Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les nations durant les mille ans

2 participants

Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Les nations durant les mille ans

Message par benidejah Mar 29 Oct 2013 - 15:45

***
Ce post figurait originellement dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été déplacé pour plus de clarté
***


D'abord concernant les nations qui seront présentes à la fin du millénium faisant façe a Dieu,pour finalement connaître l'anéantissement.
 Ces nations sont les descendants des "brebis" a qui Jésus allait dire: Venez vous qui êtes bénis de mon Père, héritez le royaume préparé pour vous etc...
 Il n'y aura aucun ressuscité sur terre. Ceux qui font partie de la première résurrection sont résuscités dans les sphères célestes.
 Les serviteurs approuvés et naturellement épargnés lors de Harmaguédon recoivent la gestion de la terre pour conduire les brebis d'abord puis leurs progéniture par la-suite. Luc 19:15-19
 Juste aprés harmaguédon,les "brebis" de Mat 25:31-46 vont probablement accepter l'invitation de Jésus pour le Royaume!!
 Mais,comment vont réagir leurs descendents au fur et mesure du millénnaire??? Nous n'avons que le résultat final quand Satan relaché va les entrainer dans la rebellion.
 Rév 20: 11-15 nous décrit le processus du jugement des "autres morts" ainsi que la disparition de notre vielle terre qui sera remplacée par la nouvelle dont Rév 21 parle.
 Nous n'avons pas beaucoup d'information en détail sur la manière que nous aiderons le ressuscités qui auront bénéficié d'une résurrection de vie,mais sur cette nouvelle terre de dimension supérieur les instruments y sont bien décrits,comme les arbres dont les feuilles auront des vertus thérapeutiques,l'eau de vie qui viendra du trône etc...
 A mon avis nous avons encore du temps pour découvrir ce que Dieu voudra nous révéler durant le millénaire,pour le reste je me conteterai d' obéir selon les directif communiqués au fur et a mesure.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Re: Les nations durant les mille ans

Message par Breizhillien Mer 30 Oct 2013 - 6:17

Cher Frère BénideJah
Je reviens sur ton commentaire concernant la chronologie simplifié que tu as faites et qui nous éclaire sur les projets du créateur.

En premier lieu tu mentionnes que « D'abord concernant les nations qui seront présentes à la fin du millénium faisant façe a Dieu, pour finalement connaître l'anéantissement. »

Tu as du te baser sur Mat :25/32-33 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Mais moi je comprends qu’il y a une séparation de deux groupes (quel que soit leurs nombres individuellement) les uns pour le royaume, donc dans les cieux (Verset 34) et les autres pour La destruction (Verset 41)

Cette situation correspond-t-elle à ta deuxième phrase? « Il n'y aura aucun ressuscité sur terre. Ceux qui font partie de la première résurrection sont ressuscités dans les sphères célestes »

Mais si l’on reffléchi plus loin, que reste t-il sur la terre ? Apparemment Personne puisque Jésus ne parle que de deux groupes qui ont eu leurs destinations respectives.

Alors, s’il te plait, Explique nous qui sont « Les serviteurs approuvés et naturellement épargnés lors d’Harmaguédon recoivent la gestion de la terre pour conduire les brebis d'abord puis leurs progéniture par la-suite. Luc 19:15-19 «15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes."

J’ai toujours pensé que ces serviteurs étaient les membres oints qui prenaient possession du Royaume.

Mais je veux bien rectifié. Est-ce-que cela voudrait dire que ces serviteurs restent sur la terre en chair et en os, car tu mentionnes qu’ils vont conduire les brebis d’abord puis leur progéniture (faut-il entendre par là enfants en propre)

Dans ce cas il y a deux espérances

Qui sont ces brebis, d’où vienne-t-elles ?

Merci pour ta compréhension (j’ai le cerveau lent) et il me faut des détails pour mieux comprendre Merci encore fraternellement

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Re: Les nations durant les mille ans

Message par benidejah Mer 30 Oct 2013 - 11:41

Bonjour Brezillien!
Non,quand je parle des nations, je ne fais pas illusion a Mat 25:31-46!!
Non je répond à une question posée par l'un de vous qui s'intérrogait sur la provenance des nations dont parle le livre de Révélation au chap 20 et qui s'opposent à la ville bien aimée ainsi qu'au camps des saints!
J'expliquais leurs origine! Je répéte encore une fois: ces nations sont les descendants des "brebis" dont il est question en Mat 25:31-46 qui sont venu à la vie durant le millénium.

Les serviteurs approuvés de Jéhovah,dont tu t'intérroge, sont des disciples chrétiens que Jésus avait trouvé dans une position approuvée lors de sa seconde venue. Ce sont des esclaves fidèles qui venaient être établis sur tous les avoirs de Jésus,qui comprenait la gestion de la terre désormais privé des dirigeants non croyants car détruits a Harmaguédon s'ils ne setrouvaient pas parmi les brebis.
Ce sont effectivement des membres oints,mais qui sont toujours en vie sur terre. Ils vont s'occuper de la gestions de la terre jusqu'au moment de la fin de leurs vie quand ils seront changés en un instant pour se retrouver au ciel dans un corps spirituel aux côtés de Jésus et compagnons qui s'y trouvent déja.Comme la grande foule qui s'y trouvait déja car décédé durant la grande tribulation.Cette grande foule avait pu assiter au mariage de Jésus en qualités d'invités comme Rév 19:9 nous en parle(voir aussi les versets 1 et 6)
Pour répondre à ta question s'il y aurait alors quand même deux espérance,tu dois te rappeler ce que Jésus dit aux brebis de Mat 25:31-46 : Venez vous qui êtes bénis de mon Pére,HERITEZ LE ROYAUME préparé pour vous etc...
Ces brebis sont invités à partager la seul espérance que Jésus offre
Certains de ses descendants de brebis vont apparament refuser l'offre faite par Jésus a leurs parents et vont se trouver dans les rebelles à la fin du millénnaire.
Pour ne pas te brouiller nous devons nous rappeler que la mort existe toujours durant le millénaire.
Est-ce un peu plus clair? Sinon vas-y je suis à ta disposition.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Re: Les nations durant les mille ans

Message par Breizhillien Jeu 31 Oct 2013 - 8:55

Bonjour à tous. Et principalement à BénideJah

Je te remercie pour les explications fournies dans ton commentaire.

Je t’avoue que (puisque je n’ai pas l’E.S) j’ai beaucoup de difficultés à percevoir 2 Choses

1) L’ordre dans lequel YHWH va agir à la fin de ce Système.
2) Classer les gens (quel que soit leur opinion) qui seront sauvés.

Nous qui sommes en 2013, nous posons comme les Apôtres la même question (mais pour notre époque) suite à la phrase citée par Jésus (citée en Mat 24 :2, Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.) et à laquelle il répond Verset 3 : quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Jésus étant un bon Enseignant donne des explications appropriées sur la destruction de Jérusalem (Car il avait fait mention des pierres du Temple) en insistant sur le fait que les Apôtres devaient « VEILLEZ »

Puis il annonce son retour, ce qu’attendaient les Apôtres Mat 25 :30-31 / Marc 13 :26-27

De ce que je lis en Matthieu et en Marc est similaire. Jésus vient sur les nuées, Il envoie ses anges pour rassembler ses Elus (144000 ?) ou ceux qui sont choisis. Pour les emmener où ?

Jésus continue : Mat 25 :31 (Marc ne dit rien) et donne la description de son action en rassemblant toutes les Nations et séparer celles-ci en deux groupes Brebis et Chèvres.

Brebis : héritier du Royaume et qui sont enlevés dans les cieux : verset 34 (donc par définition les choisis ou les élus)
Chèvres ; feu éternel : Verset : 14

Si comme le dit Matthieu : Quand le Christ revient et qu’il sépare les gens en 2 groupes, le 1er qui va au ciel et le 2ème qui est anéanti,

Qui reste-t-il sur la terre ? Logiquement Personne

Car L’apôtre Paul mentionne en 1 Cor 15 :51 c’est en une seule fois que les choisis ou membres oints sont enlevés au ciel en ajoutant « au son de la dernière trompette (voir Mat 24 :31) c’est-à-dire au retour du christ soit Harmeguédon

Mais si Luc 1 :3 - Rom 5 :17 - 1 Cor 15 :25 - 2 Tim 2 :12 mentionnent que ces membres doivent régner, il n’y a qu’en Rév 5 :10 qu’il est dit qu’ils doivent régner sur la terre

Question : Ces membres qui font partis du Royaume avec le Christ, donc Immortel et Incorruptible règneront sur Qui (Pendant 1000 Ans ?)

Voilà ma réflexion pardonnez- moi si j’insiste lourdement mais vous comprendrez ma situation.

Très fraternellement

Breizhillien

Messages : 49
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Les nations durant les mille ans

Message par benidejah Jeu 31 Oct 2013 - 16:48

Ne t'en fais pas mon frère, je te comprends très bien et tu fais bien d'insister quand un point ne te paraît pas immédiatement aussi clair que tu l'aimerais.
 Je vais reprendre avec plus de détails pour d'avantage de précision.

Peut-être quand même un point avant d'énumérer!
Un point qui peut changer ton approche comme les disciples qui pressaient Jésus lui demandant par ex. Quand  tu viendras etc...
 Ce point est ceci: Contrairement de ce que nous avons appris  à l'organisation WT, tous les chrétiens même fidèles devraient passer par la mort et la résurrection.
  Durant le millénaire personne ne ressuscitera sur terre.

Voici alors l'énumération que je voudrais le plus exact possible du point de vue chronologique:
 A l'ouverture du 6e sceau (Rév 6) la grande tribulation sera terminée et nous devrions voir les signes du fils de l'homme tel que Jésus nous les décrit en Mat 24:29-31. Compares les deux textes et tu verras que c'est bien contemporain.
 La première résurrection aura lieu comme tu le mentionne bien quand Jésus devra amener ses disciples endormis dans la mort depuis 2000 ans. Amener vers les cieux en leur procurant un corps spirituel. Son épouse fera partie du lot ainsi que la grande foule de Rév 7 qui assistera au mariage de Jésus dans les cieux. Rév 19:1,6,9
Ensuite Jésus devra  séparer les nations qui existent sur toute la terre pour les séparer selon les critères décrits en Mat 25:31-46.
 Une fois les chèvres supprimés(Harmaguédon) Jésus devra charger ses fidèles disciples qui vivent sur terre de la gestion de notre planète Luc 19:15-19. Cette administration comprendra l'éducation des brebis qui furent épargnés a Harmaguédon et a qui Jésus adressera ce qu'on trouve en Mat 25:34 : Venez vous qui êtes bénis de mon Père HERITEZ LE ROYAUME préparé pour vous etc...
 Nous voici au début du millénaire!! Les brebis qui avaient vu Harmaguédon accepteront en majorité la proposition de Jésus et deviendront des disciples  avec l'espérance de le rejoindre  à la fin de leurs vie terrestre.(La mort existera toujours durant le millénaire)
 Quand un des disciples viendra à mourir il sera changé en un instant
et transféré dans le royaume des cieux.
 Ce processus continuera durant tout le millénaire durant lequel nous apprendrons a gérer la terre avec les méthodes dignes que les membres déjà transférés au ciel enrichiront par leur venue périodique sur terre pour se mélanger avec les vivants dans la chair, et qu'on identifie au camp des saints. Ils apporteront avec eux des directifs que Jésus aura communiqués et le transmettront aux membres œuvrant dans la ville bien aimée qui est mentionné en Rév 20:9
 Cette ville bien aimée pourra représenter la direction de notre terre effectuée par les disciples toujours dans la chair et le camp des saints les oints célestes qui viendront camper a tour de rôle pour assurer une direction finalement céleste à notre terre.

benidejah

Messages : 331
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nations durant les mille ans Empty Re: Les nations durant les mille ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum