Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dieu veut-il que nous soyons heureux?

3 participants

Aller en bas

Dieu veut-il que nous soyons heureux? Empty Dieu veut-il que nous soyons heureux?

Message par Dusseldorf Sam 26 Déc 2015 - 14:57

J'écoutais récemment un prêtre chargé d'aider des couples chrétiens. Devant l'affirmation d'un mari qui disait qu'il était plus heureux avec une autre femme, et que Dieu voulait qu'il soit heureux, il l'a mis au défi de trouver un passage contenant cette idée dans la Bible. Puis ce prêtre a cité Malaki 2:14-16, mais ce n'est pas le sujet.

Personnellement, j'ai trouvé le texte de Deutéronome 4:40, s'adressant aux Israëlites :
Mettez en pratique ses lois et ses commandements, que je vous communique aujourd'hui. Vous, et vos descendants par la suite, vous y trouverez le bonheur, et vous vivrez ainsi longtemps dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous donne pour toujours.

Est-ce toujours le cas? Dieu souhaite t-il toujours notre bonheur, du moins dans cette vie?
Le mode de vie chrétien est-il censé rendre heureux?

Dusseldorf

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut-il que nous soyons heureux? Empty Re: Dieu veut-il que nous soyons heureux?

Message par Emmanuel Sam 26 Déc 2015 - 23:16

Dusseldorf a écrit:J'écoutais récemment un prêtre chargé d'aider des couples chrétiens. Devant l'affirmation d'un mari qui disait qu'il était plus heureux avec une autre femme, et que Dieu voulait qu'il soit heureux, il l'a mis au défi de trouver un passage contenant cette idée dans la Bible. Puis ce prêtre a cité Malaki 2:14-16, mais ce n'est pas le sujet.

Il aurait dû y adjoindre le verset 13 : "Voici en second lieu ce que vous faites : Vous couvrez l'autel de l'Éternel de larmes, de pleurs et de gémissements,
En sorte qu'il ne se tourne plus vers l'offrande et qu'il n'agrée rien de vos mains."


Car Dieu ne veut pas le bonheur de quelques-uns mais de tous. Et cet homme en cherchant son bonheur au détriment de celui de sa femme a fait preuve d'égoïsme. Il aurait dû chercher le bonheur avec sa femme.

Dusseldorf a écrit:Personnellement, j'ai trouvé le texte de Deutéronome 4:40, s'adressant aux Israëlites :
Mettez en pratique ses lois et ses commandements, que je vous communique aujourd'hui. Vous, et vos descendants par la suite, vous y trouverez le bonheur, et vous vivrez ainsi longtemps dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous donne pour toujours.

Est-ce toujours le cas? Dieu souhaite t-il toujours notre bonheur, du moins dans cette vie?
Le mode de vie chrétien est-il censé rendre heureux?

Le contexte est différent. L'ensemble du peuple était sensé mettre en pratique la loi pour le bien de la communauté. Et si tous pratiquaient le bien, l'ensemble du peuple y trouvait le bonheur. Nous savons que c'est un idéal que peu ont suivi malgré l'obligation ce qui a conduit à quelques catastrophes nationales.

De nos jours c'est une question de choix et non de nationalité. Le chrétien doit donc vivre parmi des non chrétiens qui ne souhaitent pas mettre en pratique les commandements de Dieu.

Le mode de vie chrétien concoure au bonheur mais ne pourrait le réaliser ici bas que si tous étaient chrétiens. Mais il faut aussi tenir compte de la corruptibilité de nos corps qui provoque la maladie, la vieillesse et la mort et qui ternie notre existence.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut-il que nous soyons heureux? Empty Re: Dieu veut-il que nous soyons heureux?

Message par Patoune Ven 30 Juin 2017 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenir la joie de Dieu dans notre vie.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut-il que nous soyons heureux? Empty Re: Dieu veut-il que nous soyons heureux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum