Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La grande Pécheresse

4 participants

Aller en bas

La grande Pécheresse Empty La grande Pécheresse

Message par guy lee Mar 10 Jan 2023 - 16:07

Que fait Jésus face à la grande pécheresse ? Il la défend.
Que font les pharisiens face à la grande pécheresse ? Ils la critiquent.
Que faisons nous face à un pécheur ? On le défend ou on le critique ?
Sommes-nous chrétiens ou pharisiens ?

Là, j'ai vu qu'on accusait plutôt les fumeurs (sur un autre site). Le péché est défini par la
loi mosaïque ... et la loi mosaïque ne parle pas des fumeurs ... Mais tout
dépend bien sûr comment tu lis la bible ... soit tu comprends de travers
que tout est péché, vas savoir pourquoi, soit tu comprends, comme dit
Martin Luther King, que nous devons apprendre à vivre tous ensemble
comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des
idiots. ... au passage on peut dire soit ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui
souille l'homme mais ce qui sort de son cœur soit on peut dire je détruis pas mon corps car
c'est le temple de Dieu

Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour
ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience
sont souillées.16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient
par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune
bonne œuvre.

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Emmanuel Dim 22 Jan 2023 - 12:22

Tu oublies de citer les paroles de Jésus clôturant cette anecdote.

"Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus." (Jean 8:11)

Jésus ne condamne pas cette femme puisqu'il est venu pour sauver les mals portants mais ce n'est pas pour autant qu'il admet son comportement. Il lui donne clairement l'injonction de ne pas recommencer.

Tu appliques ensuite cet exemple au fait de fumer sans préciser la substance. En la matière, nous devons nous laisser guider par quelques questions très simples :

Est-ce bon pour la santé ? Cela m'apporte-t-il quelque chose de bénéfique ? En fait quel est le rapport bénéfice/risque.

Cela me rend-t-il dépendant ? Cela ponctionne-t-il mon budget au point de délaisser des choses plus importantes (éducation de mes enfants, nourriture saine, vêtements,...). Tu n'ignores pas le coût exorbitant du tabac.

Mais aussi est-ce que cela nuit à la santé de mon entourage ? C'est clairement le cas avec le tabac et dans une moindre mesure avec le cannabis à moins de prendre quelques précautions. Cela a aussi un coût pour la communauté puisque cela nuit à la santé.

Personnellement, un usage occasionnel ne me semble pas critiquable. Quand-au vivre ensemble avec les fumeurs, oui s'ils ne fument pas à côté de moi. Je trouve l'odeur du tabac très désagréable et cela peut nuire à ma santé ou à celle des mes enfants.

Il serait intéressant de voir ce que ces chrétiens de l'autre forum pensent de l'alcool bien plus dangereux (cf tableau ci-dessous). En fait c'est pareil, c'est une question d'équilibre, il ne faut pas en abuser, et se rendre le moins possible de toute substance quelle qu'elle soit.

sunny

PS : Pour rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par guy lee Dim 22 Jan 2023 - 12:37

Emmanuel a écrit:Tu oublies de citer les paroles de Jésus clôturant cette anecdote.

"Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus." (Jean 8:11)

Jésus ne condamne pas cette femme puisqu'il est venu pour sauver les mals portants mais ce n'est pas pour autant qu'il admet son comportement. Il lui donne clairement l'injonction de ne pas recommencer.

Tu appliques ensuite cet exemple au fait de fumer sans préciser la substance. En la matière, nous devons nous laisser guider par quelques questions très simples :

Est-ce bon pour la santé ? Cela m'apporte-t-il quelque chose de bénéfique ? En fait quel est le rapport bénéfice/risque.

Cela me rend-t-il dépendant ? Cela ponctionne-t-il mon budget au point de délaisser des choses plus importantes (éducation de mes enfants, nourriture saine, vêtements,...). Tu n'ignores pas le coût exorbitant du tabac.

Mais aussi est-ce que cela nuit à la santé de mon entourage ? C'est clairement le cas avec le tabac et dans une moindre mesure avec le cannabis à moins de prendre quelques précautions. Cela a aussi un coût pour la communauté puisque cela nuit à la santé.

Personnellement, un usage occasionnel ne me semble pas critiquable. Quand-au vivre ensemble avec les fumeurs, oui s'ils ne fument pas à côté de moi. Je trouve l'odeur du tabac très désagréable et cela peut nuire à ma santé ou à celle des mes enfants.

Il serait intéressant de voir ce que ces chrétiens de l'autre forum pensent de l'alcool bien plus dangereux (cf tableau ci-dessous). En fait c'est pareil, c'est une question d'équilibre, il ne faut pas en abuser, et se rendre le moins possible de toute substance quelle qu'elle soit.

sunny

PS : Pour rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'oublie rien je parle pas de la femme adultère mais de la grande pécheresse ... Luc 7 36 50

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Emmanuel Dim 22 Jan 2023 - 13:13

guy lee a écrit:j'oublie rien je parle pas de la femme adultère mais de la grande pécheresse ... Luc 7 36 50

Désolé pour la méprise.

En l'occurrence là, on ne sait pas quels péchés elle a commis mais ils est dit qu'ils sont nombreux. Mais Jésus considère sa repentance. Alors je ne vois pas vraiment le rapport avec l'usage de fumer non plus à moins qu'il s'agisse de fumeurs repentants mais sur quelle base ?

Mais ces chrétiens que tu évoquent, parlent-ils aussi de l'usage de l'alcool ?

Very Happy


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par guy lee Dim 22 Jan 2023 - 14:05

Emmanuel a écrit:
guy lee a écrit:j'oublie rien je parle pas de la femme adultère mais de la grande pécheresse ... Luc 7 36 50

Désolé pour la méprise.

En l'occurrence là, on ne sait pas quels péchés elle a commis mais ils est dit qu'ils sont nombreux. Mais Jésus considère sa repentance. Alors je ne vois pas vraiment le rapport avec l'usage de fumer non plus à moins qu'il s'agisse de fumeurs repentants mais sur quelle base ?

Mais ces chrétiens que tu évoquent, parlent-ils aussi de l'usage de l'alcool ?

Very Happy


elle se repent pas ... ou tu vois quelle arrête de pécher ? comme je l'ai dis ailleurs on suppose qu'elle se prostitue et nulle part elle dit qu'elle se prostituera plus ... c'est peut être pas le bon péché ... zachée se repent ... c'est dit clairement ...elle on en sait rien ... c'est fabulation de dire qu' elle se repent de quoi que ce soit ... elle aime le christ ça oui ...mais rien d'autre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Mimarie Lun 30 Jan 2023 - 6:54

bonjour G.L., chacun Smile chacune

Elle va vers Jésus car elle a certainement déjà entendu parler de lui, elle sait déjà que Jésus fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux, elle est attirée, il est si différent ...
Elle sait bien qu'elle est une pécheresse  quand "apportant un flacon de parfum en albâtre
et se plaçant par-derrière, tout en pleurs, aux pieds de Jésus, elle se mit à baigner ses pieds de larmes ; elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux du parfum." Quel instant ! émouvant, profond. Elle donne ce qu'elle a de mieux en elle sans regrets ni contrainte. Jésus le sait, il lui pardonne ses péchés.
A d'autres occasions Jésus ajoutait va et ne pèche plus. Ici il ne le dit pas, mais il me semble évident que la puissance des paroles de Jésus à la pardonner (elle pleure) a fait qu'elle l'a ressenti et a cessé de pécher par la suite. La balle était dans son camp ...

Bonne journée GL et tous,tes
Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par guy lee Lun 30 Jan 2023 - 7:34

Mimarie a écrit:bonjour G.L., chacun Smile chacune

Elle va vers Jésus car elle a certainement déjà entendu parler de lui, elle sait déjà que Jésus fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux, elle est attirée, il est si différent ...
Elle sait bien qu'elle est une pécheresse  quand "apportant un flacon de parfum en albâtre
et se plaçant par-derrière, tout en pleurs, aux pieds de Jésus, elle se mit à baigner ses pieds de larmes ; elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux du parfum." Quel instant ! émouvant, profond. Elle donne ce qu'elle a de mieux en elle sans regrets ni contrainte. Jésus le sait, il lui pardonne ses péchés.
A d'autres occasions Jésus ajoutait va et ne pèche plus. Ici il ne le dit pas, mais il me semble évident que la puissance des paroles de Jésus à la pardonner (elle pleure) a fait qu'elle l'a ressenti et a cessé de pécher par la suite. La balle était dans son camp ...

Bonne journée GL et tous,tes
Mimarie

c'est plus compliqué que cela

on entre pas chez un notable comme cela ...

de plus on sait pourquoi elle est pardonnée c'est écrit noir sur blanc ...parce qu'elle a beaucoup aimée pas parce qu'elle s'est repenti plus tard ...elle est pardonnée pécheresse au moment du passage pas plus tard ... c'est de la lecture niveau école primaire contre une interprétation plus exactement une affabulation puis que rien parle de repentance dans le passage ... on parle de son amour pour le christ donc de sa foi et que je sache c'est la seule choses qui sauve ... la seule chose ...

au passage la samaritaine est dans la fornication et se repent pas ni se marie avec son amant ...et pourtant Jésus l'envoie dans son village donc en fait une apôtre techniquement ... et personne imagine qu'elle se marie même chez les plus intégristes des chretiens

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Mimarie Mar 31 Jan 2023 - 6:16

c'est plus compliqué que cela
on entre pas chez un notable comme cela ...
En Orient on avait l'habitude de prendre le repas du soir sous le porche de la maison, dans une cour ouverte à tout venant.
Il lui fallait surtout du courage pour les approcher
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par guy lee Mar 31 Jan 2023 - 7:56

Mimarie a écrit:
c'est plus compliqué que cela
on entre pas chez un notable comme cela ...
En Orient on avait l'habitude de prendre le repas du soir sous le porche de la maison, dans une cour ouverte à tout venant.
Il lui fallait surtout du courage pour les approcher

OK

reste qu'on donne la raison de son pardon et que c'est pas la repentance

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Mimarie Mar 31 Jan 2023 - 13:50

Luc7.47: " c'est pourquoi je te le déclare, ses péchés qui étaient nombreux ont été pardonnés, car elle a beaucoup aimé, tandis que celui à qui on pardonne peu, aime peu aussi. » (Luc 7:47)

v 50 "..il dit à la femme : Ta foi t'a sauvée ; va en paix."

bonne soirée
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Daniel Sam 4 Fév 2023 - 13:52

Coucou ; 

et merci Mimarie;  

et aussi Guy Lee qui a écrit et dont je reprendrai ainsi  :  

citation   --------------

reste qu'on donne la raison de son pardon et que c'est pas la repentance   ;


fin de citation   ------ de Guy Lee  !!!  


 
maintenant pour comprendre cela, il faut bien nous tous ici comprendre nous  chrétiens , que nous ne sommes pas sauvé par les oeuvres ou par la foi, 


mais par la grâce que Dieu a bien voulu nous donner  !!! 



 EPHESIENS 2  : 7 
afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.… !!!  




quand comprendrez cela vous tous ici que vous n'avez plus  besoin de vous taper la tête contre les murs avec toutes vos tergiversations,  ;;; 


nous ne sommes plus de ce monde, et ne sommes plus dans ce monde, nous sommes tous en Christ ! 


 ALORS   !!! 


pourquoi continuez vous dans des fables   ...    ?


je vous aimes tous et espère que Christ vous prendra tous ;  donc je vous dis bonsoir dans l'amour de Christ ! 


avec mas plus sincère amitié fraternelle en Christ  ; 


Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La grande Pécheresse Empty Re: La grande Pécheresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum