Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le sexisme chretien

+2
Emmanuel
guy lee
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le sexisme chretien Empty le sexisme chretien

Message par guy lee Mer 24 Mai 2023 - 14:02

alors l'argumentation classique c'est Paul est pas sexiste puisque a son époque il parle d'aimer sa femme ce qui est une révolution a l’époque ... en gros .... et bien sur c'est faux ... le cantique des cantiques date environs de 10 siècle avant le christ et c'est une vrai histoire d'amour ...Ruth qui est la grand mère de David aussi et c'est donc 11 siècle avant le christ ... et même dans genèse issac travaille 14 ans pour avoir la femme qu'il veut ... si ça c'est pas de l'amour je sais plus ce que l'amour c'est

seul le christ dans la bible est pas sexiste ... seul lui ... la femme a un statuts de mineure éternelle et aucun apôtre comprends pourquoi il parle a la samaritaine ou au mieux comprends que le mariage biblique est une protection pour la femme a la prostitution et a la rue a l’époque ...et tous trouvent cela pas avantageux pour les hommes ... c'est écrit dans la bible

le christ lui se fait servante en lavant les pieds de ses disciples car c'est un boulot exclusivement de femmes ... il parle donc aux femmes ...envoie la samaritaine comme son apôtre dans son village ...dit que la meilleure place de marie c'est de l’écouter ... ses copines sont des prostituées et il défends une grande pécheresse ...qui en 2023 chez les chrétiens défends les grands pécheurs ?... et j'en passe de vraie révolutions culturelles ...

voila les bonne bases bibliques ...






guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Mer 24 Mai 2023 - 17:28

Oh mais je vais te répondre Guy Lee !
L'état français défend aujourd'hui tous les grands pécheurs.
Alors dans le désordre, liste non exhaustive :

Parasites ne travaillant pas mais vivants de nos impôts.
Réarrangeurs de l'Histoire et du concept biblique si simple qu'est la famille avec papa, maman et les enfants.
Dealers et clients de ces dealers.
Travailleuses et travailleurs du sexe et leur clientèle.
Assassins et meurtriers avec ou sans troubles psychiques, avec ou sans motivation religieuse, avec armes blanches, armes à feu ou automobiles.
Tous ces soi-disant humains sont défendus par notre état et le reste de la population, petites gens qui se lèvent ou se sont levés pour gagner quatre sous sont là pour faire vivre les monstres, subir leurs ignominies et mourir à cause d'eux !!
Comme tu peux le constater Guy Lee, en 2023,
L'état se charge de défendre les démons en volant les ressources des chrétiens.
Mais ça, tu le savais déjà, ce que je te reproche est qu'en plus tu voudrais qu'on dise merci !
Ça, désolé je n'y arrive pas mais tu as raison d'essayer, vous nous avez déjà presque tout volé alors pourquoi pas en plus notre liberté de penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Mer 24 Mai 2023 - 18:13

Crabe a écrit:Oh mais je vais te répondre Guy Lee !
L'état français défend aujourd'hui tous les grands pécheurs.
Alors dans le désordre, liste non exhaustive :

Parasites ne travaillant pas mais vivants de nos impôts.
Réarrangeurs de l'Histoire et du concept biblique si simple qu'est la famille avec papa, maman et les enfants.
Dealers et clients de ces dealers.
Travailleuses et travailleurs du sexe et leur clientèle.
Assassins et meurtriers avec ou sans troubles psychiques, avec ou sans motivation religieuse, avec armes blanches, armes à feu ou automobiles.
Tous ces soi-disant humains sont défendus par notre état et le reste de la population, petites gens qui se lèvent ou se sont levés pour gagner quatre sous sont là pour faire vivre les monstres, subir leurs ignominies et mourir à cause d'eux !!
Comme tu peux le constater Guy Lee, en 2023,
L'état se charge de défendre les démons en volant les ressources des chrétiens.
Mais ça, tu le savais déjà, ce que je te reproche est qu'en plus tu voudrais qu'on dise merci !
Ça, désolé je n'y arrive pas mais tu as raison d'essayer, vous nous avez déjà presque tout volé alors pourquoi pas en plus notre liberté de penser.

ben en fait c'est intéressant ce que tu dis ...très intéressant ... je vais essayer de faire court et concis ...parce que c'est très riche ce que tu dis

bon comme d'habitude tu as aucune référence biblique tu pose et avec raison la réalité de ta vie (et de pas mal d'entre nous) ...donc je vais répondre que sur la réalité mais y rajouter des références biblique ...si tu les connais pas je te donnerai les versets plus tard

une bonne partie de ton post c'est le constat que le monde est sous l'emprise de satan et pas de Dieu ...donc oui le monde est injuste du voleur de pomme a la justice la police les politiques et la liste est très loin d’être exhaustive ...ok tu as raison et je suis d'accord avec toi

ça c'est le constat et le problème ... tout le monde le fait et personne sauf des mecs qui comprennent pas grands choses te contredira

perso j'ai appris a pas m’étendre sur le problème mais a trouver des solutions ... c'est un truc de fou mais tu as pas besoin du problème pour les solutions ... mais faut que j'explique l'astuce ... le principe est super simple ...derrière chaque peur il y a un désir et derrière chaque désir il y a une peur ... c'est pas de moi c'est jacques salomé qui a trouvé l'astuce ... un exemple vaut mieux que 1000 explication ...si tu as peur de mourir c'est que tu as envie de vivre vraiment ... pas juste survivre dans ce monde de fous que tu as si bien décris ... or il est très difficile de vaincre une peur (c'est possible néanmoins et même rapidement et toujours sans chercher l'explication ... c'est ce qu'on appelle les thérapies comportementales si cela t’intéresse ...je suis pas psy donc je fais pas) par contre satisfaire un désir et toujours possible et encore plus rapidement ...mais cela dépends d'un individu a un autre ... comme disait Simone weil tu demande a l'autre quel est son tourment ? et tu as la peur et tu cherche le désir derrière ...plutôt avec l'aide de l'autre ...mais bon faut savoir écouter de façon active ...cela s’apprend c'est pas super difficile et c'est très enrichissant ... dans mon exemple pour un tel ce sera de vivre une histoire d'amour pour un autre vivre dans le pays de ses rêves et vas savoir quoi d'autre pour un autre ...suffit de demander que veux tu vivre avant de mourir ? 2 questions et l'autre se réalise plutôt que se suicide devant tant d'horreurs dans le monde ... c'est enfantin ...mais faut connaitre l'astuce

la bible propose encore plus simple ... la vie éternelle dans le meilleur des mondes ...mais bon tu y crois ou pas ça c'est a la volonté de Dieu

ensuite tu parle de moi ... et je te le répète tu sais rien de moi ... pourtant c'est pas faute de discuter avec toi ...mais bon visiblement tu sais pas ce qu'es l’écoute active ...

Mais ça, tu le savais déjà, ce que je te reproche est qu'en plus tu voudrais qu'on dise merci !

donc la ou tu as raison c'est que je le sais déjà

la ou tu as tord c'est que j'attends pas vas savoir quoi ici un merci de vas savoir qui ici toi
j'attends rien de personne ...mais rien de rien
Dieu me demande de faire des disciples de toutes les nations et ben je fais sa volonté ... que ça marche ou pas c'est a Dieu voulant ... si je fais aucun disciple ben devant Dieu j'ai essayé et bon je dois pas être doué ... j'ai aucune obligation de résultats de la part de Dieu ...chacun fait selon ses capacités et si mes capacités sont nulles ben c'est pas un problème pour moi
donc non j'attends pas de merci de toi ou de vas savoir qui d'autres

et donc pour finir de mon coté la solution c'est Dieu car il faudra plusieurs miracles pour s'en sortir de ce monde de fous que tu décris si bien ... je sais pas si Dieu existe ce n'est qu'une de mes croyances ... et je peux avoir tord ....l'erreur est humaine ... mais ce que je comprends de la bible a déjà révolutionné ma vie ...et que j'ai tord ou raison c'est le dernier de mes soucis ...je suis pas la pour avoir raison mais pour aimer ... et comme disait Blaise pascal le cœur a ses raisons que la raison ignore


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Jeu 25 Mai 2023 - 6:15

Bonjour Guy Lee,
c'est déjà très bien que tu sois d'accord avec mon constat !
Mais alors pourquoi tout faire pour remplacer la cellule familiale traditionnelle - instaurée par le Créateur - par un pan sexisme qui détruit cette cellule familiale pour installer à la place quelque chose de différent et soit dit en passant condamné par un chrétien adoubé par Jésus-Christ, savoir l'apôtre Paul qui déclarait entre autre en 1 Corinthiens 6:9-11:

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

N'est-ce pas clair que faire l'apologie d'une autre sexualité que celle prévue par Dieu dans le cadre de l'union d'une femme et d'un homme va à l'encontre de cet idéal chrétien ?
Aimer est certes le plus grand commandement, encore faut-il l'exercer avec discernement.
Bonne journée, 🦀

PS: concernant l'écoute active, j'ai lu avec intérêt il y a plus de 30 ans 'La méthode Gordon', tu as le droit de penser que je n'en ai rien retenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Jeu 25 Mai 2023 - 7:21

Crabe a écrit:Bonjour Guy Lee,
c'est déjà très bien que tu sois d'accord avec mon constat !
Mais alors pourquoi tout faire pour remplacer la cellule familiale traditionnelle - instaurée par le Créateur - par un pan sexisme qui détruit cette cellule familiale pour installer à la place quelque chose de différent et soit dit en passant condamné par un chrétien adoubé par Jésus-Christ, savoir l'apôtre Paul qui déclarait entre autre en 1 Corinthiens 6:9-11:

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

N'est-ce pas clair que faire l'apologie d'une autre sexualité que celle prévue par Dieu dans le cadre de l'union d'une femme et d'un homme va à l'encontre de cet idéal chrétien ?
Aimer est certes le plus grand commandement, encore faut-il l'exercer avec discernement.
Bonne journée, 🦀

PS: concernant l'écoute active, j'ai lu avec intérêt il y a plus de 30 ans 'La méthode Gordon', tu as le droit de penser que je n'en ai rien retenu.

coucou


euh je fais rien du tout .... c'est a peine si j'arrive a faire 50 m pour faire mes courses ...bref

qui que tu sois quoi que tu fasse je te juge pas je te condamne pas je t'aime .... ça c'est ma philo issus de l'enseignement du christ

déjà parce que je suis ni juge ni policier ni justicier ...
et qu'un tribunal c'est pas mon endroit préféré ...je suis toulonnais c'est la plage
et je kiffe la mode vestimentaire de ces endroits la ...du burkini au monokini surtout change rien pour moi

ensuite c'est quoi aimer ? la personne est d'accord
pour moi c'est rire danser chanter jouer avec l'autre ... et pas des chants style messe du dimanche ...plutôt gospel a minima

permettre a l'autre de faire ses choix de façon éclairés plutôt qu'il fasse ce que j'ai envie qu'il fasse ...
d'un coté tu aide une personne a être mature de l'autre tu joue a l'apprenti dictateur ....
pourquoi l'autre ferais ce que je veux ?
pourquoi je voudrais que l'autre fasse ce que je veux ?
c'est pas du tout mon état d'esprit ...
j'ai du mal a faire ce que je veux je vais pas en plus gérer un autre ...au nom de quoi ?

Dieu me dit pas de régenter la vie des autres ... il me dit aime et pardonne a ceux qui m'ont offensé comme Dieu m'aime et me pardonne quand je l'offense ... et bon je suis loin d’être un saint ... de quel droit je demanderai a un autre de l’être ? ... je suis cohérent dans mes démarches

tu veux mon avis sur l'homosexualité ou l’hétérosexualité ? ... ce que font les gens dans leur lits ou des endroits plus original c'est pas mes affaires ...
je trouve malsain ceux qui s’intéressent a ceux que font les autres dans leurs lits ou des endroits plus originaux surtout si ils savent même pas le nom de ceux ci
mais bon si cela leur plait de faire dans le voyeurisme je m'en fous ... c'est leur vie leur choix leurs responsabilités
moi c'est pas mon kiffe

après que tu dises que leur voyeurisme c'est le truc du christ ...ben j'ai loupé le passage ... le truc de Paul ça c'est effectivement vrai ...mais je suis pas paulien mais chrétien ... et Paul contredit souvent le christ

exemple Jésus dit que celui qui supprime le moindres des commandements sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Paul c'est pas un commandement qu'il supprime en actes 15 mais 610 ... et Paul est le nom chrétien de Saul de tarse ... un nom chrétien a un sens ...vérifie Paul cela veut dire petit ... Google est ton ami si tu en doute ...


donc oui je suis pas paulien ...je l'ai jamais était ...et le serais jamais ... c'est christ mon maitre seigneur et sauveur ...pas Paul

et donc quand Paul contredit christ j’écoute christ pas Paul

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Jeu 25 Mai 2023 - 8:48

Merci pour ta réponse Guy Lee,
tu me reproches de ne pas te comprendre mais tu fais pareil avec moi !
Je ne fais aucun voyeurisme quand je t'accuses de vouloir m'imposer ta conception de la sexualité ;
je me fiche de ce que les gens font dans leur lit et avec qui ils le font.
Par contre, je refuse qu'on m'impose d'accepter comme norme cette entreprise de destruction de la famille chrétienne. N'est-ce pas le minimum auquel je devrais avoir droit de la part de gens qui parlent sans cesse de tolérance ?
La tolérance, ça ne fonctionne que dans les deux sens et vous semblez l'oublier.
Tu m'expliques que je ne suis pas chrétien et que je n'ai pas de connaissances bibliques mais quand je te cites un passage reconnu comme appartenant à la bible, tu te défausses en disant ' ça compte pas ', t'es quand même un marrant ! Tu t'arroges le droit de décider ce qui est bon dans la bible et ce qui est à jeter. T'es trop fort pour moi. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de chrétiens sur la planète, avec une religion à la carte, c'est sûr que ça ratisse large !!
À quoi tu joues quand tu me fais un cours sur Saul de Tarse rebaptisé Paul ? Me prétendre à ce point ignorant est assez insultant et surtout très présomptueux, il t'es à ce point inimaginable d'envisager que j'ai su ces choses avant toi ??
Je suppose que c'est inhérent à ton état mental que je ne te reproche pas note bien.
Rien d'autre à ajouter. Bonne journée, 🦀


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Emmanuel Jeu 25 Mai 2023 - 9:04

Bonjour guy lee,

guy lee a écrit:alors l'argumentation classique c'est Paul est pas sexiste puisque a son époque il parle d'aimer sa femme ce qui est une révolution a l’époque ... en gros .... et bien sur c'est faux ... le cantique des cantiques date environs de 10 siècle avant le christ et c'est une vrai histoire d'amour ...Ruth qui est la grand mère de David aussi et c'est donc 11 siècle avant le christ ... et même dans genèse issac travaille 14 ans pour avoir la femme qu'il veut ... si ça c'est pas de l'amour je sais plus ce que l'amour c'est

seul le christ dans la bible est pas sexiste ... seul lui ... la femme a un statuts de mineure éternelle et aucun apôtre comprends pourquoi il parle a la samaritaine ou au mieux comprends que le mariage biblique est une protection pour la femme a la prostitution et a la rue a l’époque ...et tous trouvent cela pas avantageux pour les hommes ... c'est écrit dans la bible

le christ lui se fait servante en lavant les pieds de ses disciples car c'est un boulot exclusivement de femmes ... il parle donc aux femmes ...envoie la samaritaine comme son apôtre dans son village ...dit que la meilleure place de marie c'est de l’écouter ... ses copines sont des prostituées et il défends une grande pécheresse ...qui en 2023 chez les chrétiens défends les grands pécheurs ?...  et j'en passe de vraie révolutions culturelles ...

voila les bonne bases bibliques ...

sexiste : Relatif au sexisme, attitude de discrimination basée sur le sexe d'un individu.

Il ne s'agit pas d'aimer ou pas sa femme guy lee mais de discrimination basée sur le sexe. Le sexisme est donc aussi valable dans l'autre sens.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Jeu 25 Mai 2023 - 12:25

guy lee a écrit:le principe est super simple ...derrière chaque peur il y a un désir et derrière chaque désir il y a une peur ... c'est pas de moi c'est jacques salomé qui a trouvé l'astuce ... un exemple vaut mieux que 1000 explication ...si tu as peur de mourir c'est que tu as envie de vivre vraiment ...
Bonjour Guy.
C'est à cette partie-là que je tenais à répondre, comme je te l'ai dit sur l'autre forum.
Je vais te dire une chose un peu paradoxale, dans la mesure où elle ve faire plaisir alors même que tu ne pourras sans doute pas l'accepter.

Ces paroles de Jacques Salomé, que tu as écrites ici, je n'aurais aucun mal à les placer parmi les écritures inspirées de Dieu. Elles peuvent toucher et réconforter bien davantage que des chapitres entiers de la Bible. Elles sont tellement vraies !

Et lorsque je dis qu'elles sont inspirées de Dieu, je pourrais expliquer précisément comment et pourquoi je peux me permettre d'être aussi affirmatif.
Dans ma famille spirituelle, nous en avons plusieurs du même genre, et personnellement j'ai coutume de les appeler des "logia". Des "paroles de sagesse", si tu préfères.

Voudrais-tu que je t'en dise une qui selon moi pourrais t'intéresser ?
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Jeu 25 Mai 2023 - 13:27

Vigilant a écrit:
guy lee a écrit:le principe est super simple ...derrière chaque peur il y a un désir et derrière chaque désir il y a une peur ... c'est pas de moi c'est jacques salomé qui a trouvé l'astuce ... un exemple vaut mieux que 1000 explication ...si tu as peur de mourir c'est que tu as envie de vivre vraiment ...
Bonjour Guy.
C'est à cette partie-là que je tenais à répondre, comme je te l'ai dit sur l'autre forum.
Je vais te dire une chose un peu paradoxale, dans la mesure où elle ve faire plaisir alors même que tu ne pourras sans doute pas l'accepter.

Ces paroles de Jacques Salomé, que tu as écrites ici, je n'aurais aucun mal à les placer parmi les écritures inspirées de Dieu. Elles peuvent toucher et réconforter bien davantage que des chapitres entiers de la Bible. Elles sont tellement vraies !

Et lorsque je dis qu'elles sont inspirées de Dieu, je pourrais expliquer précisément comment et pourquoi je peux me permettre d'être aussi affirmatif.
Dans ma famille spirituelle, nous en avons plusieurs du même genre, et personnellement j'ai coutume de les appeler des "logia". Des "paroles de sagesse", si tu préfères.

Voudrais-tu que je t'en dise une qui selon moi pourrais t'intéresser ?

coucou

je t'en pris exprime toi

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Jeu 25 Mai 2023 - 13:57

Crabe a écrit:Merci pour ta réponse Guy Lee,
tu me reproches de ne pas te comprendre mais tu fais pareil avec moi !
Je ne fais aucun voyeurisme quand je t'accuses de vouloir m'imposer ta conception de la sexualité ;
je me fiche de ce que les gens font dans leur lit et avec qui ils le font.
Par contre, je refuse qu'on m'impose d'accepter comme norme cette entreprise de destruction de la famille chrétienne. N'est-ce pas le minimum auquel je devrais avoir droit de la part de gens qui parlent sans cesse de tolérance ?
La tolérance, ça ne fonctionne que dans les deux sens et vous semblez l'oublier.
Tu m'expliques que je ne suis pas chrétien et que je n'ai pas de connaissances bibliques mais quand je te cites un passage reconnu comme appartenant à la bible, tu te défausses en disant ' ça compte pas ', t'es quand même un marrant ! Tu t'arroges le droit de décider ce qui est bon dans la bible et ce qui est à jeter. T'es trop fort pour moi. Je comprends mieux pourquoi il y a autant de chrétiens sur la planète, avec une religion à la carte, c'est sûr que ça ratisse large !!
À quoi tu joues quand tu me fais un cours sur Saul de Tarse rebaptisé Paul ? Me prétendre à ce point ignorant est assez insultant et surtout très présomptueux, il t'es à ce point inimaginable d'envisager que j'ai su ces choses avant toi ??
Je suppose que c'est inhérent à ton état mental que je ne te reproche pas note bien.
Rien d'autre à ajouter. Bonne journée, 🦀


coucou

alors perso je connais aucun homo qui veut t'imposer d’être homo
et si ça existe c'est des fous furieux qui veulent n'importe quoi ...tu aurais raison de pas accepter cela

la bible dit retenez ce qui est bon (dans la bible) forcement il y a pas tout dans la bible qui est bon ... c'est de la syntaxe)


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Jeu 25 Mai 2023 - 15:01

guy lee a écrit:

coucou

je t'en pris exprime toi
Alors.. laisse-moi choisir...

Ah ! Voilà ! Mais juste avant de te la dire, je t'invite à considérer que cette "astuce" dont tu as parlé et qui est pour moi une parole de sagesse est valable dans les deux sens. On peut la résumer ainsi :

- dis moi de quoi tu as peur, et je te dirai ce que tu désires.

Mais aussi la réciproque :

- dis-moi ce que tu désires, et je te dirai de quoi tu as peur.

Voilà, ça c'était le petit bonus.

J'ai un logiôn au sujet du désir mais je te le dirai une autre fois si celui-ci te plaît :

- Dis-moi ce que tu attends, et je te dirai ce qui te manque.

Et la réciproque :

- Dis-moi ce qui te manque, et je te dirai ce que tu attends.

Ce logiôn semble plus basique que le tien, mais la conclusion suivante est plus étonnante :

Si tu veux obtenir ce qui te manque, alors cesse de l'attendre et tu l'auras.

Cette parole de sagesse invite au "lâcher prise", à cesser de vouloir influencer les choses par nos propres moyens. Et d'autre part, le plus important et le plus spirituel :

C'est parce que nous cherchons quelque chose que nous ne nous rendons pas compte que nous l'avons déjà.

C'est pas du Martin Luther King, mais ça donne à réfléchir quand-même. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Ven 26 Mai 2023 - 1:48

Vigilant a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

je t'en pris exprime toi
Alors.. laisse-moi choisir...

Ah ! Voilà ! Mais juste avant de te la dire, je t'invite à considérer que cette "astuce" dont tu as parlé et qui est pour moi une parole de sagesse est valable dans les deux sens. On peut la résumer ainsi :

- dis moi de quoi tu as peur, et je te dirai ce que tu désires.

Mais aussi la réciproque :

- dis-moi ce que tu désires, et je te dirai de quoi tu as peur.

Voilà, ça c'était le petit bonus.

J'ai un logiôn au sujet du désir mais je te le dirai une autre fois si celui-ci te plaît :

- Dis-moi ce que tu attends, et je te dirai ce qui te manque.

Et la réciproque :

- Dis-moi ce qui te manque, et je te dirai ce que tu attends.

Ce logiôn semble plus basique que le tien, mais la conclusion suivante est plus étonnante :

Si tu veux obtenir ce qui te manque, alors cesse de l'attendre et tu l'auras.

Cette parole de sagesse invite au "lâcher prise", à cesser de vouloir influencer les choses par nos propres moyens. Et d'autre part, le plus important et le plus spirituel :

C'est parce que nous cherchons quelque chose que nous ne nous rendons pas compte que nous l'avons déjà.

C'est pas du Martin Luther King, mais ça donne à réfléchir quand-même. 🙂

coucou

alors il y a dans la bible des versets sur ce qu'on appelle la loi de l’attraction Mathieu 21 22 par exemple
"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez."

après c'est pas trop ma spécialité ... en fait j'ai la chance d'avoir bien plus que j’espère sur plein de domaines ... donc en demander plus c'est comme si j'abuse de ma situation et donc je le fais pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Ven 26 Mai 2023 - 3:36

coucou

voici le verset le plus clair sur le thème de la loi de l'attraction que j'ai trouvé

marc 11 24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Ven 26 Mai 2023 - 5:46

Salut Guy Lee,
tu expliques que les LGBTQMACHIN ne cherchent pas à imposer leur Weltanschauung mais en fait si.
Le sujet ne me passionnant pas. Je m'arrête là et te laisse le dernier mot. Je te souhaite une bonne journée. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Ven 26 Mai 2023 - 11:36

guy lee a écrit:coucou

voici le verset le plus clair sur le thème de la loi de l'attraction que j'ai trouvé

marc 11 24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
Totalement ! 👍

Comme promis, pour poursuive sur la notion de "désir", beaucoup d'éveillés, y compris moi, témoignons qu'il n'y a aucun désir chez.. Dieu.
Ni même aucune "volonté", les deux étant étroitement liés, voire carrément identiques.

Si cette vérité est déjà présente dans des écrits orientaux aussi vieux que l'Ancien Testament, le raisonnement n'est pas nouveau en occident non plus puisque Spinoza l'a décrit assez fidèlement au 17e siècle.

Le raisonnement est le suivant :

On ne peut désirer que quelque chose qu'on ne possède pas.
Or Dieu possède absolument tout et il n'existe rien qui ne lui appartienne pas.
Donc Dieu ne désire rien.

Il s'agit bien entendu ici d'un raisonnement faisant appel à la logique la plus basique, et de l'ordre de l'irréfutable.

Mais si je témoigne de la vérité exposée ici, c'est parce que j'en fais l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle. Et c'est une expérience merveilleuse. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Ven 26 Mai 2023 - 14:48

Vigilant a écrit:
guy lee a écrit:coucou

voici le verset le plus clair sur le thème de la loi de l'attraction que j'ai trouvé

marc 11 24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
Totalement ! 👍

Comme promis, pour poursuive sur la notion de "désir", beaucoup d'éveillés, y compris moi, témoignons qu'il n'y a aucun désir chez.. Dieu.
Ni même aucune "volonté", les deux étant étroitement liés, voire carrément identiques.

Si cette vérité est déjà présente dans des écrits orientaux aussi vieux que l'Ancien Testament, le raisonnement n'est pas nouveau en occident non plus puisque Spinoza l'a décrit assez fidèlement au 17e siècle.

Le raisonnement est le suivant :

On ne peut désirer que quelque chose qu'on ne possède pas.
Or Dieu possède absolument tout et il n'existe rien qui ne lui appartienne pas.
Donc Dieu ne désire rien.

Il s'agit bien entendu ici d'un raisonnement faisant appel à la logique la plus basique, et de l'ordre de l'irréfutable.

Mais si je témoigne de la vérité exposée ici, c'est parce que j'en fais l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle. Et c'est une expérience merveilleuse. 🙂

coucou et c'est la que ça dérape

on doit pas ajouter a la bible ... c'est un principe de base ...

en plus Jésus parle des désirs de Dieu

Mathieu 23 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

donc ici Dieu veux quelque chose ... or on veux que ce qu'on désir

de plus Jésus était un homme ...et un homme cela désir ...genre pas être crucifié ....il prie 3 fois pour cela

au delà de ça ... je sais bien que Platon dit on désir que ce qui nous manque ... mais c'est faux ... c'est une pensée d'homme ... tu as jamais fait l'amour 2 fois de suite ... en tant que homme la première fois tu es satisfait ... pourquoi alors vouloir une 2e fois a la suite ? ... c'est pas par manque en tout cas

au delà de ça ... Dieu est pas humain ...donc pourquoi réagirai t'il selon les règles humaines ... un animal parle t'il le français ? un tournesol aussi ?
c'est de l’anthropocentrisme ...too bad

ne pas aller au delà de la bible ...



guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Sam 27 Mai 2023 - 1:26

Bonjour Guy Lee.

J'ai bien pris note de ta réponse, et ton argumentation est respectable.

C'est seulement que ton concept mental de "Dieu" est différent de Dieu tel que je le vois.

Tu crois en un Dieu qui ne possède pas tout, et qui donc peut avoir des "désirs" pour combler un manque.

Mon Dieu à moi n'éprouve absolument aucun manque, il possède tout, et par conséquent ne désire rien. Et rien ni personne au monde ne pourra me convaincre du contraire en essayant de me faire croire à un "sous-dieu" qui aurait des manques, et donc des désirs.

À l'évidence, l'homme projette sur Dieu ses propres faiblesses, si bien qu'au bout du compte son dieu ressemble bien plus à un homme qu'à Dieu.

Excellente journée à toi. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Sam 27 Mai 2023 - 1:42

Vigilant a écrit:Bonjour Guy Lee.

J'ai bien pris note de ta réponse, et ton argumentation est respectable.

C'est seulement que ton concept mental de "Dieu" est différent de Dieu tel que je le vois.

Tu crois en un Dieu qui ne possède pas tout, et qui donc peut avoir des "désirs" pour combler un manque.

Mon Dieu à moi n'éprouve absolument aucun manque, il possède tout, et par conséquent ne désire rien. Et rien ni personne au monde ne pourra me convaincre du contraire en essayant de me faire croire à un "sous-dieu" qui aurait des manques, et donc des désirs.

À l'évidence, l'homme projette sur Dieu ses propres faiblesses, si bien qu'au bout du compte son dieu ressemble bien plus à un homme qu'à Dieu.

Excellente journée à toi. 🙏
coucou

mais momentanément Dieu possede pas le monde et pas mal de ses enfants ... il y a donc manque et desir de recuperer ses enfants de la mains du diable

il sait qu'il a deja gagné depuis le commencement ... mais la plein d'enfants de Dieu ...genre 98% sont manipuler soit par le diable soit par leur chair et en croyant que l'un ou l'autre c'est l'esprit de Dieu ... les premiers sont les derniers ...ils seront sauvé mais après les prostituées... beaucoup d'appelé ...en fait tout le monde y compris les méchant comme le roi Saul ...mais peu d’élus ... les 98% d'enfants de Dieu doit représenté 2% de la population totale ...car la voie du mal est large et spacieuse tandis que la voie vers Dieu est étroite ...seul christ sauve ...personne d'autres ... même pas l’apôtre Paul ... c'est pas lui le messie contrairement a ce que croient sans le comprendre la plupart des chrétiens ... c'est le créateur que l'on doit adorer christ pas la créature Paul ... sur l'autre forum j'ai expliquer pourquoi on comprends pas actuellement ...on comprends pas que les écrits de Paul sont antérieur aux évangiles ... donc on fait Jésus d'abord et Paul ensuite ... donc Paul a plus raison que Jésus ... alors que c'est chronologiquement le contraire ...on as écrit les évangiles pour contredire Paul ...Paul le dit lui même ...il connaissait que partiellement ...d’où il a dit des bêtises par rapport a Jésus qui des genèse sait tout ... et qu'il nous a tout relevé quand il était humain ... c'est nous qui pour l'instant comprenons pas ... parce que le plan de Dieu est folie pour la raison mais salutaire pour le cœur ...c'est Blaise pascal ...le cœur a ses raisons que la raison ignore ... et nous on raisonne au lieu d'aimer

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Sam 27 Mai 2023 - 3:27

je complete

si Dieu fait rien personne sera sauvé car nous sommes tous coupable de rébellion ... mais encore un truc de fous Dieu a enfermer tous les hommes dans le désobéissance pour leur faire grâce a (presque) tous

du pur génie

c'est a cause de Dieu que tous sont rebelles a Dieu ... tous pour différentes raisons ...je parle bien de raisons ... et c'est parce qu'il nous aime que (presque) tous seront sauvé ... par l'amour

l'amour qui pardonne tout excuse tout etc

l'amour qui transforme les fous furieux de loup garous en brebis qui quand même doivent être prudente comme des serpents ... remarque le changement de genre ... c'est la aussi génial mais c'est pas le sujet

ça c'est les enfants de Dieu

les autres même si ils lisent la bible ça les tuera car ils resteront a la lettre qui tue et comprendrons pas l'esprit de la lettre ...aimer ...donc l'amour de Dieu et son prochain

ils raisonneront au lieu d'aimer ...et donc pour eux vas savoir qui ils s'accusant les uns les autres de vas quoi ... au lieu de se pardonner comme Dieu leur pardonne ...et donc qui juge sera jugé qui condamne sera condamné qui accuse sera accusé etc ... nous nous aimons donc seront aimé nous pardonnons donc nous seront pardonné etc

c'est comme cela qu'on as abolie bibliquement l'esclavage ...il y a qu'un seul verset qui le dit mais pas assez clairement pour qu'on le comprenne avant l'abolition de l'esclavage

apocalypse 13 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

si tu mène en captivité ...c'est a dire que tu asservi quelqu'un ... tu ira en captivité ...tu sera asservi ...

bien sur le principe de l'abolition de l’esclavage est des le début de la bible ... on est obliger de libère un esclave au bout de 7 ans dans la loi mosaïque ... mais c’était chez les juifs et donc pas ailleurs si tu suis la lettre ...si tu suis l'esprit l'esclavage comme toutes malédictions n'as qu'un temps et sera abolie donc sur terre en 1848 de mémoire ... les malédictions ont pas de place au paradis et donc sur terre depuis 1848

en 2023 ont connais ce verset dans ce sens ... car c'est officiellement reconnue depuis 1965 (vatican 2) ici toutes l'histoire chrétienne sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais qui a compris en 2023 apocalypse 13 10 chez les chrétiens ? il y en as ... très peu

et donc aujourd'hui on connait des versets sur l’égalité de tous ... hommes et femmes ...1789 pour la France ... et en 2023 ben c'est pas un acquis pour beaucoup d'appelés

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Mimarie Sam 27 Mai 2023 - 3:34

Hello G.L., Vigilant

avec GL je sais que nous avons en commun de lire Frédéric Lenoir Wink  
Dans son ouvrage "le Miracle Spinoza" il explique avec simplicité et clarté ce qu'est le désir humain pour Spinoza, et ça ne me parait pas être en contradiction avec la Bible.
Pour faire très court, Spinoza dit que le "désir est l'essence de l'homme", que donc l'être humain est fondamentalement un être désirant, doté une sorte d'élan vital  qui le fait rechercher consciemment telle ou telle chose. Seulement voilà le désir peut être mal orienté et ce sont les "affects " positifs (exemple l'amour) doublés de la raison qui peuvent lui permettre de se réorienter vers ce qui est bon pour lui. D'où l'importance de comprendre les sentiments qui le gouvernent.

Alors peut-on aussi dire que le désir est  l'essence de Dieu ? c'est une tout autre affaire...
cf Vigilant à G.L.: "Tu crois en un Dieu qui ne possède pas tout, et qui donc peut avoir des "désirs" pour combler un manque."

bonne journée,
mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

guy lee et Vigilant aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Sam 27 Mai 2023 - 3:43

Mimarie a écrit:Hello G.L., Vigilant

avec GL je sais que nous avons en commun de lire Frédéric Lenoir Wink  
Dans son ouvrage "le Miracle Spinoza" il explique avec simplicité et clarté ce qu'est le désir humain pour Spinoza, et ça ne me parait pas être en contradiction avec la Bible.
Pour faire très court, Spinoza dit que le "désir est l'essence de l'homme", que donc l'être humain est fondamentalement un être désirant, doté une sorte d'élan vital  qui le fait rechercher consciemment telle ou telle chose. Seulement voilà le désir peut être mal orienté et ce sont les "affects " positifs (exemple l'amour) doublés de la raison qui peuvent lui permettre de se réorienter vers ce qui est bon pour lui. D'où l'importance de comprendre les sentiments qui le gouvernent.

Alors peut-on aussi dire que le désir est  l'essence de Dieu ? c'est une tout autre affaire...
cf Vigilant à G.L.: "Tu crois en un Dieu qui ne possède pas tout, et qui donc peut avoir des "désirs" pour combler un manque."

bonne journée,
mimarie

coucou

merci marie

alors moi j'ai lu spinoza ... c'est un fou furieux qui explique comme un prof de math la philo ... c'est génial mais faut suivre

alors court de rattrapage version guy lee

pour spinoza l'amour est pas manque mais joie (contredisant Platon)

mais il y a des joies passives (malsaine car tu es content mais tu as rien appris au mieux voir tu t'enfonce dans l'erreur au pire) et des joie actives (tu es content car tu as appris vraiment tu as grandis en humanité en spiritualité)

l'amour est une joie active

allez vous avez toutes la vie pour comprendre ... mais je le répète Dieu est pas humain donc pas sujet aux règles humaine ...sauf christ de son vivant bien sur

et oui frederic lenoir est après rené Girard le plus grands chrétien que je connaisse contemporain ...rené Girard étant mort vers 2010 c'est mon pape perso

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Vigilant Sam 27 Mai 2023 - 3:49

guy lee a écrit:l'amour qui transforme les fous furieux de loup garous en brebis qui quand même doivent être prudente comme des serpents ... remarque le changement de genre ... c'est la aussi génial mais c'est pas le sujet
Juste pour information, si le terme hébreu traduit par "brebis" est effectivement au féminin, ce n'est pas le cas du grec qui emploie pour sa part un nom "neutre".

D'autre part, le Nouveau Testament syriaque/araméen ne parle pas de brebis, mais de "moutons".

À signaler aussi que le même terme hébreu ou grec traduit par "brebis" signifie également "troupeau".

Et enfin, plus étonnant encore, le même mot grec qui est traduit par "brebis" signifie tout autant "chèvre". 🙂

C'était juste pour information. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par guy lee Sam 27 Mai 2023 - 4:01

Vigilant a écrit:
guy lee a écrit:l'amour qui transforme les fous furieux de loup garous en brebis qui quand même doivent être prudente comme des serpents ... remarque le changement de genre ... c'est la aussi génial mais c'est pas le sujet
Juste pour information, si le terme hébreu traduit par "brebis" est effectivement au féminin, ce n'est pas le cas du grec qui emploie pour sa part un nom "neutre".

D'autre part, le Nouveau Testament syriaque/araméen ne parle pas de brebis, mais de "moutons".

À signaler aussi que le même terme hébreu ou grec traduit par "brebis" signifie également "troupeau".

Et enfin, plus étonnant encore, le même mot grec qui est traduit par "brebis" signifie tout autant "chèvre". 🙂

C'était juste pour information. 🙂

quand je dis que toute traduction est une trahison ... merci pour les infos ...je serais m'en servir Wink

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Mimarie Sam 27 Mai 2023 - 4:15

Et enfin, plus étonnant encore, le même mot grec qui est traduit par "brebis" signifie tout autant "chèvre". 🙂

tu as regardé le Strong ? .plus le temps de faire, il faut que je déconnectes
à plus
Mimarie
Mimarie

Messages : 2355
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

le sexisme chretien Empty Re: le sexisme chretien

Message par Invité Sam 27 Mai 2023 - 4:25

Bêê à un moment faut bien qu'il y ait une différence ou alors comment comprendre Matthieu 25:33 ?

... et il mettra les brebis à sa droite et les chevres à sa gauche...

Mêê on aura beau me dire que c'est pareil bêê non, c'est pas pareil...
Bonne journée. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum