Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

°—°LE DÉSERT°—°

+4
Dan
Vigilant
sortie fin juin 2023
Hervé-P
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Mimarie Sam 17 Juin 2023 - 3:34

Oui Dan, un lieu de repos ... et de paix ....

Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Philippe Sam 17 Juin 2023 - 4:59

Dan a écrit:
                       Bonjour tous..

                          Le désert est un lieu inhabité et sans eau, ou presque... Les patriarches y cheminaient de puits en puits pour se ressourcer et abreuver leurs troupeaux; parfois ils donnaient un nom au puits, et celui de Jacob existait encore du temps de Christ et c'est là qu'il eût un entretien avec une samaritaine(Jean 4)...
                                              Le monde sans Dieu est un désert, une solitude, quand bien même il y aurait des milliards d'individus..... les sources d'eaux vives sont très rares, sans eau une terre ne peut porter de fruits, ni avoir la vie en elle..... l'eau est la vie,  et un homme qui trouve Christ a trouvé une source qui est INTARISSABLE, une eau pure, exempte de bactéries nocives comme les puits du monde....  la samaritaine nous donne un exemple de foi que nous devrions imiter tous les jours de notre vie...Jean 4:
                                  " 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15 La femme lui dit: Seigneur, DONNE-MOI DE CETTE EAU, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici." 


                                       Merveilleuse profession de foi de la samaritaine... pour le chrétien sincère qui cherche la vérité, désormais, après s'être abreuvé aux sources empoisonnées du monde, il a trouvé un puits qui ne tarit point, qui contient une eau pure, le nom de ce lieu, de ce puits est Jésus-Christ..... nous avons trouvé un lieu de repos...

                                                                   Dan....



                              


Bonjour Dan,

Oui, la Samaritaine devait puiser de l'eau dans un puit profond sous la chaleur du jour. Image d'une vie avec de grandes promesses, dans laquelle, c'est après un parcours harassant que l'on est censé les trouver, ces promesses.

Jusqu'au jour où elle eu cette rencontre avec Jésus, lui le Don de Dieu, assis sur le rebord du puit de Jacob. Celui qui se présente à nous, non pas comme une eau qu'il faut "remonter des profondeurs", ce qui fatigue beaucoup et qui donne encore soif, mais il se présente comme Celui qui est au-dessus du puits en tant que source !

Car pour ce qui est de l'eau qu'il fallait puiser au fond du puit Jésus lui dit : Quiconque boit de "cette eau" aura encore soif;

Car Dieu sait que nous avons soif de Vérité, de paix, de bonheur, de sécurité, de salut, d’amour. Il sait que la vie n’est qu’une longue recherche pour l’étanchement de cette "soif". Car dans tout homme, Dieu y a mis le goût de lui-même.

C'est pourquoi Jésus lui dit : 10 Si tu connaissais le Don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t 'aurait donné de l'eau vive.

On passe de l'eau qu'il faut puisé au fond d'un puit profond, à une source d'eau vive, à laquelle on a juste à mettre les mains dessous pour recevoir cette eau vive qui coule abondamment.

Comme Jésus le dit dans Jean 7:37  Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Ensuite Jésus dit que cette eau vive deviendra en celui qui l'a reçu, une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Une parole qui aura le pouvoir d'amener des gens à Jésus, qui donne la vie, la vie éternelle.

C'est ce que l'on peut voir dans la suite de la vie de la femme Samaritaine lorsqu'elle s'en est retourné dans son village pour parler aux autres de sa rencontre avec Jésus, le Don de Dieu.

Elle a eu ce saint désir aussi envers eux, afin qu'ils puissent eux aussi connaitre, Celui qui lui a dit tout ce qu'elle a fait, mais qui ne l'a pas condamné. Celui qui est Vérité, mais qui n'écrase pas le pécheur, mais qui au contraire prend sur lui toute notre culpabilité pour nous donné en échangent sa Paix et son repos.

Philippe

Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2023

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 5:28

Philippe a écrit: Celui qui est Vérité, mais qui n'écrase pas le pécheur, mais qui au contraire prend sur lui toute notre culpabilité pour nous donné en échangent sa Paix et son repos.
Juste une question, en rapport avec cette dernière phrase :
- Lorsque tu rencontres une personne qui ne connaît pas Jésus, par exemple un athée ou un musulman, vois-tu en cette personne quelqu'un de "coupable"?

C'est une question très importante, Philippe B, en espérant qu'au moins tu y réfléchisses, faute d'y répondre.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Philippe Sam 17 Juin 2023 - 5:45

Je ne sais pas si la modération a vu que tu t'étais à nouveau inscrit sous un nouveau pseudo Samuel/Vigilant.

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Philippe

Philippe

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 5:57

Philippe a écrit:Je ne sais pas si la modération a vu que tu t'étais à nouveau inscrit sous un nouveau pseudo Samuel/Vigilant.
Non, "la modération" ne l'a pas encore vu. À terme, elle sera confrontée à un choix : soit me laisser m'exprimer dans le respect des règles et quelles que soient mes croyances, soit mettre en place des mesures de contraintes pour les nouveaux inscrits, ce qui aura pour conséquence de faire dépérir ce forum encore un peu plus.

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Philippe
Tu vois, Philippe, lorsqu'une personne est incapable de répondre clairement à une question aussi basique que celle que je t'ai posée, c'est forcément qu'il y a quelque chose en elle qui l'en empêche. Ta conscience, peut-être ? 🤔

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

°—°LE DÉSERT°—° - Page 2 Empty Re: °—°LE DÉSERT°—°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum