Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

°—°LE DÉSERT°—°

+4
Dan
Vigilant
sortie fin juin 2023
Hervé-P
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty °—°LE DÉSERT°—°

Message par Hervé-P Mar 13 Juin 2023 - 12:59

— Je vais parler d'une étape que tout croyant doit franchir, surtout ceux qui, sortant d'une dénomination, veulent rejoindre l'Église de Jésus-Christ… Voir tout d'abord la vision d'Ove Falg ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Sur la fin de cette vision, le Seigneur lui a montré ce qui va arriver aux fausses “églises” qui retiennent injustement les Brebis captives ! Mais il n'a pas raconté une étape qui suit la sortie de la dénomination :
LE DÉSERT
— Pour “dépolluer” le chrétien de tout poison qui lui a été injecté dans son séjour dans la dénomination, il FAUT qu'il passe par une étape de “dépollution”, histoire d'enlever de son cœur tout ce qu'il a appris, ce que le Seigneur ne veut PAS qu'il retienne ! Et pour ça, rien de tel que laisser ce chrétien avoir soif, afin, comme la Samaritaine au bord du puits, «qu'elle ne vienne plus puiser ici» !
Ove Falg, dans sa vision, n'avait PAS VU l'Églse de Jésus-Christ, tellement elle “dénote” vis-à-vis des dénominations… En effet, plutôt que de suivre une Brebis mise sur un piédestal, les Brebis parcourent librement la prairie verte, mangeant l'herbe selon leur appétit et buvant l'eau claire du cours d'eau  qui traverse cette prairie !
— Quand Ove Falg a vu ce qu'il l'attendait avant de pouvoir entrer dans la prairie verte, il est retourné dans une dénomination : il n'a pas eu le courage d'affronter le désert !
— Notez bien l'hésitation et le découragement qui a saisi Ove Falg à ce moment-là :
„„-Seigneur, ai-je dit, je ne peux pas rester sans église, sans pasteur, révèle-moi dans quelle église je dois prendre place..." Et je suis allé à l'Eglise de Pentecôte, qui était la plus fidèle à Sa Parole. C'était vrai à cette époque-là... Ça a beaucoup changé depuis lors. Mais j'avais ajouté: "Seigneur, je veux être dans le troupeau de la prairie."““
— Sans compter qu'il avait le Meilleur des Pasteurs : Jésus-Christ Lui-Même ! Pas besoin d'un homme, donc ! Mais il a tellement été mal enseigné…
— Voir si d'autres ont une optique différente de ce que j'expose maladroitement ici…
*** Voici l'hésitation d'Ove Falg entre retourner dans une dénomination et entrer dans la prairie verte en traversant le désert :
„„Note Thomas : à ce stade du récit, je vous partage la note du site « l’épouse de Yéshoua » que je partage pleinement : « J’ai hésité à mettre aussi la conclusion et le choix malheureux de Ove Falg, mais comme me le faisait remarquer une sœur, il est important pour les lecteurs de bien prendre conscience des tensions provoquées par la révélation de cette vision et de voir les solutions ambivalentes que beaucoup mettent malheureusement en place au lieu de faire le bon choix. Dans ce cas précis, le désir légitime de vouloir faire partie du troupeau dans la prairie va être annulé par la décision d’entrer dans une des cellules (pentecôtiste) de la prison en forme de croix. Quelle tristesse de le voir retourner s’enfermer dans l’enclos alors que le Bon Berger appelle précisément à en sortir à sa suite dans les pâturages (voir Jean 10: 3.) !… »

– Seigneur, ai-je dit, je ne peux pas rester sans église, sans pasteur, révèle-moi dans quelle église je dois prendre place… »

Et je suis allé à l’église de Pentecôte, qui était la plus fidèle à Sa Parole. C’était vrai à cette époque-là… Ça a beaucoup changé depuis lors. Mais j’avais ajouté:

– « Seigneur, je veux être dans le troupeau de la prairie. »““
— Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— À première vue, Ove Falg ressentait qu'il avait encore à apprendre sur la Parole de Dieu… Mais il s'est laissé séduire par l'apparence de ces “églises” apostates ! Quant à moi, une fois que j'étais retourné à la première dénomination qui m'avait vu naître de nouveau en Christ, dès que je me suis aperçu que je n'avais plus rien à y apprendre, j'en suis sorti ! Et c'est là qu'a commencé le désert, avec apprentissage laborieux de ce qu'est l'Église de Jésus-Christ et le début de la création du site Web… Depuis, je suis bien dans la prairie verte, avec le Bon Pasteur qui me guide ! Plus besoin des hommes ni de leurs artifices à tromper !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 14:15

Hervé, si j'ai bien compris que tu n'es attaché à aucune église 'officielle' alors je suis d'accord avec ton cheminement.
Mais, parce qu'avec moi il y a toujours un mais 🤣...
Je crois comprendre l'image du désert sauf qu'à vous lire, j'ai cette impression qu'à un moment ou à un autre vous avez eu une sorte d'illumination et pas moi. Ceci explique cela.
Bonne soirée, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mar 13 Juin 2023 - 15:45

Hervé-P a écrit:— Je vais parler d'une étape que tout croyant doit franchir, surtout ceux qui, sortant d'une dénomination, veulent rejoindre l'Église de Jésus-Christ…

J'ai liké ton message Hervé, bien que je ne sois pas entrée dans ces églises apostates parce que le Seigneur m'en a empêchée lors de ma conversion, mais j'essaie d'imaginer combien doit être puissant l'endoctrinement s'il a été subi sur plusieurs années, les traces qu'il doit laisser, profondes, de toutes ces fausses croyances qui ont été ingurgitées, même si jusqu'à 12 ans on me l'a fait aussi, mais à cet âge, on se désendoctrine facilement ensuite, c'est loin, une fois devenu adulte avec un regard d'adulte, autant que l'est le père noël comme tout ce qui est scolaire et qu'on a pas à coeur de garder.

Cependant, j'ai connu le désert, de l'âge de 12 ans jusqu'à ce que je revienne vers le Seigneur, repentie, donc une très grande traversées puisque des années... désert avec des pensées vers lui à chaque fois que ça tournait mal, je ne le priais que lorsque ça allait mal, honte à moi, triple honte dont je rougis aujourd'hui, de cette période.

Ensuite, revenue à lui pour me laisser guider vers les verts pâturages, j'ai goûté l'herbe par ci par là sur le chemin, mais sans danger, je n'ai rencontré ni lion ni quelque bête féroce mais des personnes aimables, même si toutes tentaient de m'amener vers leur église, dont un prêtre moine d'une bienveillance rare car lui me laissait libre, tout en me mettant en garde quand je lui ai montré mon intérêt pour les apocryphes mais en me prêtant des livres magnifiques comme on ne trouve pas en vente, ceux de la bibliothèque de son abbaye. C'était pour que je sache que je ne dois pas m'en tenir qu'aux livres que les églises apostates ont désignés, car c'est se mettre sous leur joug, mais à ceux que le Seigneur me montrerait. Donc en vérité, tout s'est passé comme par miracle car je ne faisais rien de moi-même, me laissant guider par l'Esprit Saint du Seigneur le suivant, me faisant faire des choses qui ont été qualifiées de folie par ceux du monde (genre : ça ne peut pas venir de Jésus, tu déraisonnes), ayant tout quitté pour faire ce qu'il me disait, passant d'une maison de 85 m2 à une pièce de 12 m2, sans même de lieu sanitaire et d'eau sinon communs, loin de chez moi, m'occupant de gens que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, mais portée par la foi, j'obéissais à sa voix. Puis l'épreuve de ma foi a pris fin au bout de quelques mois, bien que j'ignorais totalement à l'époque que c'était l'épreuve de ma foi, je ne l'ai compris qu'ensuite. Ce fut l'année de ma vie qui m'a enrichie quant à ce qu'est l'amour du prochain comme soi-même, en actions et avec vérité (foule d'anecdotes merveilleuses à raconter ensuite). Bienheureux parcours, que celui que de n'avoir qu'à se laisser porter en étant docile à sa voix, mais c'est celui des premiers disciples qui ont accepté avec joie l'enlèvement de leurs biens, comme on le lit en Hébreux 10, pour faire la volonté de Dieu, renonçant au monde, et la suite vient :

"34 En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers (ceux dans les liens, enchaînés), et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme".

J'en rends témoignage pour la gloire de Dieu mon Sauveur, Jésus Christ mon Seigneur, qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, nous obtenons ce qui nous est promis, le Seigneur vient faire sa demeure en nous, dans notre coeur, notre âme, en Esprit et en vérité. C'est avoir eu la foi pour sauver son âme, même si quand on le fait, on l'ignore encore, car je ne me suis mise à lire l'Evangile avec sérieux que l'année où j'ai tout quitté, dans mon 12 m2. Les ennuis n'ont commencé que lorsque j'ai commencé à témoigner parmi les chrétiens, toute joyeuse mais j'ai vite déchanté, sachant toutefois que tous subissons le même sort au milieu des non croyants même quand ils disent l'être.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Invité Mar 13 Juin 2023 - 16:49

Si j'osais... Ah et puis zut, j'ose...
Un esclave n'est pas plus grand que son maître Sophia, tu n'aurais quand même pas voulu prêcher chez toi trankilou sans persécutions ?
Alors te pleins pas, t'as eu comme tu méritais !!
Good night folk's , 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mar 13 Juin 2023 - 17:14

Crabe a écrit:Si j'osais... Ah et puis zut, j'ose...
Un esclave n'est pas plus grand que son maître Sophia, tu n'aurais quand même pas voulu prêcher chez toi trankilou sans persécutions ?
Alors te pleins pas, t'as eu comme tu méritais !!
Good night folk's , 🦀

Hé, lit moi, combien de fois j'ai écrit que j'en étais heureuse au final, des persécutions ?  cheers  hier encore il me semble, ou avant hier. Et j'ai donné la raison : nous sommes heureux d'être outragés à cause de son nom (quand on ne s'écarte pas de l'Evangile, il va de soi, le gardant fidèlement), Dieu montrant publiquement que l'Esprit de Gloire, son Esprit donc sa Gloire, repose sur nous.

Mais ce n'est pas parce que je prêche, c'est parce que je suis témoin et on est pas témoin par sa propre volonté, c'est parce que le Seigneur nous le demande, et en ce temps, les raisons sont plus que sérieuses de le faire car nous sommes dans le temps de la fin, en quelque sorte, nous sommes ceux qu'il envoie pour dire "attention à vos lampes, veillez", une lampe qui s'éteint faute d'huile, c'est l'Esprit Saint qui s'éteint, faute de n'avoir pas marché de nouveauté de vie en nouveauté de vie.

C'est impossible de se faire plus grand que le Maïtre quand on l'a vu, quand tu le verras, tu comprendras, on a qu'à la bouche : Jésus Christ lui seul, pas nous mais Lui seul , le Grand, le Merveilleux, l'Adoré I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 6:56

Beh oui j'te lis et j'ai bien du mérite !!
It was a joke girl !/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 6:59

Hervé-P a écrit:
— Sans compter qu'il avait le Meilleur des Pasteurs : Jésus-Christ Lui-Même ! Pas besoin d'un homme, donc ! Mais il a tellement été mal enseigné…

Bonjour à tous, bonjour Crabe, bonjour Hervé,

Je reviens sur ce fil, c'est tellement essentiel, vital, que chaque personne qui se ressent attirée vers Jésus-Christ comprenne qu'elle n'a pas besoin d'autre pasteur que Lui seul, tellement simple aussi et surtout tellement démonstrateur de ce qu'est la foi en Lui. S'il est un ennemi de la foi, c'est la peur de marcher seul avec Lui, cette peur ne vient pas de Lui mais du coeur de l'homme. Lorsque celui qui se met à croire confie ses pensées au Seigneur, il n'a à s'inquiéter de rien, comme l'a écrit Paul aux Philippiens : 4:6 "Ne vous inquiétez de rien mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ", ajoutant que "tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées".

C'est exactement de cette manière que ça se passe quand on se remet au Seigneur. Regardez-vous comme au temps des premiers disciples, ses apôtres passant parmi vous, prêchant dans vos villes, vous annonçant la résurrection de Jésus-Christ comme en ce temps, simplement, et vous disant : crois-tu en Lui, crois-tu que c'est Lui le Sauveur du monde qui donne la vie éternelle ? Si vous répondez oui de tout coeur dans la joie, c'est fait, c'est la foi en Lui, vous recevez son Saint Esprit et ça ne passe pas inaperçu, c'est comme une lumière douce qui vous envahit, entrant par le haut de votre tête et vous traverse tout le corps jusqu'aux pieds, vous illumine le coeur, vous fait tressaillir de joie, mettant sa paix en vous. Si les premiers apôtres baptisaient d'eau ceux qui avaient reçu le Saint Esprit comme eux, c'est pour que les nouveaux convertis gardent une image, dans leur esprit, leur conscience : l'eau est une figure du baptême, ce n'est pas la purification des souillures du corps mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui vous sauve par la résurrection de Jésus-Christ si vous le maintenez, veillant chaque jour à ne pas pêcher car la conscience se manifestera si vous avez commis un péché, vous le montrant, le coeur ayant été purifié d'une mauvaise conscience lorsque la grâce est survenue par le Saint Esprit reçu. Au début d'une conversion, il se passe exactement ce que Jean a écrit dans sa première lettre, et si nous avons péché involontairement, en prenant conscience, nous avons un avocat auprès du Père, mais très rapidement, par l'Esprit du Seigneur, pécher devient impossible parce que nous sommes nés de Dieu en pratique, même si nous l'étions déjà avant de ne plus pouvoir pécher, en théorie ou en espérance. Quand une chose est accomplie, l'espérance n'est plus pour cette chose, elle est pour celles qui viennent, par la foi et l'amour.

Il ne faut donc pas croire les faux pasteurs égarés qui disent que nous demeurons pécheurs jusqu'à la fin de notre vie, comme mourant inéluctablement dans nos péchés. Parce qu'ils pèchent eux-mêmes, tellement mal enseignés eux-mêmes, sans persévérance dans la sainte doctrine, ils entraînent les autres droit dans la fosse avec eux. En annonçant le péché jusqu'à la mort du corps, ils exposent le Fils de Dieu à l'ignominie s'opposant à son Esprit de Vérité, ils se privent de la grâce mais que personne ne s'en prive à cause d'eux, laissez-les et séparez-vous s'ils veulent demeurer rebelles à son Evangile. Paul l'a prêché, Philippiens 2:12 "Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde" ; Pierre aussi, 2 Pierre 3:13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée". Souvenez-vous si vous peinez que l'amour les uns des autres couvre une multitude de péchés, si vous demeurez dans l'amour et la justice de Dieu, le diable s'enfuira loin de vous car si la parole de Dieu demeure en vous, vous vaincrez le malin (première lettre de Jean).

Trouvés par Lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix, c'est être trouvés par Lui sans péché, purs. Ecoutez-les les premiers apôtres, ce qu'ils ont écrit vient du Saint Esprit du Seigneur, écoutez votre coeur purifié dans lequel vous entendrez sa Voix et suivez-Le le Seigneur, et que le Dieu de paix et de grâce vous garde, irréprochables. Sa voix ne vous dira jamais que Pierre ou Jacques ont chuté, seul Satan peut vous y inciter, toutes pensées impures viennent de lui, le tentateur, pas du Seigneur, le Pur, le Saint.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Hervé-P Mer 14 Juin 2023 - 8:39

Crabe a écrit:„„Je crois comprendre l'image du désert sauf qu'à vous lire, j'ai cette impression qu'à un moment ou à un autre vous avez eu une sorte d'illumination et pas moi. Ceci explique cela.““
— Non, Crabe ! Pas d'“illumination”, mais une conviction de suivre une voie toute tracée, sans heurts ni accidents, une voie certes étroite et resserrée, mais sûre et sécurisante, me faisant penser que tant que j'y restais, c'est certain que j'arriverai à bon port !
— C'est à ce moment-là que j'ai commencé à utiliser un plan de lecture de la Bible en 1 an plutôt que de la lire “au petit bonheur la chance”. Depuis, je n'arrête pas de suivre fidèlement mon plan de lecture, le même qu'il y a sur mon site sous 3 formats différents, sous 3 petites Bibles (Télécharge-le et utilise-le !) ! Donc, après toutes ces années, j'ai lu la Bible EN ENTIER plusieurs dizaines de fois !
— C'est aussi dans des moments de désert (parce que de temps en temps, j'y retourne, poussé par l'Esprit !) que le Seigneur m'a montré la falsification de Malachie 3, 1a mal citée dans le Nouveau Testament. Puis, Lui demandant des confirmations (ce qu'à chaque fois, je ne manque pas de faire !!!), Il m'a montré pêle-mêle la mauvaise traduction de Jean 1, 1-2, les 2 dieux qui nous guident dans 1 thessaloniciens 3, 11 et d'autres du même “tonneau” !
— Depuis peu de temps donc, je lis une Bible “dépolluée” des falsifications introduites pour tenter de nous faire comprendre que le Fils n'est pas le Père alors qu'il a été appelé “Emmanuel” (Dieu avec nous), prouvant du même coup qu'Il est le Père Incarné !
— D'ailleurs, ma signature en témoigne : Jésus-Christ EST Dieu le Père manifesté et descendu en chair ! Pas “un autre” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 9:41

Bonjour Hervé. 👋

Hervé-P a écrit:
— Depuis peu de temps donc, je lis une Bible “dépolluée” des falsifications introduites pour tenter de nous faire comprendre que le Fils n'est pas le Père alors qu'il a été appelé “Emmanuel” (Dieu avec nous), prouvant du même coup qu'Il est le Père Incarné !
— D'ailleurs, ma signature en témoigne : Jésus-Christ EST Dieu le Père manifesté et descendu en chair ! Pas “un autre” !
Comment expliques-tu que Jésus a passé des nuits à prier le Père ? Ou bien comment expliques-tu la fameuse déclaration de Jésus : "Non pas ma volonté, mais Ta volonté" ?
Si Jésus est le Père, se parle-t-il à lui-même ? Et si Jésus est le Père, alors comment sa volonté pourrait-elle être différente de celle du Père ? 🤔

Excellente après-midi à toi. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 10:04

Hervé-P a écrit:
Crabe a écrit:„„Je crois comprendre l'image du désert sauf qu'à vous lire, j'ai cette impression qu'à un moment ou à un autre vous avez eu une sorte d'illumination et pas moi. Ceci explique cela.““
— Non, Crabe ! Pas d'“illumination”, mais une conviction de suivre une voie toute tracée, sans heurts ni accidents, une voie certes étroite et resserrée, mais sûre et sécurisante, me faisant penser que tant que j'y restais, c'est certain que j'arriverai à bon port !
— C'est à ce moment-là que j'ai commencé à utiliser un plan de lecture de la Bible en 1 an plutôt que de la lire “au petit bonheur la chance”. Depuis, je n'arrête pas de suivre fidèlement mon plan de lecture, le même qu'il y a sur mon site sous 3 formats différents, sous 3 petites Bibles (Télécharge-le et utilise-le !) ! Donc, après toutes ces années, j'ai lu la Bible EN ENTIER plusieurs dizaines de fois !
— C'est aussi dans des moments de désert (parce que de temps en temps, j'y retourne, poussé par l'Esprit !) que le Seigneur m'a montré la falsification de Malachie 3, 1a mal citée dans le Nouveau Testament. Puis, Lui demandant des confirmations (ce qu'à chaque fois, je ne manque pas de faire !!!), Il m'a montré pêle-mêle la mauvaise traduction de Jean 1, 1-2, les 2 dieux qui nous guident dans 1 thessaloniciens 3, 11 et d'autres du même “tonneau” !
— Depuis peu de temps donc, je lis une Bible “dépolluée” des falsifications introduites pour tenter de nous faire comprendre que le Fils n'est pas le Père alors qu'il a été appelé “Emmanuel” (Dieu avec nous), prouvant du même coup qu'Il est le Père Incarné !
— D'ailleurs, ma signature en témoigne : Jésus-Christ EST Dieu le Père manifesté et descendu en chair ! Pas “un autre” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

C'est pourquoi le dogme de la trinité est blasphématoire quant au Très Haut (les blasphèmes de la grande prostituée), le Fils est le Père  incarné, venu manifesté dans une chair semblable à la nôtre, Père et Fils à la fois, notre Emmanuel. La Bible le dit clairement, Jésus lui-même en disant que celui qui l'a vu a vu le Père, que celui qui l'a connu a connu le Père, et Paul quand il en parle aux Philippiens en 2, disant Dieu existant en forme de Dieu, Père par l'Esprit (Dieu en Jésus), Seigneur par l'Âme et le corps (la forme) ainsi en une seule personne et non deux ou trois, parce que l'Esprit, c'est le Saint des saints et le Très-Haut, le Chef de son Âme et de son Corps.

Préciser cela permet de montrer un des aspects produits par la foi morte, car s'ils ne croient pas ce que Jésus a dit lui-même de Lui, comment peuvent-ils dire "croire en Lui" ? Comment donc interprètent ils ses propres paroles ? C'est une vraie question, pas rhétorique, concernant l'interprétation de ceux qui ne croient pas que celui qui l'a vu a vu le Père (car même quand on ne comprend pas, on ne met pas en doute ses paroles, on le prie de nous montrer).

Tant que nous n'avons pas reçu cette connaissance du Fils de Dieu, on ne peut pas dire avoir connu Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, qui prend du plaisir à nous expliquer pourquoi et comment "ton Créateur est ton époux", l'époux de notre âme et de notre personne, parce qu'il a tout créé par Lui et pour Lui, sa Création lui appartient ainsi Dieu est jaloux de l'Esprit qu'il fait habiter en nous, parce que c'est le sien qu'il a multiplié, ses enfants puisque Père des esprits, de gloires en gloires, d'esprits en esprits tous en Lui, esprits de leurs âmes, leurs épouses, l'adultère (l'amour du monde, ses convoitises, convoitises de la chair, convoitises des yeux) est inimitié contre Dieu, ennemi. C'est le tromper, se prostituer avec l'esprit du monde, l'esprit de l'erreur, celui du prince de la puissance de l'air, Satan. Quand Paul dit "Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous", c'est qu'il sait que les méchants ont divorcé de Dieu pour aller à Satan, nous pouvons le savoir aussi par leurs paroles et leurs actes, il ne le dit pas méchamment mais parce que le Temple de Dieu est Saint et nous sommes appelés à l'être l'ayant été rendus sur la Croix de Jésus, Paul dit la vérité.

La foi a été bien définie dans l'Evangile, dont en Romains 10 par Paul : "8 La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.../...17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ".

Le coeur est au centre de tout, bon ou méchant, parce que le coeur est la source de l'âme, soit tourné vers l'esprit (le ciel), soit tourné vers la chair (le monde), ainsi c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. Alors si nous ne prenons pas garde à la manière dont nous confessons de la bouche, à la manière dont nous croyons dans notre coeur et à ce qu'on entend dans notre coeur, nous prenons le risque d'attrister le Saint Esprit de Dieu par lequel nous avons été scellés pour le jour de la Rédemption, de l'éteindre, éteignant notre lampe comme une vierge folle qui n'a pas veillé.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 10:26

SophiaΣοφiα a écrit:

C'est pourquoi le dogme de la trinité est blasphématoire quant au Très Haut (les blasphèmes de la grande prostituée)

(...)

Tant que nous n'avons pas reçu cette connaissance du Fils de Dieu, on ne peut pas dire avoir connu Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ
Sophia, la très grande majorité des chrétiens évangéliques sont trinitaires. Et ce forum est censé être chrétien évangélique.
Tu ne peux pas débarquer ici et déclarer publiquement que la doctrine de la Trinité constitue un blasphème, ni que les deux milliards de chrétiens qui y croient ne connaissent ni Dieu ni Jésus-Christ.

Un minimum de respect s'impose vis à vis de ceux qui ne partagent pas tes croyances, ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque.


Dernière édition par Vigilant le Mer 14 Juin 2023 - 10:36, édité 1 fois
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Dan Mer 14 Juin 2023 - 10:33

                       Bonjour....


                     C'est une discussion qui peut devenir intéressante..... plusieurs points peuvent être développer dont celui-ci: nous n'avons pas forcément les mêmes expériences les uns les autres; les mentalités, nos façons de vivre, le lieu de notre naissance: famille, pays, riches, pauvres,etc sont des facteurs dont nous devons tenir compte dans nos relations entre chrétiens: une pensée unique est utopique même si nous savons tous qu'il y a un seul Esprit.....
                                                              
                                  Il est écrit dans Zacharie 4: 


                         " 6......Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit,dit l'Éternel des armées. 7 Qui es-tu,grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale(du faîte) au milieu des acclamations:Grâce, grâce pour elle!

                                                   9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront...10 Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main Zorobabel. Ces sept(lampes) sont les yeux de l'Éternel qui parcourent toute la terre." 


                                                La toile de fond de cette prophétie est la reconstruction du temple...mais ce qu'il faut surtout y voir est l'allusion à Christ le Prince(dont Zorobabel est l'image) qui viendrait commencer une œuvre avec le niveau de sa justice, la construction d'un nouveau temple spirituel;  c'est Christ par son Esprit qui bâtit le temple, il l'a commencé avec peu de moyen,quelques hommes, mais au fil du temps ce temple prend des proportions immenses, universelles...... Son Esprit parcourt la terre et c'est par lui qu'il ajoute graduellement des pierres polies à cet édifice et c'est encore lui qui terminera cet oeuvre;     malgré tous les obstacles qui se dressent pour la faire cesser,  il y posera lui-même la dernière pierre lorsque le temps sera favorable...


                                                               L'Église de Christ est dans la dispersion à travers le monde en tout lieu ou' son nom est invoqué, elle sera réunie lors de la résurrection.... en attendant, des ennemis spirituels luttent contre la vraie doctrine de Christ, parfois sournoisement, parfois ouvertement; les assemblées chrétiennes ne sont pas toutes d'égales valeurs et de véritables chrétiens peuvent décider d'y rester(du moins temporairement) même s'ils voient des doctrines frauduleuses, c'est à chacun d'y aller selon sa conscience, selon sa situation(Ref. les lettres aux 7 églises).. il faut aussi penser que sortir d'une assemblée ne veut pas dire automatiquement qu'on devient plus éclairé, encore faut-il rester dans l'étroit chemin qu'est la vérité....


                       Je m'arrête ici pour l'instant..


                          Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 10:46

Dan a écrit:[jen attendant, des ennemis spirituels luttent contre la vraie doctrine de Christ, parfois sournoisement, parfois ouvertement;
C'est quoi, la "vraie doctrine de Christ"? Il y a 25 mille dénominations évangéliques à travers le monde, avec chacune "sa" doctrine de Christ. Et je ne parle même pas des milliards de catholiques vivants ou décédés, les millions d'orthodoxes, les chrétiens d'orient, les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les adventistes du 7e jour, etc...

Quelle est donc la "vraie doctrine de Christ"? Sophia ne cesse de dire que ceux qui croient à la Trinité sont des blasphémateurs qui ne connaissent ni Dieu ni Jésus-Christ. Voilà ce qui est "vrai" dans sa tête.
Et toi, Dan ? Comment sais-tu que "ta" doctrine de Christ est la vraie ?
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 10:47

Vigilant a écrit:
Comment expliques-tu que Jésus a passé des nuits à prier le Père ? Ou bien comment expliques-tu la fameuse déclaration de Jésus : "Non pas ma volonté, mais Ta volonté" ?
Si Jésus est le Père, se parle-t-il à lui-même ? Et si Jésus est le Père, alors comment sa volonté pourrait-elle être différente de celle du Père ? 🤔

Excellente après-midi à toi. 🙏


L'esprit de l'âme de l'homme Jésus a sa propre volonté, le Fils de l'homme, et l'Esprit de Dieu, c'est celui du Père, la volonté de Dieu, le Fils de l'homme prie son Père en Lui "non pas ma volonté d'homme mais ta volonté Dieu".

C'est pareil pour nous, nous prions par le Saint Esprit en l'esprit de notre âme, Jésus a rendu son esprit en perdant la vie, son âme, l'Esprit de Vie (Âme) du Père en lui a ressuscité son corps, n'abandonnant pas son âme au séjour des morts. Le Père est dans le Fils et le Fils est en nous, ainsi le Père est en nous par le Fils, et nous savons que le Fils est le Père puisque tout ce que nous entendons vient du Père, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous. C'est ce qu'il explique en Jean 17:22 : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

Personne ne devrait confesser ces versets sans avoir reçu sa gloire, l'Esprit de Vérité, car s'il le fait, et demande ensuite comment Jésus peut dire "Non pas ma volonté, mais Ta volonté", c'est qu'il ne l'a pas reçue. C'est le même Esprit, l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Christ, lorsque le Royaume est remis à celui qui est Dieu et Père de tous, l'Esprit de Christ n'est plus appelé Esprit de Christ mais Esprit de Dieu, car Dieu est en nous, fils de Dieu, nous l'avons connu, l'assurance qu'il nous ressuscitera au dernier jour, et tous ne mourront pas, mais seront changés, transformés en un instant.

Inutile de me provoquer Vigilant, sans réponse aux provocations, la Vérité du Seigneur ne devrait offenser personne mais au contraire, faire sortir des églises apostates.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Mer 14 Juin 2023 - 10:58, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 10:56

SophiaΣοφiα a écrit:
Personne ne devrait confesser ces versets sans avoir reçu sa gloire, l'Esprit de Vérité, car s'il le fait, et demande ensuite comment Jésus peut dire "Non pas ma volonté, mais Ta volonté", c'est qu'il ne l'a pas reçue.
Rappel à la charte :
La charte du forum a écrit: Il est attendu de celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau de ne pas affirmer de manière directe ou même déguisée que sa compréhension vient de l’Esprit saint et que, par conséquent, celle de l’autre vient de son propre esprit ou d’un autre esprit.
La prochaine fois, j'adresserai directement un message à Manu avec les captures d'écran.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 11:00

Vigilant a écrit:
La charte du forum a écrit: Il est attendu de celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau de ne pas affirmer de manière directe ou même déguisée que sa compréhension vient de l’Esprit saint et que, par conséquent, celle de l’autre vient de son propre esprit ou d’un autre esprit.
La prochaine fois, j'adresserai directement un message à Manu avec les captures d'écran.

Fait le maintenant, laisse ton coeur parler, ce ne sera plus Vigilant qui sera banni du forum, mais moi à ta place, tu seras enfin heureux, tu pourras enseigner ta doctrine sans que je ne vienne te déranger.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 11:16

SophiaΣοφiα a écrit:
Vigilant a écrit:
La charte du forum a écrit: Il est attendu de celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau de ne pas affirmer de manière directe ou même déguisée que sa compréhension vient de l’Esprit saint et que, par conséquent, celle de l’autre vient de son propre esprit ou d’un autre esprit.
La prochaine fois, j'adresserai directement un message à Manu avec les captures d'écran.

Fait le maintenant, laisse ton coeur parler, ce ne sera plus Vigilant qui sera banni du forum, mais moi à ta place, tu seras enfin heureux, tu pourras enseigner ta doctrine sans que je ne vienne te déranger.
Je n'ai jamais demandé le bannissement de qui que ce soit, et c'est pas près d'arriver. Il s'agit simplement de respecter la charte.
Essaie au moins de te mettre à la place d'un chrétien ou une chrétienne évangélique qui vient consulter ce forum pour y lire des propos édifiants, et qui tombe sur ton message, se prenant une accusation de blasphème en pleine face. Peux-tu au moins imaginer le mal que ça pourrait lui faire ?
Tu dois sûrement pouvoir trouver un moyen de dire les choses avec douceur et considération, dans le respect des croyances d'autrui.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 12:43

Vigilant a écrit:
Je n'ai jamais demandé le bannissement de qui que ce soit, et c'est pas près d'arriver. Il s'agit simplement de respecter la charte.
Essaie au moins de te mettre à la place d'un chrétien ou une chrétienne évangélique qui vient consulter ce forum pour y lire des propos édifiants, et qui tombe sur ton message, se prenant une accusation de blasphème en pleine face. Peux-tu au moins imaginer le mal que ça pourrait lui faire ?
Tu dois sûrement pouvoir trouver un moyen de dire les choses avec douceur et considération, dans le respect des croyances d'autrui.

Ton semblant de piété est faux et hypocrite, tu ne dis pas les choses avec douceur et considération, tu ne respectes pas nos croyances, tu abaisses tout le monde et tu t'élèves, sous-entendant savoir mieux que tous, que je me fasse bannir de ce forum pour parler sans hypocrisie ne m'attristera en aucune manière puisque ce sera pour avoir donné Gloire à Dieu. Je me suis faite traiter d'enfant du diable publiquement, et toi, tu veux me signaler parce que j'ai dit : "Personne ne devrait confesser ces versets sans avoir reçu sa gloire, l'Esprit de Vérité, car s'il le fait, et demande ensuite comment Jésus peut dire "Non pas ma volonté, mais Ta volonté", c'est qu'il ne l'a pas reçue". Depuis quand c'est une offense de dire à quelqu'un qu'il n'a pas encore été glorifié, si ça l'est, je me suis donc offensée n'ayant pas vécu toute ma vie glorifiée et dans la connaissance de Dieu, mais seulement au temps fixé par sa Grâce. Si quelqu'un les confesse comme étant glorifié alors qu'il ne l'est pas, il blasphème la gloire de Dieu.

Tu ne comprends pas non plus que si quelqu'un peut prendre conscience que le dogme de la trinité est blasphématoire et décide de sortir de son église apostate, son âme sera sauvée, qu'elles se dirigent dans la fosse t'es indifférent, il faut se taire et laisser faire, sinon on va les choquer, ces pauvres âmes sans berger... Tout comme dire parler selon l'Esprit alors qu'on parle selon la chair, c'est un scandale devant Jésus, il suffit de voir ce qu'il a répondu à Pierre pour le comprendre lorsqu'il l'a fait (mais c'était avant que Pierre soit baptisé du Saint Esprit et de feu, je l'indique car tous avant, faisons la même chose et bien pire encore, on le sait quand on a été amenés à la repentance).

Jésus prenait des gants, édulcorait la Parole de Dieu en lui pour la dire, il avait de la considération pour les croyances et pratiques des pharisiens et des scribes, il leur parlait avec douceur en leur disant serpents, races de vipères, hypocrites, conducteurs aveugles ou "vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés, vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?". Ne vois tu pas que cette génération méchante et adultère est toujours présente sur terre ?

Même si tu remplaces "malheur à vous" par "j'ai mal pour vous" (et c'est la vérité car il ne souhaitait de mal à personne puisqu'il a pris tout mal sur lui), il a dit ce qu'il avait à leur dire. Edulcorer la vérité de Dieu, c'est parler avec hypocrisie, pour plaire aux hommes et non à Dieu, ne t'attend donc pas à ce que je change de langage. Si tu veux aussi que je passe mon chemin dès lors que tu me citeras sans provocation, dis-le ouvertement, car avec provocation, je passe déjà, puisqu'au lieu de me remercier de la réponse que je t'ai faite, t'expliquant poliment ce que tu ne savais pas, tu me menaces, toute question devient piège avec toi car tu deviens de plus en plus méchant et tu ne le vois pas.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Dan Mer 14 Juin 2023 - 14:03

                    Bonjour Vigilant....


                        Tu me demandes c'est quoi la vraie doctrine de Christ? Paroles sages....  Ça me fait plaisir de te répondre; encore mieux, je te réfère directement à Celui qui transmet les paroles de Christ: le Saint-Esprit..... voici donc ou' se trouve ses instructions:

                
                        Tu prends une Bible, tu commences à lire les évangiles et tu prêtes attention aux paroles de Christ qui y sont rapportées, particulièrement les paraboles et quand tu as terminé, tu es déjà mieux instruit de sa doctrine; ensuite si tu veux en savoir plus, tu lis les Épîtres et tu regardes attentivement les conseils des rédacteurs qui développent la doctrine, car c'est eux qui ont terminé ce que Christ avait commencé...... et tu recommences autant de fois que tu veux et tu y apprendra des instructions à chaque fois.... évidemment nous connaissons en partie, mais c'est mieux que rien du tout....

                         bonne lecture Vigilant
 
                              Dan....


               PS:   J'avais déjà commencé mon message lorsque j'ai vu que Vigilant était banni... j'ai tout de même tenu à le finaliser et le poster... merci et bonne journée..
                          

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 14:51

Ite missa est...
N'empêche que Vigi a soulevé un truc qui m'ennuie:
Je crois - à cause des TJ - que Dieu a créé une entité sans corps physique appelée fils de Dieu et qu'il l'a transférée dans le corps de Marie pour qu'elle naisse humaine en tant que Jésus.
Je crois que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu et n'est donc pas une entité indépendante mais seulement un vecteur. J'ai donc une vision très watchtorienne (pardon du barbarisme) de ce que sont Dieu, Jésus et le Saint Esprit.
Je suis tout à fait prêt à comprendre différemment mais avouez que ce n'est pas facile de savoir ce qu'il en est vraiment. C'est en ce sens que Vigi ne disait pas que des âneries, quid de tous ces gens qui n'ont pas pensé, pensent, penseront différemment de Crabe ????
J'erre vraiment dans le désert à ce sujet comme tant d'autres !!!
Bien à vous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 16:02

Crabe a écrit:Ite missa est...
N'empêche que Vigi a soulevé un truc qui m'ennuie:
Je crois - à cause des TJ - que Dieu a créé une entité sans corps physique appelée fils de Dieu et qu'il l'a transférée dans le corps de Marie pour qu'elle naisse humaine en tant que Jésus.
Je crois que l'Esprit Saint est la force agissante de Dieu et n'est donc pas une entité indépendante mais seulement un vecteur. J'ai donc une vision très watchtorienne (pardon du barbarisme) de ce que sont Dieu, Jésus et le Saint Esprit.
Je suis tout à fait prêt à comprendre différemment mais avouez que ce n'est pas facile de savoir ce qu'il en est vraiment. C'est en ce sens que Vigi ne disait pas que des âneries, quid de tous ces gens qui n'ont pas pensé, pensent, penseront différemment de Crabe ????
J'erre vraiment dans le désert à ce sujet comme tant d'autres !!!
Bien à vous, 🦀

Aïe aïe aïe, qu'est ce qu'ils vous mettent pas dans la tête les TJ... je conçois ton désert...

Le Saint Esprit, c'est le Père, le Dieu invisible car la Gloire de Dieu, la puissance du Très Haut par sa Parole, Dieu dit et cela est. C'est Lui le Père de Jésus, qui n'est pas né d'une semence d'homme mais de Dieu, tout en étant conçu homme dans le ventre de sa mère, exactement comme nous lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, d'Esprit Saint, nous ne naissons alors pas de l'homme mais de Dieu uniquement par sa volonté, tout en demeurant dans notre corps terrestre (la différence étant qu'au départ, nous naissons d'une semence d'homme).

Il n'y a pas "d'entité" là dedans, mais un corps spirituel (céleste et invisible) et un corps terrestre (visible), l'un dans l'autre. Exemples :

Le Père en Jésus : corps spirituel, Jésus :corps terrestre. Si nous avons reçu Jésus, Christ en nous : corps spirituel, nous : corps terrestre, mais ça ne fera pas xxxxxxx Jésus à la résurrection, nous serons des gloires de Dieu (comme les anges), tous à l'image et à la ressemblance de Jésus par le même Esprit Saint, le même Père.
Jésus, c'est le Chef de tous, l'Eternel des armées, les armées étant ses gloires, chacune avec sa personne propre, comme tout Père a ses enfants, avec leur personne propre.

Dieu est Esprit (Saint, ça coule de source), Père des esprits, si les TJ avaient lu ça dans l'Evangile, ce serait moins la nuit dans leur tête, et le désert chez toi, il faut chasser ces croyances de ténèbres, Crabe.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 16:20

Bah je veux bien Sophia !
Mais tu vas un peu vite en besogne.
Je conçois que ça va te demander du travail mais je ne vais pas accepter tout ça sans chercher dans la bible !
Point par point, et versets bibliques à l'appui, explique-moi pourquoi on doit comprendre que l'Esprit Saint est Dieu. Bien sûr je ne cherche pas à te piéger et prends tout ton temps pour répondre.
Bonsoir, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 16:29

Crabe a écrit:Bah je veux bien Sophia !
Mais tu vas un peu vite en besogne.
Je conçois que ça va te demander du travail mais je ne vais pas accepter tout ça sans chercher dans la bible !
Point par point, et versets bibliques à l'appui, explique-moi pourquoi on doit comprendre que l'Esprit Saint est Dieu. Bien sûr je ne cherche pas à te piéger et prends tout ton temps pour répondre.
Bonsoir, 🦀

Désolée, j'aurais dû mettre les versets. Dieu est Esprit (Jean 4:24), il n'est pas écrit Saint dans ce verset, mais si Dieu n'est pas Saint, qui l'est et qui pourra l'être...

Pierre l'indique clairement lorsqu'il parle à Ananias qui a menti au Saint Esprit, mentir à Dieu lui a valu la mort immédiate :
Actes 5 : "3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs."

Père des Esprits, Hébreux 12:9 : "D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?".

Il est qui des versets qui précisent "Père de gloire" Éphésiens 1:17 "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance", un autre qui indique que c'est Jésus-Christ le Seigneur de gloire, 1 Corinthiens 2:7 "nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. "Père des lumières" en Jacques 1:17 "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation".

Pour les corps, c'est Paul qui explique aux Corinthiens, 1ère lettre en 15:42 et suite "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste".

Corps animal = corps terrestre, le premier Adam âme vivante, corps spirituel = corps céleste, le dernier Adam esprit vivifiant (esprit de vie càd de l'âme). Le dernier Adam, c'est Jésus-Christ, qui rachète toutes les transgressions commises sous la première alliance, c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour ce rachat, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis, Hébreux 9:15.

Pour le Père de Jésus, Luc 1:35 "L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu". Dans l'Evangile traduit de l'araméen, il n'est pas écrit "de son ombre", mais précisé "c'est pourquoi l'enfanté en toi est saint". C'est le mot "episkiazo" qui est utilisé pour "couvrir de son ombre", mot que l'on retrouve en Matthieu 17:5 "Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit (episkiazo). Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !".

Je sais bien que tu ne cherches pas à me piéger, que tu examines dans les Ecritures si ce que je te dis est exact est normal, après l'endoctrinement mensonger que tu as subi. Les Juifs de Bérée ont fait pareil (actes 17:10). Tu gagnerais beaucoup à lire les lettres de Pierre, Jacques, Jean, Jude, Paul est plus difficile à comprendre, attend d'être revêtu de la puissance d'en haut (le Saint Esprit), qui t'ouvrira l'intelligence de l'esprit pour le comprendre, demande à le recevoir, ton Père céleste te le donnera.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Emmanuel Ven 16 Juin 2023 - 6:09

Bonjour à tous,

Le sujet étant sur le désert, et plus précisément sur la traversée du désert qu'un chrétien peut vivre, sujet qui est très intéressant et qu'on aurait pu développer, j'ai du mal à suivre son évolution vers une analyse de la constitution de la Divinité. Il y a déjà de nombreux sujets pour cela.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Dan Ven 16 Juin 2023 - 13:02

                       Bonjour tous..


                          Le désert est un lieu inhabité et sans eau, ou presque... Les patriarches y cheminaient de puits en puits pour se ressourcer et abreuver leurs troupeaux; parfois ils donnaient un nom au puits, et celui de Jacob existait encore du temps de Christ et c'est là qu'il eût un entretien avec une samaritaine(Jean 4)...

                                              Le monde sans Dieu est un désert, une solitude, quand bien même il y aurait des milliards d'individus..... les sources d'eaux vives sont très rares, sans eau une terre ne peut porter de fruits, ni avoir la vie en elle..... l'eau est la vie,  et un homme qui trouve Christ a trouvé une source qui est INTARISSABLE, une eau pure, exempte de bactéries nocives comme les puits du monde....  la samaritaine nous donne un exemple de foi que nous devrions imiter tous les jours de notre vie...Jean 4:
                                  " 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15 La femme lui dit: Seigneur, DONNE-MOI DE CETTE EAU, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici." 



                                       Merveilleuse profession de foi de la samaritaine... pour le chrétien sincère qui cherche la vérité, désormais, après s'être abreuvé aux sources empoisonnées du monde, il a trouvé un puits qui ne tarit point, qui contient une eau pure, le nom de ce lieu, de ce puits est Jésus-Christ..... nous avons trouvé un lieu de repos...


                                                                   Dan....



                              

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum