Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'arbre de la connaissance du bien et du mal

+6
Emmanuel
d2
Admin
barouk
Au Revoir
benidejah
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 7:03

1 Timothée 2v 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.


Si on comprend que Adam est un type de Christ, alors on a tout compris.
Je ne comprends pas pourquoi on rejette sans cesse la faute du péché sur Adam, alors que Jésus Lui même n'a jamais évoqué le nom de Adam et du péché qu'il aurait commis.

Et pour ce qui concerne Paul qui est l'apôtre inspiré et envoyé par Jésus pour faire connaitre son Nom aux Juifs et aux nations dont nous sommes, lui Paul il dit de la part de jésus que c'est la femme qui a péché.

Ce qui veut dire que c'est la femme qui est un type de l'Eglise, elle qui est chair de la chair de Adam, donc au plus bas de l'être humain qui a péché et que Christ est venu pour prendre sur Lui, le péché de la femme/Eglise.

Pour ce qui concerne le fait que Adam n'ait pas été engendré par une semence d'homme, entièrement d'accord, mais personnellement je fais la différence entre Adam le non pêcheur et celui qui ensuite a pris le péché de sa femme sur lui.

Puis-je vous proposer une chose que j'ai vu et qui m'a montré la puissance du péché en Eve et qui n'était pas en Adam tel qu'on peut l'imaginer.

Lorsque Caïn est né, qu'est ce que Eve a dit: ceci:

4 1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

Donc ici, on voit que Adam est le grand oublié et que ce serait Madame Eve qui aurait formé un homme.
Plus que ça, elle dit que Dieu lui est venu en aide. Ce qui veut dire Eve en premier, l'Eternel en second.....Ben voyons!!!

Pour Abel, rien n'est écrit, mais on reconnait en lui, les sentiments de son père, je parle ici en tant qu'homme spirituel.

Caïn, que Eve disait avoir formé devint un assassin, alors que son frère Abel ayant en lui le caractère de l'Agneau de Dieu s'est laissé prendre sa vie.

------

Eve, la femme qui est un type de l'Eglise, a-t-elle compris la leçon de s'être énorgueilli d'avoir soi disant formé un homme issu de sa propre chair ?

Voici ce qui est écrit en Genèse 4:
25 Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.


Ah donc maintenant ce n'est plus Eve qui dit qu'elle a formé un homme avec l'aide de l'Eternel, mais elle met Dieu à la place qui lui convient, c'est à dire la première et elle en second.

Ici pour ce qui concerne Seth, le nom de Adam est bien présent, et pour cause.

Genèse 5. Voici ce qui est écrit:
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Un fils à la ressemblance de l'homme spirituel Adam. Seth a été le père d'une postérité spirituelle puisque dans celle-ci, il y avait Hénoc qui fut enlevé et aussi Noé pour ne citer que ces deux.

Voilà pour les textes bibliques. Reste à savoir si ce qui est écrit cadre bien avec le dessein éternel de Dieu.
Qui est en réalité Adam, et qui est en réalité Eve, car pour ce qui concerne l'union des deux en un, voici encore ce que l'apôtre Paul dit aux Ephésiens chapitre 5

29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps.
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
32 Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.


Mais un mystère dès l'instant où il a été révélé à ceux que Dieu considèrent comme étant ses enfants, n'est plus un mystère mais une réalité et cela parce qu'on a vu ce dont notre Père céleste veut nous faire connaitre de Lui.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par d2 Dim 20 Mar 2022 - 7:31

Le même Paul aux Romains 5: Extraits

12C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (...) 14Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. 15Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. 16Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l’acquittement après un grand nombre de fautes.
17Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.


Adam pas fautif, Monique ?
Ah oui j'oubliai : Seul l'homme spirituel que je ne suis apparemment pas est capable d'entendre et comprendre les choses que toi tu comprends par nature.

d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par d2 Dim 20 Mar 2022 - 8:22

Monique :
Je ne comprends pas pourquoi on rejette sans cesse la faute du péché sur Adam, alors que Jésus Lui même n'a jamais évoqué le nom de Adam et du péché qu'il aurait commis.

Selon la formule consacrée, sauf erreur ou omission de ma part... Yéshoua n'a jamais parlé d'Eve non plus.
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:06

Monique a écrit:L'Ecriture est spirituelle avant tout et se doit d'être vu et entendu, plutôt que lu.
"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." (Romains 10.17).
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises" (Apocalypse 2.7).
"Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit." (Luc 22.51).

Jésus a guéri l'oreille de Malchus. Peut-être afin qu'il entende mieux de ses oreilles ce que Dieu a à lui dire.

J'ai apprécié votre message.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 18:29, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:10

Monique a écrit:Les seuls points communs entre ces deux acteurs essentiels de l'histoire de l'humanité sont qu'ils ont la même origine divine et qu'ils ont le même poids sur la balance
Oui, comme Dieu nous a précrée en Adam, il nous a préengendré en Christ.
Monique a écrit:(Faute de l'un, rachat équivalent possible que par l'autre).
C'est clair qu'il a fallu une mort pour résoudre le problème de la mort.
Monique a écrit:Lorsque Caïn est né, qu'est ce que Eve a dit: ceci:

4 1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

Donc ici, on voit que Adam est le grand oublié et que ce serait Madame Eve qui aurait formé un homme.
Ceci pour dire combien elle a pensé que c'est lui qui écraserait la tête du serpent. Car le "j'ai acquis un homme avec l'Eternel", c'est aussi la même chose avec Marie qui elle enfanta par le Saint-Esprit.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 18:54, édité 3 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:11

d2 a écrit:Adam pas fautif, Monique ?
Je ne veux pas répondre à sa place mais je pense que ce qu'elle a voulu dire c'est que comme Adam a d'une certaine manière assumé le péché d'Eve en prenant du fruit, le Christ lui aussi a assumé les péchés de l'humanité en acceptant de mourir sur la croix.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 19:11, édité 2 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:37

d2 a écrit:Le même Paul aux Romains 5: Extraits

12C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (...) 14Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. 15Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. 16Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l’acquittement après un grand nombre de fautes.
17Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.


Adam pas fautif, Monique ?
Ah oui j'oubliai : Seul l'homme spirituel que je ne suis apparemment pas est capable d'entendre et comprendre les choses que toi tu comprends par nature.

d2

D2, pourquoi vous êtes vous senti visé, alors que c'est de manière intentionnelle que j'ai parlé en toute neutralité sans citer le nom de quiconque.

Donc si vous avez un problème c'est le votre pas le mien d2.

et pour ce qui concerne le texte que vous avez cité de Romains 5, je vous propose de le relire et vous verrez que celle qui est ciblée c'est la loi.

Voyez que l'apôtre Paul apporte seulement des similitudes entre telle et telle chose. exemple: Et comme....de même.

C'est exactement de la même manière que Jésus a parlé à Nicodème à propos du serpent d'airain de nombres 21.

Et comme....de même.

Bien à vous cependant et sans rancune aucune.
Monique

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:40

d2 a écrit:Monique :
Je ne comprends pas pourquoi on rejette sans cesse la faute du péché sur Adam, alors que Jésus Lui même n'a jamais évoqué le nom de Adam et du péché qu'il aurait commis.

Selon la formule consacrée, sauf erreur ou omission de ma part... Yéshoua n'a jamais parlé d'Eve non plus.

------------
Tout à fait D2, et c'est pourquoi ailleurs j'ai bien écris que si Dieu par son Fils Jésus Christ est venu rendre justice à l'homme en lui offrant la justification, c'est pour une raison bien précise. Il y a eu quelque part une injustice. reste maintenant à savoir laquelle, justement par rapport à Adam et à Eve aussi bien sur.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:43

Stéphane a écrit:.........

J'ai apprécié votre message.[/quote]

---------

Et moi le votre Stéphane.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:46

Stéphane a écrit:
Monique a écrit:Les seuls points communs entre ces deux acteurs essentiels de l'histoire de l'humanité sont qu'ils ont la même origine divine et qu'ils ont le même poids sur la balance
Oui ! Et comme je le dis parfois "Dieu a précrée l'humanité en Adam", de même pourrait-on dire qu'il nous a précrée, ou préengendré dans le Fils.
Tout était déjà là en Adam, la condamnation qui s'en suivit aussi pour nous qui sommes ses héritiers. Tout comme tout était en Christ, sa bonté et sa justification que nous confère son sacrifice. Par lui, plusieurs sont sauvés. Grâce à Dieu !
Monique a écrit:(Faute de l'un, rachat équivalent possible que par l'autre).
Ce qui est clair qu'il a fallu une mort pour une mort. Ainsi, on peut dire que le péché d'Adam et Eve méritait la mort car sa gravité était une mise à mort ; que sa gravité était aussi grave qu'elle était une atteinte à la vie même dont il avait hérité lors de la création.
Monique a écrit:Lorsque Caïn est né, qu'est ce que Eve a dit: ceci:

4 1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.

Donc ici, on voit que Adam est le grand oublié et que ce serait Madame Eve qui aurait formé un homme.
Oui, Eve a tout misé sur Caïn ; pour elle de lui allait venir la rédemption, car après tout, Dieu avait bien dit que d'elle sortirait le Messie. Alors ce "j'ai acquis un homme avec l'Eternel" ne peut pas ne pas me faire penser à ce qui dit Eve en Luc 1.46 à 48. Le parallèle est évident.
Monique a écrit:Plus que ça, elle dit que Dieu lui est venu en aide. Ce qui veut dire Eve en premier, l'Eternel en second.....Ben voyons!!!
Oui, c'est pas faux. Alors que c'est Eve qui devait devenir une aide pour Adam. Peut-être alors que Eve considère un peu Dieu comme sa femme ? Inversion des rôles, hum ... c'est dramatique, j'avais pas vu ça.
Monique a écrit:Ici pour ce qui concerne Seth, le nom de Adam est bien présent, et pour cause.

Genèse 5. Voici ce qui est écrit:
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.

Un fils à la ressemblance de l'homme spirituel Adam. Seth a été le père d'une postérité spirituelle puisque dans celle-ci, il y avait Hénoc qui fut enlevé et aussi Noé pour ne citer que ces deux.
Oui excellent ! et donc le premier d'une postérité spirituelle en image avec le Christ né du Père.
Le premier est donc charnel, puisque né de la mère comme né de la terre. Le deuxième est spirituel parce qu'il vient du Père, du ciel. Merci, Israël et l'Eglise.
Monique a écrit:Mais un mystère dès l'instant où il a été révélé à ceux que Dieu considèrent comme étant ses enfants, n'est plus un mystère mais une réalité
Oui !

-----------------

J'apprécie que nous soyons d'accord sur tous ces points qui ont été évoqués.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:46

Stéphane a écrit:
d2 a écrit:Adam pas fautif, Monique ?
Je veux pas répondre à sa place mais je pense qu'elle disait cela en raison du fait qu'Adam représente le Christ rédempteur. Le péché est venu par Eve qui représente l'Eglise dans son ensemble comme peuple attaché à Dieu, mais qui a péché, et que par ce péché elle a l'occasion d'être rachetée dans l'acte rédempteur du Christ vu par la prise du fruit par les mains d'Eve.

--------

Tout à fait d'accord avec vous Stéphane.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 9:51

Monique a écrit:J'apprécie que nous soyons d'accord sur tous ces points qui ont été évoqués.
Mais nous allons être d'accord sur beaucoup d'autres points je suis sûr !  Smile

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 9:55

[quote="Monique"][quote="d2"]Le même Paul aux Romains 5: Extraits

12C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (...) 14Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir. 15Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. 16Et il y a une différence entre ce don et les conséquences du péché d'un seul. En effet, c'est après un seul péché que le jugement a entraîné la condamnation, tandis que le don gratuit entraîne l’acquittement après un grand nombre de fautes.
17Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul. 18Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.



----------

Re-bonjour D2

Je n'ai pas la bible dont vous vous êtes servi ce passage de Romains 5, mais sachez que je l'ai beaucoup apprécié.

Pourquoi ? Eh bien justement parce qu'elle évoque de manière magistrale ce qui a été dit précédemment que Adam est un type, une figure de celui qui devait venir.

La traduction dont vous vous êtes servi dit que Adam était "l'image" de celui qui devait venir et c'est ça que j'ai apprécié.

D2, me permettez-vous de poser cette question : A votre avis à part Jésus, de qui Adam pouvait-il être l'image puisque l'Ecriture nous fait savoir qu'après Abel est venu une famille d'hommes spirituel.

Ce qui veut dire qu'il est impossible que Adam soit une image de l'antichrist par exemple au cas où ça viendrait à l'idée de quelqu'un car l'adversaire n'engendrera jamais une famille spirituelle pour Dieu.

Cordialement.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par d2 Dim 20 Mar 2022 - 10:21

Adam est l'image de Yéshoua en ce sens que par un seul homme le péché et la mort sont entrés dans le monde et que par un seul homme la vie -ce lien personnel et permanent de filiation par adoption par le Maître de l'univers- par grâce a été rétabli en et par Yéshoua.

Je ne ferai jamais de Yéshoua un fils d'Adam ou Adam lui-même !
Tout au plus son grand frère -puisqu'il faut parler à la manière des hommes- dans la mesure où ils partagent tous les deux et seulement tous les deux les gênes de Dieu.

Pourtant c'est précisément ce que vous faites ici Monique et Stéphane.

C'est triste,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 10:48

D2, il semble que nous ne nous soyons pas bien compris vous et moi pour ne parler que de nous deux.

Je n'ai jamais dis que Jésus était un fils d'Adam. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit D2.

J'ai dis et je maintiens que Adam était un type, une figure, une image.

Ce qui veut dire qu'une image ou un type, ce n'est pas la réalité de la chose.

Voilà ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:

45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.

Voyez qu'il est écrit que le premier "Adam" était un homme puisque formé de la terre, bien qu'avant il avait déjà été créé "en esprit" comme c'est marqué.

Et pour ce qui concerne Jésus, il est parlé de Lui en tant que "dernier Adam".

Ce qui veut dire qu'en Lui même Jésus est venu boucler une boucle dans laquelle se trouvait le péché de l'homme.

Alors que de Adam il est dit qu'il est devenu "une âme vivante", de Jésus il est écrit qu'il est devenu un esprit vivifiant, c'est à dire un esprit ayant la Vie en Lui même et pouvant la retransmettre à d'autres, chose que ne pouvait pas faire Adam.

Voilà entre autre le pourquoi de la venue du Fils dans ce monde.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 15:14

d2 a écrit:Je ne ferai jamais de Yéshoua un fils d'Adam ou Adam lui-même !    
Je reste dubitatif. Est-ce que Jésus n'est pas un descendant de David selon la chair ? Luc ne présente t-il pas une généalogie de Jésus remontant jusqu'à Adam ?
Aussi le Christ est-il dit comme étant "le dernier Adam".
d2 a écrit:Pourtant c'est précisément ce que vous faites ici Monique et Stéphane.

C'est triste,
Nous ne nous sommes pas compris je pense. De ce dont nous parlons c'est d'Adam qui est une image du Christ.
"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." (1 Corinthiens 15.45).


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 19:39, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 15:20

Monique a écrit:Je n'ai jamais dis que Jésus était un fils d'Adam.  
C'est bien d'Adam que devait descendre le Christ, c'est à dire du premier homme de l'humanité afin de racheter l'humanité entière.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 19:43, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 17:16

[quote="Stéphane"]
Je suis dubitatif ! Jésus n'est-il pas issu de David selon la chair ? Sa généalogie ne remonte-elle pas à Adam selon l'évangile de Luc ?

---
Bonsoir Stéphane, juste un petit mot avant d'aller me coucher car je suis bien fatiguée. Mon mari (75 ans) a subi une intervention chirurgicale dont la suite ne se passe pas comme il le faudrait.
Il est rentré à la maison le soir même, ce qui fait qu'il a besoin de soin permanent.

Je ferme la parenthèse, mais j'ai désiré répondre uniquement à cette phrase que vous avez écrite au dessus en réponse à D2 avant d'oublier de le faire.

Puis-je partager avec vous une chose qui m'avait grandement étonnée lorsque je l'avais lu et que je soumets à votre appréciation ne voulant rien vous imposer car j'ai cru voir qu'il persistait quand même entre vous et moi une différence de perception sur la personne de Jésus Christ.

Pour moi il est le Fils de Dieu qui a été incarné pour une raison bien précise, et l'auteur de la lettre aux Hébreux parle de Lui comme étant celui qui n'a ni commencement ni fin de vie.

voilà où je veux en venir. Je vous propose de voir les deux généalogies qui sont dans Matthieu et dans Luc et vous verrez que les deux concernent Joseph, le mari de Marie.

Luc commence ainsi:

23 Et Jésus lui-même commençait d'avoir environ trente ans, étant, comme on l'estimait, fils de Joseph:

Autre traduction:
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph,

Si donc il est écrit qu'on estimait ou bien qu'on croyait, c'était qu'en réalité, Jésus n'était pas fils de Joseph.

Maintenant je vous laisse à la lecture, car l'administration m'a informé que je faisais des posts trop longs qui risquaient de ne pas être lus.
Bonsoir

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 17:33

Oups

J'allais fermer l'ordinateur et il m'est venu cela à l'esprit, chose que je savais pourtant.

De manière littérale on ne peut pas dire que Jésus était fils de David, puisqu'il n'a pas été engendré par une semence d'homme, or, je n'ai pas à vous apprendre Stéphane que la postérité ne vient jamais de la femme, mais de l'homme.

Lorsqu'il est parlé du fils de David, c'est dans son côté spirituel uniquement.

J'ai lu les deux livres des rois ainsi que les deux livres des chroniques.

Dans ces livres on voit parfaitement qu'à plusieurs reprises en ce qui concernait certains rois, parfois il était écrit que tel ou un tel avait pour père David, alors que pour d'autres c'était leur père dans la chair qui était cité.

Ce que veut dire que l'écrivain faisait parfaitement la différence avec le roi qui avait en lui les gènes spirituel du roi David qui est aussi un type de Jésus Christ et ceux qui sont des opposants de Dieu. Ceux-là sont appelés les fils de Jéroboam.

Allez, cette fois, j'y vais.
Bonsoir à vous.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Ph2x Dim 20 Mar 2022 - 18:47

Chère Monique. Tout d'abord, je souhaite à votre mari de se rétablir très vite.
Monique a écrit:il persistait quand même entre vous et moi une différence de perception sur la personne de Jésus Christ
Je ne le crois pas. Mais on est parti sur un mauvais pied. Aussi, je n'y ai pas été de main morte non plus, et je m'en excuse
Monique a écrit:Si donc il est écrit qu'on estimait ou bien qu'on croyait, c'était qu'en réalité, Jésus n'était pas fils de Joseph.
Je n'ai jamais cru que Jésus était fils de Joseph.


Dernière édition par Stéphane le Mer 23 Mar 2022 - 20:35, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Invité Lun 21 Mar 2022 - 4:35

Coucou Stéphane

Alors tout est clair entre nous deux, et s'il s'était avéré que moi aussi je vous ai blessé par certains mots que j'aurais dit à votre encontre, alors je m'en excuse aussi.

Ainsi nous sommes quittes. (sourire)

Bonne journée à vous tous.
Je ne pense pas être présente aujourd'hui.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arbre de la connaissance du bien et du mal - Page 4 Empty Re: L'arbre de la connaissance du bien et du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum