Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

reflexion perso

2 participants

Aller en bas

reflexion perso Empty reflexion perso

Message par Mephibosheth Mar 18 Fév 2014 - 4:49

bonjour
ce message n'est pas une invective contre, ne vise personne en particulier .
Mais une expression utilisée souvent m'interpelle :celle rencontrée en début  ou en cours d'un sujet  ...
(nous n'avons pas de référence de texte concernant celui ci ?)
(exemple:il n'y a pas beaucoup d'instruction avec ce sujet.)
(En fait j'ai peu d'éléments à vous opposer)
( il faut reconnaitre qu'on est un peu dans le flou)
(je ne voie pas d'éléments décisifs)
(c'est une affaire de compréhension personnelle)
(alors les Écritures nous en disent si peu.)etc...

les écritures ont tee mis a notre disposition ,pour connaitre la volonté et le dessein de notre père céleste ,afin que nous soyons instruits ,et pas emporté par des fables des philosophie , des raisonnements humains  ,pour que nous soyons pleinement qualifié ,et pourtant selon les expressions ci-dessus, on ne trouve pas ces renseignements, ces points qui traitent  de tel ou tel sujet?
n'est il est écrit que tous ce qui a été écrit jadis l'a été pour notre instruction et notre consolation ,ou que ces choses  étaient une ombres des bonnes choses à venir .
la réponse est peut être que nous ne les voyons pas pour divers motifs ,qui eux sont aussi d’écrits dans les écritures.
Comme il est plus souvent cité ,fait réf à des raisonnements d'autres écrivains (qui ont leur propre croyance),Qui eux ont puiser ceux ci dans les écritures sinon je ne vois pas l’intérêt' ,ne pourrions nous pas suivre ,ou mettre en pratique cela nous même?
Passer plus de temps à l'étude de la parole inspirées ,qui elle doit contenir ces information,n'est pas chercher la vrai de la  lumière .
Psaume 119:105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route .et il y a même l huile gratuite pour éclairer .
(Matthieu 25:1-4) 25 “ Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux.  Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées.  Les sottes, en effet, avaient pris leurs lampes, mais sans prendre d’huile avec elles,  tandis que les avisées, en même temps que leurs lampes, avaient pris de l’huile dans leurs récipients.

@+
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

reflexion perso Empty Re: reflexion perso

Message par Mimarie Mer 19 Fév 2014 - 16:47

Peut-être ne pas se fier aux apparences.

Paul disait « Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement » (Romains 7:22)
Nombre d’aspects de la foi chrétienne se vivent  intérieurement, plus qu’ils ne peuvent s'’exprimer sur un forum.

Il me semble ici que  bien des frères et sœurs font  leur  les encouragements de Paul pour grandir intérieurement, et ils  'entendent' la prière de Paul pour les éphésiens; ils la font  eux-mêmes  envers leur Père Céleste :  
C’est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille tient son nom, au ciel et sur la terre ; qu’il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance, par son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, qu’il fasse habiter le Christ en vos cœurs par la foi ; enracinés et fondés dans l’amour, vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu’à recevoir toute la plénitude de Dieu.
A celui qui peut, par sa puissance qui agit en nous, faire au-delà, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander et imaginer, à lui la gloire dans l’Eglise et en Jésus Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen ».
(Éphésiens 3:14-21)

Les participants habituels du forum sont bâtis sur les fondements solides de la foi,  
convaincus, comme dit toujours Paul , qu’il «  y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous.    A chacun de nous cependant la grâce a été donnée selon la mesure du don du Christ. » (4.4-7)

Ils sont déjà convaincus que Jésus est leur seul berger, qu'il est le chemin, la  vérité et la vie.  C'est l'essentiel.

Les écrivains du 2me  siècle que tu évoques, Mephibosheth, étaient aussi des chrétiens, qui ne remettaient pas en cause Jésus comme fils de Dieu né dans la chair pour notre salut.  
En se remettant dans le contexte de l'époque, pourquoi ne serait-il pas intéressant   de  les lire et de chercher à comprendre  ce qu'ils pensaient ?
Sachant que nous n'avons qu'une référence pour nous construire personnellement : la Parole  study notre pierre de touche.
je te dis bonne soirée et aussi à tous !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum