Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

je suis devenu musulman

2 participants

Aller en bas

je suis devenu musulman Empty je suis devenu musulman

Message par guy lee Jeu 22 Fév 2024 - 3:34

coucou

en fait depuis le 15 janvier ... et donc ailleurs sur un forum de dialogue entre musulman et chretien voila ce que j'ai poster

coucou

alors ceux avec qui je discute chez les musulmans donc ceux qui m'ont converti et quelques autres ont été clair ... l'important c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ...le reste pour l'instant me concerne pas ... alors en fait cela veux dire et croire que il y a un seul Dieu et que le prophète a suivre c'est Mohammed ...paix et bénédiction sur lui ...les autres comptent mais donc le prophète les complète donc faut les prendre et avoir le complément ... je suis exempter du pèlerinage et bon le ramadan c'est assurer au moins 1 fois tous les 12 mois ... c'est prier 5 fois par jour et faire "aumône" je préfère dire "être bienveillant"

concrètement a part le coup de suivre le prophète mais cela devrait poser aucun probleme

ou est le probleme d'assurer pendant un mois ?
ou est le probleme de prier 5 fois par jour ?
donc le pèlerinage est pas obligatoire ...en tout cas pas pour moi
ou es le probleme d’être bienveillant ?

voila l'essentiel

bon je rajoute les 6 piliers de la foi c'est juste croire en des trucs qui sont en accord avec le christianisme

croire en Allah
croire aux anges
croire aux livres
croire aux prophètes
croire aux destin
croire aux jour du jugement

en fait la il y a juste qu'on as le coran en plus en livre

et les ablutions ben c'est être propre devant Allah en gros ... ou es le probleme ?

ben le probleme c'est le reste ... et donc moi je suis exempter de ce reste pour l'instant ...tout vas bien

mais comme je l'ai dis le plus gros probleme c'est discriminer au lieu d'aimer ...que tu sois chrétiens ou musulman ...donc faire le contraire de ce qu'on doit faire

soyons clair ...90% des discriminations des croyants la loi des hommes (ici en France) ne les condamne pas ...plus que cela la loi des hommes en France condamne la discrimination ... donc c'est celui qui discrimine qui est hors la loi pas celui qui est discriminé ... deja comprendre cela c'est très important

pour ce qui est de Dieu il pardonne tout sauf le blasphème contre le saint esprit chez les chrétiens et sauf association a Dieu (le polythéisme) pour les musulmans ... donc c'est pas compliqué il y a 2 problématiques et seulement 2 ...diaboliser un miracle et être polythéiste ...rien d'autre ... pourquoi tu prends la tête aux autres sur d'autres sujets ? parce que tu oublis l'essentiel ... être bienveillant avec tous entre autres ...plus exactement parce que tu comprends plus ce qu'es la bienveillance

tu pourris ta vie ...bon c'est ton droit ...mais tu pourris la vie des autres alors que tu es personne pour critiquer discriminer les autres ...pire Dieu te demande de faire le contraire ...de les accueillir leur pardonner les aimer ...je répète le contraire

l'essentiel

le reste n'annule pas l'essentiel
le reste c'est pas faire le contraire de l'essentiel

en fait la "faiblesse" de l'autre est une occasion pour nous de la soutenir dans sa faiblesse donc en fait de l'aimer ... on est la quand cela vas pas ... dans la bienveillance plutôt que dans la critique ... c'est un état d'esprit ... je t'aime plutôt que je te discrimine ... plutôt que te critiquer ... tu peux compter sur moi ... je suis avec toi même quand tu assure pas ... comme dit les films bad boy "on marche ensemble ...on meurt ensemble"

et donc il y a les autres qui te critiquent ... soyons pas de ceux la

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message par Patoune Jeu 22 Fév 2024 - 15:30

Et Jésus Christ, le FILS de Dieu ?
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message par guy lee Jeu 22 Fév 2024 - 16:06

Patoune a écrit:Et Jésus Christ, le FILS de Dieu ?

coucou

en fait on est tous enfant de Dieu ...l'islam croit en jesus messie mais pas en tant que Dieu ... mais bon c'est un detail ... l'important c'est etre dans la bienviellance

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message par guy lee Ven 23 Fév 2024 - 21:59

coucou

tant a dire

d'abord c'est pas grave si je me trompe ... Dieu est miséricordieux et ce qui compte c'est aimer Dieu et aimer son prochain ...pas avoir raison ... le bon larron a fait que reconnaitre le christ comme messie comme tout les chrétiens et les musulmans ... et perso je pense que les juifs qui eux reconnaissent pas le christ comme messie seront aussi sauver ... mais c'est un autre sujet

ensuite comme je l'ai dis le coran complète la bible ...je donne un exemple ... la bible dit que le plan de Dieu est parfait ... et si tu regarde le monde ben t'as pas cette impression ...le coran dit que Dieu est seul créateur donc que tout vient de lui y compris nos malheur ...il faut pas penser en bien et en mal ... c'est des jugement de valeur ...il faut penser en chemin spirituel ... le vécu de chacun est le chemins spirituel parfait pour s'approcher de Dieu ...par exemple si tu est homo c'est Dieu qui le veut et c'est le chemin spirituel parfait pour toi ... tu apprendra des choses que les hétéro savent pas ou peu et cela sera ta richesse ... tu choisi pas de naitre ni a de rare cas comment tu vas mourir ...et entre tu choisi pas ton sexe ton orientation sexuel ta famille même pas l’école ou tu vas aller et j'en passe ...en fait le coran dit que la seul choses que tu choisi c'est si tu es musulman donc soumis a Dieu ou si tu te révolte contre Dieu ...tout le reste c'est Dieu qui choisi pour toi ...vraiment tout le reste et les choix de Dieu sont parfait ... voila un exemple que j'ai appris

enfin parlons delà différence coran/bible ... principalement il y a Jésus pas un dieu ... les unitariens chrétiens et les témoins de Jéhovah le croient aussi ... et qui que se soit est celui qui se trompe c'est un détail ... ce que Dieu regarde c'est notre cœur donc notre amour pour lui (le père) et pour notre prochain ... pas nos connaissances ...car tu peux avoir toutes les connaissance du monde si tu as pas l'amour tu es rien ...1 corinthiens 13 ...et donc j'ai expliqué pourquoi dans mon premier message

en fait a mon avis c'est un combat entre l'amour et l'amour propre ... pour comprendre l'amour il faut être humble et tant qu'on est orgueilleux on se pourrit la vie et celle des autres

j'aime beaucoup le passage de Alfred de Musset je l'ai cité plusieurs fois ...je l'ai découvert dans l’étudiante un film avec Sophie marceau

je vous remet la citation et je rajoute la mise en scène dans le film ... franchement a comprendre ...quand on a le déclic de l'amour on vit mieux sa vie son couple et sa relation avec Dieu


  "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
   On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je suis devenu musulman Empty Re: je suis devenu musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum