Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les recherches de Velikovsky

+2
Emmanuel
Admin
6 participants

Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Les recherches de Velikovsky

Message par Admin Sam 4 Mar 2017 - 14:24

Bonjour à tous,

Puisque Daniel veut nous parler des recherches passionnantes de Velikovsky j'ai jugé utile de lister ici les sujets déjà ouverts inspirés de cet auteur de génie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle aussi l'adresse du site où l'on peut trouver les dossiers (en anglais) non publiées de cet auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet auteur bien connu dans le monde anglo-saxon est peu connu des lecteurs français.

sunny
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Mimarie Jeu 9 Mar 2017 - 12:40

en attendant voici une vidéo de P.Jovanovic  sur Velikovsky et son livre "mondes en collision" :
excessivement bien présenté, résumé et argumenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Mer 12 Avr 2017 - 17:08

Bonsoir à tous  !

Tout d'abord merci à notre soeur Mimarie de nous avoir passé la vidéo sur Vélikowsky, cela résume en grand ce que je voulait à peut près vous raconter ;  sauf que c'est bien plus rapide, moi, j'y aurai passé des heures !  ( je ne sais pas comment faire pour passer des vidéos comme celles-ci, et je ne sais pas non plus faire des spoiler, je suis un nul en ordi )

Ce qui me chagrine un peut, c'est que les gens qui regardent cette vidéo, ne peuvent pas tellement penser que Vélikowsky, par ses découvertes, a voulu en définitive prouver l'existence d'un Créateur, cet à dire que tout ce qui est au dessus de nos tête a bien été créé par Dieu  !  
( Les Gaulois avaient bien raison d'avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête ! )
Beaucoup ne le comprendront comme tel, et prendront ce livre comme un roman, comme par exemple "  Le Da Vinci Code " !
Dieu, au commencement, à tout prévu, jusqu'à prévoir que Josué lui demanderai d'arrêter la course du soleil pour continuer la bataille !  
Les comètes sont en attentes dans le cosmos pour exécuter sa volonté  !  IL a vraiment tout prévu d'avance !

Il y a quelques années déjà, j'avais bien compris que tout tournait là-haut dans l'infiniment grand, comme dans les noyaux d’atome de l'infiniment petit, comme Vélikowsky nous l'explique à la page 384 de son livre !  

L'immense puissance et sagesse de notre Créateur, est vraiment prouvé dans ce livre pour celui qui veut bien comprendre !
Dieu est vraiment omniprésent, omnipotent et omniscient !

Et puis encore plus facile, il vous suffit de lire le livre de Vélikowsky,  "  Mondes en collision ", et vous saurez tout  !  

Bonne nuit à tous !  Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Emmanuel Dim 16 Avr 2017 - 18:59

Salut Daniel,

"Mondes en collision" est un livre passionnant. Je l'ai dévoré et j'ai lu certaines parties plusieurs fois. Je ne sais pas jusqu'à quel point les déductions de Velikovsky sont vraies mais à coup sûr il a révolutionner l'histoire des religions. Nos ancêtres n'étaient pas des idiots, ils ont vu des choses grandioses dans le ciel et des terribles catastrophes s'abattre sur la Terre.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Emmanuel Sam 29 Avr 2017 - 11:48

Un nouveau démenti à ceux qui ont sali la réputation de Velikovsky :

D’anciennes pierres gravées confirment qu’une comète heurta jadis la Terre

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Mimarie Dim 24 Mai 2020 - 21:53

nouveau lien pour regarder la vidéo de P.Jovanovic sur Velikovsky et son livre "mondes en collision" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Mimarie Mer 29 Juin 2022 - 5:57

bonjour à chacun et à chacune,

je ravive ce sujet sur les recherches et ouvrages de Velikovsky.

je vais revoir les différents liens donnés plus haut , pour rafraichir ma mémoire qui faiblit ....

avec mon amitié fraternelle
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Ven 1 Juil 2022 - 15:52

Coucou à tous,

et très heureux de constater que mon approche vers Vélikovsky ne vous aura pas laissé indifférent !  
Quand j'ai réussi à me procurer le bouquin " MondeS en Collision ", après sa lecture j'ai compris encore plus en profondeur l'Univers de notre Créateur, le Seul Vrai Dieu Vivant :

 -  -  -  -    "  Y H W H   "  !  

Beaucoup se cantonnent à la petite vie que nous avons sur terre par notre physique et les avances de biens de grands penseurs et dirigeants de religions ou mouvementset don tout un chacun ne vivons environ que 90 ans, ou au plus 100 ans,  et encore, dans quelles facéties  !

Quand nous lisons Vélikowsky, on se rend bien vite compte que nous ne sommes même pas des asticots et que l'Univers qui est au dessus de nos têtes  est vraiment extraordinaire, et que beaucoup de choses y sont révélées alors que les humains étaient jusqu'à présent dans une non connaissances des sphères célestes et de l'haut-delà
( et que nous y avons une place promise pas notre Seigneur ! )
Les astrophysiciens  on découvert par les sondes spatiales qu'il y aurait des milliards de galaxies là-haut !  
Imaginez un peur si nous sommes trouvé digne, et que nous aurons du travail " plaisir " pour s'occuper de l'univers de Dieu, comme ça va être extraordinaire de vivre ce qu'IL nous a prévu  !

Attention, oui, bien des humains savaient dans leur époque qu'il y avait un Dieu Créateur, et on eu des connaissances ;
ne me prenez pas pour un illuminé ou un sénile, car tout concorde avec

-les Saints -Ecrits,  

-la Révélation ou l' Apocalypse,

-et toutes les découvertes que nous obtenons maintenant à notre époque par les sondes spatiales dans notre monde nouveau des humains !

( rappelons nous que tout a changé depuis environ 100 ans, et que le monde avance à une allure vertigineuse )  

Encore merci à toutes et tous pour vos vidéos sur le Dr VELIKOWSKY !  

( et que les anges du Seigneur veillent sur vous tous )

Fraternellement  ;   Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Ven 1 Juil 2022 - 16:07, édité 2 fois (Raison : fautes d'ortographe)
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Hervé-P Sam 2 Juil 2022 - 10:17

— Perso, je soupçonne que l'univers pourrait être plus petit que nous le voyons…
— J'explique : lors d'une éclipse de soleil, une étoile à proximité de celui-ci est décalée par rapport à sa position d'origine ! Ça signifie que n'importe quel astre dans l'Univers dévie la lumière, même un petit peu… Même la planète Jupiter dévie un peu la lumière ! Le cas extrême est celui des trous noirs où même la lumière ne peut en sortir !
— Alors, si un petit astre tel le Soleil ou une planète géante dévient un peu la lumière, que penser d'énormes galaxies qui “pèsent” des milliards de fois plus lourd ? Si bien que je crois que le téléscope Hubble, en orbite autour de notre planète, a découvert certaines galaxies lointaines qui pourraient être totalement à l'opposé de leur situation constatée ! Exemple : une galaxie lointaine constatée au pôle Nord pourrait être réellement au Sud !
— Et même, connaissant notre Créateur, je pense qu'Il a disposé les galaxies telles un téléscope géant, Lui permettant de voir tout ce qui se passe sur notre planète, tout en cachant le lieu de Son Trône de Gloire d'éventuels observateurs terrestres (système de 2 ou 3 loupes, où l'objet vu entre 2 loupes disparaît totalement – essayez !) ! L'homme aura donc beau faire, inventer les télescopes les plus puissants (on en construit un avec un miroir de plus de 7 mètres !), il ne pourra PAS voir le Royaume de Dieu !
— Alors, je rends Gloire à notre Créateur qui nous sauve par le Nom de Jésus-Christ !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Sam 2 Juil 2022 - 17:44

Coucou Hervé  P ;

et si par hazard, tu avais vu un peut juste  ...  

il n'en est pas moin vrai que le Nouveau Royaume de Dieu est dans notre coeur,

et en notre Seigneur Christ-Jésus ! ( et en notre Seul Vrai Dieu Vivant :

-     "  YHWH "

tu sais,  Celui qui a dit à Moïse :

                                                            -  "  JE  SUIS  CELUI  QUI  EST  "

finalement le cosmos que peut-il bien nous faire puisque nous ne sommes rien, même pas des asticots !!!

et les recherches de Vélikowsky, que sont-elles finalement vis à vis de Dieu ;   -  RIEN  !!!  


cela pour  aller dans ton sens, qui ma foi n'est pas vraiment  source d'évangile  !

Dieu est tout et en tous  !


et  LE SEUL NOM QUI AIT ETE DONNE PARMIS LES HOMMES,
ET PAR LEQUEL NOUS POURRIONS  ETRE SAUVE   !    finalement nous le savons ;

-  -----     c'est  ---  "     CHRIST "    !



que celui à qui Dieu veut faire comprendre cela, comprenne ;     point    !  

on pourra bien tergiverser pendant 107 ans, c'est tout simple ;

celui qui croit en Christ sera sauvé  !

désolé d'être obligé de te répondre ainsi, mais saches que c'est ma pomme qui ai démarré le sujet et je m'en mord un peut les doigts, en voyant les détournements que cela prend, et je me sens don encore obligé de ramener les discutions à la base !

et vers le Dieu, d'Abraham, notre Dieu à tous, nous les chrétiens en 2022  !

( attention, ne pas venir encore interpréter autrement mes dires, sachant que le temps n'existe pas pour Dieu ! )

Avec mon immense fraternité avec vous tous  !

et voir Jean 14 : 1 ;   et aussi ma phrase signature actuelle  !

et que les anges intègres du Seigneur vous gardent !

Daniel flower[/color][/size]
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Sam 2 Juil 2022 - 18:33

Jean 14 :  1  



-   "   Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.


signé :  Jésus-Christ !

Avec toute mon immense amitié fraternelle  !

et que les anges intègres du Seigneur, il sont des milliards, les 2 tiers, veillent sur vous tous et vous protègent  !


Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Hervé-P Dim 3 Juil 2022 - 16:08

Daniel a écrit:„„tu sais,  Celui qui a dit à Moïse :

                                                           -  "  JE  SUIS  CELUI  QUI  EST  "““
— NON ! Il a dit :
Exode 3, 14 : «Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’envoie vers vous.» (Version de Lausanne 1872)
— À ce que je vois, tu cites la version Semeur, qui n'est pas une des plus fiables ! Et pour cet autre passage :
Jean 14, 1 : «Que votre coeur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi.»
, je préfère supprimer les “en” :
«Que votre coeur ne se trouble point; croyez Dieu, croyez-moi aussi (Prenez-Moi au mot) !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par d2 Dim 3 Juil 2022 - 17:08

Salut Hervé,

Si je t'ai bien suivi ici et ailleurs, Dieu vit dans un univers qui nous échappe parce que nous sommes victimes de notre perception de l'univers comme quelque chose de fini.

Je suis assez d'accord avec ça, si je t'ai bien compris.

Dieu n'est pas contenu dans Sa création, c'est évident !

Dieu est en dehors de tout ce que nous percevons.
Il est donc forcément d'un autre Monde !

Yéshouah l'exprime très clairement quelques heures après son arrestation :

Mon royaume n'est pas de ce monde... Jésus en Jean 18;36.

C'est Kosmos qui est choisi en grec dans le texte et c'est bien une histoire cosmique à laquelle Jésus fait finalement allusion, je crois.

Merci pour cette vision même si l'exemple des deux loupes -et de l'objet qui existe entre les deux mais qui devient comme invisible, distorsion de la lumière faisant lorsqu'on l'observe en droite ligne- n'exprime que partiellement la présence cachée de La Parole.

Le lieu d'habitation de Dieu n'est pas d'ici bas !
Autrement dit Dieu ne vit pas dans l'univers qu'Il a crée !

Peu importent donc les efforts de correction myopiques dont  l'homme  se dote ou se dotera, c'est ailleurs que Dieu se trouve.

C'est ailleurs qu'il faut le chercher pour qu'Il se laisse finalement trouver, selon ma compréhension...

Amicalement,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Dim 3 Juil 2022 - 17:53

Coucou et merci d2 !

c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer plus simplement en disant que le royaume de Dieu est entré dans notre coeur  !

Peut importe où notre Dieu et Père est,
ce qui compte c'est que maintenant nous croyons en son Fils Christ-Jésus, le seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous pourrions être sauvé,

mais bien sur, seulement si nous sommes trouvé digne  !

donc pour finir, que les anges fidèles (2/3) vous protègent tous !  

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Mimarie Jeu 7 Juil 2022 - 2:32

Pour en revenir  à Velikovsky revoici la video de  P. Jovanovic à son sujet (elle n'est plus visible sur le message du 25 mai 2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Daniel Ven 15 Juil 2022 - 18:19

Coucou à tous ;

oui, notre Père n'est pas dans ces contrées de l'univers que nous percevons maintenant
par les dernières technologies des découvertes des humains, et cela aussi depuis
Léonard de Vinci !
Nous savons maintenant qu'il existe des milliards de milliards de Galaxies ;
comment notre cerveau peut-il comprendre cela ?
Cela prouve bien que Dieu n'est pas dans cet Univers physique,

IL EST très loin, bien qu'IL soit près de chacun de nous ( Actes 17: 27 )

Avec mon immense amitié fraternelle ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les recherches de Velikovsky Empty Re: Les recherches de Velikovsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum