Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le chrétien et la politique

5 participants

Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Lun 17 Avr 2017 - 13:35

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet qui est d'actualité puisque nous sommes en pleine élection présidentielle. Selon vous un chrétien peut-il participer au choix du président de la république ?

La politique c'est l'art de gouverner une société organisée. Or nous savons bien évidemment que seul Dieu est apte à définir la bonne manière de gouverner l'univers et il a même déjà choisi son roi qui n'est autre que son Fils Jésus. Mais en attendant que ce roi prenne en main les affaires terrestres et mette en action son programme politique, peut-on choisir le moins pire ici-bas ?

Je dis cela car pour la première fois depuis longtemps (depuis Charles de Gaulle) se présente un véritable homme d'état ayant la volonté et la capacité de redresser la France, de sortir de la domination impériale et de faire reculer le chômage et la misère qui en découle. Ce candidat est François Asselineau. Il a peu de chance d'être élu mais il fera sans doute un score honorable au premier tour car il commence à être bien connu des français. Je le vois bien faire entre 5 et 10% voire un peu plus car les sondages sont truqués.

Cette analyse n'engage que moi évidemment. Je ne pousse personne à voter pour lui ou pour quelqu'un d'autre. Pour tout vous dire je n'irai moi-même pas voter d'une part parce que le vote blanc n'est pas pris en compte et d'autre part parce que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.

Donc, pour revenir à la question qui me taraude, cela vous parait-il être une sorte de compromis que de participer au choix du président ou voyez-vous plutôt cela comme un moyen parmi d'autres de faire ce qui est en notre pouvoir pour soulager les maux de notre temps ?

Voilà, le débat est ouvert. Je vais maintenant me plonger dans le livre "Christianisme et politique. Quelle place pour l'Eglise dans le débat politique ?" sous la direction de Frédéric Baudin et Nicolas Farelly. Je vous ferai part de ce que j'y aurai trouvé d'intéressant. sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Mimarie Lun 17 Avr 2017 - 21:25

Donc, pour revenir à la question qui me taraude, cela vous parait-il être une sorte de compromis que de participer au choix du président ou voyez-vous plutôt cela comme un moyen parmi d'autres de faire ce qui est en notre pouvoir pour soulager les maux de notre temps ?
soulager les maux de notre temps, certes, - mais aussi et surtout faire que ces autorités gouvernementales préservent nos libertés et valeurs chrétiennes, qu'elles puissent briller tant que le temps biblique est imparti.
C'est curieux, Emmanuel, car je me pose la même question en ce moment ! Et je  trouve autant d'arguments pour que contre...

En France voter est une obligation légale.
La question ne se posait pas  au temps de Jésus et Paul, puisque le peuple n'était pas appelé pour élire démocratiquement ses gouvernants.
Nous avons aussi les paroles de Jésus "mon royaume ne fait pas partie de ce monde".

D'un autre coté  il y a ces passages :
-"Rendez donc les choses de César à César" (dixit Jésus lui-même)
-" Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu.  ..... car elle est au service de Dieu pour ton bien....." (Romains 13)
ça me fait penser aux passages dans Daniel qui disent que "le Très-Haut est maître de la royauté des hommes, et qu'il la donne à qui il veut".

-Les Écritures ordonnent aux chrétiens d’obéir aux autorités légitimes, tant que cela ne va pas à l’encontre des commandements du Seigneur (Actes 5:28,29)
dans ces versets,obéir, se soumettre aux autorités légales n'implique pas, à mon sens, la notion de choisir l'autorité que nous désirons voir nous gouverner.
- il y a aussi  1Timothée2:2,3  qui encourage les chrétiens "à prier pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position supérieure, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et dignité. Cela est bon et agréable devant Dieu, notre Sauveur".

voter ou non ? Je pense que c'est une question de conscience personnelle avant tout ! tout faire en  bonne conscience devant Dieu.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Patoune Mar 18 Avr 2017 - 14:01

Bonjour Emmanuel et Michèle,
Pour vous dire que j'irai voter et ce n'est pas la question d'une personne mais c'est le fond qui  m'interpelle : le nouvel ordre mondial et je pense qu'avec cette UE, ses dictats, elle représente un antichrist.
Et je ne peux pas rester comme ça, sans rien faire.
Et aussi, j'attends le Royaume de Dieu, je le souhaite de tout coeur parce que si Dieu ne bâtit la maison, c'est inutilement que les ouvriers ont travaillé pour.
Force est de constater qu'il y a une réelle mobilisation populaire pour faire connaître ce candidat car beaucoup de français ont compris les véritables enjeux. Cette entité qui au fur et à mesure du temps avec le concours de politiciens corrompus va contrôler toute notre vie.
Mais cela n'engage que moi.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Mimarie Mer 19 Avr 2017 - 3:26

choisir un gouvernant, voter pour lui, c'est comme une délégation de pouvoir que nous lui accordons pour agir en notre nom dans tous les aspects de la gouvernance d'un état, politique intérieure et extérieure.  Ca implique forcément  une prise de position, et j'ajoute 'pour le moins corrompu des corrompus' ....
Pas si simple tout ça.

Par ailleurs,comme je dis souvent, l'HISTOIRE ne fait pas machine arrière, elle est une fuite de plus en plus folle en avant. C'est conforme aux prophéties bibliques.

je n'engage que moi,
bonne journée à tout le monde
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Mer 19 Avr 2017 - 14:49

Bonjour à tous,

Si voter, en France, est une obligation légale alors je suis hors la loi.

J'ai voté une fois, il y a fort longtemps. C'était le premier scrutin qui a suivi ma majorité. Vu que "mon" candidat avait fait un score très faible, je n'ai pas renouvelé l'expérience. Depuis que je suis chrétien j'aurai bien voulu voter blanc mais cela ne sert à rien. Mieux vaut s'abstenir car le taux d'abstention est pris en compte contrairement au vote blanc. C'est le seul moyen de mesurer le mécontentement populaire par rapport à ce qui nous est proposé.

J'envisage de m'inscrire à nouveau sur les listes électorales car il me semble que le nombre d'inscrits est pris en compte. Vais-je aller jusqu'à voter ? Je ne sais pas encore. En tout cas il est trop tard pour cette élection. Mais un chrétien se doit de participer à la vie de la cité je pense et doit faire entendre sa voix d'une manière ou d'une autre (inscrit mais non votant, vote blanc à condition qu'il soit pris en compte ou choix du candidat le moins pire).

En 2012, j'avais pronostiqué Marine le Pen et Mélanchon au second tour pour 2017. Je savais que les français seraient grandement déçus par François Hollande. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour le savoir mais simplement un peu observateur. Rolling Eyes

La déception provoquée par la "droite" et par la "gauche" profite aux "extrêmes". Notez que je mets des guillemets car je sais à quel point ces notions sont vides de sens.

Il semble bien que ce seront ces deux candidats qui seront au second tour mais cela est loin d'être assuré. Les français ne seront-ils pas autant déçus ces deux là ? Ont-ils une réelle volonté de rendre à la France son indépendance et de redresser le pays ? Je pense qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux. Même si le FN ne me semble pas être un parti raciste contrairement à ce qu'on veut nous faire croire depuis des décennies, je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse d'une alternative crédible. Idem pour Mélanchon qui a été très européiste par le passé. A-t-il réellement retourné sa veste ? Le seul qui me semble honnête mais aussi crédible pour gouverner est Asselineau mais je pense qu'il a été connu trop tardivement dans cette campagne. La dynamique en marche autour de lui ne me semble pas être arrivée à un niveau suffisant. Ce sera peut-être pour 2022 qui sait après 1 million de chômeur de plus ?

S'il me fallait voter utile pour améliorer le sort de la société française aujourd'hui, je ne sais pas qui serait le meilleur choix car l'élection n'a jamais été aussi indécise. Je comprends que beaucoup de français ne sachent pas encore pour qui voter.

Mais la question politique importante pour moi est celle-ci : Va-t-on repartir pour 5 nouvelles années d'appauvrissement de la population française, de déliquescence morale et de destruction de l'état ou va-t-on vers un renversement de tendance ?

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Daniel Mer 19 Avr 2017 - 16:13

Bonsoir à tous !

Mon cher Emmanuel, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tu es, nous sommes le temple de Dieu, et que la vie du monde ne nous regarde pratiquement plus, puis que nous somme donc en Christ !
Bien sur Il a dit qu'il fallait rendre à César ce qui est à César ! Oui, on peut faire le devoir civique, mais voter pour qui ? pour un humain qui ne recherche que la gloire, le pouvoir et surtout la place et le fric ? Pour ensuite être payé à vie parce qu'il aura été Président de la République ! Cela coûte des millions à l'Etat !


Jean 14 : 1
Ne soyez pas inquiet. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.


Mon cher Emmanuel, ne te soucie pas pour ces hommes et ces femmes qui cherchent le pouvoir, nous sommes en Christ maintenant, que peut-ils contre nous puisque Dieu est avec nous ;
- ce sont les paroles d'Elie à son serviteur qui ne voyait rien ; et pourtant Dieu avait gardé 700 guerriers pour combattre les adversaires !
Nous n'avons plus qu'a regarder la déchéance du monde, et ce que Dieu va accomplir
bientôt ! Que l'on y voit, ou bien que nous ne soyons plus là, nous avons une extraordinaire espérance en Dieu par son fils Jésus-Christ !
Nous avons tous notre croix à porter, chacun selon les difficultés qu'IL nous a imposé ! Nous devons nous y soumettre tel qu' IL l'a décidé ! IL le veut ainsi !
Un jour nous aurons la libération de ce corps physique, et nous nous retrouverons avec le Seigneur, comme les anges dans le ciel !

Luc 20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.



Proverbes 19.20
Écoute les conseils, et reçois l'instruction, Afin que tu sois sage dans la suite de ta vie.
19.21
Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit.

Que l'ange de l'Eternel te protège toujours mon frère !

Et que le Seigneur t'aide dans l'immense tâche qu' Il t'a confié !

Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Mer 19 Avr 2017 - 23:40

Daniel,

Je m'inquiète surtout pour les millions de personnes qui vont s'enfoncer dans la pauvreté dans les prochaines années et de tout ce qui en découle si nous restons dans l'Union européenne. S'il doit en être ainsi il en sera ainsi mais il est aussi possible que les choses se passent autrement. Et je me questionnais sur le rôle des chrétiens dans cette affaire. Peuvent-ils voter pour tenter de faire reculer ce grand mal ? Est-ce un moyen parmi d'autres de combattre le mal ?

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Daniel Ven 21 Avr 2017 - 5:39

Bonjour à tous !

Sujet très délicat !

Le mal étant sur la terre, qui peut bien rendre la vie merveilleuse à des millions d'humains qui souffrent dans le monde !

Un jour Dieu soulagera toute l'humanité !

Que chacun vote en son âme et conscience !


Bonne journée à tous ! Fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Ven 21 Avr 2017 - 15:17

Bonjour,

Je vous résume la conclusion du livre évoqué plus haut :

En ce début de 21e siècle, bon nombre de chrétiens choisissent le retrait face à l'action dite profane en général, et politique en particulier. Pour eux, la foi chrétienne demande de se détourner des préoccupations du monde présent. Certains font le choix inverse car pour eux l'engagement politique est l'essentiel de la vocation chrétienne.

Les auteurs de l'ouvrage montrent qu'une troisième voie est possible. L'Eglise a pour responsabilité de proclamer un message religieux, mais ce message entretien un rapport intrinsèque avec la politique car ce message concerne la Seigneurie du Christ. Et ce règne est évidemment pertinent politiquement. Les chrétiens sont ambassadeurs mandatés par Dieu pour réconcilier toutes choses avec lui. Leur devoir est de proclamer et de vivre courageusement l'évangile non seulement dans la sphère privée mais aussi sur la place publique. Une telle implication dans la vie de la cité fait partie de la vocation chrétienne. Elle doit être motivée par l'amour du prochain duquel découle le désir d’œuvrer pour le bien commun.

L'engagement politico-social de l'Eglise, et des chrétiens qui la composent, ne remet pas en cause la laïcité bien comprise. Celle-ci "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances".

A travers les différentes perspectives proposées dans cet ouvrage, une voix unanime s'est élevée : humble mais décomplexée, l'Eglise doit faire entendre sa voix, qui a toute sa place dans lé débat actuel.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Sam 29 Avr 2017 - 23:47

On ne peut pas dire que j'ai du nez en politique. Asselineau n'a fait que 0,92% et normalement c'était au tour de la droite de gagner. Et elle aurait dû gagner mais Fillion n'est semble-t-il pas assez libéral et mondialiste. Alors on a tenté de le briser et on a fabriqué le candidat Macron. "On" c'est bien sûr l'oligarchie financière.

Le paysage politique français a beaucoup changé en l'espace de quelques mois. Le PS s'est effondré et la droite classique est profondément divisée. Pour ce second tour le clivage trompeur gauche/droite a été remplacé par le véritable clivage mondialisme libéral/patriotisme. Le choix est désormais très clair.

Le chrétien, lui, est universaliste mais il ne veut pas de cet universalisme là qui sème la souffrance, la destruction et la mort. Le patriotisme, lui, ne peut marcher que si l'état récupère tous les leviers du pouvoir et notamment le contrôle de sa monnaie et s'il travaille à l'intérêt de l'ensemble de la nation.

Voici un article intéressant de Thierry Meyssan : Les Français se sabordent

Il pense que l'oligarchie va gagner. On verra. Ces trois prévisions en fin d'article sont intéressantes.

Quoi qu'il en soit les 5 années à venir vont être terribles.

Si Macron gagne s'est reparti pour des années d'austérité, de destruction de la famille, de la protection sociale, du droit du travail, etc.

Si Le Pen gagne, elle aura à dos les milieux financiers internationaux qui vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et empêcher un redressement national. Et leurs moyens d'actions sont considérables!

Bref. Pile on souffre, face on souffre.

Il va falloir tenir bon dans cette tourmente qui va aller crescendo mes amis.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Ven 5 Mai 2017 - 17:27

J'écrivais sur un autre fil :

Le pouvoir des médias alternatifs est important et il va en grandissant mais il me semble tout de même encore loin de concurrencer les médias du système pour façonner l'opinion publique. Il n'y a qu'à voir comment un parti comme le Front National est diabolisé et comment encore 2/3 des français sont grossièrement manipulés à ce sujet.

J'entendais ce jour à la radio quelqu'un comparer ces jours-ci aux années 30, sous-entendant que le FN c'était le parti Nazi. Quoi donc ? Marine Le Pen veut-elle expulser tous les français issus de l'immigration ainsi que les juifs et purifier la race ? Du grand n'importe quoi! Marine Le Pen est sans doute moins raciste qu'un Manuel Valls qui, en visite à Saint-Denis, trouvait qu'il n'y avait là-bas pas assez de "blancos".

J'entendais aussi notre Président actuel dire qu'il ne fallait pas mettre l'arme nucléaire dans n'importe quelles mains! Quoi donc ? Le FN a-t-il un programme d'expansion de l'espace vital de la France ? De qui se moque-t-on ? Qui surfe sur les peurs ? N'a-t-on pas eu droit aussi à la peur de la sortie de l'euro, cette monnaie qui pourtant contribue à ruiner l'économie française ?

Le FN tient le rôle d'épouvantail pour inciter le peuple à continuer sa marche vers l'esclavage.

La vérité c'est que le patriotisme fait peur à l'oligarchie financière. Il leur fait peur parce qu'un état patriote tient les cordons de la bourse et ne laisse ces gens-là piller librement leur pays. Ces gens là veulent notre bien, oui,... TOUT notre bien. Ils sont insatiables et veulent faire de nous leurs esclaves. Pour réussir, il leur faut diaboliser et éliminer parfois ceux qui s'opposent à leur projet alors que ce sont eux qui sont les plus diaboliques.

S'il y a bien un parallèle avec les années 30 c'est celui-ci : l'Allemagne ruinée par l'oligarchie financière s'est tournée vers un parti patriote avec un programme de redressement national mais aussi, malheureusement, raciste et expansionniste. Le redressement économique s'est produit en 5 ans mais Hitler avait de noires ambitions qu'il n'a d'ailleurs pas cachées : écraser la France, expulser les juifs d'Allemagne et s'étendre à l'Est au détriment des populations slaves (cf Mein Kampf).

Si Hitler avait eu l'arme nucléaire, il aurait probablement atomisé Londres et Moscou comme Truman a atomisé Hiroshima et Nagazaki. Mais qu'est-ce que Marine irait atomiser, les quartiers des banlieues, l’île de Lampedusa, la Banque Centrale Européenne à Francfort ou encore Bruxelles ?

Alors peut-être dira-t-on que Marine Le Pen a des ambitions cachées, que c'est un loup déguisé en brebis. Qui sait ? Le loup déguisé en brebis qui est en face a les dents au moins aussi longues. Je ne m'inquiète pas pour moi qui ait déjà une situation stable, encore que non assurée, mais pour mes enfants crétinisés par un système scolaire qui par à la dérive et futurs chômeurs ou au mieux travailleurs-esclaves dans le monde déshumanisé de l'argent-roi.

Il y en a marre de l'instrumentalisation de l'histoire. Non le FN n'est pas le nazisme, c'est un parti nationaliste et socialiste, certes, mais ni expansionniste ni raciste. C'est le national-socialisme expurgé de ses sombres desseins.

Alors pour cette élection, sauf grosse surprise, l'affaire est sans doute pliée. Toute la France (sauf l'élite bien entendu) se mordra bientôt les doigts d'avoir élu Emmanuel Macron.

L'espoir, d'un point de vue purement humain, c'est que dans 5 ans le camp des patriotes (pas seulement le FN qui en est en ce moment le principal catalyseur) dépasse les 50 %.

Mais notre espoir à nous, en tant que chrétiens, c'est de rester fermes dans cette tourmente en attendant le salut et l'instauration d'une société véritablement juste et sainte. C'est le programme politique de Dieu, notre Président à nous, qu'il mettra en oeuvre par son premier ministre Jésus-Christ. C'est la seule autorité légitime qui soit. C'est à ce parti que nous avons adhéré et c'est pour ce parti qu'il nous faut militer.

Vivement que la terre entre dans la sphère du règne de Dieu et que la volonté de Dieu s'y accomplisse comme cela est déjà le cas au Ciel.

Que Dieu vous garde.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Mimarie Sam 6 Mai 2017 - 5:53

Bref. Pile on souffre, face on souffre.
Il va falloir tenir bon dans cette tourmente qui va aller crescendo mes amis.
oui Emmanuel, tu as raison.

Paul disait à Timothée  "Mais les criminels et les imposteurs avanceront vers le pire, égarant et égarés" (2 Timothée 3:13).  
Notre époque devient terrifiante mais, parallèlement,  toutes ces manigances dramatiques son révélées de mieux en mieux, de plus en plus précisément. La scène du monde  évolue gravement.  

les sociologues français Pinçon-Charlot ont étudié dans leur dernier livre ("les Prédateurs aux Pouvoir, main basse sur notre avenir")  les rouages des élites dirigeantes, leur fonctionnement et leur cynisme envers les peuples qu'ils dirigent, - non seulement en France mais dans le monde entier. Elles sont en capacité de faire avaler des couleuvres aux peuples et de les conduire dans le pire des enfers de vie.

voici un entretien-vidéo sur leur livre, prenez le temps d'aller jusqu'au bout de leur démonstration, elle dure 25 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'à la source (Ap16:14) du pouvoir de ces dites élites qui commence à se révéler au grand nombre dans les médias (le net surtout).

Devant toutes ces révélations, toutes ces informations, y aura-t-il  encore un grand nombre de personnes sincères éprises de vérité en recherche de Dieu pour rejoindre le camp de la lumière ?

bon we prolongé à tout le monde !

sunny
Mimarie
Mimarie

Messages : 2353
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Sam 6 Mai 2017 - 12:11

Mimarie a écrit:voici un entretien-vidéo sur leur livre, prenez le temps d'aller jusqu'au bout de leur démonstration, elle dure 25 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin met en avant la création du FN par Mitterrand et d'autres. Je parlai plus haut d'épouvantail. On peut en effet se demander si cet épouvantail n'a pas été mis en place exprès. On peut se demander aussi dans quelle mesure le FN d'aujourd'hui est le même que celui des débuts. On a l'exemple du Hamas qui aurait été créé par le Mossad et qui se serait dégagé de sa tutelle pour être aujourd'hui l'un des pires ennemis d'Israël. Pas facile de connaître le fond des choses. Il faut aussi considérer que le FN n'est pas monobloc. Il y a des luttes d'influence et du noyautage comme dans tous les partis politiques.

Les analyses de Soral sur l'élection me semblent pertinentes et objectives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saviez-vous que son site Internet E&R était le plus consulté des sites à vocation politique de France ? On rejoint ici la montée de l'influence des médias alternatifs dont je parle sur un autre fil.

Mimarie a écrit:Devant toutes ces révélations, toutes ces informations, y aura-t-il encore un grand nombre de personnes sincères éprises de vérité en recherche de Dieu pour rejoindre le camp de la lumière ?

Il y en a encore certainement mais la plupart des gens recherchent malheureusement des solutions immédiates et très terre à terre.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Patoune Dim 7 Mai 2017 - 11:21

Le retour à la simplicité.
1 Corinthiens 7:31
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Mephibosheth Lun 8 Mai 2017 - 0:58


Voici ce que moi j'en pense !

Prov. 24:21, 22: Mon fils, crains Dieu et son roi. Ne te mêle pas à ceux qui sont pour le changement. Car leur désastre surgira de façon si soudaine que voici: qui s’aperçoit de l’extinction de ceux qui sont pour le changement


Mat. 5:14-16: “Vous êtes la lumière du monde. que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.
Et qu'ils n'en viennent à dire ,mais qui soutenez vous ? les rois de ce monde qui luttent contre christ votre roi  et ses frères ré11:7-10 ?


Mat. 6:33 mais vous mon peuple « né de nouveau » cherchez d’abord, sans cesse, le royaume et sa justice.

Jc. 4:4 “Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.


Mat. 10:7 Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.
Mephibosheth
Mephibosheth

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Lun 8 Mai 2017 - 9:22

Je vous propose une lecture différente des résultats :

1) Emmanuel Macron : 43,6 % des inscrits
2) Abstention : 25,4 % des inscrits
3) Marine Le Pen : 22,4 % des inscrits
4) Blanc : 6,3 % des inscrits
5) Nul : 2,2 % des inscrits

Abstention + blanc + nul : 33,9 % des inscrits

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je ne suis pas inscrit mais je compte bien le faire pour venir grossir le chiffre de l'abstention ou peut-être du nul.

Pourquoi ne pas glisser dans l'urne un bulletin ayant écrit dessus "Dieu" ou "Jésus" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors d'une élection, le vote nul consiste à mettre dans l'enveloppe une réponse qui n'est pas valable, comme :

un bulletin au nom d'un candidat n'ayant pas le droit de se présenter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici d'autres suggestions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Patoune Ven 12 Mai 2017 - 16:38

Bonjour,

Voici un retour édifiant suite à ces élections.
Je discutais avec une collègue de M. Macron, le nouveau président de la République qui a donné son premier discours devant la pyramide du Louvre.
Pyramide = symbole maçonnique, lui dis-je. Tu sais que la franc-maçonnerie a  pour but de détruire l’Eglise Catholique. L’Islam et le judaïsme ne sont pas la cible de la FM.
Et là, elle se lâche complètement. Elle me parle de tribulation, du retour du Christ, d’Adam et Eve, de la rédemption, etc...
En fait, elle est bouddhiste à la base puis en faisant des recherches approfondies sur internet toute seule, elle a accepté le Christ comme son sauveur. Elle est aussi imprégnée d'enseignements catholiques avec pour référence des saints et saintes.
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie : ce sont ces paroles qui l’ont touchée.
On sent l’amour du commencement pour le Christ lorsqu’elle parle.  La joie et l’amour transparaissent dans ses paroles. C’est touchant de l’entendre.
Lorsque je lui appris que lorsqu’on parle de Jésus à deux ou trois, il est au milieu de nous. Elle en a eu les larmes aux yeux.
Je lui ai proposé qu’on lise la Bible ensemble de temps en temps, sans pression, dans le cadre d'échanges respectueux, ce qu’elle a accepté.

Elle m'a apporté beaucoup de joie, d'encouragements et elle a ressenti la même chose, pour à la fin, se prendre l'une et l'autre dans les bras.
Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Emmanuel Ven 12 Mai 2017 - 17:19

Je suis content pour toi Patoune. J'espère que vous aurez souvent l'occasion de vous encourager mutuellement.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Patoune Sam 13 Mai 2017 - 5:18

Merci Emmanuel.
L'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre : "Quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement." - Jean 16:8

Patoune
Patoune

Messages : 484
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chrétien et la politique Empty Re: Le chrétien et la politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum