiste ou intolérant ou dans la condamnation puisque son but est de nous sauver et j'en passe

mais comme je l'ai dit cela te visais pas ... c'est juste se disputer pour vas savoir quel verset est pas une démarche chrétienne ...  en fait il y a une notion que si ton frère pèche reprends le ... sauf que c'est légitime si il pèche contre toi mais sinon c'est au ancien de la faire autrement et dans la douceur ... or c'est violent et faux de faire la course aux péchés ...faux car la loi mosaïque est abolie et violent car la loi mosaïque comme toutes lois est fait pour des coupable or on est gracié donc innocent ... or traiter un innocent comme un coupable c'est violent et donc injuste ... perso j'aimerai bien ne pas enseigner ... j'aime pas les responsabilités ...mais bon comme très très peu comprennent rien que la loi mosaïque est abolie et encore moins que le christianisme commence a la mort du christ ben je m'y colle ... avant Jésus était un laïcs sous la loi mosaïque et soumis aux prêtres et aux lévites ...aujourd'hui c'est le seul prêtre d'une lignée que seul lui corresponds ... et protestant comme catho visiblement personne a compris cela ou du moins en tient compte (je connais plus d'orthodoxe mais eux aussi c'est pas mieux) ...et en fait je m'en fous sincère ...quoi que tu fasse si tu le fais pour Dieu a mes yeux c'est bon y compris se tromper ... après si tu aime c'est l'essentiel si tu haï en pensant aimer je suis pas psy ou a une compétence pour te faire comprendre ton erreur

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par guy lee Dim 19 Juin 2022 - 21:45

Qui a raison ?
Ceci est valable pour tout, en amour comme entre croyants. Là, je fais la version croyant.
Les discussions bibliques tournent très vite à" Je t'explique la vie" "T'as tort" – et ce pas forcément
poliment -- et autres "Comment vouloir convaincre et ne jamais y arriver, mais ce n'est pas grave, je
continue dans cette logique."
Réglons d’abord ce que dit la Bible : on doit accueillir et ne pas se fâcher après celui qui est faible
dans la foi (Romains 14:1) ; qu’il reste debout ou qu'il tombe cela ne regarde que son maitre (Dieu)
et pas nous (même chapitre verset 4 ; oui lisez le passage en entier) et Dieu veut qu'on apprenne en
tâtonnant (Actes 17:27) donc c'est normal de se tromper ; et que tu manges ou pas, si tu le fais pour
Dieu c'est tout bon « et que celui qui mange ou ne mange pas ne méprise pas l'autre »
Romains 14:3.
En fait, on doit toujours avoir un regard bienveillant sur l'autre : ce n'est pas « Tu as tort » et autres
accusations contre l'autre, mais plutôt « Je ne comprends pas ce que tu dis. », « Où et comment
concilies-tu ta pensée avec ce verset ? ». Au pire « Je comprends ta vision, même si c'est pas la
mienne. »
Dieu veut se réconcilier avec les hommes et nous devons nous réconcilier avec les autres aussi, c'est
ce qu'on appelle le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:20 "Nous faisons donc les
fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions
au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!"). Donc en tant qu’ambassadeur du Christ, on se
réconcilie avec les autres, et non pas le contraire : on se fâche pas avec les autres , surtout pas pour
un verset !

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Mimarie Lun 20 Juin 2022 - 2:28

Pour rester dans la "version croyant" comme tu dis GL,
c'est la psychorigidité qui gâche tout... le partage des idées chrétiennes comme la relation humaine.

Serait-il  possible que "amour" et "psychorigidité" ne fassent pas bon ménage ?

Et on guérit ça comment ???
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par guy lee Lun 20 Juin 2022 - 3:13

Mimarie a écrit:Pour rester dans la "version croyant" comme tu dis GL,
c'est la psychorigidité qui gâche tout... le partage des idées chrétiennes comme la relation humaine.

Serait-il  possible que "amour" et "psychorigidité" ne fassent pas bon ménage ?

Et on guérit ça comment ???

en citant marcel Proust "le seul le vrai l'unique voyage c'est de changer de regard" ... pas sur que cela marche mais c'est court clair et concis Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Hervé-P Lun 4 Juil 2022 - 3:25

Mimarie a écrit:„„Serait-il possible que "amour" et "psychorigidité" ne fassent pas bon ménage ?““
— De toutes façons, la science humaine ne pourra jamais comprendre totalement le Royaume de Dieu si elle ne capitule pas devant la Toute-Puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ en Qui le Père habite !
— D'ailleurs, la psycologie en général a été inventée par Satan qui a des pensées humaines car il veut la perte des hommes et ne permettra jamais qu'on entre par la Foi dans le Royaume de Dieu ! C'est pourquoi la Bible nous enjoint fermement à NE PAS faire confiance dans l'homme ! Il doit “fulminer” en ce moment quand nous nous exhortons les uns les autres à s'attacher fermement au Royaume de Dieu par la Foi et que nous ne permettons plus à notre foi de s'attacher aux apparences, ni même aux réalités de ce monde :
1 Jean 2, 17 : «Et le monde s’en va, ainsi que sa convoitise; mais celui qui pratique la volonté de Dieu demeure éternellement.» (Version de Lausanne 1872)
— Il viendra un moment où ce monde que nous connaissons sera anéanti et que, soit Satan pour sept ans, soit Dieu éternellement sera le Roi Incontesté ! Puissions-nous faire la Volonté de Dieu en CROYANT Celui qu'Il a envoyé ! C'est vraiment tout ce que nous avons à faire : rien de bien compliqué !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par d2 Lun 4 Juil 2022 - 4:27

Hervé a écrit :
— Il viendra un moment où ce monde que nous connaissons sera anéanti et que, soit Satan pour sept ans, soit Dieu éternellement sera le Roi Incontesté !

Bonjour Hervé et tous,

Est-ce que tu pourrais développer ces 7 ans de règne du Diable ?

Amicalement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Hervé-P Mar 5 Juil 2022 - 4:05

— Très simple : quand l'Église de Jésus-Christ sera enlevée de la Terre, le diable pourra exercer ses ravages car le Saint-Esprit qui demeure dans l'Église de Christ aura disparu de la Terre ! Jusqu'au Jour où, 7 ans après (7x 360 jours !) le Seigneur reviendra capturer le diable, le lier pour 1000 ans, et là nous serons avec Lui de retour sur Terre, régner pour 1000 ans dans nos corps glorifiés, éternels avant la destruction de la Terre actuelle et son remplacement par la nouvelle Terre, sur laquelle descendra la Nouvelle Jérusalem !
— Voir 1 Corinthiens 15, 51-57, 1 Thessaloniciens 4, 13-18, 2 Thessaloniciens 2, 3-12 !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Invité Mar 5 Juil 2022 - 12:43

Bonjour tous

Je ne commenterai pas ce qui a été écrit au dessus, car je n'adhère pas à ce genre d'explication.
Désolée Hervé !

Je propose deux textes où c'est Jésus Lui même qui a parlé.

C'est dans Jean 12et dans Jean 15:

Jean 12
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.


-----

Jean 14
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


----
Voilà pour ces textes. Dans Jean 12, Jésus dit que "maintenant" le prince de ce monde sera jeté dehors, alors que dans Jean 15, Jésus dit que ce même prince de ce monde "vient".

Jésus ne parle donc pas des temps de la fin mais de ce qui va se passer dès après son départ et retour auprès du Père.

Ce qui veut dire que, si tant est que vous acceptiez cette proposition, le prince de ce monde est bien déjà là depuis 2000 ans, mais sous une autre forme et d'une autre manière que celle qu'il agissait "avant" qu'il ne soit jeté dehors dans la mort de Jésus.

Tout est à voir dans l'Eternel et pour Dieu ses temps ne sont pas les nôtres.

On attend la venue de l'antichrist, mais frères et sœurs il est là depuis que Jésus est reparti s'assoir auprès du Père.

C'est quoi l'antichrist ? Est ce véritablement une personne, ou bien est ce que c'est tout ce qui en tant que message s'oppose au message libérateur d'un salut entièrement gratuit ?

Mais bien sur comme le dit Jésus, il y a maintenant "plusieurs" antichrist, c'est à dire des serviteurs qui sont à la solde de l'adversaire alors qu'ils pensent servir Dieu.

A chacun de voir à quoi correspond ce message dont le prince de ce monde est le porteur depuis maintenant 2000 ans, mais sous une autre manière que celle qu'il portait avant la venue en chair de Jésus dans ce monde.

----
Juste un plus: Dans Jean 12 Il est écrit:
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

De quelle mort Jésus est-il mort ?

Bien à vous tous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Mimarie Mar 5 Juil 2022 - 13:24

Dans Jean 12, Jésus dit que "maintenant" le prince de ce monde sera jeté dehors, alors que dans Jean 15, Jésus dit que ce même prince de ce monde "vient".
Jésus ne parle donc pas des temps de la fin mais de ce qui va se passer dès après son départ et retour auprès du Père.

Ce qui veut dire que, si tant est que vous acceptiez cette proposition, le prince de ce monde est bien déjà là depuis 2000 ans, mais sous une autre forme et d'une autre manière que celle qu'il agissait "avant" qu'il ne soit jeté dehors dans la mort de Jésus.
...
On attend la venue de l'antichrist, mais frères et sœurs il est là depuis que Jésus est reparti s'assoir auprès du Père.

C'est quoi l'antichrist ? Est ce véritablement une personne, ou bien est ce que c'est tout ce qui en tant que message s'oppose au message libérateur d'un salut entièrement gratuit ?

Mais bien sur comme le dit Jésus, il y a maintenant "plusieurs" antichrist, c'est à dire des serviteurs qui sont à la solde de l'adversaire alors qu'ils pensent servir Dieu.
A chacun de voir à quoi correspond ce message dont le prince de ce monde est le porteur depuis maintenant 2000 ans, mais sous une autre manière que celle qu'il portait avant la venue en chair de Jésus dans ce monde.


bonsoir Monique,
Tout à fait dans la même ligne de compréhension que toi.

Je trouve qu'il est important de lire le NT en se mettant dans l'esprit, dans la peau, de notre premiers frères et soeurs; les évangiles, les lettres s'adressaient d'abord à eux  : il fallait qu'ils  comprennent le sens profond des événements exceptionnels du plan divin qui se produisaient, qu'ils vivaient, au premier siècle. Nous vivons depuis sur cet apport.

Perso, j'ai tendance à penser que tout fut écrit avant l'an 70 au plus tard.

fraternellement,
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Invité Mar 5 Juil 2022 - 15:20

Perso, j'ai tendance à penser que tout fut écrit avant l'an 70 au plus tard.

Coucou Mimarie

Pour moi, depuis maintenant bien longtemps je ne m'occupe plus des dates.

Lorsqu'on vit dans l'Esprit de Christ, c'est dans l'Esprit Eternel que nous sommes.

Le mot "éternel" est pour moi d'une grande valeur car par Lui, j'apprends sans arrêt à voir les choses en grand, c'est à dire en me plaçant du côté de Dieu et voir les choses d'en haut vers le bas et pas le contraire.

A partir du moment où on commence à voir les choses dans l'Eternel, c'est bizarre mais les années et les siècles ne comptent plus. On voit les choses comme Dieu les voit et ça, ça me va très bien.

Il y a quelques petites années en arrière alors que je lisais le témoignage de Matthieu, je voyais qu'il est écrit que dans la fin des temps, il y aurait beaucoup de persécutions et dans le livre de la révélation il est aussi parlé de tous ceux qui sont morts pour le Nom de Christ.

Il me fut alors donné de voir les choses en grand sur ce sujet précisément.

Ces persécutions ont commencé par Abel le premier qui fut tué par son frère.

Innocemment à cette époque je pensais que dans les derniers temps il y aurait beaucoup de persécutions chez les chrétiens, alors qu'en fait, elles ont toujours existées.

L'Ecriture ne parle t-elle pas de tous les prophètes de Dieu qui sont mort par la main des impies et des religieux.
Le catastrophes naturelles, il y en a toujours eu et les Ecritures aussi en font mention.

L'antichrist a toujours été là puisque Jésus dit que par sa mort il va être jeté dehors, mais que lorsqu'il sera remonté auprès du Père, il va revenir mais cette fois-ci avec une voix et un message doucereux.

On prêche des bonnes choses qui font du bien à l'égo, mais en y introduisant de manière très subtile un peu de grâce et un peu de loi, et rare sont ceux qui voient le filet tendu.

Perso, j'ai beaucoup aimé la petite intervention de Ti-Jean lorsqu'il a dit que pour lui l'essentiel c'était de connaitre et d'avoir en soi, le Consolateur, l'Esprit de Vérité.

Dans Jean 14, 15 et 16 il y a toute une énumération que Jésus donne de Lui.
Son rôle en nous: Nous enseigner, nous conduire, nous rappeler les paroles que Jésus a dite, Il témoignera du Père et de son Fils qui est en Lui.

, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Voilà! Pour celui en qui Le Saint Esprit demeure, eh bien il est toujours et en permanence dans l'aujourd'hui de Dieu.

Jésus a dit: Il y a douze heures au jour; travaillez pendant que la Lumière est avec vous.

Voilà pour moi l'essentiel du message de Jésus. M'occuper de ce qui doit venir ou comment les choses vont se passer, ne fait que me détourner de l'objectif divin qui est de servir Dieu en tout temps.

Oups ! Encore une fois, je me suis laissée aller.
Pardon à tous.

En Jésus
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par d2 Dim 10 Juil 2022 - 4:52

Hervé :
— Très simple : quand l'Église de Jésus-Christ sera enlevée de la Terre, le diable pourra exercer ses ravages car le Saint-Esprit qui demeure dans l'Église de Christ aura disparu de la Terre ! Jusqu'au Jour où, 7 ans après (7x 360 jours !) le Seigneur reviendra capturer le diable

Bonjour Hervé,
Je te remercie pour ta réponse mais ma question porte sur les 7 ans dont tu as parlé.

Les textes de Paul que tu cites font référence à l'enlèvement de l'Eglise.

La capture du Diable ainsi que son enchainement pour 1000 ans viennent d'une interprétation connue du  livre de la Révélation.

Mais pourquoi 7 ans ou 7X360 jours de domination du Diable ?
Un lien avec la prophétie de Daniel des 70 septaines (7x360=2520) ?

scratch

Merci pour ton retour si tu veux bien.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Hervé-P Dim 10 Juil 2022 - 14:16

d2 a écrit:„„Mais pourquoi 7 ans ou 7X360 jours de domination du Diable ?
Un lien avec la prophétie de Daniel des 70 septaines (7x360=2520) ?““
— Parce que les années de Dieu ne sont pas nos années ! Nos années sont calculées en fonction de la rotation de la Terre et de la précession des équinoxes, qui ne sont pas à la même place par rapport au Soleil d'une année sur l'autre ! Mais les années de Dieu sont calculées en fonction de la Terre qu'Il a créée et qui, avant le Déluge de Noé, tournait en précisément 360 jours autour du Soleil ! Le déluge de Noé a tout “détraqué” et notre si belle planète s'est mise non seulement à tourner autour du Soleil en 365,15 jours, mais encore, l'axe de la Terre fait un tour complet en 72000 ans !
— Et quand Dieu rétablira toutes choses, dès que le diable sera lié pour 1000 ans, la Terre retrouvera sa place qu'elle avait avant le Déluge ! Les années dureront 360 jours, 12 mois de 30 jours exactement ! Même la lune sera “au diapason” et tournera autour de la Terre en 30 jours au lieu des 28 jours et des poussières comme actuellement !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par d2 Dim 10 Juil 2022 - 15:02

Tout ce que je te demande Hervé, c'est d'où sortent ces 7 ans dont tu as parlé !

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Hervé-P Lun 11 Juil 2022 - 2:30

— Daniel 9, 24-27 !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nos recherches Empty Re: nos recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum